Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°22413931
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-04-2010 à 19:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:chatsurlatv]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22354012

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 19:02:47  profilanswer

n°22414195
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 19:25:44  answer

Citation :

«Se rendant compte qu’ils ne pouvaient le manger, ils l’ont jeté sur le feu»

[:botman]  

n°22414556
Rasthor
Posté le 30-04-2010 à 19:57:38  profilanswer

Quand on dit "y'a pas plus pd qu'un Grec, devinez qui va bientot ser faire enc***er ? " [:dawa]

http://www.lemonde.fr/economie/cha [...] id=1268560

Il n'avait pas tort le chef de l'armée Suisse.
Aujourd'hui la Grèce.
Demain l'Espagne et le Portugal.
Et après-demain, la France ! [:totoz]

n°22414674
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-04-2010 à 20:09:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quand on dit "y'a pas plus pd qu'un Grec, devinez qui va bientot ser faire enc***er ? " [:dawa]

http://www.lemonde.fr/economie/cha [...] id=1268560

Aujourd'hui la Grèce.
Demain l'Espagne et le Portugal.
Et après-demain, la France ! [:totoz]

Nan on aura tous les milliardaires grecs qui vont venir s'installer à Obwald!  :o  

---------------
drugs designer
n°22414753
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 20:19:11  answer

Rasthor a écrit :

Le schéma ne comporte qu'une erreur, mais elle a son importance :  

Citation :

La branche de HSBC en Grèce aurait accueilli de grands comptes d'entreprises, ce qu'un porte-parole du groupe s'est refusé à commenter, écrit le Telegraph. Plus de 3 milliards d'euros de dépôts ont été sortis du pays par les foyers et entreprises grecs en février, après 5 milliards en janvier, selon les données de la Banque de Grèce. La Suisse, la Grande-Bretagne et Chypre ont été les principales destinations de ces fonds. Les plus aisés ont notamment privilégie la Suisse, afin d'échapper aux nouvelles mesures fiscales décidées pour résorber le déficit public.

http://www.izipik.com/images/201004/30/k8knpcigi1roispsqv-suisse_blatmann.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2010 à 20:28:02
n°22415164
Semde
Posté le 30-04-2010 à 20:51:21  profilanswer

y'a pas tant de milliardaires que cela en grece

Message édité par Semde le 30-04-2010 à 20:51:36
n°22425775
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-05-2010 à 19:20:33  profilanswer

gge2727 a écrit :

Par contre, j'ai pas comprit pourquoi le métro (super métro d'ailleurs, très accessible, bien intégré - Le même que la ligne 14 à Paris) était accessible "en libre service" - Sans aucun tourniquet. J'imagine que la proportion de voyageurs qui ne payent pas leur ticket doit être considérable. Entre les touristes qui n'y pensent pas forcément (il y a une caisse, comme pour les trams, mais il n'y a pas de panneau bien en vue par exemple la signalant) - Et ceux qui le payent pas délibérément, ca doit représenter une perte assez énorme...

heu, je sais pas si t'as regardé, mais les journaux sont en libres service...enfin on dirait, en fait faut mettre une pièce...

quand t'es français ça choque vachement, mais y'a plein de pays où on fait confiance à l'honneteté des gens...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°22425896
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-05-2010 à 19:36:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

heu, je sais pas si t'as regardé, mais les journaux sont en libres service...enfin on dirait, en fait faut mettre une pièce...

quand t'es français ça choque vachement, mais y'a plein de pays où on fait confiance à l'honneteté des gens...

une question d'éducation, tout simplement  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°22425943
uriel
blood pt.2
Posté le 01-05-2010 à 19:43:47  profilanswer

gge2727 a écrit :

Par contre, j'ai pas comprit pourquoi le métro (super métro d'ailleurs, très accessible, bien intégré - Le même que la ligne 14 à Paris) était accessible "en libre service" - Sans aucun tourniquet. J

ben y a des controleurs :??:
 c'est pareil a zurich avec le tram et les bus, je vois pourquoi on ferait un truc impossible a franchir dès que tu as une valise (genre le metro parisien) alors que les gens sont pour la plupart honnetes :D

---------------
IVG en france
n°22426285
Rasthor
Posté le 01-05-2010 à 20:35:21  profilanswer

gge2727 a écrit :

Sinon je viens de rentrer de Lausanne (que je ne connaissais pas) - Même si j'ai trouvé le trafic de la ville assez bordélique (comparé à ce qu'on voit à Zurich par exemple) - Agréablement surpris. Les gens sont souriants (ca change..), l'ambiance générale assez agréable.

Le trafic est encore relativement fluide. :o

Citation :

Par contre, j'ai pas comprit pourquoi le métro (super métro d'ailleurs, très accessible, bien intégré - Le même que la ligne 14 à Paris) était accessible "en libre service" - Sans aucun tourniquet. J'imagine que la proportion de voyageurs qui ne payent pas leur ticket doit être considérable. Entre les touristes qui n'y pensent pas forcément (il y a une caisse, comme pour les trams, mais il n'y a pas de panneau bien en vue par exemple la signalant) - Et ceux qui le payent pas délibérément, ca doit représenter une perte assez énorme...

Déja, on est en Suisse. Donc une règle de base admise par tous, c'est l'honnêteté.
Ensuite, il y a assez souvent des contrôles. Donc si tu payes pas, ça vient vite cher.
Puis les touristes. Très souvent, les touristes qui logent dans les hôtels de Lausanne disposent d'une carte accès libre pour la durée de leur séjour.
Donc le manque à gagner n'est pas vraiment là.
Les gens qui le prennent sont surtout des étudiants (plusieurs milliers rien que pour le site EPFL-UNIL) et les travailleurs dans Lausanne. Dont le CHUV. Donc les gens n'ont pas vraiment d'intérêt à frauder.

Et pis les trains aussi, il n'y a pas de tourniquet.

Tu as pris quel métro ? Le M1 (Lausanne- Renens) ou le nouveau M2, celui qui est en pente forte ? Un truc qui surprend aussi les Français, c'est que c'est le peuple vaudois (et pas seulement les Lausannois) qui a voté par référendum si oui ou non, on allait construire ce métro M2. Alors qu'il ne concerne que Lausanne. Il a couté presqu'un milliard de francs. C'est le métro automatique le plus pentu au monde. [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 20:35:21  profilanswer

n°22426559
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-05-2010 à 21:04:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22427113
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-05-2010 à 22:15:17  profilanswer

Ca dérange si on parle d'autre chose que de salaire sur le topic suisse ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°22427492
Gorgonzo
Posté le 01-05-2010 à 22:58:00  profilanswer

tant que c'est pas pour parler d'armes et d'armée, c'est bon pour moi...  :lol:  

ceci dit sur le topic suisse, de ne parler ni de salaires, ni d'armée, ni d'automobile, ni d'études ni de frontaliers et étrangers, ça risque d'être dur non ?  :o

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°22427545
Gorgonzo
Posté le 01-05-2010 à 23:01:58  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ca dérange si on parle d'autre chose que de salaire sur le topic suisse ?

bon ok, (faut être tolérant dans la vie) revenons - s'il te plaît - à la thématique automobile... [:anathema]  

http://motion-m.ru/catalog/images/13a.jpg

:lol:

http://www.malibyte.net/Supra/84supra-rf-med.jpg

iBreaker a écrit :

Non. J'ai possédé presque une année une toyota supra mk2. 4m66 de long 1.7 de large et 1.31 de haut, ben meme si c'est la classe ultime de rouler dans un grand coupé, le fait s'être assis sur le sol c'est tout ce qu'il y a de plus emmerdant, meme quand tu es seul.

j'avais un ami avec qui je bossais qui mesurais 1mètre nonante-deux et qui avait une voiture semblable si pas encore plus basse, c'est exactement la même chose qu'il m'a dit  :lol: ... ah non en fait il m'a aussi dit que la voiture abaissée c'était également chiant lorsqu'il y a les flics couchés/dos d'ânes et ce genre de trucs...  

iBreaker a écrit :

par contre des citadines essence ou diesel qui font des micro trajets (- de 8 km par jour) tout le temps à froid, c'est pas ce qui manque. et en vérité, c'est ce qui pollue.
qui font des micro trajets (- de 8 km par jour) tout le temps à froid,

- rouler à froid, je conaissais pas... pourquoi ça pollue plus?.

et pis quand je suis sur l'autoroute je me ramasses régulièrement des splatchs de gouttes de liquide jaune sur mon pare-brise, c'est quoi ?  :??:  (j'ai cru au début que c'était du guano d'oiseaux, mais entre temps, j'ai plus l'impression que c'est de l'huile/diesel qui s'échappe des pots d'échappements...  

--> en fait je l'ai surtout remarqué passke mes essuies-glaces ont salement besoin d'être changé et que ça me "schmiere" (=étaler en suisse-allemand)  tout tout partout et que je doives  dès le moment ou je les enclenche, m'arrêter à une station service pour faire les vitres (--> ben ouais quoi, j'habites pas à Lausanne moi, ici y'a pas de service nettoyage vitre à tous les feux pour quelques piecettes) pour mon cas à moi, je me plaindrais pas personnellement, je serais bien content  [:anathema] ...

Message édité par Gorgonzo le 01-05-2010 à 23:10:55

---------------
n°22428114
Gorgonzo
Posté le 02-05-2010 à 00:05:42  profilanswer

negatif... des insectes écrasés, je sais à quoi ils ressemblent...  c'est pas ça...

---------------
n°22428144
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 00:08:33  answer

gge2727 a écrit :

Sinon je viens de rentrer de Lausanne (que je ne connaissais pas) - Même si j'ai trouvé le trafic de la ville assez bordélique (comparé à ce qu'on voit à Zurich par exemple) - Agréablement surpris. Les gens sont souriants (ca change..), l'ambiance générale assez agréable.

Ça doit vraiment être la mort en suisse allemande parce que par rapport à pas mal d'endroit en France j'ai le sentiment que tout le monde tire la gueule ici [:hahaaulas]

gge2727 a écrit :

Rasthor a écrit :

Déja, on est en Suisse. Donc une règle de base admise par tous, c'est l'honnêteté.
Ensuite, il y a assez souvent des contrôles. Donc si tu payes pas, ça vient vite cher.
Puis les touristes. Très souvent, les touristes qui logent dans les hôtels de Lausanne disposent d'une carte accès libre pour la durée de leur séjour.
Donc le manque à gagner n'est pas vraiment là.
Les gens qui le prennent sont surtout des étudiants (plusieurs milliers rien que pour le site EPFL-UNIL) et les travailleurs dans Lausanne. Dont le CHUV. Donc les gens n'ont pas vraiment d'intérêt à frauder.

[:ant1_:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 00:13:00
n°22430375
Gorgonzo
Posté le 02-05-2010 à 10:32:05  profilanswer

pour les fans de cinéma suisse et les curieux de Berne-west  :o  

deux films qui se passent à Bümpliz et Bethlehem et qui sont sortis y'a deux semaines pour l'un (au cinéma pathé-westside) et l'autre qui sort le 6 mai :

unser garten eden
http://ch.filmtrailer.com/cinema/4 [...] rfilm.html

pizza bethlehem
http://www.youtube.com/watch?v=23taLUw_ORU

:wahoo:

Message édité par Gorgonzo le 02-05-2010 à 10:32:36

---------------
n°22430591
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-05-2010 à 11:19:33  profilanswer

J'attendrai le blu-ray!  :o

Message édité par Amaniak le 02-05-2010 à 11:21:24

---------------
drugs designer
n°22430997
Gorgonzo
Posté le 02-05-2010 à 12:09:42  profilanswer

y'a du vrai là dedans, même si j'ai plus l'impression que chez les jeunes c'est différent...  :??:  j'étais une journée en Argovie la semaine passée, eh bien ça m'a choqué: des gens craintifs, méfiants, maussades et pas serviables du tout..., même si mon point de comparaison n'est pas Lausanne et Genève, mais tout au plus, Neuchâtel, Bienne, le Jura et bien sur Berne-city  :sol: ...

ceci dit, un des souvenirs que j'ai de Genève, c'est celui d'une ville où les gens se "prennent" drôlement la tête...  :pfff:  

mais p'tête que jme trompe...  

---------------
n°22431036
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 12:14:37  answer

Gorgonzo a écrit :

y'a du vrai là dedans, même si j'ai plus l'impression que chez les jeunes c'est différent...  :??:  j'étais une journée en Argovie la semaine passée, eh bien ça m'a choqué: des gens craintifs, méfiants, maussades et pas serviables du tout..., même si mon point de comparaison n'est pas Lausanne et Genève, mais tout au plus, Neuchâtel, Bienne, le Jura et bien sur Berne-city  :sol: ...

ceci dit, un des souvenirs que j'ai de Genève, c'est celui d'une ville où les gens se "prennent" drôlement la tête...  :pfff:

mais p'tête que jme trompe...

[:delarue5] / [:prozac]

Venez à Lyon, Toulouse, Montpellier, Marseille, Bordeaux (enfin tout le sud de la France quoi), ou alors même en Espagne etc... ça devrait vous faire drole. Mais bon pas mal de gens sur ce topic n'aimeraient pas endroits, trouvant les gens trop pauvres [:botman]

La richesse, c'est vraiment le truc le plus important, y'a pas à dire [:botman]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 12:17:31
n°22431247
Rasthor
Posté le 02-05-2010 à 12:38:54  profilanswer

Qu'est-ce qu'il y a de drôle dans ce que j'ai dit ?
Les gens ici n'ont pas la mentalité française qui consiste à "chouraver" dès que c'est possible.
De plus ils ont un salaire conséquent, donc pas besoin de frauder pour survivre.
Et les amendes en cas de contrôle sont des 80.- si je ne me trompe pas.

n°22431361
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 12:56:00  answer

A Lyon, le métro a été dépourvu de portillon pendant quasiment 30 ans, les stations en ont été équipé entre 2005 et 2008 en gros...

ça n'empêchait pas la plupart des gens de composter leur billet.

Et l'installation de portillon a fait débat sur son utilité à l'époque...

n°22431595
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:27:15  answer

Rasthor a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de drôle dans ce que j'ai dit ?
Les gens ici n'ont pas la mentalité française qui consiste à "chouraver" dès que c'est possible.
De plus ils ont un salaire conséquent, donc pas besoin de frauder pour survivre.
Et les amendes en cas de contrôle sont des 80.- si je ne me trompe pas.

T'as pas compris mon smiley.

Et j'ai mis des trucs en gras, c'est pas pour rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 13:29:43
n°22431651
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-05-2010 à 13:32:49  profilanswer

Marbella c'est cool!   [:julm3]  

Surtout bonjour les clichés dans ton post!  [:implosion du tibia]

---------------
drugs designer
n°22431658
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-05-2010 à 13:33:47  profilanswer

Moi j'ai compris que t'étais un voleur!  [:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°22431697
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:37:57  answer

Amaniak a écrit :

Marbella c'est cool!   [:julm3]  

Surtout bonjour les clichés dans ton post!  [:implosion du tibia]

Je m'adressait juste à iBreaker et uxam, faut pas te sentir visé [:ddr555]

n°22431723
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:40:25  answer

Amaniak a écrit :

Moi j'ai compris que t'étais un voleur!  [:prodigy]

Je prends un ticket quand je vais en ville, environ une fois ou deux par semaine. J'ai pris une amende de 60.- (payé en cash) en deux ans, j'ai "économisé" environ 600 francs :o

n°22431739
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-05-2010 à 13:41:56  profilanswer

n°22431752
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:43:13  answer

Les sociétés de transports publics genre les TL c'est public niveau fédéral, public niveau cantonal, ou privé ?

n°22431818
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 02-05-2010 à 13:50:47  profilanswer

C'est payant !  :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°22431833
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 13:51:53  answer

Que ce soit du privé concédé ou du public, ça ne change rien au fait qu'in fine, le manque de recette est compensé par le contribuable (càd tout le monde notamment via la VAT).

n°22431966
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-05-2010 à 14:03:26  profilanswer

Pis bon les TL sont encore pas très chers, tu vas pas crever à payer 2.- de ticket.

---------------
drugs designer
n°22432315
phosphorel​oaded
Posté le 02-05-2010 à 14:29:33  profilanswer

N'oubliez pas de le dénoncer comme vous en avez l'habitude, amis suisses [:itm]

Spoiler :

je continue sur les clichés :o

n°22432712
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-05-2010 à 15:04:28  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

N'oubliez pas de le dénoncer comme vous en avez l'habitude, amis suisses [:itm]

Spoiler :

je continue sur les clichés :o

Ca va de soi!  :jap:  

---------------
drugs designer
n°22432797
Gorgonzo
Posté le 02-05-2010 à 15:12:59  profilanswer

reviens justement du ciné... suis allé voir le film "pizza bethlehem" en question..

-->  :love:  

http://newsnetz-blog.ch/zumrundenleder/files/2010/01/pizza-beth.gif

quel plaisir de voir ces jeunes joueuses de foote multi-kulti (inclus une française  :o  - blanche -parlant parfaitement le suisse-allemand   :o - comme moi quoi  -   :o )parler ouvertement de leur religion, du racisme, du sexe et des garçons, de la suisse, de leur avenir, et de voir comment ils jurent en suisse allemand  :love:  / :whistle:  

--> un bon pied de nez aux idées reçues et aux clichés comme c'est le cas ici même, puisque ça semble être la thématique " c'est qui qui s'amènera avec les meilleurs clichés typiquement cliché-esques  :lol:  

une grande scéance cinéma, avec des jolies nanas jeunes et jolies  :love: , du football  :p , du beau language suisse-allemand (et beaux sous-titres en français)
des belles images caméra, montrant en fond d'histoire, un magnifique quartier, des magnifiques gens, des supers terrains de foote sur fond de HLM bethlehemiens tronant dans des oasis de verdure et de zone piétonnes sur un arrière-fond de campagne magnifique à perte de vue...  :jap:  : Bümpliz et Bethlehem sont les plus beaux endroits sur terre quoi  :D  

---------------
n°22432894
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 15:23:11  answer

Geekeeta a écrit :

C'est payant !  :o

Amaniak a écrit :

Pis bon les TL sont encore pas très chers, tu vas pas crever à payer 2.- de ticket.

C'était juste une question hein [:ddr555]

n°22432900
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 15:24:02  answer

Amaniak a écrit :

Tu connais pas mon budget [:cend] :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2010 à 15:24:13
n°22432972
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-05-2010 à 15:34:11  profilanswer

Va t'habiller chez H&M et reviens sur le droit chemin!  [:shimay:1]

---------------
drugs designer
n°22432993
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 15:36:56  answer

Amaniak a écrit :

Va t'habiller chez H&M et reviens sur le droit chemin!  [:shimay:1]

C'est ce que je fais [:petrus75]

n°22433001
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-05-2010 à 15:38:21  profilanswer

Et as-tu réellement besoin de tout ces jeux ps3?  [:churros norris]  

---------------
drugs designer
n°22433007
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 15:39:25  answer

Amaniak a écrit :

Et as-tu réellement besoin de tout ces jeux ps3?  [:churros norris]

J'en ai 4 [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)