Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°15210833
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 22:30:30  answer

Reprise du message précédent :

de toi?  [:vapeur_cochonne]  

El Silencio a écrit :

:ouch:  

Tu n'a pas de copies de sauvegarde de tes documents importants ?  :??:  

Si, la thèse, depuis que j'ai perdu 1 mois et demi de boulot, je n'ai plus jamais eu 1 seul exemplaire de ma thèse: y'a toujours 2 sauvegardes minimum.

dj pone a écrit :

ca me rappelle l'histoire d'un pote, son grand frere rédigeait son mémoire de DESS et à l'epoque on sauvegardait sur disquette...

Le téléphone sonne... c'est pour le grand frere... mon pote arrive dans la chambre et fait "tiens machin, c'est pour toi" et il lui jette le téléphone sur le bureau...

Sauf que le téléphone va buter pile poil sur le bouton d'allumage de l'ordi et paf : a pu le mémoire :o

Y'a eu mort d'homme apres :o

[:rofl]

Moi je l'aurais pas tué

Spoiler :

Il aurait retapé le mémoire avant :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 22:30:30  profilanswer

n°15211238
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 23:02:07  answer

:jap:  

Citation :

Et oui, je sais que c'est un moyen de transport, mais quand tu vis sur 2 apparts + 2 pc, tu en as vite ras le pompom de faire des sauvegardes régulières en te demandant "quelle est la dernière version?". Je le fais pour la thèse parce que le jeu n'en vaut pas la chandelle, le reste, je m'en mords les doigts mais je recommencerais, j'en suis persuadé.

je suis entre trois PC (boulot, appart', portable :o) et c'est le bordel  :sweat:

n°15211286
dj pone
Posté le 16-06-2008 à 23:07:15  profilanswer

A quoi ca te sert ? tu as déjà tout de stocké sur ton DD interne naturel de 3 To :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°15211305
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-06-2008 à 23:09:14  profilanswer

Ca dépend. Ton chèque de 1400 €, il est provisionné ? :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°15212212
nessrine
Posté le 17-06-2008 à 00:54:12  profilanswer

bonjour    
je vous explique je suis dans la merde je passe mon permis lundi 23 juin ma mere ma acheter une voiture qui as la carte grise a mon nom  mais pas d assuance    
j avais un rdv imporatnt pour le taf et je l ai prise pour y aller en sortant de l entretien je sors de ma place en marche arriere et un mec recule au meme moment je lui raffle apeine la porte mais il veux rien savoir pas d arrangement il as deja le constat a la main on fais le constat il me demande si j ai le permis je dis oui et il sais que j ai un default d assurance du coup je met le nom de ma cousine sur la personne qui conduit et je met le numero d assurance avec lequel je l avais acheter donc celle dela personne a qui je l ai acheter    
je n arrive plus a dormir qu est ce que je risque svp ??? qui va payer c est degat son assurance vu que moi j en ai pas ?? je dors plus svp help  

n°15213794
KMT74
Posté le 17-06-2008 à 11:02:48  profilanswer

Petites questions:
J'ai acheté un appartement en VEFA y a 18 mois. A la réception, on a fait un tour et on a noté des éléments de finition qui n'ont pas été terminés.
Après 18 mois donc, il reste deux trois choses à faire mais il me semble que le promoteur est tenu de terminer les finitions dans l'année qui suit la remise des clés. Question est il trop tard pour le mettre en demeure pour finir ces finitions ?
Autre point, l'isolation phonique des fenêtres laissent à désirer (au moins au niveau des grilles de ventilation). Y a t il moyen de demander au promoteur de remplacer ces grilles par des grilles ayant une isolation phonique meilleure voire lui demander de mettre du vitrage plus isolant après 18 mois.
Merci pour vos éclairages

n°15213920
dj pone
Posté le 17-06-2008 à 11:15:21  profilanswer

nessrine a écrit :

bonjour    
je vous explique je suis dans la merde je passe mon permis lundi 23 juin ma mere ma acheter une voiture qui as la carte grise a mon nom  mais pas d assuance    
j avais un rdv imporatnt pour le taf et je l ai prise pour y aller en sortant de l entretien je sors de ma place en marche arriere et un mec recule au meme moment je lui raffle apeine la porte mais il veux rien savoir pas d arrangement il as deja le constat a la main on fais le constat il me demande si j ai le permis je dis oui et il sais que j ai un default d assurance du coup je met le nom de ma cousine sur la personne qui conduit et je met le numero d assurance avec lequel je l avais acheter donc celle dela personne a qui je l ai acheter    
je n arrive plus a dormir qu est ce que je risque svp ??? qui va payer c est degat son assurance vu que moi j en ai pas ?? je dors plus svp help  

Il a rien dit quand tu as mis le nom de ta cousine? donc ca serait ta cousine qui a fait l'accident avec l'assurance du vendeur, c'est bien ca ? Ca m'etonnerai que le vendeur casque sans broncher...

Le risque c'est surtout la fraude à l'assurance...

---------------
n°15214101
cballot
Posté le 17-06-2008 à 11:31:09  profilanswer

à part envoyer tes parents  faire  trs vite un gros cheque au monsieur et être tres convainquants, je ne vois pas d'autres idées  :o :o  

l'assurance de vendeur, si elle a été contactée, elle va donner tres vite ton nom, et le fait que n'as ni permis ni assurance sera demasqué !  

tu as risqué  7 ans de prison et une centaine de milliers d'euros d'amende  + les frais medicaux et  les dommages interets à rembourser jusqu"à le fin de tes jours si tu avais blessé quelqu'un !

là tu ne risques  "que", en plus de la tentative de fraude à l'assurance :  
 Article L221-2  
   I. - Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.  
   II. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :  
   1º La peine de travail d'intérêt général selon des modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20-5 de l'ordonnance nº 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;  
   2º La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal.  
   3º (Alinéa supprimé)  
   4º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;   5º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;  
   6º La confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire.  
   III. - L'immobilisation peut être prescrite, dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.  
[:kluruit]  

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°15214133
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 11:33:56  answer

Ce que je pige pas est le fait que monsieur soit en possession de l'attestation d'assurance du vendeur et connaisse de tête le n° de permis de sa cousine.  :heink:  

Mis à part ceci, sympa de mettre sa cousine dans le coup et de tomber sur un abruti qui ne vérifie pas les papiers en remplissant le constat  :o

n°15214150
ErAsMuSs
Je râle pas, je m'exprime !!!
Posté le 17-06-2008 à 11:35:29  profilanswer

El Silencio a écrit :

Surtout qu'avec la nouvelle numérotation des articles du Code, tu vas avoir du mal à en trouver un à jour. Le mieux serait peut être d'attendre le mois de septembre.

Merci les gens.
Je me disais aussi qu'il valait mieux attendre la rentrée pour avoir un bouquin à jour de la nouvelle numérotation. Tant pis pour moi, pour une fois que j'avais un élan de motivation, c'est le destin qui s'acharne.

Par contre je relance discrètement pour les autres ouvrages, a savoir:
Droit commercial: Procédures collectives  
Droit civil: les suretés ( j'ai le Cabrillac des droits des suretés, je pense qu'il est pas mal)  
Protection sociale.
 :hello:  

---------------
La bêtise et la fierté sont faites du même bois
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 11:35:29  profilanswer

n°15214201
dj pone
Posté le 17-06-2008 à 11:39:55  profilanswer

cballot a écrit :

les dommages interets à rembourser jusqu"à le fin de tes jours si tu avais blessé quelqu'un !

c'est le genre de chose qu'on oublie quand on prend le volant sans permis et sans assurance :/ j'veux pas jouer mon vieux con mais un peu quand meme :o

Sinon en commercial, j'avais pris le Merle à l'epoque... de toutes facons, les précis dalloz sont vraiment tiptop dans la plupart des cas...

---------------
n°15214282
kiki
Posté le 17-06-2008 à 11:46:29  profilanswer

cballot a écrit :

à part envoyer tes parents  faire  trs vite un gros cheque au monsieur et être tres convainquants, je ne vois pas d'autres idées  :o :o  

l'assurance de vendeur, si elle a été contactée, elle va donner tres vite ton nom, et le fait que n'as ni permis ni assurance sera demasqué !  

tu as risqué  7 ans de prison et une centaine de milliers d'euros d'amende  + les frais medicaux et  les dommages interets à rembourser jusqu"à le fin de tes jours si tu avais blessé quelqu'un !

là tu ne risques  "que", en plus de la tentative de fraude à l'assurance :  
 Article L221-2  
   I. - Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.  
   II. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :  
   1º La peine de travail d'intérêt général selon des modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20-5 de l'ordonnance nº 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;  
   2º La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal.  
   3º (Alinéa supprimé)  
   4º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;   5º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;  
   6º La confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire.  
   III. - L'immobilisation peut être prescrite, dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.  
[:kluruit]  

Voila qui va le rassurer :D
Ceci dit il cumule les conneries, entre le fait de conduire sans permis et assurance puis mentir de manière idiote ensuite...

n°15214375
ErAsMuSs
Posté le 17-06-2008 à 11:53:34  profilanswer

dj pone a écrit :

c'est le genre de chose qu'on oublie quand on prend le volant sans permis et sans assurance :/ j'veux pas jouer mon vieux con mais un peu quand meme :o

Sinon en commercial, j'avais pris le Merle à l'epoque... de toutes facons, les précis dalloz sont vraiment tiptop dans la plupart des cas...

:jap:  Merci, je vais zieuter cette collection alors et pour ceux qui nécessitent une mise à jour j'attendrai septembre.

---------------
n°15214395
cballot
Posté le 17-06-2008 à 11:55:08  profilanswer

et j'ai oublié de mettre en gras les 15 000 €  d'amendes [:mullet]  

en emem temps, la mere ui offre une bagnole à son fils qui n'a pas encore le permis, et qui ne l'assure même pas, elle pousse au crime !

---------------
n°15214502
ErAsMuSs
Posté le 17-06-2008 à 12:05:51  profilanswer

Mouais faut pas non plus rejeter la faute sur la mère qui pour le coup ne l'a poussé à rien du tout.
Le fait d'acheter une caisse pour son gamin dans le but de l'obtention du permis ne veux pas dire qu'il doive la conduire aussitot.

C'est lui qui a fait la connerie de la prendre sachant qu'il n'était ni assuré ni autorisé à la conduire.
Bref on ne va pas lui faire la morale, j'imagine qu'il s'en mords déjà assez les doigts comme ça.

---------------
n°15215265
jemadhar
Informaticien mechant grrrrr..
Posté le 17-06-2008 à 13:43:07  profilanswer

Bonjour

Si qqn est calé en droit du travail j'aimerai qu'on m'explique :

Ma femme travaille dans la restauration, elle est serveuse, un couple est parti sans payer ~100 euros d'addition
Son patron veux lui faire une retenue sur salaire et lui dit qu'elle doit aller porter plainte que ce n'est pas son probleme

A  il le droit de faire cette retenue ??
Pourquoi doit elle porter plainte, c'est a lui non de s'occuper de ca

Merci si vous avez des info

n°15215609
dj pone
Posté le 17-06-2008 à 14:16:36  profilanswer

La bonne blague :D La bonne vieille grivèlerie :o

Elle est responsable de la caisse ?

---------------
n°15215703
jemadhar
Posté le 17-06-2008 à 14:24:51  profilanswer

Merci de me repondre

Non pas du tout, elle presente l'addition bien sur mais en aucun cas responsable de la caisse
Si le client veu payer en carte elle presente l'appareil, pour les reglement en cheque ou liquide elle les depose immediatement a la caisse centrale qui est en meme temps le bar la ou se trouve le responsable

Edit : je ne connaissais pas le terme grivèlerie, merci  google et merci pour mon vocabulaire  :)

Message cité 1 fois
Message édité par jemadhar le 17-06-2008 à 14:28:42
n°15215899
cballot
Posté le 17-06-2008 à 14:47:07  profilanswer

Il  ne voudrait pas le lui ecrire , son  " patron" ?  clairement il n'a pas  le droit hein ...  si elle peut avoir des temoins de la demande, si  il retenais les sommes sur son salaire ...  pour aller le recupérer .

il pourrait eventuelement y avoir une prime pour les encaissement qu'elle ne toucherait pas,  voir au pire une  faute  à lui reprocher si  les circonstances laissaient apapraitre que ta femme n'as pas respecté  une procédure, mais ce genre de retenues sur salaire n'est pas possible. :o

---------------
n°15216046
jemadhar
Posté le 17-06-2008 à 15:06:14  profilanswer

OK merci egalement pour ta reponse ca me conforte dans ce que je pensais

Ce n'est pas la responsabilité de ma femme de surveiller si les clients qui vont fumer ne se barrent pas sans payer
Ce serais meme a mon avis plus le job du responsable non ? et si qqn doit aller porter plainte pour grivelerie  ;)  c'est plutot a lui
et si il qqc a lui reprocher qu'il le fasse par ecrit

J'ai bien tout compris ?

n°15216064
dj pone
Posté le 17-06-2008 à 15:08:02  profilanswer

Argh ca fait 10min que je cherche le nom de la fraude utilisée dans l'affaire du sentier...

J'étais pas loin : la cavalerie :o

Message édité par dj pone le 17-06-2008 à 15:14:32

---------------
n°15216512
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 15:45:07  answer

Ce n'est pas une fraude mais une technique  :o  

Il est grand temps de dépoussiérer la loi et de dépénaliser le droit des affaires  :o  :o  

n°15219278
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 17-06-2008 à 19:46:32  profilanswer

ErAsMuSs a écrit :

Merci les gens.
Je me disais aussi qu'il valait mieux attendre la rentrée pour avoir un bouquin à jour de la nouvelle numérotation. Tant pis pour moi, pour une fois que j'avais un élan de motivation, c'est le destin qui s'acharne.

Par contre je relance discrètement pour les autres ouvrages, a savoir:
Droit commercial: Procédures collectives
Droit civil: les suretés ( j'ai le Cabrillac des droits des suretés, je pense qu'il est pas mal)
Protection sociale.
 :hello:

Alors pour les procédures collectives, le Pérochon et Bonhomme sans hésitation : http://www.amazon.fr/Entreprises-d [...] 452&sr=1-1
Simple, clair, bien écrit. Et il pourra te servir pour le droit bancaire. Seul défaut, la dernière édition est de 2006. Pas vraiment gênant car paru après la réforme de 2005, mais dommage pour la dernière jurisprudence.

Pour les sûretés, perso en licence j'ai utilisé le volume dédié de Aynès et Crocq : http://www.amazon.fr/sûretés-publi [...] 452&sr=1-1

Pour la protection sociale, pas trop d'idée. Par contre si quelqu'un connaît quelque chose (même un peu ancien) qui étudie en profondeur la sécu et surtout les mutuelles, je suis preneur.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 17-06-2008 à 19:47:18

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°15219812
dj pone
Posté le 17-06-2008 à 20:36:00  profilanswer

Ave :o

El Silencio a écrit :

Alors pour les procédures collectives, le Pérochon et Bonhomme sans hésitation : http://www.amazon.fr/Entreprises-d [...] 452&sr=1-1
Simple, clair, bien écrit. Et il pourra te servir pour le droit bancaire. Seul défaut, la dernière édition est de 2006. Pas vraiment gênant car paru après la réforme de 2005, mais dommage pour la dernière jurisprudence.  

Pour les sûretés, perso en licence j'ai utilisé le volume dédié de Aynès et Crocq : http://www.amazon.fr/sûretés-publi [...] 452&sr=1-1

Pour la protection sociale, pas trop d'idée. Par contre si quelqu'un connaît quelque chose (même un peu ancien) qui étudie en profondeur la sécu et surtout les mutuelles, je suis preneur.  :D

Le bonhomme perochon est pas mal c'est sur, c'est pas ce qui se fait de plus détaillé... En m1, ils nous conseillaient de cumuler avec un montchrestien en cambiaire de T. Bonneau......j'en ai jamais eu besoin :o (jeu de mot....)

---------------
n°15220538
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-06-2008 à 21:12:41  profilanswer

jemadhar a écrit :

Merci de me repondre

Non pas du tout, elle presente l'addition bien sur mais en aucun cas responsable de la caisse
Si le client veu payer en carte elle presente l'appareil, pour les reglement en cheque ou liquide elle les depose immediatement a la caisse centrale qui est en meme temps le bar la ou se trouve le responsable

Edit : je ne connaissais pas le terme grivèlerie, merci  google et merci pour mon vocabulaire  :)

Sanction pécuniaire ! C'est illégal, point barre :/

Salut la foule  [:hello_cass]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°15222012
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 22:07:53  answer

J'ai remarqué que désormais pour devenir Avocat, tout le monde dit qu'il faut avoir un Master (les 5 années), le niveau Maîtrise (4 ans) devenu Master (1ere année) ne suffît plus ?  :heink:

n°15222167
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 22:13:20  answer

en théorie oui.

Par ailleurs, tu peux faire un M2 pro dans le cadre du PPI (aux dernières nouvelles...). Si tu n'as pas de M2, c'est recommandé.

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2008 à 22:13:45
n°15222231
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 22:15:44  answer

Y'a que commissaire qui est passé à bac + 5, tous les autres concours sont maximum bac + 4.

Maintenant, l'objectif à terme selon un monsieur très vieux et très pédant du ministère de l'enseignement supérieur rencontré en colloque, c'est d'aligner à terme les concours de la fonction publique A B C sur le système LMD (C= le bac, B=une licence, A= un master), ce qui entraînera fatalement l'alignement des examens menant à une profession règlementée.

n°15222428
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 22:25:15  answer

Petite précision PPI ? au Hazard Projet Pédagogique Individuel ?

niju bac + 4 au minimum pas au maximum on est d'accord ?

Donc une première année de Master est toujours la condition, ok ! merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2008 à 22:25:30
n°15222514
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 22:28:55  answer

ca dépend de la phrase que tu veux y mettre [:prodigy]

Moi je dis "les autres concours nécessitent au maximum un bac + 4 pour s'inscrire et non un bac + 5".

n°15226726
Campos
Posté le 18-06-2008 à 03:17:07  profilanswer

Je suis à la recherche de l'article du CCP stipulant que lorsque les forces de l'ordre procèdent à une audition dans le cadre d'une enquête, et que  cette même personne pour la même enquête est mise en garde à vue ; qu'il ne faut pas décompter le temps de la première audition du temps de la garde à vue.

n°15228001
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 10:52:56  answer

On dirait ma chargée de TD de procédure pénale justement, tiens :D

n°15228010
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 10:53:34  answer

On dirait tout juriste ayant fait au moins une année de droit :o... ! [:osweat]

n°15228385
kiki
Posté le 18-06-2008 à 11:20:19  profilanswer

FAUX
Un article de loi ne stipule pas, un article de contrat stipule  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par kiki le 18-06-2008 à 11:20:41
n°15228421
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 11:24:35  answer

Un article prévoit.

n°15228443
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 11:26:06  answer

Là, je reconnais Mlle A....t :o

n°15228460
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 11:27:44  answer

Et allez encore une querelle de géomètres-compensateurs  :o  

Bonjour les gars  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2079  2080  2081  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)