Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°28882967
Rasthor
Posté le 09-01-2012 à 14:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Philipp Hildebrand annonce sa démission
http://www.lematin.ch/suisse/stand [...] y/17730644

Citation :

Affaire Blocher-Hildebrand
Sous le feu des critiques depuis plus d’une semaine, le président de la Banque nationale suisse (BNS) abandonne ses fonctions avec effet immédiat, a annoncé lundi la BNS.

Ca, c'est fait.  [:littlebill]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 14:46:00  profilanswer

n°28882992
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-01-2012 à 14:48:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Sous le feu des critiques depuis plus d’une semaine, le président de la Banque nationale suisse (BNS) abandonne ses fonctions avec effet immédiat, a annoncé lundi la BNS.

Blocher win!  [:blocherhaha]

---------------
drugs designer
n°28883464
niju
Call me doc'
Posté le 09-01-2012 à 15:24:27  profilanswer

La vache, l'informateur a tenté de se suicider, a été licencié et a vu s'ouvrir une procédure pénale contre lui?

Le secret bancaire, c'est vraiment un truc sacré chez vous :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28883509
Rasthor
Posté le 09-01-2012 à 15:27:43  profilanswer

niju a écrit :

La vache, l'informateur a tenté de se suicider, a été licencié et a vu s'ouvrir une procédure pénale contre lui?

C'est notre business.  [:cisco1:1]  
Ou notre D.ieu.  [:shimay:1]

n°28883576
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-01-2012 à 15:33:41  profilanswer

niju a écrit :

C'est un peu la moindre pour ce genre de fautes graves quand même!!!  [:prodigy]  

Bon après qu'il veuille se faire harakiri pourquoi pas, question d'honneur...  :o

---------------
drugs designer
n°28883619
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-01-2012 à 15:37:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

J'ai vu Blocher hier dans Mise au point, j'ai trop trop pensé à Yann Lambiel et ses bananes bleues...
L'argumentaire à vomir : tu affirmes un truc, si on te demande tes sources tu t'offusques, si on te prouve que t'as tort tu fais genre le mec qui en sait rien mais qui "constate" ie t'en sais rien mais t'en sais suffisament pour instiller un doute raisonnable...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°28883744
niju
Call me doc'
Posté le 09-01-2012 à 15:49:03  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est un peu la moindre pour ce genre de fautes graves quand même!!!  [:prodigy]  

Bon après qu'il veuille se faire harakiri pourquoi pas, question d'honneur...  :o

Je sais pas, j'ai tendance à penser que le type s'est trouvé face à un mauvais choix (couvrir une irrégularité ou violer le secret bancaire), et qu'il a fait celui qui semblait le moins nocif, du coup, j'ai un peu de mal à considérer qu'il doive être condamné.  

Sans être Madame IRMA, dans ce genre de dossier, en France, le type qui dénonce n'est en général pas ennuyé. Au pire, il perd son job, mais je ne vois pas (si les faits sont justes, évidemment :o) un procureur ouvrir une poursuite contre un type qui en dénonce un autre.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28883774
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-01-2012 à 15:51:20  profilanswer

niju a écrit :

un procureur ouvrir une poursuite contre un type qui en dénonce un autre.

Surtout dans un pays où c'est le sport national  [:raph0ux]

n°28883803
niju
Call me doc'
Posté le 09-01-2012 à 15:53:38  profilanswer

Slayne a écrit :

Surtout dans un pays où c'est le sport national  [:raph0ux]

On reste bien évidemment dans l'hypothèse d'un type qui dénonce les turpitudes de son boss :o

---------------
n°28883872
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-01-2012 à 15:59:06  profilanswer

Je demande sur le topic Suisse parce qu'au moins on est entre gens aisés.

Vous pensez quoi de ça ?

http://hfr-rehost.net/cdn.techprone.com/wp-content/uploads/2011/10/samsung_galaxy_note.jpg
Galaxy notes

Je veux surtout m'en servir comme iPod et browser léger. Vous l'avez essayé ? Ca fait pas too much ? Je l'ai pris en main au swisscom shop mais difficile de se faire une idée de l'ergonomie. De ce que j'ai vu les pages web ne basculent pas en mode portrait par exemple.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 15:59:06  profilanswer

n°28883972
uriel
blood pt.2
Posté le 09-01-2012 à 16:05:37  profilanswer

ça rentre dans la poche ce truc? parce que comme browser leger ok, comme ipod je sais pas trop.

---------------
IVG en france
n°28883984
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-01-2012 à 16:06:20  profilanswer

niju a écrit :

Je sais pas, j'ai tendance à penser que le type s'est trouvé face à un mauvais choix (couvrir une irrégularité ou violer le secret bancaire), et qu'il a fait celui qui semblait le moins nocif, du coup, j'ai un peu de mal à considérer qu'il doive être condamné.  

Sans être Madame IRMA, dans ce genre de dossier, en France, le type qui dénonce n'est en général pas ennuyé. Au pire, il perd son job, mais je ne vois pas (si les faits sont justes, évidemment :o) un procureur ouvrir une poursuite contre un type qui en dénonce un autre.

Il s'est d'abord adressé au procureur, or ce dernier a estimé qu'il n'y avait pas matière à ouvrir une procédure judiciaire! Dès lors il est normal qu'il assume la responsabilité pour les fuites qu'il a orchestré. Quand tu voles des données confidentielles sur ton lieu de travail tu dois t'attendre à ce qu'il y ait des retombées négatives pour toi ensuite. Licenciement ET plainte pour le vol c'est généralement le tarif en vigueur... :spamafote:

Citation :

Dans ce qui est devenu l'affaire Hildebrand, lui et Lei auraient d'abord contacté le procureur du Canton de Thurgovie, selon la lettre. Celui-ci n'ayant rien trouvé de pénalement répréhensible aux opérations du président de la Banque Nationale Suisse (BNS), ils se sont alors tournés vers Christoph Blocher pour évaluer la voie politique.

http://www.lematin.ch/suisse/stand [...] y/11194668

---------------
drugs designer
n°28884002
niju
Call me doc'
Posté le 09-01-2012 à 16:07:29  profilanswer

Amaniak a écrit :

Il s'est d'abord adressé au procureur, or ce dernier a estimé qu'il n'y avait pas matière à ouvrir une procédure judiciaire! Dès lors il est normal qu'il assume la responsabilité pour les fuites qu'il a orchestré. Quand tu voles des données confidentielles sur ton lieu de travail tu dois t'attendre à ce qu'il y ait des retombées négatives pour toi ensuite. Licenciement ET plainte pour le vol c'est généralement le tarif en vigueur... :spamafote:

Citation :

Dans ce qui est devenu l'affaire Hildebrand, lui et Lei auraient d'abord contacté le procureur du Canton de Thurgovie, selon la lettre. Celui-ci n'ayant rien trouvé de pénalement répréhensible aux opérations du président de la Banque Nationale Suisse (BNS), ils se sont alors tournés vers Christoph Blocher pour évaluer la voie politique.

http://www.lematin.ch/suisse/stand [...] y/11194668

Mais ca commence à ressembler à un dossier pénalement répréhensible, non? :o

---------------
n°28884078
Rasthor
Posté le 09-01-2012 à 16:12:59  profilanswer

uriel a écrit :

ça rentre dans la poche ce truc? parce que comme browser leger ok, comme ipod je sais pas trop.

C'est gros, en effet. :jap:

n°28884111
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-01-2012 à 16:15:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Vous pensez quoi de ça ?

http://hfr-rehost.net/http://cdn.t [...] y_note.jpg
Galaxy notes

Je veux surtout m'en servir comme iPod et browser léger. Vous l'avez essayé ? Ca fait pas too much ? Je l'ai pris en main au swisscom shop mais difficile de se faire une idée de l'ergonomie. De ce que j'ai vu les pages web ne basculent pas en mode portrait par exemple.

moi qui trouvais mon desire HD gros  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28884125
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 16:16:30  answer

roscocoltran a écrit :

Vous pensez quoi de ça ?

Galaxy notes

J'ai. L'ergonomie est bonne. L'autonomie aussi. C'est grand mais pas beaucoup plus qu'un Galaxy S2.  
C'est OK dans la poche révolver du manteau mais pas dans la poche du jean. HFR4droid y donne de bons résultats.

A toi de voir s'il est trop grand pour toi. Pour moi, c'est bon.

n°28884248
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-01-2012 à 16:24:43  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Vous pensez quoi de ça ?

Galaxy notes

uriel a écrit :

Ouais ça rentre tout juste dans une poche (évite quand même les jeans moulburnes)  

Sinon hormis la taille ça doit être pas mal oui...

---------------
drugs designer
n°28884264
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-01-2012 à 16:25:52  profilanswer

Le galaxy S2 tu le sens pas dans la poche d'un jean!  

---------------
drugs designer
n°28884283
-Obsidian-
Posté le 09-01-2012 à 16:26:44  profilanswer

niju a écrit :

En même temps, quelle idée aussi. Il travaille dans un secteur où les acteurs principaux pèsent assez lourds et ont de l'influence ...
Lorsque son nom apparaitra dans les médias, là il sera vraiment grillé à vie.

Jubijub a écrit :

J'ai vu Blocher hier dans Mise au point, j'ai trop trop pensé à Yann Lambiel et ses bananes bleues...
L'argumentaire à vomir : tu affirmes un truc, si on te demande tes sources tu t'offusques, si on te prouve que t'as tort tu fais genre le mec qui en sait rien mais qui "constate" ie t'en sais rien mais t'en sais suffisament pour instiller un doute raisonnable...

Je ne retrouve plus la vidéo, mais il y a un français qui a fait des présentations très intéressantes sur la culture, la crise, et la langue de bois. Pour ce dernier thème, il mélange un paquet de cartons avec des mots dessus, puis les tire à la suite pour en faire un discours politique. Et mélange encore une fois pour en faire un autre :D.

niju a écrit :

Je sais pas, j'ai tendance à penser que le type s'est trouvé face à un mauvais choix (couvrir une irrégularité ou violer le secret bancaire), et qu'il a fait celui qui semblait le moins nocif, du coup, j'ai un peu de mal à considérer qu'il doive être condamné.[...]

Je me demande s'il existe un seul secteur ou les dirigeants (ou ceux qui ont des informations de premières main) n'en tirent pas profit ...

n°28884538
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-01-2012 à 16:45:28  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Je ne retrouve plus la vidéo, mais il y a un français qui a fait des présentations très intéressantes sur la culture, la crise, et la langue de bois. Pour ce dernier thème, il mélange un paquet de cartons avec des mots dessus, puis les tire à la suite pour en faire un discours politique. Et mélange encore une fois pour en faire un autre :D.

http://www.youtube.com/watch?v=oNJo-E4MEk8

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28884845
-Obsidian-
Posté le 09-01-2012 à 17:08:21  profilanswer

n°28885174
uriel
blood pt.2
Posté le 09-01-2012 à 17:31:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai trop trop pensé à Yann Lambiel et ses bananes bleues....

integration suisse level up.

---------------
IVG en france
n°28887232
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 09-01-2012 à 20:35:35  profilanswer

niju a écrit :

Dans la mesure ou il a mis a jour des faits qui sont pas penalement reprehensibles...mais qu'il a en revanche viole le secret bancaire je pense qu'il est bien con.

Par contre je me pose tout de meme la question de savoir si selon vous Madame Hildebrand aurait du acheter des dollars a perte pour pas nuir a son mari.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°28888139
uriel
blood pt.2
Posté le 09-01-2012 à 22:14:53  profilanswer

glopp a écrit :

Dans la mesure ou il a mis a jour des faits qui sont pas penalement reprehensibles...

c'est legal depuis quand le délit d'initié ?

---------------
IVG en france
n°28890019
glopp
Posté le 10-01-2012 à 06:47:08  profilanswer

uriel a écrit :

c'est legal depuis quand le délit d'initié ?

Un delit d'initie ca s'applique uniquement a une entreprise privee, or la BNS n'est pas une entreprise privee. Il y a longtemps qu'une procedure penale aurait ete ouverte contre Monsieur Hildebrand si c'etait penalement reprehensible.

D'ailleurs comme on a pu le lire dans la presse de ces derniers jours, avant de faire le grand deballage les guignols de l'UDC se sont adresse a la justice qui leur a gentiment repondu que rien n'etait reprehensible, ce qui les a pousse a sortir l'affaire dans la presse.

Si tu reflechis bien a la situation actuelle, le seule qui va se faire demonter devant un tribunal a l'heure actuelle c'est l'ex-informaticien de la banque Sarasin, a moins qu'il ne craque et reussisse a se suicider avant son proces.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°28890483
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 10-01-2012 à 09:29:54  profilanswer

glopp a écrit :

Un delit d'initie ca s'applique uniquement a une entreprise privee, or la BNS n'est pas une entreprise privee. Il y a longtemps qu'une procedure penale aurait ete ouverte contre Monsieur Hildebrand si c'etait penalement reprehensible.

D'ailleurs comme on a pu le lire dans la presse de ces derniers jours, avant de faire le grand deballage les guignols de l'UDC se sont adresse a la justice qui leur a gentiment repondu que rien n'etait reprehensible, ce qui les a pousse a sortir l'affaire dans la presse.

Si tu reflechis bien a la situation actuelle, le seule qui va se faire demonter devant un tribunal a l'heure actuelle c'est l'ex-informaticien de la banque Sarasin, a moins qu'il ne craque et reussisse a se suicider avant son proces.

Faut le délit d'initié peut très bien être commis par une personne physique, par contre il est clair dans le cas précis ce délit n'est pas qualifié.

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°28890507
glopp
Posté le 10-01-2012 à 09:34:49  profilanswer

sancy a écrit :

Faut le délit d'initié peut très bien être commis par une personne physique, par contre il est clair dans le cas précis ce délit n'est pas qualifié.

Ouais mais cette personne physique ne travaille pas pour une entreprise privee.

Au passage faux s'ecrit avec un X.

Message édité par glopp le 10-01-2012 à 09:35:37

---------------
Peaches182 // HWBot
n°28891233
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2012 à 10:49:27  profilanswer

glopp a écrit :

je ne savais pas :jap:

---------------
IVG en france
n°28891250
Rasthor
Posté le 10-01-2012 à 10:50:54  profilanswer

glopp a écrit :

S'il ne s'appelle pas Loana, il peut y arriver. :o

n°28891454
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 11:09:37  answer

glopp a écrit :

la justice qui leur a gentiment repondu que rien n'etait reprehensible, ce qui les a pousse a sortir l'affaire dans la presse.

Je ne suis pas d'accord avec toi, et surtout pas avec la première phrase. Le laxisme envers le délit d'initié typique de la délinquance en col blanc ne date pas d'hier.

http://www.swissinfo.ch/fre/index.html?cid=3529044

n°28892598
Rasthor
Posté le 10-01-2012 à 13:02:47  profilanswer

n°28893063
lazyjones
Posté le 10-01-2012 à 13:51:52  profilanswer

Dans 5-6 ans comme d'hab.

Maintenant il y a ceux qui disent que la qualité est meilleure avec nos opérateurs, meilleure couverture etc.. mais en réalité la différence n'est pas si flagrante par rapport à la différence de prix. Ici c'est "tais toi et paye grosse vache à lait".

n°28893108
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-01-2012 à 13:56:59  profilanswer

En même temps y a pas vraiment de concurrence...  :spamafote:

---------------
drugs designer
n°28893182
Rasthor
Posté le 10-01-2012 à 14:02:46  profilanswer

Amaniak a écrit :

En même temps y a pas vraiment de concurrence...  :spamafote:

Sunrise => c'est de la merde.
Reste Orange et Swisscom....

n°28893280
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-01-2012 à 14:10:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sunrise => c'est de la merde.
Reste Orange et Swisscom....

Y a surtout un beau cartel qui s'est entendu sur les prix! :spamafote:

Et swisscon avec son dernier km...  :o

---------------
drugs designer
n°28893626
DDT
Few understand
Posté le 10-01-2012 à 14:37:06  profilanswer

Amaniak a écrit :

Et swisscon avec son dernier km...  :o

Ouais enfin si le gouvernement avait forcé les services industriels à commencer à fibrer partout y a 5-6 ans, aujourd'hui Swisscom pourrait se mettre ses lignes en cuivre au cul.
Mais bon apparemment vaut mieux passer des plombes à discuter avec des acteurs qui n'ont aucun intérêt à collaborer ensemble.

---------------
click clack clunka thunk
n°28893654
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2012 à 14:39:16  profilanswer

Citation :

Le toujours populaire à Bâle Hypokras est fabriqué à partir de vin rouge et blanc différents, le sucre, le zeste de citron et la cannelle épices, girofle, muscade, gingembre, coriandre et de cardamome. D'abord mentionné dans ce Hypokras est déjà au Moyen Age. 1523 au Grand Conseil de Bâle a permis au commerce avec ce vin doux. Il est ivre dans les heures avant et après le début de l'année, habituellement servi à Bâle Läckerli. Le nom a été probablement dérivé de Manica Hippocratis, une fois utilisé par les médecins du textile sac filtrant en feutre, qui a également été utilisé dans la préparation du vin.

google translate de http://de.wikipedia.org/wiki/Hypocras

jamais entendu parler de ça moi [:pingouino]

alors oui y a le Glüwein mais c'est different. :??;

---------------
IVG en france
n°28893759
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-01-2012 à 14:49:29  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

Le toujours populaire à Bâle Hypokras est fabriqué à partir de vin rouge et blanc différents, le sucre, le zeste de citron et la cannelle épices, girofle, muscade, gingembre, coriandre et de cardamome. D'abord mentionné dans ce Hypokras est déjà au Moyen Age. 1523 au Grand Conseil de Bâle a permis au commerce avec ce vin doux. Il est ivre dans les heures avant et après le début de l'année, habituellement servi à Bâle Läckerli. Le nom a été probablement dérivé de Manica Hippocratis, une fois utilisé par les médecins du textile sac filtrant en feutre, qui a également été utilisé dans la préparation du vin.

Sinon y avait aussi la page francophone de wiki au cas où...  :o  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypocras

---------------
drugs designer
n°28893847
the real m​oins moins
Posté le 10-01-2012 à 14:59:39  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

c'est vaguement différent, et j'en ai jamais vu qu'a Läckerli Hüüs... de là à dire que c'est eux qui ont écrit la page wikipedia ...

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°28893861
Slayne
Yaouchhh
Posté le 10-01-2012 à 15:01:14  profilanswer

Free -> 19.90€ pour l'illimité
Swisscom -> 169 CHF pour la même chose ... d'ailleurs le nom du forfait est "beFree"  [:raph0ux]  

Ca fait seulement 6.75 fois plus cher  [:diskobeck]

n°28893929
DDT
Few understand
Posté le 10-01-2012 à 15:07:36  profilanswer

Je l'avais déjà dit, mais le forfait tout illimité de Sunrise à 120 CHF, l'état de Genève le paye 25 CHF.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  3991  3992  3993  3994  3995  3996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)