Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3998 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°2355654
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 26-03-2004 à 23:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
putain j'ai cours demain de 14h à 17h, c'est fin nul ca me bouffe tout le week end

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 23:03:09  profilanswer

n°2356274
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 27-03-2004 à 01:51:31  profilanswer

Salut a tous ,  
j'ai un bail commercial , avec une revision du loyer de tous les 3 ans ( classic ) . J'ai accepté la revision de 1997 fais par mon ancien proprio. , qui a ensuite "oublié" de reviser en 2000 . En 2003 j'ai accepté de nouveau la révision demandé par mon nouveau proprio. , qui vient de s'apercevoir l'oublie de l'ancien . Il veux par consequent reparer cet oublie et a augmenté mon loyer en se basant sur l'indice de construction et ceatera .

Personnelement , je refuse de payer cette augmentation qui , j'estime , etait comme un accord avec l'ancien proprio. de ne pas reviser le loyer . De plus , comme j'ai deja ete augmenté il y a moins de 3 ans , il est legalement pas possible de me reaugmenter a mon avis .

Pouvez vous me donner votre avis sur cette situation ?

n°2357176
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 27-03-2004 à 12:13:11  profilanswer

ipnoz a écrit :

Salut a tous ,  
j'ai un bail commercial , avec une revision du loyer de tous les 3 ans ( classic ) . J'ai accepté la revision de 1997 fais par mon ancien proprio. , qui a ensuite "oublié" de reviser en 2000 . En 2003 j'ai accepté de nouveau la révision demandé par mon nouveau proprio. , qui vient de s'apercevoir l'oublie de l'ancien . Il veux par consequent reparer cet oublie et a augmenté mon loyer en se basant sur l'indice de construction et ceatera .

Personnelement , je refuse de payer cette augmentation qui , j'estime , etait comme un accord avec l'ancien proprio. de ne pas reviser le loyer . De plus , comme j'ai deja ete augmenté il y a moins de 3 ans , il est legalement pas possible de me reaugmenter a mon avis .

les augmentations de loyers c'est archi complexe comme truc (entre les charges, les réindexations & les + values...)

contacte particuliers à particuliers... (ils doivent avoir un site)

en général ils ont réponse à ce type de question

DV

n°2357180
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 27-03-2004 à 12:13:45  profilanswer

DeathMask a écrit :

quels sont les motifs qui mènent à une rupture de contrat d'apprentissage, venant de la part de l'employeur je précise bien car il n'est pas question de démission...?

contacte le centre d'apprentissage (école ou autre) c'est dans ce co trat là.

DV

n°2358808
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 27-03-2004 à 17:07:16  profilanswer

Darthvad' a écrit :

contacte le centre d'apprentissage (école ou autre) c'est dans ce co trat là.

DV

merci.
En fait c'est surtout pour savoir s'il y a des indemnités de licenciement, car et l'écoel et la boite veulent qu'il parte, mais pas lui (il n'a pourtant rien a se reprocher==> délit de sale gueule)

---------------
Last.fm
n°2359235
kiki
Posté le 27-03-2004 à 18:19:34  profilanswer

Selon vous, est ce qu'un avocat peut accepter de défendre un client gratuitement sans aucune rémunération ? :o

n°2359245
popok
Classe
Posté le 27-03-2004 à 18:21:24  profilanswer

kiki a écrit :

Selon vous, est ce qu'un avocat peut accepter de défendre un client gratuitement sans aucune rémunération ? :o

tu veux dire un peu comme Verges avec Omar Raddad ?  :whistle:

n°2359251
kiki
Posté le 27-03-2004 à 18:22:05  profilanswer

popok a écrit :

tu veux dire un peu comme Verges avec Omar Raddad ?  :whistle:  

Voila :D
Je soutiens que oui mais Splinter me dit qu'il y a une règle qui veut que l'avocat ne peut bosser gratuitement :o

n°2359253
Splinter
:[
Posté le 27-03-2004 à 18:22:21  profilanswer

kiki a écrit :

J'ai déjà répondu à cette question à un non-juriste dans un autre topic :o Un mec qui affirmait sans preuve :o Heureusement que nous, les juristes, nous avons appris à argumenter preuve à l'appui :o

---------------
Last.fm
n°2359282
Splinter
Posté le 27-03-2004 à 18:25:47  profilanswer

kiki a écrit :

Voila :D
Je soutiens que oui mais Splinter me dit qu'il y a une règle qui veut que l'avocat ne peut bosser gratuitement :o

Han le faux derche :lol:

Je lui ai sorti l'article 10 de la loi de 71, je peux rien de plus pour toi.

L'honoraire est fixé librement entre l'avocat et le client, ce qui signifie qu'il peut être nul, d'autant plus que l'honoraire peut, selon la loi, varier selon la fortune du client.

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 18:25:47  profilanswer

n°2359297
kiki
Posté le 27-03-2004 à 18:27:57  profilanswer

Toute personne a forcément un patrimoine donc forcément une fortune (mode mauvaise foi on :D)

n°2359329
Splinter
Posté le 27-03-2004 à 18:55:02  profilanswer

kiki a écrit :

Toute personne a forcément un patrimoine donc forcément une fortune (mode mauvaise foi on :D)

Pfff y a rien à répondre à ça :o

---------------
Last.fm
n°2359651
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-03-2004 à 19:45:23  profilanswer

Bonjour,  

par rapport à ce sujet :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6194-1.htm

les abonnés ont ils une chance de pouvoir résilier, meme si la période d'engagement n'est pas achevée ?

Merci par avance.

Message édité par Dj YeLL le 27-03-2004 à 19:48:30
n°2359673
Splinter
Posté le 27-03-2004 à 19:52:09  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Bonjour,  

par rapport à ce sujet :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6194-1.htm

les abonnés ont ils une chance de pouvoir résilier, meme si la période d'engagement n'est pas achevée ?

Merci par avance.

Regarde dans le contrat.

---------------
Last.fm
n°2359741
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-03-2004 à 20:02:22  profilanswer

Ben dans le contrat c'est ecrit qu'en cas de manquement grave de Tiscali on avait le droit ... mais qu'appellent ils "manquement grave", de plus si on leur écrit pour leur exposer le problème et demander la résiliation, ils nous disent que la période d'engagement n'est pas achevée, et nous balancent une réponse à la con en ce qui concerne le problème (toujours les meme réponses autoamtique en +)

Y en a ras le bol :/

n°2359765
Splinter
Posté le 27-03-2004 à 20:06:57  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ben dans le contrat c'est ecrit qu'en cas de manquement grave de Tiscali on avait le droit ... mais qu'appellent ils "manquement grave", de plus si on leur écrit pour leur exposer le problème et demander la résiliation, ils nous disent que la période d'engagement n'est pas achevée, et nous balancent une réponse à la con en ce qui concerne le problème (toujours les meme réponses autoamtique en +)

Y en a ras le bol :/

C'est à toi de caractériser le "manquement grave". Ne pas pouvoir faire un usage normal de sa connexion, c'est selon moi un manquement, grave, je sais pas.

---------------
Last.fm
n°2360110
Scoub the ​first
Posté le 27-03-2004 à 21:00:48  profilanswer

j'ai acheté un bouquin de Luc Grynbaum [:le kneu]

n°2360114
ipnoz
Posté le 27-03-2004 à 21:01:24  profilanswer

Darthvad' a écrit :

les augmentations de loyers c'est archi complexe comme truc (entre les charges, les réindexations & les + values...)

contacte particuliers à particuliers... (ils doivent avoir un site)

en général ils ont réponse à ce type de question

DV

ok merci , je vais aller voire chez eux

n°2360207
Scoub the ​first
Posté le 27-03-2004 à 21:13:19  profilanswer

ipnoz a écrit :

Salut a tous ,  

Citation :

Le principe posé par l'article 23, alinéa 1er, du décret no 53-960 du 30 septembre 1953 (devenu C. com., art. L. 145-33) selon lequel le montant des loyers doit correspondre à la valeur locative reste applicable à la révision triennale mais la référence à la valeur locative ne constitue plus la seule modalité de fixation du prix. L'alinéa 3 de l'article L. 145-38 du Code de commerce (cf. D. no 53-960, 30 sept. 1953, art. 27, ancien al. 3 dans la rédaction résultant de la L. no 65-356, 12 mai 1965) apporte une dérogation à la fixation à la valeur locative :
« A moins que ne soit rapportée la preuve d'une modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné par elle-même une variation de plus de 10 % de la valeur locative, la majoration ou la diminution de loyer consécutive à une révision triennale ne peut excéder la variation de l'indice trimestriel du coût de la construction intervenue depuis la dernière fixation amiable ou judiciaire du loyer ».
Il y a donc un plafonnement de la hausse du loyer qui sera limitée par la variation de l'indice de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) du coût de la construction.  

Le plafonnement à la hausse ne joue qu'à la double condition :
que la valeur locative calculée à la date de prise d'effet du loyer révisé soit supérieure au montant résultant de l'application de l'indice ;
que la valeur locative n'ait pas varié de plus de 10 % (en hausse ou en baisse) par suite d'une modification matérielle des facteurs locaux de commercialité.

n°2360325
ipnoz
Posté le 27-03-2004 à 21:30:19  profilanswer

Scoub the first a écrit :

Citation :

Le principe posé par l'article 23, alinéa 1er, du décret no 53-960 du 30 septembre 1953 (devenu C. com., art. L. 145-33) selon lequel le montant des loyers doit correspondre à la valeur locative reste applicable à la révision triennale mais la référence à la valeur locative ne constitue plus la seule modalité de fixation du prix. L'alinéa 3 de l'article L. 145-38 du Code de commerce (cf. D. no 53-960, 30 sept. 1953, art. 27, ancien al. 3 dans la rédaction résultant de la L. no 65-356, 12 mai 1965) apporte une dérogation à la fixation à la valeur locative :
« A moins que ne soit rapportée la preuve d'une modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné par elle-même une variation de plus de 10 % de la valeur locative, la majoration ou la diminution de loyer consécutive à une révision triennale ne peut excéder la variation de l'indice trimestriel du coût de la construction intervenue depuis la dernière fixation amiable ou judiciaire du loyer ».
Il y a donc un plafonnement de la hausse du loyer qui sera limitée par la variation de l'indice de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) du coût de la construction.  

Le plafonnement à la hausse ne joue qu'à la double condition :
que la valeur locative calculée à la date de prise d'effet du loyer révisé soit supérieure au montant résultant de l'application de l'indice ;
que la valeur locative n'ait pas varié de plus de 10 % (en hausse ou en baisse) par suite d'une modification matérielle des facteurs locaux de commercialité.

Si je comprends bien , mon proprio. ne peux pas rattraper le "retard" donc ?  

De plus , je me posais la question , est-ce que j'ai droit de refuser une revision  triennal de loyer , surtout que depuis 2001 , on enregistre une baisse constante de la frequentation touristique et  local ; en gros , de moins en moins de touriste , et surtout  
moins de clientelle de passage et de quartier . Le quartier est finalement bien moins actractif qu'il y a 10 ans .

n°2360396
Scoub the ​first
Posté le 27-03-2004 à 21:43:28  profilanswer

ipnoz a écrit :

Si je comprends bien , mon proprio. ne peux pas rattraper le "retard" donc ?  

De plus , je me posais la question , est-ce que j'ai droit de refuser une revision  triennal de loyer , surtout que depuis 2001 , on enregistre une baisse constante de la frequentation touristique et  local ; en gros , de moins en moins de touriste , et surtout  
moins de clientelle de passage et de quartier . Le quartier est finalement bien moins actractif qu'il y a 10 ans .

sauf a ce que la valeur locative ait variée de plus de 10 % depuis le dernier loyer, il est limité à la variation de l'indice trimestriel du coût de la construction, variation depuis la derniere revision du loyer. donc dans ton cas, ca comprendra la variation intervenue depuis 6 ans, donc quelque part, il regularise le montant du loyer. mais il ne regularise pas le manque a gagner qu'il a subi pendant 3 ans.

maintenant ce qui touche a la diminution de l'attrait de ton quartier :

Citation :

Pour que le prix révisé puisse être fixé librement à la valeur locative sans limitation à un maximum ou à un minimum, il est nécessaire que se soit produite une modification matérielle des facteurs locaux de commercialité et que cette modification ait entraîné par elle-même une variation de plus de 10 % de la valeur locative.

Donc si les facteurs locaux de commercialité (par ex. peuvent justifier d'une augmentation de ces facteurs en cas de : constructions nouvelles importante, le percement de voies, la modification des conditions d'accès, la création d'un parking, d'une voie piétonne, l'ouverture d'une station de métro mais ni la hausse des loyers pratiqués dans le voisinage ni l'augmentation du chiffre d'affaires du locataire ne constituent une modification matérielle des facteurs locaux de commercialité - à l'inverse l(interdiction de la circulation automobile de jour, dans la rue où est situé le commerce peut la faire baisser ...) font que la valeur locative varie de plus de 10 % alors le loyer révisé sera égal à la valeur locative sans limite inférieure ou supérieure. Il pourra alors être fixé en hausse ou en baisse quel que soit le sens de la variation de l'indice de l'Institut national de la statistique et des études économiques.

Mais attention, il y'a eu du changement avec la loi Murcef, mais il faut que je verifie si ce changement te concerne ou pas

n°2360765
kiki
Posté le 27-03-2004 à 22:47:59  profilanswer

j'ai acheté un bouquin de Luc Grynbaum [:le kneu]

il a fait quoi comme bouquin ?

n°2360781
Splinter
Posté le 27-03-2004 à 22:51:32  profilanswer

Le forum rame comme il y a deux ans [:splinter]

---------------
Last.fm
n°2360836
Scoub the ​first
Posté le 27-03-2004 à 23:00:20  profilanswer

kiki a écrit :

il a fait quoi comme bouquin ?

en fait ce sont les actes d'un colloque organisé sous sa direction :
"le solidarisme contractuel"
avec du Denis Mazeaud, Christophe Jamin, Christophe Radé, Eric Savaux, Laurent Leveneur, Georges Durry et Jean Hauser pour ne citer que les plus connus
[:huit]

sinon y'a sa these qui est edité par la LGDJ, mais la je prends pas, c'est trop cher

Message édité par Scoub the first le 27-03-2004 à 23:00:54
n°2360848
kiki
Posté le 27-03-2004 à 23:03:36  profilanswer

Le colloque était à La Rochelle, j'y étais :o

n°2360867
kiki
Posté le 27-03-2004 à 23:05:44  profilanswer

D'ailleurs il doit y avoir dans le bouquin une théorie que j'ai développé pendant mon intervention au colloque :o

n°2360868
Scoub the ​first
Posté le 27-03-2004 à 23:05:48  profilanswer

kiki a écrit :

Le colloque était à La Rochelle, j'y étais :o

oui c'etait a la Rochelle
alors ca t'as fait quelle impression de voir tout ce beau monde ?
et je parle pas de la qualité des interventions, j'ai feuilleté un peu le bouquin, que du bon ...

n°2360873
Scoub the ​first
Posté le 27-03-2004 à 23:06:14  profilanswer

kiki a écrit :

D'ailleurs il doit y avoir dans le bouquin une théorie que j'ai développé pendant mon intervention au colloque :o

sous quel nom d'emprunt ?

n°2360879
kiki
Posté le 27-03-2004 à 23:07:24  profilanswer

Rien je m'en fous, je suis pas du style à sacraliser des profs ou des juristes :o
Ce que je sais c'est que j'ai bousculé Terré en descendant les escaliers :D

n°2360881
kiki
Posté le 27-03-2004 à 23:07:41  profilanswer

sous quel nom d'emprunt ?

Cherche à Denis Mazeaud :D

n°2360883
Scoub the ​first
Posté le 27-03-2004 à 23:08:05  profilanswer

kiki a écrit :

Rien je m'en fous, je suis pas du style à sacraliser des profs ou des juristes :o

roh le vilain, faire ca a une personne agée :/

n°2360888
popok
Classe
Posté le 27-03-2004 à 23:08:41  profilanswer

kiki a écrit :

petit brigand !  :o

n°2360892
kiki
Posté le 27-03-2004 à 23:11:38  profilanswer

je confonds ct pas Terré mais Radet.

n°2360898
popok
Classe
Posté le 27-03-2004 à 23:12:30  profilanswer

bon ça ira pour cette fois alors :o

n°2360899
Scoub the ​first
Posté le 27-03-2004 à 23:13:04  profilanswer

kiki a écrit :

je confonds ct pas Terré mais Radet.

[:totoz]
Radé il est tout jeune a coté de Terré !

n°2360912
kiki
Posté le 27-03-2004 à 23:16:26  profilanswer

Oui c'est d'ailleurs ce qui m'a mis la puce à l'oreille ct un jeune que j'ai bousculé :D

n°2360922
Scoub the ​first
Posté le 27-03-2004 à 23:18:51  profilanswer

http://www.montesquieu.u-bordeaux.fr/images/equipePresidence.jpg

de gauche à droite : Christophe Radé, Gérard Hirigoyen, Ferdinand Mélin-Soucramanien, Claude Lacour

Message édité par Scoub the first le 27-03-2004 à 23:19:20
n°2361903
shade93
persona non grata
Posté le 28-03-2004 à 13:34:26  profilanswer

Salut à vous,

j'ai une question dont je ne peux pas répondre, est il possible de déposer un brevet pour une méthodologie ?
(je sais qu'il existe des brevets pour du matos (ex : Lego), moi ce serait un concept, merci.

Message édité par shade93 le 28-03-2004 à 13:35:13

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2361916
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 28-03-2004 à 13:38:11  profilanswer

http://www.montesquieu.u-bordeaux.fr/images/equipePresidence.jpg

de gauche à droite : Christophe Radé, Gérard Hirigoyen, Ferdinand Mélin-Soucramanien, Claude Lacour

Citation :

AC/DC de retour sur scène

n°2362193
Splinter
Posté le 28-03-2004 à 14:20:28  profilanswer

shade93 a écrit :

Salut à vous,

j'ai une question dont je ne peux pas répondre, est il possible de déposer un brevet pour une méthodologie ?
(je sais qu'il existe des brevets pour du matos (ex : Lego), moi ce serait un concept, merci.

[:le nivea sun de dm]  

Pour qu'une méthode soit brevetable, elle doit être susceptible d'application industrielle.

Les méthodes commerciales ne sont pas brevetables.

Voici une réponse claire et nette pour une fois.

---------------
Last.fm
n°2362271
shade93
persona non grata
Posté le 28-03-2004 à 14:27:07  profilanswer

Ok :/
Merci.
En fait j'ai trouvé une super idée en rapport avec un produit qui va sortir, mais sans doute que je vais être mangé par les grosses sociétés qui vont récupérer le concept :/

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)