Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2768  2769  2770  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°26599510
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-05-2011 à 12:30:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

On est sur du pénal: peut-on condamner Gilles pour avoir volé les docs? Après, Gilles peut-il utiliser les docs devant le CPH (donc, ont-ils été obtenus de manière licite), c'est une seconde question :)


 
On peut produire des documents volés devant le CPH :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1
 
et :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1
 
"Mais attendu qu'un salarié, lorsque cela est strictement nécessaire à l'exercice des droits de sa défense dans le litige l'opposant à son employeur, peut produire en justice des documents dont il a eu connaissance à l'occasion de ses fonctions."
Il y a donc deux conditions.
L'arrêt parle de documents donc on peut inclure les enregistrements. En revanche, la formule "documents dont il a eu connaissance à l'occasion de ses fonctions" me gêne, ça ne me paraît pas très clair. Est-ce que ça signifie qu'on peut voler des documents préconstitués, que l'on a en face de soi, mais que l'on ne peut pas constituer une preuve de façon illégale et déloyale (enregistrement à l'insu de l'employeur) ?
 
 
Et comme le prouve l'arrêt du 4 janvier 2005 que j'ai posté, on ne peut pas être condamné pour vol dans ces conditions.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 12:30:33  profilanswer
 

n°26599655
niju
Call me doc'
Posté le 26-05-2011 à 12:42:27  profilanswer
 

"Obtenu dans le cadre de ses fonctions", c'est une obtention loyale. Je persiste à penser qu'enregistrer son employeur à son insu est déloyal et ne pourrait être présenté en justice :)

n°26599787
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-05-2011 à 12:54:13  profilanswer
 

Obtention loyale... Ça reste un vol ! (justifié par l'exercice des droits de la défense, mais un vol quand même).
J'ai du mal à imaginer que le fait d'aller voler des documents à son employeur dans son dos pour les photocopier puisse être loyal.
 
Etant donné que la jurisprudence est très prudente sur la question du fait justificatif que constitue l'exercice des droits de la défense, je suis d'accord avec toi : je ne pense pas qu'un enregistrement puisse être présenté en justice. Néanmoins, cette solution ne me paraît pas cohérente avec la position de la jurisprudence et il n'est pas impossible que cette jurisprudence évolue dans les années qui viennent.

n°26600040
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-05-2011 à 13:14:16  profilanswer
 


 
Quel tribunal ? Correctionnel ? TGI ?

n°26600058
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 13:15:32  answer
 

C'était une procédure civile de sa fille pour obtenir la tutelle non ? [:dks]

 

http://dinersroom.eu/5676/enregist [...] -au-penal/

 

:o


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 13:16:44
n°26600072
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-05-2011 à 13:16:44  profilanswer
 

Donc ça avait été jugé loyal ?

n°26600126
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 13:21:19  answer
 

Je me suis planté, d'après cette article (:o), c'était une procédure pénale au cours de laquelle les enregistrements du majordome avait été versée

 

http://www.rtl.fr/actualites/artic [...] 7678992504

 

EDIT : en fait, je crois qu'il y a eu plusieurs affaires Bettancourt : la demande de mise sous tutelle, la fraude fiscale,... ?


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2011 à 13:22:45
n°26601769
niju
Call me doc'
Posté le 26-05-2011 à 14:58:17  profilanswer
 

On a jamais eu de décision finale sur l'admissibilité de ces preuves :o
 
En pénal (abus de faiblesse), ok, par contre pour la mise sous tutelle...

n°26607199
niju
Call me doc'
Posté le 26-05-2011 à 22:00:31  profilanswer
 

Ca me turlupine, alors je cherche :o
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=8
 
Chambre sociale, salarié qui enregistre son employeur par téléphone à son insu, rejet du mode de preuve car acquis de façon déloyale.

n°26607286
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-05-2011 à 22:06:37  profilanswer
 

Ok, mais quelle différence avec le vol de documents ? Pourquoi accepter un document volé mais rejeter une conversation téléphonique "volée" ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 22:06:37  profilanswer
 

n°26607307
niju
Call me doc'
Posté le 26-05-2011 à 22:08:27  profilanswer
 

eaque89 a écrit :

Ok, mais quelle différence avec le vol de documents ? Pourquoi accepter un document volé mais rejeter une conversation téléphonique "volée" ?


Je vais faire mon pénible, mais tu n'as pas de décision qui dit "ok, document accepté", tu as des décisions qui disent "l'usage du document n'est pas un délit pénalement condamnable" :d

n°26608622
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-05-2011 à 23:58:28  profilanswer
 

niju a écrit :


Je vais faire mon pénible, mais tu n'as pas de décision qui dit "ok, document accepté", tu as des décisions qui disent "l'usage du document n'est pas un délit pénalement condamnable" :d


 
 


 
Comment tu comprends cet arrêt alors ? :o
"Attendu que le salarié peut produire en justice, pour assurer sa défense dans le procès qui l'oppose à son employeur, les documents de l'entreprise dont il a la connaissance à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ;"
 
Il n'est pas précisé dans l'attendu que les documents étaient volés, mais en l'espèce, ils l'étaient.
Sinon la question ne se serait pas posée... La Cour d'appel a rejeté les preuves en raison de leur caractère frauduleux mais la Cour de cassation précise que ce n'est pas suffisant pour les rejeter.
 
J'ai aussi trouvé ça :
"La chambre criminelle de la Cour de Cassation, dans son arrêt Logabax du 8 janvier 1979 (N° de pourvoi : 77-93038), qualifie de vol la soustraction de document, même momentanée, réalisée par un employé à des fins personnelles, même si le but de la soustraction frauduleuse était la pré-constitution d'une preuve. La chambre criminelle refuse ici de prendre en compte la situation personnelle de l’employé ou tout du moins lui préfère le principe de loyauté processuel. Le 2 décembre 1998, la chambre sociale de la Cour de Cassation marque son désaccord avec la jurisprudence Logabax en admettant que le salarié puisse présenter comme preuve des documents soutirés à l’entreprise (le salarié « peut produire en justice, pour assurer sa défense dans le procès qui l’oppose à son employeur, les documents dont il a la connaissance à l’occasion de l’exercice de ses fonctions » (Cass. soc., 2 déc. 1998, no 96-44.258, Bull. no 535)). Pendant près de 10 ans les deux chambres de la Cour de Cassation ont maintenu une jurisprudence distincte, provoquant par la même une insécurité juridique, qui d’après Alban DEBERDT (« Quelques remarques sur la preuve en droit du travail » La nouvelle lettre de L’I.S.T mai 2004 n 2) a incitée les employeurs à qualifier les faits pénalement. La chambre criminelle par un arrêt du 11 mai 2004 (N° de pourvoi 03-85521) confirmé notamment en 2006 (26 avril 2006, N°de pourvoi 05-83564) est revenue sur sa jurisprudence Logabax et accepte désormais que l’employé puisse produire des documents dont il a eu connaissance lors de ses fonctions et qui sont strictement nécessaires à l’exercice de sa défense lors du procès. Le 30 juin 2004 la chambre sociale (Cour de cassation chambre sociale 30 juin 2004 N° de pourvoi : 02-41720) reprend la motivation de la chambre criminelle en adoptant les deux conditions cumulatives. L’employé doit avoir eu connaissance des documents dans le cadre de ses fonctions et les documents doivent être nécessaires à sa défense. La Cour de Cassation reconnait ainsi que le fait justificatif de la défense puisse s’opposer sous certaines conditions au principe de loyauté."
 
source : http://m2bde.u-paris10.fr/content/ [...] vier-javel

n°26609912
niju
Call me doc'
Posté le 27-05-2011 à 09:43:33  profilanswer
 

J'en reviens à ma première explication: "obtenu dans l'exercice de ses fonctions", c'est pas déloyal. Par contre, enregistrer quelqu'un sans son accord, c'est déloyal et donc non admissible.

n°26610015
eaque89
Raskolnikov
Posté le 27-05-2011 à 09:53:54  profilanswer
 

niju a écrit :

J'en reviens à ma première explication: "obtenu dans l'exercice de ses fonctions", c'est pas déloyal. Par contre, enregistrer quelqu'un sans son accord, c'est déloyal et donc non admissible.


 
Mouais... Ça veux donc dire qu'obtenir une preuve en la volant n'est pas déloyal (enfin, uniquement dans un rapport employeur/employé, dans d'autres cas, je ne pense pas que ça passe).
Ce que tu dis se tient, même si je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit le raisonnement de la Cour de cassation. Mais ce qu'elle dit n'est pas claire.
 
Dans tous les cas, c'est très con de la part de la Cour de cassation. :D

n°26610049
niju
Call me doc'
Posté le 27-05-2011 à 09:57:13  profilanswer
 

eaque89 a écrit :


 
Mouais... Ça veux donc dire qu'obtenir une preuve en la volant n'est pas déloyal (enfin, uniquement dans un rapport employeur/employé, dans d'autres cas, je ne pense pas que ça passe).
Ce que tu dis se tient, même si je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit le raisonnement de la Cour de cassation. Mais ce qu'elle dit n'est pas claire.
Dans tous les cas, c'est très con de la part de la Cour de cassation. :D


Si tu as une autre hypothèse, je prends [:cosmoschtroumpf]
 
Et on parle bien de documents qui ont été volés (selon tes propos, j'ai pas vu l'arrêt disant qu'ils l'avaient été :o) après avoir été accessibles au salarié du fait de ses fonctions. Par sûr que le salarié qui apporte des docs qu'il a piqué dans le bureau de son chef soient admissibles.

n°26610218
eaque89
Raskolnikov
Posté le 27-05-2011 à 10:12:23  profilanswer
 

niju a écrit :


Si tu as une autre hypothèse, je prends [:cosmoschtroumpf]
 
Et on parle bien de documents qui ont été volés (selon tes propos, j'ai pas vu l'arrêt disant qu'ils l'avaient été :o) après avoir été accessibles au salarié du fait de ses fonctions. Par sûr que le salarié qui apporte des docs qu'il a piqué dans le bureau de son chef soient admissibles.


 
Je commence à m'y perdre un peu dans les arrêts. Mais dans le premier :
"Attendu que, pour débouter le salarié de sa demande d'indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, l'arrêt attaqué a écarté des débats deux documents qui auraient été frauduleusement soustraits à l'employeur par le salarié ;"
 
Je pense que la Cour de cassation reconnaît une sorte de fait justificatif basé sur les droits de la défense. La production de documents volés (en l'espèce, les documents ont été photocopiés) est déloyale, mais justifiée par les droits de la défense (car le salarié est en position de faiblesse par rapport à son employeur).
Et si les documents doivent avoir été obtenus dans le cadre des fonctions du salarié c'est pour constituer une limite (on va pas non plus accepter des documents volés chez l'employeur).

n°26610314
niju
Call me doc'
Posté le 27-05-2011 à 10:20:09  profilanswer
 

eaque89 a écrit :


 
Je commence à m'y perdre un peu dans les arrêts. Mais dans le premier :
"Attendu que, pour débouter le salarié de sa demande d'indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, l'arrêt attaqué a écarté des débats deux documents qui auraient été frauduleusement soustraits à l'employeur par le salarié ;"
 
Je pense que la Cour de cassation reconnaît une sorte de fait justificatif basé sur les droits de la défense. La production de documents volés (en l'espèce, les documents ont été photocopiés) est déloyale, mais justifiée par les droits de la défense (car le salarié est en position de faiblesse par rapport à son employeur).
Et si les documents doivent avoir été obtenus dans le cadre des fonctions du salarié c'est pour constituer une limite (on va pas non plus accepter des documents volés chez l'employeur).


Limite qu'on doit fixer à la loyauté du procédé, pour conserver la cohérence de l'ensemble: récupérer et utiliser des documents obtenus dans le cadre de tes fonctions.
 
Ajout: sinon, dans ta citation, justement, les docs ont été écartés justement parce qu'ils étaient volés.


Message édité par niju le 27-05-2011 à 10:21:43
n°26610333
eaque89
Raskolnikov
Posté le 27-05-2011 à 10:22:30  profilanswer
 

Oui oui, je comprends bien ton raisonnement.
Enfin, difficile d'en dire plus sur ce sujet, on n'en est qu'au début de cette jurisprudence qui va probablement beaucoup évoluer.
 
Edit : oui, je sais, par la Cour d'appel. Et la Cour de cassation casse.


Message édité par eaque89 le 27-05-2011 à 10:23:10
n°26610449
croustibat​31
Posté le 27-05-2011 à 10:35:01  profilanswer
 

bonjour les gens, j'aurai besoin de quelques explications de texte ... d'habitude j'arrive a me débrouiller mais la je seche.

 

J'explique. Je bosse dans une boite de sous traitance fantoche, une SSII pour ceux qui connaissent; c'est comme de l'intérim, mais avec un CDI avec la boite d'intérim.

 

Mon lieu de travail est défini dans le contrat de travail comme l'adresse du siege. Lorsque j'ai une mission, je vais donc chez un client externe, et j'ai un ordre de mission mentionnant ma présence dans cette entreprise. mon employeur doit me dédommager de ce déplacement s'il est plus long que d'aller au siege; il doit dédommager non seulement le cout, mais aussi le temps de déplacement.

 

Hors, nous avons un conflit actuellement, car l'entreprise ne veut pas payer le second...

 

C'est en application de l'article L3121-4 du code du travail (compensation de temps de trajet supplémentaire)

 
Citation :


 Le temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d'exécution du contrat de travail n'est pas un temps de travail effectif.

 

Toutefois, s'il dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, il fait l'objet d'une contrepartie soit sous forme de repos, soit financière. Cette contrepartie est déterminée par convention ou accord collectif de travail ou, à défaut, par décision unilatérale de l'employeur prise après consultation du comité d'entreprise ou des délégués du personnel, s'il en existe. La part de ce temps de déplacement professionnel coïncidant avec l'horaire de travail n'entraîne aucune perte de salaire.

 

L'article en question dit que l'entreprise peut poser un accord pour définir cette compensation. L'accord en question dit que le lieu habituel de travail est l'agence ... sauf quand on est en mission, ou le lieu habituel de travail est "l'agglomération".

 

Je trouve fort de café de pouvoir changer la définition a loisir; surtout que le remboursement des frais de déplacement est bien réel (meme s'il est bas), donc bien basé sur le fait que ces lieux sont différents et que le déplacement doit donner lieu a compensation.

 

Une idée sur quoi je peux me baser pour faire sauter cette convention ?

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 27-05-2011 à 10:38:36
n°26610519
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 10:42:43  answer
 


Tu as consulté la Convention collective?


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 10:43:12
n°26610564
croustibat​31
Posté le 27-05-2011 à 10:45:39  profilanswer
 

Quel rapport avec le syntec ?

n°26610606
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 10:49:54  answer
 

croustibat31 a écrit :


 
L'article en question dit que l'entreprise peut poser un accord pour définir cette compensation. L'accord en question dit que le lieu habituel de travail est l'agence ... sauf quand on est en mission, ou le lieu habituel de travail est "l'agglomération".
 
Je trouve fort de café de pouvoir changer la définition a loisir; surtout que le remboursement des frais de déplacement est bien réel (meme s'il est bas), donc bien basé sur le fait que ces lieux sont différents et que le déplacement doit donner lieu a compensation.
 
Une idée sur quoi je peux me baser pour faire sauter cette convention ?


 
Tu aura peut être la réponse a ta question dans la CC, non?
 

Citation :

La mention d'une adresse même précise ne suffit pas pour contractualiser le lieu de travail.


 
S'il est précisé que tu est amené a travailler ailleurs, j'vois pas pourquoi il serait obligé de t'indemniser le temps de trajet...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 10:52:56
n°26610618
niju
Call me doc'
Posté le 27-05-2011 à 10:50:46  profilanswer
 

Ben comme le dit la loi, les modalités d'indemnisation sont fixées "par convention ou accord collectif de travail ou, à défaut, par décision unilatérale de l'employeur prise après consultation du comité d'entreprise ou des délégués du personnel, s'il en existe", ce qui signifie que par principe, il faut te référer à celle-ci avant toute chose, pour vérifier les modalités d'indemnisation, et en cas de contradiction convention collective/décision de l'employeur, la première l'emporte.

n°26610857
croustibat​31
Posté le 27-05-2011 à 11:07:38  profilanswer
 

niju > il n'y a rien dans la convention collective. L'accord employeur dit "circulez on rembourse rien".
 
 
 
parce que... c'est dans le code du travail ? Il est obligé d'indemniser la DIFFERENCE de trajet.  
 
Ce que je trouve ultra bancal c'est qu'il est considéré qu'on se déplace bien pour le remboursement de frais de trajet, mais qu'en considérant le temps de trajet ce "trajet" n'existe pas.  
 
ca aussi, ca me semble assez grossier. Soit c'est un déplacement, dans ce cas faut rembourser les frais & le temps, soit c'en est pas un, et on rembourse rien.

n°26610891
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 11:10:01  answer
 

croustibat31 a écrit :

niju > il n'y a rien dans la convention collective. L'accord employeur dit "circulez on rembourse rien".
 


 

croustibat31 a écrit :


 
parce que... c'est dans le code du travail ? Il est obligé d'indemniser la DIFFERENCE de trajet.  
 
Ce que je trouve ultra bancal c'est qu'il est considéré qu'on se déplace bien pour le remboursement de frais de trajet, mais qu'en considérant le temps de trajet ce "trajet" n'existe pas.  
 
ca aussi, ca me semble assez grossier. Soit c'est un déplacement, dans ce cas faut rembourser les frais & le temps, soit c'en est pas un, et on rembourse rien.


 
 
Mais si ton lieu de travail n'est pas précisé, il n'y a pas de "différence"!
C'est sur que si tu fournissait les docs ça serait plus facile de t'aider  :o

n°26610938
croustibat​31
Posté le 27-05-2011 à 11:12:36  profilanswer
 

mon lieu de travail est précisé dans mon contrat, c'est une adresse bien fixe. Et j'ai un ordre de mission avec une adresse différente quand je suis en mission...
 
la partie discutable de l'accord c'est la transformation du lieu habituel de travail en "agglomeration" lieu completement indéfini. Il y a déja une procédure prud'homme entamée d'ailleurs, mais elle va durer 3 ans pour changer, et dans 3 ans je serai surement plus dans cette boite.
 

n°26611170
bidalair
Pooppers sur Steam
Posté le 27-05-2011 à 11:33:27  profilanswer
 

quelqu'un a des infos sur le fait de dormir dans une voiture (espace)
la législation et les lieux ou l'on ne peut pas ?
 
(ce sera sur la cote atlantique francaise)
 
merci d'avance


---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
n°26613218
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 14:11:58  answer
 

croustibat31 a écrit :

mon lieu de travail est précisé dans mon contrat, c'est une adresse bien fixe. Et j'ai un ordre de mission avec une adresse différente quand je suis en mission...

 

la partie discutable de l'accord c'est la transformation du lieu habituel de travail en "agglomeration" lieu completement indéfini. Il y a déja une procédure prud'homme entamée d'ailleurs, mais elle va durer 3 ans pour changer, et dans 3 ans je serai surement plus dans cette boite.

 


 

Je peux pas t'aider  :o

 
bidalair a écrit :

quelqu'un a des infos sur le fait de dormir dans une voiture (espace)
la législation et les lieux ou l'on ne peut pas ?

 

(ce sera sur la cote atlantique francaise)

 

merci d'avance

 


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3907_1.htm


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 14:18:27
n°26621680
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 10:43:37  answer
 

Bonjour,
Je viens pour savoir si dans le cas d'un non paiement suite à la vente de bien entre particuliers, je pourrais avoir recours à la justice.
S'il vous plaît, merci.

n°26622298
eaque89
Raskolnikov
Posté le 28-05-2011 à 12:18:47  profilanswer
 

Oui, bien sûr.
Quel est le montant ? Quel est l'objet de la vente ?

n°26622330
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 12:24:06  answer
 

eaque89 a écrit :

Oui, bien sûr.
Quel est le montant ? Quel est l'objet de la vente ?


 
je viens à l'instant d'avoir la promesse du paiement.
J'allais supprimer mon message en fait.  
Au cas où, je reviendrai éventuellement.
Merci de votre compréhension.

n°26628044
ledauphino​is
Posté le 28-05-2011 à 23:19:54  profilanswer
 

Il y a quelques chose qui m'intrigue, c'est la certification du contenu de la lettre.
Imaginons que la société Tartempion veuille rompre la période d'essai d'un de ses employés ; elle fait une belle LRAR. OK. Le type la reçoit, ne dit rien, et au dernier jour, alors qu'on l'invite à passer chez les RH pour signer le solde de tout compte, prétend que s'il a bien reçu une lettre recommandée, dont il a effectivement signé le reçu, le contenu n'était absolument pas pour lui indiquer la rupture de sa période d'essai, mais que l'enveloppe était vide, qu'il avait trouvé cela curieux mais qu'il n'avait pas cherché à en savoir plus.
Que se passe t-il alors? Je suppose qu'il serait illogique que ce soit à l'employé de prouver que l'enveloppe était vide; cela voudrait-il dire que l'entreprise devrait, pour se couvrir efficacement, certifier le contenu de la lettre par un huissier de justice? Et que comme les entreprises sont rarement confrontées à ce cas là, elles préfèrent ne pas s'embêter et courir le risque?

n°26628102
niju
Call me doc'
Posté le 28-05-2011 à 23:26:37  profilanswer
 

ledauphinois a écrit :

Il y a quelques chose qui m'intrigue, c'est la certification du contenu de la lettre.
Imaginons que la société Tartempion veuille rompre la période d'essai d'un de ses employés ; elle fait une belle LRAR. OK. Le type la reçoit, ne dit rien, et au dernier jour, alors qu'on l'invite à passer chez les RH pour signer le solde de tout compte, prétend que s'il a bien reçu une lettre recommandée, dont il a effectivement signé le reçu, le contenu n'était absolument pas pour lui indiquer la rupture de sa période d'essai, mais que l'enveloppe était vide, qu'il avait trouvé cela curieux mais qu'il n'avait pas cherché à en savoir plus.
Que se passe t-il alors? Je suppose qu'il serait illogique que ce soit à l'employé de prouver que l'enveloppe était vide; cela voudrait-il dire que l'entreprise devrait, pour se couvrir efficacement, certifier le contenu de la lettre par un huissier de justice? Et que comme les entreprises sont rarement confrontées à ce cas là, elles préfèrent ne pas s'embêter et courir le risque?


Déjà vu en procédure. Le juge a demandé au type s'il avait contacté la société en face (litige commercial, en l'espèce). La personne a répondu "non" et le juge lui a demandé "donc, vous êtes en relation avec votre adversaire d'aujourd'hui, vous recevez une LRAR de sa part, et vous ne réagissez pas pour savoir pourquoi l'enveloppe est vide? Pas même un coup de fil?". Et le juge n'a pas traité le type de menteur parce que ca ne se fait pas, mais le ton servait de sous titre assez aisément.
Et le jugement a décidé qu'à défaut d'éléments probants, la LRAR contenait bien ce que l'envoyeur prétendait qu'elle contenait.

n°26628153
niju
Call me doc'
Posté le 28-05-2011 à 23:32:01  profilanswer
 


Ce ne remonte qu'à 2004/2005, c'est pas non plus la préhistoire :d

n°26628519
ledauphino​is
Posté le 29-05-2011 à 00:26:57  profilanswer
 

Intéressant niju! Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2768  2769  2770  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR