| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
snk4ever | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par snk4ever le 27-07-2023 à 13:59:21 |
Publicité | Posté le 27-07-2023 à 13:53:43 ![]() ![]() |
nasdak |
|
mlon la frite c'est la fete |
- l'onduleur ne le permet pas (même si alimenté edf) --------------- ^_^ |
snk4ever |
Message édité par snk4ever le 27-07-2023 à 14:18:04 |
bilbo248 |
Message cité 5 fois Message édité par bilbo248 le 27-07-2023 à 14:21:30 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
ionik |
Message cité 1 fois Message édité par ionik le 27-07-2023 à 14:24:10 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Baodai38 Son of a preacher man |
Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 27-07-2023 à 14:38:40 |
bilbo248 |
Un raccordement en vente totale EDF-OA avec 9,1kWc et 8kVa onduleur central. Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 27-07-2023 à 15:44:00 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 |
Vu le prix, sauf bon plan sur les profilés et sur l'usinage, çà vaut pas le cout de se prendre la tête. ( Ah ouai la boutique est à quelques kilomètres... çà aide Message édité par bilbo248 le 27-07-2023 à 15:22:18 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Publicité | Posté le 27-07-2023 à 15:19:15 ![]() ![]() |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
bilbo248 |
ionik | J'ai déjà 24 Panneaux en auto conso et c'est pas mal.
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
snk4ever |
|
fishinou Somalien Blanc |
|
arylol |
Merci mais par optimisation tu entends un système de batterie physique ou virtuel ? Vu ma situation elle m'a parlé de 6600 kwh par an, le site jrc me promet un peu plus mais pas sur que je le paramètre bien. Est ce que le matériel proposé est OK par contre ? |
Phenix21 | Pvgis est ton ami pour déterminer ta production PV heure par heure, jour par jour |
|
bilbo248 |
Ouk merci, je vais essayer Les panneaux DMGC ça vaut quoi sinon ?! https://www.chocdiscount.com/kits-s [...] ntiel.html Sinon j'avais repéré le kit en promo chez Mater, mais pas sur qu'il arrive avant que je parte en vacances https://www.materfrance.fr/kit-sola [...] fb505.html Message édité par Baodai38 le 28-07-2023 à 09:51:25 |
bilbo248 |
bilbo248 | Certes, mais c'est quand même l'usine à gaz là où en local tu pourrais avoir l'ensemble des infos directement accessible.. --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
moyen_moins chat réincarné | Dans ce cas, je comprends pas ce que tu reproches à la solution cloud ? edit: après, je peux comprendre qu'o puisse ne pas avoir envie de s'occuper de ça Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 28-07-2023 à 10:58:30 |
bilbo248 |
J'ai tout pour faire une quinzaine de passerelle HA ( j'avais anticipé pour les copains ), je collecte des données.. mais l'intégration propre.. et vu que ces très mal documenté / peu intuitif, çà devient vite chronophage.. Message édité par bilbo248 le 28-07-2023 à 11:09:47 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 |
Si tu es dispo à l'occasion, faudrait qu'on se prenne un moment pour que tu m'explique( discord ? ).. je galère a faire des cumuls de productions au fil de la journée.. le cumul des MO en temps réel.. avec de jolie graphe bien sur. Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 28-07-2023 à 11:29:59 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
moyen_moins chat réincarné |
|
mlon la frite c'est la fete |
- orientation des panneaux pour aligner au mieux prod et besoins (est ouest grand classique pour produire mieux matin et soir plutôt qu'à midi) + orientation pour produire plus en hiver qu'en été ( grand angle) - routeur solaire vers cumulus - batterie
--------------- ^_^ |
icceD | je suis en train de faire construire ma maison et je voudrais acheter un kit 3kwh : par exemple celui là : https://www.chocdiscount.com/kits-s [...] -cook.html
|
bilbo248 |
fishinou Somalien Blanc |
|
bilbo248 |
Message cité 2 fois Message édité par bilbo248 le 28-07-2023 à 16:45:17 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
moyen_moins chat réincarné |
|
ionik |
Message cité 1 fois Message édité par ionik le 28-07-2023 à 17:23:15 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Je suppose que c’est cette offre https://www.mylight-systems.com/tarifs-mysmartbattery/ Il y’a un abonnement mensuel avec une capacité de batterie, économiquement c’est compliqué je trouve. M’enfin JPME m’a toujours pas payé et j’ai oublié d’appeler l’assurance juridique cette semaine … Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 28-07-2023 à 17:34:48 |
lazer127 | Il est chez USE |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | La couleur correspondait pas … Si je pouvais me faire rembourser les 600€ donné à jpme je partirais chez eux … Message édité par Big Blue le 28-07-2023 à 17:44:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |