Poogz a écrit :
Ils ne vendent pas des trucs fait spécialement pour eux ? Moins cher mais pas forcément la même qualité.
|
Oui et non.
Si on prend une boutique d'outlet Ralph Lauren par exemple, tu auras les séries spéciales outlet: facilement reconnaissables parce que c'est en général des bestsellers (donc qui n'ont rien à faire dans un outlet). typiquement les polos dans toutes les tailles et toutes les couleurs. Et grosso merdo oui tu paies 30% de moins pour 30% de tissus en moins.
A côté et dans le meme magasin, tu peux avoir des pièces un peu spéciales qui sont des invendus des vrais magasins, à des tarifs de fins de soldes.
Pareil pour Lacoste qui a, en général, un mur de polos classic avec toutes les tailles et le reste du magasin ce sont des invendus dispos parfois qu'en XXXL.
La logique c'est que si t'as une surface commerciale que tu paies une fortune et que tu la remplis qu'au tiers ben t'es baisé donc tu produis spécialement pour l'outlet, combler le vide et atteindre tes chiffres.
Quand j'étais ado je m'en fichais pas mal vu que ça me permettait juste d'acheter plus de jeans Diesel avec l'argent que je recevais à mon anniversaire
Aujourd'hui je vais rarement dans les outlets (la dernière fois c'était y a un an parce que la marque pour laquelle je travaille avait justement une boutique outlet de quelques semaines dans un des ces villages).
Par exemple New Balance ca vaut le coup parce qu'ils n'ont pas de production outlet à ma connaissance, encore moins sur les gammes Made in UK et made in USA.
Message édité par martin2troie le 23-04-2026 à 16:33:27
---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende