Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7538  7539  7540  ..  14855  14856  14857  14858  14859  14860
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°26041932
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-04-2011 à 17:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est pas une question d'ignorance, mais qu'est-ce qui te parait difficile à comprendre là-dedans ? Même chez le moineau, il y a des dialectes régionaux. Comme toute différence intraspécifique, elle se met en place par isolement des populations.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 17:25:48  profilanswer

n°26042016
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 17:42:46  answer

Proute2000 a écrit :

C'est l'histoire d'une maman qui cherchait à protéger sa famille d'un prédateur... mais bien fait pour elle !  [:transparency]  

Un prédateur qui crève de faim moi ça m'émeut.   [:bibliophage:2]  

n°26042125
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-04-2011 à 18:03:09  profilanswer

justbam a écrit :

Comment est ce que l’être humain qui a l'origine était non pourvut le la parole est arrivé à développer plusieurs langues et que l'ont peut maintenant traduire ... j'ai mal au crane rien que d'y penser !

Cf. la tour de Babel :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26042204
Talladega
Transcendance
Posté le 03-04-2011 à 18:15:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Comment ça "non pourvu de la parole" ? Tous les mammifères ont un larynx donc sont dôtés de la parole, y compris l'homme. Certaines langues sont apparus individuellement, d'autres sont des modifications de langues voisines. Rien d'extraordinaire à comprendre.

Parole =/= langage ! Et tellement rien d'extraordinaire à comprendre qu'on sait toujours pas avec précision comment tout ceci est apparu et s'est développé [:dawa] Et dire que des langues sont des modifications de langues voisines...... Comment dire, c'est comme si je disais qu'un hibou c'est juste une chouette modifiée.

L'apparition et l'évolution du langage chez l'homme fait débat chez les scientifiques. Certains pensent que ça serait véritablement apparu chez Homo Habilis, soit il y a environ 2 millions d'années, le développement du crâne (et donc du cerveau), surtout au niveau du cortex frontal (aires du langage), et la démocratisation des premiers outils (silex) dont la reproduction induit une transmission orale, en attesterait. D'autres affirment que son larynx était positionné trop haut, ce qui empêcherait de produire une gamme de sons suffisante pour avoir un vrai langage. Chez les singes par exemple ce larynx est toujours en position haute, ce qui les empêche de reproduire tous les sons que l'homme peut produire.

D'autres scientifiques affirment que le langage n'est apparu il y a environ 150000 ans avec Homo Sapiens, ce qui fait une sacrée marge entre les deux. Peut-être qu'Homo habilis aurait d'abord eu recours à un langage principalement visuel, genre langage des signes, avant de faire une transition vers un langage parlé.

Pour ce qui est du développement des langues en elles mêmes, la encore c'est pas aussi simple ce que tu dis. On réussit à relier beaucoup de langues entre elles, car elles sont de la même famille et quasi dialectales (français/italien, russe/ukrainien), ou par des ancêtres communs (l'hindi et le norvégien qui paraissent ne rien avoir en commun sont pourtant toutes les deux sur la branche des langues indo-européennes).
Comment on sait que ces langues ont un ancêtre commun, ou sont de la même famille ? Ca repose principalement sur des études comparatives soit entre 2 langues, soit entre une langue et un groupe de langues. Cette méthode comparative a par exemple démontre que beaucoup de mots qui commençaient par p dans des langues indo-européennes anciennes se retrouvaient dans les langues germaniques commençant par un f (père : pater en latin/grec, pedar en persan, father en anglais, fader en suédois ou même Vater en allemand qui se prononce fater), et que donc un groupe avait du dévier de l'autre (en l’occurrence ici le p s'est transformé en f)
La encore il y a encore des zones de flou. On sait pas trop si toutes les langues ont un ancêtre commun ou non. Les deux groupes les plus bas sur l'arbre des langues sont le groupe des langues nostratiques, desquelles auraient découlé l'hébreu, le français ou le kurde.
Il y aurait en opposition un groupe des langues austriques, mais là la théorie est beaucoup moins acceptée. Mais l'existence et la crédibilité de ces deux familles est aujourd'hui encore très controversée.
Et il y a des langues un peu paumées, genre le basque, le coréen ou le japonais, où on se sait pas trop comment elles sont devenues ce qu'elles sont aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 03-04-2011 à 18:18:15

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°26042295
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 03-04-2011 à 18:30:17  profilanswer

Talladega a écrit :

Parole =/= langage ! Et tellement rien d'extraordinaire à comprendre qu'on sait toujours pas avec précision comment tout ceci est apparu et s'est développé [:dawa] Et dire que des langues sont des modifications de langues voisines...... Comment dire, c'est comme si je disais qu'un hibou c'est juste une chouette modifiée.

L'apparition et l'évolution du langage chez l'homme fait débat chez les scientifiques. Certains pensent que ça serait véritablement apparu chez Homo Habilis, soit il y a environ 2 millions d'années, le développement du crâne (et donc du cerveau), surtout au niveau du cortex frontal (aires du langage), et la démocratisation des premiers outils (silex) dont la reproduction induit une transmission orale, en attesterait. D'autres affirment que son larynx était positionné trop haut, ce qui empêcherait de produire une gamme de sons suffisante pour avoir un vrai langage. Chez les singes par exemple ce larynx est toujours en position haute, ce qui les empêche de reproduire tous les sons que l'homme peut produire.

D'autres scientifiques affirment que le langage n'est apparu il y a environ 150000 ans avec Homo Sapiens, ce qui fait une sacrée marge entre les deux. Peut-être qu'Homo habilis aurait d'abord eu recours à un langage principalement visuel, genre langage des signes, avant de faire une transition vers un langage parlé.

Pour ce qui est du développement des langues en elles mêmes, la encore c'est pas aussi simple ce que tu dis. On réussit à relier beaucoup de langues entre elles, car elles sont de la même famille et quasi dialectales (français/italien, russe/ukrainien), ou par des ancêtres communs (l'hindi et le norvégien qui paraissent ne rien avoir en commun sont pourtant toutes les deux sur la branche des langues indo-européennes).
Comment on sait que ces langues ont un ancêtre commun, ou sont de la même famille ? Ca repose principalement sur des études comparatives soit entre 2 langues, soit entre une langue et un groupe de langues. Cette méthode comparative a par exemple démontre que beaucoup de mots qui commençaient par p dans des langues indo-européennes anciennes se retrouvaient dans les langues germaniques commençant par un f (père : pater en latin/grec, pedar en persan, father en anglais, fader en suédois ou même Vater en allemand qui se prononce fater), et que donc un groupe avait du dévier de l'autre (en l’occurrence ici le p s'est transformé en f)
La encore il y a encore des zones de flou. On sait pas trop si toutes les langues ont un ancêtre commun ou non. Les deux groupes les plus bas sur l'arbre des langues sont le groupe des langues nostratiques, desquelles auraient découlé l'hébreu, le français ou le kurde.
Il y aurait en opposition un groupe des langues austriques, mais là la théorie est beaucoup moins acceptée. Mais l'existence et la crédibilité de ces deux familles est aujourd'hui encore très controversée.
Et il y a des langues un peu paumées, genre le basque, le coréen ou le japonais, où on se sait pas trop comment elles sont devenues ce qu'elles sont aujourd'hui.

Ok merci la réponse est plus ce que j'attendais ;)

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°26042353
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-04-2011 à 18:39:35  profilanswer

Talladega a écrit :

Parole =/= langage !  
Comment dire, c'est comme si je disais qu'un hibou c'est juste une chouette modifiée.
L'apparition [...]

- La parole est un langage qui utilise l'air expulsé par les poumons, stoo.
- Bah très mauvais exemple, "hibou" et "chouette" ne sont que deux vocables utilisées arbitrairement en français pour désigner les mêmes animaux. :D
- Le fait qu'on ne le comprenne pas encore ne fait pas de ça quelque chose d'extraordinaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 03-04-2011 à 18:41:52

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26042398
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2011 à 18:46:28  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas les détails d'un truc que ça en fait quelque chose d'extraordinaire effectivement : aucun grand mystère dans l'évolution des langues, pas plus que dans l'évolution des bestioles. On connait les mécanismes du truc... Après, le boulot d'historien des langues, savoir quand quoi a divergé avec quoi, OSEF un peu, c'est de l'ordre de "l'application numérique" d'une équation quoi : peu d'intérêt pour comprendre "le principe".

---------------
n°26042426
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-04-2011 à 18:48:36  profilanswer

Fait la vache ! [:ootransparent]  

n°26042439
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 18:50:17  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

"peu d'intérêt pour comprendre "le principe".

Oui, en effet c'est pas intéressant.  :o  

n°26042600
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 03-04-2011 à 19:09:22  profilanswer

justbam a écrit :

Comment est ce que l’être humain qui a l'origine était non pourvut le la parole est arrivé à développer plusieurs langues et que l'ont peut maintenant traduire ... j'ai mal au crane rien que d'y penser !

Développer un langue n'a rien de compliqué. Tu trouveras des milliers de cas de frères/soeurs ayant inventé un langage unique rien que pour eux. Ensuite pour la traduction... n'importe quel jeune gamin y arrive très facilement aussi  [:spamafoote]

Message édité par Proute2000 le 03-04-2011 à 19:09:43
mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 19:09:22  profilanswer

n°26042725
Talladega
Transcendance
Posté le 03-04-2011 à 19:22:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- La parole est un langage qui utilise l'air expulsé par les poumons, stoo.
- Bah très mauvais exemple, "hibou" et "chouette" ne sont que deux vocables utilisées arbitrairement en français pour désigner les mêmes animaux. :D
- Le fait qu'on ne le comprenne pas encore ne fait pas de ça quelque chose d'extraordinaire.

- Nan, la parole est unique, les langages sont multiples. T'as pas de parole française ou de parole turque. La parole et le langage se sont pas développés de la même manière.
- Bah désolé, on va dire cheval et zèbre alors. Reste que c'est idiot de dire ça.
- Dire que l'évolution des langues, c'est "rien d'extraordinaire" à comprendre, alors que y'a des mecs qui ont passé leur vie à chercher sur ce sujet sans en arriver à bout, désolé mais c'est un peu du foutage de gueule. Ou c'est la preuve de ton ignorance à ce sujet peut-être.

Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas les détails d'un truc que ça en fait quelque chose d'extraordinaire effectivement : aucun grand mystère dans l'évolution des langues, pas plus que dans l'évolution des bestioles. On connait les mécanismes du truc... Après, le boulot d'historien des langues, savoir quand quoi a divergé avec quoi, OSEF un peu, c'est de l'ordre de "l'application numérique" d'une équation quoi : peu d'intérêt pour comprendre "le principe".

[:prozac] Et maintenant qu'on sait qu'il y a des exoplanètes, ça sert plus à rien d'en chercher d'autres ?
"Aucun grand mystère", "on connait les mécanismes", t'as beaucoup de conneries à sortir sur le sujet encore ?

---------------
n°26042827
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-04-2011 à 19:34:15  profilanswer

Talladega a écrit :

- Nan, la parole est unique, les langages sont multiples. T'as pas de parole française ou de parole turque. La parole et le langage se sont pas développés de la même manière.
- Bah désolé, on va dire cheval et zèbre alors. Reste que c'est idiot de dire ça.
- Dire que l'évolution des langues, c'est "rien d'extraordinaire" à comprendre, alors que y'a des mecs qui ont passé leur vie à chercher sur ce sujet sans en arriver à bout, désolé mais c'est un peu du foutage de gueule. Ou c'est la preuve de ton ignorance à ce sujet peut-être.

Tu confonds langage et langue.
Pour faire court :  
Dans le monde vivant, il y a des tas de langages : olfactif, visuel, gestuel, sonore,... Sonore, ça peut être avec différentes parties du corps (genre les grillons, c'est les pattes, les gorilles c'est se frapper sur le torse) et quand c'est avec l'air expulsé par les poumons, on appelle ça la parole. Ca te fait chier de l'admettre mais oui, un chien qui aboie fait usage de la parole. Autre chose qui te fait chier à admettre, c'est que le sacro-saint "langage articulé" humain n'est pas plus évolué ou supérieur aux langages non-articulés des autres animaux. Il est juste différent.
Et non, il n'y a rien d'extraordinaire à comprendre en ethnolinguistique. C'est complexe, c'est difficile de trouver des infos, mais c'est pas extraordinaire.

---------------
n°26043002
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 19:52:26  answer

Mihirung_ a écrit :

Ben c'est pas une question d'ignorance, mais qu'est-ce qui te parait difficile à comprendre là-dedans ? Même chez le moineau, il y a des dialectes régionaux. Comme toute différence intraspécifique, elle se met en place par isolement des populations.

Le langage articulé, s'pas facile, même pour un chimpanzé. Je subodore que c'était là le sens de sa question, les pré-requis anatomo-physiologiques du langage articulé chez les Homininés :o

n°26043106
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2011 à 20:02:50  profilanswer

Talladega a écrit :

[:prozac] Et maintenant qu'on sait qu'il y a des exoplanètes, ça sert plus à rien d'en chercher d'autres ?

Je n'ai pas dit que ça ne servait à rien, j'ai dit que ça avait "peu d'intérêt" dans l'optique de "comprendre le principe". Le principe général de l'évolution des langues, au sens de la question initialement posée ("Comment ça se fait qu'on est arrivé à plusieurs langues différentes ?" en partant d'ancêtres non dotés de paroles), est bien compris (et l'histoire des langues, c'est un peu une autre discipline), et n'a effectivement rien d'extraordinaire... donc la réponse donnée par Eddy_ était valide. Tu confonds je crois "comprendre le principe" (le truc sur quoi la question initiale portait), et "comprendre tous les détails d'un cas particulier" (comment ça s'est passé sur Terre, quelles langues ont "effectivement" été créées, alors que ça aurait pu se passer tout à fait autrement avec les mêmes règles de départ).

Et c'est pas la peine d'être agressif juste parce que tu es légèrement contredit :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-04-2011 à 20:04:42

---------------
n°26043142
Talladega
Transcendance
Posté le 03-04-2011 à 20:07:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu confonds langage et langue.
Pour faire court :
Dans le monde vivant, il y a des tas de langages : olfactif, visuel, gestuel, sonore,... Sonore, ça peut être avec différentes parties du corps (genre les grillons, c'est les pattes, les gorilles c'est se frapper sur le torse) et quand c'est avec l'air expulsé par les poumons, on appelle ça la parole. Ca te fait chier de l'admettre mais oui, un chien qui aboie fait usage de la parole. Autre chose qui te fait chier à admettre, c'est que le sacro-saint "langage articulé" humain n'est pas plus évolué ou supérieur aux langages non-articulés des autres animaux. Il est juste différent.
Et non, il n'y a rien d'extraordinaire à comprendre en ethnolinguistique. C'est complexe, c'est difficile de trouver des infos, mais c'est pas extraordinaire.

Ouais, donc c'est bien ce que je dis. Les langages sont multiples = il y a des tas de langages. Sauf que en l’occurrence je parle du langage de l'homme, dont les langues font partie.

Et dire que le langage articulé est pas plus évolué que le langage non articulé. Je vais passer outre le "non" dans non articulé qui déjà devrait suffire à expliquer le fossé entre ces deux langages, mais si en plus on regarde le nombre de phonèmes que l'homme peut reproduire, qui s'élève au moins 250 voir beaucoup plus, je doute que ton chien puisse en faire autant.
Et tu parlais des "dialectes" des moineaux, c'est intéressant. Mais avec quelle précision arrive-t-on à les classer, et surtout avec quelle fiabilité ? Est-ce qu'il y a des animaux qui réussissent à retranscrire leur langage (ou langue, comme tu veux, au choix) de manière écrite comme l'homme le fait, et avec la même précision ?

Le principe général de l'évolution des langues, au sens de la question initialement posée ("Comment ça se fait qu'on est arrivé à plusieurs langues différentes ?" en partant d'ancêtres non dotés de paroles), est bien compris, et n'a effectivement rien d'extraordinaire...

Ben non justement. On sait que ça s'est fait. On sait comment ça s'est fait à partir des langues dont on a une trace écrite (genre la transition du latin à l'espagnol/italien etc), mais avant ce moment là on ne sait pas grand chose, et il y a plusieurs théories qui s'affrontent, et aucune ne prend le dessus sur les autres. Moi je trouve ça assez gênant comme problème quand même [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 03-04-2011 à 20:12:05

---------------
n°26043143
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-04-2011 à 20:07:47  profilanswer

Moi j'ai bien aimé le troll sur les applications numériques [:dks:1]

n°26043150
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-04-2011 à 20:08:42  profilanswer

Et puis faut pas prendre trop les remarques de Mihirung sur les piafs au sérieurs, talladega...

n°26043201
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 03-04-2011 à 20:14:07  profilanswer

Quel est le cri du mougeon ?

---------------
!!! ??
n°26043288
HannaeMax
Coucou
Posté le 03-04-2011 à 20:22:37  profilanswer

"C'est toi qui voit" ou "C'est toi qui vois" ?

n°26043294
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-04-2011 à 20:23:41  profilanswer

Voit.

n°26043301
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-04-2011 à 20:24:55  profilanswer

Non, "vois"'

---------------
Lu et approuvé.
n°26043311
benos
petit poney___
Posté le 03-04-2011 à 20:26:08  profilanswer

moi je vois toi tu vois il voit ?

---------------
:o
n°26043324
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-04-2011 à 20:27:40  profilanswer

Anneffet, je me suis lourdement trompé.
Tiré du topic langue française :  
Leçon 51 : C'est moi qui / c'est toi qui  

Encore une erreur classique de Discussions...  
C'est toi qui est le plus lourd... FAUX !  
C'est toi qui es le plus lourd... CORRECT !  

La règle est simple :  
- C'est moi qui = je  
- C'est toi qui = tu  
- C'est lui/elle qui = il/elle  

=> C'est moi qui ai gagné (j'ai gagné)  
=> C'est toi qui es la plus belle (tu es la plus belle)  
=> C'est elle qui est la plus folle (elle est la plus folle)  

C'est moi qui suis le plus intelligent (et non qui est)  
C'est moi qui vais (et non va)  
C'est moi qui essaye (et non essayes)  
C'est moi qui dis (et non dit)  
C'est toi qui as raison (et non a)  
C'est toi qui peux (et non peut)

n°26043334
HannaeMax
Coucou
Posté le 03-04-2011 à 20:28:55  profilanswer

Merde, merci. :o

n°26043342
viewtifulg​ro
Posté le 03-04-2011 à 20:29:55  profilanswer

HannaeMax a écrit :

*rire méprisant*
 [:lionceaufail:1]

n°26043344
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-04-2011 à 20:30:13  profilanswer

Talladega a écrit :

Je vais passer outre le "non" dans non articulé qui déjà devrait suffire à expliquer le fossé entre ces deux langages,  

mais si en plus on regarde le nombre de phonèmes que l'homme peut reproduire, qui s'élève au moins 250 voir beaucoup plus, je doute que ton chien puisse en faire autant.

Et tu parlais des "dialectes" des moineaux, c'est intéressant. Mais avec quelle précision arrive-t-on à les classer, et surtout avec quelle fiabilité ?  

Est-ce qu'il y a des animaux qui réussissent à retranscrire leur langage (ou langue, comme tu veux, au choix) de manière écrite comme l'homme le fait, et avec la même précision ?

- Tu sais, quand on regarde un fossé, il est constitué d'un trou et de deux côtés, sans qu'un côté ne soit déclaré mieux que l'autre. :o

- bah oui mais le chien n'a pas besoin de 250 phonèmes. Il arrive à faire la même chose que l'homme avec bien moins de phonèmes, dog wins. :o

- Classer, fiabilité... grosso modo, ça ne va pas aussi loin, on se contente d'établir qu'il existe des dialectes et que des individus parlant un dialecte ne comprennent pas forcément l'autre, c'est déjà pas mal.

- Il me semble que non, mais là encore ils n'en ont pas besoin, alors pourquoi le feraient-ils ?

Message édité par Mihirung_ le 03-04-2011 à 20:32:09

---------------
n°26043353
HannaeMax
Coucou
Posté le 03-04-2011 à 20:31:01  profilanswer

viewtifulgro a écrit :

*rire méprisant*

[:kleia]

n°26043362
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-04-2011 à 20:32:11  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Pour pas se tromper, suffit de se poser la question pour "nous".
"c'est nous qui voit" -->  [:georges alain] ok ok, on accorde avec le sujet donc

---------------
Lu et approuvé.
n°26043385
viewtifulg​ro
Posté le 03-04-2011 à 20:36:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour pas se tromper, suffit de se poser la question pour "nous".
"c'est nous qui voit" -->  [:georges alain] ok ok, on accorde avec le sujet donc

J'lui ai dit la même chose. :D

n°26043386
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2011 à 20:36:01  profilanswer

HannaeMax a écrit :

"C'est toi qui voit" ou "C'est toi qui vois" ?

Ben rappel du cours de CE1 : pour trouver le sujet et savoir comment conjuguer, il suffit de se poser la question "Qui ?" : "Qui voit ?" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-04-2011 à 20:36:25

---------------
n°26043392
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-04-2011 à 20:36:33  profilanswer

C'est vous qui voyez...  [:cetrio]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26043397
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-04-2011 à 20:37:42  profilanswer

Ben rappel du cours de CE1 : pour trouver le sujet et savoir comment conjuguer, il suffit de se poser la question "Qui ?" : "Qui voit ?" :o

C'est Chirac [:atropos]

n°26043475
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 03-04-2011 à 20:47:05  profilanswer

je ne voulais pas lancer un si grand débat mais preuve que la question n'est pas simple ;)

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°26043802
snaluori1
Utinam
Posté le 03-04-2011 à 21:22:11  profilanswer

shadowdim a écrit :

UP.
J'ai envie d'appeler Orange, et leur demander s'ils peuvent me faire ça, en se bougeant le cul, sans me poser de problème. Mais comment être sur [:kwak]

Regarde du côté d'OVH  :)

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°26044202
canarvador
je suis ton coin
Posté le 03-04-2011 à 21:53:50  profilanswer

est ce qu'on est vieux dans sa tête quand au ciné on dit à un groupe d'ado de fermer leur clape-merde?
edit: et de se demander si on etait aussi débile avant...

Message cité 4 fois
Message édité par canarvador le 03-04-2011 à 21:54:26
n°26044214
Dolores
Posté le 03-04-2011 à 21:54:47  profilanswer

Non, les gens qui parlent au ciné, c'est la plaie.

n°26044217
barnabe
Posté le 03-04-2011 à 21:55:12  profilanswer

canarvador a écrit :

est ce qu'on est vieux dans sa tête quand au ciné on dit à un groupe d'ado de fermer leur clape-merde?

Non pas forcément.
oui.

n°26044231
Dolores
Posté le 03-04-2011 à 21:56:02  profilanswer

barnabe a écrit :

Non pas forcément.

n°26044303
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2011 à 22:00:39  profilanswer

canarvador a écrit :

Non, par contre on l'est assurément quand on dit un "clape"-merde, c'est un coup de la sénilité :o

---------------
n°26044444
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2011 à 22:11:28  profilanswer

canarvador a écrit :

Non, on peut être jeune et civilisé.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°26044490
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-04-2011 à 22:13:34  profilanswer

canarvador a écrit :

Non.

D'ailleurs il y'a un topic pour ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

HFR [:clooney3]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7538  7539  7540  ..  14855  14856  14857  14858  14859  14860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)