Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3417  3418  3419  ..  3946  3947  3948  3949  3950  3951
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°63525753
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-07-2021 à 18:20:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

aliss a écrit :

Pourquoi ta boîte n'a pas choisi l'option du masque obligatoire pour les personnes non-vaccinées ?

Leuen a écrit :

Certaines boites appliquent réellement ça ?
Perso je serais totalement pour :love: mais dans les faits je pense que ça hurlerait à la ségrégation. :D

Je pense pas qu'un employeur puisse demander qui est vacciné et qui ne l'est pas. :spamafote:

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 18:20:19  profilanswer

n°63525800
Delivereat​h
Posté le 19-07-2021 à 18:25:38  profilanswer

HS: Je me rappelle avoir vu passer sur le topic plusieurs restaurants dans le Lavaux qui avaient l'air sympa mais impossible de remettre la main dessus.

Vous auriez des recommandations ?

Message édité par Delivereath le 19-07-2021 à 18:25:44
n°63525852
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-07-2021 à 18:31:51  profilanswer

aliss a écrit :

Je suis tombé sur ce compte en regardant les réponses.

https://twitter.com/MissTuc40184586

Quand je te parlais du manque de modération, comment se fait-il qu'il puisse être actif avec un tel contenu ?

Oh y a bien pire... Tu peux même ouvertement insulter tweeter ils s'en foutent ! [:angelneo:2]

https://twitter.com/TweeterVa

Spoiler :

compte de Ameena Stoquet je vous laisse googler... :O

---------------
drugs designer
n°63526223
Rasthor
Posté le 19-07-2021 à 19:22:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout a fait.

740 patients hospitalises au 13 juillet (il y a 6 jours).

Apres, tout rouvrir, c'est un bien grand mot. Ils ne restaient plus grand chose de fermé.

=> Discothèque et autres lieux de spectacles ouvert a 100% de capacité.
=> Plus besoin de porter le masque dedans.
=> Les entreprises ne sont plus obliges d'imposer le télétravail.

Après, en pratique:
- Le gouvernement recommande de le porter dans les lieux bondes de monde.
- Sadiq Khan a impose au TfL (Transports For London) de continuer a obliger le masque).
- Les gens continuent de porter le masque dans les magasins et les transports (d’après Twitter).
- Ma boite continue d'appliquer le programme qu'on avait avant (réservation, tests, teletravail). Donc d'autres boites doivent aussi faire de même.

On expérimente avant les autres pays.  

Bref, on verra bien. [:michel_cymerde:7]

=> Mise a jour:
https://twitter.com/PoliticsForAlI/ [...] 7529749510

Citation :

BREAKING: Vaccine passports will also be compulsory at nightclubs and large events from the end of September. A test won’t be included, you must be double jabbed to go - government announces

[:impactshiny:6]

n°63526761
Setlel
Posté le 19-07-2021 à 20:29:03  profilanswer

n°63526898
Rasthor
Posté le 19-07-2021 à 20:40:31  profilanswer

Faut leur laisser le temps. :o

n°63527677
Leuen
Posté le 19-07-2021 à 22:01:54  profilanswer

Ici on va peut être finir par en arriver à exclure les tests du certificat COVID. La task force ne semble pas totalement opposée à l'idée. A la base c'était surtout en attendant que les jeunes puissent avoir accès à la vaccination.

n°63527749
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-07-2021 à 22:12:43  profilanswer

A les exclure je pense pas, mais à les faire payer probablement oui!

---------------
drugs designer
n°63527785
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 19-07-2021 à 22:18:19  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je pense pas qu'un employeur puisse demander qui est vacciné et qui ne l'est pas. :spamafote:

C'est le cas chez schaffter pives

n°63527816
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 19-07-2021 à 22:23:17  profilanswer

Leuen a écrit :

Certaines boites appliquent réellement ça ?
Perso je serais totalement pour :love: mais dans les faits je pense que ça hurlerait à la ségrégation. :D

La mienne oui.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 22:23:17  profilanswer

n°63527896
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-07-2021 à 22:39:48  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

mouss_diouf a écrit :

La mienne oui.

Ah ben si ça pouvait un peu pousser dans ce sens via les lobbies économique pour une fois ce serait pas mal...  :jap:  

---------------
drugs designer
n°63527927
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-07-2021 à 22:43:24  profilanswer

Légalement ça me semble difficile à Tenir. La prochaine étape c’est qui est circoncis ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°63528312
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-07-2021 à 23:49:42  profilanswer

Etre circoncis n'influe pas sur la marche de l'entreprise, contrairement à des employés pas vaccinés pouvant amener le virus au sein de l'entreprise.  [:spamafote]  

Ceci dit je me pose aussi la question d'un point de vue légal.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 19-07-2021 à 23:49:56

---------------
drugs designer
n°63528630
glopp
Posté le 20-07-2021 à 04:07:12  profilanswer

Amaniak a écrit :

Etre circoncis n'influe pas sur la marche de l'entreprise, contrairement à des employés pas vaccinés pouvant amener le virus au sein de l'entreprise.  [:spamafote]  

Ceci dit je me pose aussi la question d'un point de vue légal.

Quid de celui qui ramène une gonorrhée au WC du job car son prepuce non circoncis ne lui permet pas d’avoir une hygiène irréprochable ?  :o  

Les entreprises qui prennent la température des visiteurs doivent être très prudentes et consignent juste l’absence ou la présence de fièvre. Je vois mal comment on pourrait stocker des infos médicales personnelles.

La où je travaille c’est impensable, au même titre que les infos sur la religion, l’orientation sexuelle. Pour tout dire même la date de naissance des collaborateurs est considérée comme donnée sensible.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°63528669
Leuen
Posté le 20-07-2021 à 06:39:05  profilanswer

Et c'est respecté ? L'employeur contrôle ou c'est la responsabilité de chacun ?

n°63528754
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-07-2021 à 07:37:19  profilanswer

glopp a écrit :

Quid de celui qui ramène une gonorrhée au WC du job car son prepuce non circoncis ne lui permet pas d’avoir une hygiène irréprochable ? :o

Les entreprises qui prennent la température des visiteurs doivent être très prudentes et consignent juste l’absence ou la présence de fièvre. Je vois mal comment on pourrait stocker des infos médicales personnelles.

La où je travaille c’est impensable, au même titre que les infos sur la religion, l’orientation sexuelle. Pour tout dire même la date de naissance des collaborateurs est considérée comme donnée sensible.

Boîte américaine !  :D

Chez nous on doit passer une visite médicale à l'engagement et chaque année on reçoit un questionnaire à répondre et à renvoyer au médecin d'entreprise.

---------------
drugs designer
n°63528979
Leuen
Posté le 20-07-2021 à 08:37:52  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tout pareil dans ma cogip !  [:fegafobobos:2]

Et à l'automne ils vont encore s'étonner du pic d'absentéisme...  [:persons pr0ject:1]

Amaniak a écrit :

Boîte américaine !  :D

Chez nous on doit passer une visite médicale à l'engagement et chaque année on reçoit un questionnaire à répondre et à renvoyer au médecin d'entreprise.

Etonnant pour une boite américaine qu'ils ne soient pas plus "prudents" dans la gestion du retour au bureau. Et pas très cohérent avec l'histoire du questionnaire de santé.  

J'ai l'impression que c'est un peu le far west dans les entreprises en Suisse. Je pense que pas mal ont des pratiques très borderlines. Mais personne n'ose réellement s'y attaquer. En gros si tu n'es pas content, tu peux toujours aller voir ailleurs si c'est mieux.

n°63528996
le-cortex
Posté le 20-07-2021 à 08:41:39  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oh y a bien pire... Tu peux même ouvertement insulter tweeter ils s'en foutent ! [:angelneo:2]  

https://twitter.com/TweeterVa

Spoiler :

compte de Ameena Stoquet je vous laisse googler... :O

Merci pour ce divertissement.
je vais me faire des pop-corn ce soir et me renseigner sur les complots météorologiques :D :D

n°63529026
le-cortex
Posté le 20-07-2021 à 08:44:21  profilanswer

Sinon 22h après je suis toujours vivant.

Un peu mal partout et une barre sur la tête. Rien d'insurmontable.  
Le plus dur c'est de supporter les 3 femmes au réveil :o

n°63529206
Leuen
Posté le 20-07-2021 à 09:12:13  profilanswer

le-cortex a écrit :

Sinon 22h après je suis toujours vivant.

Un peu mal partout et une barre sur la tête. Rien d'insurmontable.  
Le plus dur c'est de supporter les 3 femmes au réveil :o

:jap:  

Et ptibeur ?  [:z800]

n°63529212
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-07-2021 à 09:12:47  profilanswer

Leuen a écrit :

Etonnant pour une boite américaine qu'ils ne soient pas plus "prudents" dans la gestion du retour au bureau. Et pas très cohérent avec l'histoire du questionnaire de santé.

J'ai l'impression que c'est un peu le far west dans les entreprises en Suisse. Je pense que pas mal ont des pratiques très borderlines. Mais personne n'ose réellement s'y attaquer. En gros si tu n'es pas content, tu peux toujours aller voir ailleurs si c'est mieux.

C'est glopp qui travaille pour une boîte américaine pas moi. Et les américains sont connus pour être sensibles avec les données personnelles des employés.

---------------
drugs designer
n°63529261
Leuen
Posté le 20-07-2021 à 09:20:51  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est glopp qui travaille pour une boîte américaine pas moi. Et les américains sont connus pour être sensibles avec les données personnelles des employés.

Ah oui je comprend mieux.  [:gargamail:3]  

Mais je maintiens qu'ils ne sont pas très cohérents dans ta COGIP. D'un côté le questionnaire de santé annuel, et de l'autre on fait revenir les gens au bureau sans masque sans se préoccuper de qui est vacciné ou ne l'est pas. Alors même qu'on a un variant hyper contagieux qui circule et que les chiffres repartent de plus belle.

n°63529512
glopp
Posté le 20-07-2021 à 09:45:19  profilanswer

Leuen a écrit :

Non non mais je bosse pas avec Amaniak. Lui bosse pas pour une boite américaine.

Chez nous on est encore très loin d'un retour au bureau. Là, c'est un retour partiel que pour des gens triés sur le volet, sur inscription, en alternance une semaine sur deux, avec le maintient des masques et auto-test sous surveillance.  :o

Message édité par glopp le 20-07-2021 à 09:50:12

---------------
Peaches182 // HWBot
n°63529870
Leuen
Posté le 20-07-2021 à 10:15:40  profilanswer

Il y a des différences assez incroyables dans ce domaine. Chez nous la politique a toujours été de se plier à ce que demande des autorités, ni plus ni moins.
Personnellement je ne comprend pas ce laxisme au niveau du monde du travail. Si on considère les aérosols comme mode de transmission principal, on comprend vite que de mettre 5, 10 ou 50 personnes dans la même pièces 9h/jour avec une aération pas toujours optimale, n'est pas une bonne idée. Malheureusement beaucoup en sont resté à l'hygiène des mains et au 1m50 pour se protéger des postillons.

A ce niveau là notre système très libéral où on laisse les boites faire comme elles veulent (même l'obligation du télétravail n'en était pas une) est problématique et a dû jouer un rôle négatif dans cette pandémie.

Message cité 3 fois
Message édité par Leuen le 20-07-2021 à 10:17:08
n°63529938
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 20-07-2021 à 10:21:01  profilanswer

Leuen a écrit :

Et c'est respecté ? L'employeur contrôle ou c'est la responsabilité de chacun ?

Oui, on a tous le certificat covid sur nos natels

n°63529946
Leuen
Posté le 20-07-2021 à 10:21:38  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°63530029
Setlel
Posté le 20-07-2021 à 10:29:10  profilanswer

Leuen a écrit :

Il y a des différences assez incroyables dans ce domaine. Chez nous la politique a toujours été de se plier à ce que demande des autorités, ni plus ni moins.  
Personnellement je ne comprend pas ce laxisme au niveau du monde du travail. Si on considère les aérosols comme mode de transmission principal, on comprend vite que de mettre 5, 10 ou 50 personnes dans la même pièces 9h/jour avec une aération pas toujours optimale, n'est pas une bonne idée. Malheureusement beaucoup en sont resté à l'hygiène des mains et au 1m50 pour se protéger des postillons.  

A ce niveau là notre système très libéral où on laisse les boites faire comme elles veulent (même l'obligation du télétravail n'en était pas une) est problématique et a dû jouer un rôle négatif dans cette pandémie.

A mon avis, le % réel est moindre. Mentions spéciales pour les porcs allant faire caca sans se laver les mains après.
https://i.imgur.com/2Zuhkog.png

n°63530053
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 20-07-2021 à 10:31:04  profilanswer

J'ai eu ma deuxième dose ce matin [:never let me down]
Pour l'instant, je n'ai pas encore le certificat, ils m'ont dit que ca arriverait par la poste d'ici 2 semaines.

La dame m'a également demandé si j'avais un petit papier jaune de vaccination internationale qui est à priori disponible en pharmacie.
Je ne l'ai pas à ma disposition & je veux me rendre en France en Août. Dois-je aller le chercher en pharmacie pour ensuite aller le refaire tamponner au centre de vaccination, ou bien est-ce que le certificat sur mon téléphone sera suffisant ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Manzazine le 20-07-2021 à 10:31:25

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°63530167
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-07-2021 à 10:40:17  profilanswer

Leuen a écrit :

Je ne sais pas si il existe déjà une base de donnée des principaux clusters dans le pays depuis 2020 mais j'ai plutôt eu l'impression que c'était dans les services, l'associatif, manifestations ou autre que dans les entreprises qu'ils se sont produits.

n°63530199
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-07-2021 à 10:43:12  profilanswer

Leuen a écrit :

Ah oui je comprend mieux. [:gargamail:3]

Mais je maintiens qu'ils ne sont pas très cohérents dans ta COGIP. D'un côté le questionnaire de santé annuel, et de l'autre on fait revenir les gens au bureau sans masque sans se préoccuper de qui est vacciné ou ne l'est pas. Alors même qu'on a un variant hyper contagieux qui circule et que les chiffres repartent de plus belle.

Oui ça je suis d'accord...  :O

---------------
drugs designer
n°63530223
Leuen
Posté le 20-07-2021 à 10:44:59  profilanswer

Setlel a écrit :

A mon avis, le % réel est moindre. Mentions spéciales pour les porcs allant faire caca sans se laver les mains après.
https://i.imgur.com/2Zuhkog.png

[:moonblood12:5]

n°63530233
Rasthor
Posté le 20-07-2021 à 10:45:37  profilanswer

Truc marrant: pour demander une exemption de quarantaine en venant en Suisse, on doit ... envoyer un email au Canton de Vaud. :D
Je m'attendais a un formulaire tout prêt. Au moins, c'est plus humain. :o

n°63530247
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-07-2021 à 10:46:33  profilanswer

Leuen a écrit :

C'est exactement ça. <1.5m = masque, sinon masque pas obligatoire. On ne tient absolument pas compte de la transmission aérosolisée. Mais en même temps c'est les directives de l'OFSP. C'est là qu'il faut chercher le problème... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°63530252
Leuen
Posté le 20-07-2021 à 10:46:50  profilanswer

aliss a écrit :

Je ne sais pas si il existe déjà une base de donnée des principaux clusters dans le pays depuis 2020 mais j'ai plutôt eu l'impression que c'était dans les services, l'associatif, manifestations ou autre que dans les entreprises qu'ils se sont produits.

Bah le problème c'est qu'on est dans le subjectif. Je serais intéressé d'avoir des stats ou des études à ce sujet.

n°63530277
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-07-2021 à 10:49:37  profilanswer

Manzazine a écrit :

J'ai eu ma deuxième dose ce matin [:never let me down]
Pour l'instant, je n'ai pas encore le certificat, ils m'ont dit que ca arriverait par la poste d'ici 2 semaines.

La dame m'a également demandé si j'avais un petit papier jaune de vaccination internationale qui est à priori disponible en pharmacie.
Je ne l'ai pas à ma disposition & je veux me rendre en France en Août. Dois-je aller le chercher en pharmacie pour ensuite aller le refaire tamponner au centre de vaccination, ou bien est-ce que le certificat sur mon téléphone sera suffisant ?

Merci :jap:

Le certif sur le téléphone est suffisant. Ici on n'a rien inscrit sur mon carnet de vaccination.

Ceci dit un carnet de vaccination est utile pour tous les autres vaccins. Tu devrais quand même penser à en avoir un. :spamafote:

---------------
drugs designer
n°63530304
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-07-2021 à 10:52:07  profilanswer

Covid-19: de «l’étiquetage» à la discrimination

https://www.lematin.ch/story/covid- [...] 7850690875

C'est à se demander si Eric Felley est présent sur le topic... :o

n°63530674
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 20-07-2021 à 11:22:35  profilanswer

Amaniak a écrit :

Le certif sur le téléphone est suffisant. Ici on n'a rien inscrit sur mon carnet de vaccination.

Ceci dit un carnet de vaccination est utile pour tous les autres vaccins. Tu devrais quand même penser à en avoir un. :spamafote:

Ok parfait merci :jap:
Oui j'ai un carnet de vaccination, mais il est en France chez mes parents. J'ai fait une version numérisée qui me suffit.  

Plus qu'à attendre le courrier alors  [:putnam]

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°63530766
Setlel
Posté le 20-07-2021 à 11:31:15  profilanswer

Passe 5-10min sur le trône et tu comprendras  [:lafroussedanstonfrog:5]

n°63530864
Leuen
Posté le 20-07-2021 à 11:42:14  profilanswer

Je sais qu'il y a des porcs qui ne se lavent pas les mains en sortant des WC, mais je ne pensais pas dans ces proportions.

n°63530907
Delivereat​h
Posté le 20-07-2021 à 11:45:39  profilanswer

Leuen a écrit :

Je sais qu'il y a des porcs qui ne se lavent pas les mains en sortant des WC, mais je ne pensais pas dans ces proportions.

Et du coup ça sert à rien que tu te les laves toi aussi vu que tu devras ouvrir utiliser la même poignée de porte pour sortir :D

n°63530927
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 20-07-2021 à 11:47:52  profilanswer

Leuen a écrit :

C'est pour cette raison que je ne touche jamais les cacahuètes, chips, popcorn et cie dans les bars/pubs... :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3417  3418  3419  ..  3946  3947  3948  3949  3950  3951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)