Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  4867  4868  4869  4870  4871  4872
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°14854077
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 13-05-2008 à 22:13:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Non, mais nos références bibliographiques ont une forme bien précise. Et les quelques logiciels que j'ai pu essayer ne respectent pas la même mise en forme (sans compter que pour la plupart, ils se conforment aux normes bibliographiques anglo-saxonnes uniquement).

 

Un article intéressant sur le sujet (il concerne avant tout le Mac mais la situation n'est pas très différente sur PC): http://www.valhalla.fr/index.php/2 [...] rdinateur/

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 13-05-2008 à 22:20:43

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 22:13:45  profilanswer
 

n°14854939
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 23:10:20  answer
 

El Silencio a écrit :


 
Non, mais nos références bibliographiques ont une forme bien précise. Et les quelques logiciels que j'ai pu essayer ne respectent pas la même mise en forme (sans compter que pour la plupart, ils se conforment aux normes bibliographiques anglo-saxonnes uniquement).  
 
Un article intéressant sur le sujet (il concerne avant tout le Mac mais la situation n'est pas très différente sur PC): http://www.valhalla.fr/index.php/2 [...] rdinateur/


merci bien ;) ; de toute façon dans l'immédiat je ne pensais pas en utiliser...

n°14856453
ErAsMuSs
Je râle pas, je m'exprime !!!
Posté le 14-05-2008 à 03:36:18  profilanswer
 

:hello:
 
Juste un petit coucou pour feter les vacances (en attendant les résultats)
Donc voila soulagé, on est en train de feter ca, on a attaqué a 16h.
Bonne soirée a tous les paillassou du forum ... les juristes quoi.
 
ps: vegeta je t'ai pas vu dans le vieux, par contre Brice a mal fini.
ps2: un verre à la santé des juristes


---------------
La bêtise et la fierté sont faites du même bois
n°14856509
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 05:25:35  answer
 

J'hallucine : les étudiants sont déjà en vacances mi-mai [:pingouino]
 
Ou alors les règles ont changé ou bien c'étaient uniquement les M2 qui pouvaient disposer d'un régime de faveur jusque fin juin, faudrait que je pose la question à mon ancienne responsable de formation tiens [:klemton]

n°14856556
Melpa
Rosbeef.
Posté le 14-05-2008 à 07:02:56  profilanswer
 

Ca dépend des facs, moi mon dernier exam est le 9 juin.

n°14856935
Splinter
:[
Posté le 14-05-2008 à 09:39:30  profilanswer
 

Mi-mai, c'est hallucinant [:le kneu]
 
Et donc plus rien jusqu'en octobre ? [:jofission]


---------------
Last.fm
n°14857270
cballot
Posté le 14-05-2008 à 10:26:18  profilanswer
 

[:clr2002]  
et si je reprenais mes etudes moi   [:naughty]


---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°14857315
Splinter
:[
Posté le 14-05-2008 à 10:31:19  profilanswer
 

Ca laisse le temps de faire des stages en cabinet ça :o


---------------
Last.fm
n°14857540
cballot
Posté le 14-05-2008 à 11:00:48  profilanswer
 

tu cherches des stagiaires ? :o


---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°14857547
ErAsMuSs
Je râle pas, je m'exprime !!!
Posté le 14-05-2008 à 11:01:04  profilanswer
 

On est en vacances en théorie.
C'est le systeme LMD, tout est décalé par rapport à l'epoque de l'ancien régime pendant laquelle vous etudiez.
 
Du coup, de part chez nous et dans la majorité des facs, nous avons les examens de la premiere session début janvier et la deuxieme session en mai. Apres ça, les rattrapages sont prévus pour les deux premieres semaines de juin. Et là si tout va bien c'est les vacances.
 
Par contre, contrairement à vous, les vacances ne vont plus jusqu'a mi octobre, mais l'an prochain on reprend comme les lycéens, c'est a dire le 8 septembre.
Pour l'an prochain, autre surprise, vu qu'on rentre plus tot, les partiels de la premiere session sont avancés avant les fetes de noel, ce qui nous permettra de festoyer dignement et de faire un vrai réveillon qui dure trois jours :D
 
Voila voila vous savez tout. Vous vous plaignez mais il me semble qu'avant vous finissiez début juin pour reprendre mi octobre donc ca revient quasiment au meme. Sauf que niveau boulot, le mois de mai n'y est pas forcément super propice contrairement au mois de septembre où beaucoup d'etudiants travaillent ou prennent un peu de vacances, tout ca n'est plus possible maintenant.
 
Enfin voila, en attendant les résultats j'ai deux semaines de vacances :)
Programme de cet aprem, glande au soleil à proximité du festival de Cannes.


---------------
La bêtise et la fierté sont faites du même bois
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 11:01:04  profilanswer
 

n°14857552
Splinter
:[
Posté le 14-05-2008 à 11:01:45  profilanswer
 

:non: On finissait début juillet pour reprendre mi-octobre :o

 

C'était ultra long sur la fin :sweat:

 

edit : et surtout je pouvais pas mater Roland Garros sérieusement, c'était toujours pendant les révisions :o Vous ne mesurez pas la chance que vous avez :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Splinter le 14-05-2008 à 11:13:56

---------------
Last.fm
n°14857768
FRACTAL
Posté le 14-05-2008 à 11:31:09  profilanswer
 

mais a noel ça doit etre cool d'avoir deja passé les partiels  :)

n°14857842
Splinter
:[
Posté le 14-05-2008 à 11:37:29  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

mais a noel ça doit etre cool d'avoir deja passé les partiels  :)


 
Autant que je m'en souvienne, c'était aussi en janvier :o
 
Janvier / juin...


---------------
Last.fm
n°14858085
kiki
Posté le 14-05-2008 à 11:58:07  profilanswer
 

Idem, à mon époque (ça fait drole de dire ça  [:adodonicoco] ), c'était janvier et juin.

n°14858241
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 12:10:24  answer
 

ErAsMuSs a écrit :

On est en vacances en théorie.
C'est le systeme LMD, tout est décalé par rapport à l'epoque de l'ancien régime pendant laquelle vous etudiez.
 
Du coup, de part chez nous et dans la majorité des facs, nous avons les examens de la premiere session début janvier et la deuxieme session en mai. Apres ça, les rattrapages sont prévus pour les deux premieres semaines de juin. Et là si tout va bien c'est les vacances.
 
Par contre, contrairement à vous, les vacances ne vont plus jusqu'a mi octobre, mais l'an prochain on reprend comme les lycéens, c'est a dire le 8 septembre.
Pour l'an prochain, autre surprise, vu qu'on rentre plus tot, les partiels de la premiere session sont avancés avant les fetes de noel, ce qui nous permettra de festoyer dignement et de faire un vrai réveillon qui dure trois jours :D
 
Voila voila vous savez tout. Vous vous plaignez mais il me semble qu'avant vous finissiez début juin pour reprendre mi octobre donc ca revient quasiment au meme. Sauf que niveau boulot, le mois de mai n'y est pas forcément super propice contrairement au mois de septembre où beaucoup d'etudiants travaillent ou prennent un peu de vacances, tout ca n'est plus possible maintenant.
 
Enfin voila, en attendant les résultats j'ai deux semaines de vacances :)
Programme de cet aprem, glande au soleil à proximité du festival de Cannes.


 
J'ajouterai même que cette année déjà je suis déjà rentré début septembre et que sans les grèves, j'aurai du avoir mes partiels avant noël.
 

n°14859702
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 14:45:07  answer
 


 
Quoi, toi c'est l'inverse c'est ça ?  :D

n°14859722
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 14:47:00  answer
 

Splinter a écrit :

:non: On finissait début juillet pour reprendre mi-octobre :o
 
C'était ultra long sur la fin :sweat:
 
edit : et surtout je pouvais pas mater Roland Garros sérieusement, c'était toujours pendant les révisions :o Vous ne mesurez pas la chance que vous avez :cry:


 
 
On terminait en Juin pour reprendre début octobre.
Enfin, moi non parce que j'étais en septembre, justement à cause de Rolland Garros qui tombait pile poil pendant mes révisions  [:mareek]
 

n°14859914
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 15:05:30  answer
 

Un excellent billet drôlatique de Me Eolas sur l'exception d'irrecevabilité ayant fait un foin pas possible hier, prenant au passage un malin plaisir à égratigner JFC [:rhetorie du chaos]

n°14861063
Splinter
:[
Posté le 14-05-2008 à 16:47:00  profilanswer
 


 
Pas loin :d


---------------
Last.fm
n°14861186
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 16:59:53  answer
 


 
C'est moi où tu relais tous les billets de ce blog ?  
 


 
Parvenu  :o

n°14861241
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 17:05:05  answer
 


 
C'est toi... les fois où je les cite sont rarissimes :o  
 
Et puis nous on a -tac- l'Eolas@HFR :o ²

n°14861371
Splinter
:[
Posté le 14-05-2008 à 17:20:53  profilanswer
 


 
Bof, je provisionne pour les zimpow :/


---------------
Last.fm
n°14862294
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 14-05-2008 à 18:45:20  profilanswer
 

[:hello_cass]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°14863288
Halfsup
Posté le 14-05-2008 à 20:08:38  profilanswer
 

Melpa a écrit :

Ca dépend des facs, moi mon dernier exam est le 9 juin.


 
Mouais enfin C2i c'est pas une épreuve pour moi :lol:
 
Les vacances c'est plutôt le 3 juin après l'oral de droit commercial :d
 
Sinon t'en es ou niveau révision?

n°14863358
Melpa
Rosbeef.
Posté le 14-05-2008 à 20:18:05  profilanswer
 

4 juin moi :o
 
Bah révisions, je dirais quasi tout en droit civil, 2/3 en droit admin, quasi tout le droit européen, à la masse en droit des biens, et je ferais le commercial la semaine entre les partiels écrits et l'oral.
 
You?
 
(on devrait presque continuer en MP, sinon ca fait un peu www.mavie.com)

n°14863378
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 20:19:36  answer
 

Melpa a écrit :

4 juin moi :o
 
Bah révisions, je dirais quasi tout en droit civil, 2/3 en droit admin, quasi tout le droit européen, à la masse en droit des biens, et je ferais le commercial la semaine entre les partiels écrits et l'oral.
 
You?
 
(on devrait presque continuer en MP, sinon ca fait un peu www.mavie.com)


 
Tu commences quand tes partiels ? :o

n°14863432
Melpa
Rosbeef.
Posté le 14-05-2008 à 20:25:26  profilanswer
 

Le 26. Y'a le temps encore.

n°14863490
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 20:30:49  answer
 

Melpa a écrit :

Le 26. Y'a le temps encore.


 
T'es en avance dis donc [:klemton]
 
Moi ça commence le 19 jusqu'au 23 pour les écrits.
 
Et début juin, deux oraux de finances publiques et droit des zaff'.  
 
Et je suis très loin d'avoir fini, mais j'ai des circonstances atténuantes u_u

n°14863545
Melpa
Rosbeef.
Posté le 14-05-2008 à 20:34:37  profilanswer
 

Bah il me reste 12 jours et je suis au point dans 2 matières sur 5, et la dernière j'ai une semaine entière pour la réviser totalement. Je vois pas en quoi je suis en retard :o

 

Je comprends pas les gens qui révisent 3 plombes à l'avance, personnellement je suis incapable de retenir correctement comme ça. Certes je connais mieux mes matières à TD, mais j'ai quand même sérieusement besoin de les revoir après. Ca m'avancerait à rien de m'y mettre trop tôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Melpa le 14-05-2008 à 20:34:49
n°14865781
Splinter
:[
Posté le 14-05-2008 à 23:27:14  profilanswer
 


 
L'abus de thé à la menthe ? :o


---------------
Last.fm
n°14866879
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 01:30:55  answer
 

Melpa a écrit :

Bah il me reste 12 jours et je suis au point dans 2 matières sur 5, et la dernière j'ai une semaine entière pour la réviser totalement. Je vois pas en quoi je suis en retard :o
 
Je comprends pas les gens qui révisent 3 plombes à l'avance, personnellement je suis incapable de retenir correctement comme ça. Certes je connais mieux mes matières à TD, mais j'ai quand même sérieusement besoin de les revoir après. Ca m'avancerait à rien de m'y mettre trop tôt.


 
J'ai pas dit que t'étais en retard, au contraire. [:cosmoschtroumpf]
 

Splinter a écrit :


 
L'abus de thé à la menthe ? :o


 
Accident de la route très grave de mon copain. Va apprendre calmement le champ d'application de la loi de 1985 après ça :o

n°14867157
Winnuke
Posté le 15-05-2008 à 02:23:07  profilanswer
 

:hello:
Petite question qui j'espère a sa place ici :
Je souhaite résilier un contrat à une mutuelle.
J'ai raté le préavis de 2 mois, à 3 jours près... J'ai donc reçu un super courrier, disant que le préavis n'était pas respecté, qu'ils m'invitaient a les contacter pour voir ce qui ne va pas ou a résilier l'an prochain...
Suite à ça, je leur ai envoyé 2 mails, pour essayer de forcer le préavis, polis et corrects.
Je leur ai juste dit la vérité : depuis septembre je paye 2 mutuelles parceque je suis redevenu étudiant, et depuis 2 ans que je suis chez eux, j'ai demandé aucun remboursements ou quoique ce soit (pas été malade).
Ca fait 15 jours maintenant et toujours pas de réponse, donc je me demandais ce que je risquais si je faisais bloquer les prélèvements automatiques à ma banque?  
Sachant que je suis en tord (pour 3 jours de décalage), ils vont me harceler?

n°14867208
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 02:38:15  answer
 

Winnuke a écrit :

:hello:
Petite question qui j'espère a sa place ici :
Je souhaite résilier un contrat à une mutuelle.
J'ai raté le préavis de 2 mois, à 3 jours près... J'ai donc reçu un super courrier, disant que le préavis n'était pas respecté, qu'ils m'invitaient a les contacter pour voir ce qui ne va pas ou a résilier l'an prochain...
Suite à ça, je leur ai envoyé 2 mails, pour essayer de forcer le préavis, polis et corrects.
Je leur ai juste dit la vérité : depuis septembre je paye 2 mutuelles parceque je suis redevenu étudiant, et depuis 2 ans que je suis chez eux, j'ai demandé aucun remboursements ou quoique ce soit (pas été malade).
Ca fait 15 jours maintenant et toujours pas de réponse, donc je me demandais ce que je risquais si je faisais bloquer les prélèvements automatiques à ma banque?  
Sachant que je suis en tord (pour 3 jours de décalage), ils vont me harceler?


oui. Y'a 12 mois de cotisation pour eux, ils risquent de pas laisser tomber aussi facilement.

n°14867480
Melpa
Rosbeef.
Posté le 15-05-2008 à 07:17:08  profilanswer
 


 
J'ai cru que t'étais ironique, ton smiley m'a rendu soupsonneux  :kaola:  

n°14867856
Splinter
:[
Posté le 15-05-2008 à 09:41:02  profilanswer
 


 
:sweat:


---------------
Last.fm
n°14868183
Halfsup
Posté le 15-05-2008 à 10:27:08  profilanswer
 

Melpa a écrit :

4 juin moi :o

 

Bah révisions, je dirais quasi tout en droit civil, 2/3 en droit admin, quasi tout le droit européen, à la masse en droit des biens, et je ferais le commercial la semaine entre les partiels écrits et l'oral.

 

You?

 

(on devrait presque continuer en MP, sinon ca fait un peu www.mavie.com)

 

Droit admin j'ai quasi finis, y a vraiment énormément de chose à connaître quand même dans cette matière, sans parlé de la JP.
Droit des biens j'ai déjà relu et surlignés le plus important, l'apprentissage devrait se faire relativement facilement même si j'ai peur au vu du niveau d'exigeance du prof  :sarcastic:
Droit civil pas commencé! :/
Droit commercial j'aurais 4 jours pour tout apprendre (comme toi en gros), sachant que comme pour les biens j'ai déjà relu et souligné l'essentiel (mais incapable de faire plus d'une minute d'oral en l'état actuel de mes connaissances  :lol: )!

 

Au fait, je sais pas si t'es au courant mais le chapitre relatif aux contrats des marchés publics, délégation de SP etc... n'est pas a révisé, selon Boutelet ("c'est une section qui traditionnellement n'est pas abordé au partiel" )! A bon entendeur :d
C'est toujours ça de moins à apprendre!

 


Message édité par Halfsup le 15-05-2008 à 10:47:44
n°14868574
Melpa
Rosbeef.
Posté le 15-05-2008 à 11:16:36  profilanswer
 

Moi j'ai compris qu'il fallait le réviser, mais pas le savoir en détail (d'après mon chargé de TD). On verra bien, de toute façon c'est la partie que je sais le moins.

 

Bon sinon, comment réviser quand on patauge dans les formalités Erasmus? :o J'aime pas avoir à choisir mes cours y'a trop de trucs qui me font envie. Déjà y'a 2 cours que je veux qui se chevauchent sur l'emploi du temps, super....

 

Contract Law, Legal Method and Systems (les 2 pour me familiariser avec le droit anglais), Counter-Terrorism (j'ai vu le plan de cours, ça a l'air super intéressant j'ai envie de tenter), Environmental Law (ca m'intéresse depuis un moment), Law, Litterature and Art (je voulais prendre un cours de propriété intellectuelle, mais ça chevauche mon cours suivant. Celui là à l'air intéressant aussi) et Communication Law and Regulation (ca m'intéresse aussi :))

 

Quel bordel...

Message cité 1 fois
Message édité par Melpa le 15-05-2008 à 11:59:12
n°14868981
Winnuke
Posté le 15-05-2008 à 12:02:51  profilanswer
 


 
Bon je vais les appeler déjà, histoire d'avoir un minimum de dialogue, parceque là ca me tue qu'ils ne répondent même pas...

n°14869078
kiki
Posté le 15-05-2008 à 12:15:43  profilanswer
 

Je pense que tu te bats contre un moulin à vent, ils n'accepteront pas un réglement amiable.

n°14871939
Halfsup
Posté le 15-05-2008 à 16:30:49  profilanswer
 

Melpa a écrit :

Moi j'ai compris qu'il fallait le réviser, mais pas le savoir en détail (d'après mon chargé de TD). On verra bien, de toute façon c'est la partie que je sais le moins.
 
Bon sinon, comment réviser quand on patauge dans les formalités Erasmus? :o J'aime pas avoir à choisir mes cours y'a trop de trucs qui me font envie. Déjà y'a 2 cours que je veux qui se chevauchent sur l'emploi du temps, super....
 
Contract Law, Legal Method and Systems (les 2 pour me familiariser avec le droit anglais), Counter-Terrorism (j'ai vu le plan de cours, ça a l'air super intéressant j'ai envie de tenter), Environmental Law (ca m'intéresse depuis un moment), Law, Litterature and Art (je voulais prendre un cours de propriété intellectuelle, mais ça chevauche mon cours suivant. Celui là à l'air intéressant aussi) et Communication Law and Regulation (ca m'intéresse aussi :))
 
Quel bordel...


 
Perso j'ai lu une ou deux fois le chapitre relatif aux marchés publics histoire d'avoir quelques notions, mais bon si y a une dissert ou un commentaire sur ce thème c'est pas le sujet que je choisirais (même si la probabilité qu'un tel sujet tombe est proche de 0)  [:petrus75]  
 
Tu pars en Angleterre l'année prochaine? à Londres? (m² le plus cher d'Europe :D)
j'ai une copine qui a fait une demande pour l'Espagne et elle m'a dit la même chose que toi, le dossier de candidature est un bordel sans nom, pleins de paperasses et de formalités à remplir, ça la gavait pas mal apparemment.
J'ai une amie qui a fait une année de droit en Erasmus, il paraît que c'était super simple d'avoir son année et qu'ils ont tous glandé non stop :p

n°14872724
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2008 à 17:27:24  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  4867  4868  4869  4870  4871  4872

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR