Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5107 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°14967581
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 20:24:56  answer

Reprise du message précédent :

Delusive a écrit :

Sans aucun doute va être diffusé sur l’antenne du service public, en access prime time. AFP :|

[:prozac]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 20:24:56  profilanswer

n°14967590
Splinter
:[
Posté le 24-05-2008 à 20:25:38  profilanswer

Delusive a écrit :

Sans aucun doute va être diffusé sur l’antenne du service public, en access prime time. AFP :|

:sweat:

---------------
Last.fm
n°14967594
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 20:26:24  answer

Aaliyyah a écrit :

Disons que dans ce message tu te félicite qu'une personne ait reçu des messages de mort  :)  
(cas d'école) :??:

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu des affaires de ce style, plutôt des menaces directes.

Evidemment la personne peut porter plainte mais je pense que ça ne peut pas aller loin, ça nécessite de faire des recherches et la police ne se bouge pas pour si peu. En revanche si la personne vient à décéder suite à l'exécution de ces menaces, tu peux très bien faire partie des suspects et sur Internet, l'anonymat est une chose très relative...

n°14967613
Splinter
:[
Posté le 24-05-2008 à 20:28:01  profilanswer

Il n'y a même aucun anonymat :o On retrouve toujours les gens :o

---------------
Last.fm
n°14967626
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 24-05-2008 à 20:30:10  profilanswer

Ok merci :)
Et si il s'agit d'une personne célèbre  :??:  ils vont convoqués tout ceux qui se félicite qu'il ait reçu des menaces ?  :)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14967637
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 20:32:23  answer

Melpa a écrit :

J'ai vécu ça une fois, avec un mec qui m'a pompé dessus sans que je le sache  :sweat: . J'étais en 6e, ça m'a traumatisé. Depuis j'écris tellement mal qu'on peut plus me copier dessus  :sol:

L'excuse toute pourrÿte pour se justifier de son écriture de verrat [:rofl] 19/20 pour l'originalité [:xp1700]

n°14967644
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 20:33:23  answer

Aaliyyah a écrit :

Et si il s'agit d'une personne célèbre  :??:  ils vont convoqués tout ceux qui se félicite qu'il ait reçu des menaces ?  :)

Redeker ? :D

n°14967653
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 20:35:28  answer

Aaliyyah a écrit :

Disons que s'il est déjà sous surveillance rapprochée, se féliciter qu'il ait reçu des menaces est tout sauf judicieux et à moins que le forum n'ait pas une grosse audience (si c'est bien d'un forum dont il s'agit), ça peut se retourner contre toi de façon malsaine ou tu peux être fiché comme personne susceptible d'attenter à la vie de cette personne protégée.

n°14967733
Melpa
Rosbeef.
Posté le 24-05-2008 à 20:46:57  profilanswer

:whistle: J'ai jamais écrit bien, et depuis que je prends mes cours sur mon portable, c'est encore pire. Au point que sur un de mes derniers TDs, on m'a rendu un devoir avec une mention "prenez des cours d'écriture", alors même que j'avais fais un effort  :fou:

Message édité par Melpa le 24-05-2008 à 20:47:08
n°14967800
Aaliyyah
Posté le 24-05-2008 à 20:55:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 20:55:25  profilanswer

n°14967810
Aaliyyah
Posté le 24-05-2008 à 20:56:33  profilanswer

J'ai effacé le message :)
Mais je sais que mm effacé il reste des traces  :)  
Il s'agit de lepen et c'est sur HFR

---------------
n°14968212
hortensias
tous fichés
Posté le 24-05-2008 à 21:24:49  profilanswer

kiki a écrit :

Bienvenue sur le topic des juristes de HFR !

Venez poser ici toutes vos questions en matière juridique, nous nous ferons un plaisir de vous aider, dans la limite de nos compétences et de ce qui est acceptable (vous n'obtiendrez pas ici de consultation telle que pourrait vous le faire un professionnel du droit)

Si personne ne répond à votre question, c'est que personne ne sait ou n,'a envie d'y répondre. Aussi il est inutile de venir poser 3 fois la même question

Toutes les informations données ici sont à titre indicatif et ne remplacent en rien une vraie consultation auprès d'un professionnel.    

Merci de ne pas envoyer de MP au créateur de ce topic qui n'y connait rien en droit, n'est pas sympathique du tout et n'a pas envie de devenir le commis d'office de HFR    :jap:    

Afin de vous aider à savoir qui est qui sur ce topik, posez vos questions directement, car tenir un listing complet suppose de mettre à jour régulièrement le sujet et le créateur est une sale feignasse.

/! Listing des juristes participant régulièrement /!

ETUDIANTS

• Chtiungdor
  • kiki  
  • Seibbe
  • Tymor  
  • Alberich
  • cballot
  • Jack'o'Lantern
  • Niju  
  • Scoub the first  
  • Toum  
  • -tac-  

/! Liens utiles /!

Legifrance : accès aux principaux textes officiels (constitution, aux codes, réglements, JO...)
http://www.legifrance.gouv.fr/

Journal officiel : JO de la république authentifié
http://www.journal-officiel.gouv.fr/

Devenir avocat

Il faut :
- être titulaire d’une maîtrise en droit (Bac +4) ou d’un titre ou diplôme reconnu équivalent par arrêté du garde des Sceaux, ministre de la Justice et du ministre de l’éducation nationale ;
- réussir un examen d’'accès à un centre régional de formation professionnelle.
- être un peu sado maso

Les élèves avocats suivent une formation de 2 ans dans un de ces centres et sont soumis à un examen d’'aptitude en vue d'’obtenir le certificat d'’aptitude à la profession d'’avocat (CAPA). Ils effectuent dans le cadre de cette formation des stages, un projet pédagogique et suivent également des cours.

Il existe dans la plupart des palais de justice, des maisons de justice et du droit et des mairies des consultations juridiques gratuites d'’avocats.
Renseignez-vous auprès du tribunal le plus proche de votre domicile pour connaître le lieu, la date et les honoraires de consultation.
Vous pouvez aussi vous adresser à votre mairie.

Bienvenue à notre nouveau confrère !

http://cache.20minutes.fr/img/phot [...] 12x410.jpg

Bonsoir, ma question est la suivante : j'ai liquidée une société pour manque d'actif le 17/05/2005 (dettes personnelles et professionnelles effacées) je suis inscrite au fiben mais je ne sais pour combien d'années je serai fichée fiben. Pouvez vous m'éclairer, je vous remercie à l'avance.  :hello:

n°14968243
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 21:26:47  answer

Tu as déjà créé un topic sur le sujet et n'as pas répondu à la question que je t'y pose  :heink:

n°14968304
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 21:29:40  answer

Aaliyyah a écrit :

J'ai effacé le message :)
Mais je sais que mm effacé il reste des traces  :)  
Il s'agit de lepen et c'est sur HFR

Disons que tu peux faire part de façon véhémente de ta perception du personnage mais il est préférable de ne jamais proférer de menace(s), ça peut se retourner contre toi à terme.
D'ailleurs il me semble même qu'il y avait eu sur ce forum une personne qui avait été condamnée pour avoir été un peu virulente à l'encontre d'un autre forumeur. C'est rarissime mais ça arrive...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2008 à 21:30:33
n°14968404
Aaliyyah
Posté le 24-05-2008 à 21:35:22  profilanswer

Ok Merci  :)  
Y'a t'il un délai prescription ? :)

---------------
n°14968531
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 21:41:25  answer

Aaliyyah a écrit :

Ok Merci  :)  
Y'a t'il un délai prescription ? :)

Si tu as effacé le message et qu'il n'y a pas eu de quote (citation) de celui-ci par un autre forumeur, alors c'est tout bon :jap:

n°14968885
Aaliyyah
Posté le 24-05-2008 à 21:56:14  profilanswer

n°14974111
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 25-05-2008 à 11:52:16  profilanswer

C'est quelquefois le cas effectivement. Par exemple, pour mon cas on est 7 chargés de TD dans une même matière. Les TD sont étalés sur toute la semaine et nous n'avançons pas forcément tous au même rythme.  

Ainsi, certains étudiants « plus malins que les autres » vont chercher la correction des exercices chez les étudiants d'autres TD et remâchent le tout à leurs sauces. De même pour les redoublants qui utilisent les corrections de l'année précédente.  

J'ai des suspicions, des doutes (un étudiant moyen qui du jour au lendemain me sort une copie méritant un 15), quand je corrige les copies en question, mais ce n'est jamais recopié tel quel, et malheureusement je n'ai pas de quoi prouver qu'ils ont pompé ailleurs.

Pour en avoir discuté avec les autres chargés de TD c'est la même chose pour eux, il est très délicat dans cette situation de démontrer l'existence de « tricherie » (sauf évidemment recopie à l'identique de certains passages)...  :sweat:

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14974132
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-05-2008 à 11:56:00  profilanswer

Ouais, enfin, en même temps, ils se rendent pas service en procédant de la sorte :/

---------------
I'm real when it's usefull !
n°14974163
El Silenci​o
Posté le 25-05-2008 à 12:01:58  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ouais, enfin, en même temps, ils se rendent pas service en procédant de la sorte :/

Complètement. Après certains s'étonnent de se retrouver avec des étudiants de Master 1 pas foutu de faire un cas pratique...

J'en ai discuté avec la prof pour qui je fais le TD, elle a reconnu qu'il était très difficile de sanctionner, mais elle a bien insisté en amphi sur le fait que c'était inutile et contre-productif, et elle nous a demandé de leur "faire la leçon" sur le sujet en TD.  

Y'a des zéros qui se perdent... :o

---------------
n°14974197
Melpa
Rosbeef.
Posté le 25-05-2008 à 12:08:37  profilanswer

Y'a aucun intérêt à faire ça effectivement. Personnellement, il m'arrive de demander à quelqu'un qui a déjà eu le TD si ma réponse est juste, et si c'est pas le cas, de me mettre dans la voie, mais j'irai jamais jusqu'à recopier carrément un plan ou plus.

Quand j'en vois certains qui font ça toute l'année et qui ont des meilleures notes de TD que moi...

n°14974227
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 25-05-2008 à 12:14:38  profilanswer

drap.

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°14974231
dj pone
Posté le 25-05-2008 à 12:15:24  profilanswer

:D fractal :D

Ouai, c'est clair, c'est un peu le cancer des td ce genre de pratique... Mais bon, chacun pour sa gueule, faut se dire qu'au final ca n'aboutie à rien... Quoi que les gens qui font ca en M1, ils grattent de bonnes moyennes et ca facilite les choses pour les M2

Meme en maitrise, y'avais des gens qui recopiait le dalloz. Perso, je grattais des séances en M1 mais plus par manque de temps; je rendais pas de devoirs ou je faisais pas le mytho à participer à l'oral alors que c'etait pas de moi.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°14974257
El Silenci​o
Posté le 25-05-2008 à 12:21:10  profilanswer

Melpa a écrit :

Y'a aucun intérêt à faire ça effectivement. Personnellement, il m'arrive de demander à quelqu'un qui a déjà eu le TD si ma réponse est juste, et si c'est pas le cas, de me mettre dans la voie, mais j'irai jamais jusqu'à recopier carrément un plan ou plus.

Quand j'en vois certains qui font ça toute l'année et qui ont des meilleures notes de TD que moi...

Et ce n'est qu'une partie de ce que sont capables certains étudiants. Je retrouve régulièrement certains de mes cas pratique sur des forums de juristes où les étudiants viennent gratter les réponses.

En un sens pourquoi pas, si cela peut les aider et si ça les amène à réfléchir. Je ne vais quand même pas leur interdire l'usage d'internet. Mais certains se contentent de recopier bêtement...  :pfff:
Depuis je surveille et sanctionne très lourdement ce genre de recopiage éhonté.

Fallait voir leurs têtes la première fois où je leur aie dit que j'avais vu la soluce de tel cas pratique sur tel forum...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 25-05-2008 à 12:23:59

---------------
n°14974332
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-05-2008 à 12:33:52  profilanswer

El Silencio a écrit :

Fallait voir leurs têtes la première fois où je leur aie dit que j'avais vu la soluce de tel cas pratique sur tel forum...  :D

J'imagine les sueurs froides  [:joce]

---------------
n°14974359
El Silenci​o
Posté le 25-05-2008 à 12:41:43  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

J'imagine les sueurs froides  [:joce]

Il y avait eu quelques réactions sur le forum : du style "Attention Mme Machin et M. truc nous ont dit qu'ils ont vu le topic...".  
D'ailleurs, on leur avait même annoncé en amphi. En effet, après les grèves anti-CPE on a rattrapé nos séances TD en amphi en se relayant toute une après-midi. Et l'une de mes collègues s'était amusée à consteller son intervention de petites remarques sur le sujet...

Si je retrouve le topic en question je vous posterais le lien.  :D

---------------
n°14974457
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-05-2008 à 12:55:46  profilanswer

Ouais  [:nico54]

---------------
n°14975495
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-05-2008 à 14:49:53  profilanswer

question express: une amie a une note salée suite à un probleme d'eau dans son appart, elle avait changé les joints mais ça vient des tuyaux en sale état. elle a moyen de se faire rembourser par son proprio?

---------------
Acceuil
n°14975609
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-05-2008 à 15:03:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

question express: une amie a une note salée suite à un probleme d'eau dans son appart, elle avait changé les joints mais ça vient des tuyaux en sale état. elle a moyen de se faire rembourser par son proprio?

Réponse express : sont des réparations locatives - donc à la charge de ton amie - en matière de plomberie les travaux suivants :

Citation :

art annexe IV décret n°87-712 du 26 août 1987  

Installations de plomberie.

a) Canalisations d'eau :

Dégorgement :

Remplacement notamment de joints et de colliers.

d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

Si ça rentre pas là-dedans, c'est à la charge du bailleur.

---------------
n°14976271
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-05-2008 à 16:04:30  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Réponse express : sont des réparations locatives - donc à la charge de ton amie - en matière de plomberie les travaux suivants :

Citation :

art annexe IV décret n°87-712 du 26 août 1987  

Installations de plomberie.

a) Canalisations d'eau :

Dégorgement :

Remplacement notamment de joints et de colliers.

d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

Si ça rentre pas là-dedans, c'est à la charge du bailleur.

:jap:  

---------------
Acceuil
n°14977879
esculape
Posté le 25-05-2008 à 19:58:31  profilanswer

bonjour a vous :)

mon message est un peu chaotique, mais je vais essayer d'être clair pour avoir une réponse :)

Voila, samedi j'ai donc acheté une cuisine en magasin, je vous passe les détailles liées a cet achat, le résultat est le meme : on a signé ...
Bref, j'ai donc versé un acompte de 3000 €, et est accepté un crédit a un taux a 0% pour payer le reste, je précise que le taux a été noté mais qu'en modalités de règlement, le "commercial" a bien précisé paiement comptant.

Bref, voila ma question, puis je me rétracter prétextant l'annulation du crédit et donc l'annulation de la vente liée au crédit suivant l'article L311-25 du code de la consommation ?
Merci par avance, j'espère avoir été clair, sinon ben demandez moi des précisions même si je ne me fais pas de fausse joie, a mon avis je vais devoir assumer leur matraquage qui a merveilleusement bien marché :(

n°14978011
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-05-2008 à 20:23:13  profilanswer

S'il y a un crédit affecté à la consommation (c'est à dire que le bon de commande mentionne l'existence du crédit et que la case est cochée), tu renvoies le bordereau de rétractation présent sur l'offre, dans les 7 jours à compter de l'acceptation de l'offre. Inutile de te dire que tu l'envoies par LRAR !

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 25-05-2008 à 20:23:56

---------------
n°14978053
Halfsup
Posté le 25-05-2008 à 20:31:53  profilanswer

Semaine de partiel incoming! brrr  :sweat:  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 25-05-2008 à 20:32:02
n°14978071
Melpa
Rosbeef.
Posté le 25-05-2008 à 20:35:16  profilanswer

Halfsup a écrit :

:sweat: Je suis paaaaas au poiinnnnntttttttttt  :fou:

n°14978327
esculape
Posté le 25-05-2008 à 21:06:21  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

S'il y a un crédit affecté à la consommation (c'est à dire que le bon de commande mentionne l'existence du crédit et que la case est cochée), tu renvoies le bordereau de rétractation présent sur l'offre, dans les 7 jours à compter de l'acceptation de l'offre. Inutile de te dire que tu l'envoies par LRAR !

c'est ce que j'espérais, mais le problème c'est que la case précise bien que c'est payement comptant, mais il est bien précisé en note comme quoi c'est un un crédit a taux a 0% en plusieurs mensualités (c'est pas très clair tout ca:/) , et j'ai peur que du coup on m'envoie bien gentiment bouler.
Je vais quand même envoyer la lettre dans les 7 jours au cas ou.

merci pour ta réponse super rapide :)

n°14978410
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-05-2008 à 21:13:22  profilanswer

Halfsup a écrit :

[:haha]  

Melpa a écrit :

[:eddy_]  

:D  

---------------
n°14979030
FRACTAL
Posté le 25-05-2008 à 21:53:12  profilanswer

esculape a écrit :

c'est ce que j'espérais, mais le problème c'est que la case précise bien que c'est payement comptant, mais il est bien précisé en note comme quoi c'est un un crédit a taux a 0% en plusieurs mensualités (c'est pas très clair tout ca:/) , et j'ai peur que du coup on m'envoie bien gentiment bouler.
Je vais quand même envoyer la lettre dans les 7 jours au cas ou.

merci pour ta réponse super rapide :)

mais bon vu qu'il y a crédit, tu vas quand même recevoir un échéancier non?

n°14979731
esculape
Posté le 25-05-2008 à 23:07:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

mais bon vu qu'il y a crédit, tu vas quand même recevoir un échéancier non?

humm, aucune idée, ma connerie est assez récente, et ca je ne sais pas, je vais me renseigner pour cette partie.

n°14979814
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 25-05-2008 à 23:14:19  profilanswer

Melpa a écrit :

Moi non plus  [:totoz]

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)