|
Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent :
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 19-08-2024 à 14:45:56 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
cd5 / g r e w t | Bonne remarque, à priori non, en fait. Reste le syndic ou une décision d'AG. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
qwazer Whose side are you on ? |
Il sera mandaté par la copropriété, donc oui celle-ci pourrait voir sa responsabilité engagée (article
S'il n'est pas possible de faire autrement que vous marier à l'étranger, vous pourrez, une fois l'acte transcrit à l'état-civil en France, effectuer une déclaration de loi applicable, et éventuellement un acte de changement de régime matrimonial, puisqu'il n'y a plus de délai à attendre avant d'effectuer ce changement.
|
salsifi34 |
Merci pour cette piste. Faut juste espérer que l'un de 2 ne décède pas ou décide de divorcer entre-temps. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
FRACTAL | hey les notaires, je vois que alain Delon aurait voulu être enterré dans sa propriété
|
qwazer Whose side are you on ? | Non et heureusement |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 21-08-2024 à 11:38:53 |
ganfoud Talk to me Goose |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 21-08-2024 à 16:38:41 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tails38 |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
qwazer Whose side are you on ? |
Le problème qui va se poser à mon avis sera une question de preuve : si tu achète une propriété grevée d’une telle servitude, je ne vois pas comment prouver l’absence d’usage de la servitude pendant 30 ans… |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tails38 |
|
Kalyx |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. |
Cuistot Philosophe éleveur de poules |
--------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
tails38 |
|
--------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. |
bulle_d'o Bonne soeur |
--------------- |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Message édité par Cuistot le 25-08-2024 à 16:48:19 --------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Om@r Oh, indeed |
PNJ, mais il me semble qu'en France ou à l'étranger (consulat) tu peux pas te marier où ça te chante ? (Genre c'est là où t'habites, ou là où tu es né...) Sinon cas perso (vit en France, mariage au Sénégal où résidait ma compagne devant l'impossibilité d'obtenir un visa pour la France) : information du consulat qui m'a notamment délivré un certificat de capacité à mariage et publication des bans, réalisation du contrat de mariage par leur intermédiaire en présentiel au moment de la venue pour le mariage, mariage à la mairie sénégalaise , demande de transcription de l'acte de mariage sénégalais en acte français => plus de problème pour les visas ou titres de séjour Message cité 1 fois Message édité par Om@r le 25-08-2024 à 17:16:23 |
salsifi34 |
Merci pour ton retour. Concernant le mariage en France, le maire m'a dit osef, pas besoin que ce soit la commune de résidence. Je pensais le contraire Sinon, ce qui ce dessine ça sera mariage en Turquie en décembre ou janvier. Impossible d'avoir un Visa de 4 semaines. HS : mon frère qui était marié sans contrat , son ex a voulu lui la mettre à l'envers. Bien fait pour sa gueule Elle a voulu jouer, elle va tout perdre Double effet kiss cool : ses parents habitent dans une maison de 200m2 appartenant à ma mère pour un loyer de 500€. Ça serait moi, il serait déjà dehors à coup de pied au derche. Ma mère préfère attendre la fin de l'histoire. Et location au prix normal de 1500€ à un vrai locataire. Maintenant, elle a engagé un détective privé pour savoir si mon frère n'a pas des comptes et biens cachés (elle va le payer pour rien, car rien de caché) Message édité par salsifi34 le 25-08-2024 à 19:59:28 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Om@r Oh, indeed | Vérifie bien avec le consulat turc que c'est possible dans ce cas, 2 secondes de recherche sur internet semble montrer qu'en France, contrairement à ce que dit ton maire, le lieu de mariage c'est pas open bar (dérogation possible, mais pas obligatoire) Message cité 1 fois Message édité par Om@r le 25-08-2024 à 20:06:23 |
qwazer Whose side are you on ? | Le maire semble pas mal déconnecté entre ça et les bans plus longs |
salsifi34 |
De toute façon, je vais blinder tout ça. Pas envie d'avoir les mêmes emmerdes que mon frère (ben oui, on s'aime, c'est pour la vie, on va pas faire de contrat, hein ? ) Madame est ok pour faire un contrat, le notaire et moi lui avons tout expliqué. De toute façon, sans contrat, c'est nogo pour moi. Le plus simple aurait été un PACS comme avec mon ex, mais pas reconnu hors de France. Bowdel, c'est chiant de ne pas avoir trouvé une âme sœur dans ma petite ville, sur les sites de rencontres : soit des ex. d'enfances, des amies (co.nnasses), des crèves la dalle, de qui cherche Georges Clooney mais qui ressemble à Arielle Dombasle au sortie du lit sans maquillage --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |