Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3942  3943  3944  ..  3986  3987  3988  3989  3990  3991
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°73823068
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-11-2025 à 20:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Soulstorm a écrit :

ouaip

tu prends 10% sur l'import en Suisse + risques de la distance

Tiens, testé en début d'année avec une petite Omega 424.10.37.20.03.002 chez un AD japonais (quasi introuvable en Europe, la seule en Suisse était... une succursale hong-kongaise.

J'ai bien pris mes 10% de taxe, certes avec 9 mois de retard. :o

Chrono24 m'indique que ma montre a perdu 7% depuis mon achat sans compter les frais [:striker eureka:4] Y a un gros DÉFICIT d'écrit à côté  [:pzu:4]
En plus je lui ai fait plein de micro-rayures  [:striker eureka:4]

Spoiler :

M'en fout, je ne compte pas la revendre, alors la patine de coffre...  [:rachida_fillon:4]

Message édité par Kyjja le 12-11-2025 à 20:49:40

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 20:46:01  profilanswer

n°73823370
gsx33
Make France great again
Posté le 12-11-2025 à 22:14:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou le luxe en général. [:aloy]

Citation :

- L'autre ouvrière dans une marque de luxe. Elle venait d’acquérir une montre dans sa société "prix coutant". A force de persévérance, j'ai fini par savoir son prix d'achat : 20%.

80% de marge, ça laisse rêveur. C’était début 2000. Quand je vois l’évolution des prix chez Oméga (qui a du se dire que si Rolex le faisait, pourquoi pas eux), ça a du encore augmenter

Après c'est possible qu'ils vendent leurs montres à perte pour leurs employés. C'est un moyen de fidélisation comme des bonus ou des stock options.  

Citation :

En 2017, une révision chez Oméga pour la mienne : 490€. En 2025 pour la même montre et la même révision : 750€  :pt1cable:  

Je traine des pieds pour faire la révision car elle n'en a pas besoin pour l'instant. Mais je me doute que le jour ou j'en aurai besoin, ça va couter plus chère  :pfff:

Après tu n'es pas obligé d'aller chez eux. Il y a plein d'autres horlogers tout aussi compétant, plus rapides et moins chers que la manufacture.

J’étais allé chez un indépendant mais qui avait eu la formation Oméga pour ma montre. 230€ en 2 semaines. Oméga, faut compter 2 mois. Tu payes très cher et tu attends longtemps  :pfff:  

Par contre, l'avantage avec Oméga, si une pièce est a changer, ça ne te coute rien de plus. J'ai demandé une facture a l’indépendant, jamais vu une facture qui ressemble autant a rien  :ouch:  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73823387
gsx33
Make France great again
Posté le 12-11-2025 à 22:21:28  profilanswer

Cote d'occasion de ma 2531.80 avec coffret et cartes : 2555€ prix moyen

La même sans coffret et cartes : 2383€

Acheté d'occasion sur Ebay en 2009 pour 1060€ fdp compris  [:the fonz]

---------------
n°73823467
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-11-2025 à 22:51:47  profilanswer

La lager Migros NON est immonde.
1 franc 30  perdus  :(

n°73823499
gsx33
Make France great again
Posté le 12-11-2025 à 23:07:28  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pas perdu pour tout le monde, égoïste ! :o

---------------
n°73823804
Eric B
Posté le 13-11-2025 à 07:19:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) Tu ne peux acheter qu'un nombre très restreint de montre par an (genre 1 ou 2).
2) Il me semble que tu as une période (1 an ? 2 ans) pendant laquelle tu n'as pas le droit de vendre la montre. Voir pas du tout tant que tu es employé.
3) L'intérêt pour les entreprises est de fidéliser ses employés.
4) Le volume reste très faible par rapport au circuit officiel.

J avais un peu imaginer tout cela. Merci de confirmer.

Décidément les montres suisses, cela reste qqch...
Je ne peux m empêcher de remettre la vidéo de David Castello Lopes pour 52min:
https://m.youtube.com/watch?v=vYM85fjjV9M
Ce sketch sur les montres semble assez bien résumer le culte sur les montres, simple marché de luxe.
"Je possède des thunes, je suis à l'aise financièrement"...
Il ne s'agit que de montrer cela aux autres. Appartement assez important dans certains milieux en Suisse. Par ex certains médecins chef de service en portent une pour assuyer leur autorité sur les collègues et les patients clients...

Message édité par Eric B le 13-11-2025 à 07:23:24
n°73823894
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-11-2025 à 08:04:55  profilanswer

Bah c'est comme n'importe quel autre signe extérieur de richesse.

n°73824068
PPPEP
Posté le 13-11-2025 à 09:04:59  profilanswer

C'est fini de lui tomber sur la gueule sans raison là.

Il est pas responsable du monde du luxe.

Vous avez tous des iPhone, même modèle de vente alors faut arrêter de cracher sur les autres

n°73824088
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-11-2025 à 09:07:13  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Keuwah ? Pongo ? Une binouze sans alcool ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73824118
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 13-11-2025 à 09:15:29  profilanswer

aliss a écrit :

Bah c'est comme n'importe quel autre signe extérieur de richesse.

sauf que ta Porsche tu ne peux pas la montrer à tout le monde dans les couloirs de l'hôpital ou du tribunal :D

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 09:15:29  profilanswer

n°73824128
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 13-11-2025 à 09:17:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est fini de lui tomber sur la gueule sans raison là.

Il est pas responsable du monde du luxe.

Vous avez tous des iPhone, même modèle de vente alors faut arrêter de cracher sur les autres

ok Zorro  :whistle:  
C'est vrai qu'il y a un peu d'inquisition/curiosité chelou dans les questions, mais Eric B fait juste un constat et ne me semble pas tomber sur la gueule de notre ami vendeur :o

---------------
n°73824138
PPPEP
Posté le 13-11-2025 à 09:20:35  profilanswer

Nan mais les questions combien t'as acheté, pourquoi tu vends, combien de bénef, suivi de la tirade lfi anti consumérisme sur le monde du luxe je trouve ça marrant sur le topic suisse :o

n°73824190
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 13-11-2025 à 09:29:23  profilanswer

tous les participants du topic, ni même tous les suisses ne sont pas des bourgeois. Regarde Lausanne, ce bastion woke élue récemment ville la plus dangereuse de Suisse  
La Suisse, terre de contrastes :love:

---------------
n°73824211
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-11-2025 à 09:34:06  profilanswer

kulamaker a écrit :

tous les participants du topic, ni même tous les suisses ne sont pas des bourgeois. Regarde Lausanne, ce bastion woke élue récemment ville la plus dangereuse de Suisse

Ville de plus de 30'000 habitants pour être précis (14.3 pour 1000 habitants).  :D

Tu as bien plus de risque d'être victime d'un délit à Soleure (270/1000) ou Interlaken (211/1000)...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 13-11-2025 à 09:36:51
n°73824263
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 13-11-2025 à 09:43:05  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai croisé dans ma vie 2 suissesses qui bossaient dans les montres :

- L'autre ouvrière dans une marque de luxe. Elle venait d’acquérir une montre dans sa société "prix coutant". A force de persévérance, j'ai fini par savoir son prix d'achat : 20%.

80% de marge, ça laisse rêveur. C’était début 2000. Quand je vois l’évolution des prix chez Oméga (qui a du se dire que si Rolex le faisait, pourquoi pas eux), ça a du encore augmenter

Quand on a des ventes au personnel, on est a peu près dans ces eaux là en terme de prix. entre 20% (plutôt rare), et 50%. La moyenne doit être environ à 30%. Par contre jamais pu acheté une Omega par ce biais. Toutes les marques des gammes en dessous c'est possible, mais pas Omega ni les marques grand luxe du groupe.

Pour vendre mes montres et bijoux, j'ai expérimenté une méthode radicale: On s'est fait cambrioler (pour de vrai hein!), une trentaine de montres et bijoux chouravées. L'assurance nous a tout remboursé au prix catalogue alors que j'ai tout eu avec le rabais personnel.
L'assureur était bien conscient du prix que j'avais payé, mais comme ils payent pour remplacer le préjudice, je pouvais pas bénéficier des mêmes prix et si je voulais tout récupérer, je devais payer le prix fort. Donc l'assurance a payer 80k CHF sans discuter.

Après, c'est un peu hard comme méthode j'en conviens. Tu dors pas forcement bien un bout de temps après un cambriolage (même si on était pas présent quand c'est arrivé).

n°73824273
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 09:46:32  profilanswer

kulamaker a écrit :

C'est toujours marrant ces classements, sans trop d'analyses. :D

https://www.24heures.ch/lausanne-la [...] 0600202954
Niveau de l'évolution, la tendance est à la baisse depuis 2011-2012, et on voit que Bâle était devant Lausanne de 2014 à 2023.

Lausanne passe de 10.9 à 14.3 en une année, soit 30% de plus. Il faudrait voir dans le détails quelles sont les infractions qui poussent cette hausse. Et si comme dit dans l'article, les émeutes sont un driver importants, créant ainsi une situation exceptionnelle.

Ca vous intéresse une analyse plus poussée, graphiques à l'appui ? [:anathema]

Message édité par Rasthor le 13-11-2025 à 09:46:42
n°73824282
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 13-11-2025 à 09:48:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) Tu ne peux acheter qu'un nombre très restreint de montre par an (genre 1 ou 2).
2) Il me semble que tu as une période (1 an ? 2 ans) pendant laquelle tu n'as pas le droit de vendre la montre. Voir pas du tout tant que tu es employé.
3) L'intérêt pour les entreprises est de fidéliser ses employés.
4) Le volume reste très faible par rapport au circuit officiel.

1) pas vrai pour toutes les marques quand même. Je dirais que le nombre de pièces autorisée est proportionnelle au niveau de crise de l'horlogerie au moment T
2) En principe interdit tant que tu est employé. En tout cas nous, ya pas de limite de temps. Après, ya pas les même contrôle pour une Tissot que pour une Blancpain quand même...
3) Exactement
4) tu serais étonné des quantité pour certaines marques. Et de toute façon, la marque se fait pratiquement la même marge en vendant à ses employés qu'à des boutiques.

n°73824290
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 09:49:51  profilanswer

hak27 a écrit :

Quand on a des ventes au personnel, on est a peu près dans ces eaux là en terme de prix. entre 20% (plutôt rare), et 50%. La moyenne doit être environ à 30%. Par contre jamais pu acheté une Omega par ce biais. Toutes les marques des gammes en dessous c'est possible, mais pas Omega ni les marques grand luxe du groupe.

Pour vendre mes montres et bijoux, j'ai expérimenté une méthode radicale: On s'est fait cambrioler (pour de vrai hein!), une trentaine de montres et bijoux chouravées. L'assurance nous a tout remboursé au prix catalogue alors que j'ai tout eu avec le rabais personnel.
L'assureur était bien conscient du prix que j'avais payé, mais comme ils payent pour remplacer le préjudice, je pouvais pas bénéficier des mêmes prix et si je voulais tout récupérer, je devais payer le prix fort. Donc l'assurance a payer 80k CHF sans discuter.

Joli.  [:pedrolito37skyblog]  

Citation :

Après, c'est un peu hard comme méthode j'en conviens. Tu dors pas forcement bien un bout de temps après un cambriolage (même si on était pas présent quand c'est arrivé).

En effet. :/

n°73824297
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 09:50:32  profilanswer

hak27 a écrit :

1) pas vrai pour toutes les marques quand même. Je dirais que le nombre de pièces autorisée est proportionnelle au niveau de crise de l'horlogerie au moment T
2) En principe interdit tant que tu est employé. En tout cas nous, ya pas de limite de temps. Après, ya pas les même contrôle pour une Tissot que pour une Blancpain quand même...
3) Exactement
4) tu serais étonné des quantité pour certaines marques. Et de toute façon, la marque se fait pratiquement la même marge en vendant à ses employés qu'à des boutiques.

Ok, merci des précisions. :jap:

n°73824300
gsx33
Make France great again
Posté le 13-11-2025 à 09:50:50  profilanswer

hak27 a écrit :

Donne moi ton adresse et tes horaires de présence, on va s'entendre :o

---------------
n°73824331
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 09:57:18  profilanswer

aliss a écrit :

Ville de plus de 30'000 habitants pour être précis (14.3 pour 1000 habitants).  :D  

Tu as bien plus de risque d'être victime d'un délit à Soleure (270/1000) ou Interlaken (211/1000)...  :o  

Attention, ces chiffres (14.3 vs 270) ne sont pas comparables.  

https://www.24heures.ch/suisse-voic [...] 3782240591
Dans l'étude qui place Soleure en tête avc 270, Berne est à 176 délits pour 1000 habitants.

Citation :

Troisième place du classement pour la capitale. Avec ses 138’000 habitants, la ville a enregistré 176 délits pour 1000 habitants, analyse «Blick». Récemment, un scandale à l’Hôpital de l’Île a notamment fait grand bruit; le directeur de l’établissement a été licencié après avoir été accusé de violences sexuelles.

Alors que Berne est 9.0 délits pour 1000 habitants dans l'étude où Lausanne est en tête avec 14.3:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-11-2025 à 09:58:06
n°73824357
Eric B
Posté le 13-11-2025 à 10:02:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais les questions combien t'as acheté, pourquoi tu vends, combien de bénef, suivi de la tirade lfi anti consumérisme sur le monde du luxe je trouve ça marrant sur le topic suisse :o

Sur ce topic, il me semble qu'on laisse chacun faire ce qu'il veut, sans jugement.
Chacun peut trouver tel ou tel point pertinent ou ridicule, s'en moquer en riant n'a jamais tué personne. Et c'est de bon enfant, j'espère que personne ne se vexe ici...

Pour les montres, on ne lui tombe pas dessus, mais on est libre d être curieux sur ce point typiquement suisse, non ?

Pour ma part, je suis bien content de ne pas bosser dans un secteur ou montrer sa richesse ou sa réussite est important!
Amha, porter une montre au poignet est aussi un signe de personnalité et d' engagement au monde du travail : plutôt que de brûler un  plusieurs mois de salaire complet pour un objet, j'ai une philosophie opposée: je préfère travailler moins et partir me balader ou voyager... Je pense plutôt FIRE...
Mais j'ai bcp de respect pour ceux qui s'acharnent au boulot (ou se sont mis dans une situation qui les oblige); juste pas pour moi...

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 13-11-2025 à 10:03:45
n°73824360
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 13-11-2025 à 10:02:29  profilanswer

gsx33 a écrit :

Donne moi ton adresse et tes horaires de présence, on va s'entendre :o

Tu crois quand même pas que j'ai tout racheté ou bien?  :heink:  

Et j'ai pris quelques précautions depuis aussi...  [:neernitt] :o  

Mais sinon, comme je suis bon prince: j'habite grosso merdo entre Genève et Bâle.  :o

n°73824385
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-11-2025 à 10:08:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Attention, ces chiffres (14.3 vs 270) ne sont pas comparables.  

https://www.24heures.ch/suisse-voic [...] 3782240591
Dans l'étude qui place Soleure en tête avc 270, Berne est à 176 délits pour 1000 habitants.

Citation :

Troisième place du classement pour la capitale. Avec ses 138’000 habitants, la ville a enregistré 176 délits pour 1000 habitants, analyse «Blick». Récemment, un scandale à l’Hôpital de l’Île a notamment fait grand bruit; le directeur de l’établissement a été licencié après avoir été accusé de violences sexuelles.

Alors que Berne est 9.0 délits pour 1000 habitants dans l'étude où Lausanne est en tête avec 14.3:

:jap:  

J'aimerais bien connaitre la méthode utilisée par ces 2 études puisque il est à chaque fois question de "délit par habitant".   :??:  

Mais ça n'enlève rien au fait que par rapport aux pays qui nous entourent, on devrait plutôt parler de "Lausanne, ville la moins paisible de Suisse".  :D  

n°73824411
gsx33
Make France great again
Posté le 13-11-2025 à 10:13:15  profilanswer

Sentiment d’insécurité !  :D  

En France, les gens portent de moins en moins plainte car ça ne sert a rien. Je trouve par contre que ça nuit aux chiffres de l’état donc c'est utile quand même.

---------------
n°73824420
PPPEP
Posté le 13-11-2025 à 10:14:07  profilanswer

Eric B a écrit :

Sur ce topic, il me semble qu'on laisse chacun faire ce qu'il veut, sans jugement.
Chacun peut trouver tel ou tel point pertinent ou ridicule, s'en moquer en riant n'a jamais tué personne. Et c'est de bon enfant, j'espère que personne ne se vexe ici...

Pour les montres, on ne lui tombe pas dessus, mais on est libre d être curieux sur ce point typiquement suisse, non ?

Pour ma part, je suis bien content de ne pas bosser dans un secteur ou montrer sa richesse ou sa réussite est important!
Amha, porter une montre au poignet est aussi un signe de personnalité et d' engagement au monde du travail : plutôt que de brûler un  plusieurs mois de salaire complet pour un objet, j'ai une philosophie opposée: je préfère travailler moins et partir me balader ou voyager... Je pense plutôt FIRE...
Mais j'ai bcp de respect pour ceux qui s'acharnent au boulot (ou se sont mis dans une situation qui les oblige); juste pas pour moi...

Mais pourquoi tu penses qu'acheter une montre c'est montrer son engagement au monde du travail ?

(je pense que du coup ça venait de là)

n°73824565
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 13-11-2025 à 10:40:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai croisé dans ma vie 2 suissesses qui bossaient dans les montres :

- L'une assistante de direction chez Oméga. Elle me disait que les montres de luxe étaient une arnaque question prix.

En 2017, une révision chez Oméga pour la mienne : 490€. En 2025 pour la même montre et la même révision : 750€  :pt1cable:  

Je traine des pieds pour faire la révision car elle n'en a pas besoin pour l'instant. Mais je me doute que le jour ou j'en aurai besoin, ça va couter plus chère  :pfff:

alors je connais le sujet après 8 ans dans le domaine (j'y suis toujours mais ailleurs).

20% du prix c'est le coût sur SAP, donc juste les matériaux, le temps de montage, les composants.

Les indirect/oveerhead c'est énorme :o

surtout avec tout le marketing :o

et la qualité mine de rien, on se fait beaucoup chier (et encore heureux vue le prix)

Les marges restent bien grasses, c'est évident
mais c'est risqué et le marché se retourne volontiers bien violemment

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 13-11-2025 à 10:58:29
n°73824569
Oliv_CTR
Posté le 13-11-2025 à 10:41:07  profilanswer

Eric B a écrit :

On peut faire tout ça en parallèle, voire même rouler dans des voitures de bourgeois parvenu, en plus, sans se sacrifier dans un taf aux horaires/pression impossible à gérer hein :D  suffit de bien choisir

Et le goût pour les beaux objets est un driver suffisant, pas besoin de jeter ça à la face du monde (d'autant plus que ça impressionne pas grand monde dans un pays avec un des meilleurs PIB mondiaux par habitant)

Etre proprio de sa baraque à Cologny, là on est à un autre niveau d'aisance qu'une Patek et une Ferrari :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 13-11-2025 à 10:41:18
n°73824594
Eric B
Posté le 13-11-2025 à 10:45:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mais pourquoi tu penses qu'acheter une montre c'est montrer son engagement au monde du travail ?

Je ne sais pas combien de gens en ont conscience.
Plutôt que de bosser 2 mois pour un tel objet, certains (dont moi) préfèrent renoncer et ne PAS travailler ces 2 mois .
J'ai choisi d' être indépendant pour travailler moins.
Je prends d' ailleurs bientôt une pause sur hfr, départ imminent pour 6 semaines de voyage... Mais qques heures à tuer à l aéroport avant...

Message édité par Eric B le 13-11-2025 à 11:06:11
n°73824596
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 13-11-2025 à 10:45:25  profilanswer

Eric B a écrit :

[:rofl]

Si tu savais l'ambiance qu'il y a dans ses boîtes, tu te trompes! On est loin de ce que tu décris

c'est un univers de passionné pour la grande partie, et c'est pour ca que j'y suis :) !
et on est conscient du caractère futile de la chose, comme bon nombre d'autres objets, il a le mérite cependant de nécessiter un vrai tissu industriel et des savoirs faires uniques!
 Aussi futile que ca peut être, on a le droit de jouer avec des jouets-bijoux pour hommes :)

Tout à fait ok que ca n'accroche pas chez tout le monde
mais éthiquement c'est réglo, c'est littéralement un impôt sur les riches, plein de tafs supportables pour beaucoup de gens, dont des femmes sans qualifications au montage

et d'ailleurs j'aspire à Barrista FIRE aussitôt que possible :O
sans avoir le moindre plan clair pour y arriver :D

Message édité par Soulstorm le 13-11-2025 à 10:58:41
n°73824723
Eric B
Posté le 13-11-2025 à 11:04:04  profilanswer

Attention, je parlais pas des producteurs (le monde de l' horlogerie me semble + proche de  l' artisanat: je conçoit très bien que cela est intéressant et passionnant) Mais des consommateurs/clients des producteurs.

Heureusement qu'il y a des consommateurs pour faire vivre les producteurs. Si tout le monde était comme moi, il y aurait 5 ou 10 fois moins de jobs sur cette planète (et même si la planète s'en porterait mieux). Je suis bien conscient de profiter du système....

Message édité par Eric B le 13-11-2025 à 11:04:45
n°73824960
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 11:37:21  profilanswer

La montre reste quand même le seul bijou pour l'homme (la perfection au masculin. :o ). Il y a en pour tous les goûts, tous les styles et tous les prix. Pas besoin d'être riche pour avoir une jolie montre. Et ça peut même déclencher des discussions entre passionnés.

Typiquement, quand j'allais encore au bureau, mes collègues étaient intrigués par ma Swatch Body & Soul, eux qui étaient tous avec leurs Apple Watch (qui ne doivent marcher depuis [:rhetorie du chaos]):
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fstatic.swatch.com%2Fimages%2Fproduct%2FYAS100G%2Fsa000%2FYAS100G_sa000_ec001m.png&f=1&nofb=1&ipt=5b9dd73f8046d0ec3a6347ec5ea4d8fec56c551c9df166d3a1bc5b2c5b329728

(Je vois qu'elle n'est plus produite... )

n°73824977
gsx33
Make France great again
Posté le 13-11-2025 à 11:39:49  profilanswer

Soulstorm a écrit :

alors je connais le sujet après 8 ans dans le domaine (j'y suis toujours mais ailleurs).

20% du prix c'est le coût sur SAP, donc juste les matériaux, le temps de montage, les composants.

Les indirect/oveerhead c'est énorme :o

surtout avec tout le marketing :o

et la qualité mine de rien, on se fait beaucoup chier (et encore heureux vue le prix)

Les marges restent bien grasses, c'est évident
mais c'est risqué et le marché se retourne volontiers bien violemment

Vu les marges, secteur très concurrentiel.  

Pour l'instant, chez Oméga, pas de retournement question prix  :whistle:

---------------
n°73824985
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-11-2025 à 11:41:32  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Etre proprio de sa baraque à Cologny, là on est à un autre niveau d'aisance qu'une Patek et une Ferrari :o

Ah !

la "Colline aux Pirates"... :D  :o

n°73824993
gsx33
Make France great again
Posté le 13-11-2025 à 11:42:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

La montre reste quand même le seul bijou pour l'homme (la perfection au masculin. :o ). Il y a en pour tous les goûts, tous les styles et tous les prix. Pas besoin d'être riche pour avoir une jolie montre. Et ça peut même déclencher des discussions entre passionnés.

Typiquement, quand j'allais encore au bureau, mes collègues étaient intrigués par ma Swatch Body & Soul, eux qui étaient tous avec leurs Apple Watch (qui ne doivent marcher depuis [:rhetorie du chaos]):
https://external-content.duckduckgo [...] 2c5b329728

(Je vois qu'elle n'est plus produite... )

Il y a aussi les boutons de manchettes, les gourmettes et les chaines autour du cou. Pour certains, il y a les bagues, les boucles d'oreilles, les percing, ...

---------------
n°73825053
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 11:52:25  profilanswer

aliss a écrit :

:jap:

J'aimerais bien connaitre la méthode utilisée par ces 2 études puisque il est à chaque fois question de "délit par habitant".   :??:

Mais ça n'enlève rien au fait que par rapport aux pays qui nous entourent, on devrait plutôt parler de "Lausanne, ville la moins paisible de Suisse".  :D

Les données OFS pour "Lausanne en tête" sont ici (villes >30k habitants): https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/hom [...] 87268.html

Je ne trouve pas encore les données OFS pour "Soleure en tête". L'article vient du Blick: https://www.blick.ch/fr/suisse/voic [...] 56393.html

Message édité par Rasthor le 13-11-2025 à 11:57:35
n°73825072
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 11:56:10  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y a aussi les boutons de manchettes, les gourmettes et les chaines autour du cou. Pour certains, il y a les bagues, les boucles d'oreilles, les percing, ...

Tout cela reste quand même moins répandu que le port d'une montre.

n°73825077
gsx33
Make France great again
Posté le 13-11-2025 à 11:57:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout cela reste quand même moins répandu que le port d'une montre.

J'ai l'impression que les gens, surtout les jeunes, ont de moins en moins de montre. Le smartphone leur suffit.

---------------
n°73825158
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-11-2025 à 12:17:51  profilanswer

Depuis l'apparition des téléphones portables, la montre a perdu son intérêt premier.

Aujourd'hui c'est essentiellement un accessoire.

Concernant l'attrait ou non de la jeunesse aujourd'hui, aucune idée.

n°73825162
Rasthor
Posté le 13-11-2025 à 12:19:18  profilanswer

Je n'ai commencé à reporter des montres qu'à l'approche de la trentaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-11-2025 à 12:19:27
n°73825169
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-11-2025 à 12:23:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'ai commencé à reporter des montres qu'à l'approche de la trentaine.

Je n'en porte pas une en permanence.

Mais même lorsque c'est le cas, j'ai tendance à machinalement regarder mon téléphone pour connaitre l'heure... :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3942  3943  3944  ..  3986  3987  3988  3989  3990  3991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)