Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2323  2324  2325  ..  4876  4877  4878  4879  4880  4881
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°17334926
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 01:03:18  answer

Reprise du message précédent :

farika a écrit :

Bonsoir. J'ai une petite question.

J'ai , sur besancon , fait l'acquisition d'un forfait code + conduite a 600€ dans une auto ecole (réputée pour pas être très réglo mais bon je le savais pas).

Seulement je n'ai assisté que a quelques heures de code... Je n'ai jamais eu un seul examen , ni lecon de conduite (j'ai pas mon code) et ce , car j'ai déménagé à la fin de l'année scolaire et obtiention de mon bac sur Angers.  

Normalement je suis dans mon droit si je leur demande non pas le remboursement des heures de code + frais de dossier (moitié de la somme) , mais le remboursement des heures de conduites non effectuées + d'inscription aux examens (code+conduite) au prorata. non? Car il me renvoient balader car sur le contrat ils disent que ils fournissent aucun remboursement... , ils ont fini par me raccrocher au nez...

Merci  :sweat: et le pire c'est que je vais devoir leur demander de m'envoyer mon dossier...  :sweat:

cf premier post: Que dis EXACTEMENT le contrat? La clause de mémoire à peu près, ca va pas nous avancer.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 01:03:18  profilanswer

n°17334943
Melpa
Rosbeef.
Posté le 25-01-2009 à 01:05:17  profilanswer

J'aurai pu partir un an à Cordoue. J'hésitais entre ça et Manchester, mais la peur de pas comprendre un traitre mot des cours a eu raison de moi (pas fais d'espagnol depuis la terminale, où j'ai eu des résultats nazes, sauf au bac :o). Résultat? Je me gèle les fesses alors que j'aurai pu profiter du soleil toute l'année.

n°17334964
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 01:07:21  answer

Ah oui, j'avais pensé à la Suede. Et puis avec la vague de froid qu'il y a eu au début du mois, et qui venait directement de scandinavie, j'ai compris que je tiendrai pas :D

n°17334981
Melpa
Rosbeef.
Posté le 25-01-2009 à 01:09:09  profilanswer

Il faut noter quand même qu'on se les gèle moins sur mon île qu'en France (à Dijon en tout cas). J'ai fais un aller retour Paris sur 2 jours mercredi jeudi, j'ai vraiment senti la différence. Ici je peux me balader avec un manteau léger sans trop frissonner, alors qu'en France c'est direct gros manteau.

n°17334982
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 01:09:10  answer

Ouais ouais ouais. Tu lis le message d'un type sur un forum et tu laches l'affaire.

Tu considères donc sans le connaitre:
-qu'il sait de quoi il parle (et non qu'il est un type frustré de ne pas avoir été pris parce qu'il manquait de motivation et qui était à peine capable de prononcer "my tailor is rich" ou juste un type qui a entendu le pote de sa concierge dire que...)
-qu'il a une vision objective des choses (et non un concurrent potentiel qui cherche à décourager les autres ou même juste un étudiant qui a forcément une vision parcellaire)
-que son conseil s'applique à toi sans que le type connaisse tes capacités ou ta motivation.

Tu sais que quand tu vas présenter ton DESS ou un entretien d'embauche (je parle même pas d'être face à un client qui veut une réponse tout de suite maintenant à son problème sur l'applicabilité de la directive 98/44/CE à un brevet australien transféré au luxembourg (exemple véridique, si si :o), ce sera 100 fois pire? [:prodigy]

Alors tu te remotives, tu présentes ton dossier et tu fais ce qu'il faut pour que ce soit positif (et la motivation peut palier à des notes moyennes, je l'ai constaté plusieurs fois). Pile tu gagnes et c'est bonnard, face tu perds et tu pars pas, point à la ligne: y'aura rien dans ton dossier disant "elle a raté erasmus".

Non mais ho, c'est quoi ces jeunes [:prodigy]

ajout: merde: burné par Melpa et zeebeedee. Le type qui devait assurer son tour de garde ce soir s'est endormi, du coup, nous postons avec retard.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2009 à 01:11:52
n°17335020
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 01:13:32  answer

Mais laissez moi me plaindre et avoir un coup de mou, j'ai dormi 9h sur trois jours sans rien manger suis faibleeee face à l'adversité [:wark0]

Spoiler :

Merci [:afrojojo]

n°17335046
Melpa
Rosbeef.
Posté le 25-01-2009 à 01:15:52  profilanswer

Le métier de juriste ne saurait tolérer la moindre faiblesse :o

[:steven-claude norris]

n°17335051
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 01:16:28  answer

Les exams sont finis, pourquoi tu dors plus?

(et pourquoi tu es en ligne à cette heure ci, aussi :o)

n°17335056
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 01:17:02  answer

Melpa a écrit :

http://www.cinemotions.net/data/films/0275/97/1/affiche-Only-the-strong--la-loi-du-plus-fort-Only-the-Strong-1993-1.jpg

n°17335094
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 01:20:44  answer

Melpa a écrit :

Suis pas juriste, suis une blague, on a dit :o

J'ai toujours été insomniaque.  
Le problème c'est que moins je dors et... Moins je dors. C'est le syndrome de l'oeil ouvert.  

Ce qui me fait raconter un maximum de connerie à la minute, comme vous pouvez le remarquez  [:cosmoschtroumpf]  

/mylife

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 01:20:44  profilanswer

n°17335615
dj pone
Posté le 25-01-2009 à 02:12:43  profilanswer

Tiens, Tymor, je viens de lire ca

"Nom du cab dans lequel tu es actuellement, L'avenir ensemble"

Ouais... Enfin sans quelques associés et 10% de collabs :o²

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17335827
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 02:48:51  answer

Trop jeune aussi, à 12 ans on tient moins les 4X8... Dénonce le à Hortefeux Besson, touche ta prime et embauche du membré Africain à la place :o

n°17335981
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 04:18:33  answer

Dîtes, c'est amusant le site Easydroit : je vais dessus et je tombe sur la partie réservée au Code de la Route.
Et là sur le dossier "Examen du permis de conduire", bah deux personnes qui ne semblent guère s'embarrasser du port de ceinture [:petrus75] (en plus d'avoir le volant à droite dirait-on :o ).

http://images2.hiboox.com/images/0409/aa66bb72bf9215bd09d8492cdff0bfde.jpg

n°17336560
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-01-2009 à 11:41:57  profilanswer

Ca sera Jack  [:cloud_]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°17336760
dj pone
Posté le 25-01-2009 à 12:24:05  profilanswer

Questions pour un champion spécial grandes écoles et la petite conférence me voilà :o :D

(Je déconnais :o)

Message édité par dj pone le 25-01-2009 à 12:24:27

---------------
n°17336969
TyMor
Posté le 25-01-2009 à 13:04:59  profilanswer

dj pone a écrit :

Tiens, Tymor, je viens de lire ca

"Nom du cab dans lequel tu es actuellement, L'avenir ensemble"

Ouais... Enfin sans quelques associés et 10% de collabs :o²

:whistle:

n°17337146
TyMor
Posté le 25-01-2009 à 13:37:21  profilanswer

Oxford et UCL c'est très bien.
Queen Marie c'est plutôt moyen.

Ne t'inquiète pas pour Erasmus, si tu n'as pas ce que tu veux au Royaume-Uni, tu pourras faire un LLM à King's College ou UCL après ton M2 en France. C'est très très accessible.

n°17337156
TyMor
Posté le 25-01-2009 à 13:39:46  profilanswer

Fin janvier/début février c'est pas mal de commencer à envoyer.

n°17337507
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 25-01-2009 à 14:34:16  profilanswer

Salut,

Je me pose une question à propos de la rupture conventionnelle de contrat.
Est ce que c'est considéré comme une réelle perte d'emploi ?  

Je pose cette question à propos du préavis de sorti de bail d'appartement qui stipule 1 mois en cas de perte d'emploi.

n°17337732
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 15:25:33  answer

TyMor a écrit :

Oxford et UCL c'est très bien.
Queen Marie c'est plutôt moyen.

Ne t'inquiète pas pour Erasmus, si tu n'as pas ce que tu veux au Royaume-Uni, tu pourras faire un LLM à King's College ou UCL après ton M2 en France. C'est très très accessible.

Oxford et UCL c'est pour les masters intégrés (1 an). Queen Mary, c'est juste un semestre.  
Si je veux faire un M2 avec le mot "international" dedans, il vaut mieux que j'ai une experience significative à l'etranger, je pense :D
Bon, en attendant, j'ecris la lettre de motivation :o

TyMor a écrit :

Fin janvier/début février c'est pas mal de commencer à envoyer.

Ca me parait super tot...

n°17337811
TyMor
Posté le 25-01-2009 à 15:37:40  profilanswer

Ah, ça va être super chaud alors, souvent ce sont des franco-anglais qui sont pris...

J'ai trouvé mon stage EFB en décembre 2007 pour janvier 2009... :D
Tout dépend des cabinets en fait, les gros cabinets d'affaires ont une grande visibilité en terme de planning des stages. D'autant qu'ils risquent de prendre peu de stagiaires cette année, autant être dans les premiers à postuler.

n°17337851
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 15:44:26  answer

TyMor a écrit :

Ah, ça va être super chaud alors, souvent ce sont des franco-anglais qui sont pris...

Dans les master I integrés ? [:klemton]
Tu confonds pas avec le bidule qui commence dès la L1 avec Cornell ou Columbia, je sais plus...

TyMor a écrit :

J'ai trouvé mon stage EFB en décembre 2007 pour janvier 2009... :D
Tout dépend des cabinets en fait, les gros cabinets d'affaires ont une grande visibilité en terme de planning des stages. D'autant qu'ils risquent de prendre peu de stagiaires cette année, autant être dans les premiers à postuler.

La crise m'sieur dames  [:herbert de vaucanson]

n°17337990
Melpa
Rosbeef.
Posté le 25-01-2009 à 16:11:39  profilanswer

Moi je pense tenter plusieurs cabinets d'avocats de Dijon, et des juridictions. Une petite préférence pour le tribunal de commerce :o De toute façon ça va pas coûter grand chose de le faire.

Et punaise, pommedapi, vous avez des facs classes en Erasmus. Je suis pas à plaindre vu que Manchester est dans les 5 meilleures facs de droit d'Angleterre (enfin les classements...) mais Oxford c'est autre chose quand même :love:

Message édité par Melpa le 25-01-2009 à 16:12:46
n°17338023
Matrick69
Posté le 25-01-2009 à 16:17:35  profilanswer

Bonjour,
ma boîte adhérent au Syntec veut calculer les RTT 2009 ainsi :
- 9 jours, partagé moite-moite entre RTT Employeur et RTT Collaborateur, et dont 1 jour de RTTE sera du au titre de la journée de solidarité.

Sur leurs calculs, ils partent d'une base due de 218 jours travaillés par an n'incluant pas le jour de solidarité.
Alors que je croyais que suite à Aubry II, le nbre de jours travailllés était de 217 ou 219 selon les postes, et que donc le 218 (= 217 + 1) prenait en compte le jour de solidarité ?

Quel est votre avis ?

Merci et bon dimanche,
Matrick  ;)

n°17338027
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 16:18:17  answer

Oui, c'est pour ça que la selection est "rude" [:manust]

L'année dernière pour les USA, on avait Columbia aussi. Mais à cause des fameux travaux de Paris II, ils ne peuvent plus accueillir les étudiants de Columbia icite, donc ils ont enlevé pas mal de destinations.

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2009 à 16:19:37
n°17338085
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 25-01-2009 à 16:29:41  profilanswer

Bonjour à vous tous !  

Le 13/02 j'avais fait appel à votre savoir concernant l'achat d'un terrain à la grand mère de ma copine ... Voila que j'en reviens à cela, je résume brievement :  

La grand mère possède un terrain constructible en ville, et souhaite s'en débarrasser. Le voisin, après bien des tentatives d'achats, lui propose 20 000euros ... Je lui propose alors 25 000euros, le voisin estime qu'il ne vaut pas plus et ne souhaite pas monter, la mairie estime qu'il n'est pas intéressant et ne souhaite pas monter non plus ...

Le 21/10/2008 me voila donc propriétaire devant la loi d'un terrain à batir (je l'avais acheté à la base pour construire dessus avec ma copine ... mais au final, il est trop "en ville" pour nous, et surtout le prix des maisons est encore bien trop chère (ma copine ne travail pas)).  

Je décide donc en décembre de le revendre et le met en vente sur leboncoin à 75 000e (aucune idée du prix, y'en a pas à vendre, donc je tente ...) (j'avais cette idée en tête lors de l'achat également, même si à la base, je voulais construire (devis de terrassier à l'appui, je m'étais renseigné).

Voila qu'hier, je reçois une lettre d'un cabinet d'avocat concernant ceci, je vous la copie ci dessous :  

Monsieur,  
Par la présente, je vous informe intervenir au soutien des intérêts de M. et Mme "la grand mère", demeurant, "l'adresse de la grand mère".

Vous vous êtes porté acquéreur en date du 21/10/08 d'un terrain situé "adresse du terrain de la grand mère", sous la condition d'effectuer votre construction immobilière avec la petite fille de Monsieur et Madame "la grand mère".

Or, à leur grande surprise, ils ont constaté qu'en date du 02/12/2008, vous aviez mis en vente ce même terrain pour un montant de 75 000euros, alors que vous l'aviez acheté 25 000euros.

Ils considèrent ce comportement comme inacceptable comte tenu des engagements que vous aviez pris à leur égard.

En conséquence, ils ont déidés à engager une procédure de rescision de la vente pour cause de lésion.

Ils renonceront à cette procédure que dans l'hypothèse où vous acceptiez, à titre transactionnel, de leur verser de la somme de 10 000€ (je recopie la lettre telle quelle, malgré la faute syntaxique/dactylographique) en réparation de leur préjudice.

A défaut de versement de cette somme, je vous informe être mandatée pour engager une procédure devant les juridictions judiciaires.

Il est évident que dans le cas d'une telle procédure, nous solliciterons également des dommages et intérêts ainsi que votre condamnation à l'article 700 du Code de Procédure Civile.

Je note de ressortir ce dossier sous quinzaine.

Dans l'attente, je vous prie patatittatatata ....

Voili voilou, grosse surprise donc, puisqu'elle croise ma copine tous les jours, lui fait des gros bisoux et compagnie ... et grosse emm**** en perspective ...

Qu'en pensez vous ?  

En cas de procès pour lésion, des experts (3 mais qui ? des agences immo ? des pros ?) doivent donc venir voir mon terrain et l'estimer, si je perds ... J'aurai le droit entre rembourser les 9/10ème ou lui rendre le terrain si je ne m'abuse ? Est ce que je récupère une partie des frais de notaires de la vente ? (acheté 25 000e, 2 500e de frais de notaire en + du prix de vente logique)

Des agences Immobilières (2) ont déjà estimées le bien, car je l'ai mis en vente avant hier (d'ailleurs j'ai diminué avant hier, avant la lettre, le prix de vente de 75 000 à 65 000 car je l'avais bien surévalué), la première agence l'a estimée à 53 000e, la seconde à 60 000e max ...

J'avoue être un petit peu dans le flou, je compte sur vous pour m'éclairer si possible :/

Merci d'avance de prendre le temps de se pencher la dessus, bénévolement qui plus est, c'est très gentil :)

A bientôt.

ZcyberGus

n°17338176
TDS
Posté le 25-01-2009 à 16:45:17  profilanswer

Bonjour, étudiant en école d'ingé, on a quelques cours en droit du travail, et donc un examen associé.
En révisant les annales de l'année dernière, il y a une question sur laquelle je sèche complètement :

"Quelle est la différence essentielle entre l’obligation de loyauté du salarié et l’obligation de non-concurrence résultant d’une clause de non-concurrence insérée au contrat de travail ?"

Je pense que c'est une bête question de définition, mais je retrouve pas de définition précise de l'obligation de loyauté. :/

n°17338361
Matrick69
Posté le 25-01-2009 à 17:18:08  profilanswer

TDS a écrit :

Bonjour, étudiant en école d'ingé, on a quelques cours en droit du travail, et donc un examen associé.
En révisant les annales de l'année dernière, il y a une question sur laquelle je sèche complètement :

"Quelle est la différence essentielle entre l’obligation de loyauté du salarié et l’obligation de non-concurrence résultant d’une clause de non-concurrence insérée au contrat de travail ?"

Je pense que c'est une bête question de définition, mais je retrouve pas de définition précise de l'obligation de loyauté. :/

J'aurais tendance à dire que c'est une question de temporalité, mais je n'y connais rien  :D  

La loyauté, c'est quand tu es salarié de ton entreprise, tu dois la respecter et la promouvoir.
Ca veut dire la prévenir en cas d'opportunités de profit qui te reviendraient aux oreilles, aider tes collègues, en parler de manière positive, ne pas les traiter de nazes à la machine à café, ne pas faire profit de ce que tu peux apprendre de manière confidentielle, bref faire bloc avec elle.
Tu ne dois jamais la critiquer en public, mais au contraire la défendre,  
tu n'as qu'à prendre en exemple le gouvernement avec Sarko et les ministres et les secrétaires d'état  :D  

La non-concurrence, c'est une fois que tu es parti, tu ne dois pas utiliser des relations que tu t'es faites quand tu étais salarié de l'entreprise d'avant, sinon ils sont en droit de réclamer leur part dans le contrat, à toi et non à ta nouvelle boîte.

Désolé
 :(

Edit : enrihissement sur la loyauté

Message cité 1 fois
Message édité par Matrick69 le 25-01-2009 à 17:32:53
n°17338368
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-01-2009 à 17:19:35  profilanswer

TDS a écrit :

Je copie colle parce que c'est dimanche o:
L'obligation post-contractuelle de non-concurrence définie doit être différenciée de l'obligation de loyauté, qui fait peser sur le salarié la même obligation, mais qui trouve application pendant la durée de la relation de travail, et que l'on peut fonder sur l'exigence de bonne foi dans l'exécution des conventions formulée à l'alinéa 3 de l'article 1134 du Code civil. Cette obligation impose au salarié de consacrer tout son temps de travail à son employeur.

n°17339869
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 20:41:18  answer

nycius a écrit :

Salut,

Je me pose une question à propos de la rupture conventionnelle de contrat.
Est ce que c'est considéré comme une réelle perte d'emploi ?  

Je pose cette question à propos du préavis de sorti de bail d'appartement qui stipule 1 mois en cas de perte d'emploi.

Oui.

n°17339900
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 20:44:20  answer

Matrick69 a écrit :

J'aurais tendance à dire que c'est une question de temporalité, mais je n'y connais rien  :D

La loyauté, c'est quand tu es salarié de ton entreprise, tu dois la respecter et la promouvoir.
Ca veut dire la prévenir en cas d'opportunités de profit qui te reviendraient aux oreilles, aider tes collègues, en parler de manière positive, ne pas les traiter de nazes à la machine à café, ne pas faire profit de ce que tu peux apprendre de manière confidentielle, bref faire bloc avec elle.
Tu ne dois jamais la critiquer en public, mais au contraire la défendre,
tu n'as qu'à prendre en exemple le gouvernement avec Sarko et les ministres et les secrétaires d'état  :D

La non-concurrence, c'est une fois que tu es parti, tu ne dois pas utiliser des relations que tu t'es faites quand tu étais salarié de l'entreprise d'avant, sinon ils sont en droit de réclamer leur part dans le contrat, à toi et non à ta nouvelle boîte.

Désolé
 :(

Edit : enrihissement sur la loyauté

Pas mal pour quelqu'un qui "n'y connait rien" :)

Pour ta question, désolé, j'y connais queud en lois Aubry, et celui qui n'a pas suivi les évolutions sera bien en peine de te faire une réponse. Un syndicat serait peut être plus indiqué?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2009 à 20:48:16
n°17339948
dj pone
Posté le 25-01-2009 à 20:50:59  profilanswer

La non concurrence s'applique aussi pendant le contrat de travail j'espere bien :o

---------------
n°17339957
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 20:52:33  answer

dj pone a écrit :

La non concurrence s'applique aussi pendant le contrat de travail j'espere bien :o

C'est inclus ans l'obligation de loyauté :)

n°17339998
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-01-2009 à 20:56:21  profilanswer

[:hellov] les juristes

n°17340011
dj pone
Posté le 25-01-2009 à 20:56:56  profilanswer

J'ai un gros probleme : je crois etre allergique au droit social et au droit des sociétés.... :/

Faut que je m'achete des mementos pour me remettre à niveau sinon je risque de ne pas avoir bcp de clients :o

---------------
n°17340014
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 20:57:01  answer

Bonjour Toum, comment ça va ?

n°17340048
cballot
Posté le 25-01-2009 à 20:59:37  profilanswer

n°17340060
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 21:00:45  answer

dj pone a écrit :

J'ai un gros probleme : je crois etre allergique au droit social et au droit des sociétés.... :/

Faut que je m'achete des mementos pour me remettre à niveau sinon je risque de ne pas avoir bcp de clients :o

Au deuxieme semestre, j'ai plus de droit du travail en TD  :love:  

Droit fiscal à la place....Je me demande si c'est mieux, by the way  [:tinostar]

n°17340068
Matrick69
Posté le 25-01-2009 à 21:01:42  profilanswer

Ben vi mais bon tu fais tomber une idôle en disant celà  :

PS : le courrier que tu m'as filé ça fait trois ou quatre mois vis à vis de ma prévoyance fonctionne plutôt bien,
tu risques de gagner ta bouteille
 :??:

n°17340069
Toum
Section du Contentieux
Posté le 25-01-2009 à 21:01:47  profilanswer

Plein de boulot et autant de neige. ça va  :D  

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°17340111
dj pone
Posté le 25-01-2009 à 21:04:48  profilanswer

On vous laisse seul les 2 publicos là ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2323  2324  2325  ..  4876  4877  4878  4879  4880  4881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR