boubagump ii a écrit :
Allez, comme ça manque de cdp en ce moment, je me lance!
Attention, on ne juge pas!!!
Voila le pavé:
Il y a environ 10 ans, j'étais en apprentissage dans une très grande société dont beaucoup d'entre vous sont clients, (si vous avez l'eau courante et que vous êtes reliez au tout a l’égout) j'avais rencontré une responsable lors de mon entretien, si j'avais mon diplôme et que je bossais bien, aucun soucis: CDI assuré!
La boite est sympa, les collègues plutôt cool, y'a même un petit jeune comme moi qui était apprenti avant!
Je fais mes 2 ans, je bosse bien, ça me plait beaucoup, vraiment apprécié de ma hiérarchie, je m'occupe de plusieurs stations a moi tout seul, je suis pas mal exploité, c'est du boulot (surtout pour 650€/mois) mais ça vaut le coup! CDI a la fin!!!
Mais voila, la fameuse grande tempête de 99 passe par la, une petite boite concurrente ne peut plus gérer la situation, mon entreprise s'occupe de tout réparer, et finalement rachète la petite entreprise, récupère ses contrat et accède ainsi aux parcelles manquantes sur le territoire… (en gros c'est ça)
Le problème, c'est que ma boite a aussi du prendre les employés de l'ancienne concurrente… Vous voyez le fin mot de l'histoire arriver?
J'apprends donc que ce n'est plus la peine d'espérer mon CDI, tout ça a peine quelques mois avant l'échéance. Priorité aux nouveaux arrivant en CDI de l'autre boite!!!
Dégoûté, je manigance un bon petit cdp, mais en attendant, je m'occupe de quelques véhicules:
-Une boite de vitesse sur un kangoo (pas dur a faire finalement)
-Un plancher dans un trafic tout NEUF (une malheureuse fuite d'acide ou de chlore, ça arrive), ça a sacrement gueulé ce jour la!
-Et tout le système d'éclairage d'un autre beau trafic (sur le toit, triangle rétractable, gyrophare, etc), n'a pas survécu a un passage sous un pont un peu trop bas!
Bon forcement, la direction a compris depuis longtemps que je suis un petit con qui se venge, je me fais bien emmerder tout les jours, mais je m'en fout, c'est bientôt la fin de mon contrat et pas de CDI, donc…
Je finis mon CDD pépère, je leur fais perdre beaucoup de temps et d'argent par des petits cdp:
-Petite erreur de Fenwick, une palette de produit chimique très très très cher qui part en partie a l'égout…
-Vol des plaques de signalisation de beaucoup de pompes (beaucoup plus dur de faire la maintenance sans)
-Je fais semblant de me tromper d'endroit, "Ah bon, vous m'avez attendu avec le camion benne toute la mâtiné a XXX, je croyais que c'était XXY!!! Je suis vraiment désolé les gars" J'avais du donner mon tel portable payé par la boite, du coup plus possible de me joindre…
-Sans parler de l'état de déchéance dans lequel je laisse le peu de stations que l'on ose encore me confier… (celles de collègues en vacances, etc…)
Bon forcement, une partie de mes collègues ne me supportent plus… Mais une autre comprends totalement ma réaction et approuve.
Arrive enfin la fin mon CDD, je me prends quelques vacances bien tranquilles… Laisse passer un peu de temps et prépare ma dernière vengeance, celle qui pour moi remettra les compteurs a zéro.
Comme je connais très bien le métier, je connais les points faibles du réseau. Je réfléchi et en trouve surtout un, avec beaucoup de riverain pouvant être rapidement gêné. Un poste qui a souvent eu de gros soucis, heureusement géré a temps. Un poste très important, très surveillé!
Un vendredi soir, je me lance, j'avais gardé des clefs (yen a tellement qu'ils ne contrôlent pas bien), je commence par saboter le système de télésurveillance afin que le poste ne puisse envoyer d'alerte. (Un ancien collègue m'aide sur le coup, je suis pas trop calé en minitel). Je coupe le courant, le poste s'arrête, parfait ça commence! Il me reste plus qu'a empêcher un redémarrage rapide, petits sabotages dans l'armoire (contacteurs, câbles, etc…) j'avais déjà réfléchis aux trucs a faire pour emmerder un max le collègue. Des trucs vraiment vicieux (dont je ne me rappelle plus aujourd'hui les détails).
Ce qui doit arriver, arrive! Les égouts commence a déborder de partout, la "merde" remonte par les WC, les rue s'innondent, etc... Ce sont les riverains (dommage collatéraux malheureusement nécessaire a mon plan, rien n'est plus important que les clients) qui préviennent ma boite, le mal est déjà fait, il est trop tard.
L'agent d'astreinte va mettre du temps a venir (J'avais choisi ce jour la car je savais que c'était un gars très loin du poste saboté, mon pote complice dans la boite m'avais fourni les plannings)
Bon, finalement ça a finis en branle bas de combat, avec les grands pontes qui se déplacent de nuit dans leur belles megane, des camions citerne en rotation en bonne partie de la nuit, et une bonne partie des habitants de la ville a indemniser… et calmer aussi…
Voila en gros, je me suis attendu a voir arriver les flics chez moi, mais ils ne sont jamais venu, pourtant toute le monde savais que c'était un gars qui savait exactement ou frapper et comment foutre un max de bordel, et sans effraction en plus! Ca ne pouvais pas être grand monde…
Bon le plus drôle, c'est que j'ai quand même eu mon CDI! (dans la même boite mais pas au même endroit…)
|