Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°2334343
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 24-03-2004 à 01:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darthvad' a écrit :

tu feras un grand prof :o quel esprit de synthèse  :love:  

DV

1m85
c'est assez grand ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 01:31:34  profilanswer

n°2334344
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 01:31:46  answer

merci :jap:

n°2334350
babylonia
Posté le 24-03-2004 à 01:33:47  profilanswer

Darthvad' a écrit :

tu crois qu'on fait comment actuellement au sujet des comptes bancaires des juifs déportés qui ont été détourné sur des comptes secondaires en france :)?
et pour les "oubli" des notaires qui encaissent pour d'autres?

ça s'appelle un retour en écriture, c'est tout à fait légal et les délais qui s'appliquent commencent à courir à partir de la constatation de l'erreur et non pas de la date du premier jeu d'écriture.

En plus aujourd'hui la situation ne se présentera probablement plus jamais (sous dormant par erreur - je mets l'escroquerie de côté-chez un autre que son destinataire pour une durée > 3 mois) avec le système des écritures informatiques & la disparition des chambres de compensation.

DV

rien compris  :pt1cable:

j'ai just compri que les délai sapplik des lors qu'on a constater lerreur...

Message édité par babylonia le 24-03-2004 à 01:35:23
n°2334353
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 01:35:28  answer

Babylonia a écrit :

ah quand meme [:wam]

n°2334367
Scoub the ​first
Posté le 24-03-2004 à 01:38:04  profilanswer

Babylonia a écrit :

j'ai just compri que les délai sapplik des lors qu'on a constater lerreur...  

ca veut dire que ce que tu touches indument doit etre rendu
que la restitution s'opere en matiere de compte par un simple jeu d'ecriture, et que le delai court au moment ou l'on se rend compte de la boulette et pas du moment ou l'on commet la boulette

n°2334376
babylonia
Posté le 24-03-2004 à 01:39:53  profilanswer

Scoub the first a écrit :

ca veut dire que ce que tu touches indument doit etre rendu
que la restitution s'opere en matiere de compte par un simple jeu d'ecriture, et que le delai court au moment ou l'on se rend compte de la boulette et pas du moment ou l'on commet la boulette

la c mieux;)

merci
donc en gros cest mort ! :p

n°2334379
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 24-03-2004 à 01:40:37  profilanswer

Darthvad' a écrit :

tu crois qu'on fait comment actuellement au sujet des comptes bancaires des juifs déportés qui ont été détourné sur des comptes secondaires en france :)?
et pour les "oubli" des notaires qui encaissent pour d'autres?

ça s'appelle un retour en écriture, c'est tout à fait légal et les délais qui s'appliquent commencent à courir à partir de la constatation de l'erreur et non pas de la date du premier jeu d'écriture.

En plus aujourd'hui la situation ne se présentera probablement plus jamais (sous dormant par erreur - je mets l'escroquerie de côté-chez un autre que son destinataire pour une durée > 3 mois) avec le système des écritures informatiques & la disparition des chambres de compensation.

DV

c'est tres clair, tu devrais en faire profiter ceux du topic d'a coté

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2334384
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 24-03-2004 à 01:41:48  profilanswer

en gros: l'argent que tu crois avoir sur ton compte n'existe pas reelement c'est une écriture au sens comptable si tu veux (deux colonnes débit/crédit).

La banque opére des jeux d'écritures, c-à-d rempli les colonnes avec des dates de valeurs en fonction des opérations que tu lui demande et de celle qui sont demandées par d'autre sur ton compte (virements, prélèvements,chèques etc.)

un crédit non fondé c'est à dire non ordonné ne trouvera pas sa compensation réelle dans une écriture inverse (tu fait un chèque à X, X a son cmpte qui se rempli, toi qui se vide) : cela s'opérait avec les vérifications d'usage avant dans les "chambres de compensation notemment pour les opérations papiers (chèques, billets à ordre).

Aujourd'hui le système bancaire est en réseau : plus personne ne se déplace tout se fait quasimment en agence - certaine banques créditent même directement le compte d'un client qui dépose un chèqe sous réserve d'encaissement... qui a lieu 1 bonne semaine après. Les vérifications se font par les agents locaux (comptabilité) et du coup les erreurs sont beaucoup plus rapidement rectifié (un compte étudiant qui se voit crédité d'un petit million inquiétera donc se fera vérifié)

c'est tout :)

DV  

n°2334391
Darthvad'
Posté le 24-03-2004 à 01:43:22  profilanswer

purée, voilà que je me fait grillé en beauté... tout ce emps perdu à taper une réponse... :pfff: ferait mieux d'aller me coucher, tiens :)

DV

n°2334402
babylonia
Posté le 24-03-2004 à 01:46:23  profilanswer

Darthvad' a écrit :

purée, voilà que je me fait grillé en beauté... tout ce emps perdu à taper une réponse... :pfff: ferait mieux d'aller me coucher, tiens :)

DV

hahaha merci quand meme ;)

au fait tu fais quoi dans la vie?

Message édité par babylonia le 24-03-2004 à 01:46:33
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 01:46:23  profilanswer

n°2334411
Darthvad'
Posté le 24-03-2004 à 01:48:12  profilanswer

voir 1er post de ce topic...

sur ce dodo les neurones,

DV

n°2334416
Scoub the ​first
Posté le 24-03-2004 à 01:49:15  profilanswer

bon les filles moi je vais me pieuter, demain j'ai cours :/
et j'ai pas envie, mais alors pas du tout
au programme : responsabilité personnelle des dirigeants sociaux :(

n°2334417
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 24-03-2004 à 01:49:16  profilanswer

Darthvad' a écrit :

voir 1er post de ce topic...

sur ce dodo les neurones,

DV

quitte a repondre ca, autant ne pas repondre [:kryten]

---------------
n°2334426
Darthvad'
Posté le 24-03-2004 à 01:50:50  profilanswer

Cereal_Killer a écrit :

quitte a repondre ca, autant ne pas repondre [:kryten]

:whistle:  

:sleep:  

DV

n°2334534
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 24-03-2004 à 02:17:41  profilanswer

Darthvad' a écrit :

:whistle:  

:sleep:  

DV

:D

---------------
n°2334733
Scoub the ​first
Posté le 24-03-2004 à 07:32:01  profilanswer

je veux pas y aller [:el hortense]

n°2334822
Splinter
:[
Posté le 24-03-2004 à 08:45:24  profilanswer

Mercredi c'est le jour de Télérama[:dawak]

---------------
Last.fm
n°2334873
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2004 à 09:12:31  answer

Splinter a écrit :

Mercredi c'est le jour de Télérama[:dawak]

ah oui tiens  :wahoo:

n°2335634
Darthvad'
Posté le 24-03-2004 à 11:28:10  profilanswer

j'ai acheté le hors série sur Doisneau :) c'est bô :love:

DV

n°2335652
Splinter
Posté le 24-03-2004 à 11:31:22  profilanswer

Ne vois-tu pas
Que tout cela
Ne nous mène nulle part ?

:o

---------------
Last.fm
n°2339467
bozo le cl​own
Posté le 24-03-2004 à 20:36:13  profilanswer

Doisneau était vraiment un photographe exceptionnel, au sens propre du terme  :)  

sinon je me posais une question et comme je ne suis pas calé sur se genre de chose :/
voilà mon petit frere par en Angleterre avec sa classe, seulement il arrive parfois qu'il y ait des vol à l'intérieur même du bus scolaire (avec soit dit en passant des surveillant à l'intérieur).
En cas de vol dans ce contexte, ne peut on pas mettre en cause le collège pour ne pas avoir surveillé le bien? Je sais qu'en cas de vol dans un restaurant c'est la faute du restaurateur, mais en cas de voyage scolaire, j'ai de gros doute :/
de meme, il me semble que dans un établissement scolaire, ils ne sont pas tenus d'assurer la sécurité des biens non :??:

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2342614
Soukha
Posté le 25-03-2004 à 09:28:52  profilanswer

Chers maîtres, (:D C'est comme ca qu'on dit ?)

J'aurai juste une petite question flash éclair portant sur le sujet éternel des relations propriétaire / locataire.

Contexte :
J'ai récemment emmenagé dans un appartement qui n'était pas équipé du téléphone (si si, ca existe encore).
Cela a donc été noté dans l'état des lieux d'entrée etc...

Ayant besoin d'une ligne de téléphone, j'ai fait le nécessaire auprès de FT car, visiblement, le propriétaire de l'appartement n'avait pas envie de l'installer (pourquoi pas).

FT est donc venu et a posé la ligne etc... et bien entendu, j'ai recu dernièrement la facture.

Dans ma logique (qui est peut-être fausse), je me dis qu'il est tout à fait normal que je paie les frais "d'ouverture de la ligne" mais en revanche, je trouverais moins normal de devoir payer les frais correspondants à la "pose" de la ligne dans l'appartement...puisque, en toute logique, d'autres locataires que moi en profiteront par la suite après mon départ et le coût de cette pose n'est pas négligeable.
J'estime donc avoir ajouté une sorte de "bien" dans l'appartement et ce serait donc au propriétaire de régler cette partie de la facture.

La question :

Légalement, le propriétaire est il tenu de me régler la somme correspondant à la pose du téléphone dans son appartement en sachant que ce type de service n'était pas inclu dans l'état des lieux à l'arrivée et qu'il le sera à la sortie (donc pour ses futurs locataires) ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

n°2342684
bozo le cl​own
Posté le 25-03-2004 à 09:49:41  profilanswer

La gestion des frais entre locataire et propriétaire est simple : le proprietaire a à sa charge les gros frais d'entretient (toiture, ravalement de façade, pose de clim... par exemple) alors que le locataire supporte le frais courrant (tapisserie, tuyauterie...)
Reste à savoir si la pose du téléphone rentre dans telle ou telle catégorie.

pour en savoir un peu plus :
http://www.dossierfamilial.com/html/art_755.html

http://www.dossierfamilial.com/use [...] &idart=886

Pour moi cela est à ta charge, etant donné que tel quel, le logement répond aux normes et peut etre utilisé conformement à son affectation.
Mais bon on se sait jamais...

---------------
n°2343006
a-side
Il fait faim
Posté le 25-03-2004 à 11:04:37  profilanswer

Problème de contrat d'artiste électronique

Je vous explique vite fait la situation :  

J'ai signé un contrat chez une maison de disques (qu'on va dénommer 'label') française.  

Hélas, je m'aperçois au bout de quelques mois que le gérant du label ment sur pas mal de choses et fait des coups fourrés sur divers forums musicaux en se faisant passer pour quelqu'un d'autre (le forum en question a récupéré son ip : il se trouve que c la même ip qu'il avait utilisé pour y inscrire son label :o), il insulte certaines personnes etc ...  

Bref, je décide alors de quitter le label, je l'en avertis et lui me demande une lettre avec AR. Il me répond négativement et souhaite me garder pour m'emme****    

Je me demandais alors si je pouvais pas faire jouer qqchose sur le contrat en question que g signé en janvier dernier.  
En effet, le contrat est bourré de fautes : pour eux je suis un GROUPE alors que je suis seul, la mention "lu et approuvé" est écrite "lu et approuver" bref, j'en passe.  

Je me pose la question : j'ai paraphé "lu et approuvé" et non pas "lu et approuver" comme ils l'écrivent; le contrat est-il alors valable ? Pour eux, il l'est :o  Mais pour vous ?  

Merci de m'aider à trouver des solutions !    

n°2343099
Splinter
Posté le 25-03-2004 à 11:29:26  profilanswer

Honnêtement ce ne sont pas des fautes d'orthographe qui vont remettre en cause la validité du contrat.

Il faudrait donc trouver d'autres causes de nullité.

J'ai toujours voulu bosser avec des artistes, donc si tu veux on peut s'arranger en MP :o

---------------
Last.fm
n°2343111
bozo le cl​own
Posté le 25-03-2004 à 11:31:11  profilanswer

sinon personne n a d idée pour les vols en etablissement scolaire :??:

---------------
n°2343147
millhouse
Married
Posté le 25-03-2004 à 11:37:21  profilanswer

bozo le clown a écrit :

Doisneau était vraiment un photographe exceptionnel, au sens propre du terme  :)  

sinon je me posais une question et comme je ne suis pas calé sur se genre de chose :/
voilà mon petit frere par en Angleterre avec sa classe, seulement il arrive parfois qu'il y ait des vol à l'intérieur même du bus scolaire (avec soit dit en passant des surveillant à l'intérieur).
En cas de vol dans ce contexte, ne peut on pas mettre en cause le collège pour ne pas avoir surveillé le bien? Je sais qu'en cas de vol dans un restaurant c'est la faute du restaurateur, mais en cas de voyage scolaire, j'ai de gros doute :/
de meme, il me semble que dans un établissement scolaire, ils ne sont pas tenus d'assurer la sécurité des biens non :??:

C?était passé chez Courbet le vengeur masqué, un lycéen s?est fait voler son matos dans un casier (lycée technique), il y a eu effraction et c'est à l'assurance du bahut de tout prendre en charge.

Message édité par millhouse le 25-03-2004 à 11:37:49
n°2343155
a-side
Il fait faim
Posté le 25-03-2004 à 11:39:08  profilanswer

Splinter a écrit :

Honnêtement ce ne sont pas des fautes d'orthographe qui vont remettre en cause la validité du contrat.

J'ai toujours voulu bosser avec des artistes, donc si tu veux on peut s'arranger en MP :o

lol, je produis de la hardtechno :D
Sinon, c'est bien sûr que les fautes n'ont aucune incidence ? Ah oui, il ne m'a pas été demandé de mettre une date avec ma signature, et il n'y a pas non plus de clause de rupture de contrat (juste le fait que s'il y a litige, il sera exposé au tribunal de ***)  :sweat:

n°2343166
Splinter
Posté le 25-03-2004 à 11:41:35  profilanswer

a-side a écrit :

lol, je produis de la hardtechno :D
Sinon, c'est bien sûr que les fautes n'ont aucune incidence ? Ah oui, il ne m'a pas été demandé de mettre une date avec ma signature, et il n'y a pas non plus de clause de rupture de contrat (juste le fait que s'il y a litige, il sera exposé au tribunal de ***)  :sweat:  

Peu importe le genre, je veux faire du droit de la musique :o

Sinon, l'absence de clause n'a a priori pas d'incidence, la rupture de contrat est dans ce cas régie par les dispositions de droit commun du Code civilou.

Mais il est difficile de porter une appréciation précise sans avoir le contrat sous les yeux.

---------------
Last.fm
n°2343173
bozo le cl​own
Posté le 25-03-2004 à 11:44:37  profilanswer

Millhouse a écrit :

C?était passé chez Courbet le vengeur masqué, un lycéen s?est fait voler son matos dans un casier (lycée technique), il y a eu effraction et c'est à l'assurance du bahut de tout prendre en charge.

ok, merci :jap:
mais si il n y a pas effraction, juste vol d'un sac posé dans le bus scolaire, ou dans la cour :??:

---------------
n°2343212
a-side
Il fait faim
Posté le 25-03-2004 à 11:55:38  profilanswer

Splinter a écrit :

Peu importe le genre, je veux faire du droit de la musique :o

Sinon, l'absence de clause n'a a priori pas d'incidence, la rupture de contrat est dans ce cas régie par les dispositions de droit commun du Code civilou.

Mais il est difficile de porter une appréciation précise sans avoir le contrat sous les yeux.

Pour expliquer les raisons de mon départ, il m'a simplement demandé une lettre avec AR (je suppose que le code civil stipule les ruptures de contrats ainsi). Je peux toujours te proposer des bribes de mon contrat en mp  :jap:

n°2343238
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2004 à 12:00:06  answer

Splinter a écrit :

surtout que si j'ai bonne mémoire la mention lu et approuvé n'a aucune valeur :o [:chtiungdor]

n°2343251
Splinter
Posté le 25-03-2004 à 12:02:02  profilanswer

chtiungdor a écrit :

surtout que si j'ai bonne mémoire la mention lu et approuvé n'a aucune valeur :o [:chtiungdor]  

En effet, c'est juste pour le folklore.

---------------
Last.fm
n°2343263
Splinter
Posté le 25-03-2004 à 12:05:09  profilanswer

a-side a écrit :

Pour expliquer les raisons de mon départ, il m'a simplement demandé une lettre avec AR (je suppose que le code civil stipule les ruptures de contrats ainsi). Je peux toujours te proposer des bribes de mon contrat en mp  :jap:  

Le Code civil ne contient aucune disposition en ce qui concerne la forme de la rupture.

Il faut juste que cette rupture ne soit pas abusive et illicite.

Enfin c'est bizarre tout ça, essaie de m'expliquer le truc en détail en MP, je te répondrai quand j'aurai 5 mn.

---------------
Last.fm
n°2343570
Darthvad'
Posté le 25-03-2004 à 13:11:32  profilanswer

Soukha a écrit :

...La question :

Légalement, le propriétaire est il tenu de me régler la somme correspondant à la pose du téléphone dans son appartement en sachant que ce type de service n'était pas inclu dans l'état des lieux à l'arrivée et qu'il le sera à la sortie (donc pour ses futurs locataires) ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

la solution réside dans la plus value de l'appartement du fait de la prise FT.

cela se matérialise concrètement (au choix du proprio) soit par une baisse d'un ou plusieurs loyers correspondant aux frais d'installation physique de la ligne, soit par son paiement effectif direct... soit par tout autre arrangement.

DV

edit : par contre attends toi à ce que dans trois ans ton appart grimpe au niveau des loyers dûs :/

DV

Message édité par Darthvad' le 25-03-2004 à 13:18:11
n°2343576
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 25-03-2004 à 13:12:55  profilanswer

Splinter a écrit :

yeah baby, bientôt [:crosscrusher]

n°2343888
bouh94
Posté le 25-03-2004 à 13:59:57  profilanswer

bonjour :hello:

je voudrais un petit renseignement, svp.
je connais quelqu'un qui travaille comme "aide à domicile" (pour aider les vieux à faire leur petit ménage / courses...), employée par la mairie.
il se trouve que plusieurs fois par semaine, elle doit aller chez une dame, qui fume vraiment beaucoup; cela dérange fortement l'employée, qui a des difficultés à respirer en présence de fumée.
Cette personne me demande si la loi Evin s'applique à ce cas, son patron refusant "d'échanger" la fumeuse avec une autre dame. il avait pourtant changer le planning d'une femme allergique aux chats :/

merci.

Message édité par bouh94 le 25-03-2004 à 14:00:24
n°2343946
Darthvad'
Posté le 25-03-2004 à 14:07:04  profilanswer

bouh94 a écrit :

bonjour :hello:

je voudrais un petit renseignement, svp.
je connais quelqu'un qui travaille comme "aide à domicile" (pour aider les vieux à faire leur petit ménage / courses...), employée par la mairie.
il se trouve que plusieurs fois par semaine, elle doit aller chez une dame, qui fume vraiment beaucoup; cela dérange fortement l'employée, qui a des difficultés à respirer en présence de fumée.
Cette personne me demande si la loi Evin s'applique à ce cas, son patron refusant "d'échanger" la fumeuse avec une autre dame. il avait pourtant changer le planning d'une femme allergique aux chats :/

merci.

Non : Loi Evin je ne crois pas (chez un particulier). Dis lui d'aller voir un toubib => pb de respiration a faire constater & demande de "mutation" dans la foulée.DV

DV

Message édité par Darthvad' le 25-03-2004 à 14:08:22
n°2344001
bouh94
Posté le 25-03-2004 à 14:17:50  profilanswer

d'accord.
et merci pour cette réponse rapide :)

n°2344040
Splinter
Posté le 25-03-2004 à 14:24:14  profilanswer

Pas si sûr car la loi Evin s'applique dans les lieux publics et sur les lieux de travail :o

---------------
Last.fm
n°2344321
Darthvad'
Posté le 25-03-2004 à 15:15:53  profilanswer

Splinter a écrit :

Pas si sûr car la loi Evin s'applique dans les lieux publics et sur les lieux de travail :o

mais à mon humble avis ça va coincer quelque part car l'habitation n'est pas un lieu de travail ni civilement ni fiscalement : on parle bien de "personnel à domicile" et leurs conditions de travail ne sont pas les m^me qu'un salarié lambda

DV

Message édité par Darthvad' le 25-03-2004 à 15:16:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)