| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
addtc AuDessusDeToutCa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-02-2007 à 00:10:12 ![]() ![]() |
Domi9999 |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Mais quelle réputation j'ai ici D'après vous je suis donc: Vieux con
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-02-2007 à 00:16:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
greentea |
Hum, le système pileux est lié à la production de testostérone. Alors peut-être que l'hétérogénéité dans le système pileux s'explique par une distribution particulière de la testostérone? |
Domi9999 |
|
theredled ● REC | J'ai remarqué une similitude des expressions/acronymes/toussa de HFR dans le forum Presence PC, ya un lien entre les deux ? beaucoup d'autres forums pratiquent les IWH/GSNALF/TOMIC UNIK etc ? Message édité par theredled le 12-02-2007 à 00:38:31 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Combien de fois faudra t'il que j'explique que mon clavier avait rétréci
HFR et PPC sont pour ainsi dire "jumelés", tu trouveras énormément de HFRien sur PPC et vicé-vers-ça (enfin oui, forcément), avec les mêmes pseudos Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-02-2007 à 00:45:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 12-02-2007 à 00:42:50 ![]() ![]() |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
theredled ● REC |
theredled ● REC | Messieurs-dames, des questions ?
Picking | Oui une question : la photo satellite suivante si elle avait été prise à partir d'un avion ou d'un hélico, à quelle altitude peut-on évaluer qu'il serait ?
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
Picking |
avec un appareil photo sans zoom |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2007 à 07:23:22 ![]()
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
On a rarement vu des auteurs s'emmêler autant les pinceaux dans des paradoxes liés au voyage dans le temps. Autant pour le 1 et le 2, c'était mal fait mais relativement bien caché, autant dans le 3 ils ont fait semblant de vouloir se pencher sérieusement sur la question, et ont lamentablement échoué. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 12-02-2007 à 08:00:43 |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
Picking |
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2007 à 08:47:07 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2007 à 08:56:55 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Picking |
|
Picking |
Edit Je pensais à l'aéroport de Dorval qui est situé plus loin Message édité par Picking le 12-02-2007 à 09:09:56 |
De quelle information sur l'image te sers tu donc pour déduire cette évaluation ? Si tu dis ça parce que tu vois que les immeubles ont l'air d'être tous vus sous le même angle, c'est assez piégeux, car tu ne connais pas les limites de l'image originale. Et si tu dis ça simplement à cause de la taille des plus petits détails visibles, ben ça dépend autant de l'altitude que de la focale de l'objectif, et que des résolution et taille du capteur utilisé (il y a des algos de redressement très efficaces pour qu'il n'y ait pas de distortion en cas d'image prise à une altitude relativement basse et avec une focale grand-angle). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-02-2007 à 09:21:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2007 à 09:18:15 ![]() Les orthophotos IGN sont prises de 8 km d'altitude avec une focale style 152mm |
Picking |
|
Picking |
|
Picking |
|
steph6790 I'm a Pepper | Harry> Si, on voit des gens parfois, j'avais même vu un lien où ils recensaient les points où on voyait des gens à poil en train de bronzer sur leur terrasse. Edit : Message cité 1 fois Message édité par steph6790 le 12-02-2007 à 09:36:21 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ok. Et chaque photo couvre ainsi quelle surface ? Il en faut combien pour paver toute la France ? (vous avez 1h Sinon je parlais "en théorie": ce n'est pas à partir de la simple taille des plus petits détails (bref, à partir du simple examen de l'image) qu'on peut déduire l'altitude de prise de vue, il faut connaitre les 3 autres paramètres (focale, taille du capteur, résolution).
Cette question est une toute autre question, dont la réponse n'a absolument rien à voir avec l'altitude de l'avion qui a pris cette photo mais n'a pas de sens non plus pour les mêmes raison, il manque encore 2 paramètre : quand tu dis "si un parachutiste avait cette même image devant les yeux", il faut, si tu veux qu'on puisse répondre, que tu dises quelle est la taille de la photo qu'il regarde, et à quelle distance cette photo se trouve de ses yeux. Mais de toutes façons la réponse ne permettra en rien de donner une indication sur l'altitude de l'avion qui a pris la photo Et puis Shoshot a déjà répondu avec des chiffres officiels, c'est beaucoup plus fiable que d'essayer de les déduire à partir de la simple image (c'est de toutes façons impossible). Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-02-2007 à 09:35:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mais l'appareil photo lui n'a rien à voir avec ces paramètres là, tu ne peux donc pas raisonner ainsi : Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-02-2007 à 09:39:17 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Harry Rausey le mac |
--------------- Pas besoin de cheveux pour présenter le vingt heures ! |
Picking |
Ta rien compris une fois de plus, un parachutiste en pleine descente qui voit dans les même détails ce qu'il voit sur la photo satellite avec cet agrandissement saura évaluer à quelle altitude il est lors de sa descente Le même endroit vu à une autre échelle http://maps.google.ca/maps?ie=UTF8 [...] iwloc=addr En pleine descente en parachute ne vient pas me dire que le parachitiste n'a aucune idée à quelle altitude il est Ensuite en se rapprochant il parvient à voir les choses comme dans l'échelle de la première image http://maps.google.ca/maps?ie=UTF8 [...] iwloc=addr Il est capable d'évaluer à quelle altitude il est non ? Message cité 1 fois Message édité par Picking le 12-02-2007 à 09:48:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |