Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  613  614  615
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°71939068
vinko
Posté le 23-11-2024 à 19:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

bioboss a écrit :

Bien le bonjour à tous.

Ça fais un moment que j’hésite à passer le pas pour du photovoltaïque.

Mon père possède une installation full revente depuis 15 ans environ à 0.43ct en 3kw.

Le voisin depuis 2 ans me tente également.
Il est en auto consommation plus revente sur du 7,2kw.

Pour ma part, l’objectif principale est d’avoir quelque chose qui me permette d’auto consommer en journée, j’ai comme bcp une installation classique je pense.
Moi la femme 2 enfants, maison de 124m2 chauffage principal au poêle à pellet, au besoin du radiateur à inertie 2000w dans chaque pièces/chambres mais je m’en sers rarement. Et une pac pour le salon installée l’année dernière (5000w).
Facture EDF en tempo de 113 euros mensuelle.
Machine à laver sèche linge de temps en temps et lave vaisselle..
J’ai vu un pro qui m’a proposé un truc qui me semblait incohérent (17900 euros d’aides déduites pour du 4.5kw) j’ai refusé car entre temps je suis tombé sur carrefour énergie qui semble bien plus cohérent.

Après première étude de mon dossier, on me propose tout simplement du 3kw avec possible revente à 01267ct (m’enfin durant nos absences weekend vacances ect).

Ça me tente bien car ma femme bosse chez carrefour c’est disons plutôt rassurant. De plus, on a forcément les 660 euros d’aides l’année d’après sur les 6670 euros de facture ( soit environ 6100) ainsi qu’une carte cadeau carrefour de 250 euros.
Mardi, ma femme sera en relation direct avec le service carrefour bank pour voir si l’on pourra également utiliser la carte employé pour bénéficie des 12% de remise sur l’ensemble.
Dans tout les cas, je pense me lancer ainsi en profitant de cette offre.
Mes craintes étant que ce soit un peu juste mais au moins je suis dans le budget souhaité initialement.
De plus , le conseiller m’a confirmer que c’était évolutif et que si je souhaitais installer plus gros plus tard c’était possible.

Qu’en pensez-vous ?  
Puis-je espérer ainsi une baisse plutôt conséquente de ma facture Elec ou est-ce incohérent ?

Merci d’avance belle journée à tous.

Les prix proposés par Carrefour (Avisun ?) sont correct je trouve, après faudrait le détail du matériel pour voir. Ton eau chaude est produite comment ?

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 19:28:18  profilanswer

n°71939072
bioboss
YO !
Posté le 23-11-2024 à 19:30:24  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses rapide et efficace c’est sympa de prendre le temps ^^

Je vais regarder le lien que vous m’avez transmis tout à l’heure (les gosses dans les pattes c’est ….chaud à cette heure lol)

Attention, on utilise la pac pour un peu de frais l’été et uniquement l’été.
Enfin peut-être quelques rares fois en intersaison dans le salon genre 30mn à l’arrache pour éviter le pelet qui met plus de temps à se lancer et à chauffer à la limite.

Mais de toute façon, on a aussi commencer à changer nos habitudes de consommation.

n°71939138
arylol
Posté le 23-11-2024 à 19:53:52  profilanswer

nasdak a écrit :

Fais tes calculs avec pvgis pour voir combien tu peux produire. À ce prix tu ne seras pas rentable en moins de 10 ans !
Tu auras bcp de vente sauf si tu utilises ta pac en chauffage et surtout en refroidissement l'été. A 12ct le kwh si tu produits 4mwh ça te fait 500€ grand max par an...

En fait j'ai vraiment l'impression que sans routeur solaire ou gros consommateur Constant type pac ou pompe de piscine, la rentabilité avec installation pro est vraiment hasardeuse et que 90% des gens se font pigeonner !

Faire ce constat sans même connaître la consommation annuelle ça releve du génie  [:moooonblooood:2]

n°71939183
bioboss
YO !
Posté le 23-11-2024 à 20:06:07  profilanswer

vinko a écrit :

Les prix proposés par Carrefour (Avisun ?) sont correct je trouve, après faudrait le détail du matériel pour voir. Ton eau chaude est produite comment ?

Oui c’est ça exactement.

Pour la conf globale j’ai ceci si cela peut aider ? :

« PUISSANCE : 3 kWc
6
MODULES PHOTOVOLTAIQUES MONOCRISTALLINS QCELLS Q.PEAK DUO ML-G11S+ SERIES500
Module Premium à rendement élevé
Garantie fabricant 25 ans
Garantie de puissance de sortie linéaire sur 25 ans
3
MICRO-ONDULEURS THALEOS TRANSFORMER 2
Garantie 25 ans.
CONTROLE DES DONNEES DE PRODUCTION ET DES PERFORMANCES DU SYSTEME EN TEMPS REEL GRACE A LA PLATEFORME DE
SURVEILLANCE (sous réserve d'une connexion internet)
Garantie 10 ans
COFFRET DE PROTECTION ÉLECTRIQUE RESPECTANT
LES NORMES FRANÇAISES NF 15712
SYSTEME DE SURIMPOSITION K2 SYSTEMS (Système de montage parallèle à la toiture)
COMPTEUR MONOPHASÉ
CABLES ET CONNECTIQUES »

Ps : oui pour la ballon d’eau chaude j’ai oublié d’en parler alors qu’il prends une bonne part de la consommation au final.
Ballon électrique récent de mai 2024.

Message édité par bioboss le 23-11-2024 à 20:07:03
n°71940195
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 23-11-2024 à 23:38:36  profilanswer

bioboss a écrit :

Bien le bonjour à tous.
Qu’en pensez-vous ?
Puis-je espérer ainsi une baisse plutôt conséquente de ma facture Elec ou est-ce incohérent ?

avec toutes les réductions c'est pas mal
+ la prime à l'installation en superposition est déduite ? (elle arrive 1 an après signature du contrat avec EDF OA)

Pour économiser, vois pour un routeur solaire à connecter au ballon d'eau chaude.

tenclem a écrit :

Et pour le TRI (pour hoymiles je vois qu'ils ont un compteur TRI DTSU666)?

Les passerelles consolident la prod et la conso des 3 phases un peu comme ferait linky pour la facturation?

Les passerelles ont 3 tores de conso et 3 tore de prod.
Afin de ne rien injecter, elles font suivre la prod à 5% près de la conso.
Chez Enphase, le système dédit 1 panneau par phase mais laisse le linky faire sa sauce pour répartir les conso de facturation.

J'ai 1 Hoymiles HM-300 et j'en suis très déçu ; la prod démarre tard et s’arrête tôt.
Quand on lit leurs specs, on est en plein dans le marketing à l'asiat' avec toutes les omissions possibles pour que le produit paraisse bien :/
... tension de démarrage : 22V <-- en fait, c'est la tension mini pour qu'il s'allume !
... plage de tensions MPPT : 29V à 48V  <-- en fait ce sont les tensions où il se met à produire et à injecter correctement
... plage de tensions de fonctionnement : 16V à 60V  <---- il faut comprendre qu'une fois allumé, alors il pourra descendre à 16V mini et qu'entre 48v et 60V il produira moins

Message édité par augur1 le 24-11-2024 à 00:26:30

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  613  614  615
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR