Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°23659372
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2010 à 11:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Bah, c'est à l'image des Suisses, peuple un peu rude, un peu sauvage, mais solide, sûr et accueillant à quiconque le veut bien. :o

Il n'y a pas de "peuple suisse", desole :o

http://forum-francophone.bbactif.c [...] -t3241.htm

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 11:30:57  profilanswer

n°23659407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2010 à 11:33:21  profilanswer

uxam a écrit :

certains paysages de france sont très beaux c'est sur, mais ils sont gachés par les gens. Dommage.

Bah, les Suisses n'aiment pas les francais, soit. M'enfin les Suisses n'aiment pas beaucoup les Allemands non plus, et meme a l'interieur, apparement les suisses ne s'aiment pas entre eux, donc bon, l'avis des Suisses sur les Francais, il a pas beaucoup d'importance, de toute facon vous n'aimez a peu pres personne. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°23659413
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-08-2010 à 11:33:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas dit que ce classement etait pas tout aussi foireux, hein :D

Et puis pour les plus pauvres, je suis pas expert, mais je vois pas en quoi c'est super delirant :??:

Ouais enfin bon y a pleins de pays (dont la Suisse) où on soigne aussi les pauvres hein! Et très souvent dans de meilleures conditions que bien des hôpitaux français! Parce que moi le jour où je dois me faire opérer à la Timone de Marseille, je préfère me faire rapatrier d'urgence par la rega!   [:minipinguin]  

---------------
drugs designer
n°23659451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2010 à 11:36:02  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais enfin bon y a pleins de pays (dont la Suisse) où on soigne aussi les pauvres hein! Et très souvent dans de meilleures conditions que bien des hôpitaux français! Parce que moi le jour où je dois me faire opérer à la Timone de Marseille, je préfère me faire rapatrier d'urgence par la rega!   [:minipinguin]  

C'est pas un peu de l'ordre du cliche, ca? (je parle sans savoir, concernant la sante, je ne mets a peu pres jamais les pieds dans des hopitaux)

Ce qui compte, c'est le niveau de protection des pauvres, pas seulement de savoir si on va faire le stricte minimum [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23659466
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-08-2010 à 11:37:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah, les Suisses n'aiment pas les francais, soit. M'enfin les Suisses n'aiment pas beaucoup les Allemands non plus, et meme a l'interieur, apparement les suisses ne s'aiment pas entre eux, donc bon, l'avis des Suisses sur les Francais, il a pas beaucoup d'importance, de toute facon vous n'aimez a peu pres personne. :D

C'est pas vrai! On sélectionne c'est tout! Les hongroises, les ukrainiennes, les suédoises, les russes, les brésiliennes et même parfois... les françaises!  :o  

---------------
drugs designer
n°23659606
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-08-2010 à 11:44:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas un peu de l'ordre du cliche, ca? (je parle sans savoir, concernant la sante, je ne mets a peu pres jamais les pieds dans des hopitaux)

Ce qui compte, c'est le niveau de protection des pauvres, pas seulement de savoir si on va faire le stricte minimum [:cosmoschtroumpf]

Non c'est malheureusement pas un cliché que pas mal d'hôpitaux universitaires sont délabrés, y a qu'à voir le nombre de cas de maladie nosocomiales.

En Suisse les pauvres sont aussi bien protégés et soignés que les riches!  

---------------
drugs designer
n°23659626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2010 à 11:45:56  profilanswer

Et puis en regardant un peu plus pres le classement poste plus haut, on voit le Japon et la Coree du sud devant la France en terme de qualite de vie. Je bosse avec des coreens, essaye de trouver un coreen ayant vecu en France et en Coree qui te dira que la vie est plus sympa chez lui qu'ici, bon courage... :o

---------------
n°23659774
Rasthor
Posté le 18-08-2010 à 11:52:56  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non c'est malheureusement pas un cliché que pas mal d'hôpitaux universitaires sont délabrés, y a qu'à voir le nombre de cas de maladie nosocomiales.

Tu parles du CHUV ?  
http://www.24heures.ch/vaud-region [...] 2009-10-18
:o

n°23659793
Rasthor
Posté le 18-08-2010 à 11:54:02  profilanswer

Un truc qui pourrait être améliorer en Suisse, c'est l'extension de l'assurance de base aux frais dentaires.

n°23659884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2010 à 11:59:43  profilanswer

En tout cas cette histoire de protection sociale m'a incite a chercher des comparaisons entre le systeme francais et suisse

http://www.kff.org/insurance/upload/7852.pdf

Ca a l'air interessant :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 11:59:43  profilanswer

n°23660555
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-08-2010 à 12:56:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis en regardant un peu plus pres le classement poste plus haut, on voit le Japon et la Coree du sud devant la France en terme de qualite de vie. Je bosse avec des coreens, essaye de trouver un coreen ayant vecu en France et en Coree qui te dira que la vie est plus sympa chez lui qu'ici, bon courage... :o

Lui...

http://hfr-rehost.net/i.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/00862/460-kim-jong_862915c.jpg

Alors imagine comment ça doit être à l'étranger!  :o  

Rasthor a écrit :

Un truc qui pourrait être améliorer en Suisse, c'est l'extension de l'assurance de base aux frais dentaires.

Ca par contre c'est bien vrai!  [:molmock]  

---------------
drugs designer
n°23660602
Rasthor
Posté le 18-08-2010 à 13:00:35  profilanswer

Amaniak a écrit :

Alors imagine comment ça doit être à l'étranger!  :o

Go site rotten. :o

n°23660678
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-08-2010 à 13:06:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Go site rotten. :o

Je peux pas je bosse moi!  :o  

---------------
drugs designer
n°23660936
DDT
Few understand
Posté le 18-08-2010 à 13:35:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je suis entrain de quitter la Suisse pour la Corée. Je dois être fou. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°23661326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2010 à 14:07:29  profilanswer

DDT a écrit :

Je connais pas ta situation mais je vais essayer de deviner :

tu pars en Coree pour le boulot, ca te permet d'evoluer.
En gros, tu t'expatries, et tu remets a plus tard ta vie privee pour des considerations financieres :o
J'ai bon? :o

---------------
n°23661357
Rasthor
Posté le 18-08-2010 à 14:09:32  profilanswer

A moins que sa vie ne soit son boulout, et vice-versa.
Scientifique spotted. :O

n°23661376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2010 à 14:10:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Auquel cas la Coree est un havre de liberte :jap:

---------------
n°23661397
Rasthor
Posté le 18-08-2010 à 14:12:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Auquel cas la Coree est un havre de liberte :jap:

La Corée du Sud ? Oui. :O
Mais faut faire gaffe à la fraude, ils sont réputé pour ça. :o

n°23661602
Rasthor
Posté le 18-08-2010 à 14:25:54  profilanswer

J'ai un état des lieux à faire (je rend mon appart).

Vous n'auriez pas une checklist des choses à faire quand on prépare l'appart pour l'état des lieux ?

n°23661622
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-08-2010 à 14:27:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous n'auriez pas une checklist des choses à faire quand on prépare l'appart pour l'état des lieux ?

Je sais pas j'ai perdu mes 2 dernières garanties avec ces conneries!  :sweat:  

---------------
drugs designer
n°23661633
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-08-2010 à 14:27:45  profilanswer

Un peu d'humour sur les Zurichois!  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=dnDqXvmNO1A

---------------
drugs designer
n°23661688
DDT
Few understand
Posté le 18-08-2010 à 14:31:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui.

The NBoc a écrit :

En gros, tu t'expatries, et tu remets a plus tard ta vie privee pour des considerations financieres :o

Pas vraiment des considérations financières même si tu peux voir ça sous cet angle aussi. Et ma vie privée n'étant pas incompatible avec la vie professionnelle ici (je bosse pas à la mine non plus hein), j'ai pas vraiment à la mettre de côté. :o M'enfin j'ai encore un mois avant de signer (ou pas). :o

Sinon pour revenir au classement c'est clair que les critères sont probablement trop mathématiques pour vouloir dire grand chose. Par exemple la Corée est #2 niveau éducation, et même si c'est probablement le pays où le niveau d'éducation est le plus élevé au monde, la méthode utilisée pour arriver à ce résultat est plus que discutable. [:ddr555]

Rasthor a écrit :

Non pas du tout. Et j'aurais pas l'audace de me qualifier de scientifique. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°23661733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2010 à 14:34:34  profilanswer

DDT a écrit :

Pas vraiment des considérations financières même si tu peux voir ça sous cet angle aussi. Et ma vie privée n'étant pas incompatible avec la vie professionnelle ici (je bosse pas à la mine non plus hein), j'ai pas vraiment à la mettre de côté. :o M'enfin j'ai encore un mois avant de signer (ou pas). :o

Sinon pour revenir au classement c'est clair que les critères sont probablement trop mathématiques pour vouloir dire grand chose. Par exemple la Corée est #2 niveau éducation, et même si c'est probablement le pays où le niveau d'éducation est le plus élevé au monde, la méthode utilisée pour arriver à ce résultat est plus que discutable. [:ddr555]

Tu avais combien de semaines de conges en Suisse, tu en auras combien en Coree?

---------------
n°23661812
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-08-2010 à 14:40:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout bien vider et nettoyer intégralement, le four, les chiottes, la cuisine, les fenêtres, les armoires, etc. Enlever les clous de tableaux sur les murs et reboucher les trous. Réunir toutes les clés et les doubles. Rendre les cartes de lessive et autres trucs du genre. Dégeler et éteindre le frigo. Enlever les rideaux, lampes de plafond si pas d'origine. Vérifier sur la feuille de l'état des lieux de l'entrée dans l'appartement ce qui a été noté et remettre en l'état précédent si possible, bien noter mentalement les dégâts d'origine et ceux qui sont éventuellement de ta faute.

Y a sûrement d'autres trucs que j'oublie. Ensuite ça dépend de l'appartement, si c'est un studio d'étudiant ou un 7 pièces à Ouchy les attentes sont pas les mêmes... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 18-08-2010 à 14:40:59

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23661838
DDT
Few understand
Posté le 18-08-2010 à 14:41:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu avais combien de semaines de conges en Suisse, tu en auras combien en Coree?

En Suisse j'ai encore jamais eu de "vrai" boulot mais c'était calculé sur la base de 21 jours par an il me semble (pareil pour les rares postes où j'avais postulé).
A priori ici ça sera 15 jours payés et probablement à des dates assez peu flexibles, c'est clair que c'est une autre mentalité.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 18-08-2010 à 14:42:41

---------------
click clack clunka thunk
n°23661847
Slayne
Yaouchhh
Posté le 18-08-2010 à 14:43:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tout bien vider et nettoyer intégralement, le four, les chiottes, la cuisine, les fenêtres, les armoires, etc. Enlever les clous de tableaux sur les murs et reboucher les trous. Réunir toutes les clés et les doubles. Rendre les cartes de lessive et autres trucs du genre. Dégeler et éteindre le frigo. Enlever les rideaux, lampes de plafond si pas d'origine. Vérifier sur la feuille de l'état des lieux de l'entrée dans l'appartement ce qui a été noté et remettre en l'état précédent si possible, bien noter mentalement les dégâts d'origine et ceux qui sont éventuellement de ta faute.

Y a sûrement d'autres trucs que j'oublie. Ensuite ça dépend de l'appartement, si c'est un studio d'étudiant ou un 7 pièces à Ouchy les attentes sont pas les mêmes... :o

Ne pas oublier la grille d'aération de la cuisine qu'ils prennent souvent un malin plaisir a examiner, ainsi que toutes les ptites ampoules a la con qu'on ne pense pas a verifier (dans la cuisine et la salle de bain, il y en a parfois qui sont cramé mais on s'en aperçoit pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Slayne le 18-08-2010 à 14:43:32
n°23661851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2010 à 14:43:26  profilanswer

DDT a écrit :

En Suisse j'ai encore jamais eu de vrai boulot mais c'était calculé sur la base de 21 jours par an il me semble (pareil pour les rares postes où j'avais postulé).
A priori ici ça sera 15 jours payés et probablement à des dates assez peu flexibles, c'est clair que c'est une autre mentalité.

Quelle horreur!

---------------
n°23661873
Rasthor
Posté le 18-08-2010 à 14:45:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle horreur!

C'est la seule façon d'être libre: le travail !

n°23661899
Rasthor
Posté le 18-08-2010 à 14:47:06  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Youpi, j'ai réussi à perdre une clé de la porte d'entrée, la clé de la cave (s'ouvre avec la clé de l'armoire) et la carte de lessive.   :whistle:

n°23661904
DDT
Few understand
Posté le 18-08-2010 à 14:47:24  profilanswer

J'aurais plutôt du postuler chez TomTom c'est clair, qui sont aussi venus recruter à l'EPFL. Mais les conditions requises dans leurs offres d'emploi étaient complètement fantaisistes. [:julm3]

---------------
click clack clunka thunk
n°23661907
uxam
Posté le 18-08-2010 à 14:47:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

non mais y a beaucoup d'incivilités et d'agressivité en france

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°23661938
uxam
Posté le 18-08-2010 à 14:49:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je connais pas ta situation mais je vais essayer de deviner :

J'ai bon? :o

c'est quoi le soucis ? j'irais très volontiers en corée moi

---------------
n°23662018
DDT
Few understand
Posté le 18-08-2010 à 14:53:51  profilanswer

uxam a écrit :

Le principal soucis c'est ça : http://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] ntries.svg

---------------
click clack clunka thunk
n°23662069
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2010 à 14:56:52  profilanswer

uxam a écrit :

Passer de 21 a 15 jours de vacances c'est pas si enorme comme difference, c'est clair, passer de 40 a 15, heu...

Mais tu as raison, la Coree est connue pour sa douceur de vivre, c'est clair [:dawa]

---------------
n°23662085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2010 à 14:57:52  profilanswer

uxam a écrit :

non mais y a beaucoup d'incivilités et d'agressivité en france

LU

---------------
n°23662093
uxam
Posté le 18-08-2010 à 14:58:14  profilanswer

y a pas moyen de trouver des postes à 60 ou 80% ? :o

---------------
n°23662114
uxam
Posté le 18-08-2010 à 14:58:59  profilanswer

nope, dans quasiment toutes les villes de france y a des vendeurs de saloperies qui viennent t'agresser

---------------
n°23662178
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-08-2010 à 15:02:23  profilanswer

Ouch.  [:eraser18]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23662205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2010 à 15:04:20  profilanswer

uxam a écrit :

nope, dans quasiment toutes les villes de france y a des vendeurs de saloperies qui viennent t'agresser

D'ou elle vient cette idee la :heink:  

En plus tu parles de vendeurs et d'agresseurs et tu melanges, je comprends pas le rapport, un mec qui veut te vendre qqc il va pas t'agresser, ca n'a aucun sens...

---------------
n°23662276
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-08-2010 à 15:10:03  profilanswer

Slayne a écrit :

Ne pas oublier la grille d'aération de la cuisine qu'ils prennent souvent un malin plaisir a examiner, ainsi que toutes les ptites ampoules a la con qu'on ne pense pas a verifier (dans la cuisine et la salle de bain, il y en a parfois qui sont cramé mais on s'en aperçoit pas)

Oui! Et il faut changer le filtre de la hotte de ventilation!  

Rasthor a écrit :

Youpi, j'ai réussi à perdre une clé de la porte d'entrée, la clé de la cave (s'ouvre avec la clé de l'armoire) et la carte de lessive.   :whistle:

T'es foutu!  :o  

---------------
drugs designer
n°23662366
uriel
blood pt.2
Posté le 18-08-2010 à 15:18:55  profilanswer

DDT a écrit :

j'y vais à la fin du mois [:cupra]

je rejoins ma copine qui sera à http://www.icpoc-20.org/ :O tu vas y faire quoi toi? :)

Rasthor a écrit :

C'est la seule façon d'être libre: le travail !

1 point culture  [:douleur postnuptiale]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)