Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4286 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2652  2653  2654  ..  4952  4953  4954  4955  4956  4957
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°23045750
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 20:40:58  answer

Reprise du message précédent :

C'est le maitre qui parle. [:hahaguy]

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2010 à 20:43:43
mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 20:40:58  profilanswer

n°23045798
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 20:44:06  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et merde, toi qui venais enfin de décrocher ta L2 :/

:D

C'est pas pour moi, c'est pour une copine.  [:the real nerdz:1]

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2010 à 20:44:52
n°23064448
Nicodonald
Posté le 22-06-2010 à 22:53:28  profilanswer

Bonjour,

ma copine va se faire licencier à l'amiable par son employeur :
Il font jouer la clause de mobilité.
A son départ elle a le droit à son solde tous comptes, l'indemnité de départ légale plus une indemnité de transaction.
Cependant rien n'est mentionné sur la lettre faisant suite à l'entretien de licenciement.
Est ce normal que aucun des montants ne soit noté ?

Merci d'avance de vos éclaircissements :)

Message cité 2 fois
Message édité par Nicodonald le 22-06-2010 à 22:54:44
n°23066829
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 09:35:09  answer

Nicodonald a écrit :

Bonjour,

A son départ elle a le droit à son solde tous comptes, l'indemnité de départ légale plus une indemnité de transaction.
Cependant rien n'est mentionné sur la lettre faisant suite à l'entretien de licenciement.

Question incidente : il y a des conditions à la validité de la clause de mobilité et de ce que j'ai pu en voir (mon contrat et celui de mes 1999 collègues), elles ne sont pas toujours respecter (jurisprudence récente (4 ans :o ) et les RH n'ont pas toujours les moyens de faire de la veille juridique même dans les grosses PME).
Ta copine a-t-elle bien penser à vérifier ces conditions ?
Moi, ça m'a sauvé ma tête et en échange, ils ont gagné une ressource qui en a plus rien a branler de bosser  [:hahaguy]
Je ne peux que les remercier, grâce à eux j'ai trouvé ma voie (/Tintin et le lotus bleu)

/My2cents

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2010 à 09:36:56
n°23070493
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 14:35:33  answer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

S'il te plaît Michèle, attends encore 6 ans  [:agkklr]

n°23070654
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 14:44:56  answer

Après les retraites dorées, c'est les places d'avocats qu'ils vont phagocyter. Y a pas à dire, c'est quand même cool parlementaire. A quand la réforme pour que l'élection soit intégrée dans le cursus ?  [:poutrella]

Sinon t'inquiète, la vieille gicle dans 2 ans.

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2010 à 14:45:26
n°23076824
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-06-2010 à 21:26:03  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bonjour,

C'est normal que l'indemnité transactionnelle ne soit pas mentionnée sur la notification de licenciement, étant donné que la transaction se passe nécessairement après le licenciement.

Les sommes allouées au titre du licenciement sont mentionnées dans le solde de tout compte.

Citation :

Article L1234-20 du Code du travail

Le solde de tout compte, établi par l'employeur et dont le salarié lui donne reçu, fait l'inventaire des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail.

Le reçu pour solde de tout compte peut être dénoncé dans les six mois qui suivent sa signature, délai au-delà duquel il devient libératoire pour l'employeur pour les sommes qui y sont mentionnées.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°23079406
Nicodonald
Posté le 24-06-2010 à 00:27:34  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est normal que l'indemnité transactionnelle ne soit pas mentionnée sur la notification de licenciement, étant donné que la transaction se passe nécessairement après le licenciement.

Les sommes allouées au titre du licenciement sont mentionnées dans le solde de tout compte.

Citation :

Article L1234-20 du Code du travail

Le solde de tout compte, établi par l'employeur et dont le salarié lui donne reçu, fait l'inventaire des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail.

Le reçu pour solde de tout compte peut être dénoncé dans les six mois qui suivent sa signature, délai au-delà duquel il devient libératoire pour l'employeur pour les sommes qui y sont mentionnées.

Merci de ta réponse :jap:

Message édité par Nicodonald le 24-06-2010 à 00:27:43
n°23080763
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 24-06-2010 à 08:29:41  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je tente quand même :

Je vais me marier civilement dans un pays etranger a priori l'année prochaine, mais je voudrais faire la céremonie religieuse ici en France.

Deja, quelles sont les procédures à faire pour "légaliser mon mariage en France" et question bonus, de quel document ai-je besoin pour faire la céremonie religieuse ici en France si mon mariage civil a eu lieu dans un pays etranger.

Merci !!

n°23081214
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 09:48:00  answer

lehulk a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je tente quand même :

Je vais me marier civilement dans un pays etranger a priori l'année prochaine, mais je voudrais faire la céremonie religieuse ici en France.

Deja, quelles sont les procédures à faire pour "légaliser mon mariage en France" et question bonus, de quel document ai-je besoin pour faire la céremonie religieuse ici en France si mon mariage civil a eu lieu dans un pays etranger.

Merci !!

Pense a amener ton certificat de mariage civil, les prêtres ne marient pas sans l'avoir vu, c'est du pénal. C'est la seule formalité, tu es libre pour le reste.

Pour la transcription en France du mariage conclut à l'étranger, c'est l'ambassade qui s'en charge:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/l [...] 28622.html

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 09:48:47
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 09:48:00  profilanswer

n°23084724
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-06-2010 à 14:34:35  profilanswer

Bon ben j'ai eu le rattrapage de droit civil ce matin, j'étais content au départ, je vois Cas Pratique. Oui mais non en fait, voila l'énoncé :

Citation :

Pendant les vacances de février, Nicolas, Dominique et quelques amis à eux ont passé plusieurs jours à la montagne pour y faire du ski. Un après midi, la petite bande d'amis était très agitée. Pendant le trajet de remontée effectuée en télécabine, Dominique commença, pour s'amuser, à pousser ses camarades. Le jeu dégénéra rapidement en chahut général, jusqu'à ce que Dominique pousse un peu violemment Nicolas, qui heurta la vitre en plexiglas de la télécabine, laquelle ceda sous le poids du jeune homme. A la stupeur générale, Nicolas bascula dans le vide et atterrit 5 mètres plus bas, dans la neige fraiche. La chute aurait pu lui être fatale mais Nicolas eut de la chance de s'en tirer avec seulement une jambe cassée. Il ne conservera pas de séquelles de l'accident.
Comment Nicolas et dans quelle mesure son préjudice peut-il être réparé ?

Alors ben moi tout content, je démarre avec le principe du cumul de responsabilité, je déduis qu'ils sont pas rentrés comme des sauvage dans le télécabine et qu'ils ont donc payé un forfait ou je ne sais quoi d'autre. Y'a donc un contrat, je pars sur la responsabilité contractuelle.
Oui mais voila, y'a aussi fait de la chose non (et donc responsabilité délictuelle) ? Avec la fragilité de la vitre (avec l'arrêt de 2005 qui revient sur la question de l'anormalité de la chose)
Et le truc qui m'a vraiment mis le doute, c'est une loi du 8 juillet 1941 dans le Code Civil et l'article 6 énonce que l'exploitant ou le constructeur est responsable du dommage causé aux personnes et aux biens par les câbles ou des éléments qui se détachent du téléphérique...
Bref, le télécabine = téléphérique ? Ou le télécabine fonctionne sur le même système que les télésièges ?

Enfin je suis paumé, je croyais pouvoir prendre des points avec cette épreuve, mais c'est rapé je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par Nivacrin le 24-06-2010 à 14:35:14

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°23085513
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-06-2010 à 15:44:04  profilanswer

Excellent :o

---------------
n°23085675
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-06-2010 à 15:54:16  profilanswer

Pourrais tu être un peu plus explicite ? :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°23088754
pist@l
Posté le 24-06-2010 à 18:30:35  profilanswer

Hello les juristes ;)

Dites, le syndic me demande d'enlever mes pare-vues (qui sont très discrètes, dans les tons du balcon).

Je risque quoi si je les laisse ???
Merci

n°23089017
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-06-2010 à 18:50:49  profilanswer

Avant de savoir ce que tu risques, vérifie ce que t'autorise ou pas le règlement de copropriété.

---------------
n°23089196
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 19:12:27  answer

Nivacrin a écrit :

Bon ben j'ai eu le rattrapage de droit civil ce matin, j'étais content au départ, je vois Cas Pratique. Oui mais non en fait, voila l'énoncé :

Citation :

Pendant les vacances de février, Nicolas, Dominique et quelques amis à eux ont passé plusieurs jours à la montagne pour y faire du ski. Un après midi, la petite bande d'amis était très agitée. Pendant le trajet de remontée effectuée en télécabine, Dominique commença, pour s'amuser, à pousser ses camarades. Le jeu dégénéra rapidement en chahut général, jusqu'à ce que Dominique pousse un peu violemment Nicolas, qui heurta la vitre en plexiglas de la télécabine, laquelle ceda sous le poids du jeune homme. A la stupeur générale, Nicolas bascula dans le vide et atterrit 5 mètres plus bas, dans la neige fraiche. La chute aurait pu lui être fatale mais Nicolas eut de la chance de s'en tirer avec seulement une jambe cassée. Il ne conservera pas de séquelles de l'accident.

Alors ben moi tout content, je démarre avec le principe du cumul de responsabilité, je déduis qu'ils sont pas rentrés comme des sauvage dans le télécabine et qu'ils ont donc payé un forfait ou je ne sais quoi d'autre. Y'a donc un contrat, je pars sur la responsabilité contractuelle.
Oui mais voila, y'a aussi fait de la chose non (et donc responsabilité délictuelle) ? Avec la fragilité de la vitre (avec l'arrêt de 2005 qui revient sur la question de l'anormalité de la chose)
Et le truc qui m'a vraiment mis le doute, c'est une loi du 8 juillet 1941 dans le Code Civil et l'article 6 énonce que l'exploitant ou le constructeur est responsable du dommage causé aux personnes et aux biens par les câbles ou des éléments qui se détachent du téléphérique...
Bref, le télécabine = téléphérique ? Ou le télécabine fonctionne sur le même système que les télésièges ?

Enfin je suis paumé, je croyais pouvoir prendre des points avec cette épreuve, mais c'est rapé je crois.

Erreur classique de noobs.  [:poutrella]  

n°23089221
pist@l
Posté le 24-06-2010 à 19:14:43  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Avant de savoir ce que tu risques, vérifie ce que t'autorise ou pas le règlement de copropriété.

bah c'est pas marqué textuellement : mais un truc général qui interdit les aménagements qui nuisent à l'aspect extérieur de l'immeuble  :ange:

n°23089246
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 19:17:09  answer

pist@l a écrit :

bah c'est pas marqué textuellement : mais un truc général qui interdit les aménagements qui nuisent à l'aspect extérieur de l'immeuble  :ange:

Hormis sur les immeubles classés et les choses du style Reichkriegsflag (à grand regret), non.  [:poutrella]

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2010 à 19:17:54
n°23089284
pist@l
Posté le 24-06-2010 à 19:20:38  profilanswer

Donc c'est pas justifié leur truc ??

S'ils vont en justice, je risque de payer qq chose ?? (ils me disent qu'ils feront retirer à mes frais avec constat d'huissier...)

Message édité par pist@l le 24-06-2010 à 19:21:09
n°23089491
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-06-2010 à 19:40:18  profilanswer

pist@l a écrit :

C'est comme tu le sens mais si ton installation est retenue comme nuisant à l'aspect extérieur de l'immeuble, dans l'absolu, c'est une assignation au civil avec possiblement (ça reste à confirmer puisque la copro n'est pas ma grande passion) une obligation de retirer ton installation sous astreinte, plus tous les frais de justice inhérents à une action judiciaire à ta charge.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? A toi de voir, le plus simple étant de poser la question au syndic pour obtenir une réponse écrite sur la nuisance créée au sens du règlement de copropriété.

---------------
n°23089550
pist@l
Posté le 24-06-2010 à 19:45:41  profilanswer

Je l'ai fait (en demandant pourquoi cette demande, qui cela gênait...) : ils m'ont juste répondu que c'était indiqué dans le réglement et point :(

n°23089566
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-06-2010 à 19:47:30  profilanswer

Bon, au moins, t'es fixé. A toi de voir.

---------------
n°23089591
pist@l
Posté le 24-06-2010 à 19:50:32  profilanswer

ok, merci de tes réponses ;)

Si il y a un pro de la copro, qu'il fasse signe :hello:

n°23089698
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-06-2010 à 20:04:13  profilanswer

[:hophophop]  

De rien  :D

---------------
n°23089815
dj pone
Posté le 24-06-2010 à 20:17:01  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Citation :

Comme ca à froid... Je pense pas que j'aurai exclu la responsabilité délictuelle : s'ils n'ont pas précisé quelque part qu'ils avaient payé un billet, je pense qu'il fallait discuter des 2 cas (grosso modo, tu paies un billet pour un tour de téléphérique : l'obligation du prestataire, c'est de t'amener d'un point A à un point B en sécurité. C'est le meme concept que le bus ou la SNCF :o En délictuelle, faute préjudice causalité) et j'aurai conclu sur une comparaison avec les 2 régimes : indemnisation du préjudice prévisible en contractuel / indemnisation totale en délictuelle. Conclusion:en théorie, il est préférable de perdre ton billet s'il t'arrive une tuile dans les transports :o :D

pist@l a écrit :

ok, merci de tes réponses ;)

Si il y a un pro de la copro, qu'il fasse signe :hello:

:D  :lol:  

Message édité par dj pone le 24-06-2010 à 20:19:08

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°23090106
nounours78
Posté le 24-06-2010 à 20:47:57  profilanswer

Bonjour à tous

Voilà, nous sommes à la recherche d'un appartement.  
Mon ami a un contrat de travail, mais moi je suis étudiante en apprentissage.

Nous avons trouvé l'appartement à loué, mais le bailleur est un institutionnel et voilà qu'on découvre qu'ils peuvent pas prendre de caution sauf si on est étudiant ou en apprentissage et on boursier.

Donc a priori ça serai notre cas, je suis étudiante en apprentissage. Mais mon amis gagne les 2/3 des revenus. Et la totalité des revenus correspondent juste à 3 fois le montant du loyer.  

Pensez vous que mes parents pourront se porté caution et qu'elle sera possible. Même avec cette foutu loi molle dite Boutin

n°23090206
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-06-2010 à 20:56:59  profilanswer

Citation :

Article 22-1 de la loi du 6 juillet 1989

Le cautionnement ne peut pas être demandé par un bailleur qui a souscrit une assurance garantissant les obligations locatives du locataire, sauf en cas de logement loué à un étudiant ou un apprenti.

Si le bailleur est une personne morale autre qu'une société civile constituée exclusivement entre parents et alliés jusqu'au quatrième degré inclus, le cautionnement ne peut être demandé que :

- s'il est apporté par un des organismes dont la liste est fixée par décret en Conseil d'Etat ;

- ou si le logement est loué à un étudiant ne bénéficiant pas d'une bourse de l'enseignement supérieur.

Si par bailleur institutionnel, tu entends une personne morale et que tu entres dans ces conditions, pas de garants autres que ceux posés par la loi.
Dans le cas contraire, l'acte de cautionnement sera réputé nul et non avenu.

Message édité par Jack'o'Lantern le 24-06-2010 à 20:57:27

---------------
n°23090327
nounours78
Posté le 24-06-2010 à 21:04:58  profilanswer

Institutionnel = personne moral

Et comme signalé au dessus, je suis étudiante par apprentissage donc étudiante.  

Donc a priori je répond bien à la partie :

Citation :

ou si le logement est loué à un étudiant ne bénéficiant pas d'une bourse de l'enseignement supérieur

Mais mon ami n'est pas étudiant.
Cependant, on sera 2 locataires. C'est bien là que cette loi est compliqué.

Voilà sur quoi je m'appuye :

Citation :

Loi Molle - modification au 25-11-2009

Autorisation du cumul assurance loyers impayés et cautionnement pour les étudiants et les apprentis

La loi Molle du 25 mars 2009 spécifiait dans son article 22-1 l'interdiction pour un bailleur ayant souscrit une assurance garantissant contreles impayés de loyer de demander un cautionnement à son locataire.

Le texte est aujourd'hui modifié . en effet, la loi n°2009-1437 du 24 novembre 2009 relative à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie, publiée au Journal Officiel le 25 novembre 2009 dispose désormais :" Le cautionnement ne peut pas être demandé par un bailleur qui a souscrit une assurance garantissant les obligations locatives du locataire, sauf en cas de logement loué à un étudiant ou à un apprenti."

Cette interdiction ne concerne donc plus les locataires étudiants ou apprentis pour lesquels le cumul redevient désormais possible que l'assurance soit une GLI ou une GRL .

Message édité par nounours78 le 24-06-2010 à 21:05:29
n°23090526
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-06-2010 à 21:19:32  profilanswer

J'ai pas encore vu de décision dans cette hypothèse mais j'aurais tendance à dire que l'acte de cautionnement te concernant seule resterait valable.

Par contre, ton ami, du fait de sa qualité de salarié et du fait que votre bailleur est une personne moral, ne bénéficiera pas de cette "protection".

---------------
n°23090558
nounours78
Posté le 24-06-2010 à 21:21:46  profilanswer

C'est à dire ?

je comprend pas bien se que tu indiques

n°23090591
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-06-2010 à 21:23:59  profilanswer

Ton bailleur peut demander un garant mais seulement pour toi.

---------------
n°23090636
nounours78
Posté le 24-06-2010 à 21:26:51  profilanswer

Ah oui mais ca sa nous convient très bien.

Car mon ami en a pas besoin et ça serai mes parents les garants.  

n°23090666
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-06-2010 à 21:29:12  profilanswer

Pas de problème dans ce cas là  ;)

---------------
n°23090762
nounours78
Posté le 24-06-2010 à 21:36:35  profilanswer

notre agence immobilière attend la réponse des juriste de l'institution et après dépôt de dossier.

Je vous donnerai leur réponse

n°23096252
korner368
Posté le 25-06-2010 à 13:21:20  profilanswer

Salut,

je suis actuellement en mission au Maroc et mon patron veut que je remonte une voiture jusqu'en France (alors que je suis descendu en avion). ai je le droit de refuser et rentrer en avion ? Ma convention, c'est la syntec.

Merci

Message édité par korner368 le 25-06-2010 à 13:23:04
n°23098801
castor_mas​qu
Posté le 25-06-2010 à 16:31:37  profilanswer

bonjour,

mon "chef" s'est permis de consulter ma boite mail perso depuis l'ordinateur du boulot que j'avais laissé sur place hier soir...
(configuré avec gmail manager sous firefox, donc, ca me notifie les nouveaux mails, mais il faut cliquer sur le bouton en bas du navigateur pour lancer la page web. elle ne s'affiche pas par defaut)

je vais donner ma démission dans les prochains jours. Est ce que ca peut etre un point de negociation pour avoir de meilleures conditions de depart (dispense / diminution de preavis, licenciement a l'amiable ?)

est ce que ca serait attaquable/défendable aux prud'hommes ?

merci d'avance !

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°23098911
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 16:37:50  answer

Citation :

T'as reçu mon mail du singe qui se pisse dans la bouche ? Y redonne le sourire à l'Amérique en ces heures sombres

n°23099537
gerard bou​chard
Posté le 25-06-2010 à 17:27:13  profilanswer

Bonjour,

petite question droit du travail.
Je bosse en intérim, et je pense - contrairement à mon agence - que j'aurais dû être indemnisé d'un jour férié le 1er Mai.
Voilà ce que dit mon contrat :

Citation :

Le chomage du 1er Mai sera indemnisé dans les termes de l'article L.3133-5 du Code du Travail. Les autres jours fériés..

et le détail de l'article cité (pris sur légifrance) :

Citation :

Le chômage du 1er mai ne peut être une cause de réduction de salaire.

Les salariés rémunérés à l'heure, à la journée ou au rendement ont droit à une indemnité égale au salaire perdu du fait de ce chômage. Cette indemnité est à la charge de l'employeur.

Ma position : Le 1er Mai était un Samedi cette année ; je travaille habituellement du Mardi au Samedi, et ai donc subi un manque à gagner, qui devrait être indemnisé.
La position de l'agence en première approche : "il faut travailler le jour ouvré précédent et le jour suivant pour être indemnisé d'un jour férié, 1er Mai ou autre. Gerard Bouchard, vous n'avez pas travaillé le Lundi, donc DTC"
Avant d'insister et de leur confirmer que je suis un emmerdeur, j'aimerais m'assurer que ma demande est fondée.  Je risque d'avoir loupé une peau de banane quelque part? Légifrance, c'est de la référence parfaite et à jour ?
Merci si vous pouvez m'éclairer

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 25-06-2010 à 17:37:21
n°23100342
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 18:31:54  answer

Dites, quelqu'un connaît un peu la fac de droit de Montpellier, et ses profs?
Je suis en pleine hésitation pour mon Master, je veux faire du public, mais je ne sais pas du tout si ça vaut la peine de se déplacer, je m'interroge surtout sur la qualité de l'enseignement  :??:  Puis si vous avez quelques retours sur l'ambiance entre étudiants aussi, ça serait sympa  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2010 à 18:32:08
n°23100399
junk1e
pour du faux
Posté le 25-06-2010 à 18:39:03  profilanswer

Chouette avatar (alex !  :love: ) mais y'a un topic Fac de droit par ici

---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°23100420
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 18:41:34  answer

Merci :jap:
Je vais y poser ma question, mais je suis quand même interessé par l'avis des intervenants du topic juriste, si jamais ils connaissent un peu cette fac et les profs qui y officient :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2652  2653  2654  ..  4952  4953  4954  4955  4956  4957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)