Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர

n°18946428
tfpsly
Sly
Posté le 25-06-2009 à 06:12:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.wwlegal.com/module-subj [...] id-84.html

Citation :

Since 1973, the Singapore Government has imposed restrictions on foreign ownership of private residential property in Singapore.
In its drive to attract foreign talent to Singapore, the government however makes concessions for permanent residents

 

Generally, foreigners are not allowed to buy a flat directly from HDB. To buy a flat from the resale market, you must be a Singapore citizen or Singapore permanent resident. You must also include at least one listed occupier who is a Singapore permanent resident or Singapore citizen.

 

Pas d'achat neuf possible, et de mémoire (mais à confirmer) : pas de revente de HDB à un étranger pendant les premières années.

 

Pour la loc, c'est rarement autorisé. Des proprio verrouillent la chambre principale et y laisse des affaires pour faire semblant d'occuper l'appart, afin de pouvoir sous-louer le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 25-06-2009 à 06:15:55
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 06:12:09  profilanswer
 

n°18946429
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-06-2009 à 06:15:18  profilanswer
 

tfpsly a écrit :

http://www.wwlegal.com/module-subj [...] id-84.html

Citation :

Generally, foreigners are not allowed to buy a flat directly from HDB. To buy a flat from the resale market, you must be a Singapore citizen or Singapore permanent resident. You must also include at least one listed occupier who is a Singapore permanent resident or Singapore citizen.

 
 
Pas de revente de HDB à un étranger pendant les premières années il me semble aussi.
 
Pour la loc, c'est rarement autorisé. Des proprio verrouillent la chambre principale et y laisse des affaires pour faire semblant d'occuper l'appart, afin de pouvoir sous-louer le reste.


oui , c'est ce que j'avais lu : une piece , dummy, etait gardee avec les affaires du proprio pour que ca soit une sous location incomplete..
 
Betcour> oui les prix du privé (condos and co), sont HK-esques...

n°18946432
tfpsly
Sly
Posté le 25-06-2009 à 06:19:03  profilanswer
 

Précisions sur les achats d'HDB : http://www.sgpropertyadvisors.mywe [...] e-property

Citation :

Foreigners holding Singapore 'Permanent Residency' or 'Citizenship' status can also buy HDB apartments directly from the government or through the re-sale market. To qualify for the HDB

  • Applicant must either be a Singapore citizen or PR with at least one other sibling who is a PR.
  • Applicants must be at least 21 years old.
  • Applicants must form a family nucleus - either married or intending to get married; or with parents, siblings and/or children.
  • (Optional) The combined income of all persons in the application must not exceed S$8,000 a month in order to qualify for CPF Housing Grant.


HDB has other schemes for special cases – please check http://www.hdb.gov.sg/ for details.


Message édité par tfpsly le 25-06-2009 à 06:19:41
n°18946524
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-06-2009 à 08:05:04  profilanswer
 

Et puis surtout, faire la queue sur la liste d'attente :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18946997
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2009 à 09:43:04  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Et puis surtout, faire la queue sur la liste d'attente :d


C'est même plus compliqué que ça, y'a des quotas ethniques et sociaux pour respecter la mixité du pays. Du coup ça peut prendre une éternité... ou pas.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18951295
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-06-2009 à 15:48:40  profilanswer
 

bon Flo14, une petite mise a jour du premier post s'impose là :o
(oui je sais ,ca fait un peu de boulot :D )
 
ca s'enrichira au fur et a mesure, mais deja quelques infos de base, ca rendrait le bin's plus attractif :jap:
 
sinon, pour l'internet, le mobile, etc... quels operateurs vous conseillez?  
j'ai lu que le service etait un peu pourri, surtout pour le net vers l'exterieur a cause du backbone trop surchargé.. :/
cote mobiles, les telephones sont vendus a part? ou y a des packs ?
on peut s'en acheter un facile + abo / prepaid a son arrivée ? ou faut deja avoir un employment pass/visa ?
 
merci :jap:

n°18951388
tfpsly
Sly
Posté le 25-06-2009 à 15:54:56  profilanswer
 

Si tu download pas mal, StarHub + BT crypté. Seul moyen de télécharger ton Linux favori avec un bon débit :)

 

Portables : soit t'achètes téléphone et cartes prépayées, soit tu prends un abo (souvent avec téléphone inclu ou à petit prix) ; bref comme en France. Faut juste avoir son passeport et un moyen de paiement (carte bancaire) de mémoire.


Message édité par tfpsly le 25-06-2009 à 15:56:14
n°18951740
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-06-2009 à 16:14:15  profilanswer
 

thx tfpsly :jap:
 
tu confirmes la congestion vers l'international du trafic web? un skype avec video ca passe correctement avec la France ? :/

n°18951947
tfpsly
Sly
Posté le 25-06-2009 à 16:26:54  profilanswer
 

L'accès aux sites FR en général est lent. Les sites Us et Japs sont bien plus rapides.
Skype passait correctement (ça ne bouffe pas énormément de bande passante).

n°18952018
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-06-2009 à 16:32:25  profilanswer
 

ok merci!

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 16:32:25  profilanswer
 

n°18960669
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2009 à 07:56:20  profilanswer
 

rui a écrit :

bon Flo14, une petite mise a jour du premier post s'impose là :o
(oui je sais ,ca fait un peu de boulot :D )
 
ca s'enrichira au fur et a mesure, mais deja quelques infos de base, ca rendrait le bin's plus attractif :jap:

 
sinon, pour l'internet, le mobile, etc... quels operateurs vous conseillez?  
j'ai lu que le service etait un peu pourri, surtout pour le net vers l'exterieur a cause du backbone trop surchargé.. :/
cote mobiles, les telephones sont vendus a part? ou y a des packs ?
on peut s'en acheter un facile + abo / prepaid a son arrivée ? ou faut deja avoir un employment pass/visa ?
 
merci :jap:

Ok laisse-moi un peu de temps alors :d  


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18961094
rui
Strike Out Looking..
Posté le 26-06-2009 à 09:23:00  profilanswer
 

no pb [:bien]

n°18961168
budlite
Fresh
Posté le 26-06-2009 à 09:30:17  profilanswer
 

Si je puis vous conseiller un condo, ce serait the Sail :o ( C'est le seul condo luxe dans lequel je sois alle, ca donne envie  [:neuf] )

Message cité 1 fois
Message édité par budlite le 26-06-2009 à 10:54:04

---------------
Fresh
n°18962003
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2009 à 10:41:39  profilanswer
 

C'est où ?
J'ai vu deux trois condos superbes à côté d'Orchard (vue du bus en allant vers Clementi), c'était [:cerveau lent] Mais super cher :fou:
 
C'est cool que le thread se revigore un peu :bounce:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18962180
budlite
Fresh
Posté le 26-06-2009 à 10:53:20  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est où ?
J'ai vu deux trois condos superbes à côté d'Orchard (vue du bus en allant vers Clementi), c'était [:cerveau lent] Mais super cher :fou:
 
C'est cool que le thread se revigore un peu :bounce:


Marina Bay, c'est un des seuls condos parmi les buildings d'affaires.


---------------
Fresh
n°18962307
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-06-2009 à 11:00:57  profilanswer
 

budlite a écrit :


Marina Bay, c'est un des seuls condos parmi les buildings d'affaires.


C'est aussi un des condo les plus chers alors même que c'est un 99 year leasehold [:haha]
 
Quand on paye plus de 10000 € le m², le minimum c'est d'être pleinement propriétaire :(


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18962638
rui
Strike Out Looking..
Posté le 26-06-2009 à 11:21:29  profilanswer
 

y a des condos a "bon rapport qualité-prix" ? :o
j'ai cru comprendre qu'il y a vait des condos voisins de carrefour.. ca doit etre blindé de français ca :D

n°18962711
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-06-2009 à 11:26:16  profilanswer
 

rui a écrit :

y a des condos a "bon rapport qualité-prix" ? :o
j'ai cru comprendre qu'il y a vait des condos voisins de carrefour.. ca doit etre blindé de français ca :D


Ben dans Geylang : t'en as pour moins de $500 psf en freehold. En plus tu as tout plein de services personnels juste à côté  [:cupra]

 

Sinon y'a pas à tortiller, soit c'est loin du MRT et du centre, soit c'est 99 year lease, soit c'est un HDB, soit c'est cher. :spamafote:
Edit: on peu quand même mentionner Little India, qui est très central et pas "trop" cher vu que les chinois veulent pas y habiter.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 26-06-2009 à 11:27:58

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18962948
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2009 à 11:41:23  profilanswer
 

Y'a de jolis condos qui ont l'air de se construire sur Keppel Bay aussi :ange:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18962992
rui
Strike Out Looking..
Posté le 26-06-2009 à 11:43:52  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ben dans Geylang : t'en as pour moins de $500 psf en freehold. En plus tu as tout plein de services personnels juste à côté  [:cupra]  
 
Sinon y'a pas à tortiller, soit c'est loin du MRT et du centre, soit c'est 99 year lease, soit c'est un HDB, soit c'est cher. :spamafote:
Edit: on peu quand même mentionner Little India, qui est très central et pas "trop" cher vu que les chinois veulent pas y habiter.


 
Geyland on va eviter hein :o
 
Little india est en effet bien placé.
les ethnies ne se melangent pas trop a singap'? :??:
 

n°18963048
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2009 à 11:47:21  profilanswer
 

rui a écrit :


 
Geyland on va eviter hein :o
 
Little india est en effet bien placé.
les ethnies ne se melangent pas trop a singap'? :??:
 


Nan, ça coopère pacifiquement ( :ange: ) grâce à pas mal de lois sur le sujet, mais en règle générale le mélange n'a pas tellement lieu (comme en Malaisie).
Les Indiens sont malheureusement les larbins dans ces pays, et j'ai déjà vu des Singapouriens chinois ouvertement racistes (ils puent, etc).


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18963134
budlite
Fresh
Posté le 26-06-2009 à 11:52:56  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ben dans Geylang : t'en as pour moins de $500 psf en freehold. En plus tu as tout plein de services personnels juste à côté  [:cupra]  
 
Sinon y'a pas à tortiller, soit c'est loin du MRT et du centre, soit c'est 99 year lease, soit c'est un HDB, soit c'est cher. :spamafote:
Edit: on peu quand même mentionner Little India, qui est très central et pas "trop" cher vu que les chinois veulent pas y habiter.


City square residences vers Little india c'est carrement cool. T'es en plein centre, t'as le luxe du condo et le quartier est anime :) ( + mustafa center a 3mn  [:clooney15]  )


---------------
Fresh
n°18963151
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2009 à 11:53:39  profilanswer
 

budlite a écrit :


City square residences vers Little india c'est carrement cool. T'es en plein centre, t'as le luxe du condo et le quartier est anime :) ( + mustafa center a 3mn  [:clooney15]  )


Ouais mais y'a plein d'Indiens [:cerveau mmmfff]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18966012
tfpsly
Sly
Posté le 26-06-2009 à 15:37:00  profilanswer
 

Je craichais là :
http://tfpsly.free.fr/Perso/Singapore/IMG_0503.JPG
Le Crescendo, sur Paya Lebar. Pas très cher.

 

1 grande piscine, 2 piscine-jacuzzi, 2 piscine pour bébés, 4 BBQ, terrains de tennis, demi-terrain de basket, parking sous-terrain...

 

Mais pas grand chose à coté : quelques petits commerces dans le bloc d'HDB à l'ouest, quelques grands magasins (meubles, voitures) au nord et à l'est, un terrain vert privé et une école au sud. Et Gayland plus loin à l'ouest.

 


Faut prendre le bus jusqu'au MRT (7 mn) ou jusque Parkway Parade (15 mn). Taxis passant assez souvent devant.

 

Ça me convenait bien car c'était entre mon boulot (à l'est près d'Expo), le centre ville et Parkway Parade.

 

D'autres photos sur SingaporeExpats

 

Map Live.

 

Plan :
http://tfpsly.free.fr/Perso/Singapore/LeCrescendoMap.jpg


Message édité par tfpsly le 26-06-2009 à 15:37:43
n°18983654
budlite
Fresh
Posté le 28-06-2009 à 06:04:45  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Ouais mais y'a plein d'Indiens [:cerveau mmmfff]


C'est ça qu'est bon :D
Bon le dimanche en soirée c'est carrément le bordel dans ce quartier  :lol: ( tous les travailleurs qui profitent de leur jour de congé pour aller faire leur course/se poser avec leurs amis), mais au moins ça fout un peu d'animation dans la ville :o  


---------------
Fresh
n°19015638
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 01-07-2009 à 04:58:14  profilanswer
 

trezoman a écrit :

des infos pour négocier un contrat à singapour ???
(salaire minimum, rattachement à sécurité sociale française, cout de la vie, etc...)
 
 
soit en local, soit éventuellement en VIE..
 
merci.


Si c'est un VIE, tu peux éventuellement négocier une indemnité pour le logement mais ce n'est pas obligatoire et cela dépendra de ton employeur et de ton expérience aussi (si tu es jeune diplômé et que tu es embauché en VIE par une petite PME, tu auras beaucoup moins de chance de compter sur ce genre d'avantages) :o
Mais un VIE à la base, c'est déjà pas mal (surtout en ce moment), tu as une excellente couverture, un nouveau de vie très correct pour un jeune et tu as une certaine sécurité d'emploi que tu ne retrouveras pas en contrat local ;)

 

Pour le contrat local, en dehors du salaire de base, il faut surtout négocier une couverture santé (quitte à prendre un complément perso ensuite) et éventuellement des indemnité de logement, transport ou téléphone selon le poste ;)

  
FLo14 a écrit :

Bien au contraire, selon les dernières statistiques, Singapour a vraiment été durement touchée par la crise (plus que ses voisins).
Je pense donc qu'un certain protectionnisme sur les embauches s'appliquera (y'a pas mal de JD qui sortent de NUS & NTU à embaucher).

 

:/


Je confirme, de plus en plus d'annonces qui sont reservés aux Singapouriens et PR. Les recruteurs ne cachent même plus qu'ils ne font suivre que les candidatures des Singagas (en mettant parfois les PR de côté).

 

Il faut savoir que le gouvernement avait lancé, il y a quelques mois, une subvention pour tout local ou PR employé (ça aide :o ) et il semblerait que depuis quelques mois, les visas de travail pour les étrangers (EP) semblent plus difficiles à obtenir (il est souvent difficile d'avoir une explication quand son visa est rejeté).

 
Betcour a écrit :


Le plus surprenant c'est que même avec -9% de croissance en vue l'immobilier local repart  :pt1cable:


Ah bon? Je croyais que c'était encore en baisse pendant quelques mois encore. Et puis ça a déjà pas mal baissé dans certains coins! (-30%). Tu te bases sur quoi? Ca m'intéresse car je risque de bouger dans quelques mois :)

 
Betcour a écrit :


- Geylang c'est vraiment vraiment pas cher (genre 1/3 du prix d'un truc correctement placé), malheureusement c'est pas par hasard :/

 
FLo14 a écrit :


Pour Geylang je suis bien d'accord, dire que je suis allé à l'hôtel là-bas d'abord [:rofl]

 
rui a écrit :


Geyland on va eviter hein :o

 

Vous raisonnez comme des Singagas :o
Geylang, je trouve que c'est un super quartier:
- très bien placé (ligne MRT verte et bientôt la Circle Line à Paya Lebar, à quelques minutes du CBD, plutôt central donc)
- pas cher (les locaux ne veulent pas y aller car mal réputé... mais n'oublions pas qu'on est à Singap et que ce qui est mal réputé ici n'est vraiment pas un problème).
- c'est un quartier hyper vivant: des stall (petits restos) et magasins de proximité ouverts tous les jours et à toutes heures. On y mange ou fait ses courses pour par cher (même si on auras toujours besoin de passer par un 'vrai' supermarché pour les grosses courses. Et y'a plein de fruits  :love:
- y'a pas mal de condos sympas (mais très peu avec des courts de squash  :kaola: )  :D
- il y a des services que l'on ne trouve pas partout ailleurs [:ddr555] (bon ok, cela ne sera pas un point positif pour tout le monde mais ça n'est pas un problème non plus je trouve)
- c'est pas pour rien qu'il y a pleins de jeunes français là bas (et un peu d'allemands aussi) ;)

 


rui a écrit :


j'ai lu que le service etait un peu pourri, surtout pour le net vers l'exterieur a cause du backbone trop surchargé.. :/
cote mobiles, les telephones sont vendus a part? ou y a des packs ?
on peut s'en acheter un facile + abo / prepaid a son arrivée ? ou faut deja avoir un employment pass/visa ?

 

merci :jap:


Alors oui, l'internet vers l'Europe est pourri, surtout aux heures de pointes :(
Moi je suis sur Starhub, et cette impression est aggravée par le fait que ce soit du cable et non de l'ADSL :/
Si tu veux une connexion rapide, tu peux toujours te rapprocher de France Telecom mais ça risque de pas être dans tes moyens [:tinostar]

 

Pour le téléphone, les cartes prépayés sont intéressantes car t'as toujours des minutes en plus offertes. A toi de comparer selon ton utilisation et tes besoins (voir les sites de Singtel, Starhub et M1). Si tu veux un abo, il te faudra un visa et un deposit (S$500 chez Starhub dans mon cas, si mes souvenirs sont bons)

 
budlite a écrit :

Si je puis vous conseiller un condo, ce serait the Sail :o ( C'est le seul condo luxe dans lequel je sois alle, ca donne envie  [:neuf] )

 

Ce condo est pas mal en effet, super bien placé, plein de facilities, un poil cher par contre (mais ça reste accessible étant donné qu'ils ont eu du mal à le remplir et que l'offre (vs demande) remonte cette année (nouveaux condos en cours de livraison + récession).

 
budlite a écrit :


City square residences vers Little india c'est carrement cool. T'es en plein centre, t'as le luxe du condo et le quartier est anime :) ( + mustafa center a 3mn  [:clooney15]  )


Ouai, sympa, un poil cher à mon goût vu le contexte (il a été livré y'a quelques mois, il est très beau, pas trop mal placé mais je crois qu'ils auront du mal à tout remplir et d'ici quelques mois, je serai pas étonné de voir les prix baisser.

 

Je connais pas mal de français qui y ont (ou vont y) bouger ;)

 


budlite a écrit :


C'est ça qu'est bon :D
Bon le dimanche en soirée c'est carrément le bordel dans ce quartier  :lol: ( tous les travailleurs qui profitent de leur jour de congé pour aller faire leur course/se poser avec leurs amis), mais au moins ça fout un peu d'animation dans la ville :o


C'est la bouffe indienne qu'est bonne aussi :miam: :o

 

Et effectivement, Dimanche soir, regroupement d'indiens à Little India. Ils se réunissent pour discuter, faire les courses et parfois pour tenter de retrouver un job sur un autre chantier avant la fin de leur visa (pour prolonger leur séjour) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 01-07-2009 à 05:05:55
n°19020040
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-07-2009 à 15:19:15  profilanswer
 

Mariton a écrit :


Ah bon? Je croyais que c'était encore en baisse pendant quelques mois encore. Et puis ça a déjà pas mal baissé dans certains coins! (-30%). Tu te bases sur quoi? Ca m'intéresse car je risque de bouger dans quelques mois :)


Les articles du Strait Times + Business Times. En gros ça s'est pêté la gueule fin d'année dernière et premier trimestre 2009, les transactions étaient au point mort, les lancements de condo ont été arrêté. Et depuis mars-avril (en fait le lancement d'un condo sur Alexandra road qui a très bien marché), les ventes explosent et j'ai même lu un article qui évoque une nouvelle bulle immo :ouch:
Les stats de l'URA pour Q2 2009 vont tomber en juillet, après 2 trimestre de baisse massive je pense que ça va montrer une baisse/stabilisation.

 

Pas mal de programmes sont relancés et parfois vendus intégralement en un week-end... Les constructeurs ont commencé à remonter leurs tarifs.
Bref fallait acheter en mars pour avoir les bons prix (où attendre une éventuelle rechute... :/ )

 
Mariton a écrit :

Vous raisonnez comme des Singagas :o
Geylang, je trouve que c'est un super quartier:
- très bien placé (ligne MRT verte et bientôt la Circle Line à Paya Lebar, à quelques minutes du CBD, plutôt central donc)
- pas cher (les locaux ne veulent pas y aller car mal réputé... mais n'oublions pas qu'on est à Singap et que ce qui est mal réputé ici n'est vraiment pas un problème).


Sur la criminalité c'est vrai, après les hôtels de passe, le centre de désintox etc. c'est moyen si tu as par ex. une famille et des gosses. Et si tu achètes il faut penser à la revente, et là ça risque d'être plus délicat qu'un truc dans le district 9.

 

Edit de ce matin: HDB resale prices up 1.2%.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 02-07-2009 à 02:28:00

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19052154
yoke
:)
Posté le 04-07-2009 à 15:41:23  profilanswer
 

Petite question au pro.
J'arrive à Singapour Mercredi prochain tard le soir. Je compte rester visiter la ville jeudi et vendredi (ainsi qu'un 3ème jour au retour). Par contre je dois absolument être à Kuala Lumpur samedi à 11h pour prendre l'avion pour bornéo.
Est-ce qu'il y a des bus qui partent très tot le matin pour Kuala lumpur et comment ça se passe ?
Sinon est-ce possible de faire le trajet en taxi et si oui pour quel prix.

n°19066127
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 06-07-2009 à 06:52:55  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les articles du Strait Times + Business Times. En gros ça s'est pêté la gueule fin d'année dernière et premier trimestre 2009, les transactions étaient au point mort, les lancements de condo ont été arrêté. Et depuis mars-avril (en fait le lancement d'un condo sur Alexandra road qui a très bien marché), les ventes explosent et j'ai même lu un article qui évoque une nouvelle bulle immo :ouch:
Les stats de l'URA pour Q2 2009 vont tomber en juillet, après 2 trimestre de baisse massive je pense que ça va montrer une baisse/stabilisation.
 
Pas mal de programmes sont relancés et parfois vendus intégralement en un week-end... Les constructeurs ont commencé à remonter leurs tarifs.
Bref fallait acheter en mars pour avoir les bons prix (où attendre une éventuelle rechute... :/ )
 


Tu parles des prix à l'achat ou à la location?
 
Moi je parlais des prix à la location. J'ai cru comprendre que les prix d'achats avaient été bien moins impactés par la récession que les prix des loyers.

n°19066130
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 06-07-2009 à 07:05:27  profilanswer
 

yoke a écrit :

Petite question au pro.
J'arrive à Singapour Mercredi prochain tard le soir. Je compte rester visiter la ville jeudi et vendredi (ainsi qu'un 3ème jour au retour). Par contre je dois absolument être à Kuala Lumpur samedi à 11h pour prendre l'avion pour bornéo.
Est-ce qu'il y a des bus qui partent très tot le matin pour Kuala lumpur et comment ça se passe ?
Sinon est-ce possible de faire le trajet en taxi et si oui pour quel prix.


 
Alors le bus SIN-KL, faut compter 5h. Comme le bus t'amène dans le centre de KL, faut compter 45min pour aller à l'aéroport. Je sais pas si tu dois être à 11h à l'aéroport, dans le centre de KL ou si ton vol est à 11h (car selon le scénario, faut compter +/- 3-4h pour l'heure de départ de SIN).  
 
Quoiqu'il en soit, ca me semble chaud car je pense que les premiers bus quittent SIN à 7h donc théoriquement envisageable si tu dois être vers 11h dans le centre de KL mais à déconseiller en pratique (les bus sont rarement à l'heure et même les SIN-KL directs annoncés en 4h ne font que très rarement le trajet en 4h). Donc à mon avis, opte plutôt pour un des derniers bus la veille au soir (22h-22h30) ou un vol SIN-KUL (y'a possibilité de trouver des vols par trop cher sur Air Asia ou Tiger Airways) ;)
Pour le Taxi, je sais pas trop mais ça risque de te revenir plus cher si tu es seul, surtout en partant tôt le matin (départ avec le tarif nuit je pense) :/

n°19068093
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-07-2009 à 12:47:49  profilanswer
 

Mariton a écrit :


Tu parles des prix à l'achat ou à la location?
 
Moi je parlais des prix à la location. J'ai cru comprendre que les prix d'achats avaient été bien moins impactés par la récession que les prix des loyers.


D'achat. Oui effectivement les loyers ont plus morflés, mais même de ce côté là on parle d'une reprise. En fait les économistes ne pigent rien au marché local, il devrait encore être largement en baisse mais... il monte.
 
Ce qui est magique dans ce pays c'est que les salaires sont pas très élevés mais les rues sont remplies de BMW (vendues ici aux prix qu'on sait) et des immeubles entier de condos à S$1M se vendent en un week-end même en pleine récession. Je me demande toujours d'où viens tout ce pognon.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19068495
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 06-07-2009 à 13:27:59  profilanswer
 

Vive les sociétés de consommations et le crédit [:volta]
Pour les mecs en BMW taxées à 250%, y'a aussi l'option "logement dans le garage à côté de la voiture" hein :o

 

Et sinon, ben oui, c'est un pays friqué (61000 millionaires hors propriétés je crois, ou quelque chose dans le genre).

 

Pour les loyers, j'ose espérer que ca va pas trop remonter voire que ça va rebaisser. Y'a quand même plein de nouveaux condos livrés récemment et ça m'étonnerait qu'ils trouvent des locataires en claquant des doigts :p

Message cité 2 fois
Message édité par Mariton le 06-07-2009 à 13:28:35
n°19068539
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-07-2009 à 13:31:57  profilanswer
 

Mariton a écrit :

Vive les sociétés de consommations et le crédit [:volta]


Je crois pas qu'ils abusent spécialement du crédit (pourtant ils devraient, quand je vois des taux à 2%  :ouch: )
 

Citation :

Pour les loyers, j'ose espérer que ca va pas trop remonter voire que ça va rebaisser. Y'a quand même plein de nouveaux condos livrés récemment et ça m'étonnerait qu'ils trouvent des locataires en claquant des doigts :p


Possible, en même temps y'avais des estimations de 200 000 expatriés en moins avec la crise et finalement il semble que les départs soient très marginaux. Et comme les expats forment le gros des locataires en condo... Après des développements genre City Square sont tellement gros qu'il doit y avoir moyen de faire jouer la concurrence entre bailleurs ou vendeurs, vu le nombre de logements livrés en même temps. Et le coin est pas mal (abstraction faite de l'immense foyer pour ouvriers qui se construit à côté)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19070306
tfpsly
Sly
Posté le 06-07-2009 à 15:52:12  profilanswer
 

Mariton a écrit :

Et sinon, ben oui, c'est un pays friqué (61000 millionaires hors propriétés je crois, ou quelque chose dans le genre).


Et pas mal se font du blé en achetant des condos bien placés sur plan avant la construction, et en les revendant 50% à 100% plus chers une fois le condo construit.
 
J'avais regardé les prix dans mon condo : un appart à S$ 1.8M vallait entre 0,5M et 0,6M au moment où mon propriétaire l'avait acheté :o
 
Pas mal de riches Asiatiques investissent aussi à Sing : Corée, Japon, Chine...

n°19071460
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-07-2009 à 17:16:39  profilanswer
 

tfpsly a écrit :


Et pas mal se font du blé en achetant des condos bien placés sur plan avant la construction, et en les revendant 50% à 100% plus chers une fois le condo construit.

 

J'avais regardé les prix dans mon condo : un appart à S$ 1.8M vallait entre 0,5M et 0,6M au moment où mon propriétaire l'avait acheté :o


Oui enfin ça (le "flipping" ) ça marche tant que les prix montent. Des fois ça descend et ils se font griller.
Bon là ils ont du bol le marché à pas l'air de vouloir vraiment descendre  :fou:


Message édité par Betcour le 06-07-2009 à 17:16:55

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19112308
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-07-2009 à 22:13:12  profilanswer
 

merci a Mariton pour tes infos plus haut.

 

mon visa a ete accepte :o

 

dernieres vacances avant de plonger dans la fournaise de singap :o, ca tombe bien il caille en France...

 


Message édité par rui le 09-07-2009 à 22:16:00
n°19133366
budlite
Fresh
Posté le 12-07-2009 à 08:22:46  profilanswer
 

Bon j'en profite pour passer une annonce.
Je cherche une chambre pour jusqu'a mi septembre. En fait je suis deja a Singapour mais je cherche a changer de chambre ( entre autre parce que la proprio vit dans l'appart ou je suis; et c'est méga relou genre elle rentre dans ma chambre, ou coupe toute l'électricité la journée alors que mon PC tourne, etc, bref que du bonheur :D )
Pas trop loin du CBD ce serait cool, Geylang m'irait très bien :D Budget ~1000SGD ( stagiaire inside :o ), bref on sait jamais si qqun cherche temporairement un roommate :hello:


---------------
Fresh
n°19175779
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-07-2009 à 10:56:08  profilanswer
 

Sinon pour tous ceux qui cherchent à se loger : les surfaces sont exprimées de façon très généreuses en comptant placards, rebords de fenêtres, balcon et terrasses, abris anti-bombe (obligatoire dans tous les logements neufs), etc. Soyez pas surpris si les 60 m² annoncés sont aussi grand qu'un 40 m² parisien :/


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19178141
rui
Strike Out Looking..
Posté le 16-07-2009 à 14:10:22  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Sinon pour tous ceux qui cherchent à se loger : les surfaces sont exprimées de façon très généreuses en comptant placards, rebords de fenêtres, balcon et terrasses, abris anti-bombe (obligatoire dans tous les logements neufs), etc. Soyez pas surpris si les 60 m² annoncés sont aussi grand qu'un 40 m² parisien :/


merci pour l'avertissement.
de toute facon, je visite toujours les apparts avec mon mètre, a l'ancienne, et mesure tout :o

n°19202355
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-07-2009 à 11:47:58  profilanswer
 

une question qui intéressera aussi les touristes : quels sont les meilleurs plans/endroits a Singap pour changer ses devises : banques ou money exhcnagers? aeroport ? ouverture le dimanche ?
 
merci!

n°19203229
tfpsly
Sly
Posté le 18-07-2009 à 13:59:51  profilanswer
 

People's Park dans Chinatown. Ouvert le dimanche jusque 1h de mémoire.

 

Aéroport et hotels : jamais, dans aucun pays au monde!

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 18-07-2009 à 14:00:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tool[Topic Unique]Juno Reactor
[topic unique] Forrest Guuuump[Topic Unique] Europe2 TV
[Topic Unique] Photos de villes endormies[Topic Unique] À vous de juger
[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaieMars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique
[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & JaponaiseTopic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR