| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-10-2014 à 17:19:32 ![]() ![]() |
babajaga Piles ? Nie pisz |
--------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
fefaefgeageaz hyhy | ok, merci pour tous ces éclaircissements ! |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | Avez vous un avis sur cette situation, qui est hélas courante
Message cité 1 fois Message édité par Aarkann le 26-10-2014 à 18:13:32 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
rheo |
Message édité par rheo le 26-10-2014 à 18:49:12 |
rafioul2 | Bonjour à tous,
|
mikrob Esthète & gourmet |
|
wlitw | Petite question aux pros du droit des contrats suite à une demande (et pour voir si ma vision est la bonne) : Article 2 d'un contrat :
Au final le montant des travaux se porte à moins de la somme estimée (genre 230 000 euros) Ma question est la suivante : au vu de la tournure de l'article du contrat, est ce que le cocontractant peut réclamer l'indu (puisque le montant total des travaux est inférieur au montant estimé), ou les honoraires de 23 920 euros sont ainsi fixés contractuellement ? J'aurais tendance à dire que l'indu est récupérable, l'article employant le verbe "être" au futur ("sera" ), et part donc sur quelque chose de révisable. Et le "Soit pour une base estimative de départ..." à mon avis sert d'exemple d'autant que je crois (on ne m'a pas donné l'info) que le dit contrat a été signé avant les contrats de prestations des entrepreneurs. Mais j'ai peut-être faux Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 27-10-2014 à 09:49:39 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le 27-10-2014 à 09:48:33 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Question sur la taxe d'habitation :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
roller and scratcher |
Je viens de recevoir la quittance d'indemnité d'Aviva, qui s'élève au montant du devis réalisé par un nouveau maçon pour l'ensemble des travaux soit 12700€ TTC. Pour ce qui est du relogement de 2 semaines, qui va couter 1100€, effectivement la franchise du maçon pour les dommages immatériels s'élevant à 2700€, l'assurance ne prend pas en compte ces 1100€, mais me demande de lui fournir les factures pour obtenir dédommagement auprès du maçon, qu'elle a pris soin de prévenir me dit AVIVA dans son courrier. 1°) Pour les connaisseurs, avant que je signe et renvoie en LRAR cette quittance pour obtenir les fonds : tout vous parait réglo ? J'ai demandé au nouveau maçon qui va effectuer les travaux de 12700€ la copie de son attestation d'assurance décennale. 2°) Dois-je de mon côté souscrire à une assurance dommages ouvrages pour ce chantier ? 3°) Si oui, quel est grosso modo le cout de cette assurance pour un chantier comme celui ci ? 4°) D'autres précautions vous semblent indispensables ? Message cité 1 fois Message édité par roller and scratcher le 27-10-2014 à 11:55:39 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
joggleneo |
|
Tetedeiench Head Of God |
Le CDI n'a pas forcément de forme papier, donc effectivement, ca devient un CDI à mon avis (contrat oral, de mémoire). Pour le reste, rheo confirmera le reste Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 27-10-2014 à 13:42:51 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
joggleneo |
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo | L'entreprise de travail temporaire a deux jours ouvrables (donc hors dimanche, voire samedi si la boîte de TT ne bosse pas le samedi) à compter de ta mise à disposition pour te remettre ton contrat de mission. Si ce n'est pas le cas, tu as 2 solutions : ou tu demandes des Dommages et intérêts ou la requalification en CDI (ce sera un 1 CDI auprès de l'entreprise de travail temporaire évidemment, pas de l'entreprise utilisatrice qui n'y est pour rien !) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 27-10-2014 à 14:04:05 |
FRACTAL |
|
rheo |
|
joggleneo |
|
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2014 à 16:35:02 ![]()
|
rheo | S'ils te proposent de désactiver le système, quel est le problème ? |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2014 à 16:36:37 ![]()
|
niju Call me doc' | http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
roller and scratcher |
|
rheo |
|
mikrob Esthète & gourmet |
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |