Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°3997761
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:23:15  answer

Reprise du message précédent :

Kadounet a écrit :

Peux-tu dissiper tout doute dans mon esprit en precisant la disctinction facultés/universités ? :o ;)

Bon alors je le prend au premier degré  :o  
Les universités regroupent des entités dédiées à le recherche et l'enseignement de diverses disciplines. Ces entitées peuvent être des IUT, UFR (ex UER F=formation, R=recherche), facultés, IAE, IEP parfois... liste non exhaustive.
Mais en fait c'est plis compliqué que ça car ces entités n'ont pas toutes le même statut. Ex : les facultées n'ont en général pas la personnalité juridique, alors qu'il me semblent que certains IEP sont rattachés à des universités, tout en ayant la personnalité juridique.
C'est compliqué tout ça  :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 00:23:15  profilanswer

n°3997772
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:24:21  answer

Toum a écrit :

à la malette  [:aloy]

La mallette avec un reflet doré dont on ne sait ce qu'elle contient ?  :o

n°3997787
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-10-2004 à 00:26:09  profilanswer

bibliophage a écrit :

La mallette avec un reflet doré dont on ne sait ce qu'elle contient ?  :o

:heink:  

heu non, juste half-life... [:ddr555]  

bon au dodo

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°3997823
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 00:30:30  answer

Toum a écrit :

:heink:  

heu non, juste half-life... [:ddr555]  

bon au dodo

Ah ok j'était dans pulp fiction  :whistle:  

Comme me l'a précisé Splinter quand je lui demandait la signification de GSNALF, "nous n'avons pas les mêmes valeurs  :o   :na:

n°3998940
XVI Ames
Posté le 20-10-2004 à 10:55:42  profilanswer

salut tout le monde !

J'aurais besoin de quelques renseignements sur le divorce, mais si possible sans exposer publiquement la vie de la personne concernée, sachant qu'il y a des particularités...  
Si quelqu'un pense pouvoir répondre à mes questions, je lui serais reconnaissant de me contacter par mp :)

D'avance merci :jap:

n°3999551
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-10-2004 à 12:13:43  profilanswer

bibliophage a écrit :

"nous n'avons pas les mêmes valeurs  :o   :na:

:o

;)

Message édité par Toum le 20-10-2004 à 12:14:06

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°3999574
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-10-2004 à 12:16:58  profilanswer

XVI Ames a écrit :

salut tout le monde !

J'aurais besoin de quelques renseignements sur le divorce, mais si possible sans exposer publiquement la vie de la personne concernée, sachant qu'il y a des particularités...  
Si quelqu'un pense pouvoir répondre à mes questions, je lui serais reconnaissant de me contacter par mp :)

D'avance merci :jap:

Pour info
http://www.justice.gouv.fr/publicat/fiches1.htm
Rubrique > Procédures

---------------
n°3999662
XVI Ames
Posté le 20-10-2004 à 12:30:55  profilanswer

merci, mais en fait les questions ne portent pas sur les procédures, mais plutot sur du concret : montant de la pension alimentaire et de la prestation compensatoire, importance ou non de certains détails, etc...

n°4000261
brunol
Posté le 20-10-2004 à 13:32:51  profilanswer

bonjour à tous !
Est ce que quelqu'un pourrai m'envoier un modèle type de lettre à envoier aux parents d'un merdeux qui a été condamné il y a quelques jours à me paier des dommages intérêts  
je vous remerci d'avance

n°4000382
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 13:46:09  answer

Hellooooow

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 13:46:09  profilanswer

n°4003200
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-10-2004 à 18:37:33  profilanswer

:hello: avec 5h de retard  [:ddr555]

---------------
n°4003831
Braindead
Posté le 20-10-2004 à 20:04:46  profilanswer

brunol a écrit :

bonjour à tous !
Est ce que quelqu'un pourrai m'envoier un modèle type de lettre à envoier aux parents d'un merdeux qui a été condamné il y a quelques jours à me paier des dommages intérêts  
je vous remerci d'avance

lol

oui mais pour leur dire quoi ? ^^ Pour être payé j'imagine ^^
Dans ce cas c'est à lui qu'il faut s'adresser, lui faire signifier la décision (par huissier) et poursuivre l'exécution par un commandement de payer (par huissier également).

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°4003977
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-10-2004 à 20:23:19  profilanswer

un recommandé  :o  
ouf ce sont des places de concert pour REM  :love:  

une lettre de la sécu  :o  
étant de nouveau étudiant, vous dépendez de nouveau de la mutuelle des étudiants  :o  Ils sont bouchés ou quoi ils m'ont dit exactement le contraire 15 jours plus tôt au téléphone. Je vais aller voir  le gars, je lui dirai que de toutes façons je suis à nouveau salarié.  :kaola:  

[:stellayr]

---------------
n°4003979
Splinter
:[
Posté le 20-10-2004 à 20:23:23  profilanswer

Bonsoir [:le kneu]

---------------
Last.fm
n°4004011
velvette
I'm feeling good...
Posté le 20-10-2004 à 20:27:25  profilanswer

Hello :hello:  

Besoin d'aide: [:themasterdbzgt]  

Mes parents vont bientôt rentrer en litige avec un FAI: ils avaient un abonnement pour un débit 512 qui allait bientôt arriver à l'échance de sa première année; en raison d'un dégroupage (de free je crois mais nous ne l'avons su qu'après et en plus il y avait des travaux dans le quartier), la connexion était coupée pendant des périodes d'une semaine assez fréquentes sur uen durée de trois mois; il ont appelé plusieurs fois la hotline et les gars (très très cons) leur faisaientt tout le temps faire des manipulations sur l'ordi (toujours les mêmes) et ils ont payés une somme assez considérable pour ces conseils qui n'avaient rien à voir avec le réel problème. Entre temps, ma mère a voulu demander le changement de débit (1024 kb)pour le même prix, elle a juste eu une conversation téléphonique avec un commercial et ne s'est même pas engagé verbalement je crois...finalement, elle a reçu un mail de confirmation de changement d'abonnement qu'elle n'a pas contesté
Finalement, voulant passer chez Free, ma mère a envoyé une LRAR que j'ai écrite leur expliquant que le service payé n'était pas rendu depuis trois mois et qu'en conséquence, nous leur demandions, une facturation corespondant au service réellement rendu ainsi qu'un alignement du prix de l'abonnement sur les prix actuellement pratiqués (ils payaient 30 euros au lieu de 24.90) pour le débit 512 (d'ou contestation implicite du changement d'abonnement).

Sans réponse de leur part, mes parents ont envoyé une LRAR de résilation et ont bloqué les virements.

Ce n'est que 3 mois plus tard que le service comptable du FAI en question a commencé à écrir pour demander paiement et aujourd'hui les lettres deviennent menaçantes, ils parlent de mise en demeure.  [:shurik_tt_bis]  

Donc, je m'adresse aux initiés: quels sont les riques? mes parents n'ont peut être pas pris toutes les précautions qu'ils auraient du prendre mais le FAI sera t il en droit (nous attendons une action en justice bien sûr) d'obtenir gain de cause? :??:  

Merci pour vos réponses (juridiques bien sûr: n'en profitons pas pour blabater sur les dérives des pratiques des FAI :jap: )

Message édité par velvette le 20-10-2004 à 20:49:41
n°4004366
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 20-10-2004 à 21:06:18  profilanswer

rentrer maison [:le kneu]

n°4004703
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-10-2004 à 21:38:52  profilanswer

tu files un mauvais coton :D

n°4004780
Splinter
Posté le 20-10-2004 à 21:49:00  profilanswer

Je suis rentré y a déjà 45 mn :cry:

---------------
Last.fm
n°4004894
Scoub the ​first
Posté le 20-10-2004 à 22:01:45  profilanswer

kun a écrit :

tu files un mauvais coton :D

vu que je vais etre demain le premier stagiaire viré de l'histoire de la SG c'pas trop grave, bientot j'aurais plein de temps et je pourrai accepter le poste de redacteur trilingue de sinistres

n°4004961
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-10-2004 à 22:08:48  profilanswer

:heink:  :??:

n°4004981
Scoub the ​first
Posté le 20-10-2004 à 22:10:37  profilanswer

on m'a proposé ca hier soir par telephone
genre sur mon cv y'a marqué BTS assurance

sinon demain c'est le retour de mon n+1, donc de mon depart ...

n°4005011
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 22:13:32  answer

Scoub the first a écrit :

on m'a proposé ca hier soir par telephone
genre sur mon cv y'a marqué BTS assurance

sinon demain c'est le retour de mon n+1, donc de mon depart ...

c'est quoi un "n+1"? pourquoi tu vires?  c'est quoi la SG? pourquoi l'univers?

(tu peux utiliser ton joker sur l'une des questions ci dessus...)

ouais, je suis curieux et alors? :o

n°4005056
Scoub the ​first
Posté le 20-10-2004 à 22:17:49  profilanswer

n=mon rang
n+1 = mon superieur hierarchique direct
N+2 = le superieur de mon superieur (un mec un peu bizarre en l'occurence)
on me dira demain pourquoi je vire
la SG ce sont deux grandes tours
l'univers je sais pas, pour aller autour de la voie lactée peut etre

n°4005074
brunol
Posté le 20-10-2004 à 22:19:32  profilanswer

braindead a écrit :

lol

oui mais pour leur dire quoi ? ^^ Pour être payé j'imagine ^^
Dans ce cas c'est à lui qu'il faut s'adresser, lui faire signifier la décision (par huissier) et poursuivre l'exécution par un commandement de payer (par huissier également).

oui pour être paier, j'ai pas très bien compris ta réponse

n°4005100
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 22:21:50  answer

n=mon rang
n+1 = mon superieur hierarchique direct
N+2 = le superieur de mon superieur (un mec un peu bizarre en l'occurence)
on me dira demain pourquoi je vire
la SG ce sont deux grandes tours
l'univers je sais pas, pour aller autour de la voie lactée peut etre

copaing! chérie a une vue directe sur toi! (elle bosse chez arcelor)

nota: j'ai dit une vue, pas des vues...

et désolé pour le virage alors...

Mais t'es pas doctorant aussi? ou alors j'ai mal compris...

n°4005123
Scoub the ​first
Posté le 20-10-2004 à 22:23:56  profilanswer

si je suis aussi doctorant, enfin je sais pas si je le suis encore d'ailleurs
demain a 09h26 je ferais des grands signes devant la fenetre en direction d'arcelor pour saluer ta promise

n°4005151
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-10-2004 à 22:26:22  profilanswer

si je suis aussi doctorant, enfin je sais pas si je le suis encore d'ailleurs
demain a 09h26 je ferais des grands signes devant la fenetre en direction d'arcelor pour saluer ta promise

tel john mcclane dans die hard II ? :D

nan mais skoi ces conneries?  :??:  

n°4005193
Scoub the ​first
Posté le 20-10-2004 à 22:29:13  profilanswer

bah non, faut juste que je me reinscrive, je repousse ca chaque semaine, parce qu'il faut que je contacte mon directeur de these avec tout ce que ca sous entend
du coup je reflechis aux possibilités de tout arreter ...

et demain c'est retour de mon chef, et comme j'ai pas eu le temps de faire tout le travail sur la liste des taches qu'il m'avait laissé, oups, dehors, sans passer par la case depart

n°4005336
Tomake
Posté le 20-10-2004 à 22:38:50  profilanswer

C'est :/
En tout cas bon courage et en espérant que ton chef soit pas trop gueulard :(

---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°4005338
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-10-2004 à 22:39:12  profilanswer

et demain c'est retour de mon chef, et comme j'ai pas eu le temps de faire tout le travail sur la liste des taches qu'il m'avait laissé, oups, dehors, sans passer par la case depart

tu splinterises nan? :gratgrat:

n°4005345
kiki
Posté le 20-10-2004 à 22:39:35  profilanswer

Je crois aussi :o

n°4005352
Tomake
Posté le 20-10-2004 à 22:40:02  profilanswer

Moi ça a gueulé en droit international parce que yavait que 2 personnes sur 30 capables de dire comment un état peut saisir la CIJ :/ ............. du coup interro la semaine prochaine :D

---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°4006026
Braindead
Posté le 20-10-2004 à 23:32:51  profilanswer

brunol a écrit :

oui pour être paier, j'ai pas très bien compris ta réponse

Bon j'essaye de resituer et de répondre dans l'ordre chronologique, mais avec si peu de précisions de ta part, je vais encore me mettre dedans. Tant pis je le tente, chuis un déglingo moua  :pt1cable:  [:olivr78]  

1 - Une décision a été rendue ? Par quelle juridiction ? Juge de proximité, tribunal d'instance  ? (ça n'a pas grande importance c'est pour comprendre que je demande)

2 - Cette décision t'est favorable, le "merdeux" est condamné à  te payer des dommages-intérêts (si j'ai compris). Il est majeur ? Il vit chez ses parents ?

3- Tu disposes donc d'une décision de justice qu'il faut maintenant faire exécuter (les faire cracher quoi  :o )

4 - pour cela, il faut déjà qu'il aient une connaissance non contestable de cette décision ( qu'ils ne sortent pas une connerie du genre "ha bon on a perdu, ha pardon on savait pas, c'est pour ça qu'on a pas payé  :ange: ). Et la meilleure façon c'est de demander à un huissier de leur signifier la décision (il se ramène chez eux et leur remet). Ils peuvent faire appel aussi, faut y penser...avant de leur demander de payer, attend que le delai pour faire appel soit écoulé. le délai court à compter de la signification.

5 - à ce stade le mieux (et le moins onéreux) s'ils n'ont pas encore payé, c'est de leur ecrire un courrier en recommandé en les mettant en demeure de payer les dommages-intérets auquels ils sont condamnés. A partir de cette lettre, on commence à ajouter des intérets de retard à la somme alouée par le juge (c'est combien au fait ?)

6- s'ils ne payent pas, tu retournes voir l'huissier et tu lui demandes de leur adresser un commandement de payer. Tu  ajoutes à la condamnation les frais d'huissier (ben oui, la signification et le commandement c'est payant) plus les intérets de retard.

ca parait un peu lourdingue comme ça, mais il est tout à fait possible qu'ils payent spontanément

Message édité par Braindead le 20-10-2004 à 23:36:46

---------------
n°4006270
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 23:58:04  answer

velvette a écrit :

Hello :hello:  

Besoin d'aide: [:themasterdbzgt]  

Mes parents vont bientôt rentrer en litige avec un FAI: ils avaient un abonnement pour un débit 512 qui allait bientôt arriver à l'échance de sa première année; en raison d'un dégroupage (de free je crois mais nous ne l'avons su qu'après et en plus il y avait des travaux dans le quartier), la connexion était coupée pendant des périodes d'une semaine assez fréquentes sur uen durée de trois mois; il ont appelé plusieurs fois la hotline et les gars (très très cons) leur faisaientt tout le temps faire des manipulations sur l'ordi (toujours les mêmes) et ils ont payés une somme assez considérable pour ces conseils qui n'avaient rien à voir avec le réel problème. Entre temps, ma mère a voulu demander le changement de débit (1024 kb)pour le même prix, elle a juste eu une conversation téléphonique avec un commercial et ne s'est même pas engagé verbalement je crois...finalement, elle a reçu un mail de confirmation de changement d'abonnement qu'elle n'a pas contesté
Finalement, voulant passer chez Free, ma mère a envoyé une LRAR que j'ai écrite leur expliquant que le service payé n'était pas rendu depuis trois mois et qu'en conséquence, nous leur demandions, une facturation corespondant au service réellement rendu ainsi qu'un alignement du prix de l'abonnement sur les prix actuellement pratiqués (ils payaient 30 euros au lieu de 24.90) pour le débit 512 (d'ou contestation implicite du changement d'abonnement).

Sans réponse de leur part, mes parents ont envoyé une LRAR de résilation et ont bloqué les virements.

Ce n'est que 3 mois plus tard que le service comptable du FAI en question a commencé à écrir pour demander paiement et aujourd'hui les lettres deviennent menaçantes, ils parlent de mise en demeure.  [:shurik_tt_bis]  

Donc, je m'adresse aux initiés: quels sont les riques? mes parents n'ont peut être pas pris toutes les précautions qu'ils auraient du prendre mais le FAI sera t il en droit (nous attendons une action en justice bien sûr) d'obtenir gain de cause? :??:  

Merci pour vos réponses (juridiques bien sûr: n'en profitons pas pour blabater sur les dérives des pratiques des FAI :jap: )

Bon, a chaud: le changement de formule semble devoir être entériné: y'a eu communication et mail de confirmation non contesté. Tu dois donc les versements pour cette période.

En revanche, le fait de ne pas avoir rendu le service que l'on peut attendre peut en effet mener à la résiliation du contrat, mais celle ci doit etre avalisée par un juge.

A mon sens, fais le mort pour le moment: ils ne peuvent rien sans faire constater la créance par un juge. S'ils portent l'affaire en justice (vu les sommes, c'est peu probable), tu pourras toujours contre attaquer sur ce dernier point.

Bon, à la vérité, le plus simple est encore la négociation: ils vont appeler: tu leur réponds que tu as aussi des arguments et que c'est mieux pour tout le monde de s'entendre: vous fixez un prix que tes parents paieront et tout le monde oublie tout.

dsl si c'est mal rédigé, il est un peu tard et la journée fut longue.

n°4006402
Braindead
Posté le 21-10-2004 à 00:10:13  profilanswer

Dans ce genre de cas, il n'y a pas d'assignation au fond, mais une reqûete en ordonnance d'injonction de payer.  

En gros, si ça part en vrille, le FAI va, après mise en demeure demeurée infructueuse, faire une requete auprès du tribunal de commerce (nous sommes en matière commerciale) et demander, éléments à l'appui, qu'il rende une ordonnance d'injonction de payer à ton encontre.  

C'est une procédure légère et rapide, non contradictoire, et insusceptible de recours ( on ne peut pas demander son annulation).

Si le juge pense que tu es débiteur sans le moindre doute, il va rendre l'ordonnance. S'il pense que c'est plus compliqué que ça, il n'en fera rien et le FAI devra assigner au fond (ça fonctionne un peu comme la procédure de référé en somme). Pour une petite somme, l'assignation au fond risque de décourager le FAI.

Toi tu auras 1 mois pour contester le paiement  si jamais l'ordonnance est rendue. C'est là que tu expliqueras que ta connection a été coupée à de nombreuses reprises.

Dans tous les cas, ne cède pas à la panique, ils vont essayer de te mettre la pression, mais tant qu'ils n'ont pas de titre exécutoire (l'ordonnance non contestée ou une décision au fond), tu ne crains ABSOLUMENT rien, un huissier n'a pas le pouvoir d'agir sans titre.

Message édité par Braindead le 21-10-2004 à 00:17:42

---------------
n°4006484
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 00:17:04  answer

braindead a écrit :

Dans ce genre de cas, il n'y a pas d'assignation au fond, mais une reqûete en ordonnance d'injonction de payer.  

En gros, si ça part en vrille, le FAI va, après mise en demeure demeurée infructueuse, faire une requete auprès du tribunal de commerce (nous sommes en matière commerciale) et demander, éléments à l'appui, qu'il rende une ordonnance d'injonction de payer à ton encontre.  

C'est une procédure légère et rapide, non contradictoire, et insusceptible de recours.

Si le juge pense que tu es débiteur sans le moindre doute, il va rendre l'ordonnance. S'il pense que c'est plus compliqué que ça, il n'en fera rien et le FAI devra assigner au fond (ça fonctionne un peu comme la procédure de référé en somme). Pour une petite somme, l'assignation au fond risque de décourager le FAI.

Toi tu auras 1 mois pour contester l'ordonnance si jamais elle est rendue. C'est là que tu expliqueras que ta connection a été coupée à de nombreuses reprises.

Dans tous les cas, ne cède pas à la panique, ils vont essayer de te mettre la pression, mais tant qu'ils n'ont pas de titre exécutoire (l'ordonnance ou une décision au fond), tu ne crains ABSOLUMENT rien, un huissier n'a pas le pouvoir d'agir sans titre.

:heink: nous sommes en matière mixte (commercant-particulier), ce qui signifie que le particulier peut attraire le commercant devant le tribunal de commerce, mais le commercant, lui, ne peut porter l'affaire en justice que devant le tribunal civil, qui ne pourra donc rendre d'injonction de payer contre le débiteur sans l'avoir entendu...

enfin, c'est ce qu'il me reste du droit commercial en deug...

edit: par contre 100% ok avec ton dernier paragraphe

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2004 à 00:18:16
n°4006514
Braindead
Posté le 21-10-2004 à 00:20:32  profilanswer

niju a écrit :

:heink: nous sommes en matière mixte (commercant-particulier), ce qui signifie que le particulier peut attraire le commercant devant le tribunal de commerce, mais le commercant, lui, ne peut porter l'affaire en justice que devant le tribunal civil, qui ne pourra donc rendre d'injonction de payer contre le débiteur sans l'avoir entendu...

enfin, c'est ce qu'il me reste du droit commercial en deug...

edit: par contre 100% ok avec ton dernier paragraphe

waip tu as raison, débiteur non commerçant = tribunal d'instance, mea culpa.  

Par contre tu as tort sur le second point , la procédure est non contradictoire dans les 2 cas.

---------------
n°4006537
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 00:22:29  answer

braindead a écrit :

waip tu as raison, débiteur non commerçant = tribunal d'instance, mea culpa.  

Par contre tu as tort sur le second point , la procédure est non contradictoire dans les 2 cas.

ah? ben ca a du m'échapper alors, sloin tout ca!
:D

edit: ok  :jap: , a nous deux on fait un juriste potable :D  

Pour velvette: voici la procédure s'ils décident d'agir, et tout y est indiqué pour ne pas rater les délais:

http://www.lerecouvrement.com/ip.html

bon courage!

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2004 à 00:27:22
n°4006623
Braindead
Posté le 21-10-2004 à 00:32:16  profilanswer

niju a écrit :

a nous deux on fait un juriste potable :D  

[:ddr5s5]  [:acherpy]

---------------
n°4007374
Splinter
Posté le 21-10-2004 à 09:37:33  profilanswer

Je veux des vacances :'(

---------------
Last.fm
n°4008861
Tachikoma
Stand Alone Life
Posté le 21-10-2004 à 12:54:04  profilanswer

Le (seul) cinéma (pourri) de ma ville a des pratiques que je pense litigieuse au niveau des modes de reglements.

Il n'autorise pas les cheques (assez courant).
Il n'autorise pas le paiement avec carte bleue pour moins de 3 places...
Soit pour 15€ on peut pas regler par carte bleue.
Est ce que c'est de l'abus ou sont ils dans leur droit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)