Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  3931  3932  3933  3934  3935  3936
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°1001513
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 15-08-2003 à 18:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toad666 a écrit :

Perso, les suisse allemands, je supporte pas leur langue qui fait mal aux oreilles et puis j'aimes bien me foutre de leur gueule, dans mon école proffesionnel, il y'avait la moitié de romand, la moitié de bourbine, ils étaient plutôt cool, surtout les filles [:yes papa !!!]  

Autrement, la gueguerre, bourbine/welche n'a jamais été vraiment méchante, je n'ais jamais vus un romand frappé un suisse allemand pour des raison de région linguistique.
Et pui, c'est quand même les Bernois qui nous ont délivré de Napoléon :o  (merci au passage)

je parlais plutôt des cultures d'autres pays. Mais effectivement le respect entre cultures est tout aussi important entre romands et alémaniques...j'ai entendu parfois que les genevois acceptent mieux les étrangers que les compatriotes d'autres cantons. A nous de prouver le contraire  :)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 18:34:47  profilanswer

n°1001583
Toad666
Ange malade
Posté le 15-08-2003 à 18:55:56  profilanswer

amibe a écrit :

je parlais plutôt des cultures d'autres pays. Mais effectivement le respect entre cultures est tout aussi important entre romands et alémaniques...j'ai entendu parfois que les genevois acceptent mieux les étrangers que les compatriotes d'autres cantons. A nous de prouver le contraire  :)  

Je veux bien croire que la génération actuelle est bcp plus tolérante que les anciennes, je pense que c'est dû au fait qu'on est nès entourés de bcp plus d'étranger que les génération précédente, perso, j'ais trois vrais amis d'enfance, le premier est black et est originaire du burkina faso, le second est à 50% Boliviens, le troisiéme est suisse, perso, en théorie je suis un suisse pur souche, mais j'ais du sang noir qui coule dans les veine :pt1cable:  ma peau est 100% blanche.

n°1014165
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 18-08-2003 à 16:37:36  profilanswer

Toad666 a écrit :

Je veux bien croire que la génération actuelle est bcp plus tolérante que les anciennes, je pense que c'est dû au fait qu'on est nès entourés de bcp plus d'étranger que les génération précédente, perso, j'ais trois vrais amis d'enfance, le premier est black et est originaire du burkina faso, le second est à 50% Boliviens, le troisiéme est suisse, perso, en théorie je suis un suisse pur souche, mais j'ais du sang noir qui coule dans les veine :pt1cable:  ma peau est 100% blanche.

oui le fait d'avoir cotoyé plein de cultures différentes quand on est petit (à l'école par exemple) ça ouvre l'esprit :)

pour changer de sujet, personne n'a été inondé la nuit dernière? :(  

n°1075416
Rasthor
Posté le 28-08-2003 à 19:00:11  profilanswer

n°1075460
bijour
Posté le 28-08-2003 à 19:07:57  profilanswer

il sont trop fort a la TSR  :whistle:  

je me demande des fois pourquoi je paye ma redevance télé  :o

n°1075653
marmotte.t​ranquille
Posté le 28-08-2003 à 19:45:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voila, c'est ça. C'est à Levier la piste en plein air.

Ca a peut etre deja ete dit, mais bon, je viens de decouvrir ce topic et je ne peux laisser passer cela :D

Si y avait une piste de Karting dans mon patelin, ca se saurait :p

PS : c'est a Septfontaine ;)

n°1075700
Rasthor
Posté le 28-08-2003 à 19:52:57  profilanswer

Ok, c'est bien le bled d'à coté.

Merci pour l'info  :jap:

n°1075723
uxam
Posté le 28-08-2003 à 19:56:19  profilanswer

le site de mon école : www.hevs.ch

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1075768
Rasthor
Posté le 28-08-2003 à 20:01:23  profilanswer

uxam a écrit :

le site de mon école : www.hevs.ch

Tiens, j'ai surement un pote qui va aller là-bas pour informatique de gestion.

n°1075782
uxam
Posté le 28-08-2003 à 20:02:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tiens, j'ai surement un pote qui va aller là-bas pour informatique de gestion.

je serai en es info de gestion

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 20:02:18  profilanswer

n°1082029
marmotte.t​ranquille
Posté le 29-08-2003 à 16:43:30  profilanswer

Une question qui me turlupine depuis un bout de temps :

J'ai la double nationalité (français-suisse). Et je serais intéressé de vivre en Suisse. Donc les questions :

- Comment la sécu fonctionne en Suisse ?
- Pour le service militaire, j'ai choisi de le faire en France (0 jours, c'est plus simple :D), ca ne pose pas de pb, car j'ai vu que vous parliez d'une taxe ou je ne sais quoi ?
- Pour le travail : les vacances c'est comment : combien de jours, peut on prendre les jours quand on veut ?
- Quel est le salaire moyen d'un inge ou chercheur chercheur en telecom ?
- Les loyers s'élèvent à combien ?

Enfin bref, plein de petites questions :D

n°1083289
Leuen
Posté le 29-08-2003 à 19:55:26  profilanswer

Ici ce week-end c est la braderie immence beuverie en perspective ! Viendez tous !  :D

n°1094459
Itzo97
Posté le 01-09-2003 à 08:02:08  profilanswer

Quoi c'était ce week-end à la Tchaux ????
Merde alors...

Par contre, beuverie bis à Reconvilier (Jura Bernois) avec la foire de Choidon :D

n°1095227
Rasthor
Posté le 01-09-2003 à 12:10:32  profilanswer

.........email reçu ce matin ;)...........

Subject: Etude médicale

Voici les résultats d'une étude médicale menée récemment :

1. Les Vaudois mangent très peu de matières grasses et ont moins de
crises cardiaques que les Zurichois et les Bernois.

2. Par contre, les Tessinois mangent beaucoup de matières grasses et
sont moins sujets aux crises cardiaques que les Zurichois et les  
Bernois.

3. Les Jurassiens boivent peu de vin rouge et sont moins sujets aux
crises cardiaques que les Zurichois et les Bernois.

4. Les Valaisans boivent énormément de vin rouge et sont aussi moins
sujets aux crises cardiaques que les Zurichois et les Bernois.

Conclusion : Buvez et mangez ce que vous voulez. C'est parler
suisse-allemand qui tue !

Message édité par Rasthor le 01-09-2003 à 12:10:48
n°1095404
Itzo97
Posté le 01-09-2003 à 12:51:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Conclusion : Buvez et mangez ce que vous voulez. C'est parler
suisse-allemand qui tue !

Je serais mort depuis très longtemps alors  :D

n°1095429
Rasthor
Posté le 01-09-2003 à 12:58:11  profilanswer

Itzo97 a écrit :

Je serais mort depuis très longtemps alors  :D  

Mes grands-parents aussi  :D

n°1096599
qoop
Musik ?
Posté le 01-09-2003 à 15:04:39  profilanswer

Citation :

il sont trop fort a la TSR

j'avoue que la première fois que j'ai vu ce clip j'ai faillit pleurer  :sweat:  
comment la TSR a elle oser commetre ce truc  :cry:

n°1097017
Itzo97
Posté le 01-09-2003 à 16:05:28  profilanswer

qOop a écrit :

Citation :

il sont trop fort a la TSR

j'avoue que la première fois que j'ai vu ce clip j'ai faillit pleurer  :sweat:  
comment la TSR a elle oser commetre ce truc  :cry:  

Pour se payer encore plus la honte voyons... en plus t'as vu ou ca été tourné??? Au macumba à St-Julien (France) :pfff:

n°1097070
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 01-09-2003 à 16:14:03  profilanswer

Itzo97 a écrit :

Pour se payer encore plus la honte voyons... en plus t'as vu ou ca été tourné??? Au macumba à St-Julien (France) :pfff:  

honte totale... :(

n°1099898
qoop
Musik ?
Posté le 02-09-2003 à 10:03:30  profilanswer

Citation :

Pour se payer encore plus la honte voyons... en plus t'as vu ou ca été tourné??? Au macumba à St-Julien (France)

ouf  :sweat:  
au moin on peut se consoller en imaginant que les "acteures" du clip n'ont jamais mis les pied en suisse  :D

n°1101905
marmotte.t​ranquille
Posté le 02-09-2003 à 15:52:50  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

J'ai la double nationalité (français-suisse). Et je serais intéressé de vivre en Suisse. Donc les questions :

- Pour le service militaire, j'ai choisi de le faire en France (0 jours, c'est plus simple :D), ca ne pose pas de pb, car j'ai vu que vous parliez d'une taxe ou je ne sais quoi ?
- Pour le travail : les vacances c'est comment : combien de jours, peut on prendre les jours quand on veut ?

up : c'est un topic a la con ou un petit peu serieux ?

n°1103220
Rasthor
Posté le 02-09-2003 à 19:59:41  profilanswer

up : c'est un topic a la con ou un petit peu serieux ?

Les deux mon capitaine  :o  

Honnetement je ne pourrais pas répondre precisement à tes questions.

Mais peut-être que tu trouveras des réponses sur ce site:

http://switzerland.isyours.com/f/

Message édité par Rasthor le 02-09-2003 à 20:00:38
n°1103371
marmotte.t​ranquille
Posté le 02-09-2003 à 20:29:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les deux mon capitaine  :o  

Je m'en doutais :D

Par contre, sur ton site, il n'y a rien qui m'intéresse. Il n'y a pas de suisses actifs dans ce topic ? Allez viendez, on ne mord pas :)

n°1103456
Rasthor
Posté le 02-09-2003 à 20:42:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1103550
marmotte.t​ranquille
Posté le 02-09-2003 à 21:00:24  profilanswer

Pas mieux :'(

n°1105000
Itzo97
Posté le 03-09-2003 à 07:28:58  profilanswer

Les étudiant, en général, ne gagnent pas des masses... Ils bossent à coté (Coop, Migros, Carrefour, etc...)

n°1106581
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 03-09-2003 à 14:08:34  profilanswer

...

ça dépend de l'endroit. A Genève c'est l'extrême vers le haut...
Pour un 3 pièces apparement c'est entre 1500 et 2000CHF/mois
on trouve de ces prix parfois (trouvé dans GHI):
2 pièces
Texte: Sous-location Saint-Gervais, 2 pièces, cuisine, salle de bains, Fr 2500.- /mois, charges comprises.  :ouch:  

En plus en ce moment sur tout l'arc lémanique il est difficile voire très difficile de trouver un appartement (peu cher, on en parle même pas :() Il y a des centaines d'étudiants à l'uni lausanne et genève qui sont encore sur le carreau avant la rentrée d'octobre: il n'ont pas trouvé de logement. Colocation, hébérgement chez un hôte compatissant, voilà les solutions actuelles :(

edit: à noter qu'à genève la cuisine est comptée comme "pièce" il me semble

Message édité par amibe le 03-09-2003 à 14:15:31
n°1106629
Toshy
Time will tell
Posté le 03-09-2003 à 14:13:35  profilanswer

amibe a écrit :

En plus en ce moment sur tout l'arc lémanique il est difficile voire très difficile de trouver un appartement (peu cher, on en parle même pas :() Il y a des centaines d'étudiants à l'uni lausanne et genève qui sont encore sur le carreau avant la rentrée d'octobre: il n'ont pas trouvé de logement. Colocation, hébérgement chez un hôte compatissant, voilà les solutions actuelles :(

Ouep, parce qu'un studio à Genève, faut compter 800.- CHF par mois... (500-550 EUR)

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°1106772
Itzo97
Posté le 03-09-2003 à 14:35:05  profilanswer

Je savais que Genève etait cher niveau loyer mais à ce point là [:mouais]  
Comment ils font les genevois avec la pénurie de logement qu'il y a actuellement dans l'arc lémanique ???

Maintenant c'est Neuchâtel qui commence à avoir une pénurie de logement :pfff:

n°1106812
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 03-09-2003 à 14:40:18  profilanswer

Itzo97 a écrit :

Je savais que Genève etait cher niveau loyer mais à ce point là [:mouais]  
Comment ils font les genevois avec la pénurie de logement qu'il y a actuellement dans l'arc lémanique ???

Maintenant c'est Neuchâtel qui commence à avoir une pénurie de logement :pfff:  

eh bien ils prennent leur mal en patience :(
il faut avoir du temps devant soi et ne pas être trop exigeant...

n°1106849
Itzo97
Posté le 03-09-2003 à 14:44:24  profilanswer

amibe a écrit :

eh bien ils prennent leur mal en patience :(
il faut avoir du temps devant soi et ne pas être trop exigeant...

Ouais mais avec des loyers extravagants... sacré patience en tout cas... Moi perso je serais aller voir ailleurs...

Il y a tout plein d'appartements vide à Bienne pour pas très chere en plus :D

n°1106886
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 03-09-2003 à 14:47:50  profilanswer

Itzo97 a écrit :

Ouais mais avec des loyers extravagants... sacré patience en tout cas... Moi perso je serais aller voir ailleurs...

Il y a tout plein d'appartements vide à Bienne pour pas très chere en plus :D  

moui un peu loin quand-même... :)
sinon y a la france voisine qui est moins chère mais y a pénurie aussi.

n°1108190
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 03-09-2003 à 17:32:09  profilanswer

amibe a écrit :

moui un peu loin quand-même... :)
sinon y a la france voisine qui est moins chère mais y a pénurie aussi.

Moui, ça dépend de quelle partie tu parles. Au nord (i.e. Ferney-Voltaire, Saint-Genis et consorts) c'est aussi cher, voire plus cher qu'à Genève. Au sud (Annemasse, etc.) c'est moins cher, mais bon c'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau du voisinage.
Sinon, pour trouver moins cher, il y a les coopératives ou les HLM/HBM, mais ça prend du temps.
Et puis bon, il faut aussi voir les salaires genevois, hein. Je suis à Delft, au Pays-Bas et la situation des logements est un peu la même: chers et rares (je vais payer 500 euros pour un studio) et les salaires sont nettement plus bas qu'à Genève. Mais bon, il ne faut pas oublier que le Genevois est râleur, grande gueule et pense être un cas spécial, différent (supérieur) des autres (un peu comme un Français, quoi, en plus petit) (je suis Genevois, alors j'ai le droit de dire cela).

n°1108370
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 03-09-2003 à 18:01:05  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Moui, ça dépend de quelle partie tu parles. Au nord (i.e. Ferney-Voltaire, Saint-Genis et consorts) c'est aussi cher, voire plus cher qu'à Genève. Au sud (Annemasse, etc.) c'est moins cher, mais bon c'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau du voisinage.
Sinon, pour trouver moins cher, il y a les coopératives ou les HLM/HBM, mais ça prend du temps.
Et puis bon, il faut aussi voir les salaires genevois, hein. Je suis à Delft, au Pays-Bas et la situation des logements est un peu la même: chers et rares (je vais payer 500 euros pour un studio) et les salaires sont nettement plus bas qu'à Genève. Mais bon, il ne faut pas oublier que le Genevois est râleur, grande gueule et pense être un cas spécial, différent (supérieur) des autres (un peu comme un Français, quoi, en plus petit) (je suis Genevois, alors j'ai le droit de dire cela).

pour ma part, études, donc pas de salaire :o

moui, ça dépend de quel genevois tu parles :p

n°1115428
Leuen
Posté le 04-09-2003 à 22:49:12  profilanswer

amibe a écrit :

Pour un 3 pièces apparement c'est entre 1500 et 2000CHF/mois
on trouve de ces prix parfois (trouvé dans GHI):
2 pièces
Texte: Sous-location Saint-Gervais, 2 pièces, cuisine, salle de bains, Fr 2500.- /mois, charges comprises.  :ouch:  

edit: à noter qu'à genève la cuisine est comptée comme "pièce" il me semble

[:rotflmao] On a une 6 pièces et demi on paye la moitié.

n°1118675
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 05-09-2003 à 16:21:49  profilanswer

Leuen a écrit :

[:rotflmao] On a une 6 pièces et demi on paye la moitié.

:cry:  
ah encore une chose, ça m'avait choqué dans le reportage de l'émission ABE: l'agence Clippimmo...ils te font payer une inscription de 100 ou 200CHF pour ensuite soi-disant te trouver un appart mais y en a qui attendent toujours :( en plus certains des apparts proposés sont en fait déjà loués  :fou:  
à éviter je pense

Message édité par amibe le 05-09-2003 à 16:22:58
n°1118786
marmotte.t​ranquille
Posté le 05-09-2003 à 16:33:32  profilanswer

Sinon pour les horaires de boulot ? Des infos ? (40h, 42h?) Et les jours de conges payés ?

n°1119034
Itzo97
Posté le 05-09-2003 à 17:11:17  profilanswer

Sinon pour les horaires de boulot ? Des infos ? (40h, 42h?) Et les jours de conges payés ?

cela dépends ou tu bosses... mais en général c'est 40h par semaine + compensation (qui peuvent aller jusqu'à 3h... comme ou je bosses :cry: )

n°1146611
Rasthor
Posté le 10-09-2003 à 17:29:43  profilanswer

Samrtvote, permet de voir la tendance politique à travers 20 ou 70 questions.

http://www.smartvote.ch/fr/home.html

Pour choisir ton camp, camarade !  :o

n°1146748
DDT
Few understand
Posté le 10-09-2003 à 17:55:57  profilanswer

- y a pas :D j'ai jamais vraiment compris comment ça marche, mais les assurances maladies, comme le prix général de la santé en Suisse, c'est extrêmement cher (facile 4-5 fois + qu'en France)
- si tu viens t'installer en Suisse après l'année de tes 18 ans, je pense pas que tu sois concerné par la taxe militaire
- ça doit dépendre de l'employeur ça, c'est comme partout faut t'arranger avec tes collègues suivant le boulot je pense...
- je dirais 5~6000 CHF par mois, mais je suis pas du tout au courant de l'état du monde du travail ces temps...
- les autres ont répondu

n°1146760
DDT
Few understand
Posté le 10-09-2003 à 17:58:32  profilanswer

Bertie Wooster a écrit :

Mou Mais bon, il ne faut pas oublier que le Genevois est râleur, grande gueule et pense être un cas spécial, différent (supérieur) des autres (un peu comme un Français, quoi, en plus petit) (je suis Genevois, alors j'ai le droit de dire cela).

:jap:

aucun vrai Genevois ne se sent Suisse, et le Suisse moyen se passerait bien de nous [:thektulu]

Message édité par DDT le 10-09-2003 à 17:58:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  3931  3932  3933  3934  3935  3936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)