Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°20375460
uriel
blood pt.2
Posté le 30-10-2009 à 09:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça faisait un moment que j étais pas passe a Genève. C est encore lus le bordel avec les travaux [:pingouino]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 09:24:03  profilanswer

n°20375627
the real m​oins moins
Posté le 30-10-2009 à 09:40:49  profilanswer

à propos on va a nyon mercredi :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°20378415
bijour
Posté le 30-10-2009 à 13:10:39  profilanswer

inti a écrit :

http://www.gssa.ch/spip/spip.php?article116

Citation :

Comme nous l’avions annoncé précédement, la Cour Européenne des Droits de l’Homme a condamné la taxe militaire (taxe d’exemption de l’obligation de servir). La Suisse a fait recours, mais il ne fait presque aucun doute que la condamnation sera confirmée. Cela prendra encore une année avant que le jugement ne soit définitif avec, ensuite et en plus, le temps nécessaire au changement de système.

J'avais complètement raté ça, dtc l'armée :love:

j'espère que cela va être rétroactif.

7 ans de taxe à récupérer sa serait trop la classe.

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°20378503
Rasthor
Posté le 30-10-2009 à 13:19:49  profilanswer

bijour a écrit :

En fait, si j'ai bien lu,  c'est soit la taxe, soit le service civil. :o

n°20378573
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 30-10-2009 à 13:26:39  profilanswer

Non c'est le cas en ce moment: si tu ne fais pas ni militaire ni service civil, tu dois payer la taxe, c'est mon cas en tout cas.  
Si j'ai bien compris, avec la directive européenne, je ne devrais même plus payer la taxe; ce serait énorme si c'était rétroactif, mais ça m'étonnerait.

n°20378643
Rasthor
Posté le 30-10-2009 à 13:34:56  profilanswer

no_gods a écrit :

Non c'est le cas en ce moment: si tu ne fais pas ni militaire ni service civil, tu dois payer la taxe, c'est mon cas en tout cas.  
Si j'ai bien compris, avec la directive européenne, je ne devrais même plus payer la taxe; ce serait énorme si c'était rétroactif, mais ça m'étonnerait.

Citation :

Pour les détails, lire le communiqué de presse ou le jugement en annexes.

Même si le jugement de la CEDH n’est pas ecnore définitif, (la Suisse a fait recours), le GSsA a décidé d’appeler dès à présent ceux qui souhaitent le faire à demander le service civil. Il ne sera pas accordé tant que la loi n’aura pas été changée et cela prendra du temps, mais il y aura peut-être alors - nous disons bien peut-être, pas de promesses ! - des remboursements.

Pour les détails voir ici

Ca serait le jackpot !!! [:mad_overclocker]

n°20378666
Rasthor
Posté le 30-10-2009 à 13:37:25  profilanswer

En fait, le gars de l'affaire voulait faire du service civile,  l'armée a dit non et il a du payer la taxe.

Que se passe-t-il pour ceux qui ne font ni armée et ni protection civile et qui ne veulent pas faire de service civil ? Ils devront toujours payer la taxe ou bien ça tombera à l'eau ?

n°20378670
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 30-10-2009 à 13:37:43  profilanswer

[:agkklr]

n°20378910
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-10-2009 à 14:02:32  profilanswer

bijour a écrit :

On se chargera de faire une initiative pour que ça n'arrive pas croyez moi!  [:rouliano34]  

Et les initiatives contre le GSsA aboutissent toujours en Suisse!  [:hahaguy]  

---------------
drugs designer
n°20378917
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-10-2009 à 14:03:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

En fait, le gars de l'affaire voulait faire du service civile,  l'armée a dit non et il a du payer la taxe.

Que se passe-t-il pour ceux qui ne font ni armée et ni protection civile et qui ne veulent pas faire de service civil ? Ils devront toujours payer la taxe ou bien ça tombera à l'eau ?

[:sarko']  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 14:03:20  profilanswer

n°20379045
bijour
Posté le 30-10-2009 à 14:13:31  profilanswer

no_gods a écrit :

C'est mon cas aussi, je fais la PCi.
Et quand j'ai fait mon recrutement, pour faire le civile fallait juste oublier.

Maintenant si le Tribunal aujourd'hui trouve la taxe discriminant , avant elle était tout autant.  
En plus la taxe va être plus difficile à faire diminuer avec la loi prévu pour 2010.
http://www.estv.admin.ch/wehrpflic [...] bNoKSn6A--

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°20379230
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-10-2009 à 14:29:44  profilanswer

bijour a écrit :

C'est mon cas aussi, je fais la PCi.
Et quand j'ai fait mon recrutement, pour faire le civile fallait juste oublier.

Maintenant si le Tribunal aujourd'hui trouve la taxe discriminant , avant elle était tout autant.  
En plus la taxe va être plus difficile à faire diminuer avec la loi prévu pour 2010.
http://www.estv.admin.ch/wehrpflic [...] bNoKSn6A--

C'est encore pas assez cher je trouve!  [:kramer]  

Sinon moi je vais aussi aller jusqu'à la cour européenne pour me faire rembourser mes notes de frais de bières!  :o  

---------------
drugs designer
n°20381223
bijour
Posté le 30-10-2009 à 16:36:19  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est encore pas assez cher je trouve!  [:kramer]  

Sinon moi je vais aussi aller jusqu'à la cour européenne pour me faire rembourser mes notes de frais de bières!  :o  

je resens une pointe d'aigreur   :o

---------------
n°20381607
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-10-2009 à 16:59:11  profilanswer

bijour a écrit :

je resens une pointe d'aigreur   :o

nooonn du tout!  :o  

De toute façon faut pas rêver, jamais ils ne rembourseront les taxes déjà perçues. Si ça doit être le cas ce sera la fin du service civil, armée obligatoire pour tout le monde punkt schluss! Comme au bon vieux temps... Et on augmentera les impôts de tout le monde du coup pour financer le manque à gagner!

---------------
drugs designer
n°20381947
bijour
Posté le 30-10-2009 à 17:27:38  profilanswer

Amaniak a écrit :

nooonn du tout!  :o  

De toute façon faut pas rêver, jamais ils ne rembourseront les taxes déjà perçues. Si ça doit être le cas ce sera la fin du service civil, armée obligatoire pour tout le monde punkt schluss! Comme au bon vieux temps... Et on augmentera les impôts de tout le monde du coup pour financer le manque à gagner!

bon si il supprime la taxe c est déjà cool.

Mais un jour j espère qu'ils vont comprendre,  qu une armée de milice n a plus de raison d' être en Suisse.

---------------
n°20381980
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-10-2009 à 17:30:26  profilanswer

bijour a écrit :

bon si il supprime la taxe c est déjà cool.

Mais un jour j espère qu'ils vont comprendre,  qu une armée de milice n a plus de raison d' être en Suisse.

Ca c'était y a 15 ans qu'ils devaient le comprendre! Maintenant c'est trop tard...  :o

Edit: et non c'est pas cool qu'ils suppriment la taxe puisque ce sera répercuté sur les impôts, au pire ils n'ont qu'a taxer tout ceux qui ne font pas l'armée, femmes et etrangers compris, comme ça ce sera plus juste. Comme pour les pompiers en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 30-10-2009 à 17:33:10

---------------
drugs designer
n°20382061
bijour
Posté le 30-10-2009 à 17:35:39  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ca c'était y a 15 ans qu'ils devaient le comprendre! Maintenant c'est trop tard...  :o  

je veux rester optimiste et peut être sur un mal entendu .

Enfin nous sommes toujours plus lent que les autres.

---------------
n°20382142
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-10-2009 à 17:43:58  profilanswer

bijour a écrit :

je veux rester optimiste et peut être sur un mal entendu .

Enfin nous sommes toujours plus lent que les autres.

Moi vivant cela n'arrivera pas!  [:adodonicoco]  

Par contre je trouve les dernières mesures d'Ueli très bien! Moins d'hommes et double taxe!  [:kna]  

---------------
drugs designer
n°20382162
uriel
blood pt.2
Posté le 30-10-2009 à 17:46:21  profilanswer

le mieux dans tout ça, ce sera quand meme de plus avoir de bandes de militaires qui boivent dans les train en rentrant chez eux et qui font chier :O

-uriel: en direct du train Geneve-Basel :fou:

---------------
IVG en france
n°20382391
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-10-2009 à 18:08:31  profilanswer

uriel a écrit :

le mieux dans tout ça, ce sera quand meme de plus avoir de bandes de militaires qui boivent dans les train en rentrant chez eux et qui font chier :O

-uriel: en direct du train Geneve-Basel :fou:

Oui, faudrait instaurer le service long, 1 année min, sans perm et si possible à l'etranger (Alaska, Sibérie, Afghanistan par ex.)   :whistle:  

---------------
drugs designer
n°20382718
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-10-2009 à 18:40:16  profilanswer

Ah ces Belges!   [:afrojojo]  

Spoiler :

Un habitant de Wanze en Belgique a été interné après avoir violé des tombes dans le cimetière du village. L'homme, âgé d'une trentaine d'années déterrait des corps et les ramenait chez lui pour se sentir moins seul.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] l-30824613

:whistle:

---------------
drugs designer
n°20383479
FIDAL75
Posté le 30-10-2009 à 20:24:56  profilanswer

pourquoi les portugais, italiens, turques et bosniaques nés en Suisse sont toujours au bénéfice d'un permis C après avoir vécu plus de 30 ans en suisse? C'est pour éviter de faire le service militaire ?

n°20384095
bijour
Posté le 30-10-2009 à 21:16:41  profilanswer

FIDAL75 a écrit :

pourquoi les portugais, italiens, turques et bosniaques nés en Suisse sont toujours au bénéfice d'un permis C après avoir vécu plus de 30 ans en suisse? C'est pour éviter de faire le service militaire ?

ben, non car si il ont plus de 30 ans c'est bon.

En suisse si tu veux être avoir la nationalité, il faut avoir vécu un certain nombre d'année puis faire une demande de naturalisation.
Si ils ont des enfants eux aussi doivent faire la demande qui est simplifée pour les enfants de moins de 14 ans né en Suisse.

---------------
n°20384382
FIDAL75
Posté le 30-10-2009 à 21:27:29  profilanswer

bijour a écrit :

ben, non car si il ont plus de 30 ans c'est bon.

En suisse si tu veux être avoir la nationalité, il faut avoir vécu un certain nombre d'année puis faire une demande de naturalisation.

oui 10ans  

bijour a écrit :

Si ils ont des enfants eux aussi doivent faire la demande qui est simplifée pour les enfants de moins de 14 ans né en Suisse.

oui les années comptent doublent il me semble entre 13 ans et 18 ans

Mais j' en reviens à ma question, je connais de nombreux italiens et autres immigrés qui conservent la nationalité de leur pays et un permis C uniquement dans le but d'éviter de faire le service militaire en AG ou AI :o

n°20384945
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-10-2009 à 21:49:41  profilanswer

C'parcqu'ils savent pas faire la fondue!  
                     /                            Ah! C'pour ça qui y a pas de savoyards suisses!          
                    /                                                          /
http://hfr-rehost.net/cavesdumanoir.ch/image/upload/faiseurs.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 30-10-2009 à 21:51:14

---------------
drugs designer
n°20385197
Gorgonzo
Posté le 30-10-2009 à 22:00:18  profilanswer

ouais en suisse il faudrait un roi/régent/type qui dirait des trucs selon son humeur... ça permettrait au moins que du jour au lendemain les choses changent/que dans la presse y'y ait les nouvelles ordonnances (applicables tout de suite) ça mettrait de l'ambiance et dimuerait l'inadvertance des sentances et de la délinquence... qui sinon prnnent 2 ans à être discutées et 5 ans à être appliquées...

---> dans un sens, la suisse doit enfin accepter l'initiative (pas encore lancée) pour un dictateur à la direction du pays, qui permettrait d'accélerer tout (cf. gaddhafi) de manière plus rapide... [:alarmclock114] / [:alandon] (bon, c'est qu'un exemple, mais par exemple, dans ce sens faudrait - par exemple - voter pour Gorogonzo! (c'est moi!)/ qui lui en échange vous offrirait un truc absolument inédit dans tous les domaines...  [:anathema]

-dans un sens tu dis qu'il faudrait concurrencer un type du style gaddhafi en apppliquant ces mêmes méthodes...

- ben ouais, c'est clair, tu crois quoi... [:alandon]

Message cité 1 fois
Message édité par Gorgonzo le 30-10-2009 à 22:10:12

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°20385518
Gorgonzo
Posté le 30-10-2009 à 22:20:20  profilanswer

au fait si un jour vous commandez des cd et desvinyles sur  

http://www.lowpricemusic.ch/index.cfm?lang=f

et que vous vous dites : " eh ben?!? : le traducteur français a une drôle de manière de parler et de traduire"... et bien ne vous étonnez pas, la traduction du site de l'allemand vers le français, c'est tout moi qui l'ai fait à moi tout seul avec carte blanche pour dire les choses comment j'avais envie de les dire...   :D

Message édité par Gorgonzo le 30-10-2009 à 22:32:33

---------------
n°20385644
Rasthor
Posté le 30-10-2009 à 22:28:06  profilanswer

Amaniak a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://caves [...] iseurs.jpg

Les faiseurs de Suisse. :love:

n°20385669
Rasthor
Posté le 30-10-2009 à 22:28:53  profilanswer

FIDAL75 a écrit :

Ou tout simplement parce que ça ne leur apporte rien d'avoir le passeport suisse.  
A part pouvoir voter. [:spamafote]

n°20385726
the real m​oins moins
Posté le 30-10-2009 à 22:31:24  profilanswer

FIDAL75 a écrit :

[:pingouino dei] ... pour qu'on parle d'eux dans le JOURNAL ptêt [:pingouino]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°20385781
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-10-2009 à 22:34:06  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

ouais en suisse il faudrait un roi/régent/type qui dirait des trucs selon son humeur... ça permettrait au moins que du jour au lendemain les choses changent/que dans la presse y'y ait les nouvelles ordonnances (applicables tout de suite) ça mettrait de l'ambiance et dimuerait l'inadvertance des sentances et de la délinquence... qui sinon prnnent 2 ans à être discutées et 5 ans à être appliquées...

[:aaaabe:3] [:sarko_aloy2]  [:sarkomain]

n°20386284
Gorgonzo
Posté le 30-10-2009 à 22:54:39  profilanswer

:jap:

# Dans un sens, il était vrai, certains de nous - et ne parlent pas la langue française\", sauf que vis à vis des autres avaient eu honte de l'avouer quand on disait des trucs pareils, on voulait bien mais nous aimons d'un amour fou Nicolas Sarkozy : sûr le dire mieux qu'un enfant de 5 ans qui parlerait mal : et le français, et le Monténégrin... Dans un sens, c'était prendre le risque de ne pas obtenir ce que l'on ne voulait pas, mais d'avoir ce En d'autres mots, si on n'était pas d'accord que qu'on redoute\" ? Car ce que l’on redoute est souvent quelqu'un ayant la nationalité française ne sache ce que l’on veut, sauf qu’on a pas les couilles ou même pas parler la langue, c'était juste le minimum. qu’on est de mauvaise foi »… ACTE 3 : Dans un Internet with Lounge à Barbes 9 - Ah bon, c’est qui qui t’as dit ça ? mai, 20 :50 En attendant donc, on disait : \" Les américains ci, \"C'est possible d'avoir une source sur ce point ?\" les américains ça, ... voulu savoir quelqu’un Pffffff\", et après on disait qu'il s'en inspirait pas ?\" Bon ok, y'avait plein d'autres points pour lesquels on pouvait ne pas être d'accord avec Sarkozy ce qui faisait que certains ne voteraient La clarté se trouvait dans la confusion, car \"Non pas pour lui... insulté ce serait si je t'avais traité de [censuré]\", sauf que comme nous étions correct, nous ne le Ces certains étaient donc \"méga grilled\". faisions pas. Ce n'était sûrement pas cela qui allait provoquer le fait de ne plus avoir de problèmes de streaming. Quand on était des Geekokomori enfermés 24/ s 25 On était donc d'accord avec lui sur la langue devant son PC, ce ne serait jamais un message cité française; on disait donc : \" va faire un tour à 1 seule fois qui nous ferait basculer dans l''envie Saint-Denis (j’y habite), là où 70% % des habitants d'un autre système... 9
# D'ailleurs, selon notre Institut de recherches, C'est en tout cas ce que disaient certains; ça les \"c'était extravagant; c'était même ultra retournait dans tous les sens, mais on s'y extravagant...\". accrochait tant bien que mal. ACTE 4 en shopping aux Halles 10 Mai, 11 :12 Bon bien sûr, certains avaient écrit s'il était possible d'avoir une source sur ce point. Ah, \"ils on dit extravagant\" ??? Nous on avait juste dit qu'on préviendrait les modérateurs en cas d'abus, sauf qu'on s'était arrêté N'est-ce pas bien qu'il ait dit des trucs pas trop là. mal ? : Ange : C'est déjà un bon début non ?

---------------
n°20387197
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-10-2009 à 23:42:20  profilanswer

jaime bien le lire lui quand je suis claqué : je pige pas un mot de ce qu'y dit ! :D

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°20387289
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-10-2009 à 23:51:44  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

jaime bien le lire lui quand je suis claqué : je pige pas un mot de ce qu'y dit ! :D

C'est comme ça avec les suisses allemands!  :o  

---------------
drugs designer
n°20387358
uriel
blood pt.2
Posté le 30-10-2009 à 23:59:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://caves [...] iseurs.jpg

[:ddr555] quel film

---------------
IVG en france
n°20387383
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 31-10-2009 à 00:01:46  profilanswer

uriel a écrit :

[:ddr555] quel film

Die Schweizermacher!  :D  

---------------
drugs designer
n°20387613
Gorgonzo
Posté le 31-10-2009 à 00:27:09  profilanswer

je reviens du bar près de chez moi et ce soir c'était un autrichienne au bar et un peu après - en résultat -, c'est ma chienne qui a pas réaparue; si bien qu'au final, je suis à la maison et je me demandes si y'a pas un rapport avec l'autrichienne (du bar)et ma chienne qui a pas réapparue depuis  - j'espères qu'elle a pas décidée d'aller à Bienne (pour Dieu sait quelle raison) - .

- mais non, elle n'a fait qu'ALLER à l'office des poursuites changer de nationalité...  [:alarmclock114]  

--> je m'en vais donc retourner immédiatement dehors et hurler au loup comme un con pour retrouver ma chienne...  

- mais quelle conne celle là parfois alors ?!?

- c'est absolument ça, tu me cloues le bec à fond la caisse mann!  :jap:  

(...)

---------------
n°20387794
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 31-10-2009 à 00:55:35  profilanswer

[:sonoyot:2]

---------------
n°20387841
Gorgonzo
Posté le 31-10-2009 à 01:02:27  profilanswer

dans un sens faut arrêter avec vos problèmes d'immigration et vos problèmes 08/15 !!!  :cry:  

- n'empeches que dans un autre sens il faut également continuer avec  vos problèmes d'immigration et vos problèmes 08/15 !!!,  [:anathema]  sinon on va jamais s'en sortir... [:ab614]  
[url]
http://www.youtube.com/watch?v=NkKId4uGsbo[/url]

- dans un sens t'as t'as absolument raison  :jap: , il faut absolument discuter de la chose   :cry: et prendre des décisions immédiates... [:ahcarien]

---------------
n°20387845
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 31-10-2009 à 01:03:18  profilanswer

[:tsomi:5] hmm, intéressant.
C’est le comble du cynisme de la part de gorgonzo qui par un régime de moyens de production, en dépit des banquiers impérialistes, étaient justifiés.
Cette propagande avait un référendum sur la suppression, et prologue (sur tout ce qu’il faudra faire), de telles dépenses nouvelles par la mondialisation néo-libérale, s’est engagé à assurer une cellule individuelle pour les quelques centaines de milliers de personnes inaptes au fait politique que tout ce qui suppose l’appel seraient tellement justifiées qu’on pourrait s’endetter pour elles.

Message cité 2 fois
Message édité par Swiss_Knight le 31-10-2009 à 01:11:54

---------------
n°20387887
Gorgonzo
Posté le 31-10-2009 à 01:07:13  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

[:tsomi:5] hmm, intéressant.

c'est bien ce que je disais...  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)