Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

pour ou contre les interfaces "modernes"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Sites web : la mode des interfaces web 2.0 kikoolol.

n°19262399
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 15:14:33  answer

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

Non. Il n'y a pas une définition unique du "Web 2.0", c'est bien ca le probleme.

Y'en a qui te diront que le Web 2.0 c'est avant tout des interfaces riches (Flash) avec du traitement asynchrone partout (AJAX).
Y'en a d'autres qui te diront que le Web 2.0 c'est l'aggrégation de sites (par exemple AlloCiné qui va utiliser Mappy pour trouver un ciné près de chez toi)...

Bref, personne n'a la meme définition de ce fameux Web 2.0

Je soulignais surtout le fait que 2.0 n'avait rien à voir avec la techno utilisé et surtout pas la norme HTML utilisé pour le site (HTML 4.1, XHTML transitionnal ou strict -ouah les jolis mots  [:prodigy] - ) :sarcastic:  

Le post que je cite souligne le fait que 2.0 == flash et que les sites trop bien sont en xHTML :o

C'est tout  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 15:14:33  profilanswer

n°19262408
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-07-2009 à 15:15:11  profilanswer

La question de fond est : Qelle est la logique de cette page ? Comment je dois parcourir cette page pour en tirer un maximum d'informations pertinentes ? Où est la substance, où est la pub, où est l'interface ? Quand je clique là où là, je vais où, je fais quoi ?

On n'y comprend absolument rien, c'est rangé comme la chambre d'un ado de 14ans.

Message cité 3 fois
Message édité par Yop ma caille le 23-07-2009 à 15:15:49

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19262452
caudacien
Posté le 23-07-2009 à 15:17:49  profilanswer

Ce site [:rofl]

[:drapo]

n°19262469
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 15:19:03  answer

Yop ma caille a écrit :

La question de fond est : Qelle est la logique de cette page ? Comment je dois parcourir cette page pour en tirer un maximum d'informations pertinentes ? Où est la substance, où est la pub, où est l'interface ? Quand je clique là où là, je vais où, je fais quoi ?

On n'y comprend absolument rien, c'est rangé comme la chambre d'un ado de 14ans.

Bin sur cette page, la seul chose qui est susceptible de m'intéresser, c'est l'article à gauche, et éventuellement le menu du site en haut sous le titre, le reste, je ne le lit même pas.  

n°19262488
mormon
Accroc au HD2
Posté le 23-07-2009 à 15:20:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

nimp, c'est logique : l'article est au milieu, t'as les news relatives en dessous, les reactions des lecteurs en dessous, les autres infos en cours à droite, quelques pubs parceque le mondepourridanslequelonvit est dependant de l'argent, etc.  
Apres le choix de la pertinence des infos c'est un autre debat, mais niveau clarté je trouve ca propre.  

Evidemment si tu préfere une page vide avec l'article tout seul...

Message cité 2 fois
Message édité par mormon le 23-07-2009 à 15:23:07
n°19262521
mormon
Accroc au HD2
Posté le 23-07-2009 à 15:22:00  profilanswer

+1 t'es pas obligé de tout lire  :o  
Le principal c'est que ce que tu recherches soit facilement trouvable et pour moi c'est clairement le cas de cette page

Message édité par mormon le 23-07-2009 à 15:22:13
n°19262524
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 15:22:13  answer

mormon a écrit :

nimp, l'article est au milieu, t'as les news relatives en dessous, lles reactions des lecteurs en dessous, les autres infos en cours à droite, quelques pubs parceque le mondepourridanslequelonvit est dependant de l'argent, etc.  
Apres le choix de la pertinence des infos c'est un autre debat, mais niveau clarté je trouve ca propre.  

Evidemment si tu préfere une page vide avec l'article tout seul.
..

Super pratique pour naviguer  :o

n°19262556
mormon
Accroc au HD2
Posté le 23-07-2009 à 15:23:39  profilanswer

maiwai  :D

bon je retourne sur http://pagesperso-orange.fr/jean.barde/ pour me détendre

Message édité par mormon le 23-07-2009 à 15:24:53
n°19262644
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-07-2009 à 15:29:44  profilanswer

Par contre, j'adore leur service. Jamais eu de problème en pop et smtp avec Laposte. Toujours très réactif. :)

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19262657
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-07-2009 à 15:30:34  profilanswer

mormon a écrit :

nimp, c'est logique : l'article est au milieu, t'as les news relatives en dessous, les reactions des lecteurs en dessous, les autres infos en cours à droite, quelques pubs parceque le mondepourridanslequelonvit est dependant de l'argent, etc.  

Evidemment si tu préfere une page vide avec l'article tout seul...

Je dois être victime d'une déformation pro.
Pour moi une info c'est :

TITRE (si possible 1 ligne max)
Source
Corps de texte
Liens

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 23-07-2009 à 15:31:04

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 15:30:34  profilanswer

n°19262674
zoukoufxxx
Posté le 23-07-2009 à 15:32:19  profilanswer

n°19262729
zoukoufxxx
Posté le 23-07-2009 à 15:35:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il y a à peu près 29 zones différentes dans cette page (!)

Pour le journal pour lequel je travail, j'ai dû personnaliser un peu leur page pour LePost. La gestion du compte est un jeu d'enfant. Et pourtant, j'y avais jamais été...

---------------
n°19262755
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 15:37:19  answer

zoukoufxxx a écrit :

'tain, 6000 développeurs ! [:zoukoufxxx:1]

Pas dur à trouver, 6000 blaireaux sous amphètes chantres du mauvais goût...  [:calahad]

n°19262856
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2009 à 15:42:21  profilanswer

Je vais vraiment choquer, mais ce genre de site me rend nostalgique, de tous les sites perso où je choppais à l'époque mes roms SNES (l)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19262866
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 15:42:36  answer

Yop ma caille a écrit :

Je dois être victime d'une déformation pro.
Pour moi une info c'est :

TITRE (si possible 1 ligne max)
Source
Corps de texte
Liens

Toi tu dois kiffer VI :o

n°19262890
mormon
Accroc au HD2
Posté le 23-07-2009 à 15:43:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vais vraiment choquer, mais ce genre de site me rend nostalgique, de tous les sites perso où je choppais à l'époque mes roms SNES (l)...

Moi c'est plus le contenu que je  :love:

n°19262892
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 15:43:55  answer

dante2002 a écrit :

A l'époque j'avais créer un site Manga, les visiteurs envoyaient des mails aux webmasters pour tchater :o

Et pour être dans le moteur de recherche Yahoo (référence à l'époque), fallait s'inscrire et soumettre le site pour validation  :sweat:

n°19264597
zoukoufxxx
Posté le 23-07-2009 à 17:36:09  profilanswer

Je préfère que ça reste épuré. :o

Je me souviens de cette époque. Mon but étant également d'être absolument dans le dmoz et l'annuaire de Lycos/voila/...

dante2002 a écrit :

Pareil, j'adore ces vieux sites. [:vague nocturne]

Surtout que ça sert à rien... [:vague nocturne]

Tamahome a écrit :

Non. Il n'y a pas une définition unique du "Web 2.0", c'est bien ca le probleme.

Y'en a qui te diront que le Web 2.0 c'est avant tout des interfaces riches (Flash) avec du traitement asynchrone partout (AJAX).
Y'en a d'autres qui te diront que le Web 2.0 c'est l'aggrégation de sites (par exemple AlloCiné qui va utiliser Mappy pour trouver un ciné près de chez toi)...

Bref, personne n'a la meme définition de ce fameux Web 2.0

Y en a qui sauront pas quoi dire : http://www.dailymotion.com/video/x [...] eb-20_news

Message édité par zoukoufxxx le 23-07-2009 à 17:44:41

---------------
n°19271178
rarek
Posté le 24-07-2009 à 10:22:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je pense que c'est fait exprès pour que tu restes 3 plombes sur leurs sites, tu navigues un peu partout, tu cliques de temps à autres sur des pub (parfois sans le savoir d'ailleurs).

C'est un peu pareil IRL, par exemple pour ceux qui connaissent à Surcouf Daumesnil, ils changent tout le temps la disposition des rayons... Pour trouver une carte SD, tu dois te taper 3 étages et tu te retrouves à la caisse avec tout un tas de bordel en plus... :o

Message édité par rarek le 24-07-2009 à 10:22:41
n°19271565
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-07-2009 à 10:52:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben, au moins à l'époque, le mec qui voulait parler de sa collection de mouches empaillées, même si il pondait un site moche, foulant aux pieds les règles W3C, offrant une vision d'horreur aux amoureux du bon goût, il fallait qu'il se sorte un minimum les doigts du cul. Ne serait-ce qu'en comprenant comment bricoler son site avec frontpage.
Ils apprenaient un peu. Quitte a faire un truc plus "correct" par la suite.

Maintenant, avec la mode des blogs "clés en mains" les Kevins (ou les Raoul) du web n'ont plus à fournir cet effort intellectuel... Et on reste dans la médiocrité kikoololesque.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19271663
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 24-07-2009 à 11:00:29  profilanswer

Contre, y en a marre des sites full JS/ajax pour faire hype, ça en devient une usine à gaz :o

En plus, ça me fait du boulot supplémentaire, je fais comment pour glander après ? [:prodigy]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°19271842
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 24-07-2009 à 11:14:51  profilanswer

ca va vous plaires tient :o http://www.presence-pc.com/actualite/revMedia-35780/ la progz pour les n00bs [:dawak]

---------------
Mais ouais
n°19271843
zoukoufxxx
Posté le 24-07-2009 à 11:14:59  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ben, au moins à l'époque, le mec qui voulait parler de sa collection de mouches empaillées, même si il pondait un site moche, foulant aux pieds les règles W3C, offrant une vision d'horreur aux amoureux du bon goût, il fallait qu'il se sorte un minimum les doigts du cul. Ne serait-ce qu'en comprenant comment bricoler son site avec frontpage.
Ils apprenaient un peu. Quitte a faire un truc plus "correct" par la suite.

Alors là, chapeau, totalement d'accord. Mon premier site ressemblait à rien, mais j'en avais chié entre apprendre le HTML, comprendre comment marcher le FTP, trouver un hébergeur gratuit. Ca peut paraître évident, mais quand on débutait en informatique et encore plus dans le domaine du Web, c'était un véritable casse-tête ésotérique ! Mais au fil des progrès, mon site montait en audience et c'était devenu la référence dans son domaine. Le W3C, je connaissais pas du tout, mais qu'est-ce que c'était bon d'apprendre toussa. Aujourd'hui, cette passion m'a passé, je trouve le web moins charmant.

Ah le bon vieux temps/web [:zoukoufxxx:1]  

---------------
n°19271856
zoukoufxxx
Posté le 24-07-2009 à 11:15:51  profilanswer

XprtZ a écrit :

Contre, y en a marre des sites full JS/ajax pour faire hype, ça en devient une usine à gaz :o

En plus, ça me fait du boulot supplémentaire, je fais comment pour glander après ? [:prodigy]

Clair [:prodigy] Heureusement que je suis dans une entreprise où ils se fouttent du w3c & co. [:prodigy]

---------------
n°19271872
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-07-2009 à 11:16:58  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Alors là, chapeau, totalement d'accord. Mon premier site ressemblait à rien, mais j'en avais chié entre apprendre le HTML, comprendre comment marcher le FTP, trouver un hébergeur gratuit. Ca peut paraître évident, mais quand on débutait en informatique et encore plus dans le domaine du Web, c'était un véritable casse-tête ésotérique ! Mais au fil des progrès, mon site montait en audience et c'était devenu la référence dans son domaine. Le W3C, je connaissais pas du tout, mais qu'est-ce que c'était bon d'apprendre toussa. Aujourd'hui, cette passion m'a passé, je trouve le web moins charmant.

Ah le bon vieux temps/web [:zoukoufxxx:1]  

Wep, comme pour beaucoup de chose, le net, c'était mieux avant...  [:avant] (Enfin, sauf pour les débits)

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19271891
zoukoufxxx
Posté le 24-07-2009 à 11:18:41  profilanswer

Clair que le débit... mais bon, au moins, ça limitait les kikoolol. :o Et on était obligé d'utiliser Netscape :love:  

Neo_XP a écrit :

ca va vous plaires tient :o http://www.presence-pc.com/actualite/revMedia-35780/ la progz pour les n00bs [:dawak]

C'est bon, ça :D :

"on mouseUp  
show field "Hello World" with visual effect "dissolve"
end mouseUp " :love:

---------------
n°19271910
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-07-2009 à 11:19:35  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5650_1.htm

:o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19271951
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-07-2009 à 11:22:39  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Clair que le débit... mais bon, au moins, ça limitait les kikoolol. :o Et on était obligé d'utiliser Netscape :love:  

zoukoufxxx a écrit :

C'est bon, ça :D :

"on mouseUp  
show field "Hello World" with visual effect "dissolve"
end mouseUp " :love:

voir Mosaic (pour les dinosaures).  
http://www.nsf.gov/od/lpa/news/03/images/mosaic.6beta.jpg

[j'ai pas connu je précise, internet pour les particuliers à prix "raisonnable" est arrivé assez aux Antilles vers 99/2000 et encore aujourd'hui ça coute un rein comparés aux prix métropole]  

---------------
n°19271974
XprtZ
Posté le 24-07-2009 à 11:23:45  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Clair [:prodigy] Heureusement que je suis dans une entreprise où ils se fouttent du w3c & co. [:prodigy]

:D On me demande de faire des sites qui prennent en compte l'accessibilité donc ça doit passer dans presque tous les validateurs [:tinostar]

Mais au moins, y a clairement moins de JS :o

---------------
n°19271988
zoukoufxxx
Posté le 24-07-2009 à 11:24:45  profilanswer

petit_krapo a écrit :

voir Mosaic (pour les dinosaures).  
http://www.nsf.gov/od/lpa/news/03/ [...] .6beta.jpg

[j'ai pas connu je précise, internet pour les particuliers à prix "raisonnable" est arrivé assez aux Antilles vers 99/2000 et encore aujourd'hui ça coute un rein comparés aux prix métropole]  

'tain [:tinostar]

---------------
n°19271994
zoukoufxxx
Posté le 24-07-2009 à 11:25:12  profilanswer

n°19272012
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-07-2009 à 11:26:23  profilanswer

c'est du web 0.5.  :o

---------------
n°19272013
zoukoufxxx
Posté le 24-07-2009 à 11:26:28  profilanswer

XprtZ a écrit :

:D On me demande de faire des sites qui prennent en compte l'accessibilité donc ça doit passer dans presque tous les validateurs [:tinostar]

Mais au moins, y a clairement moins de JS :o

Je te plains ! :D
Au début, j'essayais de rester ultra propre (encore aujourd'hui, quelques fois), mais en fait, ils s'en foutent, tant que ça marche :o

petit_krapo a écrit :

c'est du web 0.5.  :o

[:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 24-07-2009 à 11:26:50

---------------
n°19272111
XprtZ
Posté le 24-07-2009 à 11:31:41  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je te plains ! :D
Au début, j'essayais de rester ultra propre (encore aujourd'hui, quelques fois), mais en fait, ils s'en foutent, tant que ça marche :o

Pas le choix, site "public" et toute façon, je suis très maniaque donc quoiqu'il arrive, je code toujours très proprement et j'essaie toujours de faire en sorte que ça passe au moins le w3c :o

---------------
n°19272170
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-07-2009 à 11:35:25  profilanswer

Suffit de faire un innerHTML qui contient toute la page html codée juste pour IE6 et il verra rien le validateur, à moi le XHTML 1.1 sans effort [:shay]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19272198
zoukoufxxx
Posté le 24-07-2009 à 11:37:17  profilanswer

XprtZ a écrit :

Pas le choix, site "public" et toute façon, je suis très maniaque donc quoiqu'il arrive, je code toujours très proprement de façon pas trop pourrie et j'essaie toujours de faire en sorte que ça passe au moins le w3c :o

Moi aussi, à part s'ils sont trop pressés :o

Babouchka a écrit :

Suffit de faire un innerHTML qui contient toute la page html codée juste pour IE6 et il verra rien le validateur, à moi le XHTML 1.1 sans effort [:shay]

:lol:

Message édité par zoukoufxxx le 24-07-2009 à 11:38:22

---------------
n°19272207
caudacien
Posté le 24-07-2009 à 11:37:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le contenu du site http://pagesperso-orange.fr/jean.barde/images/TJ4a.gif
http://pagesperso-orange.fr/jean.barde/genea.htm
Le merdier qui se balade à travers de l'écran.
C'est un tout quoi [:cerveau lent]

n°19272227
zoukoufxxx
Posté le 24-07-2009 à 11:39:22  profilanswer

n°19272241
caudacien
Posté le 24-07-2009 à 11:39:58  profilanswer

n°19272249
zoukoufxxx
Posté le 24-07-2009 à 11:40:26  profilanswer

n°19272265
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 24-07-2009 à 11:41:34  profilanswer

caudacien a écrit :

Le contenu du site http://pagesperso-orange.fr/jean.barde/images/TJ4a.gif
http://pagesperso-orange.fr/jean.barde/genea.htm
Le merdier qui se balade à travers de l'écran.
C'est un tout quoi [:cerveau lent]

[:ripthejacker:3] les couleurs, les couleurs... !!!! [:tibo2002]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction recherche dans les sites VS fonction recherche google !Sites chinois comme dealextreme ?
Poesie - Blogs et sites interessantsSites de streaming tv live pour regarder American Idol ?
arnaque sites auto[Mode] Les T-Shirts moches.
Rafie" le croupier" distribue en mode costaud !!!Radios Online, Sites...
Vos sites internet incontournables: [Recensement] Connaissez vous d'autres sites à super prix comme dealextreme
Plus de sujets relatifs à : Sites web : la mode des interfaces web 2.0 kikoolol.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR