Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°15077510
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 09:53:40  answer

Reprise du message précédent :
La question mérite réflexion, le lundi de pentecôte étant un jour "particulier" depuis Monsieur Raffarin.  [:otan beauval]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 09:53:40  profilanswer

n°15077602
Splinter
:[
Posté le 04-06-2008 à 10:02:51  profilanswer

Et un arrêt de cassation en notre faveur pour bien démarrer la journée [:shay]

J'en boufferais tous les matins [:cerveau shay]

---------------
Last.fm
n°15077610
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 10:03:33  answer

Moi non plus, mais le caractère particulier de ce jour là (qui n'est pas obligatoirement le lundi de Pentecôte) m'empêche de répondre de manière immédiate et catégorique sans avoir examiné la question.

Sachant que les modalités de cette journée de solidarité différent d'une entreprise à l'autre et que concrètement pour l'entreprise cela se traduit par le versement d'une contribution sur la masse salariale ... supposée refléter la valeur du travail fournie par l'employé non pas au profit de l'entreprise mais à celui de l'abysse des déficits sociaux. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 10:03:58
n°15077682
Splinter
Posté le 04-06-2008 à 10:10:37  profilanswer

La différence entre marque collective de certification et marque individuelle [:huit]

Message édité par Splinter le 04-06-2008 à 10:10:55

---------------
Last.fm
n°15077698
Splinter
Posté le 04-06-2008 à 10:12:37  profilanswer

C'est technique :o

---------------
Last.fm
n°15077723
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 10:15:05  answer

Je crois que c'est le jour juridiquement le plus compliqué de l'année :o :D

Il peut (pouvait ?) même se diviser en 365/366 jours, non (ou en nombre de jours ouvrés ?)  

n°15077787
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 10:23:35  answer

Mouais, c'est un concept qui dès sa mise en application a donné lieu à des modalités adaptées à chaque entreprise. Par exemple pour les usines travaillant à la chaîne en rallongeant la journée normale de travail de 2-3 minutes (au pif, mais je peux faire le calcul exact  :o ). Ou même dans les faits à rien du tout, l'entreprise prenant à charge la contribution de solidarité sans contrepartie horaire du salarié.

J'avais d'ailleurs fait un topic à l'époque dans lequel je considérais que la mesure n'était rien d'autre qu'une taxe de plus sur les entreprises  :o  

n°15077826
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 10:27:11  answer

Sauf si la chaîne de fabrication avance pendant ce temps là  :D  

C'est faisable note bien, je l'ai vu chez Citroën, il suffit de prendre le maximum d'avance sur la chaîne en boulonnant comme un malade et ensuite de récupérer l'éventuel retard pris.

Dans la limite de l'amplitude de ton poste travail, sinon ça va chier pour toi  :D

n°15077848
Splinter
Posté le 04-06-2008 à 10:29:43  profilanswer

En droit des marques on distingue les marques individuelles (qui sont exploitées en général par une seule personne) des marques collectives (qui sont exploitées par plusieurs personnes en même temps).  

Parmi les marques collectives, on distingue les marques collectives simples des marques collectives de certification (qui servent à... certifier, par exemple l'origine d'un produit ou ses qualités intrinsèques).

Les marques collectives doivent être déposées avec un règlement d'usage.

Là en l'occurrence la Cour d'appel avait considéré que nos marques individuelles étaient des marques collectives de certification et les avait annulées parce qu'elles n'avaient pas été déposées avec un règlement d'usage (logique, puisqu'elles ont été déposées comme des marques individuelles).

La Cour de cassation a annulé l'arrêt d'appel dans toutes ses dispositions  [:crosscrusher]

Message cité 2 fois
Message édité par Splinter le 04-06-2008 à 10:30:04

---------------
Last.fm
n°15078071
Halfsup
Posté le 04-06-2008 à 10:49:57  profilanswer

Melpa a écrit :

Je te plussoie demain. :o

Très sympa le prof! t'as pas à t'inquiéter, il te met à l'aise direct, il papote peinard, te demande ce que tu veux faire plus tard.

La seule fille qui a pas eu la moyenne avait vraiment vraiment rien appris et elle a eu 8!

(par contre il est arrivé avec 1h30 de retard!)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 04-06-2008 à 10:50:29
mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 10:49:57  profilanswer

n°15078193
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2008 à 11:00:39  profilanswer

:jap:  

---------------
rm -rf internet/
n°15078320
dj pone
Posté le 04-06-2008 à 11:12:08  profilanswer

Je propose que le prochain débat soit TAC vs fillipeti :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°15078469
JRCondat
Posté le 04-06-2008 à 11:25:44  profilanswer

C'est exactement ce qu'elle pense aussi, mais sa RH lui demande d'apporter la preuve par un texte de loi :(

n°15078500
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 11:27:38  answer

JRCondat a écrit :

C'est exactement ce qu'elle pense aussi, mais sa RH lui demande d'apporter la preuve par un texte de loi :(

Ce serait plutôt à la RH, dont c'est le job, d'apporter un texte pour justifier la récupération d'un jour de maladie  :o

n°15078521
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 11:29:25  answer

dj pone a écrit :

Je propose que le prochain débat soit TAC vs fillipeti :o

C'est à un politique qui a une vision plus libérale, contractuelle, privée, du mariage, de défendre cette position... S'il n'y a aucun élu ou personne aspirant à l'être qui défend cette position, dans ce cas les autres pourraient en tirer les conséquences sur la la vision du mariage par la société, qui resterait très "institutionnelle".

Par ailleurs,l'élargissement des cas de divorce permet de sortir des liens de l'union par d'autres moyens (non contractuels, d'ailleurs, pour sortir d'uj contrat on ne doit pas demander l'autorisation d'un juge...)

=> le deuxième alinéa de l'article 180 Cciv. et le dernier bout de phrase de 181 pourraient être supprimés, et ça serait une victoire des tenants de la vision "institutionnelle" :D

n°15078739
Splinter
Posté le 04-06-2008 à 11:44:36  profilanswer

Je ne sais pas si le débit ultra rapide de l'ami -tac- passerait bien à la radio :o (with all due respect) :o

---------------
Last.fm
n°15078908
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 11:58:33  answer

:D²²²

n°15078999
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 12:10:33  answer

Splinter a écrit :

En droit des marques on distingue les marques individuelles (qui sont exploitées en général par une seule personne) des marques collectives (qui sont exploitées par plusieurs personnes en même temps).  

Parmi les marques collectives, on distingue les marques collectives simples des marques collectives de certification (qui servent à... certifier, par exemple l'origine d'un produit ou ses qualités intrinsèques).  

Les marques collectives doivent être déposées avec un règlement d'usage.

Là en l'occurrence la Cour d'appel avait considéré que nos marques individuelles étaient des marques collectives de certification et les avait annulées parce qu'elles n'avaient pas été déposées avec un règlement d'usage (logique, puisqu'elles ont été déposées comme des marques individuelles).

La Cour de cassation a annulé l'arrêt d'appel dans toutes ses dispositions  [:crosscrusher]

:jap:

n°15079037
cballot
Posté le 04-06-2008 à 12:16:08  profilanswer

Splinter a écrit :

Je ne sais pas si le débit ultra rapide de l'ami -tac- passerait bien à la radio :o (with all due respect) :o

j'ai bien peur que non  :o  

mais dans le fond, pour contractualiser une relation, il a aussi le pacs maintenant ... Et je ne voit guere de tenant d'une vision contractuelle dans la classe politique  

j'ai écouté le " débat" ( terme pas tout à fait adapté, plutôt  questionnements parallèles) et en effet. Exercice difficile, qu'il n'a pas maîtrisé. a répondre aux questions posées et à chercher à préciser et qualifier juridiquement le propos de Filipetti, il n' pas vraiment pu  expliquer sa position à l'auditeur moyen Alors qu'(en bonne politique, en face elle usait de toutes les comparaisons déloyales pour  faire passer ses messages : Dati change d'avis, et  le PS est le défenseur des femmes contre les vilains intégristes.  
il demeure que moi, avec toute cette publicité, j'ai toujours peur que des malins fassent signer aux jeunes filles et son futur je ne sais quel papier expliquant à quel point la virginité de la demoiselle conditionne leur union ... pour aller ensuite réclamer  l'annulation ...  ou n'importe quelle  exigence plus farfelue  ... Les manouches, ils vérifient avant ... et personne ne s'est guere soucié de ces  pauvres jeunes filles  humiliées/rejetées quand  le sang attendu n'est pas au rendez vous :/

Si on est mal-marié, on divorce  de nos jours  ... et c'est ce qu'ils feront si a cour d'appel les remarie, et puis voilà (si ils n'ont pas à nouveau convolé depuis d'ailleurs ? )

Sinon parmi mes oraux  étranges, celui de pénal, avocat de son état, où on entrait à quatre, et on sortait tous avec la même note, largement fonction de nos acolytes donc  ( ou comment  se simplifier la vie)  

ou un charmant ( selon moi hein, et pas dans ses fonctions :o) prof atypique et jardinier de, disons, philosophie du droit : Entretien, sans préparation ....  au bout d'une ou deux minutes, il t'interrompait, et  proposait une note, et ct  "quitte ou double" : soit continuer  pour gagner plus sur la question suivante ou  tout perdre (il appréciait les étudiants qui  ne lui prenaient qu'une minute ... et ne tenait compte que du second sujet... ),  
soit sortir  avec la note annoncée  
( et il proposait plusieurs fois hein ...). Quel calvaire. Je pensais avoir besoin d'une jolie mention alors j'ai joué ... et gagné  [:zcoold]  

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°15079314
Melpa
Rosbeef.
Posté le 04-06-2008 à 12:45:03  profilanswer

Halfsup a écrit :

Très sympa le prof! t'as pas à t'inquiéter, il te met à l'aise direct, il papote peinard, te demande ce que tu veux faire plus tard.

La seule fille qui a pas eu la moyenne avait vraiment vraiment rien appris et elle a eu 8!

(par contre il est arrivé avec 1h30 de retard!)

Il est arrivé avec 1h ce matin. Sinon, alors que je voulais passer seul à la base, j'en ai eu marre d'attendre, je suis passé en binôme. Grand bien m'en a fait, c'est mieux ainsi. Ca faisait vraiment discussion, c'était super. Il m'a dit que c'était très bien, alors qu'il a un peu critiqué ma binôme. Vu qu'apparemment elle a eu 15, je devrais avoir au moins ça.

Sujet : "Commentez l'adage "le droit du commerce est fait par les commerçants pour les commerçants".  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par Melpa le 04-06-2008 à 12:46:10
n°15079635
dj pone
Posté le 04-06-2008 à 13:14:49  profilanswer

Bah ouais c'est sur, il aurait pu choisir un divorce par consentement mutuel et personne ne fait chier le monde, donc soit le mec s'est marié sous le regime de la communauté et il a un patrimoine conséquent (:o) soit Labbé a voulu se faire un bon coup de pub pour faire chier le monde :o

Message édité par dj pone le 04-06-2008 à 13:20:48

---------------
n°15079645
dj pone
Posté le 04-06-2008 à 13:15:29  profilanswer

Melpa a écrit :

Il est arrivé avec 1h ce matin. Sinon, alors que je voulais passer seul à la base, j'en ai eu marre d'attendre, je suis passé en binôme. Grand bien m'en a fait, c'est mieux ainsi. Ca faisait vraiment discussion, c'était super. Il m'a dit que c'était très bien, alors qu'il a un peu critiqué ma binôme. Vu qu'apparemment elle a eu 15, je devrais avoir au moins ça.

Sujet : "Commentez l'adage "le droit du commerce est fait par les commerçants pour les commerçants".  :heink:

un oral d'exam en binome ?...

---------------
n°15079655
Melpa
Rosbeef.
Posté le 04-06-2008 à 13:16:54  profilanswer

dj pone a écrit :

un oral d'exam en binome ?...

Ca m'a paru bizarre aussi, mais en fait c'est au choix. Seul, 2 ou 3. Je vais pas m'en plaindre.

n°15079720
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 13:23:14  answer

Melpa a écrit :

Je te plussoie demain. :o

Melpa a écrit :

:o

n°15079819
dj pone
Posté le 04-06-2008 à 13:33:32  profilanswer

Les juges consulaires, les usages, les commercants de fait etc :o

Signé : qqu'un qui n'aime le "droit dezaff" :o

---------------
n°15079872
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 13:38:10  answer

Wé et les moins jeunes d'entre nous se rappellent que le code du commerce à proprement parler faisait, avant sa refonte, 10 pages à tout casser, l'essentiel du petit livre rouge étant des lois qui y étaient annexées.  :o

n°15081088
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 15:08:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15082436
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 16:59:30  answer

J'ai 14 en droit du travaillllllllllll  :sol:  
Ca donne 12,5 de moyenne mais bon...
...ca commence pas trop mal!

n°15082628
dj pone
Posté le 04-06-2008 à 17:15:08  profilanswer

et genre t'en es fier  ? :o

---------------
n°15083116
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 17:58:58  answer

Splinter a écrit :

T'as noté aussi?  :d

La dernière fois, il posait une question dont j'avais la réponse, il a eu le temps d'élaborer 3 hypothèses de réponse avant que je ne réussisse à glisser que j'avais la solution.

n°15083119
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-06-2008 à 17:59:08  profilanswer

Bonjour à tous.

8 jours que Noos/numericable a fait une maintenance, 8 jours qu'il n'y a plus internet dans le secteur...

Si je leur envoie une lettre de mise en demeure de rétablir la connexion sous peine de voir notre contrat résilié dans l'immédiat, je suis dans mon droit?

---------------
Nihon, gambare !
n°15083137
Halfsup
Posté le 04-06-2008 à 18:00:08  profilanswer

Melpa a écrit :

Exactement comme moi quoi, la nana à côté connaissait pas son cours, donc forcément j'avais l'impression d'être the roxor du droit commercial.

Je pense aussi taper dans plus de 12! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)