Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°24476244
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-11-2010 à 10:10:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Citation :

Le blessé a été pris en ambulance et conduit en milieu hospitalier. Selon un voisin, la rixe a éclaté au sein d’un groupe d’hommes de couleur. Il ajoute que les coups auraient été donnés dans le dos. «Seuls des gens qui semblent se connaître ont été impliqués. Aucun passant n’a été attaqué», souligne Jean-Philippe Pittet, de la police de Lausanne.

Le contraire m'aurait etonne. :o
Ca fait dix ans qu'il y a des dealers a la place Bel-Air. Fallait bien que ca arrive un jour... :/

ha forcément si c'était des "hommes de couleur", ça change tout.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 10:10:55  profilanswer

n°24476553
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-11-2010 à 10:44:23  profilanswer

gge2727 a écrit :

Complètement, on peux rajouter l'affaire Woerth & Bettencourt, son fils qui se retrouve (presque) catapulté à la tête de la défense et viens sur un journal télévisé avec un relooking made in premier-de-la-classe - Lui et son entourage qui ne donnent pas toujours l'impression d'être égaux face aux lois (analyse ADN pour le scooter volé de son fils, l'affaire Dati récemment, etc. etc.).

Mais si on se concentre vraiment sur l'économie et la politique internationale - Le bilan en vertu des circonstances est plutôt pas mal IMHO.  

Puis, Chirac aussi, Mitterand et d'autres également avaient des magouilles - Et pas forcément moins pires... :D Avec ce genre de démocratie, pouvoir par les "élites", impénétrable en dehors de certains cercles, etc. C'est presque une fatalité.

Il est raillé à l'international, il a même été repris par Merkel alors qu'il inventait des trucs. Niveau économique il faut que tu m'explique ce qu'il a fait de bien.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24476600
Rasthor
Posté le 04-11-2010 à 10:49:38  profilanswer

n°24476649
Leuen
Posté le 04-11-2010 à 10:54:16  profilanswer

Je boycott microspot.ch à vie. [:bakk29]  

Je sais OSEF mais fallait que ce soit dit.  

n°24476656
Rasthor
Posté le 04-11-2010 à 10:54:35  profilanswer

Raisons ? :o

n°24476727
Leuen
Posté le 04-11-2010 à 11:01:59  profilanswer

C'est ma deuxième commande chez eux (la première s'est déroulée sans soucis).

Là, commande passé le 23 et virement par ebanking dans la foulée. L'article était marqué dispo en 1-2 jours.

Hier étant donné que l'article a le status: Votre commande a été transmise à nos fournisseurs. La livraison sera effectuée dans les meilleurs délais.. blabla". J'envoie un mail au support pour demander pourquoi ça traine. Il me répondent ce matin en disant qu'il y a rupture de stock et qu'ils seront peut être livrés le 17 novembre sans garantie. Quand je vais sur leur site ils marquent +50 articles en stock et délais de livraison 1-2 jours. Je leur fais remarquer et ils me répondent des conneries genre "quand vous choisissez le paiment en avance, ça peut prendre plus de temps..".

Moralité à l'avenir je m'en tiendrai aux valeurs sures. Digitec par exemple, une quinzaine de commandes pour des milliers de francs, jamais eu le moindre soucis et en principe c'est livré dans la semaine et les délais annoncés sont réalistes.

Message édité par Leuen le 04-11-2010 à 11:02:43
n°24476770
Rasthor
Posté le 04-11-2010 à 11:04:55  profilanswer

Bah, t'as eu un probleme sur 1 commande. Faut voir si ca leur arrive souvent ou pas.

n°24476845
Leuen
Posté le 04-11-2010 à 11:12:31  profilanswer

C'est 1 problème de trop.  [:maverick10]  

Non mais on pourrait se dire que j'ai pas eu de chance. Mais pour moi ce qui n'est pas acceptable c'est d'annoncer un article en stock sur son site et de dire en même temps: Désolé il y a rupture de stock. Et quand on leur fait remarquer l'incohérence on a droit à des réponses à côté de la plaque:

Citation :

Quand vous choisissez le paiement anticipé nous devrions toujours attendre jusque votre paiement est sur notre compte. Quand nous recevrons le paiement de notre client nous envoyons la marchandise. Pour cette raison le délai de livraison peut être un peut plus long.

n°24477139
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-11-2010 à 11:41:24  profilanswer

Jamais eu de problèmes avec microspot, par contre digitec ils m'ont fait attendre 2 mois pour mon nokia N900 en promettant à chaque fois qu'ils les recevraient 2 semaines plus tard en repoussant la date à chaque fois. Et mon 7d à 2300.- ils me l'ont laissé dans le hall de l'immeuble alors qu'ils étaient censé me le livrer entre 17-20h.  

---------------
drugs designer
n°24477156
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-11-2010 à 11:43:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Des Hindous maintenant !!! [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Je vais aller griller des côtes de bœuf à coté d'eux demain!  [:drasche]  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 11:43:10  profilanswer

n°24477181
Rasthor
Posté le 04-11-2010 à 11:46:03  profilanswer

Amaniak a écrit :

Jamais eu de problèmes avec microspot, par contre digitec ils m'ont fait attendre 2 mois pour mon nokia N900 en promettant à chaque fois qu'ils les recevraient 2 semaines plus tard en repoussant la date à chaque fois. Et mon 7d à 2300.- ils me l'ont laissé dans le hall de l'immeuble alors qu'ils étaient censé me le livrer entre 17-20h.  

Je ne me souviens plus du nom de la societe sur toppreise.ch.
J'avais commande une toile pour mon projecteur.
Quand elle arrivee, il y avait les quatre bandes noirs qui servent de support, mais ils manquaient les coins.
Telephone le jour meme, ils m'ont renvoye le lendemain un jeu complet vis+pieces metals+coins a leur frais. Tres pros j'ai trouve. :jap:

n°24477193
Leuen
Posté le 04-11-2010 à 11:47:58  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais bon ça vient plutôt du livreur (DHL ? poste ?) non ?

n°24477513
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-11-2010 à 12:28:18  profilanswer

Leuen a écrit :

Ouais bon ça vient plutôt du livreur (DHL ? poste ?) non ?

Oui poste en l'occurrence, mais pour mon N900 ça ça venait bien de digitec qui promettait des dates alors qu'ils n'en savaient rien!  

Ceci dit, si ça peut te rassurer, j'ai commandé une sangle pour mon trépied chez microspot, qu'ils n'avaient pas en stock et dont le statut était "sur commande", et ben j'ai dû la recevoir en à peine 1 semaine. C'est pas la mort non plus.

---------------
drugs designer
n°24477562
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-11-2010 à 12:34:27  profilanswer

Y a pas que la liberté d'expression qui est mis à mal en France, la justice aussi! Visiblement Dahan n'avait pas si tort dans sa chronique sur Alliot-Marie...  :o  

http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] s-30739965

Spoiler :

Bon ben tout ça nous fait un criminel étranger de plus sur territoire Suisse!  [:prodigy]

---------------
drugs designer
n°24477613
Rasthor
Posté le 04-11-2010 à 12:42:40  profilanswer

Amaniak a écrit :

Y a pas que la liberté d'expression qui est mis à mal en France, la justice aussi! Visiblement Dahan n'avait pas si tort dans sa chronique sur Alliot-Marie...  :o  

http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] s-30739965

Spoiler :

Bon ben tout ça nous fait un criminel étranger de plus sur territoire Suisse!  [:prodigy]

Beau-frère de Rachida Dati, violeur et bientot Suisse  ?

n°24478161
dobeliou
Posté le 04-11-2010 à 13:40:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Beau-frère de Rachida Dati, violeur et bientot Suisse  ?

[:rofl]

Il s'est fait élire sur un programme de réformes sarko... qu'il n'a absolument pas respecté, il n'a RIEN fait ( à part les retraites : Sarko 05/2007 : " je ne toucherais pas à l'age légal de la retraite parcequ'il n'y en a pas besoin " ). Pour ce qui est de la liberté d'expression, ca a carrément empirer... tout les licenciements de journalistes parcequ'ils ont été méchant avec Monsieur, franchement ca craint... au moins en Chine ils sont sur la bonne voie.

Tout ce qu'il a fait passer comme lois de merde ( jvais pas en faire la liste ) elles sont passées de force.  
Il nous a enfoncé le traité de rome dans le rectum avec à peine une pointe d'huile d'olive, et pendant ce chaos intersidéral, le Monsieur se tapait l'affiche dans tout les médias qu'il contrôle allègrement avec sa putasse de femme.  

Non vraiment, il pouvait pas faire mieux le pauvre...  

Et dire que j'entend chialer certaines personnes sur les manifestants qui font nuire l'image de la France à l'étranger, m'enfin faudrait voir que l'image de la France à l'étranger c'est pas les Francais qui l'ont fait empirer, c'est Sarko...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24478198
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 13:42:33  answer

dobeliou a écrit :

Non vraiment, il pouvait pas faire mieux le pauvre...  

Et dire que j'entend chialer certaines personnes sur les manifestants qui font nuire l'image de la France à l'étranger, m'enfin faudrait voir que l'image de la France à l'étranger c'est pas les Francais qui l'ont fait empirer, c'est Sarko...

Toutafaÿ d'accord :jap:

n°24478345
dobeliou
Posté le 04-11-2010 à 13:51:49  profilanswer

le dernier courrier international est pas mal du tout sur le sujet d'ailleurs ( y'a même un article Suisse )

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24479090
Rasthor
Posté le 04-11-2010 à 14:40:09  profilanswer

dobeliou a écrit :

le dernier courrier international est pas mal du tout sur le sujet d'ailleurs ( y'a même un article Suisse )

http://www.courrierinternational.c [...] -etrangere

n°24479200
Rasthor
Posté le 04-11-2010 à 14:46:36  profilanswer

Et si on parlait des sportifs francais ?

Sisi, c'est en rapport avec le topic. :D

http://www.slate.fr/story/29637/ex [...] tifs-bleus

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-11-2010 à 14:46:48
n°24479587
Rasthor
Posté le 04-11-2010 à 15:13:26  profilanswer

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] paz-344167

Ca sent le sapin, a defaut de chanvre....  

- ll fait la greve depuis 70 jours.
- Le dernier rapport medical dit qu'il ne tiendra pas plus d'une semaine.
- Les HUG refusent de l'alimenter de force.
- Le grand conseil valaisan statuera sur sa demande en grace le 18 novembre.
- On n'est que le 4 novembre...

n°24479588
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 15:13:32  answer

"Une fois encore, la plupart des médias internationaux pensent que les Français manquent de réalisme et devraient suivre le mouvement comme tout le monde. L’espérance de vie a augmenté, argumentent-ils, et nous devrons tous travailler plus longtemps. C’est un peu comme ne donner que la moitié du score d’un match de base-ball (ou de football si vous préférez). Face [à ce calcul purement démographique] on oublie que la productivité et le PIB auront eux aussi augmenté dans l’intervalle ; en clair, les Français auront donc la possibilité, non seulement de passer davantage d’années à la retraite, mais aussi de financer cette situation. L’âge de départ à la retraite a été revu pour la dernière fois en 1983. Le PIB par habitant a depuis augmenté de 45 %. En comparaison, l’augmentation de l’espérance de vie a été très faible. Le nombre d’actifs par retraité est passé de 4,4 en 1983 à 3,5 en 2010, mais la croissance du revenu national a été largement suffisante pour compenser cette évolution démographique. Il est donc parfaitement raisonnable de la part des Français de souhaiter que les actifs puissent passer plus de temps à la retraite au fur et à mesure que l’espérance de vie augmente. Et c’est bien ce qu’ils souhaitent en majorité. Sans avoir à se lancer dans de savants calculs, ils sentent que si un pays s’enrichit d’année en année, il n’y a pas de raison que sa population consacre plus de temps à travailler. "

et c'est un économiste américain, Mark Weisbrot, qui le dit dans The guardian.

en conclusion, fuck l'anti france
 [:cerveau fuck]  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 15:14:42
n°24479650
Rasthor
Posté le 04-11-2010 à 15:18:29  profilanswer

Bah y'a quand meme un probleme qui va se poser, peut-etre meme plus en Suisse qu'en France.

Les gens vivent de plus en plus longtemps, c'est un fait.
Mais pour ca, il faut etre en bonne sante. Or, a 80, 90 ou 100 ans, y'a quand meme plus risque de tomber malade et d'avoir des complications apres un simple rhume.
Ce qui implique une augmentation des services de type EMS ou CMS a domicile. Plus encore les nuitees a l'hopital, parfois aux soins intensifs.

Donc oui le PIB a augmente, mais le niveau de vie aussi.

n°24479737
dobeliou
Posté le 04-11-2010 à 15:25:27  profilanswer

Ca prouve quand même, qu'en plus de la manière dont la loi à été adoptée, à l'arrache, sans aucune concertation etc, en plus du fait que sarko avait juré de ne jamais la faire cette réforme, la loi et tout ses arguments pour la justifier sont basées sur des faits éronnés... Ca prouve qu'on a vraiment un sale gouvernement de merde...  

Donc fuck la France un peu quand même [:cosmoschtroumpf] ( incluant tout ceux qui chialent sur les grèvistes )

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24479850
dobeliou
Posté le 04-11-2010 à 15:33:52  profilanswer

Ah et les jeunes qui manifestent, selon les médias Sarkozystes, c'est des "branleurs qui veulent pas aller en cours et qui nuisent aux pauvres travailleurs"

selon les medias Mexicains :  

Citation :

la conscience sociale et la clairvoyance jusqu’alors insoupçonnée d’une génération de jeunes qui n’est même pas encore entrée sur le marché du travail.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24479875
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 15:35:29  answer

Ben oui mais comme quoi, on a beau se faire foutre de notre gueule au niveau international, la France de la rue montre encore une fois qu'elle a de bonnes raisons de pas se laisser faire, même si les syndicalistes arrivent pas à l'expliquer posément, mais preuve qu'on le sent bien...d'instinct...que c'est pas une réforme si inévitable et évidente qu'on veut bien nous faire croire.

C'est toujours une belle rhétorique de droite qui nous fait gober comme un seul homme que "allongement de la durée de travail" est directement et uniquement lié à "allongement de la durée de vie".

y'en plein sur HFR et dans le monde qui s'en gargarise comme si c'était aussi évident que 2+2=4.  
Les cons, on leur demande de présenter leur derche pour se faire enculer. Et ils seront content parce qu'ils auront obtenus que ça se fasse avec un lubrifiant. A aucun moment, y'en a un pour remettre en cause le principe meme de l'enculade.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 15:36:04
n°24479942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2010 à 15:40:20  profilanswer

Ce sera temporairement merdique comme situation, les prévisions optimistes du COR étaient pas si reluisantes que ça.

Après, perso je m'en tape, vu que pour notre génération, on sera revenu à un équilibre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24480062
dobeliou
Posté le 04-11-2010 à 15:52:27  profilanswer

HFR c'est pas représentatif non plus, on sait que plus de 70% de la population soutient les grévistes, malgré les efforts gerbant de nos amis les "journalistes".  

Puis bon, hors même du débat sur le bienfondé de la réforme, les gens sont conscient qu'il y'a d'autres problèmes, que certaines réformes sont necessaires, mais que celle la c'est de l'enculade...  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24480106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-11-2010 à 15:56:28  profilanswer

dobeliou a écrit :

HFR c'est pas représentatif non plus, on sait que plus de 70% de la population soutient les grévistes, malgré les efforts gerbant de nos amis les "journalistes".  

Puis bon, hors même du débat sur le bienfondé de la réforme, les gens sont conscient qu'il y'a d'autres problèmes, que certaines réformes sont necessaires, mais que celle la c'est de l'enculade...  

Ca dépend des gens, perso je trouve que c'est surtout tout le reste qui est de l'enculade, c'est pour ça que les grévistes ont ma sympathie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24480327
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-11-2010 à 16:11:22  profilanswer

On devrait faire travailler les frontaliers plus longtemps comme ça on pourrait prendre notre retraite plus tôt!  [:kede]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 04-11-2010 à 16:11:38

---------------
drugs designer
n°24481352
dobeliou
Posté le 04-11-2010 à 17:22:26  profilanswer

Amaniak a écrit :

On devrait faire travailler les frontaliers plus longtemps comme ça on pourrait prendre notre retraite plus tôt!  [:kede]  

Bonne idée ca !  

Déja que vous les faites cotiser dans vos caisses de chômage, mais que vous oubliez de reverser les cotisations aux pays qui vont devoir leur payer le chômage...  

Stun peu dans le même ésprit quoi [:petrus75]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24481375
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 17:23:48  answer

dobeliou a écrit :

Bonne idée ca !  

Déja que vous les faites cotiser dans vos caisses de chômage, mais que vous oubliez de reverser les cotisations aux pays qui vont devoir leur payer le chômage...  

Stun peu dans le même ésprit quoi [:petrus75]

tu es fou ou quoi ?

n°24481721
dobeliou
Posté le 04-11-2010 à 17:49:22  profilanswer

Je m'intègre [:spamafote]

gge2727 a écrit :

Personne les oblige à être frontalier. . .

Bah ouais, et ca tombe bien vu que ca change rien pour le frontalier... il cotise, et quand il se fait virer il touche le chômage...  

Pour les caisses de Pole Emploi par contre... [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24481862
Rasthor
Posté le 04-11-2010 à 18:00:22  profilanswer

Il peux toucher le chomage en Suisse, non ?

n°24481937
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-11-2010 à 18:06:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un bon frontalier touche le chômage en Suisse ET en France!  [:gidoin]  

---------------
drugs designer
n°24482161
dobeliou
Posté le 04-11-2010 à 18:34:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

si il vit en France je crois pas...  

J'en sais rien en fait, bonne question...  

Tout ce que je sais, c'est que depuis un certains temps, Genève ne reverse plus les cotisations à Pole Emploi (pour ceux qui le touchent en France )

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24482377
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-11-2010 à 18:53:48  profilanswer

dobeliou a écrit :

si il vit en France je crois pas...  

J'en sais rien en fait, bonne question...  

Tout ce que je sais, c'est que depuis un certains temps, Genève ne reverse plus les cotisations à Pole Emploi (pour ceux qui le touchent en France )

En même temps...   :sarcastic:  

http://hfr-rehost.net/www.20min.ch/dyft/82c0b9/F_.S44.W600.C3355443/Ch%F4meuse%20en%20France%2C%20serveuse%20en%20Suisse.png

http://www.20min.ch/ro/news/geneve [...] e-12021389

Et combien d'autres?  [:anathema]  

---------------
drugs designer
n°24482467
dobeliou
Posté le 04-11-2010 à 19:01:55  profilanswer

Des milliards je pense...  

Et j'ai pas lu l'article, mais je parie qu'en France, elle touche le chomage Francais, après avoir cotisé en France ?  

Et ca ne concerne en rien les impots suisses [:spamafote]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24482495
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-11-2010 à 19:05:09  profilanswer

dobeliou a écrit :

Des milliards je pense...  

Et j'ai pas lu l'article, mais je parie qu'en France, elle touche le chomage Francais, après avoir cotisé en France ?  

Et ca ne concerne en rien les impots suisses [:spamafote]

Citation :

«Le contrôle des activités éventuelles des chômeurs est en principe­ du ressort de l’inspection du travail», explique-t-on. Au sein du service concerné, au Ministère du travail, on indique qu’il faut voir avec la Direction générale de l’emploi. Cette dernière précise alors que cette traque serait «le boulot de Pôle emploi»! Impossible, dans ces conditions, de connaître le nombre de tricheurs. Vous avez dit patate chaude?

Je te fais un résumé de ce qui est important!  :o

Message édité par Amaniak le 04-11-2010 à 19:05:34

---------------
drugs designer
n°24482731
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-11-2010 à 19:24:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24482848
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 04-11-2010 à 19:32:23  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ca c'est surtout le problème des français, du coup?

Encore heureux!  [:delarue3]  

Quoique en cherchant bien je suis sûr qu'on doit trouver quelques dossiers de frontaliers pas tristes dans les tiroirs de l'AI suisse...  [:tom barker]  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)