bioboss a écrit :
Bien le bonjour à tous. Qu’en pensez-vous ? Puis-je espérer ainsi une baisse plutôt conséquente de ma facture Elec ou est-ce incohérent ?
|
avec toutes les réductions c'est pas mal
+ la prime à l'installation en superposition est déduite ? (elle arrive 1 an après signature du contrat avec EDF OA)
Pour économiser, vois pour un routeur solaire à connecter au ballon d'eau chaude.
tenclem a écrit :
Et pour le TRI (pour hoymiles je vois qu'ils ont un compteur TRI DTSU666)? Les passerelles consolident la prod et la conso des 3 phases un peu comme ferait linky pour la facturation?
|
Les passerelles ont 3 tores de conso et 3 tore de prod.
Afin de ne rien injecter, elles font suivre la prod à 5% près de la conso.
Chez Enphase, le système dédit 1 panneau par phase mais laisse le linky faire sa sauce pour répartir les conso de facturation.
J'ai 1 Hoymiles HM-300 et j'en suis très déçu ; la prod démarre tard et s’arrête tôt.
Quand on lit leurs specs, on est en plein dans le marketing à l'asiat' avec toutes les omissions possibles pour que le produit paraisse bien
... tension de démarrage : 22V <-- en fait, c'est la tension mini pour qu'il s'allume !
... plage de tensions MPPT : 29V à 48V <-- en fait ce sont les tensions où il se met à produire et à injecter correctement
... plage de tensions de fonctionnement : 16V à 60V <---- il faut comprendre qu'une fois allumé, alors il pourra descendre à 16V mini et qu'entre 48v et 60V il produira moins
Message édité par augur1 le 24-11-2024 à 00:26:30
---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap