Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6174 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2377  2378  2379  ..  4925  4926  4927  4928  4929  4930
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°17864150
dj pone
Posté le 19-03-2009 à 12:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Draculita a écrit :

Mais Draci, elle passe dire bonjour de temps à autre   :)  et te fait un bisou d'ailleurs, à l'occasion  :jap:  
Draci vient d'avoir son DSN (Diplôme Supérieur de Notariat, pour le noobs  :o ) puisqu'elle a soutenu son rapport de stage y'a deux semaines (17/20, les gars, visez-moi ça !!! c'était pour finir ma scolarité en beauté, et en plus j'ai juré que je ne passerai plus d'autre exam de toute ma vie mais me connaissant je sens que je vais me parjurer  :sweat: )
Me voilà diplômé notaire  [:alphat] ... me reste à trouver un vieux (c'est affectueux, hein  :ange: ) qui parte à la retraite et les sous pour que j'achète sa place ... vaste programme  :D  
Bon, je reviendrai vous voir, avec la crise on arrive à souffler un peu parfois  :hello:

Je planifie bien 10-15ans d'attente ? :o :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 12:26:30  profilanswer

n°17864249
Draculita
Testament mystique
Posté le 19-03-2009 à 12:35:05  profilanswer

Mais grrrrrr  :fou:  :D  

dj pone a écrit :

Je planifie bien 10-15ans d'attente ? :o :D

Ben non, d'ici 3 ans, comme y'a plein de vieux (toujours affectueux, hein  :whistle: ) dans la profession, et qu'avec la crise ils vont gagner moins (donc moins intéressant de renoncer au golf pour bosser à l'étude, plus assez rentable et motivant) et que leurs parts de SCP valent moins au fur et à mesure que le temps passe (eh oui, le prix de cession est calculé sur le CA des trois dernières années, plus ils attendent, plus il baisse) je crois que ça va pouvoir se jouer ...
Oui, je sais, je suis un vautour, mais bon, en même temps ...  :D  [:airforceone]  

n°17864299
dj pone
Posté le 19-03-2009 à 12:41:25  profilanswer

Draculita a écrit :

Mais grrrrrr  :fou:  :D  

Ca sera pas comme avec les avoués, converti directement à l'avocatisme ? :D

Draculita a écrit :

Ben non, d'ici 3 ans, comme y'a plein de vieux (toujours affectueux, hein  :whistle: ) dans la profession, et qu'avec la crise ils vont gagner moins (donc moins intéressant de renoncer au golf pour bosser à l'étude, plus assez rentable et motivant) et que leurs parts de SCP valent moins au fur et à mesure que le temps passe (eh oui, le prix de cession est calculé sur le CA des trois dernières années, plus ils attendent, plus il baisse) je crois que ça va pouvoir se jouer ...
Oui, je sais, je suis un vautour, mais bon, en même temps ...  :D  [:airforceone]  

J'ai eu qq exemples aussi bien chez les huissiers que les notaires, de mecs qui sont restés clerc longtemps (voire qui le sont tjrs)

---------------
n°17864462
Draculita
Testament mystique
Posté le 19-03-2009 à 12:57:04  profilanswer

dj pone a écrit :

Ca sera pas comme avec les avoués, converti directement à l'avocatisme ? :D

J'ai eu qq exemples aussi bien chez les huissiers que les notaires, de mecs qui sont restés clerc longtemps (voire qui le sont tjrs)

J'y crois pas trop
Regarde, les notaires n'ont pas de monopole en droit des successions (sisi, c'est vrai, malgré ce que les gens pensent, un avocat peut régler une succession, à l'exception de deux actes particuliers qui doivent passer pas le notaire, mais pas besoin de tout faire chez le notaire).  
Ben y'a quasiment pas d'avocats qui font ce job ... le domaine leur est pourtant tout à fait ouvert ...
Intéressant, non ? On se demande pourquoi ?  

Ce serait trop difficile (pour l'Etat, j'entends) de supprimer la profession de notaire.  
Dépoussiérer un peu, oui, supprimer, ça m'étonnerait.  
J'entre pas dans les détails techniques parce que c'est fastidieux  ;)  

Et oui, on peut rester clerc très longtemps, voire pour toujours, c'est à chacun de se démener pour s'associer  
Il faut déjà le vouloir vraiment. Je te donne un exemple : sur les environ 100 notaires stagiaires de ma promotion combien ont soutenu leur mémoire ou rapport de stage presque un an après la fin des cours ? (cours et exams finis en juillet 2008) ? Pas grand-monde (même pas une vingtaine, je crois). Et des promotions précédentes, il y en a plein en attente de soutenir ...
[:airforceone]  

n°17865054
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 13:52:17  answer

Draculita a écrit :

mais en même temps on ne devient pas notaire pour rien ?? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 13:53:52
n°17865060
Halfsup
Posté le 19-03-2009 à 13:52:43  profilanswer

Pourquoi les profs sont ils tous aussi sévères dans leur notation  [:cerveau manust]

n°17865078
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 13:54:07  answer

Halfsup a écrit :

Pourquoi les profs sont ils tous aussi sévères dans leur notation  [:cerveau manust]

Parce que ce ne sont pas des bons juristes  [:ocube]

n°17865273
Draculita
Testament mystique
Posté le 19-03-2009 à 14:08:14  profilanswer

J'ai été à bonne école  :D  
(non, sérieusement, je précise qu'en réalité mon chef actuel est un très gentil notaire, ce qui est rare  :jap: )

Halfsup a écrit :

Ils sont aigris ?  sadiques ? [:airforceone]  

n°17865324
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 14:11:30  answer

Halfsup a écrit :

Pourquoi les étudiants ne sont-ils jamais au niveau minimum requis? :o

n°17865364
kiki
Posté le 19-03-2009 à 14:14:47  profilanswer

Draculita a écrit :

J'y crois pas trop
Regarde, les notaires n'ont pas de monopole en droit des successions (sisi, c'est vrai, malgré ce que les gens pensent, un avocat peut régler une succession, à l'exception de deux actes particuliers qui doivent passer pas le notaire, mais pas besoin de tout faire chez le notaire).  
Ben y'a quasiment pas d'avocats qui font ce job ... le domaine leur est pourtant tout à fait ouvert ...
Intéressant, non ? On se demande pourquoi ?  

Ce serait trop difficile (pour l'Etat, j'entends) de supprimer la profession de notaire.  
Dépoussiérer un peu, oui, supprimer, ça m'étonnerait.  
J'entre pas dans les détails techniques parce que c'est fastidieux  ;)  

Et oui, on peut rester clerc très longtemps, voire pour toujours, c'est à chacun de se démener pour s'associer  
Il faut déjà le vouloir vraiment. Je te donne un exemple : sur les environ 100 notaires stagiaires de ma promotion combien ont soutenu leur mémoire ou rapport de stage presque un an après la fin des cours ? (cours et exams finis en juillet 2008) ? Pas grand-monde (même pas une vingtaine, je crois). Et des promotions précédentes, il y en a plein en attente de soutenir ...
[:airforceone]  

Discours classique de notaire qui défend son bout de gras.  
Du moment que tu es obligé de passer par un notaire pour certains actes, c'est normal que vous disposiez d'un quasi monopole sur ces dossiers puisque vous les tarifez aux avocats qui ne seront pas compétitifs du coup sur l'ensemble d'un dossier par rapport à un notaire (outre le fait qu'un client préfèrera avoir un seul interlocuteur).
Et puis on sait que la profession de notaire est très bien organisée et sait très bien défendre ses intérêts.
La seule menace pour vous, c'est le fait que la population ne vous aime pas vu les tarifs prohibitifs pratiqués pour peu de boulot derrière.

Je sens le début d'un long débat :D

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 14:14:47  profilanswer

n°17865391
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 14:16:39  answer

Bon on lui fait un goudron/plumes maintenant à Draculita ou on attend 3 pages ?

n°17865402
kiki
Posté le 19-03-2009 à 14:17:25  profilanswer

On attend qu'elle ait acheté son étude, avant cela elle reste clerc, employé corvéable et qui fait le boulot du notaire :o

n°17865430
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 14:19:30  answer

Laissons la Commission décider dans sa grande sagesse  [:zeloid]

n°17865600
kiki
Posté le 19-03-2009 à 14:29:50  profilanswer

Draculita a écrit :

Mais Draci, elle passe dire bonjour de temps à autre   :)  et te fait un bisou d'ailleurs, à l'occasion  :jap:  
Draci vient d'avoir son DSN (Diplôme Supérieur de Notariat, pour le noobs  :o ) puisqu'elle a soutenu son rapport de stage y'a deux semaines (17/20, les gars, visez-moi ça !!! c'était pour finir ma scolarité en beauté, et en plus j'ai juré que je ne passerai plus d'autre exam de toute ma vie mais me connaissant je sens que je vais me parjurer  :sweat: )
Me voilà diplômé notaire  [:alphat] ... me reste à trouver un vieux (c'est affectueux, hein  :ange: ) qui parte à la retraite et les sous pour que j'achète sa place ... vaste programme  :D  
Bon, je reviendrai vous voir, avec la crise on arrive à souffler un peu parfois  :hello:

Vous voyez, à peine elle a son diplome qu'elle parle déja d'elle à la troisième personne.

n°17866050
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 14:59:40  answer

Draculita a écrit :

Je dois t'avouer que sur ce forum de geeks, DSN signifie tout à fait autre chose :D  
Féloches en tout cas pour ton réussissement :jap:  
Et bon courage pour soutirer quelques piécettes aux banques en ces temps de crise :whistle:

n°17866076
FRACTAL
Posté le 19-03-2009 à 15:01:49  profilanswer

Halfsup a écrit :

ça me fait penser aux profs de droit pourris dans l'école de ma soeur (un truc obscur)

le sujet juridique (le droit tu peux avoir 2 tu valides quand meme ton diplome) était deja connu pour l'épreuve : il fallait connaitre un décret de 1983 sur l'obligation d'information du vendeur d'art. (oeuvre authentique, attribuée a...)
bref je lui sors un truc sur dalloz  et je lui dit de faire un truc classique du style décomposer le domaine du décret, à qui il s'applique, comment blabla, le but du texte enfin pour parler dessus une page quoi

et à la fin, sa note : 9/20
remarque du prof : vous allez trop loin (ou un truc du genre)

ses copines qui ont récité mot à mot ont eu des notes du style 14-15...  :sweat:

n°17866105
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-03-2009 à 15:03:44  profilanswer

Les conclusions de notre amie commune sont déposés depuis plus de 8 mois [:ineffable]
Les méchants employeurs sont méchants  [:ach_lette]  

Moi je la crois quand elle dit que supprimer des tribunaux ça améliore la qualité des jugements [:ineffable]  

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°17866110
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 15:04:26  answer

FRACTAL a écrit :

ça me fait penser aux profs de droit pourris dans l'école de ma soeur (un truc obscur)

le sujet juridique (le droit tu peux avoir 2 tu valides quand meme ton diplome) était deja connu pour l'épreuve : il fallait connaitre un décret de 1983 sur l'obligation d'information du vendeur d'art. (oeuvre authentique, attribuée a...)
bref je lui sors un truc sur dalloz  et je lui dit de faire un truc classique du style décomposer le domaine du décret, à qui il s'applique, comment blabla, le but du texte enfin pour parler dessus une page quoi

et à la fin, sa note : 9/20
remarque du prof : vous allez trop loin (ou un truc du genre)

ses copines qui ont récité mot à mot ont eu des notes du style 14-15...  :sweat:

et alors elle l'a dit à tes parents ?

n°17866214
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 15:13:02  answer

stiffler a écrit :

Les conclusions de notre amie commune sont déposés depuis plus de 8 mois [:ineffable]
Les méchants employeurs sont méchants  [:ach_lette]  

haaaaa, Elise...  :love:  

NB: je l'ai recroisée, elle est blonde maintenant :o

Je la préférais auburn :o

stiffler a écrit :

Moi je la crois quand elle dit que supprimer des tribunaux ça améliore la qualité des jugements [:ineffable]  

Evidement. C'est le même système quand tu casses un thermomètre: tu n'es plus malade :d

n°17866681
FRACTAL
Posté le 19-03-2009 à 15:50:17  profilanswer

nan elle s'en fout, mais bon au moins elle me demandera plus d'aide maintenant  :lol:

n°17868334
Draculita
Testament mystique
Posté le 19-03-2009 à 17:53:48  profilanswer

kiki a écrit :

Discours classique de notaire qui défend son bout de gras.  
Du moment que tu es obligé de passer par un notaire pour certains actes, c'est normal que vous disposiez d'un quasi monopole sur ces dossiers  :non:  :non:  :non:  puisque vous les tarifez aux avocats qui ne seront pas compétitifs du coup sur l'ensemble d'un dossier par rapport à un notaire (outre le fait qu'un client préfèrera avoir un seul interlocuteur).
Et puis on sait que la profession de notaire est très bien organisée et sait très bien défendre ses intérêts.
La seule menace pour vous, c'est le fait que la population ne vous aime pas vu les tarifs prohibitifs pratiqués pour peu de boulot derrière.
Je sens le début d'un long débat :D

Erreur très cher, dans les divorces par consentement mutuel pareil, deux actes doivent être faits par le notaire (et encore, si bien immobilier inside seulement), le reste de la procédure de divorce on ne la voit pas, c'est le monopole des avocats (la Chancellerie a voulu nous la refiler et on n'était pas super contents du cadeau) : ils se plaignent, les notaires ? non, ils font leurs deux actes et la bouclent  [:airforceone]  
La même chose pourrait être faite pour les successions (qui ne sont le monopole de personne) : les deux actes obligatoirement notariés par les notaires, et le reste par les avocats (qui factureraient leur boulot comme ils veulent)
Mais en dehors du fait que les factures des avocats feraient fuir les clients (en cas de divorce l'intervention des avocats est obligatoire, les factures, on peut pas y échapper), c'est aussi un domaine hyper technique  :D j'aime imaginer un avocat en train de faire une déclaration de succession avec double liquidation de communauté et successorale ... déjà quand on voit les conventions de liquidation dans les dossiers de divorce  [:chris barnes] )

kiki a écrit :

Vous voyez, à peine elle a son diplome qu'elle parle déja d'elle à la troisième personne.

:kaola:  :D  

Réussissement, hihi
Merci à toi  :jap:  
Pour les sous, je vais quémander à la CDC (Caisse de Dépôts et des Consignations, pour les geeks de ce forum, hein  ;) ) pour le prêt spécifique à l'installation des notaires ...
Bon, toussa n'est pas pour demain  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Draculita le 19-03-2009 à 17:54:53
n°17869528
FIDAL75
Posté le 19-03-2009 à 19:45:49  profilanswer

Draculita a écrit :

Erreur très cher, dans les divorces par consentement mutuel pareil, deux actes doivent être faits par le notaire (et encore, si bien immobilier inside seulement), le reste de la procédure de divorce on ne la voit pas, c'est le monopole des avocats (la Chancellerie a voulu nous la refiler et on n'était pas super contents du cadeau) : ils se plaignent, les notaires ? non, ils font leurs deux actes et la bouclent  [:airforceone]  
La même chose pourrait être faite pour les successions (qui ne sont le monopole de personne) : les deux actes obligatoirement notariés par les notaires, et le reste par les avocats (qui factureraient leur boulot comme ils veulent)
Mais en dehors du fait que les factures des avocats feraient fuir les clients (en cas de divorce l'intervention des avocats est obligatoire, les factures, on peut pas y échapper), c'est aussi un domaine hyper technique  :D j'aime imaginer un avocat en train de faire une déclaration de succession avec double liquidation de communauté et successorale ... déjà quand on voit les conventions de liquidation dans les dossiers de divorce  [:chris barnes] )

Draculita a écrit :

Réussissement, hihi
Merci à toi  :jap:  
Pour les sous, je vais quémander à la CDC (Caisse de Dépôts et des Consignations, pour les geeks de ce forum, hein  ;) ) pour le prêt spécifique à l'installation des notaires ...
Bon, toussa n'est pas pour demain  :pt1cable:

du blabla inutile

n°17870035
stiffler
Posté le 19-03-2009 à 20:33:47  profilanswer

Elle a un site web ! 1 seul mot !
AWESOME [:ineffable]

Et si tu te le casses dans les fesses, t'en profite pour faire une saignée ! [:infosactualite]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°17870197
dj pone
Posté le 19-03-2009 à 20:46:29  profilanswer

Avocats > Notaires :o²²²

---------------
n°17870249
stiffler
Posté le 19-03-2009 à 20:50:25  profilanswer

dj pone a écrit :

C'est que tu connais pas les bonnes avocates [:dawa]

---------------
n°17871768
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 23:04:03  answer

stiffler a écrit :

Elle a un site web ! 1 seul mot !
AWESOME [:ineffable]

Voilà, c'est comme ca que je la connaissais.

AWESOME :d

n°17872105
dj pone
Posté le 19-03-2009 à 23:27:29  profilanswer

avocat-defendre.com ? :o

---------------
n°17872461
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 00:00:35  answer

dj pone a écrit :

avocat-defendre.com ? :o

C'est celle où la tête de mort jouxte le Code Pénal? Parce que je pense qu'elle est très concept :o

n°17872560
dj pone
Posté le 20-03-2009 à 00:10:08  profilanswer

Elle est spé dans le recouvrement de créances coté proxénète :o

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 20-03-2009 à 00:10:21

---------------
n°17872606
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 00:17:57  answer

dj pone a écrit :

Elle est spé dans le recouvrement de créances coté proxénète :o

Une Karim Achoui junior quoi :o

n°17874040
stiffler
Posté le 20-03-2009 à 08:42:19  profilanswer

Mon collègue est tombé amoureux [:ineffable]
Il sait pas que c'est une teigne [:ripthejacker]

---------------
n°17874480
Halfsup
Posté le 20-03-2009 à 10:04:26  profilanswer

dj pone a écrit :

Salaire notaire > salaire avocat

et travail notaire peinard > salaire avocat envahissant et stressant

donc notaire > avocat  :sol:

n°17874890
Draculita
Testament mystique
Posté le 20-03-2009 à 10:40:58  profilanswer

Bah, ça dépend, les avocats associés dans les grands cabinets parisiens gagnent certainement plus que le petit notaire de campagne, non ?  [:aurelie22]

n°17874966
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 10:46:53  answer

Rapport à la loi Evin, on peut mettre un bon de réduction sur une pub pour un produit alcoolisé... ??  :??:  
La loi prévoit que la pub peut notamment préciser des modalités de vente ...
Ça pourrait coller avec ça ? Je ne trouve rien  [:humanrage_2]

n°17875958
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 12:04:30  answer

Halfsup a écrit :

hu hu.

On doit pas connaître les mêmes avocats :d

n°17875967
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 12:05:35  answer

A priori, je ne vois pas ce qui l'empêche: si la pub est autorisée en elle-même, le bon de réduction n'en est qu'un prolongement, non? C'est comme ça que je verrais les choses.

n°17876082
dj pone
Posté le 20-03-2009 à 12:13:37  profilanswer

Halfsup a écrit :

Notaires > Avocats pour ce qui est du control C / control V  

:o²²

---------------
n°17876142
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 12:19:12  answer

La pub ne peut préciser que certains points limitativement.

On peut penser, en tant que tel, que le bon de réduction serait trop incitatif :/

Je me demande donc si ça peut se caser danas les modalités de vente

n°17876186
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 12:23:24  answer

Tu as jeté un oeil aux travaux parlementaires pour voir ce qu'ils entendaient par "modalités de vente"?

n°17876223
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 12:27:49  answer

je n'ai pas trouvé justement

n°17876302
dacasine3
Posté le 20-03-2009 à 12:35:46  profilanswer

Draculita a écrit :

Raaaah vous en avez de la chance. En Suisse, le jugement de divorce suffit pour la requête d'inscription au RF. Mais svt, les avocats-notaires font tout de même un acte, ce qui empêche le juge d'y fouiller. Il faut bien gagner sa vie...

Et justement, on peut être avocat-notaires...

Message cité 1 fois
Message édité par dacasine3 le 20-03-2009 à 12:38:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2377  2378  2379  ..  4925  4926  4927  4928  4929  4930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)