Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

pour ou contre les interfaces "modernes"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Sites web : la mode des interfaces web 2.0 kikoolol.

n°19522691
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-08-2009 à 17:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Perso je trouve ça assez ironique de voir IE6 boudé alors que c'est le navigateur qui symbolise le monopole et le fuck you aux standards, ça me fait plaisir quelque part de voir qu'on lui renvoie la pareil.  

Quant aux 37%, ils ont qu'a demander a leur administrateur de mettre a jour leur machine :D

Tu veux dire le gars de la hotline en Inde ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 17:34:26  profilanswer

n°19522737
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-08-2009 à 17:40:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et pourtant ... :D
Pourquoi nettoyer la merde le jour même quand quelqu'un d'autre pourra le faire plus tard ? :whistle:

C'est sur que le jour où les boites ne pourront plus acheter de licences XP, il faudra bien se sortir les doigts du c.. :D

ça ve se finir avec un poste a part qui tournera sous XP alors que le reste de la boite sera sous seven ou eight avec un seul vieux barbu encore capable de faire marcher / maintenir le bouzin et le jour ou il tombera malade ce sera la panique, bon ce sera bien fait pour eux en meme temps :D

Yop ma caille a écrit :

Tu veux dire le gars de la hotline en Inde ?

Ouais lui, tu lui dit "no problem sir, it's for mah boss" et il te file le mdp :D

n°19522846
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2009 à 17:54:06  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bien évidemment toutes nos applis ont été codées par des prestas qui ne sont plus là depuis longtemps. Il n'y a donc aucune connaissance de comment ça fonctionne et comment les mettre à jour.

Fallait pas sous-traiter :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19522859
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-08-2009 à 17:55:50  profilanswer

ou pas faire aveuglement confiance :p

n°19522860
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2009 à 17:55:51  profilanswer

IE 6, c'est quand même une bouse.
Oh, moins qu'IE 7/8 en terme d'interface, je suis d'accord avec toi.
Mais en tant que développeur obligé de composer avec cette hérésie, c'est juste... effrayant.

A titre personnel, j'ai finalement vaincu mon inertie et je suis passé sous un navigateur moderne, Chrome, et bah... ma vie à changé :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-08-2009 à 17:57:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19522872
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2009 à 17:56:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

A mon avis s'ils sont toujours sous IE6, c'est parce que leurs applis internes ne tournent correctement que sous IE6, donc à moins d'investir pour migrer le bordel ...

Non mais là tu as largué 99% des lecteurs du topic, arrête... :o

---------------
n°19522884
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-08-2009 à 17:59:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

IE 6, c'est quand même une bouse.
Oh, moins qu'IE 7/8 en terme d'interface, je suis d'accord avec toi.
Mais en tant que développeur obligé de composer avec cette hérésie, c'est juste... effrayant.

A titre personnel, j'ai finalement vaincu mon inertie et je suis passé sous un navigateur moderne, Chrome, et bah... ma vie à changé :o.

Suis sous chrome à la maison. J'aime beaucoup.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19522899
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-08-2009 à 18:01:21  profilanswer

Je trouve ça tres prometteur Chrome, faudra que je reteste a l'occase :)

Je suis fan du concept du "on vous crash pas toutes vos pages si Flash et/ou Javascript partent en sucette"

Message édité par trueslash le 16-08-2009 à 18:03:00
n°19522904
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-08-2009 à 18:02:13  profilanswer

La V3 devrait pas tarder

---------------
n°19522907
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2009 à 18:02:57  profilanswer

Perso c'est surtout le coté interface minimaliste, super light qui m'a branché.
Je me suis même mis aux onglets, moi qui y était allergique.

Et puis la barre de favoris, je kiffe...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 18:02:57  profilanswer

n°19522910
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-08-2009 à 18:03:11  profilanswer

Un truc qui me défrise dans Chrome c'est qu'on peut fermer par erreur tous les onglets en un seul clic. Je trouve ça chiantissime.

---------------
n°19522915
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2009 à 18:03:50  profilanswer

Il me manque juste un "propriétés" en menu contextuel, qui me donnerais des infos sur par exemple une image sur laquelle je ferais un click droit :o

---------------
n°19522916
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2009 à 18:04:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Un truc qui me défrise dans Chrome c'est qu'on peut fermer par erreur tous les onglets en un seul clic. Je trouve ça chiantissime.

Ca m'est arrivé aussi.

---------------
n°19522928
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-08-2009 à 18:05:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La V3 devrait pas tarder

Pas pour Linux encore malheureusement :( Enfin, pas "facilement"

Yop ma caille a écrit :

Clair, je comprends pas qu'il n'y ait pas un CTRL-Z pour les fermetures de tabs, ça serait top :)

n°19522936
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-08-2009 à 18:06:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il me manque juste un "propriétés" en menu contextuel, qui me donnerais des infos sur par exemple une image sur laquelle je ferais un click droit :o

Je suis pas fan non plus de la gestion des favoris. Mais bon, c'est encore jeune.

---------------
n°19522960
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 18:09:12  answer

j'utilise aussi ie6 et un peu chrome :o

et franchement ie6 est le meilleur qui correspond a mes attentes.  

deja ie7 et 8 ne veulent pas s'installer sur mon pc portable, leur browser doit etre tellement rempli de bug que quand on tape erreur installation ie sur google, on trouve des tonnes de topics  :/ sur l'ordi fixe que j'utilise tres rarement ça marche mais j'ai pas vraiment accroché. les onglets prennent de la place, c'est assez lent et lorsqu'un onglet plante ça a la facheuse tendance a faire planter tous les onglets...

seamonkey et firefox ressemble pas mal a ie 7-8 au premier coup d'oeil, je trouve ça lent, et a vrai dire je voie pas l'interet d'avoir des onglets, cliquer en haut (onglets) pour acceder a un site est pareil que cliquer en bas (barre des taches) sauf que les onglets ça fais planter, prend de la place. et quand on est sur word en train de faire un rapport et qu'on a besoin de voir le site en rapport avec le rapport (joli jeu de mot sir  :D ), on est obligé de cliquer sur firefox+ l'onglet  :fou:  

et dernierement j'utilise un peu chrome, j'ai été vraiment extremement surpris par la rapidité du javascript (sur des sites supercompliqué avec mon m740 1.74ghz) la difference est vraiment bluffante. de plus si le site a des memory leak, chrome ne ralenti pas (mais use de plus en plus de mémoire) au contraire des autres navigateurs qui vont laguer de plus en plus jusqu'a planter). Petit bonus, chrome a les onglets directement dans la barre de titre, et son air simple donne un tres grand champ visuel pour naviguer. le seul probleme de chrome c'est sa compatibilité avec certains (voir meme beaucoup), de sites, meme youtube qui a été racheté par google ne marche pas toujours (le bouton lire la vidéo ne s'affiche pas forcement, dans 2-3% des cas on est obligé de rafraichir la page) et des freezes de 0.1 a 0.3s peuvent survenir lors de la lecture de programmes flash, tres ennuyeux. bref ie6 pour moi et chrome quand y a un probleme.  :D

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2009 à 18:16:38
n°19523094
Kapote Nes​tor
Pas né, pas mort
Posté le 16-08-2009 à 18:27:20  profilanswer

Complètement d'accord. Les blogs et autres sites "clé en main" ont contribué à démocratiser la parole des internautes (pour le pire et le meilleur il est vrai :o) et c'est plutôt une bonne chose.

Pour moi, le web 2.0 est la marque d'un web collaboratif, dans le sens où on peut plus facilement intervenir au sein d'un site : lacher un com' sur un skyblog :o, laisser un avis sur la carte d'un resto, placer des infos sur une google map etc. Ce n'est pas la couleur ou la surcharge des sites tels que décrits dans les premières pages.
Techniquement, pour moi, le web 2.0 est une page web reliée à une base de données. Le contraire du web 1ere version où les pages étaient statiques et où la moindre mise à jour demandait un travail certain.

Donc oui ! mort aux vieux cons !!!!! ;) je vote 2 :D

Pour IE6, je trouve ça dommage de continuer à l'utiliser car question sécurité, c'est un peu une passoire ou plutôt un réceptacle de failles en tout genre.
L'utilisation des onglets (clic milieu de la souris) est un plus indéniable : pendant qu'on continue à lire l'article en cours, le lien cliqué s'ouvre en arrière plan. Alors qu'avec IE6, un MAJ+clic gauche sur un lien ouvrait une fenêtre supplémentaire, masquant celle qu'on était en train de lire : pas pratique :( dès que j'ai utilisé FF (version 0.8 me semble t-il), j'ai tout de suite compris l'intérêt de l'utilisation des onglets :)
Idem pour les flux RSS qui sont très utiles pour surveiller l'activité d'un site. Ainsi, je ne rate aucun strip de Maliki :D ou de Boulet :) ou de 'Tu mourras moins bête"  :love: . Idem pour savoir quand sont disponibles les podcast de mes émissions préférées de France Inter que je peux ainsi sauvegarder.

Le web a quand même drôlement changé, depuis 11 ans que je le fréquente ! Et plutôt en mieux je trouve.

n°19523176
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 16-08-2009 à 18:37:12  profilanswer

Je vote 2. Mort aux vieux cons.
D'ailleurs le site des pages jaunes est bien mieux foutu que l'ancien.

n°19523222
xilebo
noone
Posté le 16-08-2009 à 18:43:41  profilanswer

Les sites sont également énormément surchargés en pub, et plus particulièrement les google ads, où tu peux en trouver partout sur la page, en haut , en bas et sur les cotés. Résultat : page illisible.

n°19523246
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-08-2009 à 18:47:35  profilanswer

starone a écrit :

Je vote 2. Mort aux vieux cons.
D'ailleurs le site des pages jaunes est bien mieux foutu que l'ancien.

1/8ème de surface utile, à peine. J'appelle pas ça une réussite.

---------------
n°19523277
xilebo
noone
Posté le 16-08-2009 à 18:52:28  profilanswer

Je trouve que c'est un mauvais exemple. Le site peut difficilement être plus clair.

Effectivement, le plan et la météo de l'endroit que tu cherches ne sont pas forcément utile (est ce que ça se désactive ?), mais l'information recherchée n'est pas mélangée parmi un fouilli incompréhensible.

Par contre sncf, plus pourri, je connais pas (en plus ça rame).

n°19523291
Kapote Nes​tor
Pas né, pas mort
Posté le 16-08-2009 à 18:54:09  profilanswer

xilebo a écrit :

Les sites sont également énormément surchargés en pub, et plus particulièrement les google ads, où tu peux en trouver partout sur la page, en haut , en bas et sur les cotés. Résultat : page illisible.

Avec FF et Adblock, je surfe sur des pages pratiquement exemptes de pub.

n°19523330
xilebo
noone
Posté le 16-08-2009 à 18:59:27  profilanswer

ça en loupe la moitié ouais. Cela dit, c'est toujours mieux que rien :)

n°19523347
caudacien
Posté le 16-08-2009 à 19:01:40  profilanswer

xilebo a écrit :

Je trouve que c'est un mauvais exemple. Le site peut difficilement être plus clair.

Effectivement, le plan et la météo de l'endroit que tu cherches ne sont pas forcément utile (est ce que ça se désactive ?), mais l'information recherchée n'est pas mélangée parmi un fouilli incompréhensible.

Par contre sncf, plus pourri, je connais pas (en plus ça rame).

Rahlala, le site de la sncf, c'est plus qu'une honte ce site :/

n°19523353
jdbh
multi
Posté le 16-08-2009 à 19:02:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Rahlala, le site de la sncf, c'est plus qu'une honte ce site :/

c'est pas si simple c'est un tres gros site

n°19523392
caudacien
Posté le 16-08-2009 à 19:07:32  profilanswer

jdbh a écrit :

C'est pas ergonomique, c'est pas rare que le machin soit en panne, parfois il manque des trains disponibles qui deviennent disponibles en gare, bref je ne vois rien de bien à ce site.

n°19523458
Skopos
Posté le 16-08-2009 à 19:15:26  profilanswer

Voté 2.
L'alternative à IE6 dans ton cas serai un navigateur sur clé usb (des versions existent pour FF, opéra ou chrome).  
Techniquement ça  n'installe rien, tu insères la clé et tu surfes.

Pour les flux RSS, j'ai mis du temps à m'y mettre mais maintenant je ne pourrais pas m'en passer. D'un seul coup d'oeil sur ma page netvibes je vois les sites à jour...  

n°19530074
Kirby_Bros
Posté le 17-08-2009 à 13:11:53  profilanswer

barracus a écrit :

J'ai rien contre flash que je trouve utile si c'est utilisé avec parcimonie et intelligement (comme dewplayer comme lecteur de mp3). Mais yen a marre de toute ces sites entièrement en flash qui mettent deux plombes à charger et qui font planter le navigateur. Parfois je tombe sur des sites que je peux pas consulter car ils me disent d'installer une certaine version de flash (mais j'ai deja la derniere version de flash, bordel!).  

+50000 surtout pour les sites entièrement en flash avec des trucs à la con qui bougent.
En particulier quand tu es sous linux, c'est la grosse merde, certains sites ne sont tout simplement pas lisibles.

n°19530739
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 14:03:15  answer

caudacien a écrit :

C'est pas ergonomique, c'est pas rare que le machin soit en panne, parfois il manque des trains disponibles qui deviennent disponibles en gare, bref je ne vois rien de bien à ce site.

Bahn.de :o Certes lourdingue façon Panzer, mais au moins ça fonctionne :o

n°19578662
caudacien
Posté le 21-08-2009 à 10:19:52  profilanswer

Putain il y a les trains francais [:caudacien]
Pas de souci pour la réception des billets?

n°19578785
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 10:31:37  answer

caudacien a écrit :

Trains français, suisses, allemands etc. Tu peux planifier des voyages dans toute l'Europe sans devoir te farcir tout un tas de sites de merde, style organiser le trajet Paris Vél d'Hiv - Auschwitz via Genève (hein Rasthor).

C'est juste pour trouver les correspondances et consulter les horaires, ensuite tu dois bien sûr réserver/payer les billets auprès des compagnies nationales.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2009 à 10:33:57
n°19578827
caudacien
Posté le 21-08-2009 à 10:34:46  profilanswer

Ok, ca peut toujours servir :)

n°19579254
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 21-08-2009 à 11:04:52  profilanswer

n°19618287
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-08-2009 à 10:32:38  profilanswer

trueslash a écrit :

Quant aux 37%, ils ont qu'a demander a leur administrateur de mettre a jour leur machine :D

T'as des boites où t'attends des mois pour qu'ils se bougent le cul...

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19618359
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-08-2009 à 10:41:35  profilanswer

jdbh a écrit :

Les Allemands font mieux : http://www.bahn.de/international/view/fr/index.shtml :o

caudacien a écrit :

Certaines fois, le site SNCF me trouvait pas des villes en France.J'utilisais alors le site de la Bahn.

Oh putain [:rofl]

Message édité par zoukoufxxx le 25-08-2009 à 10:44:43

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19737846
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-09-2009 à 13:44:23  profilanswer

Citation :

L'assistance relative à votre navigateur ne sera bientôt plus disponible.
Procédez à une mise à niveau vers l'un de ces navigateurs plus récents.

Youtube :sweat:

---------------
n°19738713
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-09-2009 à 14:38:54  profilanswer

Quel navigateur as-tu ?

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°19739075
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-09-2009 à 14:58:00  profilanswer

IE6

---------------
n°19739092
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-09-2009 à 14:59:21  profilanswer

Change :o

Plus sérieusement, pas mal de sites indique ce message, ie6 devient vraiment vraiment vieux :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 04-09-2009 à 14:59:34

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°19739135
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-09-2009 à 15:02:39  profilanswer

ToYonos a écrit :

Change :o

Plus sérieusement, pas mal de sites indique ce message, ie6 devient vraiment vraiment vieux :sweat:

Relis le topic

---------------
n°19779468
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 08-09-2009 à 17:22:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

L'assistance relative à votre navigateur ne sera bientôt plus disponible.
Procédez à une mise à niveau vers l'un de ces navigateurs plus récents.

Youtube :sweat:

Tant mieux [:kryten]

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction recherche dans les sites VS fonction recherche google !Sites chinois comme dealextreme ?
Poesie - Blogs et sites interessantsSites de streaming tv live pour regarder American Idol ?
arnaque sites auto[Mode] Les T-Shirts moches.
Rafie" le croupier" distribue en mode costaud !!!Radios Online, Sites...
Vos sites internet incontournables: [Recensement] Connaissez vous d'autres sites à super prix comme dealextreme
Plus de sujets relatifs à : Sites web : la mode des interfaces web 2.0 kikoolol.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)