Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10634031
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-02-2007 à 13:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

A découvert avant la moitié du mois :/

On est à découvert depuis le 5 :sweat:

The Diamond Geezer a écrit :

Il est ptet payé le 15 de chaque mois?

Non, le 25 :/ Ça va être long...

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 13:29:08  profilanswer

n°10634053
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 12-02-2007 à 13:31:09  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Non, le 25 :/ Ça va être long...

Comme Anteus (voyez, je plussoie qqun auj) je ne comprends pas pourquoi payer ses employés à d'autres moments que le dernier jour ouvré de chaque mois :/

Moi ça m'handicape un peu :/

Message édité par The Diamond Geezer le 12-02-2007 à 13:31:36

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10634060
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-02-2007 à 13:32:02  profilanswer

Comme disait coluche, le plus difficile, c'est la fin du mois, surtout les 30 derniers jours :o

Message édité par Iryngael le 12-02-2007 à 13:32:10

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10634071
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 13:32:57  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non : tu peux avoir exactement la même photo, avec l'immeuble qui fait la même taille, et la même échelle affichée, sur des photos qui proviennent d'altitudes complètement différentes. Un satellite ou un hélicoptère peuvent tous deux prendre de telles photos. [:spamafote]

Ce qui compte, ce sont les caractéristiques du capteur, ce que tu t'entêtes à ignorer...

Devinette :
c'est pris de quelle altitude, ça ? (oui oui c'est des arbres au bord d'un lac tropical)
http://xs512.xs.to/xs512/07071/figure3.jpg

n°10634075
Dj YeLL
Posté le 12-02-2007 à 13:33:11  profilanswer

Ben oui c'est clair... Et en décembre je suis payé le 16 ...

Alors d'un côté on est bien content d'avoir des sous avant Noël, mais de l'autre tu dois tenir 45 jours avec une paye ...

Bon là c'est le chômage, mais vu qu'il est payé par mon ancien employeur (fonction public) c'est pareil...

Je suis un pauvre \o/

---------------
n°10634080
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-02-2007 à 13:33:47  profilanswer

"A duck ! :o"

Oui : http://www.allocine.fr/article/fic [...] 96780.html

Tournage cette année, sortie en salle pour mai 2008 :bounce:

"Si les détails du scénario ont été tenus secrets, le producteur a révélé que la majeure partie d'Indiana Jones 4 serait tournée à Los Angeles."

[:petrus75]  

on parle bien du même film ??

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10634087
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-02-2007 à 13:34:10  profilanswer

Faut demander à Picking [:dao]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10634095
Domi9999
Posté le 12-02-2007 à 13:34:51  profilanswer

Iryngael a écrit :

J'me casse le bocal à répondre à une question par un magnifique pavé structuré façon dissert sur qui pousse qui dans les new tech et ça passe inaperçu  BORDEL AVEC CETTE HISTOIRE D4IMMEUBLE DE MERDE FILM2 A UNE HAUTEUR QUON PEUT PAS DETRMINER §§§§§§§ [:di_canio]

euh je l'ai lu moi ton pavé [:petrus75] très bonne analyse ;)

n°10634096
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 13:35:26  answer

Faut demander à Picking [:dao]

Largeur de l'image : 300m (=> 1m/pixel) :o

n°10634108
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-02-2007 à 13:36:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 13:36:58  profilanswer

n°10634114
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-02-2007 à 13:38:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"Si les détails du scénario ont été tenus secrets, le producteur a révélé que la majeure partie d'Indiana Jones 4 serait tournée à Los Angeles."

[:petrus75]  

on parle bien du même film ??

Probablement dans une bibliothèque, car, comme dit Indy lui même: "La majeure partie du travail de l'archéologue se fait dans le livres" (ou un truc comme ça) :o

---------------
n°10634117
Picking
Posté le 12-02-2007 à 13:38:18  profilanswer

Non : tu peux avoir exactement la même photo, avec l'immeuble qui fait la même taille, et la même échelle affichée, sur des photos qui proviennent d'altitudes complètement différentes. Un satellite ou un hélicoptère peuvent tous deux prendre de telles photos. [:spamafote]...

Je ne demande pas à quelle altitude proviennent les photos  :non: mais à quelle altitude serait l'avion, l'hélico si les occupants voyaient cette image à l'échelle nature  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 12-02-2007 à 13:40:24
n°10634139
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 13:40:00  answer

Qu'appelles-tu "l'échelle nature" ? :??:

(qurestiopn existentielle)

n°10634145
Dj YeLL
Posté le 12-02-2007 à 13:40:28  profilanswer

Putain mais c'est pourtant pas compliqué ce que demande Picking depuis le début... Vous le faite exprès ou quoi ?

Si moi, monsieur YeLL je me trouve dans le ciel (oui je vole tout seul), et que je regarde vers le bas, à quelle altitude il faudrait que je monte pour avoir exactement la même proportion que sur l'image ?

---------------
n°10634152
roscocoltr​an
Posté le 12-02-2007 à 13:41:33  profilanswer

On pourrait mettre en 1ère page les questions qui n'ont eu aucune réponse ?

---------------
n°10634158
Dj YeLL
Posté le 12-02-2007 à 13:42:10  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si tu me fais une liste, pourquoi pas :D

---------------
n°10634159
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-02-2007 à 13:42:11  profilanswer

Picking a écrit :

Je ne demande pas à quelle altitude proviennent les photos  :non: mais à quelle altitude serait l'avion, l'hélico si les occupants le voyaient à l'échelle nature  :)

C'est ça ton pb comme je l'ai relevé plus haut: un manque de recul te fait penser qu'il existe une "échelle nature" ou "niveau de zoom normal", parce que tu n'es habitué qu'à ton oeil et que tu ignores que d'autres capteurs ont d'autres spécifications et, que toutes comparaisons entre les deux doit tenir compte de ces différences dans les specs...

---------------
n°10634160
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 13:42:29  answer

roscocoltran a écrit :

Si tu te sens de tout relire et de faire le tri, vas-y [:itm]

n°10634164
Dj YeLL
Posté le 12-02-2007 à 13:43:02  profilanswer

C'est ça ton pb comme je l'ai relevé plus haut: un manque de recul te fait penser qu'il existe une "échelle nature" ou "niveau de zoom normal", parce que tu n'es habitué qu'à ton oeil et que tu ignores que d'autres capteurs ont d'autres spécifications et, que toutes comparaisons entre les deux doit tenir compte de ces différences dans les specs...

Oui enfin en même temps il en a rien à foutre de savoir comment le verrais un lapin, un cheval ou un extra terrestre hein ... c'est un peu normal qu'on prenne l'oeil humain en reference [:spamafote]

---------------
n°10634165
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-02-2007 à 13:43:06  profilanswer

Vous faites beaucoup d'effort pour pas comprendre la question quand même.

Sur la photo, ya des détails, auxquels on a accès (on s'approche de la photo, on zoome avec la mollette au pire...).

A quelle hauteur est-ce qu'on verrait grooso merdo les même détails à l'oeil nu ?

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 12-02-2007 à 13:43:34
n°10634171
roscocoltr​an
Posté le 12-02-2007 à 13:44:15  profilanswer

Le  coup de l'altitude du parachutiste, ça avait pas été réglé dans mc gyver ?

---------------
n°10634179
akry
Posté le 12-02-2007 à 13:45:09  profilanswer

Moi j'ai une question  [:bambookillah]  

Et je suis pourtant dans les sciences, mais ya un truc qui m'échappe depuis peu, alors voila :)

http://www.securitylabels.com/images/freight_and_cargo_security_labels.jpg

C'est peut etre con, mais j'arrive pas à croire que la masse totale du bateau est égale à la masses d'eau déplacée (archimède toussa). Alors y-t-il des techniques qui permettent d'augmenter la flottaison d'un navire ?

Chaque fois que je vois une image de ces énormes transporteurs, je peux pas m'empêcher de me poser la question.

n°10634192
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-02-2007 à 13:47:34  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Putain mais c'est pourtant pas compliqué ce que demande Picking depuis le début... Vous le faite exprès ou quoi ?

Si moi, monsieur YeLL je me trouve dans le ciel (oui je vole tout seul), et que je regarde vers le bas, à quelle altitude il faudrait que je monte pour avoir exactement la même proportion que sur l'image ?

Mais on se tue à dire qu'il n'y a pas de réponse à ça: ça dépend de la distance à laquelle tu regardes l'image déjà, et de la taille que fait la photo sur ton écran (ou sur la feuille que tu as imprimée).
Pour le reste, je ne comprends pas ce que tu entends par "la même proportion".

hephaestos a écrit :

Sur la photo, ya des détails, auxquels on a accès (on s'approche de la photo, on zoome avec la mollette au pire...).

A quelle hauteur est-ce qu'on verrait grooso merdo les même détails à l'oeil nu ?

Ok, mais à ce moment là, la question n'a plus rien à voir, avec le pb initial de détermination de l'altitude de prise de vue.

La question d'Hephaestos étant bien formulée, on peut y répondre facilement : ça ne dépend pas de l'échelle de la photo, ça dépend de sa résolution en m/pixel, à comparer avec le pouvoir séparateur de l'oeil pour obtenir l'altitude demandée dans la question.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-02-2007 à 13:51:42

---------------
n°10634206
roscocoltr​an
Posté le 12-02-2007 à 13:50:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

diamètre apparent.

plus tu zoom plus tu es près du sol. C'est une simple règle de trois.

A quelle distance est ce que la tour eiffel a la même largeur que ton pouce placé à un cm de l'oeil ? ben faut prendre la calculatrice.

akry a écrit :

Moi j'ai une question  [:bambookillah]

Et je suis pourtant dans les sciences, mais ya un truc qui m'échappe depuis peu, alors voila :)

http://www.securitylabels.com/imag [...] labels.jpg

C'est peut etre con, mais j'arrive pas à croire que la masse totale du bateau est égale à la masses d'eau déplacée (archimède toussa). Alors y-t-il des techniques qui permettent d'augmenter la flottaison d'un navire ?

Chaque fois que je vois une image de ces énormes transporteurs, je peux pas m'empêcher de me poser la question.

non

y a pas d'air dans l'eau, par contre y a de l'air partout dans le bateau, entre les caisse,... partout

Message édité par roscocoltran le 12-02-2007 à 13:53:28

---------------
n°10634235
Picking
Posté le 12-02-2007 à 13:55:20  profilanswer

Bah laissons tomber le coup de la photo satellite, j'ai peut-être pas formuler ma question correctement, pourtant ça n'a rien de compliqué ...j'ai une autre question plus simple

A quelle distance de la terre serais-je si je voyais la terre grosse comme ça ?

http://www.vertdeterre.com/nature/img/univ/lune.jpg

Ça me prend tout les paramêtres :whistle:

n°10634239
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 13:55:33  answer

Dj YeLL a écrit :

Ca dépend : t'as combien de 10ème à chaque oeil ? ;)

En fait, le plus simple dans ce cas c'est de comparer : a/ une photo prise par un parachutiste avec un appareil grand public (réglé communément pour avoir une image "naturelle", c-à-d ressembler au champ de vision d'un oeil humain, à une focale de 35mm) et b/ la photo en question prise avec un capteur spécial orthophotos aériennes (p.ex. du 150mm). Et donc on peut en conclure, à la louche, qu'il te faudra être quatre fois plus près, toi petit parachutiste  muni de ton vieux Nikon avec son 35mm, qu'avec ton avion spécialement affrété. T'auras la même photo "souvenir" à 2km d'altitude, qu'avec du matos pro à bord d'un avion à 8km d'altitude.

n°10634248
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-02-2007 à 13:57:24  profilanswer

Picking a écrit :

Bah laissons tomber le coup de la photo satellite, j'ai peut-être pas formuler ma question correctement, pourtant ça n'a rien de compliqué ...j'ai une autre question plus simple

La question une fois encore c'est "grosse comment" ?

La photo ne permet pas de dire "grosse comme ça", car suivant à quelle distance mes yeux sont de la photo et la taille de mon écran, ça change tout le pb ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-02-2007 à 13:58:41

---------------
n°10634250
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 13:57:32  answer

Picking a écrit :

Facile : 60 fois la distance terre-lune. Mais là je suis à 8 mètres de mon écran (eh oui, j'ai un long fil de clavier), et je vois juste un tout petit point bleu.

Ah et c'est pas une photo satellite, hein, donc on peut pas "laisser tomber".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2007 à 14:00:16
n°10634261
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-02-2007 à 13:59:18  profilanswer

n°10634297
Picking
Posté le 12-02-2007 à 14:04:53  profilanswer

La question une fois encore c'est "grosse comment" ?

La photo ne permet pas de dire "grosse comme ça", car suivant à quelle distance mes yeux sont de la photo et la taille de mon écran, ça change tout le pb ;)

Mais tu es capable d'évaluer la distance que tu es par rapport à la photo et la taille de ton écran tu n'es pas capable d'évaluer le reste qu'il y a sur la photo ...ah lala tu troll bien

n°10634319
Picking
Posté le 12-02-2007 à 14:07:07  profilanswer

Même réponse que précédent ...en plus tu dis que tu vois un tout petit point bleu et tu es encore capable de lire ce qui est écrit  :lol:

Edit: quand tu regarde une photo de famille est-ce dans ton habitude de la regarder à 8 ou 10 pieds

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 12-02-2007 à 14:08:46
n°10634332
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 14:08:25  answer

Picking a écrit :

Même réponse que précédent ...en plus tu dis que tu vois un tout petit point bleu et tu es encore capable de lire ce qui est écrit  :lol:

Mon écrant est en 18 DPI ;)

n°10634398
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 12-02-2007 à 14:17:03  profilanswer

avec toutes ces histoires de photo et d'altitude, je crois que le seul moyen de le savoir serait en analysant la perspective.  En effet, l'oeil humain a une focale de 50 mm.  Si vous prenez une photo au grand angle, vous verrez les murs se courber.  Avec un zoom, la perspective s'estompe.  Donc il faudrait pouvoir observer deux objets identiques assez haut comme les tours jumelles Petronas, et voir si elles sont déformées.
Edit : ou alors, si on a des users familiers avec des softs de CAD, de prendre des photos d'un cube virtuel de 100 m de haut à différentes altitudes et avec différentes focales pour étudier les déformations.

Message édité par addtc le 12-02-2007 à 14:18:30
n°10634402
Picking
Posté le 12-02-2007 à 14:17:32  profilanswer

et tu regarde toujours les choses avec disproportion  :lol: et tu sais à quelle distance tu es de ton PC et tu n'a pas idée de la distance que tu est de la terre alors que tu vois la lune en référence  :lol:  

n°10634431
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-02-2007 à 14:21:27  profilanswer

Pour la dernière fois Picking, change de ton, STP :)

Et cessons cette discussion qui visiblement ne mènera à rien d'autre qu'à pourrir un peu l'ambiance de ce sympathique topic... Je suis à ta disposition pour continuer la discussion en MP.

Allez, trinquons un coup [:herbert de vaucanson]

addtc a écrit :

avec toutes ces histoires de photo et d'altitude, je crois que le seul moyen de le savoir serait en analysant la perspective.  En effet, l'oeil humain a une focale de 50 mm.  Si vous prenez une photo au grand angle, vous verrez les murs se courber.  Avec un zoom, la perspective s'estompe.  Donc il faudrait pouvoir observer deux objets identiques assez haut comme les tours jumelles Petronas, et voir si elles sont déformées.
Edit : ou alors, si on a des users familiers avec des softs de CAD, de prendre des photos d'un cube virtuel de 100 m de haut à différentes altitudes et avec différentes focales pour étudier les déformations.

Oui, mais on a éliminé très tôt la perspective comme moyen de déterminer l'altitude ici, vu qu'on ne sait pas vraiment où sont situées les limites entre deux photos ;)

De plus, les pb de distortion (en coussinnet ou barillet) sont corrigés par des algos efficaces, si bien qu'on ne peut pas non plus se baser sur ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-02-2007 à 14:24:56

---------------
n°10634474
Picking
Posté le 12-02-2007 à 14:27:25  profilanswer

Pour la dernière fois Picking, change de ton, STP :)

Et cessons cette discussion qui visiblement ne mènera à rien d'autre qu'à pourrir un peu l'ambiance de ce sympathique topic... Je suis à ta disposition pour continuer la discussion en MP.

Pour une fois que je me marre bien, ne me gâche pas ce plaisir tu peux continuer  :D

n°10634505
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-02-2007 à 14:31:25  profilanswer

Picking a écrit :

Pour une fois que je me marre bien, ne me gâche pas ce plaisir tu peux continuer  :D

Ca t'amuse peut-être mais tu pourris le topic à jouer à celui qui ne comprends pas, donc moi j'arrête là et j'attends ton MP. Tu peux aussi aller poser ta question dans la cat photo et tu verras qu'on t'y fera les mêmes réponses que moi et Shoshot [:spamafote]

Qurestoipn : Que pensez vous des types qui activent l'alarme sur leur voiture pour la nuit quand ils sont en quartier résidentiel et qu'ils sont garés loin de leur maison ? N'est ce pas parfaitement égoiste (surtout qd elle se déclenche pour rien) ?

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-02-2007 à 14:32:51

---------------
n°10634519
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 14:33:04  answer

Qurestoipn : Que pensez vous des types qui activent l'alarme sur leur voiture pour la nuit quand ils sont en quartier résidentiel et qu'ils sont garés loin de leur maison, n'est ce pas parfaitement égoiste (surtout qd elle se déclenche pour rien) ?

Surtout que la plupart du temps, même si elle se déclenche, personne ne fait rien :D  

n°10634535
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 12-02-2007 à 14:34:43  profilanswer

Ca t'amuse peut-être mais tu pourris le topic à jouer à celui qui ne comprends pas, donc moi j'arrête là et j'attends ton MP. Tu peux aussi aller poser ta question dans la cat photo et tu verras qu'on t'y fera les mêmes réponses que moi et Shoshot [:spamafote]

Qurestoipn : Que pensez vous des types qui activent l'alarme sur leur voiture pour la nuit quand ils sont en quartier résidentiel et qu'ils sont garés loin de leur maison ? N'est ce pas parfaitement égoiste (surtout qd elle se déclenche pour rien) ?

Ce qui est égoiste, c'est que quand elle se déclenche, tu ne vas pas voir si un voleur n'essaye pas de la voler [:cupra]
[:grilled] by sedna

Message édité par addtc le 12-02-2007 à 14:35:51
n°10634545
steph6790
I'm a Pepper
Posté le 12-02-2007 à 14:35:35  profilanswer

Concernant le problème de billets SNCF au nom de mariée je ne sais pas si ça a déjà été proposé mais je pense que ça aiderait peut-être le contrôleur à être sympa si elle va le voir dès sa montée dans le train avec sa CI et le livret de famille et qu'elle explique le pourquoi du comment.
De la même manière que tu ne prends pas une amende mais juste une majoration (il me semble) si tu n'as pas composté et que tu vas voir le contôleur tout de suite plutôt que d'attendre qu'il passe.

Message édité par steph6790 le 12-02-2007 à 14:36:26
n°10634564
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-02-2007 à 14:37:45  profilanswer

Bah c'est un peu de fait "obliger" les autres à surveiller ta voiture pour toi quoi, je trouve ça très égoiste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)