Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°70569388
arylol
Posté le 06-05-2024 à 10:21:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fishinou a écrit :

 

C'est normal, c'est très long. Si tu as ton numéro de BTA et ton espace producteur tu es à jour pour le moment.

 

Tu attends désormais un mail "BTAXXXXX - Dossier à Compléter". Je l'ai reçu le 23 avril pour une installation le 24 novembre ^^ Donc patience :p


Entre les 2 il faut que l'installation ait été mis en service par enedis. A vérifier dans son compte EDF oa.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 10:21:25  profilanswer
 

n°70570651
fabien1176
Posté le 06-05-2024 à 13:31:11  profilanswer
 

En cours d'install' chez moi, le tableau intérieur est posé (relativement discret, suis assez satisfait vu que dans l'entrée), et les rails sur le toit sont fixés.
Là ils câblent et après c'est présentation des panneaux (12, pour 4.92kWc).
Après j'imagine qu'ils vont me faire une démo de l'appli de suivi.
Et si je comprends bien tout ce que je produis et ne consomme pas c'est cadeau pour EDF, c'est bien ça ? Jusqu'à ce que le contrat de rachat soit en place, d'ici plusieurs mois donc.
Y a de la rétroactivité ou bien c'est vraiment uniquement à la mise en place du contrat ?  :jap:

n°70570679
arylol
Posté le 06-05-2024 à 13:36:23  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

En cours d'install' chez moi, le tableau intérieur est posé (relativement discret, suis assez satisfait vu que dans l'entrée), et les rails sur le toit sont fixés.
Là ils câblent et après c'est présentation des panneaux (12, pour 4.92kWc).
Après j'imagine qu'ils vont me faire une démo de l'appli de suivi.
Et si je comprends bien tout ce que je produis et ne consomme pas c'est cadeau pour EDF, c'est bien ça ? Jusqu'à ce que le contrat de rachat soit en place, d'ici plusieurs mois donc.
Y a de la rétroactivité ou bien c'est vraiment uniquement à la mise en place du contrat ? :jap:

 

A partir de la mise en service enedis. Ça peut être très court (5 jours pour moi) si ton installateur a fait le nécessaire avant et si le consuel est déjà validé.

n°70570683
davidmarli
Posté le 06-05-2024 à 13:37:23  profilanswer
 

Nous c etait rétroactif. car le linky comptait l injection des la mise en place des panneaux.


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70570701
fabien1176
Posté le 06-05-2024 à 13:39:22  profilanswer
 

:jap: merci à vos deux

n°70570724
tails38
Posté le 06-05-2024 à 13:43:09  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Nous c etait rétroactif. car le linky comptait l injection des la mise en place des panneaux.


Il le compte mais dès que ta production est activée un relevé de cet index est fait donc normalement EDFOA deduira ce premier relevé

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 06-05-2024 à 13:43:37
n°70570809
fabien1176
Posté le 06-05-2024 à 14:00:17  profilanswer
 

Bon sinon la mauvaise surprise c'est que je pensais avoir des tuiles romanes standards.
Bah non, ce sont des Double Canal 10 STBL Guiraud Frères désormais introuvables ...
Donc là je serre les fesses pour que jusqu'à la fin de l'install' il n'y ait pas de casse ... :/

n°70570952
davidmarli
Posté le 06-05-2024 à 14:20:52  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Il le compte mais dès que ta production est activée un relevé de cet index est fait donc normalement EDFOA deduira ce premier relevé


 
ah ben nous ils ont jamais décompté.
 
Bon après l'install a eu lieu fin octobre, edf a du finaliser le contrat en décembre, mais l'index d'injection a marché le jour de l'install.
 
En gros j'ai du gratter 100kwh d'injection, donc 10€ !


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70570958
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-05-2024 à 14:21:33  profilanswer
 

salut
 
quitte à faire le Consuel,autant tout préparer en 1 fois.et ainsi ne pas payer 2 fois le Consuel  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
(ATTENTION à USE:avant contrat:pas de soucis,pas de Consuel blabla,après contrat Consuel OBLIGATOIRE,même pour brancher une prise :o )
 
pour rappel:
-tranche 1 : 4.2kwc en cours
-tranche 2 :a venir +/- 2025  +/-6kwc
 
pour la tranche 2,12 panneaux max,ce genre de kit serais pas mal:
https://materfrance.fr/kits-plug-an [...] deye.html# x3
 
je doit me décider pour la section du câble  kit 1-----\
                                                           kit 2------I------->coffret cabane
                                                           kit 3-----/
         
j étais partis sur 2x 3g6  ou 1x 3g10.
 
au niveau puissance,aucun soucis pour l un ou l autre câble +/-40m
 
ma question c est pour la connexion des 3 prises: sur le 3g10 pas de soucis,mais pour les 2 3g6? comment répartir équitablement?  
ou on s en fout ?un câble à 2kw et l autre à 4?
 

n°70570996
arylol
Posté le 06-05-2024 à 14:26:10  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Bon sinon la mauvaise surprise c'est que je pensais avoir des tuiles romanes standards.
Bah non, ce sont des Double Canal 10 STBL Guiraud Frères désormais introuvables ...
Donc là je serre les fesses pour que jusqu'à la fin de l'install' il n'y ait pas de casse ... :/

 

Un conseil va vérifier en fin de chantier, ça semble peu probable qu'ils en cassent 0 surtout si elles sont anciennes.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 14:26:10  profilanswer
 

n°70571056
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-05-2024 à 14:34:43  profilanswer
 

Bon courage si la tuile cassé est sous l’un des 12 PV :o

n°70571175
fabien1176
Posté le 06-05-2024 à 14:52:04  profilanswer
 

Non c'est bon j'ai vérifié avec eux, pas de tuile de cassée.

n°70571366
Moz007
Posté le 06-05-2024 à 15:18:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me documente depuis un petit moment pour me lancer dans le solaire, je n'ai rien encore acheté sauf le 3G10mm² que j'ai fais passer et qui arrive sur la zone où je souhaite installer mes panneaux : au sol dans une grande zone de mon terrain bien dégagée.
C'est avant tout un nouveau plaisir de bricolage plus qu'une nécessité pour moi, donc je veux tout faire moi-même.
J'aimerai commencer avec un petit achat pour tester et si ça fonctionne bien, et multiplier par 20 ou plus.
Si j'ai bien compris je peux prendre 2 panneaux entre 400 et 500wc, un micro-onduleur qui gère les deux panneaux et une fixation au sol à lester ?
Je regarde sur le site allo.solar, vu au pif sur Google, j'ai sélectionné ça un peu au pif aussi, est-ce que ça match ? :
 
https://i.ibb.co/QYyZMRb/Sans-titre.jpg
 
Les fixations sont-elles universelles ? UNIFIX 800 EGF ?
Les différents raccordements sont-ils fournis avec les panneaux et/ou le micro-onduleur ?
Côté maison, le 3G10mm² arrive dans un petit coffret mais je n'ai encore rien acheté en terme de disjoncteur et autre moyen de protection, que dois-je prendre ? Le câble fait 50m, il faudra surement que j'en tire un deuxième passé un certain nombre de panneau, dois-je installer une terre proche des panneaux ?
 
Merci d'avance pour vos réponses et désolés si je suis débutant. :ange:

n°70571382
fabien1176
Posté le 06-05-2024 à 15:20:29  profilanswer
 

Ca y est, installation finie.
 
Enphase m'affiche les 12 panneaux, j'attends de voir la puissance monter pour tous les panneaux, les mises à jour ont l'air d'avoir tourné.
 
Mais bon il fait de nouveau moche donc bon la montée en puissance va être longue.

n°70571535
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 06-05-2024 à 15:40:03  profilanswer
 

Tu vas pouvoir tester ça tout le reste de la semaine  [:hardtime]

n°70571539
davidmarli
Posté le 06-05-2024 à 15:40:49  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Bonjour,
 
Je me documente depuis un petit moment pour me lancer dans le solaire, je n'ai rien encore acheté sauf le 3G10mm² que j'ai fais passer et qui arrive sur la zone où je souhaite installer mes panneaux : au sol dans une grande zone de mon terrain bien dégagée.
C'est avant tout un nouveau plaisir de bricolage plus qu'une nécessité pour moi, donc je veux tout faire moi-même.
J'aimerai commencer avec un petit achat pour tester et si ça fonctionne bien, et multiplier par 20 ou plus.
Si j'ai bien compris je peux prendre 2 panneaux entre 400 et 500wc, un micro-onduleur qui gère les deux panneaux et une fixation au sol à lester ?
Je regarde sur le site allo.solar, vu au pif sur Google, j'ai sélectionné ça un peu au pif aussi, est-ce que ça match ? :
 
https://i.ibb.co/QYyZMRb/Sans-titre.jpg
 
Les fixations sont-elles universelles ? UNIFIX 800 EGF ?
Les différents raccordements sont-ils fournis avec les panneaux et/ou le micro-onduleur ?
Côté maison, le 3G10mm² arrive dans un petit coffret mais je n'ai encore rien acheté en terme de disjoncteur et autre moyen de protection, que dois-je prendre ? Le câble fait 50m, il faudra surement que j'en tire un deuxième passé un certain nombre de panneau, dois-je installer une terre proche des panneaux ?
 
Merci d'avance pour vos réponses et désolés si je suis débutant. :ange:


 
Il me semble que les supports n'en sont pas. C'est pas un truc qu'on rajoute au support de base ?
En tout cas, 800, ça doit limier à 800mm pour les panneaux ?
 
Parce que sinon 38€ pour des supports sol pour 2 panneaux c'est cadeau.


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70571595
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-05-2024 à 15:48:50  profilanswer
 

Moz007 a écrit :

Bonjour,
 
Je me documente depuis un petit moment pour me lancer dans le solaire, je n'ai rien encore acheté sauf le 3G10mm² que j'ai fais passer et qui arrive sur la zone où je souhaite installer mes panneaux : au sol dans une grande zone de mon terrain bien dégagée.
C'est avant tout un nouveau plaisir de bricolage plus qu'une nécessité pour moi, donc je veux tout faire moi-même.
J'aimerai commencer avec un petit achat pour tester et si ça fonctionne bien, et multiplier par 20 ou plus.
Si j'ai bien compris je peux prendre 2 panneaux entre 400 et 500wc, un micro-onduleur qui gère les deux panneaux et une fixation au sol à lester ?
Je regarde sur le site allo.solar, vu au pif sur Google, j'ai sélectionné ça un peu au pif aussi, est-ce que ça match ? :
 
https://i.ibb.co/QYyZMRb/Sans-titre.jpg
 
Les fixations sont-elles universelles ? UNIFIX 800 EGF ?
Les différents raccordements sont-ils fournis avec les panneaux et/ou le micro-onduleur ?
Côté maison, le 3G10mm² arrive dans un petit coffret mais je n'ai encore rien acheté en terme de disjoncteur et autre moyen de protection, que dois-je prendre ? Le câble fait 50m, il faudra surement que j'en tire un deuxième passé un certain nombre de panneau, dois-je installer une terre proche des panneaux ?
 
Merci d'avance pour vos réponses et désolés si je suis débutant. :ange:


Non : faut prendre le DS3L, pas le DS3 (par rapport au PV de 415W) : il est 20€ moins cher en plus.
Le DS3, c’est pour des Pv au delà de 450W idéalement

n°70572110
Moz007
Posté le 06-05-2024 à 17:13:22  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Non : faut prendre le DS3L, pas le DS3 (par rapport au PV de 415W) : il est 20€ moins cher en plus.
Le DS3, c’est pour des Pv au delà de 450W idéalement


Il vaut mieux prendre des panneaux plus puissants que les specs du micro-onduleur ?
La puissance est la seule caractéristique pour savoir si un micro-onduleur est compatible avec un panneau ?

n°70572166
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-05-2024 à 17:21:07  profilanswer
 

Moz007 a écrit :


Il vaut mieux prendre des panneaux plus puissants que les specs du micro-onduleur ?
La puissance est la seule caractéristique pour savoir si un micro-onduleur est compatible avec un panneau ?


Puissance pv = 1,1 à 1,2 fois la puissance onduleur environ

n°70572194
Phenix21
Posté le 06-05-2024 à 17:25:35  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Ca y est, installation finie.

 

Enphase m'affiche les 12 panneaux, j'attends de voir la puissance monter pour tous les panneaux, les mises à jour ont l'air d'avoir tourné.

 

Mais bon il fait de nouveau moche donc bon la montée en puissance va être longue.

 

Idem pour moi, 10 panneaux de posés !

 

Petites questions domotique :
* Il y a un intérêt à raccorder la passerelle envoy en RJ45 plutôt qu'en wifi ?
* Comment vous avez configuré votre home assistant ? Pour l'instant j'ai remonté la production du jour sur le dashboard énergie, et j'hésite à basculer la mesure de mon électricité consommée de mon zlinky à la pince de la passerelle

n°70572413
fabien1176
Posté le 06-05-2024 à 18:11:24  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Tu vas pouvoir tester ça tout le reste de la semaine  [:hardtime]


 
Yes ;)
 
Encore que la météo a été clémente aujourd'hui pour l'installation, il y a 24h ça affichait encore "Orages / averses".
 
Y a eu quelques gouttes, mais globalement c'était ciel plutôt clair.
 
Très satisfait de l'installation intérieure, ça fait vraiment propre et peu visible.

n°70572680
lazer127
Posté le 06-05-2024 à 19:11:47  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :


* Il y a un intérêt à raccorder la passerelle envoy en RJ45 plutôt qu'en wifi ?


A priori oui, connexion forcément plus fiable qu'en Wi-Fi.
On ne s'en rend pas compte, mais il y a des déconnexions régulières en Wi-Fi, et ça pose problème à partir du moment où tu as un système domotique qui vient requêter la puissance instantanées toutes les X secondes sur la passerelle Envoy.
 
EDIT : en Ethernet, je n'ai absolument aucun souci, la connexion est ultra stable avec un polling toutes les 5 secondes.
Sauf chaque nuit, à 23h, la passerelle reboote toute seule.... et fait une mise à jour de temps en temps, poussée par Enphase, mais on s'en fout, je n'ai jamais vu de panneaux produire à 23h :o


Message édité par lazer127 le 06-05-2024 à 19:13:02
n°70572745
Phenix21
Posté le 06-05-2024 à 19:22:43  profilanswer
 

C'est con, j'ai viré le câble réseau qui allait de l'emplacement de la passerelle à la baie il n'y a pas plus tard que 1 semaine, ça faisait 3 ans qu'il était là  :O

n°70572816
vinko
Posté le 06-05-2024 à 19:38:04  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Ca y est, installation finie.
 
Enphase m'affiche les 12 panneaux, j'attends de voir la puissance monter pour tous les panneaux, les mises à jour ont l'air d'avoir tourné.
 
Mais bon il fait de nouveau moche donc bon la montée en puissance va être longue.


 
Quel modèle de MO on t a installé ? IQ8AC ou MC ?  
Si c'est des AC tu "plafonneras" autour 4060Kw en pic, pour les MC un peu moins.
Je préfere te prévenir parceque énormément de personnes sont surprises de ne jamais atteindre la puissance crête souscrite (4,92Kwc dans ton cas)  [:clooney18]

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 06-05-2024 à 19:38:32

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°70573038
fabien1176
Posté le 06-05-2024 à 20:22:17  profilanswer
 

vinko a écrit :


 
Quel modèle de MO on t a installé ? IQ8AC ou MC ?  
Si c'est des AC tu "plafonneras" autour 4060Kw en pic, pour les MC un peu moins.
Je préfere te prévenir parceque énormément de personnes sont surprises de ne jamais atteindre la puissance crête souscrite (4,92Kwc dans ton cas)  [:clooney18]


 
Si j'en crois le devis, IQ8A.

n°70573056
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 06-05-2024 à 20:24:51  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Si j'en crois le devis, IQ8A.


Sur mon devis j'avais IQ8M et j'ai eu IQ8A donc c'est pas forcement source de vérité à 100%


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70573068
fabien1176
Posté le 06-05-2024 à 20:27:17  profilanswer
 

joce a écrit :


Sur mon devis j'avais IQ8M et j'ai eu IQ8A donc c'est pas forcement source de vérité à 100%


 
J'ai pas regardé, j'ai juste vu que c'était des Enphase.
On peut voir ça via l'appli ?
 

n°70573073
fabien1176
Posté le 06-05-2024 à 20:28:17  profilanswer
 

Oui on peut voir, 12 x IQ8AC

n°70575349
arylol
Posté le 07-05-2024 à 06:47:08  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Oui on peut voir, 12 x IQ8AC

 

Ça change pas grand chose t'auras juste un peu moins d'ecretage   :jap:

n°70577064
eskimon
Posté le 07-05-2024 à 12:14:17  profilanswer
 

Bon, je sais pas encore bien pourquoi, mais mon graduateur de mon routeur vient de rendre l'âme lorsqu'il a voulu lancer le chauffe eau.
 
Contexte : Je suis en train de mettre en service le f1atb. J'ai tout câblé et remplacer le petit triac par son grand frère et un dissipateur plus costaud. J'ai bien fait gaffe à mettre chaque fil à sa place (notamment la gâchette), mais au moment où le courant aurait dû passer, il y a eu un grésillement et après inspection la résistance marqué 102 (près du bornier "L" ) est complètement cramée...
 
Je vais vérifier de nouveau si tout mon câblage est bien ok (à première vue il le semble), mais là la déception m'envahit !!

n°70577081
frodon44
Posté le 07-05-2024 à 12:16:35  profilanswer
 

Hougabouga35 a écrit :

Bonjour,
j'ai mon installation fonctionnelle depuis fin janvier, là je suis un peu perdu dans les démarches avec edf obligation d'achat pour la revente du surplus.
J'ai reçu récemment un mail d' EDF OA "réception de votre demande de raccordement" avec un numéro BTA, ce qui m'a permis de créer mon espace producteur sur le site EDF OA.
Je souhaiterais actuellement valider mon contrat S21, la suite des démarches si je comprend bien, mais je ne trouve pas ce contrat sur mon espace EDF OA.
J'ai mal cherché, ou il faut encore que j'attende autre chose ? Faut il que je reprenne contact avec mon installateur s'il a des démarches à faire de son côté ?


 
 :hello:  Hello,
on est sur les mêmes délais tous les 2.  :sol:  
 
En gros, patience...
 
Merci pour les réponses

n°70577102
nasdak
Posté le 07-05-2024 à 12:21:23  profilanswer
 

eskimon a écrit :

Bon, je sais pas encore bien pourquoi, mais mon graduateur de mon routeur vient de rendre l'âme lorsqu'il a voulu lancer le chauffe eau.
 
Contexte : Je suis en train de mettre en service le f1atb. J'ai tout câblé et remplacer le petit triac par son grand frère et un dissipateur plus costaud. J'ai bien fait gaffe à mettre chaque fil à sa place (notamment la gâchette), mais au moment où le courant aurait dû passer, il y a eu un grésillement et après inspection la résistance marqué 102 (près du bornier "L" ) est complètement cramée...
 
Je vais vérifier de nouveau si tout mon câblage est bien ok (à première vue il le semble), mais là la déception m'envahit !!


ben a première vue non ton cablage est pas ok :D
 
avec les nouveaux modes de régul de f1tab c'est plus simple d'utiliser un relai plutot qu'un triac (cablage plus facile, radiateur directement adaptable)

n°70577108
nasdak
Posté le 07-05-2024 à 12:22:38  profilanswer
 

eskimon a écrit :

Bon, je sais pas encore bien pourquoi, mais mon graduateur de mon routeur vient de rendre l'âme lorsqu'il a voulu lancer le chauffe eau.
 
Contexte : Je suis en train de mettre en service le f1atb. J'ai tout câblé et remplacer le petit triac par son grand frère et un dissipateur plus costaud. J'ai bien fait gaffe à mettre chaque fil à sa place (notamment la gâchette), mais au moment où le courant aurait dû passer, il y a eu un grésillement et après inspection la résistance marqué 102 (près du bornier "L" ) est complètement cramée...
 
Je vais vérifier de nouveau si tout mon câblage est bien ok (à première vue il le semble), mais là la déception m'envahit !!


ben a première vue non ton cablage est pas ok :D
 
avec les nouveaux modes de régul de f1tab c'est plus simple d'utiliser un relai plutot qu'un triac (cablage plus facile, radiateur directement adaptable). Donc si tu dois racheter un triac prends plutot un relai !

n°70577376
fabien1176
Posté le 07-05-2024 à 13:15:31  profilanswer
 

Journée pas oufissime niveau soleil et pour le moment à 2.4 fish :D
C'est addictif cette merde d'Enphase Enlighten :o

n°70578082
fabien1176
Posté le 07-05-2024 à 15:02:32  profilanswer
 

Ah bah ça commençait trop bien : message d'erreur sur Enphase Enlighten, qui indique "Il y a un problème avec les mesures du compteur de votre Envoy", "Il y a un problème avec les mesures du compteur de votre passerelle. Contacter votre mainteneur pour obtenir de l'aide." ...
 
Pourtant j'ai bien la production instantanée et cumulée qui s'affiche ...
 
Edit : j'ai contacté la société qui a posé et à distance ils me confirment qu'ils voient "une mesure de consommation négative" ...
Donc transmis au SAV ... ça peut venir de quoi selon vous ?


Message édité par fabien1176 le 07-05-2024 à 15:39:26
n°70578930
vinko
Posté le 07-05-2024 à 17:05:29  profilanswer
 

Un tore a l envers peut être ?


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°70579726
fabien1176
Posté le 07-05-2024 à 19:27:39  profilanswer
 

vinko a écrit :

Un tore a l envers peut être ?


 
Don't know ...
 
Si ce n'est qu'une question de passerelle et que ça n'influe pas sur la production et l'autoconsommation, ce n'est pas grave, le SAV viendra faire ce qu'il faut.
 
Ce qui est surprenant c'est que là depuis en gros 16h30, je vois à nouveau de la conso, alors sur la période 10h-16h, hormis un pic de conso vers 12h, c'est resté quasi flat, avec très souvent des relevés à 0kW...
 
Ca correspond à la période où les panneaux ont le plus carburé.
 
Au passage, environ 5.6 fish pour cette première journée, sachant que ça a alterné le beau et le couvert, c'est encourageant (on est d’accord c’est puissance produite / capacité de l’install en kWc ?)


Message édité par fabien1176 le 07-05-2024 à 19:46:06
n°70579837
vinko
Posté le 07-05-2024 à 19:51:04  profilanswer
 

Post un screen de ta production pour voir ? Ça arrive que chez certaines personnes un tore soit à l envers et que ça donne des résultats bizarre.


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°70579885
fabien1176
Posté le 07-05-2024 à 19:59:58  profilanswer
 

Voici :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274593

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 07-05-2024 à 20:00:24
n°70579998
fabien1176
Posté le 07-05-2024 à 20:18:53  profilanswer
 

Question subsidiaire (désolé mais je noobise là pour le moment).
Le symbole éclair sur la passerelle est en rouge fixe.
D'après la notice succincte qu'on m'a laissé, cela signifie "Au moins un micro onduleur ne produit pas d'énergie".
Je suppose que c'est normal car la nuit est en train de tomber, et que quand tous ne produiront plus la loupiotte s'éteindra, pour signifier qu'il n'y a plus du tout de production.
C'est bien ça ?
 
Edit : apparemment c'est bien ça, le symbole vient de s'éteindre.


Message édité par fabien1176 le 07-05-2024 à 20:25:30
n°70580006
Seth-01
Posté le 07-05-2024 à 20:20:12  profilanswer
 


J'aime beaucoup les données du graph, dommage mon logiciel Fusion Solar de Huawei fait vraiment pauvre à coté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR