Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°7683906
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 16-02-2006 à 22:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etre une chaise, c'est très surfait !

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 22:18:19  profilanswer

n°7683911
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 22:18:30  answer

Splinter a écrit :

Malheureusement ça marche avec les mecs :/

[:rofl]  

n°7683952
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-02-2006 à 22:25:26  profilanswer

Splinter a écrit :

Malheureusement ça marche avec les mecs :/

On sent le vécu !  :D  

Spoiler :

Tu as quelque chose à nous avouer ?  [:ekinox06210]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7683968
Splinter
:[
Posté le 16-02-2006 à 22:27:49  profilanswer

Scoub the first a écrit :

Etre une chaise, c'est très surfait !

Etre un fruit c'est très surfraise  [:splinter]

---------------
Last.fm
n°7683985
Scoub the ​first
Posté le 16-02-2006 à 22:30:00  profilanswer

Splinter a écrit :

je comprends pas qu'elle resiste avec des calembours pareils !

n°7684054
Jack'o'Lan​tern
Posté le 16-02-2006 à 22:42:31  profilanswer

Splinter a écrit :

Ca devrait te faire rire alors !  

http://www.bulledair.com/everland/bd/fiction/nemo82.jpg

En tout cas, j'ai ri !  [:boidleau]

---------------
n°7684100
Scoub the ​first
Posté le 16-02-2006 à 22:48:31  profilanswer

http://70.86.201.113/imageserv2/temporary/PBF087ADGoodbyeStanley.jpg

n°7684104
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 22:49:06  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

http://www.bulledair.com/everland/ [...] nemo82.jpg

[:rofl] moi aussi

n°7684408
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 16-02-2006 à 23:15:36  profilanswer

Blague : pourquoi les chiens se lechent-ils le sboub?
.......................

Spoiler :

parce qu'ils le peuvent :o

Dédicace à tous les célibataires du topic! :D

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7684823
Splinter
Posté le 16-02-2006 à 23:56:05  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

http://www.bulledair.com/everland/ [...] nemo82.jpg

Assurément mon genre d'humour :d

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 23:56:05  profilanswer

n°7684848
Splinter
Posté le 16-02-2006 à 23:58:54  profilanswer

BouL2PwaL a écrit :

Blague : pourquoi les chiens se lechent-ils le sboub?
.......................

Parce que sboub the first [:skylight]

n°7685024
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 00:25:58  answer

TyMor a écrit :

Y.an.n d.e G.iv.r.é. vous connaissez ?
C'est mon p.r.of de droi.t f.iscal des af.faires, ça part dans tous les sens, une catastrophe :/

ma plus grosse peur c'est qu'un étudiant arrive sur ce sujet et dise "j'ai niju en droit des affaires/droit de la famille/droit fiscal et c'est une catastrophe il est trop mauvais"  :sweat:  

(ma seconde plus grosse peur est qu'ensuite il sache que c'est moi et lise HFR pour raconter des trucs pas racontables à la fac)

(ma troisième plus grosse peur, c'est de me réveiller et de découvrir que la vache qui ri a été interdite de vente pour cause de vache folle)

n°7686886
Splinter
Posté le 17-02-2006 à 09:31:11  profilanswer

Ptain va falloir que je vous raconte ma nuit, mais là j'ai une ré.unio.n d'a.gen.da.

---------------
Last.fm
n°7686926
Toum
Section du Contentieux
Posté le 17-02-2006 à 09:42:26  profilanswer

Splinter a écrit :

Ptain va falloir que je vous raconte ma nuit

Spoiler :

[:diskobeck] ??

Splinter a écrit :

mais là j'ai une ré.unio.n d'a.gen.da.

Je croyais que l'administration avait le monopole de ce genre de réunions nommées  [:ootransparent2bis]  

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°7686941
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-02-2006 à 09:47:46  profilanswer

Splinter a écrit :

Ptain va falloir que je vous raconte ma nuit, mais là j'ai une ré.unio.n d'a.gen.da.

Ce que tu fais dans ta chambre, c'est ton intimité. Tu dois la garder pour toi !  

http://www.toutelatele.com/IMG/arton2784.jpg

[:antoine33]

---------------
n°7686957
Splinter
Posté le 17-02-2006 à 09:52:48  profilanswer

Non mais y a rien de sexuel [:le kneu]

Bon sérieusement, je pense que quelqu'un m'a jeté un sort qui vise à m'empêcher par tout moyen de dormir...

Explications :

- minuit et demie, la foldingue du 3ème étage qui tambourine sur la porte de ses voisins qui font "du bruit"... Bien évidemment, ça me réveille [:maitre verges]

- trois heures : on sonne chez moi... J'entends encore des discussions aux étages du dessous (j'ai appris plus tard que la foldingue avait appelé les flics...). Pas envie de me lever. Qu'est-ce qu'on me veut, d'abord ? [:darkmavis xp]

Mais 2 mn plus tard, on sonne à mon interphone... Je me dis que c'est important, donc je me lève et je décroche. C'est ma voisine du 2ème, qui rentre du boulot et qui a oublié... ses clés. Et son mec n'est pas chez elle, alors elle me demande si elle peut dormir chez moi [:totoz]

Bien obligé de l'accueillir, j'ai donc sorti mon super matelas autogonflant... Mais bon j'ai quasiment pas dormi de la nuit parce qu'à 3h30 j'étais réveillé, on a discuté, pis après elle a ronflé... L'enfer...  

Je sens que ça va être dur aujourd'hui [:sweatv]

Mais bon je pourrai dire qu'une fille a dormi chez moi (première fois depuis que j'ai emménagé) :sol:

Message cité 4 fois
Message édité par Splinter le 17-02-2006 à 09:53:20

---------------
Last.fm
n°7687000
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-02-2006 à 10:07:00  profilanswer

Splinter a écrit :

Mais bon je pourrai dire qu'une fille a dormi chez moi (première fois depuis que j'ai emménagé) :sol:

Mais c'est pas possible ! Ta vie est un sketch perpétuel ?  [:lex]  

---------------
n°7687009
Toum
Section du Contentieux
Posté le 17-02-2006 à 10:08:16  profilanswer

Splinter a écrit :

:o  

Splinter a écrit :

Bon sérieusement, je pense que quelqu'un m'a jeté un sort qui vise à m'empêcher par tout moyen de dormir...

Explications :

- minuit et demie, la foldingue du 3ème étage qui tambourine sur la porte de ses voisins qui font "du bruit"... Bien évidemment, ça me réveille [:maitre verges]

- trois heures : on sonne chez moi... J'entends encore des discussions aux étages du dessous (j'ai appris plus tard que la foldingue avait appelé les flics...). Pas envie de me lever. Qu'est-ce qu'on me veut, d'abord ? [:darkmavis xp]

Mais 2 mn plus tard, on sonne à mon interphone... Je me dis que c'est important, donc je me lève et je décroche. C'est ma voisine du 2ème, qui rentre du boulot et qui a oublié... ses clés. Et son mec n'est pas chez elle, alors elle me demande si elle peut dormir chez moi [:totoz]

Bien obligé de l'accueillir, j'ai donc sorti mon super matelas autogonflant... Mais bon j'ai quasiment pas dormi de la nuit parce qu'à 3h30 j'étais réveillé, on a discuté, pis après elle a ronflé... L'enfer...  

Je sens que ça va être dur aujourd'hui [:sweatv]

[:wam]  

J'anticipe ta soirée : le voisin du 2ème apprenant que sa copine a dormi chez toi parce qu'elle a soi-disant oublié ses clés vient frapper à ta porte sur toi  
donc re-visite des flics parce que la voisine du 3ème entends du bruit, qui voient qu'il y a de la baston, hop au poste.

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°7687014
cballot
Posté le 17-02-2006 à 10:09:41  profilanswer

Splinter a écrit :

elel au moins elle a dormi  [:casterman]  

[:hellov]

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°7687021
cballot
Posté le 17-02-2006 à 10:10:37  profilanswer

qu'elle avalanche de commentaires :D

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°7687026
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-02-2006 à 10:11:33  profilanswer

Toum a écrit :

J'anticipe ta soirée : le voisin du 2ème apprenant que sa copine a dormi chez toi parce qu'elle a soi-disant oublié ses clés vient frapper à ta porte sur toi  
donc re-visite des flics parce que la voisine du 3ème entends du bruit, qui voient qu'il y a de la baston, hop au poste.

[:bap2703]  

---------------
n°7687061
Splinter
Posté le 17-02-2006 à 10:18:13  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Mais c'est pas possible ! Ta vie est un sketch perpétuel ?  [:lex]

Je suis un sketch [:el hortense]

---------------
Last.fm
n°7687063
Splinter
Posté le 17-02-2006 à 10:18:46  profilanswer

Toum a écrit :

Nan mais je l'ai pas touchée, y avait pas moyen =/  [:nico54]    

[:totoz]

---------------
Last.fm
n°7687194
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 10:41:37  answer

si meme toi tu veux pas la toucher... ça doit pas être du joli joli... ;)

n°7687222
Splinter
Posté le 17-02-2006 à 10:46:46  profilanswer

Je suis pas mort la faim non plus [:greg2]

---------------
Last.fm
n°7687367
barbara
Posté le 17-02-2006 à 11:02:48  profilanswer

marrant, vous trouveriez vraiment que ce serait une faveur, voire un privilège si on m'accordait le droit de rester dans le logement alors que je suis sur liste d'attente depuis 4 ans? serieux, vraiment?
donc en gros pour qu'on se rappelle que j'existe faut que je me mette a faire des gosses en habitant avec ma mere , et la, je serais un peu plus prioritaire? parceque c'est ce qui finira par se passer, forcement, je vais pas attendre d'avoir 30 piges pour commencer ma vie parceque des pauvres gens vivent dans des meublés a 700€ par mois.
enfin bon, ça vous semble normal de n'avoir droit a rien parceque la liste est longue, je demande pas a passer en comission et "insidieusement voler la place de quelqu'un qui a 3 gosses dans un hotel social", je demande juste a figurer sur le bail pour pas me retrouver a la rue comme une merde et pouvoir me poser tranquille sans avoir une boule dans le ventre au moment de se coucher le soir.

n°7687569
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 11:29:21  answer

barbara a écrit :

enfin bon, ça vous semble normal de n'avoir droit a rien parceque la liste est longue,

oui et non.

ce qui n'est pas normal, c'est la situation du parc de logement social en France, particulièrement en ile de france, ainsi que la concentration dans cette région, d'où découle ces listes d'attente.

Citation :

je demande pas a passer en comission et "insidieusement voler la place de quelqu'un qui a 3 gosses dans un hotel social", je demande juste a figurer sur le bail pour pas me retrouver a la rue comme une merde et pouvoir me poser tranquille sans avoir une boule dans le ventre au moment de se coucher le soir.

ça revient pourtant à cela, et c'est d'ailleurs le but puisqu'en figurant sur le bail (ce qui n'est possible qu'à condition de t'avoir désigné comme attributaire) tu entend te créer des droits sur le logement dans l'hypothèse où pour une raison ou une autre ta mère n'en bénéficierait plus.  [:airforceone]  

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2006 à 11:57:48
n°7687752
Toum
Section du Contentieux
Posté le 17-02-2006 à 11:47:41  profilanswer

barbara a écrit :

marrant, (...)

Ce n'est effectivement pas marrant [:pingouino] mais je plussoie - tac -

---------------
n°7687842
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 11:58:05  answer

n°7687994
Toum
Section du Contentieux
Posté le 17-02-2006 à 12:18:56  profilanswer

:hello:

---------------
n°7688010
Kadounet
Posté le 17-02-2006 à 12:22:44  profilanswer

j'ai un entretien en cab de droit des affaires, savez-vous comment ca se passe, quel type de questions sont posées, quelles connaissances sont mobilisées lors de l'entretien, y a-t-il beaucoup de questions techniques?
merci pour votre aide :jap:

n°7688097
BouL2PwaL
Posté le 17-02-2006 à 12:34:48  profilanswer

Kadounet a écrit :

j'ai un entretien en cab de droit des affaires, savez-vous comment ca se passe, quel type de questions sont posées, quelles connaissances sont mobilisées lors de l'entretien, y a-t-il beaucoup de questions techniques?
merci pour votre aide :jap:

tu as un double cursus sc-po/hec? totalement bilingue? des mentions en licence+ maitrise? doctorant? de la vaseline? :o

---------------
n°7688111
TyMor
Posté le 17-02-2006 à 12:36:57  profilanswer

Je réponds pour lui :D
E.S.CP + li.cen.ce dro.it, bil.i.ngue angl.a.is et al.leman.d ( ;) ).

Message cité 1 fois
Message édité par TyMor le 17-02-2006 à 13:03:30
n°7688184
Kadounet
Posté le 17-02-2006 à 12:48:52  profilanswer

hey Tim, je viens de te mailer ;) je veux juste savoir comment se passe un entretien, je ne lance pas un debat sur les exigences des cabs :o
donc tu peux deleter ton message :o ou ra.jou.ter des po.ints :D

n°7688215
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 12:52:14  answer

Splinter a écrit :

Je suis pas mort la faim non plus [:greg2]

eeeeuh  :o  

:p  

n°7688440
kiki
Posté le 17-02-2006 à 13:18:42  profilanswer

Faut être gonflé qd meme pour sonnner à 3h du mat chez toi pour demander de venir dormir

n°7688477
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-02-2006 à 13:22:21  profilanswer

kiki a écrit :

Faut être gonflé qd meme pour sonnner à 3h du mat chez toi pour demander de venir dormir

S'il n'y a pas baleine sous gravillon... :o  [:amandine75011]

---------------
n°7688498
sakurag
Posté le 17-02-2006 à 13:24:32  profilanswer

Bonjour les juristes,

J'aurai besoin d'une petite précision sur l'acompte et les pratiques commerciales.

En fait, je suis en 3eme année d'éco et j'ai donc fait un peu de droit (droit du travail, droit des affaires et un peu de droit public).

Le problème c'est que je me suis rendue dans un magasin avec l'intention de me renseigner sur un produit. Le Vendeur me dit qu'il n'est pas encore dispo mais qu'il peut l'avoir normalement fin Février à x prix probablement.
Séduite par cette offre, je pose un acompte qu'il me propose (1/4) du prix convenu. Cependant en rentrant chez moi je m'informe sur le net et découvre que le produit ne sera dispo que mi Mars à un prix plus élevé.  
Je me rends le lendemain à la boutique et exige l'annulation de mon acompte. Le vendeur me certifie qu'il n'a pas les moyens de faire une telle chose (car un acompte ne peut être dédit mais je le convaincs que si...) il me propose de me commander un autre produit à la place. (car Je lui avais dit que s'il ne pouvait pas avoir le produit initial au prix convenu, j'allais me rabattre sur un autre produit chez un concurrent.)  
Je me suis dis pourquoi pas vu que je ne pouvais pas récupérer l'acompte immédiatement ( ca doit passer par leur service comptable...). Il me fixe une date la semaine d'après, j'y vais et rien. Je repasse 2-3 jours plus tard toujours rien.
Je lui exprime donc ma volonté de récupérer l'acompte sur le champs, en m'appuyant sur une pratique commerciale trompeuse. Il me dit qu'il va faire ce qu'il peut, me demande mon attestation d'acompte (acompte payé en espèce) et que je recevrai un chèque dans 2 jours.... au plus tard Lundi...Mais je doute.

Du coup je me suis demandée s'il n'essayait pas de m'avoir...en utilisant la définition de l'acompte et le fait que je n'ai plus ma preuve d'acompte ??
Personnellement, je pense que je suis dans mes droits mais au niveau du droit je ne suis plus très sûre...d'où ce petit message. ^___^ !

J'espère que j'ai bien exposé le cas.

ps: peut être que je suis mauvaise langue et que je recevrai bientôt mon acompte mais j'aimerai connaître vos avis. Culture gé !

n°7688533
BouL2PwaL
Posté le 17-02-2006 à 13:27:50  profilanswer

kiki a écrit :

+1, je lui aurai jeté ma chaussure la plus rigide à travers la fenetre

---------------
n°7688571
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-02-2006 à 13:30:53  profilanswer

sakurag a écrit :

Bonjour les juristes,

J'aurai besoin d'une petite précision sur l'acompte et les pratiques commerciales.

ps: peut être que je suis mauvaise langue et que je recevrai bientôt mon acompte mais j'aimerai connaître vos avis. Culture gé !

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] so/b11.htm

---------------
n°7688752
sakurag
Posté le 17-02-2006 à 13:47:46  profilanswer

Jack'o'Lantern >> Merci pour le lien...mais en fait je mettais deja renseigné sur minefi...
Ce que je me demande c'est si la pratique commerciale trompeuse peut annuler les propriétés de l'acompte ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)