| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
pekbull | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-05-2026 à 08:12:51 ![]() ![]() |
Eric B |
+1 La SVP/UDC joue le même jeu que David Cameron et Boris Johnson en UK. si elle passe, la confédération Suisse sera obligé de renier soit sa population soit les accords UE. d'un autre côté, ce serait intéressant que cela passe, pour voir comment une nation choisit volontairement la décroissance, bien que cela ne soit pas explicitement dit. après, la limite à 10 millions semble surtout symbolique puisque l UDC parle encore de 40000 migrants / an à terme Message édité par Eric B le 06-05-2026 à 11:43:01 |
Kyjja Y'a pot ! | Z'avez bien tous reçu le petit journal de l'UDC qui explique que les immigrés vienent nous voler notre pognon et agresser nos femmes ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Lazyjones |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Sur la même période la population fronssaise à augmentée de 15%, malgré tout ce(ux) qu'on exporte en Suisse
Je te passe les illustrations dignes de CNEWS (le mec encapuchoné avec un couteau de cuisine
- "La suisse compte 150K chômeurs dont la moitié sont étrangers" (pourtant il me semble que tous ce qui est permis B dégage si plus de boulot ? Et vu le galère que ça a l'air de s'inscrire au chômdu (voir il y a quelques pages) et le coût de la vie en Suisse, mieux vaut aller larver en frouzie) Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 06-05-2026 à 14:04:32 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Nirwan perdu? double la mise! | Je savais bien que j'étais sur une bonne piste en relancant le sujet la dessus |
Publicité | Posté le 06-05-2026 à 14:34:41 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Faut stopper nette l'immigration (maintenant que je suis à l'intérieur et Rasthor à l'extérieur) --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Lazyjones |
|
uxam |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
uxam |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Lazyjones |
|
Kyjja Y'a pot ! | Un tiers https://www.swissinfo.ch/fre/cinqui [...] s/89392958
Message édité par Kyjja le 06-05-2026 à 17:42:41 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Shane Hannigan |
1) L'ASLOCA c'est ceux qui pensent que le contrôle des loyers n'amène pas de pénurie. Sommaruga qui nous explique que l'offre et la demande n'ont pas d'impact sur les loyers et qu'il faut juste "arrêter la spéculation", pardon mais faut être sérieux deux minutes. 2) Un permis B au chômage peut rester en Suisse jusqu'à échéance de son permis B (et encore heureux), voire plus. 3) Le discours des immigrés qui viennent à la fois prendre les emplois et être au chômage (souvent raillé sous le sobriquet de "immigré de Schrodinger), c'est un peu court. Il y a des immigrés qui bossent, d'autres au chômage ou au social. Et les gens qui ont un problème peuvent cibler les deux populations, la première parce qu'elle occupe un emploi et la seconde parce qu'elle profite d'aides sociales. Après moi j'ai un pote plus âgé qui a eu le droit d'être mis au chômage par sa boîte quand le numérique a révolutionné son domaine de travail. Son employeur ne l'a pas formé mais a trouvé un jeune européen sorti de formartion. Maison revendue parce que plus moyen d'assumer le crédit, déménagement en campagne pour un loyer plus abordable, etc. Aujourd'hui il est depuis longtemps en retraite, et j'aurais de la peine à lui en vouloir de voter pour. Le dindon de la farce, c'est lui. Je n'ai vu aucun politicien parler de ces gens-là, à part de vagues promesses, et ça va évidemment nous péter à la gueule. |
Kyjja Y'a pot ! | 1) Que ça influe sur la disponibilité des logement, évidemment. Mais la hausse non stop des loyers est en violation directe de la législation sur les rendements
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Eric B |
|
Eric B | autre sujet favori de discorde: la Serafe. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 06-05-2026 à 20:07:11 |
Kyjja Y'a pot ! |
Les convertis sont les pires, quel que soit le sujet
Mmmmm pas d'accord, ça permet d'avoir des programmes qui ne sont pas uniquement soumis à des questions de rentabilité ou d'idéologie du propriétaire Et les 300 balles de SERAFE coûtent moins que l'augmentation annuelle de la LAMAL (trigger trigger !) En plus elle est en solde, la serafe => https://www.admin.ch/fr/nsb?id=101502 Message édité par Kyjja le 06-05-2026 à 19:12:06 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Shane Hannigan |
De fait, le seul discours contre l'initiative qui une chance de fonctionner est de dire que le travail amène plus d'activité et donc la prospérité, mais ça ne marche que sur ceux à qui cette prospérité profite (et il y en a pour qui ça n'est pas le cas), et à condition qu'ils en aient conscience. |
50kmh | Salut Ca fait un bon moment que je n'arrive pas à me connecter à hfr et je ne rends compte maintenant que c'est salt qui bloque.. Vous avez aussi le Probleme ? |
Kyjja Y'a pot ! | @Shane : bon, je vois qu'on est d'accord sur le fait d'être en désacord --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Shane Hannigan |
Vu ce qu'il se passe dans mon entourage, ce sont en effet beaucoup de retraités qui quittent la Suisse, souvent pour la France voisine. |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Lazyjones |
|
anyb0dy |
|
Lazyjones |
anyb0dy |
|
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Lazyjones |
|
PPPEP | Je viens de faire changer mon permis français et j'ai perdu le permis moto A toute cylindrée, j'ai uniquement le A2 35kW, c'est déjà arrivé à d'autres ici? |
Shane Hannigan |
Je connais pas les règles en France mais possible que pour les permis "récents" ils demandent de repasser un examen. |
PPPEP | Bah en France c'est automatique vu que j'ai passé mon permis moto en 2010, c'est un peu ce qui me fait peur |
Shane Hannigan |
Si oui, c'est ptêt une erreur, téléphone leur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |