Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3981  3982  3983  3984  3985  3986
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°74633049
pekbull
Posté le 06-05-2026 à 08:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

glopp a écrit :

Peut-être le moment de songer à un nouveau modèle différent du modèle actuel qui ne fonctionne qu'avec une population moins vieille et vieillissante ?

Tout est finalement lié.

Je te laisse faire l'initiative pour expliquer au gens qu'il faut payer plus :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 08:12:51  profilanswer

n°74633990
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-05-2026 à 10:53:50  profilanswer

En cas de victoire du oui, je ne vois pas comment de telles mesures pourraient être appliquées sans qu'une bonne partie des accords internationaux soient dénoncés.

Avec évidemment tous les effets négatifs qui en découleraient.

n°74634328
Eric B
Posté le 06-05-2026 à 11:41:06  profilanswer

aliss a écrit :

En cas de victoire du oui, je ne vois pas comment de telles mesures pourraient être appliquées sans qu'une bonne partie des accords internationaux soient dénoncés.

Avec évidemment tous les effets négatifs qui en découleraient.

+1
cette initiative ressemble assez au brexit sur certains aspects.

La SVP/UDC joue le même jeu que David Cameron et Boris Johnson en UK.

si elle passe, la confédération Suisse sera obligé de renier soit sa population soit les accords UE.
Cela bloquera tout de suite les discussions sur les bilatérales III.

d'un autre côté, ce serait intéressant que cela passe, pour voir comment une nation choisit volontairement la décroissance, bien que cela ne soit pas explicitement dit.

après, la limite à 10 millions semble surtout symbolique puisque l UDC parle encore de 40000 migrants / an à terme

Message édité par Eric B le 06-05-2026 à 11:43:01
n°74634551
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-05-2026 à 12:20:44  profilanswer

Z'avez bien tous reçu le petit journal de l'UDC qui explique que les immigrés vienent nous voler notre pognon et agresser nos femmes ? :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74634772
Shane Hann​igan
Posté le 06-05-2026 à 13:02:27  profilanswer

En tout cas le déferlement dans la presse d'articles hostiles indique clairement que les partis et les gens qui ont l'oreille de ladite presse pense que c'est une très mauvaise idée.

Mais dans le fond on en est là pour des raisons évidentes: +30% de population en 30 ans, avec un accroissement essentiellement venu de l'immigration, c'est évident que ça va en chatouiller certains.

n°74634816
Lazyjones
Posté le 06-05-2026 à 13:09:35  profilanswer

Kyjja a écrit :

Z'avez bien tous reçu le petit journal de l'UDC qui explique que les immigrés vienent nous voler notre pognon et agresser nos femmes ? :o

Ah c'était pour ça, j'ai même pas lu de quoi ça parlait c'est passé direct au papier à jeter. Déchetterie ce soir ça tombe bien.

en plus de "pas de publicité" sur ma boîte aux lettres je dois encore rajouter pas de "torchons politiques" maintenant.

Je ne suis pas pro UDC mais pas complètement anti UDC non plus, je comprends leurs préoccupations, c'est parfois légitime. Mais ils sont tellement radicaux dans leur approche et c'est cette façon de faire qui m'horripile, essayer de jouer sur la peur des gens ou dans les limites de la légalité pour y parvenir ça ne passe pas. POUBELLE.

Sinon comment tu veux faire ensuite, ils veulent pas créer de bureaucratie supplémentaire mais il va falloir contrôler en permanence qu'il n'y ait pas trop de population, et si c'était le cas on fait quoi ? on prends des étrangers et on les fout dehors ? on se met au ban de l'UE et on se fait un petit îlot complètement isolé ? avec du commerce qu'entre nous bon suisses ? voir avec les USA si fiables et si sympa avec nous ! de toute façon à part eux il n'y a personne qui soutient cette initiative, ça sera encore un bon gros flop.

le seul point où je suis d'accord c'est qu'il faut être plus strict sur l'immigration, et que ceux qui ne suivent pas les règles et lois du pays c'est dehors illico.

n°74635108
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-05-2026 à 14:03:59  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

En tout cas le déferlement dans la presse d'articles hostiles indique clairement que les partis et les gens qui ont l'oreille de ladite presse pense que c'est une très mauvaise idée.

Mais dans le fond on en est là pour des raisons évidentes: +30% de population en 30 ans, avec un accroissement essentiellement venu de l'immigration, c'est évident que ça va en chatouiller certains.

Sur la même période la population fronssaise à augmentée de 15%, malgré tout ce(ux) qu'on exporte en Suisse :o

@Lazyjones : les gros titres à la Une :
- Le but de l'initiative pour la durabilité
- L'immigration effrénée détruit la Suisse
- Les immigrés sont surreprésentés dans la criminalité. Les suisses en font les frais !
- Combien nous coûte l'immigration ?

Je te passe les illustrations dignes de CNEWS (le mec encapuchoné avec un couteau de cuisine :D), mais en gros ça parle de baisse de la qualité de vie, de bétonnage des exploitations agricoles, de requierants d'asile, de coût de justice suite à une agression (apparemment 72% des détenus n'ont pas de passeport suisse, les 28% sont issu de l'immigration), de loyer hors de prix (lire au passage la lettre de l'ASLOCA qui appelle à voter NON à l'initiative), des écoliers souffrant de l'immigration, etc...

Bref c'est très orienté eSStrème droite et peur du basané  [:lxl ihsahn lxl:1] , mais y a quand même un ou deux trucs intéressants, notamment un encart "Formons chez nous plutôt que d'engager du personnel à l'étranger".
C'est un des seuls article qui me semble pertinent, j'emmets de forts doutes sur les autres, tels que :

- "La suisse compte 150K chômeurs dont la moitié sont étrangers" (pourtant il me semble que tous ce qui est permis B dégage si plus de boulot ? Et vu le galère que ça a l'air de s'inscrire au chômdu (voir il y a quelques pages) et le coût de la vie en Suisse, mieux vaut aller larver en frouzie)
- "Aujourd'hui, les immigrés construisent des logements pour les immigrés, soignent les immigrés, enseignent aux immigrés..." Wait what, mais juste avant on me dit que les immigrés viennent chômer en Suisse [:kyjja:3]
- "47% de tous les élèves genevois proviennent de familles où l'on ne parle pas le français à la maison". Je ne sais pas d'où sort ce chiffre, mais pour une ville romande frontalière de la France, ça me semble curieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 06-05-2026 à 14:04:32

---------------
n°74635124
pekbull
Posté le 06-05-2026 à 14:07:33  profilanswer

L'UDC rejète systématiquement des demandes lorsqu'il s'agit d'aider la population avec le prix des assurances, des loyers, les problèmes avec l'AVS ou je ne sais quoi encore. C'est toujours une mauvaise idée pour eux mais jamais ils ne proposent de solution. C'est comme ça depuis des années. Cette votation est simplement du fascisme / racisme qu'ils essaient d'emballer dans un bas de soie. A un moment il faut dire les choses comme elles sont, on le sait (quasi) tous de quoi il s'agit vraiment.

Message édité par pekbull le 06-05-2026 à 14:08:00
n°74635182
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-05-2026 à 14:17:54  profilanswer

J'en connais qui vont voter oui sans pour autant adhérer au fond de commerce de l'UDC.

C'est pas l'immigration qui les agacent mais plutôt des infrastructures qui n'ont pas suivi la courbe démographique (par manque de vision à moyen-long terme il y a 30 ans ?).

n°74635284
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-05-2026 à 14:34:41  profilanswer

Je savais bien que j'étais sur une bonne piste en relancant le sujet la dessus :o

mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 14:34:41  profilanswer

n°74635546
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-05-2026 à 15:12:18  profilanswer

Faut stopper nette l'immigration (maintenant que je suis à l'intérieur et Rasthor à l'extérieur) :o

---------------
n°74635753
Lazyjones
Posté le 06-05-2026 à 15:39:15  profilanswer

Kyjja a écrit :

Faut stopper nette l'immigration (maintenant que je suis à l'intérieur et Rasthor à l'extérieur) :o

Ben Rasthor il est suisse donc il pourra toujours revenir, si il trouve un travail ici :o

ou alors poussons le concept à l'extrême, tous ceux qui sont hors de Suisse peuvent plus revenir et on ferme tout, Kim Jong Un style !

ou alors légèrement plus soft "à la Trump" et on créer le SWICE (Swiss Immigration and Custom Enforcement) chargé de traquer et expulser tous les illégaux.

n°74635778
uxam
Posté le 06-05-2026 à 15:41:09  profilanswer

Lazyjones a écrit :

ou alors légèrement plus soft "à la Trump" et on créer le SWICE (Swiss Immigration and Custom Enforcement) chargé de traquer et expulser tous les illégaux.

Volontaire ! :o

n°74635826
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-05-2026 à 15:47:29  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Ben Rasthor il est suisse donc il pourra toujours revenir, si il trouve un travail ici :o

ou alors poussons le concept à l'extrême, tous ceux qui sont hors de Suisse peuvent plus revenir et on ferme tout, Kim Jong Un style !

[:donaldforpresident:5]  

Les premiers gros bataillons d'envahisseurs immigrés des années 90 arrivent à la retraite.
Comment les inciter à quitter la Suisse ?

n°74635892
uxam
Posté le 06-05-2026 à 15:55:25  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Les premiers gros bataillons d'envahisseurs immigrés des années 90 arrivent à la retraite.

le coût de la vie

n°74636109
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 06-05-2026 à 16:26:27  profilanswer

yann39 a écrit :

Votez oui mais attendez que j'ai la nationalité :o

A ce propos, à en juger par le texte de l'UDC tu resteras un étranger à leurs yeux...

Dans le même temps, plus d’un million d’étrangers ont été naturalisés.

https://www.udc.ch/actualites/publi [...] la-suisse/

Je me demande quelle part de naturalisés des 25 dernières années votent (ou même adhèrent) pour un parti qui les méprise.  :o

n°74636224
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-05-2026 à 16:43:52  profilanswer

aliss a écrit :

Je me demande quelle part de naturalisés des 25 dernières années votent (ou même adhèrent) pour un parti qui les méprise.  :o

J'avais eu le cas avec les 2 parents d'une de mes ex. Immigrés Tchèques de longue date et naturalisés, fervents électeurs UDC et férocement anti-immigration. Le fait que l'UDC en question les aurait envoyés tous les deux gaiement aux fours crématoires s'ils avaient eu les mains libres ne semblait pas les effleurer. C'était lunaire comme conversation. [:eraser18]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°74636532
Lazyjones
Posté le 06-05-2026 à 17:36:54  profilanswer

uxam a écrit :

Volontaire ! :o

j'en attendais pas moins :o

Pongo Abel a écrit :

Ben ils quittent pas déjà la Suisse eux à la retraite ? vivre comme des rois dans leur pays de naissance avec leur capital / revenus de retraite suisse..
en général c'est leurs enfants qui restent car eux n'ont pas vécu dans le pays de leurs parents (ou peu) donc sont plus attachés à la Suisse.

uxam a écrit :

le coût de la vie

Oui exactement, même si il y a l'envie de finir ses jours dans son pays natal le coût de la vie ici doit peser encore plus dans la balance !

n°74636553
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-05-2026 à 17:40:19  profilanswer

Un tiers :o

https://www.swissinfo.ch/fre/cinqui [...] s/89392958

Perso je sais que quoi qu'il arrive, je serai obligé de retourner dans le tiers-monde. Ou d'épouser une Suissesse. Ouais, va pour le tiers-monde finalement :o

Citation :

Dans son rapport statistique, l’OFAS a également comparé les contributions à l’AVS des Suisses et des personnes étrangères. La conclusion est politiquement sensible: «En 2022, les étrangères et étrangers ont contribué davantage à l’AVS (34%) qu’ils et elles n’en ont perçu les prestations (18%)», indique l’office. Un constat qui renforce l’argument selon lequel le système suisse de retraites dépend de l’immigration.

[:rasthor:4]

Message édité par Kyjja le 06-05-2026 à 17:42:41

---------------
n°74636572
Shane Hann​igan
Posté le 06-05-2026 à 17:43:42  profilanswer

Kyjja a écrit :

Sur la même période la population fronssaise à augmentée de 15%, malgré tout ce(ux) qu'on exporte en Suisse :o

@Lazyjones : les gros titres à la Une :
- Le but de l'initiative pour la durabilité
- L'immigration effrénée détruit la Suisse
- Les immigrés sont surreprésentés dans la criminalité. Les suisses en font les frais !
- Combien nous coûte l'immigration ?

Je te passe les illustrations dignes de CNEWS (le mec encapuchoné avec un couteau de cuisine :D), mais en gros ça parle de baisse de la qualité de vie, de bétonnage des exploitations agricoles, de requierants d'asile, de coût de justice suite à une agression (apparemment 72% des détenus n'ont pas de passeport suisse, les 28% sont issu de l'immigration), de loyer hors de prix (lire au passage la lettre de l'ASLOCA qui appelle à voter NON à l'initiative), des écoliers souffrant de l'immigration, etc...

Bref c'est très orienté eSStrème droite et peur du basané  [:lxl ihsahn lxl:1] , mais y a quand même un ou deux trucs intéressants, notamment un encart "Formons chez nous plutôt que d'engager du personnel à l'étranger".
C'est un des seuls article qui me semble pertinent, j'emmets de forts doutes sur les autres, tels que :

- "La suisse compte 150K chômeurs dont la moitié sont étrangers" (pourtant il me semble que tous ce qui est permis B dégage si plus de boulot ? Et vu le galère que ça a l'air de s'inscrire au chômdu (voir il y a quelques pages) et le coût de la vie en Suisse, mieux vaut aller larver en frouzie)
- "Aujourd'hui, les immigrés construisent des logements pour les immigrés, soignent les immigrés, enseignent aux immigrés..." Wait what, mais juste avant on me dit que les immigrés viennent chômer en Suisse [:kyjja:3]
- "47% de tous les élèves genevois proviennent de familles où l'on ne parle pas le français à la maison". Je ne sais pas d'où sort ce chiffre, mais pour une ville romande frontalière de la France, ça me semble curieux.

Je ne réponds pas à tout parce qu'il y a bcp de vrai mais:

1) L'ASLOCA c'est ceux qui pensent que le contrôle des loyers n'amène pas de pénurie. Sommaruga qui nous explique que l'offre et la demande n'ont pas d'impact sur les loyers et qu'il faut juste "arrêter la spéculation", pardon mais faut être sérieux deux minutes.

2) Un permis B au chômage peut rester en Suisse jusqu'à échéance de son permis B (et encore heureux), voire plus.

3) Le discours des immigrés qui viennent à la fois prendre les emplois et être au chômage (souvent raillé sous le sobriquet de "immigré de Schrodinger), c'est un peu court. Il y a des immigrés qui bossent, d'autres au chômage ou au social. Et les gens qui ont un problème peuvent cibler les deux populations, la première parce qu'elle occupe un emploi et la seconde parce qu'elle profite d'aides sociales.

Après moi j'ai un pote plus âgé qui a eu le droit d'être mis au chômage par sa boîte quand le numérique a révolutionné son domaine de travail. Son employeur ne l'a pas formé mais a trouvé un jeune européen sorti de formartion. Maison revendue parce que plus moyen d'assumer le crédit, déménagement en campagne pour un loyer plus abordable, etc. Aujourd'hui il est depuis longtemps en retraite, et j'aurais de la peine à lui en vouloir de voter pour. Le dindon de la farce, c'est lui. Je n'ai vu aucun politicien parler de ces gens-là, à part de vagues promesses, et ça va évidemment nous péter à la gueule.

n°74636625
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-05-2026 à 17:56:45  profilanswer

1) Que ça influe sur la disponibilité des logement, évidemment. Mais la hausse non stop des loyers est en violation directe de la législation sur les rendements :spamafote:
2) Ouais j'ai un peu trollé, mais ça m’intéresse de savoir comment rester après la fin de mon permis B (et puis quid si tu te retrouves au chômage 6 mois avant la fin dudit permis ?)
3) Bien sûr qu'il y a différents types d'immigrations (  [:xqwzts:1] ). Je mettais surtout en lumière le populisme ne s'embarrassant même pas de logique de la propagande UDC (je juge la forme ici, pas le fond).
Je serais cependant assez intéressé d'avoir les dernières stats sur le type d'immigration (boulot, réfugié de guerre, regroupement familiale, dictateur déchu... :o)

Citation :

Et les gens qui ont un problème peuvent cibler les deux populations, la première parce qu'elle occupe un emploi et la seconde parce qu'elle profite d'aides sociales.

Là je ne suis pas bien sûr de cerner ton propos, ça ressemble quand même très fort à ton immigré de Schrodinger [:kyjja:3]

Pour ton dernier paragraphe, ça rejoint le point que j'avais souligné, à savoir un défaut de formation. C'est quand même l'entreprise (suisse) qui a été cherchée un travailleur à l'étranger (et le paie peut-être moins cher qu'une suisse).

---------------
n°74636766
Eric B
Posté le 06-05-2026 à 18:23:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'avais eu le cas avec les 2 parents d'une de mes ex. Immigrés Tchèques de longue date et naturalisés, fervents électeurs UDC et férocement anti-immigration. Le fait que l'UDC en question les aurait envoyés tous les deux gaiement aux fours crématoires s'ils avaient eu les mains libres ne semblait pas les effleurer. C'était lunaire comme conversation. [:eraser18]

Dans quasi tout les pays, il y a bcp de cas similaires de migrants nationalisés votant à extrême droite dans l'idée: "je ferme la porte derrière moi / vous devez en chier au moins autant que moi"

n°74636849
Eric B
Posté le 06-05-2026 à 18:39:34  profilanswer

autre sujet favori de discorde: la Serafe.
Elle permet par ex de voir ce soir sur RTS-2 un PSG-BayernMünchen, 1/2 finale de la Champions'league, alors que aucune chaine gratuite (et je parle meme pas des publiques) ne diffuse le match en France ou en Allemagne!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 06-05-2026 à 20:07:11
n°74636918
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-05-2026 à 18:52:34  profilanswer

Mouais alors la redevance, perso j'ai toujours trouvé ça profondément injuste, même quand j'habitais en France. Je regarde jamais la TV et j'écoute pas la radio. Juste de temps en temps un 52" sur youtube avec les deux Vincents, mais bon est-ce que ça mérite un tel montant? :o
Je me demande s'il faudrait pas faire un système de bouquet, tu aimes la RTS (et justement tout ce qu'elle a comme avantages vs les chaines de l'étranger), ben tu paies.

---------------
ray=out
n°74637017
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-05-2026 à 19:11:53  profilanswer

Eric B a écrit :

Dans quasi tout les pays, il y a bcp de cas similaires de migrants nationalisés votant à extrême droite dans l'idée: "je ferme la porte derrière moi / vous devez en chier au moins autant que moi"

Les convertis sont les pires, quel que soit le sujet :o

Eric B a écrit :

autre sujet favori de discorde: la Serafe.
Elle permet de voir ce soir par ex un PSG-BayernMünchen, 1/2 finale de la Champions'league, alors que aucune chaine gratuite (et je parle meme pas des publiques) ne diffuse le match en France ou en Allemagne!

zcoold a écrit :

Mouais alors la redevance, perso j'ai toujours trouvé ça profondément injuste, même quand j'habitais en France. Je regarde jamais la TV et j'écoute pas la radio. Juste de temps en temps un 52" sur youtube avec les deux Vincents, mais bon est-ce que ça mérite un tel montant? :o
Je me demande s'il faudrait pas faire un système de bouquet, tu aimes la RTS (et justement tout ce qu'elle a comme avantages vs les chaines de l'étranger), ben tu paies.

Mmmmm pas d'accord, ça permet d'avoir des programmes qui ne sont pas uniquement soumis à des questions de rentabilité ou d'idéologie du propriétaire  [:dusetier3:3]

Et les 300 balles de SERAFE coûtent moins que l'augmentation annuelle de la LAMAL (trigger trigger !)

En plus elle est en solde, la serafe => https://www.admin.ch/fr/nsb?id=101502 :o

Message édité par Kyjja le 06-05-2026 à 19:12:06

---------------
n°74637299
Shane Hann​igan
Posté le 06-05-2026 à 20:20:22  profilanswer

Kyjja a écrit :

1) Que ça influe sur la disponibilité des logement, évidemment. Mais la hausse non stop des loyers est en violation directe de la législation sur les rendements :spamafote:
2) Ouais j'ai un peu trollé, mais ça m’intéresse de savoir comment rester après la fin de mon permis B (et puis quid si tu te retrouves au chômage 6 mois avant la fin dudit permis ?)
3) Bien sûr qu'il y a différents types d'immigrations (  [:xqwzts:1] ). Je mettais surtout en lumière le populisme ne s'embarrassant même pas de logique de la propagande UDC (je juge la forme ici, pas le fond).
Je serais cependant assez intéressé d'avoir les dernières stats sur le type d'immigration (boulot, réfugié de guerre, regroupement familiale, dictateur déchu... :o)

Citation :

Et les gens qui ont un problème peuvent cibler les deux populations, la première parce qu'elle occupe un emploi et la seconde parce qu'elle profite d'aides sociales.

Là je ne suis pas bien sûr de cerner ton propos, ça ressemble quand même très fort à ton immigré de Schrodinger [:kyjja:3]

Pour ton dernier paragraphe, ça rejoint le point que j'avais souligné, à savoir un défaut de formation. C'est quand même l'entreprise (suisse) qui a été cherchée un travailleur à l'étranger (et le paie peut-être moins cher qu'une suisse).

1. Le prix de l'immo est fonction de la loi de l'offre et de la demande. Notamment à l'achat, et la hausse des prix à l'achat permet d'augmenter le loyer. Soit directement parce qu'on peut démontrer que la rentabilité par rapport au prix d'achat n'est pas élevée, soit parce qu'on peut démontrer que le prix du bien a augmenté. N'étant pas encore dans un pays communiste où on peut imposer à un propriétaire de céder le profit de sa plus-value à un tiers, les prix montent.
2. Tu as droit à un renouvellement de ton permis si tu peux subvenir à tes besoins, y compris si c'est le chômage qui te paie (encore heureux). Après j'ai pas les détails, mais j'ai des potes qui ont été dans cette situation et ils ont pu rester pour chercher un emploi.
3. L'essentiel de l'immigration est de l'immigration de travail venant de l'UE, avec une exception en 2023 (j'imagine un afflux de réfugiés Ukrainiens).
4. Pour "l'immigré de Schrodinger", le discours visé n'est une contradiction (ce qui est la nature de la critique), que s'il s'agit de la même personne. Encore une fois, dans la tête des gens qui ont ce genre de problème, des gens différents peuvent poser des problèmes différents pour des raisons différentes. Untel peut très bien se plaindre de X qui travaille parce qu'il occupe un poste et donc change l'équilibre offre-demande en faveur de l'employeur, et simultanément de Y au social parce qu'il augmente la pression sur le système d'aides. Le fait est que ces deux points de vue, pris de manière isolée, sont valables, il suffit de faire abstraction du fait que le travail n'est pas un gâteau fini à partager.

De fait, le seul discours contre l'initiative qui une chance de fonctionner est de dire que le travail amène plus d'activité et donc la prospérité, mais ça ne marche que sur ceux à qui cette prospérité profite (et il y en a pour qui ça n'est pas le cas), et à condition qu'ils en aient conscience.

n°74637710
50kmh
Posté le 06-05-2026 à 21:21:52  profilanswer

Salut

Ca fait un bon moment que je n'arrive pas à me connecter à hfr et je ne rends compte maintenant que c'est salt qui bloque.. Vous avez aussi le Probleme ?

n°74637972
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-05-2026 à 21:45:29  profilanswer

@Shane : bon, je vois qu'on est d'accord sur le fait d'être en désacord :D

@50kmh : t'es sur hfr, là :o
Check tes DNS, pour voir ?

---------------
n°74638035
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-05-2026 à 21:51:52  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Je pense qu'on le fait déjà. Les types sont pas au max de l'avs, le second piliers sûrement pas fou.... résultats retour au portugal en italie en serbie en bosnie au kosov'...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°74638597
Shane Hann​igan
Posté le 06-05-2026 à 22:55:00  profilanswer

glopp a écrit :

Je pense qu'on le fait déjà. Les types sont pas au max de l'avs, le second piliers sûrement pas fou.... résultats retour au portugal en italie en serbie en bosnie au kosov'...

Il y a entre 5000 et 10000 départs du pays de Suisse chaque année (les décès ne comptent pas :o). Les retraités avec un AVS minimal que je connais restent, mais les enfants aident.

Vu ce qu'il se passe dans mon entourage, ce sont en effet beaucoup de retraités qui quittent la Suisse, souvent pour la France voisine.

n°74638890
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-05-2026 à 23:21:35  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Il y a entre 5000 et 10000 départs du pays de Suisse chaque année (les décès ne comptent pas :o). Les retraités avec un AVS minimal que je connais restent, mais les enfants aident.

Vu ce qu'il se passe dans mon entourage, ce sont en effet beaucoup de retraités qui quittent la Suisse, souvent pour la France voisine.

Quelque part, aller au paradis, c'est rester en Suisse     [:groslolo]

Cette page fournit quelques indices pour une immigration de qualité, c'est à dire qui partira  :o
-> des travailleurs plus âgés, impuissants et moches donc sans descendance en Suisse, plutôt allemands
https://sozialesicherheit.ch/fr/mig [...] -retraite/

n°74639045
Lazyjones
Posté le 07-05-2026 à 00:14:34  profilanswer

50kmh a écrit :

Salut

Ca fait un bon moment que je n'arrive pas à me connecter à hfr et je ne rends compte maintenant que c'est salt qui bloque.. Vous avez aussi le Probleme ?

Oui idem ici

n°74639055
anyb0dy
Posté le 07-05-2026 à 00:21:05  profilanswer

50kmh a écrit :

Salut

Salut
Salt sur natel et fixe pas de souci à signaler avec hfr.

n°74639059
Lazyjones
Posté le 07-05-2026 à 00:25:03  profilanswer

Salt sur tel et pc fixe ici, hfr répond pas..

n°74639065
anyb0dy
Posté le 07-05-2026 à 00:30:10  profilanswer

Lazyjones a écrit :

T’as pris salt internet security ?
T’as un vpn ou un adblock quelconque ?

n°74639073
DDT
Few understand
Posté le 07-05-2026 à 00:41:55  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Et avec https://nextdns.io ou autres DNS alternatifs?

---------------
click clack clunka thunk
n°74639316
Lazyjones
Posté le 07-05-2026 à 07:51:36  profilanswer

anyb0dy a écrit :

T’as pris salt internet security ?
T’as un vpn ou un adblock quelconque ?

DDT a écrit :

Et avec https://nextdns.io ou autres DNS alternatifs?

J'ai rien de bloquant, j'ai un adblock oui mais d'habitude aucun soucis. J'utilise les DNS du FAI et sans VPN.

Mais ce matin ça remarche ! je penses qu'ils devaient bidouiller dans les DNS chez Salt.

n°74640803
PPPEP
Posté le 07-05-2026 à 12:18:15  profilanswer

Je viens de faire changer mon permis français et j'ai perdu le permis moto A toute cylindrée, j'ai uniquement le A2 35kW, c'est déjà arrivé à d'autres ici?

n°74640984
Shane Hann​igan
Posté le 07-05-2026 à 12:53:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je viens de faire changer mon permis français et j'ai perdu le permis moto A toute cylindrée, j'ai uniquement le A2 35kW, c'est déjà arrivé à d'autres ici?

Tu as passé quand tes permis en France ? Ici il faut deux examens séparés : un pour le A2/A35 puis un autre pour le A, que l'on ne peut passer qu'après deux ans de conduite A2.

Je connais pas les règles en France mais possible que pour les permis "récents" ils demandent de repasser un examen.

n°74641061
PPPEP
Posté le 07-05-2026 à 13:10:01  profilanswer

Bah en France c'est automatique vu que j'ai passé mon permis moto en 2010, c'est un peu ce qui me fait peur :D

n°74641132
Shane Hann​igan
Posté le 07-05-2026 à 13:20:51  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bah en France c'est automatique vu que j'ai passé mon permis moto en 2010, c'est un peu ce qui me fait peur :D

Pour moi si tu as le permis A depuis des années ils devraient te donner le A. Il était bien écrit sur ton document ?

Si oui, c'est ptêt une erreur, téléphone leur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3981  3982  3983  3984  3985  3986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)