| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent :
Tiens, testé en début d'année avec une petite Omega 424.10.37.20.03.002 chez un AD japonais (quasi introuvable en Europe, la seule en Suisse était... une succursale hong-kongaise. J'ai bien pris mes 10% de taxe, certes avec 9 mois de retard.
Message édité par Kyjja le 12-11-2025 à 20:49:40 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 20:46:01 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Eric B |
J avais un peu imaginer tout cela. Merci de confirmer. Décidément les montres suisses, cela reste qqch... Message édité par Eric B le 13-11-2025 à 07:23:24 |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
PPPEP | C'est fini de lui tomber sur la gueule sans raison là. Il est pas responsable du monde du luxe. Vous avez tous des iPhone, même modèle de vente alors faut arrêter de cracher sur les autres |
Kyjja Y'a pot ! |
Keuwah ? Pongo ? Une binouze sans alcool ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Publicité | Posté le 13-11-2025 à 09:15:29 ![]() ![]() |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
PPPEP | Nan mais les questions combien t'as acheté, pourquoi tu vends, combien de bénef, suivi de la tirade lfi anti consumérisme sur le monde du luxe je trouve ça marrant sur le topic suisse |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | tous les participants du topic, ni même tous les suisses ne sont pas des bourgeois. Regarde Lausanne, ce bastion woke élue récemment ville la plus dangereuse de Suisse --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Ville de plus de 30'000 habitants pour être précis (14.3 pour 1000 habitants). Tu as bien plus de risque d'être victime d'un délit à Soleure (270/1000) ou Interlaken (211/1000)... Message cité 1 fois Message édité par aliss le 13-11-2025 à 09:36:51 |
hak27 Ouai bof jsais pas |
|
Rasthor |
https://www.24heures.ch/lausanne-la [...] 0600202954 Lausanne passe de 10.9 à 14.3 en une année, soit 30% de plus. Il faudrait voir dans le détails quelles sont les infractions qui poussent cette hausse. Et si comme dit dans l'article, les émeutes sont un driver importants, créant ainsi une situation exceptionnelle.
Message édité par Rasthor le 13-11-2025 à 09:46:42 |
|
Rasthor |
En effet. |
Rasthor |
|
Rasthor |
Attention, ces chiffres (14.3 vs 270) ne sont pas comparables.
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 13-11-2025 à 09:58:06 |
Eric B |
Pour ma part, je suis bien content de ne pas bosser dans un secteur ou montrer sa richesse ou sa réussite est important! Message cité 3 fois Message édité par Eric B le 13-11-2025 à 10:03:45 |
|
|
PPPEP |
Mais pourquoi tu penses qu'acheter une montre c'est montrer son engagement au monde du travail ? (je pense que du coup ça venait de là) |
Soulstorm Surtout gentil |
Message cité 1 fois Message édité par Soulstorm le 13-11-2025 à 10:58:29 |
Oliv_CTR |
On peut faire tout ça en parallèle, voire même rouler dans des voitures de bourgeois parvenu, en plus, sans se sacrifier dans un taf aux horaires/pression impossible à gérer hein Et le goût pour les beaux objets est un driver suffisant, pas besoin de jeter ça à la face du monde (d'autant plus que ça impressionne pas grand monde dans un pays avec un des meilleurs PIB mondiaux par habitant) Etre proprio de sa baraque à Cologny, là on est à un autre niveau d'aisance qu'une Patek et une Ferrari Message cité 1 fois Message édité par Oliv_CTR le 13-11-2025 à 10:41:18 |
Eric B |
Message édité par Eric B le 13-11-2025 à 11:06:11 |
Soulstorm Surtout gentil |
Si tu savais l'ambiance qu'il y a dans ses boîtes, tu te trompes! On est loin de ce que tu décris c'est un univers de passionné pour la grande partie, et c'est pour ca que j'y suis Tout à fait ok que ca n'accroche pas chez tout le monde et d'ailleurs j'aspire à Barrista FIRE aussitôt que possible Message édité par Soulstorm le 13-11-2025 à 10:58:41 |
|
Rasthor |
Je ne trouve pas encore les données OFS pour "Soleure en tête". L'article vient du Blick: https://www.blick.ch/fr/suisse/voic [...] 56393.html Message édité par Rasthor le 13-11-2025 à 11:57:35 |
Rasthor |
|
Rasthor | Je n'ai commencé à reporter des montres qu'à l'approche de la trentaine. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 13-11-2025 à 12:19:27 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |