Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°75085253
Rasthor
Posté le 25-07-2026 à 20:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

J'ai pourtant l'impression que c'est ça.
Dans mon futur immeuble 400k le même appart que le mien. Que je loue 1620 (bon le mien a été refait en parti et est plus moderne, mais l'autre est largement habitable en l'état)
Juste j'ai pas l'apport (et accessoirement un contrat pas assez long ni le bon type de permis je pense :o)

Mais oui j'y pense.

J'ai reçu mon premier salaire suisse aujourd'hui, bah ça fait bizarre mais en bien.
Vous êtes devenu blasé ou ça vous fait toujours un petit quelque chose? :D

PPPEP a écrit :

Ça fait 4 mois et quand le salaire tombe ça fait toujours autant plaisir :D

PPPEP a écrit :

Ouais bah ça fait 6 mois que je bosse ici, je confirme le salaire je m'en lasse pas :o

PPPEP a écrit :

On m'a proposé mon premier boulot en Pharma à Bâle. 10k de salaire en plus, j'ai dit non.

Je pensais pas refuser 10k de salaire un jour (bon le job était nul et contrat de 1an seulement). Y'a un an c'était 25% de mon salaire annuel...

Et je suis toujours aussi content quand le salaire tombe, limite je sais pas quoi faire de cet argent (de manière censé, je vais pas acheter des montres en or tous les mois :o)

PPPEP a écrit :

J'avais dit que je reviendrai poster quand je serai lassé de mon salaire, du coup je viens confirmer qu'après 15 salaires ça fait toujours un petit effet waouh.

Et je viens de regarder mes économies en 2026 (l'année dernière j'ai tout claqué dans l’ameublement, la voiture, le vélo, la moto, les montres, la chirurgie laser, ...) et je suis tombé sur le cul. Fin Juillet, j'aurai mis autant de côté en Suisse en 16 mois (techniquement 7 :o) que j'ai mis de côté en UK en 52 mois  [:tinostar]

Oui, on a tous compris je crois...  C'est très bien, bravo. :)

Message édité par Rasthor le 25-07-2026 à 21:18:11
mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 20:50:14  profilanswer

n°75085698
lazyjones
Posté le 25-07-2026 à 22:34:53  profilanswer

Oui pognon pognon pognon :sleep: et comme on dit l'argent ne fait pas le bonheur. J'en ai eu beaucoup, maintenant beaucoup moins et franchement même si c'est pas toujours simple je préfère ma vie actuelle que celle d'avant où tout tournait autour de l'argent et des biens.

n°75087181
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-07-2026 à 12:28:14  profilanswer

Je vais recentrer tourisme : j'ai des vacances en septembre, filez moi quelques sorties compatibles mobilité réduite (je tiens encore sur mes jambes, mais exit rando).

Compatibilité transports en train bienvenue pour pas m'embêter à devoir parker la voiture. Peut-être l'occasion de passer de l'abo de trajet à ~115/mois au demi-tarif qui me ferait raquer le même prix pour mes trajets de toluob mais qui sera rentabilisé sur je fais de temps à autre des voyages de Loz' à Bern/Zurich/G'nev et autres destinations exotiques.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°75087198
PPPEP
Posté le 26-07-2026 à 12:30:36  profilanswer

Désolé je peux parler poubelle sinon :o

n°75087261
manisque
Posté le 26-07-2026 à 12:42:04  profilanswer

Kyjja a écrit :

Je vais recentrer tourisme : j'ai des vacances en septembre, filez moi quelques sorties compatibles mobilité réduite (je tiens encore sur mes jambes, mais exit rando).

Compatibilité transports en train bienvenue pour pas m'embêter à devoir parker la voiture. Peut-être l'occasion de passer de l'abo de trajet à ~115/mois au demi-tarif qui me ferait raquer le même prix pour mes trajets de toluob mais qui sera rentabilisé sur je fais de temps à autre des voyages de Loz' à Bern/Zurich/G'nev et autres destinations exotiques.

Si tu veux vraiment une sortie 100% TC, tu peux faire des balades en train avec un ticket de commune. J'avais fait plusieurs tours de Suisse comme ça, en partant à 5h du matin et en arrivant après minuit, après 500~900km de trains regio perdus dans les montagnes [:vapeur_cochonne].

Et tant qu'à parler de transports, ça fait des années que je voudrais voir le Verkehrshaus de Luzern sans en avoir l'occasion.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75087273
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-07-2026 à 12:45:10  profilanswer

manisque a écrit :

Si tu veux vraiment une sortie 100% TC, tu peux faire des balades en train avec un ticket de commune.  

Les lacs aussi !  Bien agréable le Lucerne-Flüelen. Penser aux bouchons d'oreille car les moteurs ne sont pas encore électriques.

n°75087312
manisque
Posté le 26-07-2026 à 12:53:00  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Les lacs aussi !  Bien agréable le Lucerne-Flüelen. Penser aux bouchons d'oreille car les moteurs ne sont pas encore électriques.

Merci pour l'idée, j'y penserais pour les prochaines vacances :jap:.

J'avais aussi raté l'occasion de mettre la voiture dans le train dans le tunnel de la Furka :D.

[HS]
On peut aussi faire des tours de bateau sur la Saône à Lyon, et dans les lacs au Sud de l'Allemagne :D.
[/HS]

Message édité par manisque le 26-07-2026 à 12:53:23

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75087459
Rasthor
Posté le 26-07-2026 à 13:23:31  profilanswer

Kyjja a écrit :

- Lac Souterrain de St-Leonard.  
- Mines de Sel de Bex.

(Les deux sont très bien en cas de canicule. :O )

n°75087510
anyb0dy
Posté le 26-07-2026 à 13:32:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Lac Souterrain de St-Leonard.  
- Mines de Sel de Bex.

(Les deux sont très bien en cas de canicule. :O )

J’ai été vachement déçu par les mines de sel de Bex, vérifier que les travaux sont terminés si tu veux pas avoir à marcher sur les rails suivant ce que ta santé te permet.
En itinéraire touristique en transport le classique à Gruyère : maison du chocolat, fromagerie et Moleson.

n°75087626
Rasthor
Posté le 26-07-2026 à 13:59:55  profilanswer

anyb0dy a écrit :

J’ai été vachement déçu par les mines de sel de Bex, vérifier que les travaux sont terminés si tu veux pas avoir à marcher sur les rails suivant ce que ta santé te permet.
En itinéraire touristique en transport le classique à Gruyère : maison du chocolat, fromagerie et Moleson.

Les travaux sont terminés, j'y suis allé y'a deux semaines. :D

Le petit train est long, faut pas être claustrophobe. :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 13:59:55  profilanswer

n°75088096
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-07-2026 à 15:27:51  profilanswer

JE prend note  [:emmanuel_micron:5]

---------------
n°75094924
v87
Posté le 27-07-2026 à 21:06:14  profilanswer

manisque a écrit :

Si tu veux vraiment une sortie 100% TC, tu peux faire des balades en train avec un ticket de commune. J'avais fait plusieurs tours de Suisse comme ça, en partant à 5h du matin et en arrivant après minuit, après 500~900km de trains regio perdus dans les montagnes [:vapeur_cochonne].

Et tant qu'à parler de transports, ça fait des années que je voudrais voir le Verkehrshaus de Luzern sans en avoir l'occasion.

Je viens de découvrir ces forfaits Commune, bizarre qu'ils ne soient vendus que dans les mairies et pas en gare, sans doute pour dissuader les touristes ? J'ai l'impression que Genève autorise la vente aux non-Suisses...
Sinon une idée est le 9-Uhr Ticket des ZVV qui permet de faire le tour du lac de Zürich en train ou en bateau, voire les deux (et dispo pour tous !)

n°75095223
manisque
Posté le 27-07-2026 à 22:27:24  profilanswer

Kyjja a écrit :

JE prend note  [:emmanuel_micron:5]

As-tu aussi visité le musée de Blonay-Chamby ? Il faut un peu marcher et parfois escalader des trucs, mais ça vaut le détour [:implosion du tibia].

---------------
n°75098083
Eric B
Posté le 28-07-2026 à 16:06:12  profilanswer

v87 a écrit :

Je viens de découvrir ces forfaits Commune, bizarre qu'ils ne soient vendus que dans les mairies et pas en gare, sans doute pour dissuader les touristes ? J'ai l'impression que Genève autorise la vente aux non-Suisses...
Sinon une idée est le 9-Uhr Ticket des ZVV qui permet de faire le tour du lac de Zürich en train ou en bateau, voire les deux (et dispo pour tous !)

https://www.cartejournaliere-commune.ch/fr

je croyais qu'il était question de supprimer ces carte journalières à prix réduit, finalement payées (je crois) par les communes. Mais visiblement pas encore. Dans beaucoup de communes et cantons, elles sont réservées aux habitants du canton.

mais l app SBB propose les mêmes prix en "saver day pass".

à part le scénario de passer la journée dans le train, ou de faire un long A/R, je me suis tjs demandé qui a vraiment besoin de ces cartes journalières.
Personnellement, je prends le train quasi tout les week-end pour faire des sorties avec mon demi-tarif.  Je considère toutefois que la limite max acceptable de temps passé en train autour de 5h en 1 journée, pour avoir suffisamment de temps pour l activité journalière. Donc soit A/R de 2h30 chacun, ou 1 aller simple avec nuitée et retour le lendemain. Dans ces conditions, en 10 ans en Suisse, j'ai quasi jamais dépassé les 50 CHF de ticket en 1 journée, et donc très rarement eu besoin d'une carte journalière, peut-être 2 fois en 10 ans?

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 29-07-2026 à 07:32:05
n°75098666
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-07-2026 à 18:20:48  profilanswer

manisque a écrit :

As-tu aussi visité le musée de Blonay-Chamby ? Il faut un peu marcher et parfois escalader des trucs, mais ça vaut le détour [:implosion du tibia].

Celui des tchous-tchous ? J'ai fait la journée où ils sortent les vieilles locos charbon  [:horty_bluett] (gros banger, je la recommande à tout le monde :o)

---------------
n°75098861
manisque
Posté le 28-07-2026 à 19:08:19  profilanswer

Eric B a écrit :

à part le scénario de passer la journée dans le train, ou de faire un long A/R, je me suis tjs demandé qui a vraiment besoin de ces cartes journalières.
Personnellement, je prends le train quasi tout les week-end pour faire des sorties avec mon demi-tarif. Je considère toutefois que la limite max acceptable de temps passé en train autour de 5h en 1 journée, pour avoir suffisamment de temps pour l activité journalière. Donc soit A/R de 2h30 chacun, ou 1 aller simple avec nuitée et retour le lendemain. Dans ces conditions, en 10 ans en Suisse, j'ai quasi jamais dépassé les 50 CHF de ticket en 1 journée, et donc très rarement eu besoin d'une carte journalière, peut-être 2 fois en 10 ans?

[:vave:4]

J'ai des balades avec 3h de rando, 1h30 d'attente et 15h de train à regarder le paysage par la fenêtre [:ortensio:6].

L'avantage est de pouvoir se déplacer spontanément en fonction de la météo, sans réserver de place ni de billet.

Kyjja a écrit :

Celui des tchous-tchous ? J'ai fait la journée où ils sortent les vieilles locos charbon [:horty_bluett] (gros banger, je la recommande à tout le monde :o)

Celui-là même [:vapeur_cochonne].

---------------
n°75100393
PPPEP
Posté le 29-07-2026 à 09:10:10  profilanswer

Pas de vapeur à cause des risques d'incendie :cry:

n°75104425
50kmh
Posté le 29-07-2026 à 22:08:17  profilanswer

Les cartes journalières commune c'est une façon de la SBB de payer des pénalités aux communes pour des retards etc... C'est bien moins généreux qu'avant mais ça reste avantageux pour les sorties touristiques. Avec une carte journalière on peut prendre le train. Puis le bateau, le funiculaire, le téléphérique, comme par exemple le circuit des rois aux lac des 4 cantons où bien monter au Jungfrau, qui coûte une blinde...

n°75104489
DDT
Few understand
Posté le 29-07-2026 à 22:21:10  profilanswer

La Jungfrau non c'est pas couvert.

---------------
click clack clunka thunk
n°75105801
Rasthor
Posté le 30-07-2026 à 10:36:49  profilanswer

Une petite leçon de journalisme et données, ça vous intéresse ? C'est parti!

https://www.24heures.ch/paleo-moins [...] 9469014042

Citation :

Moins de vols, moins d’incidents, mais 3000 patients soignés au Paléo

La police vaudoise salue l’efficacité du dispositif déployé lors de la 49e édition du festival. Le service médical a pourtant connu une hausse de fréquentation qui interpelle.

Mmmh, qui interpelle...  [:lalep]  

3'000, ça parait beaucoup comme ça. Mais on a des chiffres comparables au Hellfest. Et le Hellfest n'a pas connu de hausse cette année, malgré la canicule violente. Donc pourquoi le Paléo a-t-il connu une hausse ?

Voyons:

Citation :

Le service médical du Paléo, fort de 126 bénévoles, a pris en charge plus de 3000 patients, contre 2700 en 2024, principalement pour des cas bénins. Douze patients ont été transférés en ambulance vers un service d’urgence régional. La météo clémente n’a occasionné aucune pathologie liée à la chaleur, mais quelques irritations respiratoires dues à la poussière ont été traitées.

2024: 2'700
2026: 3'000

Il manque 2025.... cherchons un peu...

Pour 2025:
https://www.watson.ch/fr/suisse/sec [...] pour-paleo

Citation :

Le bilan sanitaire est lui aussi positif, puisque environ 2700 patients ont été traités par les équipes médicales de Paléo, principalement pour des cas bénins, contre 3400 en 2024. Dix patients ont été transférés en ambulance vers un service d'urgence de la région. «La météo clémente du début de semaine a été favorable à la santé des festivaliers, sans pathologies liées à la chaleur, et aucun problème particulier n'a été relevé», pointe le communiqué.

Ah! Première erreur, 2700 était pour 2025, pas 2024.  

Donc révisons:
2024: 3'400
2025: 2'700

Curieux, ça fluctute de +-10%. Etait-ce pareil les années précédentes ?

Continuons... voici le communiqué de 2024:
https://www.vd.ch/actualites/actual [...] e-securite

Citation :

Le service médical Paléo, comptant 117 bénévoles, dont des médecins, infirmiers, ambulanciers, régulateurs et secouristes, s’est relayé 24h/24 au camping et pendant les heures d’ouverture sur le terrain. Il a traité plus de 3’400 patients (3’300 en 2023), principalement pour des cas bénins. Ni la chaleur, ni l’alcool ou d’autres intoxications n’ont causé de problèmes particuliers. Sept patients ont été transférés en ambulance vers un service d'urgence de la région.

Et 2023:

Citation :

Le service médical Paléo, comptant 114 bénévoles, dont des régulateurs, des secouristes, des ambulanciers, des infirmiers et des médecins, s’est relayé 24h/24 au camping et pendant les heures d’ouverture sur le terrain. Il a traité plus de 3’300 patients (3’000 en 2022), principalement pour des cas bénins. Ni la chaleur, ni l’alcool ou d’autres intoxications n’ont causé de problèmes particuliers. Les équipes ont pris en charge trois urgences vitales, dont un accouchement prématuré et deux problèmes cardiaques. Huit autres patients ont été emmenés en ambulance dans les hôpitaux pour des contrôles ou une prise en charge.

Et 2020 et 2021.... heu.... [:rasthor:5]  

Et 2019:

Citation :

Le service médical Paléo, comptant 105 collaborateurs, dont des régulateurs, secouristes, des ambulanciers, des infirmiers et des médecins, s’est relayé 24h/24 au camping et pendant les heures d’ouverture sur le terrain. Il a traité près de 3’000 patients (3’000 en 2018), principalement pour des cas bénins, un nombre restreint d'intoxication alcoolique ou autres, et quelques fractures et traumatismes. 8 patients ont été emmenés en ambulance dans les hôpitaux pour des contrôles ou une prise en charge.

Donc révisons:
2018: 3'000
2019: 3'000
2022: 3'000
2023: 3'300
2024: 3'400
2025: 2'700

Donc au final, il n'y a pas eu d'augmentation, le chiffre de 3'000 s'inscrit dans la moyenne statistique.

Edit: il serait intéressant de voir le détail des interventions.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-07-2026 à 10:41:05
n°75106900
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-07-2026 à 14:07:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une petite leçon de journalisme et données, ça vous intéresse ? C'est parti!

https://www.24heures.ch/

lol

'nuff said

---------------
n°75106948
Oliv_CTR
Posté le 30-07-2026 à 14:16:47  profilanswer

J'y étais 2 soirs au Paleo, je peux te dire que les 3000 c'est en grosse majorité des abus de drogue de manière chronique :D

Ces cas sociaux que j'ai croisé :o des Iggy Pop en devenir (bon ils passeront pas forcément la barrière des 40, eux)

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 30-07-2026 à 14:16:56
n°75106967
Rasthor
Posté le 30-07-2026 à 14:19:38  profilanswer

Kyjja a écrit :

'nuff said

Ce n'est pas tout à fait vrai, il y a souvent de bons articles sur 24 Heures. On est entre le Temps et le Matin.

n°75106984
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-07-2026 à 14:22:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas tout à fait vrai, il y a souvent de bons articles sur 24 Heures. On est entre le Temps et le Matin.

Je ne le lis plus depuis qu'il n'est plus imprimé :o

---------------
n°75107005
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-07-2026 à 14:26:22  profilanswer

Ah putain, j'ai encore buggué, je pensais au 20 minutes, sur lequel il n'y a pas débat.

Désolé  [:thibw:1]

Message édité par Kyjja le 30-07-2026 à 14:26:31

---------------
n°75107022
Rasthor
Posté le 30-07-2026 à 14:29:33  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J'y étais 2 soirs au Paleo, je peux te dire que les 3000 c'est en grosse majorité des abus de drogue de manière chronique :D

Ces cas sociaux que j'ai croisé :o des Iggy Pop en devenir (bon ils passeront pas forcément la barrière des 40, eux)

Oui, les gens sont sûrement obligé d'en prendre pour supporter la musique qu'il y a là-bas....  :whistle:  :whistle:  :whistle:

Au Hellfest aussi il y a aussi de l'abus (quoique pas tant que ça vu le nombre de gens), mais plus récemment, les festivaliers ont noté une hausse de la prise de cocaïne et autre drogues, alors qu'avant, c'était surtout alcool et cannabis. C'est d'autant plus gênant quand c'est pris devant tout le monde et qu'il y a des enfants.

Après les communiqués du Paléo disent que ce sont pour des cas bénins, les problèmes du aux intoxications sont restreints.

Message édité par Rasthor le 30-07-2026 à 14:34:46
n°75112689
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 31-07-2026 à 17:31:11  profilanswer

De retour de 3 semaines dans les rocheuses au Canada, j'espère que la Suisse ne deviendra jamais aussi touristique que ça dans les montagnes  [:parleamamain]  
Je m'attendais à un peu de monde, pas d'être au milieu de 18'000 indiens et 12'000 chinois dans la forêt  :sweat:  

Spoiler :

Tout de même quelques belles randos si on table sur plus de 15km, mais du coup j'ai croisé des grizzly  [:ken masters]  

https://i.ibb.co/39GvN160/Capture-d-cran-2026-07-31-172645.jpg

n°75112694
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-07-2026 à 17:32:47  profilanswer

C'est un Ours noir d'Amérique :o

---------------
n°75112731
Rasthor
Posté le 31-07-2026 à 17:40:43  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

De retour de 3 semaines dans les rocheuses au Canada, j'espère que la Suisse ne deviendra jamais aussi touristique que ça dans les montagnes  [:parleamamain]  
Je m'attendais à un peu de monde, pas d'être au milieu de 18'000 indiens et 12'000 chinois dans la forêt  :sweat:  

On dit Autochtones d'Amérique désormais.....

.... oh, tu parlais des vrais Indiens d'Inde. :o

n°75112812
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 31-07-2026 à 18:03:30  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est un Ours noir d'Amérique :o

j'ai vu des bruns aussi (ceux là je crois que c'est des grizzlys) mais pas eu la motivation de prendre en photo, plutôt d'avoir le spray dans la main :D

Rasthor a écrit :

On dit Autochtones d'Amérique désormais.....

.... oh, tu parlais des vrais Indiens d'Inde. :o

oui ceux qui font du bruit, qui sniff fort et qui n'ont aucun respect n'ont pas les mêmes habitudes culturelles que nous :o

n°75113810
Rem82
Posté le 01-08-2026 à 00:19:20  profilanswer

Bonne fête la Suisse !  [:bugman]

n°75115473
Oliv_CTR
Posté le 01-08-2026 à 18:36:37  profilanswer

1er Août patrioooote
https://i.ibb.co/WpH4rcWZ/IMG-5501.jpg
https://i.ibb.co/CKqNRtgW/IMG-5485.jpg
https://i.ibb.co/PBkW6zP/IMG-5484.jpg

n°75115522
Rasthor
Posté le 01-08-2026 à 18:59:36  profilanswer

Ah oui, bonne fête. :o

n°75115639
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 01-08-2026 à 19:40:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon 1er Août  [:tapoh]
Et vive la Suisse  [:bugman]
The ultimate best since 1291  [:benou_suisse]

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°75115761
waddle
*
Posté le 01-08-2026 à 20:30:35  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

Spoiler :

Tout de même quelques belles randos si on table sur plus de 15km, mais du coup j'ai croisé des grizzly  [:ken masters]  

https://i.ibb.co/39GvN160/Capture-d [...] 172645.jpg

j'ai fait des randos dans le Parc de la Jacques Cartier au nord de Quebec, on etait seuls ... bon c'etait en mai/juin aussi parce que sur maps quand je vois le parking en juillet c'est pas la meme chose  :sweat:  

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°75116391
anyb0dy
Posté le 02-08-2026 à 03:58:34  profilanswer

Bon premier août c’téquipe !
https://img3.super-h.fr/images/2026/08/02/snapshot_4428658448630410257.md.jpg

n°75116594
lazyjones
Posté le 02-08-2026 à 09:21:57  profilanswer

waddle a écrit :

j'ai fait des randos dans le Parc de la Jacques Cartier au nord de Quebec, on etait seuls ... bon c'etait en mai/juin aussi parce que sur maps quand je vois le parking en juillet c'est pas la meme chose  :sweat:

Pareil dans le nord du Québec mais je ne me souviens plus quel parc. Y'avait presque personne et pourtant c'était fin août. D'ailleurs ça fait presque peur on se croirait seul au monde et c'était vraiment sauvage, et immense. Sinon pas vu d'ours mais des serpents et plein de "suisses" (pas ceux de chez nous :D ) Je suis passé à 4 mètres d'un orignal qui mangeait des feuilles tranquille dans la forêt je l'avais pas vu ni entendu avant ça surprend c'est impressionnant ces bêtes. Et sur les routes aussi on fait des fois des heures de route sans voir une seule voiture ni habitation, faut penser à faire le plein avant !

Bref je pense que Charlie était pas au bon endroit pour ça.

Rentré en Suisse j'avais l'impression de vivre dans un timbre poste  :lol:  mais chez nous y a pas à dire c'est encore plus beau.

Message édité par lazyjones le 02-08-2026 à 09:28:39
n°75116620
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-08-2026 à 09:35:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les Suisses aiment tellement travailler qu'ils posent la fête nationale un dimanche  :O

n°75116727
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 02-08-2026 à 10:36:05  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Les Suisses aiment tellement travailler qu'ils posent la fête nationale un dimanche  :O

Pongo qui vient de sortir de sa cuite du 'dredi soir.  [:le poney de mr pink]

---------------
n°75118717
Rasthor
Posté le 02-08-2026 à 22:58:45  profilanswer

Quels sont vos endroits préférés en Suisse romande en matière d'histoire celtique, romaine et haut moyen-âge (avant le XIe siècle) ?

Des trucs comme:
- Le Palais de Rumine: https://mcah.ch/expositions/exposit [...] lhistoire/
- Fondation Pierre Gianadda: https://www.gianadda.ch/decouvrir/e [...] llo-romain
- Latenium: https://latenium.ch/

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 02-08-2026 à 23:03:20
n°75118846
lazyjones
Posté le 03-08-2026 à 00:41:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quels sont vos endroits préférés en Suisse romande en matière d'histoire celtique, romaine et haut moyen-âge (avant le XIe siècle) ?

Des trucs comme:
- Le Palais de Rumine: https://mcah.ch/expositions/exposit [...] lhistoire/  
- Fondation Pierre Gianadda: https://www.gianadda.ch/decouvrir/e [...] llo-romain
- Latenium: https://latenium.ch/

https://fribourg.ch/fr/estavayer-pa [...] de-vallon/

Moins grand que Latenium mais bien aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)