Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°14313051
uriel
blood pt.2
Posté le 12-03-2008 à 15:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est vrai que maintenant 1$=1.02chf donc bon :D

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 15:01:54  profilanswer

n°14313134
nico_8
Posté le 12-03-2008 à 15:09:10  profilanswer

Bonjour les Suisses ;  

Après une tentative infructueuse sur le topic Allemand :o , j'aurai deux questions à poser aux Suisses habitant/se rendant/ s'étant rendu  en Allemagne.  

Je suis Suisse (Lausanne) et je vais passer l'année prochaine à Berlin.  

Mes deux questions:  

-Ou faire (pays, banque) le change francs -> euros à moindre coût ?  

Et surtout,  

- Y'a-t-il vraiment avantage à acheter mon ordinateur portable en Allemagne plutôt qu'en Suisse, et est-ce que les prises sont-elles compatibles ?  

Merci  

---------------

n°14313209
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-03-2008 à 15:16:12  profilanswer

Tu pourrais déjà acheter ton matos en suisse, ne serait-ce que pour soutenir l'économie nationale!

Spoiler :

[:cupra]

Message édité par roscocoltran le 12-03-2008 à 15:16:30

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°14313261
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 15:20:52  answer

nico_8 a écrit :

- Y'a-t-il vraiment avantage à acheter mon ordinateur portable en Allemagne plutôt qu'en Suisse, et est-ce que les prises sont-elles compatibles ?  

Avec un euro élevé et des taxes plus importantes en Allemagne, je vois pas trop ce que tu risques de gagner :??:
Quand à l'alimentation, elle sera aussi en 220 V mais avec le format Européen donc il faudra prévoir un adaptateur.

n°14313479
nico_8
Posté le 12-03-2008 à 15:38:58  profilanswer

Bah, disons que l'on m'a dit que l'Allemagne était particulièrement attractaf au niveau du prix du matériel informatique. Alors que la Suisse , ...  

ok! Un adaptateur ... ça vaut dans les combien ?

---------------

n°14313554
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-03-2008 à 15:47:16  profilanswer

Tu y gagne à acheter ton matos en allemagne à condition de le faire détaxer à la frontière! (tu dois faire signer un papier à la douane et retourner te faire rembourser au magasin ensuite). Sinon avec un taux de tva 2 fois plus élevé (14% au ieu de 7 chez nous) tu n'y gagne rien! Et tiens compte aussi du fait que tu auras un clavier allemand! C'est à dire avec des ä ü ö à la place des accents... Après tiens compte aussi que si tu dois retourner au magaz en allemagne pour faire marcher le service après vente tu risque de t'en mordre les doigts. Donc compare bien les prix avant, car si la nourriture est bien moins chère en allemagne il n'en est pas toujours de même avec l'electronique ou les consommables informatiques (cd dvd etc).

Pour les prises normalement ça doit jouer si c'est un portable. Au pire, c'est pas un problème car tu peux juste changer le cable ou mettre un adaptateur pour une 20 aine de francs...

Message édité par Amaniak le 12-03-2008 à 15:49:14

---------------
drugs designer
n°14314108
shimo
Posté le 12-03-2008 à 16:35:29  profilanswer

edit: non rien :o

Message édité par shimo le 12-03-2008 à 16:37:06
n°14314358
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 12-03-2008 à 17:00:21  profilanswer

nico_8 a écrit :

Bah, disons que l'on m'a dit que l'Allemagne était particulièrement attractaf au niveau du prix du matériel informatique. Alors que la Suisse , ...  

ok! Un adaptateur ... ça vaut dans les combien ?

3.60 chez jumbo  :whistle:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°14314494
the real m​oins moins
Posté le 12-03-2008 à 17:17:32  profilanswer

1 franc si tu sais manier un cutter et un tournevis :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°14314584
Gorgonzo
Posté le 12-03-2008 à 17:24:22  profilanswer

ouais, je confirme... (je suis souvent en allemagne)... la bouffe c'est moins cher, mais le matériel hifi-computer etc est moins cher en Suisse...

ceci dit : Berlin, c'est vraiment une belle et grande ville; il serait temps qu'ils en fassent la capitale suisse des affaires étrangères...

- ah oui, et dans cette optique, Ouagadougou, ça devrait être la capitale Suisse de quoi ?!?

- alors ça j'en sais franchement rien...

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 17:24:22  profilanswer

n°14314623
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-03-2008 à 17:27:24  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pareil, toujours été très satisfait, et les frais de port sont raisonnables. Par contre faut se gaffer aux frais de douanes, je me suis déjà fait avoir pour une grosse commande... :/

J'ai pas bien compris comment ça se passe maintenant avec l'histoire des particuliers qui vendent aussi. C'est devenu une sorte de ebay?

n°14314726
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-03-2008 à 17:36:37  profilanswer

inti a écrit :

J'ai pas bien compris comment ça se passe maintenant avec l'histoire des particuliers qui vendent aussi. C'est devenu une sorte de ebay?

Ouais je crois que c'est un peu l'idée, les particuliers peuvent mettre à disposition certains articles, souvent moins chers que le prix de base Amazon. Mais pour se faire livrer ici faut généralement pas y compter...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14315573
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-03-2008 à 19:08:00  profilanswer

Oui je vois ça, ça fait cher mon CD introuvable ailleurs :/

Ah autres question, je viens de trouver pour 15 balles en Jazz, on peut encore aller les faire changer à montreux ces saletés?

n°14315712
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-03-2008 à 19:19:57  profilanswer

inti a écrit :

Oui je vois ça, ça fait cher mon CD introuvable ailleurs :/

Ah autres question, je viens de trouver pour 15 balles en Jazz, on peut encore aller les faire changer à montreux ces saletés?

vends-les sur amazon...  :o

---------------
drugs designer
n°14316277
-Obsidian-
Posté le 12-03-2008 à 20:31:20  profilanswer

Outre Toppreise, au niveau magasin, 1000ordi.ch est pas mal aussi au niveau des prix. Beaucoup, beaucoup de choix. (Et accessoirement, fait bien attention au code couleur, ça t'évitera une petite honte :whistle:).

A quand un magasin comme ça en ville de Berne :/ ...

n°14317191
nico_8
Posté le 12-03-2008 à 22:00:20  profilanswer

Merci bien.  
je vais considérer les offres.

---------------

n°14317362
roscocoltr​an
Posté le 12-03-2008 à 22:14:27  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Outre Toppreise, au niveau magasin, 1000ordi.ch est pas mal aussi au niveau des prix. Beaucoup, beaucoup de choix. (Et accessoirement, fait bien attention au code couleur, ça t'évitera une petite honte :whistle:).

1000ordi je les ai banni. Ils m'ont pris pour un con quand j'ai acheté mon pda asus. Plus jamais chez ces guignols :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 12-03-2008 à 22:14:42

---------------
n°14318590
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 00:11:39  answer

Pour l'info et l'électronique, je vous conseille prodimex.ch
(Le site est bordellique, mais ca fonctionne et le SAV est top)

Sinon pour les CDs/DVDs/Jeux, c'est cduniverse.com
(Commandé plusieurs fois, toujours reçu rapidement, jamais de frais de douanes, c'est une bonne alternative à amazon.com)

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2008 à 00:13:24
n°14319193
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-03-2008 à 08:55:46  profilanswer

OPENAIR ST-GALLEN du 27 au 29 juin

Vendredi

Sitterbühne
 Lenny Kravitz (USA)      
 Manic Street Preachers (UK)      
 Justice (F)      
 Bad Religion (USA)      
 Favez (CH)      
 more acts to be anounced      

Sternenbühne
 The Wombats (UK)      
 The Enemy (UK)      
 Newton Faulkner (UK)      
 Miss Platnum (D)      
 Does It Offend You, Yeah? (UK)      
 Zärtlichkeiten mit Freunden (D)      
 more acts to be anounced      

Samedi

Sitterbühne
 The Prodigy (UK)      
 Beck (USA)      
 Züri West (CH)      
 Greis (CH)      
 Drops (CH)      
 more acts to be anounced      

Sternenbühne
 Sportfreunde Stiller (D)      
 Deichkind (D)      
 Beirut (USA)      
 Whilliam White & The Emergency (CH)      
 Lightspeed Champion (UK)      
 The Kilians (D)      
 Manuel Stahlberger & Band (CH)      
 Die Kummerbuben (CH)      
 more acts to be anounced      

Dimanche

Sitterbühne
 Gentleman (D)      
 The Fratellis (UK)      
 Kings Of Leon (USA)      
 more acts to be anounced      

Sternenbühne
 The Gossip (USA)      
 Joe Lean & The Jing Jang Jong (UK)      
 Poetry Slam - Fussball Special (CH)      
 more acts to be anounced      

http://www.openairsg.ch

---------------
drugs designer
n°14324990
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 13-03-2008 à 20:19:00  profilanswer

n°14325026
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-03-2008 à 20:22:19  profilanswer

inti a écrit :

Mouais bof :/

Y a gossip!  [:mad_overclocker]

---------------
drugs designer
n°14325202
DDT
Few understand
Posté le 13-03-2008 à 20:37:29  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Leurs couleurs veulent rien dire surtout. Ils ont rien en stock, ou presque. Et parfois leurs produits avec un statut vert ne sont même pas disponibles chez leur fournisseur...

Après, niveau choix c'est vraiment pas mal, je ne trouve pas toujours ce que je veux chez prodimex. (steg, topd et pctop j'en parle même pas, vous êtes pas gâtés sur Lausanne :D)

n°14325565
-Obsidian-
Posté le 13-03-2008 à 21:05:11  profilanswer

J'avais été conseillé par une connaissance qui commande souvent chez eux, et niveau prix, c'est alléchant.
Concernant le stock, c'est pour ça que je dis de faire attention: sur leur site, vert, c'est 1-2 jours (et moi, bien sûr, je n'ai pas remarqué ...): je devais aller à Genève-aéroport, en train, au retour, je suis allé sur place et ...
- Non Monsieur, vert, c'est 2-3 jours :spamafote:
- Ah [:fing fang fung]

Plus tard, j'ai passé commande et ça c'est passé sans problème.

Chez TopD, j'ai un avis mitigé. 2 PCs achetés chez topD, dans les deux cas, cartes mères vissées un peu de biais (super pour les cartes PCI/AGP) que j'ai du remettre correctement, 2ième PC: lecteur DVD, ram échangée (plus d'écran bleu après, comme par hasard). Pour le prochain, je veux voir ailleurs.

Enfin bon, je note pour prodimex/steg/pctop.

Message édité par -Obsidian- le 13-03-2008 à 21:06:55
n°14327385
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 22:59:36  answer

-.Pctop ne m'a jamais déçu. Quand c'est vert, c'est qu'ils ont le matériel en stock au moment où tu consultes le site . Pour être sûr, on peut toujours passer commande directement et attendre la confirmation(~24h). Pour ce qui concerne le montage, je n'ai jamais testé.
-.Digitec à Zurich est très pro. Expédition dans les temps. Stock à jour.
-.Funcomputer à St Gall. Rien à reprocher.
-.Pc4All à Berne est un peu cher mais ils proposent des produits peu courants (Watercooling , tuning , etc) et ils sont sympas.
-.TopD je n'y vais plus à cause des vendeurs et des tarifs.-1
-.Internex m'a fait poireauter 2 mois pour une carte graphique HS sous garantie.-1
-.StegPC est assez à jour et ils sont  arrangeant à Ecublens. Il faut quand même se méfier des prix car ils pratiquent couramment les offres d'appel (Prix plancher sur quelques produits uniquement) mais ça peut être intéressant.

n°14327715
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 13-03-2008 à 23:25:16  profilanswer

PCtop : très bon service, mais les prix sont un abusés par rapport à la concurrence.

Digitec : j'ai eu un problème avec eux. Commandé un disque dur à noel, annoncé comme dispo sous quelques jours. Finalement le disque n'est arrivé qu'en février, avec une disponibilité qui était tout le temps à quelques jours chez le fournisseur (en fait il y avait rupture de stock partout, ils n'ont pas updaté leur page).
J'ai voulu annuler la commande, et en voulant le faire j'ai vu que le prix du disque dur avait baissé d'environ 100 balles, sauf que l'annulation de la commande ne m'aurait remboursé que le prix actuel, ils se seraient donc foutu 100.- dans la poche alors que ce disque dur n'était jamais arrivé dans leur magasin, mais que le prix avait quand même baissé entre temps...

J'ai du envoyer des gueulants pour qu'ils me filent un bon d'achat équivalent à la différence de prix :/

Funcomputer : bons prix, bon service, et ils ont souvent des produits rares disponibles, genre la dernière carte graphique à la mode, avec le petit modèle facilement débridable et tout, pour pas trop cher :jap:

n°14328259
roscocoltr​an
Posté le 14-03-2008 à 00:24:38  profilanswer

C'est vrai que dans le genre j'accueil des clients en tirant la gueule, ont fait pas mieux. Et tu ressors jamais avec ce que tu voulais. Moi maintenant c'est steg. Stock en ligne, c'est un must.

---------------
n°14329453
cardinalde​biere
Posté le 14-03-2008 à 09:52:04  profilanswer

inti a écrit :

PCtop : très bon service, mais les prix sont un abusés par rapport à la concurrence.

On parle du magasin de Renens la?

Parce que dans les magasins de la région lausannoise y sont quasiment toujours les moins chers....  

Après c'est sur que par rapport à la commande en suisse-allemande je dis pas, mais si tu veux avoir quelqu'un en face de toi
c'est quand même pctop les moins chers à mon avis...

n°14331343
K-Surf
undercover
Posté le 14-03-2008 à 14:05:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

1000ordi je les ai banni. Ils m'ont pris pour un con quand j'ai acheté mon pda asus. Plus jamais chez ces guignols :fou:

ils ont bieu eu raison :o

Spoiler :

:whistle:

n°14340116
Gorgonzo
Posté le 15-03-2008 à 16:49:25  profilanswer

eh t'as entendu, il paraît qu'en Suisse y'a XY nombres de kilomètres carrés de terrain de forêts et paysages qui chaque jour succombent à la batitude de nouveauxx espaces habitables et de consommation...

- ben oui, mais disons que j'ai rien contre, tant qu'ils construisent des trucs intéressants...

- ah ouais ?

- ouais !

http://www.enter3001.ch/images/navigation/construction.jpg

- mais dis-moi; il t'arrive de réfléchir ?

- ben oui, ça va, je me débrouille pas mal...

- donc tu trouves que ce qui est construit est bien ?

- ben disons que c'est pas mal les nouvelles constructions... nous aussi on habite dans un habitat qui a seulement 10 ans d'age et qui est moderne...

- ouais, mais que penses tu des anciens trucs... pourquoi ils les rénovent pas et les améliorent... je veux dire il faut pas que faire du nouveau; il faut aussi rénover/améliorer l'ancien...

- ah ouais ?

- ben ouais, passke sinon, plus les gens veulent échapper aux trucs anciens (du style le bordel et le désordre et la violence des villes et être tranquille en banlieue/campagne) plus ils augmentent le traffic et les bouchons pour la circulation passke tout le monde va toujours prendre sa voiture pour se rendre au centre pour aller bosser par exemple...

- ah ouais, c'est vrai j'y avais pas pensé.

- donc je te le dis, il faudrait complètement revoir le système de construction ( au niveau politique déjà il devrait y avoir un président de la confédération qui s'occupe de dévellopement et d'urbanisme - par exemple moi...- ah ouah l'autre he !-) . Il ne suffit pas de construire des logements et des centres commerciaux à l'extérieur; l'idéal serait de construire de manière plus collective et plus locale; faire interaction avec l'habitat, les loisirs, les achats et les lieux de travail...

- ouais, bien sûr, mais dit comme ça ça a l'air drôlement théorique et utopiste...

- mais c'est exactement ça que je dis; il est temps de passer à l'action !

(...)

Message édité par Gorgonzo le 15-03-2008 à 17:28:59

---------------
n°14346577
K-Surf
undercover
Posté le 16-03-2008 à 15:12:30  profilanswer

Le quota pour la cohésion sociale et l'identité nationale

une vidéo priceless : http://www.dailymotion.com/cluster [...] -quota_fun

n°14349538
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-03-2008 à 20:32:58  profilanswer

Soiree Nnja tunes au Dachstock vendredi prochain (21 mars)

http://www.dachstock.ch/cgi-bin/sa [...] &entry=705

Avec Ghislain Poirier

http://www.myspace.com/ghislainpoirier

Gorgonzo motivé?   [:cupra]  

---------------
drugs designer
n°14349699
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 20:40:31  answer

Mon dieu ...  :cry:  
Mais c'est horrible !

n°14350720
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-03-2008 à 21:24:55  profilanswer

Bah c'est juste de l'electro mélangée avec du hip-hop... :spamafote:

Avec quelques bières et 2-3 pétards ça passe mieux!  :o  

---------------
drugs designer
n°14350854
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-03-2008 à 21:30:33  profilanswer

Ce qui est infâme c'est myspace, vivement qu'une inondation démolisse leurs serveurs et qu'on passe à autre chose [:unicode]

Sinon c'est trop reggae/ragga/dub pour être sur ninja tunes, fake [:moard]

n°14350947
Gorgonzo
Posté le 16-03-2008 à 21:34:38  profilanswer

vidéo "le Quota"  :lol:  

la party electro au Dachstock a l'air intéressante (electro ET nINJA tUNE ! -- yesss mais la zik du mec du lien m'a pas trop plus)donc motivé oui, mais j'avais pensé allé à une soirée space night samedi sur le Gurten  -  
http://ch.tilllate.com/DE/event/details/5297373/more
(avec Annette qui m'a invité), mais bon comme c'est 1x par mois il y aurait toujours l'occasion d'y aller... quand bien même si c'est pour y aller avec une meuf qui vient de se séparer de son mec et qui te téléphone avec une voix en pleurs en te demandant d'aller avec elle, ce serait bête de refuser...  :o  

"Mon Dieu mais c'est horrible :cry:"

- c'est quoi qui est horrible ?

--> et une bonne semaine, une !

Message cité 1 fois
Message édité par Gorgonzo le 16-03-2008 à 21:39:38

---------------
n°14350973
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-03-2008 à 21:35:30  profilanswer

inti a écrit :

Ce qui est infâme c'est myspace, vivement qu'une inondation démolisse leurs serveurs et qu'on passe à autre chose [:unicode]

Sinon c'est trop reggae/ragga/dub pour être sur ninja tunes, fake [:moard]

ouais à la base ninja tunes c'est un label breakbeat mais à voir ils ont vachement élargit leur catalogue...

---------------
drugs designer
n°14351035
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-03-2008 à 21:38:27  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

vidéo "le Quota"  :lol:  

la party electro au Dachstock a l'air intéressante (electro ET nINJA tUNE ! -- yesss mais la zik du mec du lien m'a pas trop plus)donc motivé oui, mais j'avais pensé allé à une soirée space night samedi sur le Gurten  -  
http://ch.tilllate.com/DE/event/details/5297373/more
(avec Annette qui m'a invité), mais bon comme c'est 1x par mois il y aurait toujours l'occasion d'y aller... quand bien même si c'est pour y aller avec une meuf qui vient de se séparer de son mec et qui te téléphone avec une voix en pleurs en te demandant d'aller avec elle, ce serait bête de refuser...  :o  

"Mon Dieu mais c'est horrible :cry:"

- c'est quoi qui est horrible ?  

--> et une bonne semaine, une !

ça pourrait être cool aussi...  

bon on en rediscute cette semaine (merc ou jeudi?) devant une petite mousse?

---------------
drugs designer
n°14351094
Gorgonzo
Posté le 16-03-2008 à 21:41:39  profilanswer

Amaniak a écrit :

ça pourrait être cool aussi...  

bon on en rediscute cette semaine (merc ou jeudi?) devant une petite mousse?

mercredi je peux pas, je rentre tard le soir. le jeudi ça marches ! Mais on change d'endroit... Et puisqu'il y a la vente du soir en ville on pourrait aller kkpart en ville pour changer...

---------------
n°14351101
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 21:41:52  answer

Amaniak a écrit :

Bah c'est juste de l'electro mélangée avec du hip-hop... :spamafote:

Avec quelques bières et 2-3 pétards ça passe mieux!  :o  

Les derniers albums de the knife ou Alek stark ressemblent à ta description mais pas ça ... [:spamafote]

n°14351203
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-03-2008 à 21:47:13  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

mercredi je peux pas, je rentre tard le soir. le jeudi ça marches ! Mais on change d'endroit... Et puisqu'il y a la vente du soir en ville on pourrait aller kkpart en ville pour changer...

Vendu!

En plus vendredi c'est congé...   :bounce:  

---------------
drugs designer
n°14351226
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-03-2008 à 21:48:57  profilanswer

Ben c'est comme ça qu'il se defini, perso je connais pas alors je sais pas ce que ça vaut... [:spamafote]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)