Bon, là je vais avoir grandement besoin de votre aide, mon cas est pas compliqué, mais il prends une tournure embêtante.
Je vous explique rapidement ma situation:
Ma copine est allemande et elle a passé l'année scolaire 2002/2003 en France, à la fac de Bayonne ou je suis moi même étudiant. Elle logeais à la cité universitaire qu'elle a quitté fin Aout 2003. Or elle n'a toujours pas reçu la caution qu'elle avait payé. La gestionnaire de la fac lui a dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'elle lui rembourserait en Septembre. Seulement elle ne l'a pas fait. Ma copine etant rentrée à Berlin, elle ne s'est pas trop préoccupée de la chose. Seulement la banque de ma copine (BNP pour ne pas les citer) n'ayant rien reçu, ma copine avait laissé 20 ? de débit sur son compte, a commencé à lui faire payer des agios. Au jour d'aujourd'hui, ma copine n'a toujours pas reçu sa caution, elle doit 85? d'agios a la BNP. Elle a pourtant, a chacun de ses passages en France, relancé la gestionnaire de la cité universitaire qui lui disait qu'elle allait lui rendre le mois suivant, elle ne l'a jamais fait. Son excuse était que la banque de la fac ne leur permet pas de payer plus d'une certaine somme par mois
Donc je compte maintenant aller faire moi même une petite visite à la gestionnaire, et je voulais savoir avant de m'énerver tout rouge
si juridiquement la fac est dans son tort.
je trouve ça inadmissible de profiter du fait qu'une etudiante soit à l'étranger pour ne pas lui rendre sa caution. D'autant plus que ma copine a des soucis financier puisqu'elle doit travailler pour payer ses études et que son employeur ne l'a pas payée depuis décembre.