|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
---|
Publicité | Posté le 18-05-2019 à 20:42:33 |
clapclap Fin | Du coup pour l’instant ce n’est rentable que si on consomme dans tous les cas plus que ce qu’on produit. |
clapclap Fin | Sauf que dans le cas qui m’intéresse, j’ai 175€ d’électricité par an donc ce serait mieux de revendre... |
Hrisson Adrénaline Powered | Salut à tous, Message édité par Hrisson le 23-05-2019 à 18:12:14 --------------- Topic trottinette Xiaomi |
yoplait21 Faut voir. |
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 24-05-2019 à 08:31:01 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Publicité | Posté le 24-05-2019 à 08:28:59 |
Hrisson Adrénaline Powered | Bon je vais faire sans limiteur de courant mais je vais dimensionner ma batterie pour encaisser le courant d'un panneau.
--------------- Topic trottinette Xiaomi |
mlon la frite c'est la fete |
Donc sa tension va chuter sous la charge. La puissance du panneau est exprimée en mp ... Donc un 12v en mp serait un panneau 8v pratique. Sinon, mon 100A c'était sur 1m de longueur (distance entre les batteries et l'onduleur). Onduleur qui est en 24v , donc en réalité 28.8v chargé et 21v déchargé. --------------- ^_^ |
thoulisse_bernard Autiste asperge | Je sais pas si c'est bon signe d'arriver sur un topic en venant de hb, mais --------------- Allez tous vous faire caniculer |
thoulisse_bernard Autiste asperge | --------------- Allez tous vous faire caniculer |
thoulisse_bernard Autiste asperge | Ouais enfin à la base, je veux juste mettre 4 ou 6 panneaux sur le toit pour réduire la facture --------------- Allez tous vous faire caniculer |
mlon la frite c'est la fete | A priori, oui, mais pour alléger ta facture tu devras passer par un pro, je pense. --------------- ^_^ |
thoulisse_bernard Autiste asperge |
--------------- Allez tous vous faire caniculer |
mlon la frite c'est la fete | Accès à la vente. --------------- ^_^ |
thoulisse_bernard Autiste asperge | Mouais, c’est plus le même projet du coup, on serait plus sur une logique d’investissement --------------- Allez tous vous faire caniculer |
mlon la frite c'est la fete | C'est toi qui voit ! --------------- ^_^ |
Hrisson Adrénaline Powered | Petite video sympa:
Hrisson Adrénaline Powered | J'ai terminé hier l'assemblage d'une batterie 100Wh, coût de revient, moins de 10€
standalone |
|
thoulisse_bernard Autiste asperge | Ça relève de la manoucherie ça non ? --------------- Allez tous vous faire caniculer |
standalone |
Message édité par standalone le 27-05-2019 à 10:25:11 |
Hrisson Adrénaline Powered | Dans le genre manoucherie, je souhaiterai à terme, stocker assez d'energie pour dériver tout mon circuit d'éclairage sur mes batteries.
Message édité par Hrisson le 27-05-2019 à 17:29:37 --------------- Topic trottinette Xiaomi |
mlon la frite c'est la fete |
|
Negro 300zx in the ... depot | Bonjour à tous,
|
mlon la frite c'est la fete | GG . Ici plusieurs news : - mes panals produisent au mieux 800w pour 1.3kwc installés (alors que récemment j'ai tapé le kw ). Serait ce du à la température ? A suivre si ma prod ne suit toujours pas hors canicule
- ce soir panne de courant réseau (horaire de rétablissement théorique minuit). Bien content d'avoir mon installation qui me permet désormais d'avoir du jus sans souci . Madame qui regardait la tv dans la chambre ne s'est aperçu de rien sur le coup quand je lui ai dit panne d'elec elle pensait à une nieme surcharge de l'onduleur ...(moi je m'en suis aperçu car la lumière des chiottes est ongrid ) Sinon j'ai 4 batteries 12v 90Ah . Soit approximativement 5k€ de batteries . Autant dire qu'il me faudra quelques années d'économies pour en justifier . Ptet déjà redoubler mon parc actuel pour arriver à 8kwh installés... Message cité 1 fois Message édité par mlon le 25-06-2019 à 22:32:40 --------------- ^_^ |
yoplait21 Faut voir. |
Message édité par yoplait21 le 25-06-2019 à 22:55:18 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
chrispc T'es tendue Natasha ! | Hello, Je vais bientôt me mettre à l'autoconsommation avec 1 panneau solaire de 260Wc. Vous savez ce qu'il faut de A à Z ? Je suis vraiment perdu à ce niveau et j'aimerai vraiment tout faire moi-même. Thanks EDIT: mlon, je vois que tu cherches toujours à augmenter la capacité de ton parc de batterie mais pourquoi ne pas faire l'inverse. Te limiter à un certains seuil et faire en sorte que se soit tes habitudes de consommation ou les objets que tu utilises que tu gères plus efficacement ou clairement les enlever si ils peuvent être remplacé par du manuel. Message édité par chrispc le 26-06-2019 à 14:00:16 --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
Publicité | Posté le |