la NVIDIA Shield.
un peu chere certes, mais c'est la meilleure box android, et elle une télécommande simple.
bon sinon a part ca, je dirait qu'il faut oublier le format clef, rapport a la connectivité wifi pourrie ... enfin c'est pas cher et pour le prix on a des trucs sympa et compacts mais les soucis valent probablement pas l'economie (surtout qu'avoir un wifi pourri sur ces trucs la c'est vraiment rédhibitoire)
apres moi je suis passé du format clef android TV au mini HTPC sous windows (après avoir hésité pour la Shield ...) donc les android tv au format box je les connais pas bien, mais la gamme minix avait l'air pas mal (il y a un peu tout les prix)
à noter qu'il faut se méfier de bien vérifier que la box saura lire le h265 si tu prévoit de vouloir en lire, c'est une caractéristique qui ne va pas de soi sur ce type d’équipement.
question télécommande je recommande la Mele F10 deluxe, trouvable a moins de 25€ sur ali et vraiment top et complete (elle fait telecommande / clavier / air mouse / telecommande IR pour 2 équippement autres), en 2,4Ghz avec dongle (il est recommandé d'éviter le bluetooth)