Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7554 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°2867884
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 03-06-2004 à 18:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lunabulle a écrit :

c'etait deja le cas avant, tu sais tres bien que je suis allergique aux aoutats :o

Pas de ma faute si tu choisis des pouilleux hein :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 18:42:49  profilanswer

n°2867894
lunabulle
Posté le 03-06-2004 à 18:44:29  profilanswer

c3po a écrit :

Pas de ma faute si tu choisis des pouilleux hein :o

comment je pouvais le deviner que t'etais un bidochon ? :o

n°2867937
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 03-06-2004 à 18:49:10  profilanswer

kiki a écrit :

D'autant que t'as le statut d'avocat indépendant t'es censé ne pas avoir de lien de subodrination :D

un avocat salarié est indépendant aussi, dérogation au droit commun sur le lien de subordination :o

en théorie, hein  :D

n°2867972
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 03-06-2004 à 18:51:46  profilanswer

lunabulle a écrit :

comment je pouvais le deviner que t'etais un bidochon ? :o

j't'avais prévenue [:spamafote]

n°2867987
kiki
Posté le 03-06-2004 à 18:52:49  profilanswer

kun a écrit :

un avocat salarié est indépendant aussi, dérogation au droit commun sur le lien de subordination :o

en théorie, hein  :D

Ah bon t'es sur ? J'ai pas vu ça moi, jsutement la qualification de salarié dépend du lien de subordination, c'est d'ailleurs en matière de TVA ce qui compte pour voir si il est salarié ou pas.

Message édité par kiki le 03-06-2004 à 18:52:57
n°2867999
Splinter
:[
Posté le 03-06-2004 à 18:54:01  profilanswer

kiki a écrit :

Ah bon t'es sur ? J'ai pas vu ça moi, jsutement la qualification de salarié dépend du lien de subordination, c'est d'ailleurs en matière de TVA ce qui compte pour voir si il est salarié ou pas.

[:glass]

---------------
Last.fm
n°2868042
kiki
Posté le 03-06-2004 à 18:58:57  profilanswer

n°2868057
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 03-06-2004 à 19:00:34  profilanswer

kiki a écrit :

[:kiki]

le serment d'avocat vaut aussi pour les avocats salariés, et donc la notion d'indépendance aussi

d'ailleurs, si le lien de subordination existait comme pour tout salarié lambda, les avocats pourraient être employés dans les sociétés classiques, ce qui n'est pas le cas

n°2868144
Splinter
Posté le 03-06-2004 à 19:08:13  profilanswer

Bah un peu qu'il sait  [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°2868152
Splinter
Posté le 03-06-2004 à 19:08:53  profilanswer

Je crois que je vais rentrer en prétextant que j'ai des cartons à faire :o

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 19:08:53  profilanswer

n°2868159
kiki
Posté le 03-06-2004 à 19:09:24  profilanswer

Il existe un lien de subordination en matière de conditions de travail, on avait donc tous les 2 raison.
Par contre je connais un soit disant grand fiscaliste qui raconte des conneries en cours.

n°2868161
Missou
Posté le 03-06-2004 à 19:09:34  profilanswer

c3po a écrit :

Bein dis moi le contraire p-e ? :o

Pas avec des nanas correctes et bien, comme moua :o  :whistle:  
Sinon, pas de respect pour les cagoles [:magicpanda]

n°2868179
Splinter
Posté le 03-06-2004 à 19:12:13  profilanswer

kiki a écrit :

Il existe un lien de subordination en matière de conditions de travail, on avait donc tous les 2 raison.
Par contre je connais un soit disant grand fiscaliste qui raconte des conneries en cours.

Si tu veux la vérité, en pratique nous sommes tous (salariés ou professions libérales) subordonnés à notre patron, et pas seulement en ce qui concerne les conditions de travail :(

---------------
Last.fm
n°2868180
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 03-06-2004 à 19:12:16  profilanswer

kiki a écrit :

je suis ok pour ça  :jap:

n°2868186
Splinter
Posté le 03-06-2004 à 19:12:43  profilanswer

kun a écrit :

je suis ok pour ça  :jap:

:eek:

---------------
Last.fm
n°2868187
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 03-06-2004 à 19:12:47  profilanswer

Missou a écrit :

Pas avec des nanas correctes et bien, comme moua :o  :whistle:  
Sinon, pas de respect pour les cagoles [:magicpanda]

y'avait plein de cagoles à Cannes y a 10 jours :love:  :D

n°2868217
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 03-06-2004 à 19:15:38  profilanswer

Splinter a écrit :

Si tu veux la vérité, en pratique nous sommes tous (salariés ou professions libérales) subordonnés à notre patron, et pas seulement en ce qui concerne les conditions de travail :(

méééééééééé nannnnnnnnnnn  :o  

bon euh oui  :sweat:  [:sisicaivrai]

n°2868404
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 03-06-2004 à 19:37:00  profilanswer

le jardinage ca sux :fou:

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2868991
TyMor
Posté le 03-06-2004 à 20:54:33  profilanswer

Splinter a écrit :

Un notaire n'a pas de patron. Si ce n'est l'argent ... :whistle:

n°2869155
Splinter
Posté le 03-06-2004 à 21:11:33  profilanswer

TyMor a écrit :

Un notaire n'a pas de patron. Si ce n'est l'argent ... :whistle:

Et le Prozac :d

---------------
Last.fm
n°2869193
Scoub the ​first
Posté le 03-06-2004 à 21:16:20  profilanswer

un notaire ca n'a pas de robe :o

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2869389
Scoub the ​first
Posté le 03-06-2004 à 21:33:44  profilanswer

sinon Evaria ca s'est passé comment la soutenance ?

---------------
n°2870222
Evaria
Posté le 03-06-2004 à 23:32:50  profilanswer

Scoub the first a écrit :

sinon Evaria ca s'est passé comment la soutenance ?

C'était génial. Lecuyer est un play boy qui s'ignore. Au premier abord rien d'exceptionnel. Mais dès qu'il ouvre la bouche, le mythe est fait. Quelle éloquence, quelle prestance et quelle passion ! Fantastique: quasiment communicatif. Je voulais lui serrer la main  :love:  mais je suis trop timide, j'ai pas osé aller l'embêter (quelle imbécile, je le regrette déjà). Et pourtant, je suis pas trop style pouffie.
Lucas, égal à lui même, a bien cassé. Vidal a pas eu beaucoup de temps pour parler...enfin bref. La thèse a été très appréciée. Elle a eu mention très honorable avec félicitations du jury. Le must.
Elle a quelques corrections à faire avant de l'envoyer au CNU. Je retient tout de même qu'on lui a implicitement fait remarquer que sa thèse aurait pu être géniale au lieu d'être uniquement très bonne. Je le crois aisément et suis convaincue qu'avec un directeur plus alerte, en la matière, elle aurait pu tout casser. J'ai la preuve de ma théorie sur l'importance d'un directeur de thèse. Je suis sûre qu'avec Lecuyer.....
Après autant d'excellence, j'ai eu le moral tout cassé. Mais bon, j'ai voulu améliorer ça, je suis allée voir "le jour d'après" et s'est encore pire maintenant. :sweat:      

Voilà, j'ai tout dit, et je suis sûre que la prochaine fois tu poseras plus de question tellement tu auras peur de la longueur des réponses :whistle:

n°2870275
Scoub the ​first
Posté le 03-06-2004 à 23:38:56  profilanswer

non tout va bien :)
super soutenance alors, c'est top
Lecuyer j'avais prevenu, c'est un des profs les plus brillants que je connaisse (en contrat du moins, mais en tout en fait, tant il a une culture juridique qui en impose, avec Mazeaud, et Chazal notamment)
Il a dirige la these d'un pote, alors je peux t'en parler si tu veux, te parler du fait d'etre dirigé par un mec over brillant, et des inconveniants que cela peut avoir mais en MP ou icq pour pas embeter

---------------
n°2870424
Evaria
Posté le 03-06-2004 à 23:53:19  profilanswer

non tout va bien :)
super soutenance alors, c'est top
Lecuyer j'avais prevenu, c'est un des profs les plus brillants que je connaisse (en contrat du moins, mais en tout en fait, tant il a une culture juridique qui en impose, avec Mazeaud, et Chazal notamment)
Il a dirige la these d'un pote, alors je peux t'en parler si tu veux, te parler du fait d'etre dirigé par un mec over brillant, et des inconveniants que cela peut avoir mais en MP ou icq pour pas embeter

Je préfère un prof exigeant que quelqu'un de moumou. J'aime quand les choses sont bien faites et pour cela il faut de la rigueur. Vidal a conseillé de suivre les lecons d'agrégation. Il a dit qu'elles faisaient facilement gagner un an dans la phase de rédaction, grâce à l'acquisition d'une forme de maturité dans la réflexion.

n°2870488
Scoub the ​first
Posté le 03-06-2004 à 23:59:12  profilanswer

Evaria a écrit :

Je préfère un prof exigeant que quelqu'un de moumou. J'aime quand les choses sont bien faites et pour cela il faut de la rigueur. Vidal a conseillé de suivre les lecons d'agrégation. Il a dit qu'elles faisaient facilement gagner un an dans la phase de rédaction, grâce à l'acquisition d'une forme de maturité dans la réflexion.

justement, vu ce que tu aimes je te garantis que Lecuyer n'est pas le meilleur choix. un prof tout aussi brillant qu'il est ne fait pas forcement un bon directeur de these.
les leçons d'agregation, mouais pourquoi pas ...
y'en a dans ta region ?
a Lyon ils en faisaient fut un temps, mais je suis pas sur que ca continue
Strasbourg a mis ca en place cette année, mais j'ai demenagé avant la premiere leçon publique.
reste paris, mais faire le voyage a Paris pour ça ça me gave, surtout vu l'etat de mes finances.
ceci etant les sujets de sorbonne sont accessibles sur le net.
de plus il faut vraiment distinguer les préparations des vraies lecons, dont le niveau scientifique n'est en general pas top, surtout la leçon de 24 h. (mais c'est normal vu les contraintes a la fois temporelle et documentaires pour les leçons de 8 h. et les sujets ultraaaaaaaaaaa larges de la leçon de 24 h.).
enfin bon moi a chaque fois qu'on me propose d'integrer une equipe de preparation a l'agreg, je refuse !

---------------
n°2870642
Evaria
Posté le 04-06-2004 à 00:17:22  profilanswer

justement, vu ce que tu aimes je te garantis que Lecuyer n'est pas le meilleur choix. un prof tout aussi brillant qu'il est ne fait pas forcement un bon directeur de these.
les leçons d'agregation, mouais pourquoi pas ...
y'en a dans ta region ?
a Lyon ils en faisaient fut un temps, mais je suis pas sur que ca continue
Strasbourg a mis ca en place cette année, mais j'ai demenagé avant la premiere leçon publique.
reste paris, mais faire le voyage a Paris pour ça ça me gave, surtout vu l'etat de mes finances.
ceci etant les sujets de sorbonne sont accessibles sur le net.
de plus il faut vraiment distinguer les préparations des vraies lecons, dont le niveau scientifique n'est en general pas top, surtout la leçon de 24 h. (mais c'est normal vu les contraintes a la fois temporelle et documentaires pour les leçons de 8 h. et les sujets ultraaaaaaaaaaa larges de la leçon de 24 h.).
enfin bon moi a chaque fois qu'on me propose d'integrer une equipe de preparation a l'agreg, je refuse !

la préparation a débuté cette année. On ne m'a pas proposé :sweat:
je ne sais pas trop comment ca se passe mais je vais me renseigner au plus vite. (La fille qui a soutenu hier ne savait même pas qu'il y avait cette préparation à nice, c'est te dire). Je vais faire un tour sur le site de la sorbonne.  

n°2870700
Scoub the ​first
Posté le 04-06-2004 à 00:26:14  profilanswer

http://panjuris.univ-paris1.fr/pages/txtdocto.html

sinon tu sais pas ou l'on peut acheter "les lois civiles dans leur ordre naturel" de Domat par hasard ? (a prix convenable of course :o)

---------------
n°2870808
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 00:40:21  answer

daddykiller a écrit :

bonjour a tous.  

je vous explique mon probleme. attiré par les propositions commerciales d'un banquier chez qui j'avais mon compte, j ai décidé d'assurer mon véhicule chez lui. tout se passe pour le mieux, sans aucun incident. jusqu'au jour ou je subit un sinistre, en effet, un véhicule me pércute et ma voiture est mise épave.  

je fournis donc le constat dans les 5 jours a mon assurance qui quelque jours plus tard me dit qu'elle n'a rien eu. ( ayant eu la présence d'esprit d'en faire une photocopie ) je leur refourni le constat.  

et depuis des mois, ils me disent qu'ils n'ont rien recu.  

je prends donc rendez vous avec mon "ex-banquier" et lui fourni en mains propres il y a un mois, la carte grise de mon véhicule, le certificat de cession ainsi que le constat original, me disant qu'il s"occupe de tout, et lui ayant remis en mains propres, je n ai pas fait de photocopies de sureté.  

a ce jour, je recois un courrier attestant que les papiers n'ont tjrs pas été recus et que si je ne les fourni pas sous quinzaine, ils considérent que je ne souhaite pas etre indémnisé de mon véhicule.  

je n ai plus aucun papier !  

j ai pris contact avec mon banquier qui m'invite a faire une délcaration de perte de carte grise.... j suis allé voir a la préfécture, nonseulement c est payant, et ils me demandent des papiers que je n ai plus ( le dernier controle tehnique )  

je souhaite intenter quelque chose contre cette assurance qui se moque de moi et qui travaille avec mon argent depuis le mois de novembre.  

que faire ?

Retourne en personne à la banque, exige les papiers de ton véhicule, fais un scandale, menace de déposer plainte pour le VOL (et pas la perte...) de tes papiers. Ca devrait leur bouger le cul à ces connards.

S'ils t'envoient chier, va déposer plainte. M'enfin, si ce que tu veux c'est la rapidité, le mieux c'est de régler ça à l'amiable directement auprès de ton assureur.

n°2870810
Evaria
Posté le 04-06-2004 à 00:40:27  profilanswer

http://panjuris.univ-paris1.fr/pages/txtdocto.html

sinon tu sais pas ou l'on peut acheter "les lois civiles dans leur ordre naturel" de Domat par hasard ? (a prix convenable of course :o)

Merci pour l'adresse :jap:  
J'ai un peu cherché mais je pense que ce ne sera pas facile à trouver. Si je le trouve je te le dis sans faute. Quand je veux un livre j'essaie de l'avoir d'occase sur le net, sauf ceux qui rentrent dans la catégorie livres de chevet: flexible droit, droit et passion du droit...que je prends neufs. Dans l'ensemble, j'achète peu de livres de droit. Je lis vraiment beaucoup mais je préfère investir dans d'autres types de lecture, pour changer un peu d'univers.  

n°2870842
Evaria
Posté le 04-06-2004 à 00:43:51  profilanswer

michounette a écrit :

Retourne en personne à la banque, exige les papiers de ton véhicule, fais un scandale, menace de déposer plainte pour le VOL (et pas la perte...) de tes papiers. Ca devrait leur bouger le cul à ces connards.

S'ils t'envoient chier, va déposer plainte. M'enfin, si ce que tu veux c'est la rapidité, le mieux c'est de régler ça à l'amiable directement auprès de ton assureur.

C'est ce qu'on lui a dit cet aprèm. Surtout que s'il fait une déclaration de perte auprès du commissariat (comme son banquier le lui a suggéré  :lol: : ) il ne pourra plus légitimement dire que son banquier a commis une faute et se retourner contre lui si beoin est. Il est quand même super fort ce banquier [:chris barnes]

n°2870869
Scoub the ​first
Posté le 04-06-2004 à 00:48:46  profilanswer

oui je comprends
mais j'aime bien les bouquins de droit, je dois etre un des rares a les acheter comme des romans (et parfois les lire comme tels :p)
Ca me derange pas d'acheter d'okkaz, quand l'etat est correct
Flexible droit notamment je l'ai payé moitié prix et a priori il n'a jamais ete ouvert (surement une erreur d'un premiere année :D)
j'ai meme acheté le bouquin edité par Assas et Dalloz pour le bicentenaire du code et j'ai en prevision d'achat les melanges Calais Auloy (et peut etre le litec avec les commentaires du discours préliminaire de Portalis) :o
je cracherai pas non plus sur un petit Ripert (réédité mais super cher) ou un Demogue la (super dur a trouver) :)
Mais bon je te rassure (mais en fait je doute que cela t'inquiete), je lis d'autres livres aussi :o

En ce qui concerne les livres datant de la meme periode de Domat, en general, ils sont trouvables sur Gallica
D'ailleurs on trouve les quatre livres du droit public, ou le traité des lois, mais pas les lois civiles dans leur ordre naturel :fou:
il est réedité par le centre de philosophie politique et juridique de Caen, mais impossible de mettre la main dessus. :fou: :fou:

merci pour ta proposition de jeter un coup d'oeil :jap:
sinon tu achetes ou d'okkaz sur le net ?

---------------
n°2870871
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 00:48:51  answer

Evaria a écrit :

C'est ce qu'on lui a dit cet aprèm. Surtout que s'il fait une déclaration de perte auprès du commissariat (comme son banquier le lui a suggéré  :lol: : ) il ne pourra plus légitimement dire que son banquier a commis une faute et se retourner contre lui si beoin est. Il est quand même super fort ce banquier [:chris barnes]

Ouaip...

On ne répetera jamais assez qu'une bonne assurance ça a un coût... Ca fait chier de raquer tant qu'on n'a pas de problème, mais on est bien content le jour où le pépin survient...

n°2870876
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 00:49:35  answer

oui je comprends
mais j'aime bien les bouquins de droit, je dois etre un des rares a les acheter comme des romans (et parfois les lire comme tels :p)
Ca me derange pas d'acheter d'okkaz, quand l'etat est correct
Flexible droit notamment je l'ai payé moitié prix et a priori il n'a jamais ete ouvert (surement une erreur d'un premiere année :D)
j'ai meme acheté le bouquin edité par Assas et Dalloz pour le bicentenaire du code et j'ai en prevision d'achat les melanges Calais Auloy (et peut etre le litec avec les commentaires du discours préliminaire de Portalis) :o
je cracherai pas non plus sur un petit Ripert (réédité mais super cher) ou un Demogue la (super dur a trouver) :)
Mais bon je te rassure (mais en fait je doute que cela t'inquiete), je lis d'autres livres aussi :o

En ce qui concerne les livres datant de la meme periode de Domat, en general, ils sont trouvables sur Gallica
D'ailleurs on trouve les quatre livres du droit public, ou le traité des lois, mais pas les lois civiles dans leur ordre naturel :fou:
il est réedité par le centre de philosophie politique et juridique de Caen, mais impossible de mettre la main dessus. :fou: :fou:

merci pour ta proposition de jeter un coup d'oeil :jap:
sinon tu achetes ou d'okkaz sur le net ?

[:mlc]

n°2870885
Scoub the ​first
Posté le 04-06-2004 à 00:51:16  profilanswer

A quand le Terré Simler Lequette en édition poche ?

---------------
n°2870911
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 00:54:31  answer

Nan mais c'est vrai que les bouquins de droit sont de beaux objets, et puis quand c'est bien présenté comme un précis Dalloz et bien écrit comme un Yves Lequette, c'est très agréable et instructif comme lecture :jap:

n°2870970
Evaria
Posté le 04-06-2004 à 01:06:04  profilanswer

Si seulement.  
Je ne suis pas comme toi même si je peux comprendre. j'avoue que j'ai besoin de sortir du droit de temps en temps et la lecture est mon arme favorite dans ce cas. J'ai un unique livre ancien de droit, un Code civil de 1804, un vrai bijou, couverture cuir...et tout et tout. Je ne cracherais pas sur le traité de droit civil de Demogue en 7 ou 8 tomes. Mais ripert ?  pour ma part, je préfère Esmein. J'achèterais bien des mélanges mais que c'est cher ! je me contenterais du PEB. :cry:  
Quand je suis monté à la ville (j'aime dire ca comme ça, ça fait très bauf), à paris, en février, j'avoue que j'aurais bien aimé dévaliser la rue de cujas. Mais bon, il faut bien survivre le reste de l'année. Si j'avais une alloc ou un poste d'ater, je sais dans quoi j'investirais dans un premier temps.    

n°2870975
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 01:08:44  answer

Evaria a écrit :

Si seulement.  
Je ne suis pas comme toi même si je peux comprendre. j'avoue que j'ai besoin de sortir du droit de temps en temps et la lecture est mon arme favorite dans ce cas. J'ai un unique livre ancien de droit, un Code civil de 1804, un vrai bijou, couverture cuir...et tout et tout. Je ne cracherais pas sur le traité de droit civil de Demogue en 7 ou 8 tomes. Mais ripert ?  pour ma part, je préfère Esmein. J'achèterais bien des mélanges mais que c'est cher ! je me contenterais du PEB. :cry:  
Quand je suis monté à la ville (j'aime dire ca comme ça, ça fait très bauf), à paris, en février, j'avoue que j'aurais bien aimé dévaliser la rue de cujas. Mais bon, il faut bien survivre le reste de l'année. Si j'avais une alloc ou un poste d'ater, je sais dans quoi j'investirais dans un premier temps.

Dans des amortisseurs reconditionnables Öhling !

Ah merde je me suis encore gourré de topic, on n'est pas sur moard ici [:ddr555]

n°2871001
Scoub the ​first
Posté le 04-06-2004 à 01:15:18  profilanswer

Evaria a écrit :

Si seulement.  

pinaize un code de 1804 [:wam]
le bonheur :)
le plus vieux que j'ai date de 1935, j'ai des precis dalloz de cette epoque aussi, et la premiere edition d'un traité de droit romain de 1920, mais ca n'a pas grande valeur.

Ripert, j'aime assez, mais sans partager les idées forcement
Esmein si tu aimes tu peux downloader ca sur gallica : "Cours élémentaire d'histoire du droit français à l'usage des étudiants de première année"
Les mélanges c'est clair que c'est mega cher (90 € [:el hortense], mais faut etre honnete, ce sont les seuls articles vraiment valables à une époque où tout le monde publie sur tout et n'importe quoi (et souvent n'importe comment). Les melanges Terré, Ghestin, Calais Auloy :love: :love:, je pourrais presque mentionner dans ma these tous les articles de ces trois ouvrages.
un poste d'ater tu as pas ? t'as pas candidaté ?

---------------
n°2871012
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 01:16:43  answer

Moi j'ai un Code civil de 1803, c'est la version avec les dessins de cul de Portalis dedans, l'année suivante est sortie une version expurgée bien triste... :o

n°2871014
Scoub the ​first
Posté le 04-06-2004 à 01:16:49  profilanswer

michounette a écrit :

Dans des amortisseurs reconditionnables Öhling !

Ah merde je me suis encore gourré de topic, on n'est pas sur moard ici [:ddr555]

j'aimerai bien devenir un moard aussi.
si j'avais du fric je passerai le permi moo, alors que le permis auo jamais ! :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)