| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Quel(s) secteur(s) / région(s) ? C'est pour un ami.
PS 2: Ils ont raison d'investir là où c'est le moins cher, plus encore si c'est pour éviter UBS. PS 3: Aldi / Lidl, c'est très bien pour certains trucs. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 01-04-2026 à 19:07:30 |
Publicité | Posté le 01-04-2026 à 19:07:18 ![]() ![]() |
Shane Hannigan |
|
Rasthor |
Ouch, le coup de vieux.
UBS n'en a rien à foutre de considérations éthiques. Qui a prendre des fonds dans une banque suisse, les banques cantonales ou la Raiffeisen sont moins pires. Je parle d'aller dans les Aldi et Lidl en Suisse. Ce sont d'ailleurs eux qui payent le mieux leurs employés: https://www.blick.ch/fr/suisse/quel [...] 35706.html Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 01-04-2026 à 19:17:53 |
Shane Hannigan |
Aldi et LIDL paient mieux leurs employés, mouais, à l'heure. J'ai bien plus confiance dans Migros en tant qu'employeur sur le long terme perso. Et je passe sur leurs délires de constamment poster des trucs pour taxer l'héritage et le redistribuer. Facile quand tes parents vivent à l'étranger. Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 01-04-2026 à 19:37:43 |
Soulstorm Surtout gentil |
A vrai dire on recrute un peu chez moi dans ma boîte Le turn over est fort, ça sent pas très bon mais bon ça tournotte.. Mais je me dis que même faire de la mise en rayon je dois avoir un cfc employé de commerce donc je suis un peu mort en dehors des tafs d'ingé dans mon ultra niche précédente. (J'ai remarqué que la concurrence semble telle que à moins d'être le candidat parfait c'est pas évident d'avoir un job) Pas de soucis faut l'accepter mais ça fait peur de tenter cette longue pause
Message édité par Soulstorm le 01-04-2026 à 20:08:53 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Kyjja Y'a pot ! | Avec eux c'est le 01.04 tous les jours ou presque --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 01-04-2026 à 20:32:33 ![]() ![]() |
Pas forcément faux Après je sais pas Je vais Ptet demander d'abord un 60% C'est bien beau de bosser mais les années passent, la vie passe.. J'ai de l'argent de côté pour acheter un truc en France.. ça me met un peu à l'abri Dilemme que cela! Pourquoi bosser 45h par semaine et être claqué chaque soir pour... Bah pourquoi au final? Des sousous on en a jamais assez Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 01-04-2026 à 21:14:00 |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 01-04-2026 à 21:24:58 |
manisque |
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 01-04-2026 à 21:38:05 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Rasthor |
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
En vrai ça montre mon niveau d'attente --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
oufwid | J’ai recruté quelqu’un il y a peu - remplacement d’un départ en retraite - et de l’extérieur car je n’avais de profil qui collait bien parmi les gens disponibles en interne.
Message cité 2 fois Message édité par oufwid le 01-04-2026 à 21:53:04 |
Rasthor |
|
oufwid |
|
oufwid |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Eric B |
|
Eric B |
Quel que soit le pays au monde, limiter l héritage est pourtant la meilleure façon de redistribuer et diminuer les inégalités. Très logique d' ailleurs. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Shane Hannigan |
Ca marche assez bien à long terme d'ailleurs, après quelques années y'a plus rien à distribuer, y'a plus personne qui s'arrache, et tout le monde est super bien égal. |
manisque |
J'ai fait un embrayage sur chandelles en solo intégral C'est pas toujours drôle je confirme mais -> gratifiant et tu vois pas le temps passer Faire ça toute ta vie non Message édité par Soulstorm le 02-04-2026 à 09:32:47 |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Lazyjones |
|
PPPEP |
|
Rasthor |
|
Oliv_CTR |
|
Shane Hannigan |
Ca me fume un peu de voir sur Reddit les mecs parler de leur WE en Europe, suggérer des restos à tire-larigot, vanter les mérites du 80% pour ensuite dire qu'il faut taxer les héritages. Perso je bosse beaucoup, et dur. Je prends jamais plus de 4-5 jours de vacances par an (et c'est à 300 bornes genre une location dans l'Ardèche). Les restos c'est rare et en général des trucs modestes. C'est pas une vie super drôle, mais je construis un patrimoine. Pour mes gamins. Pas pour ceux des autres. Je paie déjà bien assez d'impôts. Appelez moi égoiste, ou avide, ou je ne sais pas quoi mais je suis pas celui qui réclame une part de l'argent gagné par d'autres, du coup question avidité je pense pas être en haut de la pile. Message cité 3 fois Message édité par Shane Hannigan le 02-04-2026 à 13:37:58 |
acualyisdolan Flotte mais jamais ne sombre |
C'est vraiment, vraiment, vraiment chaud en ce moment. J'ai mis mes déboires quelques pages plus tôt, mais en bref je travaille en Allemagne au fin fond du Baden Wurtemberg maintenant et provisoirement, comme travailleur détaché freelance, parce que impossible de trouver du boulot en Suisse. Et même ça c'était pas facile à chopper, alors sans les contacts et les compétences niches, impossible. 3 mois de chômage au total. Ma femme a appris récemment que le projet sur lequel elle était sensé embrayer, a été annulé (ils ont attendu le dernier moment, mais savaient depuis Octobre). Dans le même temps, annonce publique/média de 40 licenciements (donc en vrai beaucoup plus de départs) pour partir en Inde, lol. Je ne me lancerais pas dans un break pour le moment perso.
Message cité 1 fois Message édité par acualyisdolan le 03-04-2026 à 06:19:01 --------------- Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1 |
Eric B |
|
Eric B |
|
Rasthor |
|
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |