Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6700 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  4951  4952  4953  4954  4955  4956
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°6786685
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 19:41:14  answer

Reprise du message précédent :

Splinter tu as obtenu et conservé des contacts via le concours legalbiznext ?

Ou peux tu en réactiver ?

Ou est-ce sans intérêt ?

(je me suis toujours demandé si ce genre de concours servait en pratique, j'ai vu pas mal de gens avoir des vélléité de participation avec des arrières pensées de carnet d'adresse derrière, certains concours se vendent d'ailleurs  quasi ouvertement avec ce type d'argument)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 19:41:14  profilanswer

n°6786739
Splinter
:[
Posté le 18-10-2005 à 19:47:43  profilanswer

Je pense que ce concours et surtout ce premier prix m'a permis de trouver un job :jap:

C'était la 1ère fois que c'était organisé, les gens ne savaient pas vraiment de quoi il s'agissait, ils pensaient que c'était top [:spykem@n]

Mais bon je n'ai eu aucune retombée directe. Notamment on y a rencontré un associé de chez Baker, je lui ai filé mon CV mais il m'a jamais rappelé  [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°6786748
Splinter
Posté le 18-10-2005 à 19:49:34  profilanswer

Et mon c**** de boss : je lui dis que j'ai rdv chez le kiné à 18h15 et que je vais donc devoir partir vers 18h, il me sort un énorme sourire bienveillant et me dit "mais bien sûr, pas de pb, merci beaucoup pour ton travail aujourd'hui"... [:mlc]

Ptain mais lui, du moment où il m'a viré il a changé du tout au tout  [:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°6786855
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 20:00:06  answer

Splinter a écrit :

Je pense que ce concours et surtout ce premier prix m'a permis de trouver un job :jap:

C'était la 1ère fois que c'était organisé, les gens ne savaient pas vraiment de quoi il s'agissait, ils pensaient que c'était top [:spykem@n]

Mais bon je n'ai eu aucune retombée directe. Notamment on y a rencontré un associé de chez Baker, je lui ai filé mon CV mais il m'a jamais rappelé  [:darkmavis xp]

C'est déjà ça  [:splinter]  

Splinter a écrit :

Et mon c**** de boss : je lui dis que j'ai rdv chez le kiné à 18h15 et que je vais donc devoir partir vers 18h, il me sort un énorme sourire bienveillant et me dit "mais bien sûr, pas de pb, merci beaucoup pour ton travail aujourd'hui"... [:mlc]

Ptain mais lui, du moment où il m'a viré il a changé du tout au tout [:darkmavis xp]

Peut-être ont-ils un projet d'embauche d'un débutant en PI avec rétrocession minimum pour augmenter la rentabilité de l'équipe serrer les coûts qui impliquait de te forcer au départ / te virer  [:airforceone]  

Peut-être se dit-il que si tu quittes le monde de la robe pour aller bosser sur la brevetabilité du mono clic chez apple, tu pourrais tenter une bonne vieille requalification du contrat de collab' en salariat, et dans cette perspective, il a intérêt à ce que la séparation se passe bien pour ne pas te donner de mauvaise idées  [:airforceone]  

Si ça se trouve, ce c** va peut-être te dire dans quelques jours que ça ne pouvait pas coller ici mais que tu es vraiment fait pour cette profession   [:kc]

n°6786884
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 18-10-2005 à 20:03:20  profilanswer

n°6786940
Splinter
Posté le 18-10-2005 à 20:07:51  profilanswer

Mouais lui c'est comme les filles, je comprends pas sa méthode de pensée et je préfère ne pas chercher ce qu'il a derrière la tête... :/

---------------
Last.fm
n°6786985
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 20:11:36  answer

Splinter a écrit :

Mouais lui c'est comme les filles, je comprends pas sa méthode de pensée et je préfère ne pas chercher ce qu'il a derrière la tête... :/

Tu as raison, on ne peut pas supposer une démarche rationnelle, même un peu tordue, chez un fan de star wars  [:ocube]

n°6787013
Scoub the ​first
Posté le 18-10-2005 à 20:14:51  profilanswer

:mad:

n°6787059
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-10-2005 à 20:18:22  profilanswer

:ange:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6787490
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 21:01:10  answer

Splinter a écrit :

[:hellov]

Bizarre car je vois le sujet de thèse de quelqu'un dont je sais qu'il a soutenu [:palpatine]

Ca ne doit pas être mise à jour très fréquemment [:nico54]

une petite année de retard...

Sinon, question longueur de thèse j'ai:
une brave dame qui a soutenu mon sujet avec une inscription fin 94: 11 ans.
Un ami qui a déposé son sujet en ... 1982 et soutenu en 2003. 21 ans :d.

bon, précisons qu'il a fait un DEA de public, qu'il a commencé une thèse en public, eu un gosse dans les mois qui ont suivis, commencé à taffer pour gagner du pognon, re-commencé une thèse en privé en 1994, changé de directeur et commencé une thèse en 1997. :d

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 21:01:10  profilanswer

n°6787557
Splinter
Posté le 18-10-2005 à 21:08:05  profilanswer

3 thèses [:palpatine]

---------------
Last.fm
n°6787606
deepack
Posté le 18-10-2005 à 21:12:52  profilanswer

quand on aime on ne compte pas  [:mr blue]  

[:palpatine]

n°6787619
Scoub the ​first
Posté le 18-10-2005 à 21:14:30  profilanswer

c'est Oto Pfersmann qui je crois a fait plusieurs these
Le pr. Le Stanc a egalement une these de lettres ...

je connais une nana maitre de conf' en histoire du droit qui a commencé une these en droit canonique

c'est courant :o

n°6787663
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 21:20:06  answer

nan, nan. Il en a commencé 3. Il en a fini une (brillament cepedant, il est MCf à normale sup maintenant :d)

n°6787699
Scoub the ​first
Posté le 18-10-2005 à 21:23:08  profilanswer

Jean-Baptiste L. ?

n°6787707
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 21:23:35  answer

Scoub the first a écrit :

Jean-Baptiste L. ?

yep yep :)

n°6787723
Scoub the ​first
Posté le 18-10-2005 à 21:25:19  profilanswer

n°6787947
Splinter
Posté le 18-10-2005 à 21:49:17  profilanswer

Mais il a un tout pti sexe [:itm]

Spoiler :

Comme tous les docteurs en droit [:spykem@n]

---------------
Last.fm
n°6787965
Scoub the ​first
Posté le 18-10-2005 à 21:50:48  profilanswer

Spoiler :

c'est parce que j'ai un enorme zizi que j'arrive pas a terminer ma these ?

n°6787966
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 21:50:59  answer

Bonsoir tout le monde :D (nerf les Td :()

n°6788013
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 21:56:33  answer

bah ils filent bcp de taff (1 commentaire en Dt const et 1 exposé en Dt civile, j'ai peur d'histoire insti)  :(

n°6788050
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 21:59:49  answer

Faut pendre ceux qui crient au laxisme des étudiants en fac :o

n°6790524
Splinter
Posté le 19-10-2005 à 09:51:38  profilanswer

[:banguy]

Ca me fait bien ch*** d'être là mais je suis arrivé à 9h35 et je prévois de partir à 18h [:gofer_] :d

---------------
Last.fm
n°6790624
cballot
Posté le 19-10-2005 à 10:15:05  profilanswer

[hellov]
arrivée à 8h :'( mais je partirai à 18 nonmédesfois)
Otto Pfersman je ne le le connaissait meme pas ou en tout cas je ne m'en souvenais pas, decidement je suis zazbeen [:papy] sacré cv en tout cas

n°6790695
Evaria
Posté le 19-10-2005 à 10:26:45  profilanswer

:hello:

n°6790713
Toum
Section du Contentieux
Posté le 19-10-2005 à 10:29:56  profilanswer

:hello:  

je suis pas arrivé ce matin, j'ai envie de finir une quête à wow [:ocube]

sinon d'habitude je suis en train de rédiger mes premiers jugements  :)

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°6790739
Toum
Section du Contentieux
Posté le 19-10-2005 à 10:34:53  profilanswer

Rhaaaa le mercredi matin, c'est la maintenance hobdomadaire du jeu, quel noob [:ootransparent]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°6790770
Evaria
Posté le 19-10-2005 à 10:40:27  profilanswer

Toum a écrit :

Rhaaaa le mercredi matin, c'est la maintenance hobdomadaire du jeu, quel noob [:ootransparent]

life is a ... :D

n°6790828
Toum
Section du Contentieux
Posté le 19-10-2005 à 10:50:56  profilanswer

[:ddr555] un peu quand même!

---------------
n°6791370
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 19-10-2005 à 12:04:08  profilanswer

Bonjour, j'ai encore besoin de vos lumières  :D  

J'ai fait une connerie, j'étais persuadé que mon contrat auto se terminait fin décembre, j'ai envoyé un recommandé le 5 octobre hors la résiliation est refusée car la date d'échéance était en fait fin novembre (chuis vraiment une buse  :pfff: ).
J'ai entendu parler d'une nouvelle loi sur les contrats à renouvellement tacite mais bon je sais pas ce qu'il en est exactement.
On m'a aussi dit que je pouvais faire don de ma voiture à quelqu'un pour casser le contrat, puis ensuite récupérer mon véhicule mais ça me parait trop facile !

Je dois vraiment casser ce contrat trop cher pour moi, svp vous avez des conseils, solutions ?

Autre chose : je suis au chomage depuis juillet, ça peut servir pour casser le contrat ?

Par avance merci  :jap:

EDIT :

Citation :

A l’exception des contrats souscrits pour une durée déterminée, les contrats d’assurance sont automatiquement reconduits.
Conformément aux dispositions du Code des assurances, l’assuré peut demander la résiliation de son contrat au plus tard deux mois avant sa date d’échéance sauf pour les contrats d’assurance maladie, pour lesquels ce délai peut être différent.
Pour faciliter la résiliation des contrats tacitement reconductibles, l’article L. 113-15-1 du Code des assurances prévoit aussi que l’assureur est tenu de rappeler, avec l’avis d’échéance, la date limite à laquelle l’assuré à la possibilité de dénoncer la reconduction automatique de son contrat. Ce rappel peut figurer sur l’avis d’échéance ou sur un document distinct transmis avec l’avis d’échéance.
Si l’envoi de l’avis d’échéance et de cette information lui sont envoyés moins de quinze jours avant la date limite à laquelle il peut demander la résiliation de son contrat, l’assuré dispose d’un délai de vingt jours à compter de la date d’envoi de l’avis pour mettre fin à son contrat.
Enfin, si l’assuré ne reçoit aucune information à ce sujet, il peut résilier le contrat à tout moment, sans préavis ni pénalité.
Ces dispositions ne concernent que les contrats garantissant les particuliers en dehors de leur activité professionnelle. Elles ne sont en outre applicables ni aux assurances sur la vie, ni aux contrats de groupe…

Ca peut aller dans mon sens ça ? (sachant que je n'ai toujours pas reçu l'avis d'échéance) Cette nouvelle loi est déjà valable ?

Message édité par spouloungani le 19-10-2005 à 12:34:00
n°6791638
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-10-2005 à 13:00:09  profilanswer

Hello again,
Bon, je sais pas si vous vous souvenez de mes histoires avec l'article 10.3 de la convention UNEDIC, mais y'a une question que je me pose, tout à fait hypothétiquement puisque je me consacre maintenant à la création de mon activité en free-lance: si je trouvais un CDD de qqs mois, même pas de quoi ouvrir de nouveaux droits, est ce que ça ne relancerait pas la machine par un nouveau rejet des ASSEDIC?

Message édité par lorelei le 19-10-2005 à 13:00:38

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6792198
lolos83
Posté le 19-10-2005 à 14:18:03  profilanswer

slt,

une petite question simple:

un mail est-il recevable devant un policier ou un juge ?

n°6792314
cballot
Posté le 19-10-2005 à 14:29:19  profilanswer

Citation :

Ca peut aller dans mon sens ça ? (sachant que je n'ai toujours pas reçu l'avis d'échéance) Cette nouvelle loi est déjà valable ?

Article L 113-15-1 du code des assurances

oui  :whistle:  mais ... :  

(inséré par Loi nº 2005-67 du 28 janvier 2005 art. 2 Journal Officiel du 1er février 2005 en vigueur le 1er septembre 2005)

Pour les contrats à tacite reconduction couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles, la date limite d'exercice par l'assuré du droit à dénonciation du contrat doit être rappelée avec chaque avis d'échéance annuelle de prime ou de cotisation. Lorsque cet avis lui est adressé moins de quinze jours avant cette date, ou lorsqu'il lui est adressé après cette date, l'assuré est informé avec cet avis qu'il dispose d'un délai de vingt jours suivant la date d'envoi de cet avis pour dénoncer la reconduction du contrat. Dans ce cas, le délai de dénonciation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste.

« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, l'assuré peut mettre un terme au contrat, sans pénalités, à tout moment à compter de la date de reconduction en envoyant une lettre recommandée à l'assureur. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste.

« L'assuré est tenu au paiement de la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque a couru, période calculée jusqu'à la date d'effet de la résiliation. Le cas échéant, l'assureur doit rembourser à l'assuré, dans un délai de trente jours à compter de la date d'effet de la résiliation, la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru, période calculée à compter de ladite date d'effet. A défaut de remboursement dans ces conditions, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.

« Les dispositions du présent article ne sont applicables ni aux assurances sur la vie ni aux contrats de groupe et autres opérations collectives. »

donc as tu reçu ton avis d'echéance annuel
si oui y est il mentionné que tu peux résilier et la date, le delai. Si oui dommage ( j'ai aps d'avis sur la vente fictive, si ce n'est que cela supposerai un Controle technique et une carte grise est que ça vaut la peine ? )
si non   : bingo   [:c3po]  

M L ore, tu te demandes si tes droits précedemtn acquis serairent repris en compte, ou si cela constituerai une decision suceptible de revcours  :pt1cable: dsl j'ai pas compris (mais j'aime beacoup ton webzine, vraiment beaucoup  [:gm_superstar] !)
*Edit nimp

Message cité 1 fois
Message édité par cballot le 19-10-2005 à 16:02:59
n°6792340
cballot
Posté le 19-10-2005 à 14:32:08  profilanswer

lolos83 a écrit :

slt,

une petite question simple:

un mail est-il recevable devant un policier ou un juge ?

tiens la réponse m'interresse drolement  :o  (oui oui j'ai honte amis  un rpoverbe dit : pose ta question tu auras honte 5 mn de ton ignorance, ne la pose pas et tu le sera toute ta vie (en paraphrasant )  
moi je dirai que c un commencement de preuve par écrit ?   oui non ? (je sais plus en fait, et pour un mail hors signature electronique uqi aurait la valeur d'un ecrit )

n°6792374
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-10-2005 à 14:35:46  profilanswer

La preuve est libre en droit !  [:airforceone]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°6792455
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 19-10-2005 à 14:45:11  profilanswer

cballot a écrit :

Citation :

Article L 113-15-1 du code des assurances

oui  :whistle:  mais ... :  

(inséré par Loi nº 2005-67 du 28 janvier 2005 art. 2 Journal Officiel du 1er février 2005 en vigueur le 1er septembre 2005)

Pour les contrats à tacite reconduction couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles, la date limite d'exercice par l'assuré du droit à dénonciation du contrat doit être rappelée avec chaque avis d'échéance annuelle de prime ou de cotisation. Lorsque cet avis lui est adressé moins de quinze jours avant cette date, ou lorsqu'il lui est adressé après cette date, l'assuré est informé avec cet avis qu'il dispose d'un délai de vingt jours suivant la date d'envoi de cet avis pour dénoncer la reconduction du contrat. Dans ce cas, le délai de dénonciation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste.

« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, l'assuré peut mettre un terme au contrat, sans pénalités, à tout moment à compter de la date de reconduction en envoyant une lettre recommandée à l'assureur. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste.

« L'assuré est tenu au paiement de la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque a couru, période calculée jusqu'à la date d'effet de la résiliation. Le cas échéant, l'assureur doit rembourser à l'assuré, dans un délai de trente jours à compter de la date d'effet de la résiliation, la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru, période calculée à compter de ladite date d'effet. A défaut de remboursement dans ces conditions, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.

« Les dispositions du présent article ne sont applicables ni aux assurances sur la vie ni aux contrats de groupe et autres opérations collectives. »

donc as tu reçu ton avis d'echéance annuel
si oui y est il mentionné que tu peux résilier et la date, le delai. Si oui dommage ( j'ai aps d'avis sur la vente fictive, si ce n'est que cela supposerai un Controle technique et une carte grise est que ça vaut la peine ? )
si non   : bingo   [:c3po]

More, tu te demandes si tes droits précedemtn acquis serairent repris en compte, ou si cela constituerai une decision suceptible de revcours  :pt1cable: dsl j'ai pas compris (mais j'aime beacoup ton webzine, vraiment beaucoup  [:gm_superstar] !)

Non je n'ai pas reçu l'avis d'échéance, en effet en cherchant un peu sur le net des infos sur la loi chatel je pense que ça peut me sauver la mise.
Enfin j'espère.

n°6792838
Splinter
Posté le 19-10-2005 à 15:18:10  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

La preuve est libre en droit !  [:airforceone]

Revois tes cours, jeune padawan :o

---------------
Last.fm
n°6792947
cballot
Posté le 19-10-2005 à 15:27:23  profilanswer

oui mai cours de 1ere année c loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ( et le mail existait il  ? en totu cas je n'en avais point, d'adresse, ni d'ordi[:papy]

n°6793288
cballot
Posté le 19-10-2005 à 16:01:18  profilanswer

et en plus je radote  [:violito]

Message édité par cballot le 19-10-2005 à 16:01:56
n°6793302
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 19-10-2005 à 16:02:07  profilanswer

Splinter a écrit :

Revois tes cours, jeune padawan :o

Je fus rapide en besogne, il est vrai, mais je ne suis qu'un ancien étudiant en Droit !  :o  

Sinon : http://www.indexel.net/bin/doc/1439

[:ohello]

edit : en fait, je suis un busard en Droit !  [:zytrasnif]

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 19-10-2005 à 16:03:11

---------------
I'm real when it's usefull !
n°6793359
cballot
Posté le 19-10-2005 à 16:07:09  profilanswer

l'article dit en droit du travail la preuve est libre ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  4951  4952  4953  4954  4955  4956

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)