Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°28858114
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-01-2012 à 15:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gira a écrit :

Tu dis:
"Les suisses trichent en Suisse"  

Comment font ils pour être dans les premiers à l'étranger ?
Perso, je participerais à un petit raid de 20km, au Luxembourg à la fin du mois, mais pas dans les stands  :D  
 :hello:  

Ouais donc tu ne verra pas l'envers du décor comme moi. Amuse-toi bien.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 15:24:02  profilanswer

n°28858200
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-01-2012 à 15:29:48  profilanswer

Sinon moi j'ai fait la fête des vignerons quand j'étais à l'armée!   :o  

Je vous raconte pas l'envers du décors...   [:depardieu:3]

---------------
drugs designer
n°28858246
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 06-01-2012 à 15:32:17  profilanswer

Amaniak a écrit :

Sinon moi j'ai fait la fête des vignerons quand j'étais à l'armée!   :o  

Je vous raconte pas l'envers du décors...   [:depardieu:3]

t'étais du corps des 100 suisses  :o ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28858365
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-01-2012 à 15:39:58  profilanswer

iBreaker a écrit :

t'étais du corps des 100 suisses  :o ?

non j'étais du corps des fassmanschaft...  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 06-01-2012 à 15:40:08

---------------
drugs designer
n°28858965
iBreaker
Posté le 06-01-2012 à 16:28:33  profilanswer

Amaniak a écrit :

non j'étais du corps des fassmanschaft...  [:tinostar]

[:albertos]  fassman, le meilleur truc du monde  :sol:

---------------
n°28859527
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-01-2012 à 17:09:24  profilanswer

gira a écrit :

Je ne sais pas si tu as un ou des enfants, mais à choisir tu préférerais un gamin amorphe parasite, qui fume des pétards et se bourre la gueule à longueur de journée, ou un type qui finit par ex. 3 ème à un raid commando de 40 km , idem, si tu avais une fille, tu penses qu'elle choisirait qui  :??:  

et c'est quoi le rapport avec la choucroute ? On maintient pas une armée pour que les filles du pays puissent avoir un choix d'homme moins naze que des hippies...

avec le budget que tu sauves de l'armée, tu peux aussi améliorer la qualité de la formation, l'accompagnement, et donc ne plus avoir de parasites...

encore une fois moi je m'en fou qu'il y ait une armée disproportionnée par rapport à l'usage qui en est fait, et que ça ait plein d'impact : je suis pas touché (à part le fait qu'une partie de mes impots finance ça, mais bon). Mais ça me fait toujours beaucoup rire quand les suisses se retranchent derrière l'armée comme dernier rampart face à la barbarie du monde en exaltant le militaire comme symbole de l'homme parfait

niju a écrit :

C'est pas pire que la France, hein, 11 joueurs de foot dans l'équipe nationale, 65 millions d'experts en stratégie footbalistique :o

:lol: pas que : on est aussi experts en stratégie en Rugby, en tennis, en natation, etc...on est aussi experts en économie, en finance de marché, en droit, etc...

c'est pas facile d'être français, ça demande quand même un bon niveau :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°28860564
gira
Posté le 06-01-2012 à 18:59:14  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ouais donc tu ne verra pas l'envers du décor comme moi. Amuse-toi bien.

Il ne peux pas y avoir de tricheries flagrantes partout, la différence se fait principalement sur les épreuves physiques et comme c'est par équipe de 3 ou 4, il faut être parfaitement entraîné, sinon, on ne passe pas la nuit  :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°28860787
gira
Posté le 06-01-2012 à 19:25:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

encore une fois moi je m'en fou qu'il y ait une armée disproportionnée par rapport à l'usage qui en est fait, et que ça ait plein d'impact : je suis pas touché (à part le fait qu'une partie de mes impots finance ça, mais bon). Mais ça me fait toujours beaucoup rire quand les suisses se retranchent derrière l'armée comme dernier rampart face à la barbarie du monde en exaltant le militaire comme symbole de l'homme parfait

On ne peut pas exclure les attaques terroristes et c'est vrai que les chars de combat et les pièces d'artilleries ne sont plus très utiles.

---------------
Bouhh bouhh
n°28862583
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-01-2012 à 23:19:52  profilanswer

iBreaker a écrit :

[:albertos]  fassman, le meilleur truc du monde  :sol:

Clair! Dans les caveaux de la fête des vignerons tous les soirs jusqu'à point d'heure a danser sur les tables! Une fois un vieux m'a même dit que j'étais la honte de l'armée suisse, j'étais pas peu fier!  :sol:  

D'ailleurs mon 1er cours de répet j'étais aussi de fassman, c'était à Loéche-les-Bains, fermeture du pub tous les soirs, sieste le matin et tous les après-midi aux bains (on avait une carte qui donnait l'entrée gratuite), 3 semaines de vacances payées par la confédération!  :sol:²

---------------
drugs designer
n°28863048
iBreaker
Posté le 07-01-2012 à 00:43:49  profilanswer

Amaniak a écrit :

Clair! Dans les caveaux de la fête des vignerons tous les soirs jusqu'à point d'heure a danser sur les tables! Une fois un vieux m'a même dit que j'étais la honte de l'armée suisse, j'étais pas peu fier!  :sol:  

D'ailleurs mon 1er cours de répet j'étais aussi de fassman, c'était à Loéche-les-Bains, fermeture du pub tous les soirs, sieste le matin et tous les après-midi aux bains (on avait une carte qui donnait l'entrée gratuite), 3 semaines de vacances payées par la confédération!  :sol:²

t'as finis avec l'armée, maintenant, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 00:43:49  profilanswer

n°28863073
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-01-2012 à 00:50:37  profilanswer

Oui oui!  :D

---------------
drugs designer
n°28863079
iBreaker
Posté le 07-01-2012 à 00:52:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

Les choses ont quand même pas mal changé  :o

---------------
n°28863080
iBreaker
Posté le 07-01-2012 à 00:52:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

---------------
n°28863222
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-01-2012 à 01:19:50  profilanswer

J'ai fini y a 3 ans hein! C'est pas si vieux!  :o

---------------
drugs designer
n°28863923
DDT
Few understand
Posté le 07-01-2012 à 09:56:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon vous en pensez quoi de l'affaire Hildebrand ? Je parie pour le delit d'initie pur et simple. :O

Les sommes en jeu sont quand même ridicules.
Pourquoi prendre autant de risques pour se faire de l'argent de poche?

---------------
click clack clunka thunk
n°28864147
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 07-01-2012 à 11:06:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est pas contre toi iBreaker, mais j'ai toujours du mal à trouver ça crédible l'armée suisse...

Je vais faire l'avocat du diable mais qu'en est-il du rôle social et formateur de l'armée (ne riez pas). Je veux dire que pour cette génération Y toujours plus egoïste et individualiste, ça ne peut pas faire de mal pour le fils à papa d'aller se mettre quelques temps au même niveau que le payan du gros de vaud... Des valeurs simples, l'ouverture, l'entraide.

D'ailleurs en France n'y a-t-il pas eu une volonté de réintroduire un service citoyen, pour ces jeunes qui ne se reconnaissent pas dans la France ?  

Bien sûr, tout cela est possible dans un cadre différent que l'armée, le service civil par exemple. Mais dans ce cas, les femmes aussi devraient "servir". Autre débat.

Bonne année à tous

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°28864430
gira
Posté le 07-01-2012 à 12:04:21  profilanswer

jagstang a écrit :

D'ailleurs en France n'y a-t-il pas eu une volonté de réintroduire un service citoyen, pour ces jeunes qui ne se reconnaissent pas dans la France ?  

Bien sûr, tout cela est possible dans un cadre différent que l'armée, le service civil par exemple. Mais dans ce cas, les femmes aussi devraient "servir". Autre débat.

Bonne année à tous

:jap:  

En France, il y a une possibilité comme étudiant ou étudiante pas fainénantes par ex. de se faire du fric pendant les vacances, comme réserviste.
C'est payé au smig.
Avec bac +3 après la formation de base, tu peux passer sergent après env. 2 ans.

En gros pour ce que je connais, on doit au mini 5 jours par an et maxi 30 jours de présence.

On peut faire par ex. du Samedi matin au dimanche matin soit 24 H de présence payé, nourri logé, tu bosses réellement env. 4à 6h, le reste du temps, tu peux glander, ou étudier ou aller à la salle de muscul. ou mème jouer au golf !! comme à la BA de Villacoublay  
C'est un gros + sur ton CV pour des contrats étudiants en entreprises.
Par ex.:
http://air-touteunearmee.fr/

---------------
Bouhh bouhh
n°28865389
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-01-2012 à 14:28:00  profilanswer

iBreaker a écrit :

Clairement pas...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°28865762
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-01-2012 à 15:26:31  profilanswer

jagstang a écrit :

Je vais faire l'avocat du diable mais qu'en est-il du rôle social et formateur de l'armée (ne riez pas). Je veux dire que pour cette génération Y toujours plus egoïste et individualiste, ça ne peut pas faire de mal pour le fils à papa d'aller se mettre quelques temps au même niveau que le payan du gros de vaud... Des valeurs simples, l'ouverture, l'entraide.

L'armée t'apprends à t'en prendre au plus faible et à lui passer la tronche à la mousse à raser pendant son sommeil.
L'armée t'apprends à chercher tous les moyens pour en faire le moins possible.
L'armée t'apprends que l'initiative n'est récompensée que par des efforts supplémentaires.
L'armée écrase l'individu.
L'armée répond aux convictions personnelles par la prison.

Les cours de répétition sont des repaires d'aigris de la vie qui sont contents d'échapper à bobonne pendant quelques jours.

rôle social et formateur  [:petrus75]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28866414
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2012 à 17:14:18  answer

gira a écrit :

Pourtant cela calmerait un peu certains "Français de papiers"

La nationalité est un lien juridique, et seul critère pour dire qui est Français. Les Français de papier, par définition, c'est tous les Français.

gira a écrit :

Je ne sais pas si tu as un ou des enfants, mais à choisir tu préférerais un gamin amorphe parasite, qui fume des pétards et se bourre la gueule à longueur de journée, ou un type qui finit par ex. 3 ème à un raid commando de 40 km , idem, si tu avais une fille, tu penses qu'elle choisirait qui  :??:

Genre y'a que ces deux choix, y'a pas, t'es le roi de l'argumentation [:ddr555]

n°28866432
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2012 à 17:15:51  answer

gira a écrit :

Mais des médecins, avocats etc qui sont aussi hippies c'est beaucoup plus rare  :D  

:lol:

n°28867478
gira
Posté le 07-01-2012 à 19:31:58  profilanswer

Google premier lien:

"ces Français qui sifflent l’hymne national prouvent qu’ils ne sont que des Français de papier, et que l’intégration de masses étrangères à notre culture est un échec parce que c’est une utopie."

http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] rance.html

http://www.google.com/search?q=%22 [...] h=862&bs=1

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 07-01-2012 à 19:35:56

---------------
Bouhh bouhh
n°28867552
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-01-2012 à 19:41:51  profilanswer

jagstang a écrit :

Bonne année à tous

écoute, c'est une bonne question.

A titre personnel quand j' étais dans l'armée française (j'y suis resté 3 mois parce que ça m'a pas plu, mais je m'étais engagé), je suis tombé clairement "avec la France d'en bas". Sur 30 on était 2 à avoir le bac, et dans le reste t'avais différents profils : le brave paysan du coin, avec un accent du sud ouest à couper au couteau, le mec en échec scolaire qui est venu là parce que ça recrute, et bien sur les racailles de banlieue.

Au début je me souviens des mecs qui se la pétaient grave genre "attends moi je suis un guerrier, j'ai tiré au fusil à pompe et tout"...la première séance de tir, le sergeant chef qui dirigeait l'exercice charge ostensiblement son pistolet, je lui si il va s'entrainer, il sourit et me répond : "non, non, j'ai ordre de vous tuer si vous vous retournez avec votre FAMAS après le tir". J'ai pas rigolé, et les "guerriers" non plus.

les grandes gueules se sont faites "casser" (réflexions, humiliations collectives, etc...), et d'un autre côté ils cherchent à construire une sorte de cohésion de groupe, et à inculquer des valeurs qui te semblent hyper évidentes, mais qui l'étaient pas pour tout le monde...

j'ai perdu de vu les gens, mais je pense que ça en a remis pas mal sur les rails qui ont maintenant un vrai boulot, et que ça a finalement éduqué...

Après ça coute, et je sais pas si l'armée est le système le plus efficace pour faire "ramasse-miettes" et essayer de remettre sur le droit chemin des jeunes paumés...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°28867562
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2012 à 19:42:32  answer

gira a écrit :

Google premier lien:

"ces Français qui sifflent l’hymne national prouvent qu’ils ne sont que des Français de papier, et que l’intégration de masses étrangères à notre culture est un échec parce que c’est une utopie."

http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] rance.html

http://www.google.com/search?q=%22 [...] h=862&bs=1

Super, un article du post. En plus de ne rien changer à ce que j'ai dit (la nationalité de papier est la seule nationalité qui ait un sens), v'là le truc d'autorité [:moard]  

n°28867602
gira
Posté le 07-01-2012 à 19:47:20  profilanswer

:pfff:  
On peut trouver toutes les professions dans l'armée Suisse qui est une armée de milice.

---------------
Bouhh bouhh
n°28867647
gira
Posté le 07-01-2012 à 19:52:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

Au début je me souviens des mecs qui se la pétaient grave genre "attends moi je suis un guerrier, j'ai tiré au fusil à pompe et tout"...la première séance de tir, le sergeant chef qui dirigeait l'exercice charge ostensiblement son pistolet, je lui si il va s'entrainer, il sourit et me répond : "non, non, j'ai ordre de vous tuer si vous vous retournez avec votre FAMAS après le tir". J'ai pas rigolé, et les "guerriers" non plus.

les grandes gueules se sont faites "casser" (réflexions, humiliations collectives, etc...), et d'un autre côté ils cherchent à construire une sorte de cohésion de groupe, et à inculquer des valeurs qui te semblent hyper évidentes, mais qui l'étaient pas pour tout le monde...

j'ai perdu de vu les gens, mais je pense que ça en a remis pas mal sur les rails qui ont maintenant un vrai boulot, et que ça a finalement éduqué...

Après ça coute, et je sais pas si l'armée est le système le plus efficace pour faire "ramasse-miettes" et essayer de remettre sur le droit chemin des jeunes paumés...

:jap:  :jap:  

---------------
Bouhh bouhh
n°28868783
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2012 à 22:46:50  answer

gira a écrit :

Pourtant cela calmerait un peu certains "Français de papiers"

Je suis choqué par la banalisation de la rhétorique fasciste sur ce topic.

n°28868854
Rasthor
Posté le 07-01-2012 à 22:55:13  profilanswer

On fait la fifille ?  [:tarlooze]

n°28868976
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2012 à 23:07:23  answer

Rasthor a écrit :

On fait la fifille ?  [:tarlooze]

Non. Les autres topics ne sont pas comme ça.

n°28869021
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 07-01-2012 à 23:12:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

écoute, c'est une bonne question.

A titre personnel quand j' étais dans l'armée française (j'y suis resté 3 mois parce que ça m'a pas plu, mais je m'étais engagé), je suis tombé clairement "avec la France d'en bas".

En effet. Avec une armée de milice, tu peux rencontrer des gens en médecine, des juristes, banquier et autres. C'est typiquement le genre de chose qui me fait marrer avec une armée pro. C'est le genre de personne que ça va attirer

Mais je reste convaincu (en tout cas pour l'ecole de recrue, les cours de répet c'est à part) que ça fait pas de mal

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°28869082
Rasthor
Posté le 07-01-2012 à 23:21:13  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Switzerland

n°28869090
RaoulDusse​ntier
Posté le 07-01-2012 à 23:22:10  profilanswer

Un avant-goût de ce qui t'attends  :o

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°28869365
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 00:02:11  answer

gira a écrit :

:pfff:  
On peut trouver toutes les professions dans l'armée Suisse qui est une armée de milice.

Oui, et ? C'est quoi le rapport avec mon propos ?

n°28871858
Anonymouse
Posté le 08-01-2012 à 13:17:49  profilanswer

Entre les hippies fumeurs de splif et le fromage gratiné ? Réponse: aucun. C'est une métaphore moisie, tiraillée entre sa stupidité d'ordre général et sa surprenante incapacité à utiliser les métaphores.  [:loom the gloom:1]

n°28877131
iBreaker
Posté le 08-01-2012 à 22:20:40  profilanswer

jagstang a écrit :

En effet. Avec une armée de milice, tu peux rencontrer des gens en médecine, des juristes, banquier et autres. C'est typiquement le genre de chose qui me fait marrer avec une armée pro. C'est le genre de personne que ça va attirer

Mais je reste convaincu (en tout cas pour l'ecole de recrue, les cours de répet c'est à part) que ça fait pas de mal

Non c'est pareil, tu trouves aussi de tout, mais tu lies les contact différemment / moins longtemps.

---------------
n°28877823
gira
Posté le 08-01-2012 à 23:20:14  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Entre les hippies fumeurs de splif et le fromage gratiné ? Réponse: aucun. C'est une métaphore moisie, tiraillée entre sa stupidité d'ordre général et sa surprenante incapacité à utiliser les métaphores.  [:loom the gloom:1]

Je pense comprendre avec quelle genre de population vous avez le plus d'affinités  :D  

http://www.youtube.com/watch?v=sbuswblpYWo

---------------
Bouhh bouhh
n°28878012
Anonymouse
Posté le 08-01-2012 à 23:35:38  profilanswer

gira a écrit :

Je pense comprendre avec quelle genre de population vous avez le plus d'affinités  :D  

http://www.youtube.com/watch?v=sbuswblpYWo

[:goumite:2]  Contrairement au Sergent et à toi même je parle et écris correctement Français ce qui annule d'office ta métaphore foireuse.

De plus:  
    Culture générale 0/20
    Orthographe 0/20
    Logique 0/20

Perceval c'est vraiment toi [:ariakan]  

n°28878066
gira
Posté le 08-01-2012 à 23:39:12  profilanswer

http://hippiesylvain.free.fr/IMAGES/hippie%20haigh.gif

---------------
Bouhh bouhh
n°28878209
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-01-2012 à 23:50:39  profilanswer

Interlude musical...   [:petitpois2:1]  

http://www.youtube.com/watch?v=WCq [...] re=related

---------------
drugs designer
n°28878556
Anonymouse
Posté le 09-01-2012 à 00:33:20  profilanswer

[:poutrella]

Message édité par Anonymouse le 09-01-2012 à 00:34:44
n°28882967
Rasthor
Posté le 09-01-2012 à 14:46:00  profilanswer

Philipp Hildebrand annonce sa démission
http://www.lematin.ch/suisse/stand [...] y/17730644

Citation :

Affaire Blocher-Hildebrand
Sous le feu des critiques depuis plus d’une semaine, le président de la Banque nationale suisse (BNS) abandonne ses fonctions avec effet immédiat, a annoncé lundi la BNS.

Ca, c'est fait.  [:littlebill]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)