| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
PPPEP | Reprise du message précédent :
Balance ta liste ici on sait jamais |
Publicité | Posté le 10-11-2025 à 18:05:04 ![]() ![]() |
Eric B | sur l'éternelle conversion CHF -> EUR (pour dépenser un peu d euros à partir de nos CHF), comment comprendre les convertisseurs en ligne ? J'ai fait hier une conversion par IBKR, et obtiens 5101 € pour 4750 CHF (inclus la comm de 1.6 CHF) Sur les autres plateformes, combien de € pour 4750 CHF? https://wise.com/ https://www.b-sharpe.com/en/ https://www.revolut.com/currency-co [...] ange-rate/ Calculs corrects? Message édité par Eric B le 11-11-2025 à 12:42:23 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Oui il faut toujours trouver le bon compromis entre frais et taux.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
PPPEP | J'ai des frais de virement de yuh vers wise vu que c'est un compte GB et pas CH, faut prendre ça en compte aussi |
Soulstorm Surtout gentil |
|
Oliv_CTR |
|
PPPEP | J'ai un poignet de poulet anémique, je peux rien porter en plus de 36mm donc ça limite le choix, mais ouais vu ta liste tu devrais trouver des gens intéressé |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Juste un petit post pour vider mon sac/ma bile : Armasuisse qui (re)baisse son froc et scelle le deal des drones IL, sans les caractéristiques mises au cahier des charges, mais avec en contrepartie la maintenance offerte
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Soulstorm Surtout gentil | ventre vendue sur ricardo pour 15k d'après mon enquête l'acheteur, vue son adresse mail, il est ceo sur d'une boîte indus en suisse centrale, tout colle avec son adresse Si je réponds plus prévenez la police je vais mettre les montres à la banque en attendant, je flippe chez moi doucement, c'est facile à cambrioler une maison vide en journée, surtout l'hiver et l'automne Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 11-11-2025 à 16:44:14 |
PPPEP | Fais une kimouss la prochaine fois, je serai ravi que tu m'invites pour un verre si tu préfère pas être seul |
Publicité | Posté le 11-11-2025 à 17:46:41 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | +1
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Soulstorm Surtout gentil | autour de Liestal, grossièrement bon bah l'acheteur veut me voir sur Zürich bon bah il abuse un peu, il a eu le meilleur prix du marché mais bon un peu peur qu'il fasse chier avec le moindre micro défaut et refuse la vente. Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 12-11-2025 à 13:34:43 |
PPPEP |
Rasthor |
Il va surtout te demander un rabais. |
c'est mort prix 17k sur ricardo je vais lui dire que j'accepte rien Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 12-11-2025 à 13:43:43 |
Rasthor |
|
pas vraiment besoin d'argent mais c'est une vraie liability ces montres Je serais plus sévère sur les autres ventes c'est du cash immobilisé, la valeur peut s'effondrer (bon il y a 80g d'or dedans donc ca va).. watchfinder proposait 10k très satisfait malgré tout Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 12-11-2025 à 14:14:57 |
Soulstorm Surtout gentil | https://www.chrono24.ch/iwc/iwc-per [...] 273637.htm lol. bon courage pour celle-ci Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 12-11-2025 à 14:36:48 |
Rasthor |
|
c'est ptet un chouia plus, 80g je parlais déjà en 24carat, pas 18c j'avais chopé les grammages dans la PLM de la boîte mais oui je suis au-dessus du prix de l'or, laaargement c'est effectivement le prix plancher en cas de guerre mondiale Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 12-11-2025 à 14:36:16 |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
PPPEP | Et puis autre bout du monde, la même en europe la moins cher est déjà 4k plus cher |
Rasthor |
|
|
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
gsx33 Make France great again | J'ai la boite et les cartes d'origine de mon Oméga --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
perso j'ai pas de carte de garantie vente interne au staff, donc ya pas mais jcomprends pas trop l'intérêt de cette carte pour une question d'authenticité? et en ligne tu peux check ton numéro de série pour voir si ca colle enfin bref, soit elle est authentique, soit elle l'est pas et c'est une expertise de la bête qui le montrera après conserver tous les papiers et la boite ca c'est juste prendre soin des affaires, c'est toujours bon signe Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 12-11-2025 à 16:22:47 |
Eric B | Tu vends qques belles montres sous le prix du marché, dis tu. |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
PPPEP | Ou alors comme indiqué dans le post, il y bosse.
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
Rasthor |
Après c'est possible qu'ils vendent leurs montres à perte pour leurs employés. C'est un moyen de fidélisation comme des bonus ou des stock options.
|
Irbis |
|
Irbis |
|
Rasthor |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Tiens, testé en début d'année avec une petite Omega 424.10.37.20.03.002 chez un AD japonais (quasi introuvable en Europe, la seule en Suisse était... une succursale hong-kongaise. J'ai bien pris mes 10% de taxe, certes avec 9 mois de retard.
Message édité par Kyjja le 12-11-2025 à 20:49:40 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |