| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Reprise du message précédent :
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Publicité | Posté le 14-01-2023 à 09:54:50 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
Floom |
Désolé pour le délai de réponse. Dans le détail oui, mais pas vraiment dans les grandes lignes. D'abord ça dépend ce que l'on entend par caveau. En soi, c'est une sépulture bâtie et collective, mais il peut aussi bien s'agir d'une pièce fermée avec une atmosphère aérobie, en sous-sol ou non, que d'une fosse avec parois aménagées (maçonnerie ou parois en bois) en pleine terre. Les interactions vont varier selon les cas, notamment selon l'aération et le contact avec la terre. Si le caveau est régulièrement rouvert, comme on le conçoit aujourd'hui dans les caveaux familiaux qui accueillent de nouveaux défunts, alors il existe des occasions supplémentaires pour la circulation des agents extérieurs de décomposition. Si le caveau est extérieur et fermé par une grille, les échanges peuvent être plus faciles (et vont plutôt dépendre de la mise en œuvre interne du caveau: les cercueils sont-ils déposés dans des coffres indépendants, ces coffres sont-ils fermés par des joints, etc.). Ainsi, dans le détail, la décomposition des corps ainsi que l'intégrité des dépouilles ne seront pas les mêmes selon que l'on dépose un nouveau cercueil par dessus le précédent, dans le cas d'un caveau sans subdivision par exemple, ou que l'on dépose chaque nouveau cercueil dans une loge indépendante. Dans le premier cas, l'interaction de la décomposition des corps et des cercueils joue d'autant plus que les nouveaux cercueils sont en contact plus ou moins direct avec les précédents déjà au moins partiellement décomposés. Pour l'intégrité des dépouilles s'ajoute en outre le poids des nouveaux cercueils sur les anciens, la nécessité de pratiquer des réductions pour faire de la place (le premier couple cercueil/corps décomposé est repoussé pour laisser place au second - concrètement, on fait un "tas" sur le côté), les effets d'effondrement quand le caveau est subdivisé par des étages de planches par exemple (les planches pourrissent, l'étage s'effondre, et hop c'est un joyeux bordel dans le caveau). Je ne mets pas de photos parce qu'elles ne sont vraiment pas ragoutantes, mais clairement si l'on se soucie de l'intégrité de la dépouille, les caveaux sont rarement la meilleure solution. En outre, les processus que j'ai décrits dans le post précédent sont principalement ceux d'un cercueil simple déposé dans une fosse, tels qu'on peut les étudier archéologiquement. Mais je n'ai pas abordé les nombreux changements qu'impliquent les pratiques actuelles, dans les gestes funéraires comme dans la chimie du corps. De nos jours, il faut encore tenir compte de la confection du cercueil et des apports chimiques qu'elle implique: les planches sont vernies, ce qui protège le bois, l'intérieur peut être capitonné, les tissus employés peuvent être synthétiques, des antifongiques peuvent y être intégrés. Une autre différence réside dans la chimie des corps: la quantité d'antibiotiques ingérés va jouer par exemple. Mais tout cela va surtout avoir une conséquence sur le délais de décomposition, pas vraiment sur ses processus. Il n'est pas rare aujourd'hui qu'une réduction au sein d'un caveau soit impossible parce que le cercueil précédent, pourtant déposé 30 ou 50 ans auparavant, n'est pas suffisamment décomposé. Bon, 50 ans est une valeur extrême dans les cas dont j'ai connaissance (faudrait voir avec les pompes funèbres pour des stats), et c'est lié à des conditions particulières (notamment un engorgement du caveau). Mais le ralentissement global de la décomposition est réel et génère un véritable problème de place dans les cimetières. Message édité par Floom le 14-01-2023 à 10:21:57 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Poly | Comment masquer le moins malproprement possible des petits (quelques mm) impacts sur les surfaces en plastique recouvrant les meubles Ikea ? Message cité 4 fois Message édité par Poly le 14-01-2023 à 16:16:10 |
Clarence B | Acheter du merdier et le poser dessus |
Des stickers flamme ! |
axklaus |
|
TARKON Merci pour tout M.arc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
WATT1000 Gringatcho Demento | musique d'interstellar ? |
Publicité | Posté le 14-01-2023 à 19:22:08 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | +1, peut être le thème principal --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | ouaip clairement Interstellar. Ca a été repris des milliers de fois sur internet |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
Cell Nucleus Dénoyauté |
Au vu des discussions que nous avions eues et sachant que ce port permet le transfert données/vidéo/charge, je serais tenté de penser que oui, mais l'USB-C étant tellement compliqué... De plus la documentation du PC portable qui m'intéresse, et possédant ce type de port USB-C, détaille la chose ainsi (et le débit me laisse circonspect quant à la version de DP utilisée) :
Message édité par Cell Nucleus le 14-01-2023 à 20:53:42 --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
mukumi RATATATA |
Y'a des marqueurs pour meuble aussi. |
TARKON Merci pour tout M.arc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
Winpoks |
Suffit d'arrêter de consommer n'importe comment en fait et d'éviter ce type d'aliments ou d'emballage. Édit : je n'avais pas vu les deux pages. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 15-01-2023 à 09:35:46 |
Data error vidage de la mémoire physique |
Le moindre acte de consommation implique l'utilisation d'encres, papiers, cartons, plastique, polystyrène etc. Imho le problème des déchets liés au emballage ne peut pas être réglé par les consommateurs, mais pas des réglementations hyper strictes. |
doudou5 ACA a vaincu | Hello, question à la noix car google donne tout et son contraire. Comment calculer son diagnostique énergétique ? Bref je suis dans un cas simple : je suis tout électrique. Donc forcément je prends ma conso et je la divise par le nombre de m2 pour avoir une idée de mon DPE. Hors si je multiplie le numérateur par 3, forcément ça change la donne. Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par doudou5 le 15-01-2023 à 12:30:27 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Moyenne sur 3 ans pour lisser les variations dues au climat ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
rheo | Bonjour à tous,
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
ObsydianKenobi peloton suicida | Pour remplir l’image horizontale et rendre le visionnage des vidéos verticales moins désagréable. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
viniw geek repenti |
Message édité par viniw le 15-01-2023 à 19:11:03 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
rheo | Merci à tous. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
De nos jours, ça ne choque plus personne et quand on y pense c'est assez troublant : les vidéos sont verticales car la majorité est tournée depuis un smartphone qu'on tient donc verticalement. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Cuistot Maitre nageur |
babylone83 Corse :o | Où qu'on signe ? /Pas là |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Et allé c'est reparti pour un débat bon beurre/beurre degeux avec trop d'iode dedans. |
|
Cuistot Maitre nageur |
Je sous traite généralement mon beurrage de tartine. |
doudou5 ACA a vaincu |
|
rheo | Je biscotte mon beurre moi (demi sel évidemment) Message édité par rheo le 15-01-2023 à 20:42:57 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |