Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

pour ou contre les interfaces "modernes"

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Sites web : la mode des interfaces web 2.0 kikoolol.

n°23597158
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-08-2010 à 18:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

girafe folle a écrit :

tu es partis pour une heure de recherche dans les articles sur l'EDF

C'est bien ce que j'avais compris.

Mais il me semblait qu'avant il faisait des lien connexes sur des articles, à moins que je confond avec un autre site.

Du genre:  

Nasri à la diarrhée  

blablablablabala

Voir aussi : blbalbalablaba/ les 23 sélectionnes

Du coup on retrouve sans trop chercher :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 18:42:15  profilanswer

n°23597191
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-08-2010 à 18:45:56  profilanswer

girafe folle a écrit :

j'y suis allé pour voir, en moins de 10 seconde j'étais perdu  :o

on peut faire un jeu: tout le monde se rend sur le site radio nova (ceux qui connaissent pas bien sur!) et essai de trouver le moteur de recherche de titre, chacun donne le temps en secondes sur le site pour trouver la recherche.

edit: je viens de trouver en environ 1 minute et quelques  :sarcastic:

C'est vrai que c'est un peu le bordel, mais la rubrique est accessible direct sur la 1ere page. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23602348
garath_
Posté le 12-08-2010 à 11:23:25  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Pareil, impossible de trouver.
Faudrait lancer un nouveau topic avec des défis dans ce genre.

J'en ai un mais c'est trop facile:
Trouver le mail du service client orange internet sur leur site [:frag_facile]  
Même quand vous pensez avoir trouvé la rubrique c'est pas là...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°23806173
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 01-09-2010 à 10:48:20  profilanswer

Moronail est aussi un bon exemple de site 2.0 mal foutu. Le but est quand même d'y voir des images marrantes, mais il faut se coltiner des temps de chargement indécents, un espace images très limité et des options social media, share, email a friend de tous les côtés  :fou:
Un site dédié aux images/photos et qui ne laisse que 400x300 pixels à cette fin et remplit le reste de conneries sans intérêt :  [:implosion du tibia] Le design est plus sympa par rapport aux sites (c) 1995 de Mygale et Multimania, mais l'ergonomie n'est pas meilleure, si ce n'est pire.

Message édité par Kivi_ le 01-09-2010 à 10:49:56
n°23806188
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 01-09-2010 à 10:49:39  profilanswer

De manière générale, le web social est une imposture sans nom, une vaste calembredaine. Point.

Message édité par Kivi_ le 01-09-2010 à 10:50:10
n°24510877
reset.smit​h
Posté le 07-11-2010 à 13:04:36  profilanswer

J'ai noté aussi une propension de certains site à mettre des animations flash à tire-larigot. La conséquence c'est qu'il devient insuportable d'y surfer avec un NetBook tellement les exigences du site outrepasse la puissance du CPU. Résultat j'ai du retirer Cdiscount de mes favoris.

n°24510921
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-11-2010 à 13:10:54  profilanswer

Marre de la pub :fou:, c'est fini, plus une seule vidéo sans 3h de pub avant :fou:

Et aussi, j'adore les sites qui proposent le zoom sur une photo.

Genre un site de vente, où on voit l'article avec la ptite loupe sur le coin.

Tu clic dessus, une fenêtre s'ouvre et te montre l'article.....à la même taille qu'en aperçu :love:

[:aslan117]

Message édité par multivitamine le 07-11-2010 à 13:11:08

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24510975
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-11-2010 à 13:19:36  profilanswer

reset.smith a écrit :

J'ai noté aussi une propension de certains site à mettre des animations flash à tire-larigot. La conséquence c'est qu'il devient insuportable d'y surfer avec un NetBook tellement les exigences du site outrepasse la puissance du CPU. Résultat j'ai du retirer Cdiscount de mes favoris.

Adblock plus + Adblock Plus Element Hiding Helper si des affreuses bannières continuent de pourrir le site :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°24524618
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-11-2010 à 18:14:53  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Adblock plus + Adblock Plus Element Hiding Helper si des affreuses bannières continuent de pourrir le site :o

Il a pas parlé de bannières. En l'occurrence la page d'accueil contient des éléments flash.

---------------
“I'll thank you very much.”
n°24524737
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-11-2010 à 18:24:28  profilanswer

ça se bloque aussi ;)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 18:24:28  profilanswer

n°24526377
MsieurDams
Posté le 08-11-2010 à 20:55:51  profilanswer

D'où l'intérêt de la seconde extension qui permet d'afficher un cadre autour de l'élément incriminé et de définir un filtre perso en quelques clics :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°24526709
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-11-2010 à 21:28:57  profilanswer

On est passés à IE 7 au bureau. Ça marche moins bien qu'IE 6

Une horreur.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°24536844
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 09-11-2010 à 18:23:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Une horreur.

C'est bien vous êtes en avance :D

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24667090
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 22-11-2010 à 10:46:03  profilanswer

trueslash a écrit :

ça se bloque aussi ;)

MsieurDams a écrit :

D'où l'intérêt de la seconde extension qui permet d'afficher un cadre autour de l'élément incriminé et de définir un filtre perso en quelques clics :o

Vous êtes sacrément aveugles. [:prozac]  
J'aimerais bien savoir où est l'utilité de bloquer un élément qui fait partie intégrante de l'interface. [:kiki]

---------------
n°24668272
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-11-2010 à 12:34:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Une horreur.

Déjà ça marche un peu, pour un produit microsoft c'est pas mal du tout  [:chtiungdor]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°24676148
MsieurDams
Posté le 23-11-2010 à 00:08:22  profilanswer

Pinzo a écrit :

J'aimerais bien savoir où est l'utilité de bloquer un élément qui fait partie intégrante de l'interface. [:kiki]

http://aimede.free.fr/images/fbadblock.jpg

ça par exemple?

(comparatif entre IE et Firefox avec la zone de la page bloquée)  [:clooney23]  

C'est quand même plus propre, non? :o Evidemment, on bloque sur des éléments qui ne servent à rien (selon ses habitudes de nav). J'avais par exemple un blog avec une grosse navbar en flash qui rendait sa consultation tellement galère avec mon monocore et c'est le genre de truc qui aide.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 23-11-2010 à 00:10:47

---------------
n°24676616
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-11-2010 à 01:44:04  profilanswer

Pinzo a écrit :

Simplifier l'interface [:spamafote]

ya toute une population de web designers qui pense que si la resolution des écrans augmente, il faut augmenter la quantité de menus et de bannières en proportion :/

n°24677172
reset.smit​h
Posté le 23-11-2010 à 08:28:37  profilanswer

trueslash a écrit :

ya toute une population de web designers qui pense que si la resolution des écrans augmente, il faut augmenter la quantité de menus et de bannières en proportion :/

Je vais leur refiler mon netbook et ils déveloperont avec, à mon avis ils vont revoir leur cahier des charges  :o  

n°24677835
zoukoufxxx
Posté le 23-11-2010 à 10:10:57  profilanswer

trueslash a écrit :

ya toute une population de web designers chefs de projet / responsables de service qui pense que si la resolution des écrans augmente, il faut augmenter la quantité de menus et de bannières en proportion :/

Fixed.

Message édité par zoukoufxxx le 23-11-2010 à 10:11:18

---------------
n°24678081
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-11-2010 à 10:37:56  profilanswer

MsieurDams a écrit :

http://aimede.free.fr/images/fbadblock.jpg

ça par exemple?

(comparatif entre IE et Firefox avec la zone de la page bloquée)  [:clooney23]  

C'est quand même plus propre, non? :o Evidemment, on bloque sur des éléments qui ne servent à rien (selon ses habitudes de nav). J'avais par exemple un blog avec une grosse navbar en flash qui rendait sa consultation tellement galère avec mon monocore et c'est le genre de truc qui aide.

Relis ce que j'ai dit, depuis le début; et si besoin retourne visiter le site en question.  [:transparency]

---------------
n°25589549
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-02-2011 à 22:17:03  profilanswer

Désolé pour le remontage de topic.

Pour vous, c'est quoi un look & feel efficace pour un site web ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°25589694
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 20-02-2011 à 22:32:33  profilanswer

HFR / Vimeo / Archlinux.org

Design sobre, Un menu a la 1990 avec les liens généraux pour se trimballer dans le site, Pas bcp d'images, un css bien foutu et complet, le moins possible de JS, pas de flash, PAS de flash, la pub si il yen a doit être seule, et bien intégrée dans le design/style/theme culturel/en jpg voir en gif si pas trop clignotant criard, PAS DE FLASH

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°25589707
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 20-02-2011 à 22:33:37  profilanswer

Autre exemple : http://www.fdn.fr/

Exemple de l'execrable:

http://sncf.fr/ (edit: WTF c 'est une full page flash now leur site, mais OMGWTF§)
http://www.clubic.com/
http://www.zdnet.fr/

Message édité par the_k586 le 20-02-2011 à 22:38:57

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°25591045
Tangrim
Posté le 21-02-2011 à 01:02:42  profilanswer

Tu lui reproches quoi au site de FDN ?

---------------
n°25591056
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 21-02-2011 à 01:05:09  profilanswer

Rien justement, il fait partie des sites clairs, rapides et efficace :d

---------------
n°25591081
Tangrim
Posté le 21-02-2011 à 01:14:10  profilanswer

the_k586 a écrit :

C'est le cas de presques tous les sites linuxien (debian, salix, dlfp... ).

the_k586 a écrit :

Rien justement, il fait partie des sites clairs, rapides et efficace :d

Oh, j'avais lu de travers ^^

---------------
n°25591322
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-02-2011 à 02:19:21  profilanswer

oui sobre clair efficace. Pas de tracking, pas de flash, pas de pub, pas de javascripts à la con, pas de liens qui ne marchent que pour la session en cours

n°25592230
reset.smit​h
Posté le 21-02-2011 à 08:47:15  profilanswer

Un site agrégateur vers toutes les news multimédia que je vous conseille ardemment, simple et léger :

http://www.newsvortex.net/megaflux-0-00-00-0000.html

On s'évite ainsi le passage obligé par les portails des sites respectifs.

n°25593709
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2011 à 11:40:12  profilanswer

En 2012, la boîte passe à IE 8 :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 27-03-2011 à 12:46:53

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°25939283
zoukoufxxx
Posté le 23-03-2011 à 19:17:52  profilanswer

the_k586 a écrit :

Design sobre, Un menu a la 1990 avec les liens généraux pour se trimballer dans le site, Pas bcp d'images, un css bien foutu et complet, le moins possible de JS, pas de flash, PAS de flash, la pub si il yen a doit être seule, et bien intégrée dans le design/style/theme culturel/en jpg voir en gif si pas trop clignotant criard, PAS DE FLASH

leaul

---------------
n°25951211
Saytreza
Posté le 24-03-2011 à 22:39:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En 2010, la boîte passe à IE 8 :-)

Il y a le 9 qui sort, vous y êtres presque !  [:ericshawn]  

Sinon, oui, AdBlock a changé ma vie ^^ Même si je ne regrette pas les pages d'antan... Quoique, c'tait marrant à faire, j'ai un peu touché au html, je me suis bien amusée  :D

n°25963135
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 26-03-2011 à 02:29:19  profilanswer

n°25970302
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-03-2011 à 12:47:06  profilanswer

Saytreza a écrit :

Il y a le 9 qui sort, vous y êtres presque !  [:ericshawn]  

Sinon, oui, AdBlock a changé ma vie ^^ Même si je ne regrette pas les pages d'antan... Quoique, c'tait marrant à faire, j'ai un peu touché au html, je me suis bien amusée  :D

Il fallait bien lire 2012

---------------
n°26250414
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 24-04-2011 à 23:10:54  profilanswer

girafe folle a écrit :

Clubic à mon avis ils ont du perdre 30% de leur clientèle avec leur nouvelle interface. je me demande qui a eu l'idée de cette horreur. Encore un coup d'un stagière de M6  :o

Dvdrama leur forum doit être mort aussi, en core un coup d'un stagière de TF1  :o

Le pire c'est les marques "web 2.0" tournée vers l'international,notamment ce fameux O universel, ou encore les tournures latine:

poweo, kangoo, google,Scoopeo,deliceo, kelkoo, hugo, leo, théo, mais mais mais??? ha oui on voit tout de suite le lien  :heink:

Pour ma part je rendrais hommage au pire site "web 2.0" j'ai nommé alapage.com avec ce fameux orange dégradé utilisé partout, qui est d'un ringard né.

ps: sncf est plutôt clair et pragmatique pour un site de cette taille...

Euh ... Tu sais ce que ça veut dire à la base google ?  [:eraser17]

xanu a écrit :

Dans le genre interface web qui pootre, je sais pas si vous avez cité ce magnifique forom.com.

Le flash, les menus, la lisibilité, la navigation, l'esthétique, etc.
Nan il vends du rêve ce site.

Spoiler :

[:poutrella]

Je n'arrive pas à croire que ce post soit passé inaperçu.  [:bigorneau magique:5]
forom.com c'est le web 2.0 en 2004  [:implosion du tibia]
Un forum entièrement en flash où il est impossible de bookmarquer ou copier/coller l'url d'un topic en particulier, j'ai jamais vraiment compris comment on postais (je n'y suis arrivé que 2 ou 3 fois et j'ai laisser tomber) et maintenant ça a empiré, je n'arrive plus à accéder au forum je ne sais pas pourquoi. La navigation sur le reste du site est un moment ignoble à passer. Ça fait chier car il y a vraiment de bonnes infos, c'est la première fois de toute ma vie que je renonce au contenu de quelque chose à cause de son contenant  :pfff:

Message édité par ShoTo le 24-04-2011 à 23:13:53
n°26250742
vigor650
---------------
Posté le 24-04-2011 à 23:58:19  profilanswer

Ça marche très bien sur safari pourtant!

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26275065
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 16:56:24  answer

Shameless plug. Cette mode des sites illisibles m'a fait tellement pété un cable que j'ai (un peu par flemme aussi) nettement modifié mon site (que vous trouverez en signature)

Sinon, petite astuce à la con : les sites pour mobiles, ils marchent aussi pour vos ordis de bureau. Kotaku est devenu inutilisable, mais M.KOTAKU.COM est juste parfait. Faites l'essai.

n°26276202
ToYonos
Ready to code
Posté le 27-04-2011 à 18:12:33  profilanswer

A une époque forom etait incontournable pour les subs. Mais cette interface :ouch:

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°26281814
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 28-04-2011 à 09:10:08  profilanswer

Hier, je recherche des infos sur un truc pour le topic des Trucs à la mode mais qui sont ridicules. Ca discutait "cupcakes".

Ma première recherche "J'ai de la chance" me fait tomber sur le blog de la marque. Mais le blog précise qu'un site plus institutionnel existe, style marque.fr

Ni une, ni deux, je me dis que ça répondra à ma soif de moquerie. Bah j'ai été servi. [:tinostar]

Voici donc http://www.berko.fr/

A vous de savourer l'interface complète et dure en flash, le redimensionnement (enfin moi ça me l'a fait) de force de votre fenêtre de navigation au format iPho... Ah mais non ! ON PEUT PAS ALLER SUR LE SITE DEPUIS L'IPHONE : C'EST TOUT EN FLASH §§§ [:wark0]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°26287769
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 28-04-2011 à 17:48:31  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Hier, je recherche des infos sur un truc pour le topic des Trucs à la mode mais qui sont ridicules. Ca discutait "cupcakes".

Ma première recherche "J'ai de la chance" me fait tomber sur le blog de la marque. Mais le blog précise qu'un site plus institutionnel existe, style marque.fr

Ni une, ni deux, je me dis que ça répondra à ma soif de moquerie. Bah j'ai été servi. [:tinostar]

Voici donc http://www.berko.fr/

A vous de savourer l'interface complète et dure en flash, le redimensionnement (enfin moi ça me l'a fait) de force de votre fenêtre de navigation au format iPho... Ah mais non ! ON PEUT PAS ALLER SUR LE SITE DEPUIS L'IPHONE : C'EST TOUT EN FLASH §§§ [:wark0]

Si c'est un site exclusivement "vitrine" (donc où te regardes et t'interagis pas), je vois absolument pas de mal à utiliser du flash, du moment que ça soit bien fait. Là en l'occurrence c'est pas trop mauvais...

---------------
n°26327848
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 03-05-2011 à 10:07:15  profilanswer

Pinzo a écrit :

Si c'est un site exclusivement "vitrine" (donc où te regardes et t'interagis pas), je vois absolument pas de mal à utiliser du flash, du moment que ça soit bien fait. Là en l'occurrence c'est pas trop mauvais...

Moi ça me fait péter un plomb les redimensionnements "forcés" de fenêtre (j'imagine qu'une personnalisation du navigateur est possible, mais on parle "de base" pour 90% des users). [:totoz]

Je trouve que c'est ultra intrusif et ça a tendance à donner une mauvaise image de la boite. :/

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°26332697
MsieurDams
Posté le 03-05-2011 à 16:24:31  profilanswer

C'est pour ça que la coche "interdire le redimensionnement des fenêtres" existe dans les options javascript de Firefox

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction recherche dans les sites VS fonction recherche google !Sites chinois comme dealextreme ?
Poesie - Blogs et sites interessantsSites de streaming tv live pour regarder American Idol ?
arnaque sites auto[Mode] Les T-Shirts moches.
Rafie" le croupier" distribue en mode costaud !!!Radios Online, Sites...
Vos sites internet incontournables: [Recensement] Connaissez vous d'autres sites à super prix comme dealextreme
Plus de sujets relatifs à : Sites web : la mode des interfaces web 2.0 kikoolol.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)