Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°23428951
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-07-2010 à 09:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

bon sinon question "postulation" :  

en bon français qui envisage l'expat, j'ai acheté les bouquins vivre et travailler en suisse, et Décrocher un emploi en suisse.

Exercice pratique:

"Que pensez-vous des bandes lyonnaises qui viennent défoncer les bijouteries genevoises à la voiture bélier et fuient vers la frontière ?"

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 09:57:52  profilanswer

n°23428973
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 09:59:30  answer

Amaniak a écrit :

Le CV doit pas faire plus d'une page normalement, à moins d'avoir déjà 20 ans d'expérience ou bien si tu postules pour un poste qui requiert une certaine créativité (publicitaire, graphiste...) là tu peux te lâcher un peu, sinon reste classique.

Une lettre de motivation bien torchée et surtout sans faute!  

Les copies de tes diplômes.

Si tu n'as pas de certificats de travail, essaye de mettre 1-2 personnes en référence dans ton CV que ton futur employeur sera susceptible de contacter pour se renseigner. (n'oublie donc pas de mettre leurs coordonnées et prévient les avant)

Pour t'aider tu trouveras tout ce qu'il faut ici:  http://success-and-career.ch

Je reste dubitatif à ce sujet. En France, les mecs sont hyper tatillons là-dessus, mais en Suisse, quand tu vois comment mon n+1, n+2 voir n+3 écrivent...des mecs qui ont la responsabilité directe de plus de 500 personnes et qui brassent des dizaines de millions de budget...franchement, des fois je me dis que le français est une langue morte.

n°23429000
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-07-2010 à 10:02:49  profilanswer

Voilà un bien joli t-shirt qui siérait parfaitement à Uxam et ibreaker!  :o  

http://hfr-rehost.net/www.helvetiq.ch/20-108-large/the-confession.jpg

http://www.helvetiq.ch/t-shirts/20-the-confession.html

---------------
drugs designer
n°23429023
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 27-07-2010 à 10:05:11  profilanswer

ah bon?  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par no_gods le 27-07-2010 à 10:05:24
n°23429037
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-07-2010 à 10:06:38  profilanswer

Oui ben ça dépend effectivement sur qui tu vas tomber. Mais ce qui est sûr c'est que généralement (encore que ça dépend des professions et du poste), avoir une faute d'ortho dans sa lettre et bien souvent éliminatoire. Et franchement c'est pas trop dur d'avoir une lettre qui n'en contient pas, autant mettre toutes les chances de son coté.

---------------
drugs designer
n°23429044
roscocoltr​an
Posté le 27-07-2010 à 10:07:09  profilanswer

no_gods a écrit :

C'est bourré de pièges les lettres de motiv'. En gros si ton boss ne te demande pas en mariage dans la lettre tu peux la foutre à la poubelle.

---------------
n°23429047
Rasthor
Posté le 27-07-2010 à 10:07:31  profilanswer

C'est pour ça qu'on a inventé le job de secrétaire ! [:shimay:1]

n°23429049
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-07-2010 à 10:07:39  profilanswer

no_gods a écrit :

Oui c'est vicieux ces codes!  [:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°23429059
Rasthor
Posté le 27-07-2010 à 10:08:06  profilanswer

n°23429070
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:09:19  answer

roscocoltran a écrit :

Exercice pratique:

"Que pensez-vous des bandes lyonnaises qui viennent défoncer les bijouteries genevoises à la voiture bélier et fuient vers la frontière ?"

Ils seraient cons de fuir vers le centre de la Suisse. C'est plutôt du bon sens je trouve. Ils vont là où il y a de l'argent et où c'est facile de voler.

sans rire, ça me rappelle un gars au boulot qui réagissait après un article amaniak compliant de 20 minutes à propos d'un malfrat roumain ayant agressé une vieille ou un truc dans le genre. le mec disait en gros "mais pourquoi ils restent pas dans leur pays plutôt que de venir voler nos voitures et de piquer le sac à main de nos vieilles dames ?"

-je sais pas ? peut etre parce qu'en roumanie les voitures sont pourries et y'a plus de vieilles dames ?  
- c'était une question rhétorique peut etre, autant pour moi [/gorgonzo mode off]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 10:09:19  profilanswer

n°23429100
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:12:21  answer

no_gods a écrit :

j'exagère mais il m'a clairement dit que certaines tournures étaient rédhibitoires.

en fait, si la lettre est du genre :

M. Machin a bossé chez nous en tant que cecicela du tant au tant. il nous quitte libre de tout engagement.
pour servir et valoir ce que de droit. et bon débarras.

là, ça craint du boudin

par contre, si ils commencent à dire que vraiment ils ont pleuré quand t'es parti, la société est en faillite et qu'il y a eu 3 suicides depuis, et que la secretaire s'est fait tatouer ton nom sur les nichons, là, c'est bon, tu vaux le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2010 à 10:14:33
n°23429116
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:13:53  answer

Rasthor a écrit :

C'est pour ça qu'on a inventé le job de secrétaire ! [:shimay:1]

rien de pire que de devoir corriger les fautes d'une secretaire...

n°23429120
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 27-07-2010 à 10:14:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui c'est vicieux ces codes!  [:prodigy]  

J'ai eu deux tafs jusqu'à présent, et les deux fois on m'a fait des lettres de recommandation finissant par "nous lui souhaitons blabla". Pourtant ils étaient satisfaits de mon travail. Bref   [:mister mystere]  

n°23429122
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-07-2010 à 10:14:26  profilanswer

vous êtes réactifs tous de bon matin :)
merci !

fritzoune a écrit :

1) Lettre de motive (mais une vraie hein, j'ai reçu une fois ou c'était écrit texto: je veux venir travailler en suisse car en france je gagne 30k et en suisse je pourrais en gagner 60 et j'aime les montagnes)
2) CV
3)Attestations
4) diplômes
5)photos d'une fille nue (si t'as pas de diplômes, ca peut aider :D )
6) Installe toi à GEnève, va pas plus loin dans le pays :)

1/ : oui une lettre de motivation quoi, un truc minimum argumenté qui illustre ta parfaite adéquation avec le poste proposé ;)
2/ OK
3/ je mettrai que je peux en fournir sur demande
4/ ok
5/ nop, car 4/ :D
6/ ? ...de toute façon ne parlant pas du tout allemand, je risque surtout de trouver en Romandie...et donc surtout sur GE/VD

uriel a écrit :

deja, tous les portails de grosses boites comme Nestlé, Novartis, etc... te demandent exactement ce qu'elles veulent.

où alors tu parles d'autre chose que de taff pour 'candidature' :??:

tes employeurs se chargeront de tout ce qui est administratif, et ils le font pas avec juste un contrat c'est facile de le faire soi-meme

ben y'a 2 cas :  
* grosses boites : elles te demandent les infos...quoi que des fois tu peux uploader qu'un fichier, la question se pose donc si il veulent CV only ou dossier de candidature
* jobup : là c'est juste un moteur de recherche, tu postules pas pour une annonce précise, tu rends juste ton CV disponible dans un premier temps

pour les démarches en gros je sais qu'étant ressortissant d'un pays de l'AELE, le permis B c'est juste une formalité

voici ce que je compte faire : mettre les références en question. J'ai lu que t'es pas obligé de mettre les contacts, puisque légalement ils doivent te demander la permission pour contacter les références en question.

pour le certificat je suis toujours dans ma première boite, et je suis toujours en poste, je n'ai pas encore démissioné, donc j'en ai vraiment pas...je mettrai une petite phrase pour expliquer ça

pour les diplomes normalement je devrais m'en sortir : j'ai une double license franco-anglaise (license française, diploma anglais), et un master en administration des affaires ...
par contre dans les combos à remplir sur les sites je sais jamais trop quoi mettre...je mettrais "université" quand c'est dispo, ce qui semble correspondre le plus...ça vous parait correct ?

Amaniak a écrit :

Le CV doit pas faire plus d'une page normalement, à moins d'avoir déjà 20 ans d'expérience ou bien si tu postules pour un poste qui requiert une certaine créativité (publicitaire, graphiste...) là tu peux te lâcher un peu, sinon reste classique.

Une lettre de motivation bien torchée et surtout sans faute!  

Les copies de tes diplômes.

Si tu n'as pas de certificats de travail, essaye de mettre 1-2 personnes en référence dans ton CV que ton futur employeur sera susceptible de contacter pour se renseigner. (n'oublie donc pas de mettre leurs coordonnées et prévient les avant)

Pour t'aider tu trouveras tout ce qu'il faut ici:  http://success-and-career.ch

mon cv fait une page :)

ok pour les références

merci pour le lien, c'est intéressant

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°23429127
roscocoltr​an
Posté le 27-07-2010 à 10:14:40  profilanswer

Bon alors Jubijub, pour ton info ceci est une mauvaise réponse. Evite le cynisme si possible. Les boss suisses sont pas des foromeurs.

Question 2:

Quel traitement les clients d'un bar vaudois s'accordent à infliger à un violeur d'enfant. (de nationalité non-suisse quelconque).

La réponse doit tenir en un mot et un smiley.

---------------
n°23429212
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-07-2010 à 10:20:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Exercice pratique:

????

si un mec me demande ça à un entretien je quitte la pièce : ça prouve que le mec sera probablement raciste et anti-français, et que j'ai aucune chance de faire carrière dans sa boite

mouarf, je vais l'avoir dans le cul...je bosse pour un grand groupe qui a une RH centralisée (la division france fait 15,000 personnes)...donc c'est une RH lambda qui m'a jamais vu qui fera le certificat...
à moins que j'arrive à négocier avec la HRBP détachée à ma division, qui elle me connait déjà un peu mieux, pour avoir un certificat personnalisé...

parce que sinon, si tu demandes un certificat de travail, il contient "Nous attestons par la présente que Monsieur X bosse depuis le xx/xx/xxxx. Pour faire et valoir ce que de droit". En général en france c'est pour des banques ou pour trouver un logement, donc y'a pas besoin de plus

roscocoltran a écrit :

Bon alors Jubijub, pour ton info ceci est une mauvaise réponse. Evite le cynisme si possible. Les boss suisses sont pas des foromeurs.

Question 2:

Quel traitement les clients d'un bar vaudois s'accordent à infliger à un violeur d'enfant. (de nationalité non-suisse quelconque).

[:dovakor:4] ?

---------------
n°23429229
Leuen
Posté le 27-07-2010 à 10:21:37  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Message de salubrité publique  [:soulafa]  
----------------------------------

Si vous voulez passer la nuit aux chiottes, n'oubliez pas de manger une pizza à l'emporter de chez "mille pasti" à lausanne, près de la riponne.

[:jimmybaby]

Ca peut être pratique en cas de constipation.  [:prodigy]

n°23429279
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:25:37  answer

Chez nous, c'est au contraire hyper important, et la lettre de motivation est surtout un moyen de tester la capacité d'expression à l'écrit, les fautes d'orthographes étant un très gros moins. Après, il faut dire que la production de rapports écrits est une grande part de notre activité, c'est notre livrable. Et donc, dans le boulot quotidien, ceux qui savent qu'ils font des fautes font tout relire par les secrétaires, question d'image du bureau.

Juste pour le truc des diplômes, un diplôme d'ingé français, c'est à comparer avec un ingé EPF et pas un ingé HES, non ?

n°23429295
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 27-07-2010 à 10:27:31  profilanswer

:jap:  

On va dire que mes lettres sont entre les deux extrêmes.  

Spoiler :

comment es-tu au courant pour la secrétaire?  :whistle:

n°23429336
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:29:54  answer

Jubijub a écrit :

????

si un mec me demande ça à un entretien je quitte la pièce : ça prouve que le mec sera probablement raciste et anti-français, et que j'ai aucune chance de faire carrière dans sa boite

Jubijub a écrit :

mouarf, je vais l'avoir dans le cul...je bosse pour un grand groupe qui a une RH centralisée (la division france fait 15,000 personnes)...donc c'est une RH lambda qui m'a jamais vu qui fera le certificat...
à moins que j'arrive à négocier avec la HRBP détachée à ma division, qui elle me connait déjà un peu mieux, pour avoir un certificat personnalisé...

ben évidemment, enfin, qu'est ce que ça a de compliqué ? ton chef de service peut pas te faire une petite bafouille ? il est obligé d'en referer à la hiérarchie ?
un gars qui bossait pour moi est parti (dem), il est passé par les RH de ma boite pour avoir une reco, les RH m'ont appelé directement pour me proposer une lettre et j'ai pu donner mes commentaires qu'ils ont integrés à la lettre.

Jubijub a écrit :

parce que sinon, si tu demandes un certificat de travail, il contient "Nous attestons par la présente que Monsieur X bosse depuis le xx/xx/xxxx. Pour faire et valoir ce que de droit". En général en france c'est pour des banques ou pour trouver un logement, donc y'a pas besoin de plus

:non: meme en france, les boites te font des lettres de recommandation sur demande, il suffit de les demander. Un certif et une lettre de reco, c'est pas la meme chose. A chaque boulot et meme avant ça, à chaque stage que j'ai fait, j'ai demandé et toujours obtenu une lettre de recommandation.

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2010 à 10:37:48
n°23429384
uriel
blood pt.2
Posté le 27-07-2010 à 10:33:43  profilanswer

sauf si tu le souhaites pas parce que ton employeur actuel est pas au courant de tes demarches [:spamafote]
 en general ils demandent une liste de reference de contact, moi certains sont sur mon CV mais on m'a toujours demandé avant de contacter mes employeurs precedents.

---------------
IVG en france
n°23429394
uxam
Posté le 27-07-2010 à 10:35:01  profilanswer

non.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°23429439
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-07-2010 à 10:38:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Question 2:

couperlescouilles!  [:sylfurd]  

---------------
drugs designer
n°23429450
roscocoltr​an
Posté le 27-07-2010 à 10:38:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

????

(Il n 'est pas prêt [:francko511] )

---------------
n°23429471
roscocoltr​an
Posté le 27-07-2010 à 10:40:17  profilanswer

Amaniak a écrit :

couperlescouilles!  [:sylfurd]  

vàlà  :jap:  

---------------
n°23429486
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-07-2010 à 10:41:25  profilanswer

Non, d'après ce que je vois avec mes collègues, un diplôme d'ingé français correspond plus à un diplôme HES.

L'EPFL/ETHZ y a aucune école française de ce niveau!  [:afrojojo]  

---------------
drugs designer
n°23429546
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:45:06  answer

C'est niveau master, un HES ?

n°23429561
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-07-2010 à 10:46:06  profilanswer

Maintenant oui.

---------------
drugs designer
n°23429581
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:47:37  answer

Amaniak a écrit :

Non, d'après ce que je vois avec mes collègues, un diplôme d'ingé français correspond plus à un diplôme HES.

L'EPFL/ETHZ y a aucune école française de ce niveau!  [:afrojojo]  

T'inquiètes pas pour moi, j'ai pas à rougir, loin de là, devant les EPF suisses avec mon diplôme. Je disais juste que j'avais cru comprendre que les ingés HES n'avaient pas de master, que ce n'était pas 5 ans. Mais je ne sais pas d'où j'ai tiré cette idée.

n°23429606
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:49:18  answer

Amaniak a écrit :

Maintenant oui.

"maintenant" ? Ça a changé quand et c'était quoi avant ? :o
histoire de comprendre, parce que tout le monde précise ici s'il est HES ou EPF, même à 50 ans :o

n°23429608
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 10:49:22  answer

Jubijub a écrit :

????

j'avais pas vu  [:darcktom]  

Non, il faut répondre que tu trouves objectivement ça honteux, que cette "racaille" ferait mieux de "travailler" plutôt que de chercher à démolir la société et que l'image de la France déjà si basse à l'étranger, n'a vraiment pas besoin de ça surtout en ce moment avec l'affaire Sarkozy/Woerth/Betancourt/Michel Germaneau qui a été très mal gérée par le gouvernement parisianiste et grande gueule français.
Tu rajoutes que c'est pour ça que tu as choisi l'expatriation, pour trouver un pays authentique© avec de vrais valeurs©, de magnifiques paysages© et une gastronomie largement superieure à la gastronomie Française (en particulier les vins)
Ensuite tu en profites pour critiquer la gestion désastreuse du club de Sion de la part de Constantin et les chances du GSHC pour les playoff, et là, tu l'as dans la poche.

n°23429664
Rasthor
Posté le 27-07-2010 à 10:53:30  profilanswer

no_gods a écrit :

J'ai eu deux tafs jusqu'à présent, et les deux fois on m'a fait des lettres de recommandation finissant par "nous lui souhaitons blabla". Pourtant ils étaient satisfaits de mon travail. Bref   [:mister mystere]  

[:eddy_]

n°23429675
Rasthor
Posté le 27-07-2010 à 10:53:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

vous êtes réactifs tous de bon matin :)

Le Suisse se lève tôt et bosse !

n°23429694
Rasthor
Posté le 27-07-2010 à 10:56:14  profilanswer

[:aloy]

Parfait ! L'intégration Helvétique prend à merveille chez toi. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 27-07-2010 à 10:57:31
n°23429760
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 11:00:50  answer

HES c'est 3 ans après matu (qui est un équivalent bac +2 ou 3 de mémoire) donc, l'ingé HES est bachelor of science soit l'équivalent "licence" en fr.
l'ingé français est master of science, mais le HES peut faire un ou 2 ans post grade pour décrocher le master.

au dessus tu as l'ingé EPF qui est l'équivalent de l'ingé fr puisqu'il est aussi master of science.

n°23429778
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-07-2010 à 11:02:18  profilanswer

Ça c'est mis en place y a 4-5 ans avec les accords de Bologne. Évidement, donc les ingés sortis avant n'ont généralement pas le niveau masters. Mais les nouveaux peuvent désormais l'avoir. Et c'est comme à l'uni/epf, 3 ans pour le bachelor et 2 ans masters. Sinon pour les "vieux" y a aussi moyen de faire le master en cours du soir je crois.

Après je sais pas si c'est en vigueur pour toutes les filières HES. C'est quand même assez récent.

---------------
drugs designer
n°23429781
roscocoltr​an
Posté le 27-07-2010 à 11:02:34  profilanswer

Mon frouzomètre indique 0.2, proche du bruit ambiant.  :jap:

---------------
n°23429783
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 11:02:37  answer

Rasthor a écrit :

:D

n°23429811
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2010 à 11:03:34  answer

roscocoltran a écrit :

Mon frouzomètre indique 0.2, proche du bruit ambiant.  :jap:

je suis une eau dormante [:rhetorie du chaos]

n°23429879
uxam
Posté le 27-07-2010 à 11:06:47  profilanswer

ben tu fais un master si t'en as envie, comme à l'epfl  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°23429898
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-07-2010 à 11:07:57  profilanswer

+1 ça m'intéresse

ah ouais ok, café du commerce style...
en gros tu prends les discussions de comptoir françaises, tu remplaces arabe (désolé :/) et gens du voyages par français/roumains/n'importe quoi de non suisse, tu changes le nom des clubs de foot, et c'est gagné..

j'aurais cru ça plus difficile :D

Rasthor a écrit :

Le Suisse se lève tôt et bosse !

moi je me lève tot pour chercher un travail, alors que je suis en congés :o
si ça c'est pas de la motivation :o

Rasthor a écrit :

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)