Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11093  11094  11095  ..  14851  14852  14853  14854  14855  14856
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°47638473
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-11-2016 à 09:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Après c'est surtout que tu as beau t'imaginer que tu es un Rambo, tu ne sais pas comment tu vas réagir tant que tu n'y as pas été confronté.  
Dans une situation de danger pour quelqu'un d'autre où tu dois apporter des secours, c'est pareil.  
Je n'ai pas peur du sang, je suis assez pragmatique et du coup je m'étais toujours dit que si j'étais témoin d'un accident, je tâcherais d'aider la personne.  
Un jour j'ai vu une femme tomber sur les voies 20 mètres devant le train qui rentrait en gare.  
J'ai crié au conducteur de s'arrêter (et je n'étais pas la seule), mais rien à faire, il lui est passé dessus. J'en ai encore honte aujourd'hui mais j'ai été incapable de faire autre chose que partir pour ne plus rien voir (il y avait de toutes façons un monde fou et les secours ont été prévenus tout de suite), tellement j'ai été choquée...  
On peut s'entraîner à gérer un stress aussi important (sinon on n'aurait pas de militaires ou de médecins urgentistes) mais pour un individu lambda, on ne peut pas savoir comment on réagira.  

oui enfin la meuf sur qui le train est passé, tu ne peux plus grand chose pour elle, ce n'est à mon sens pas comparable à quelqu'un qui se fait agresser ou violer dans la rue.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 09:59:09  profilanswer

n°47638500
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-11-2016 à 10:01:17  profilanswer

http://reflexesarchaiques-sourcedu [...] 20036.html

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°47638528
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 10:03:28  answer

n°47638529
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-11-2016 à 10:03:31  profilanswer

jonas a écrit :

oui enfin la meuf sur qui le train est passé, tu ne peux plus grand chose pour elle, ce n'est à mon sens pas comparable à quelqu'un qui se fait agresser ou violer dans la rue.

Ben en l'occurrence si, j'ai appris plus tard qu'elle avait eu les jambes sectionnées, donc il y avait sûrement au moins un garrot à faire, mais le simple fait de regarder dans quel état elle était était au-dessus de mes forces. Je me suis raccrochée à l'idée que quelqu'un d'autre le ferait vu qu'il y avait du monde, mais si j'avais été seule, je ne sais pas si j'aurais eu la force de l'aider :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47638535
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 10:04:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2016 à 10:06:33
n°47638563
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 10:05:38  answer

Tillow a écrit :

Ben en l'occurrence si, j'ai appris plus tard qu'elle avait eu les jambes sectionnées, donc il y avait sûrement au moins un garrot à faire, mais le simple fait de regarder dans quel état elle était était au-dessus de mes forces. Je me suis raccrochée à l'idée que quelqu'un d'autre le ferait vu qu'il y avait du monde, mais si j'avais été seule, je ne sais pas si j'aurais eu la force de l'aider :/

Ah oui mais faut pas t'en vouloir pour ça  :sweat:  
Je pense que les gens qui auraient pu l'aider sont tres tres rares (la preuve, personne n'a pu le faire...), et devant un spectacle aussi monstrueux c'est compréhensible [:tinostar]

n°47638599
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 10:07:57  answer

Le pire c'est que tenter de soigner une personne blessée, si t'as pas reçu la formation de premier secours et que la personne décide de porter plainte contre toi parce que plaie infectée ou je sais pas quoi (oui, y en a), tu seras potentiellement en tort.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2016 à 10:09:12
n°47638639
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-11-2016 à 10:10:59  profilanswer

même sans parler de porter plainte, tu peux faire de la merde aussi.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47638647
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-11-2016 à 10:11:29  profilanswer

T'as ptet le droit de te balader avec mais si tu t'en sers en dehors d'une situation de légitime défense, attends toi à avoir des gros problèmes.

Je conseille vraiment pas.

Il y a un nom à ce phénomène de groupe, où chacun va se dire qu'un autre devrait intervenir et se déresponsabiliser, le mieux à faire est de sélectionner des gens qui ont l'air d'avoir envie d'agir et de leurs dire "toi et toi, avec moi on intervient"

---------------
n°47638653
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 10:11:44  answer

TheCreator a écrit :

même sans parler de porter plainte, tu peux faire de la merde aussi.

Ouaip. Du coup tu fais rien et c'est non assistance à personne en danger.  
Je sais, notre société est tordue.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 10:11:44  profilanswer

n°47638671
viniw
geek repenti
Posté le 08-11-2016 à 10:13:10  profilanswer

en cas de vertige il peut l'arriver quelque chose de similaire, mais par contre je moins d'accord avec la suite enfin ca ne s'applique pas a moi. :/

n°47638676
babylone83
Corse :o
Posté le 08-11-2016 à 10:13:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Après c'est surtout que tu as beau t'imaginer que tu es un Rambo, tu ne sais pas comment tu vas réagir tant que tu n'y as pas été confronté.
Dans une situation de danger pour quelqu'un d'autre où tu dois apporter des secours, c'est pareil.
Je n'ai pas peur du sang, je suis assez pragmatique et du coup je m'étais toujours dit que si j'étais témoin d'un accident, je tâcherais d'aider la personne.
Un jour j'ai vu une femme tomber sur les voies 20 mètres devant le train qui rentrait en gare.
J'ai crié au conducteur de s'arrêter (et je n'étais pas la seule), mais rien à faire, il lui est passé dessus. J'en ai encore honte aujourd'hui mais j'ai été incapable de faire autre chose que partir pour ne plus rien voir (il y avait de toutes façons un monde fou et les secours ont été prévenus tout de suite), tellement j'ai été choquée...
On peut s'entraîner à gérer un stress aussi important (sinon on n'aurait pas de militaires ou de médecins urgentistes) mais pour un individu lambda, on ne peut pas savoir comment on réagira.

Voilà c'est ca. Les rambo de salon me font bien marrer. C'est comme en cas de guerre, tout le monde qu'il sera résistant, l'histoire nous prouve le contraire.

Voila voila voila ...

n°47638680
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-11-2016 à 10:13:44  profilanswer

Mais arrêter de dire de la merde, tu restes à coté de la victime et t'appelles les secours tu seras pas attaqué pour non assistance à personne en danger.

---------------
n°47638692
TheCreator
Posté le 08-11-2016 à 10:14:22  profilanswer

bah tu fais pas rien, t'appelles les secours :spamafote:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47638697
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 10:14:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2016 à 10:16:56
n°47638698
Tillow
Posté le 08-11-2016 à 10:14:45  profilanswer

Au final, je sais juste qu'elle a survécu, mais a perdu ses jambes, donc ça veut dire qu'elle a été secourue à temps.
Ce qui m'a pas mal choquée ça a été de constater que je ne pouvais rien faire et de perdre mes moyens à ce point.

Concernant la réaction face à une agression (subie ou dont on est témoin), j'ai fait pas mal d'art martiaux et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça calme énormément les velléités de faire son kéké.
Déjà, tu apprends que seul face à plusieurs personnes, tu as en général très peu de chance d'avoir le dessus en cas d'affrontement physique. Ensuite, que l'effet de surprise est absolument déterminant, parce que tu peux avoir l'occasion de taper une fois le plus fort possible et là où ça fait le plus mal possible, et que cette occasion doit te permettre de te barrer en courant.
Ce que ça apporte vraiment, je pense c'est la notion de prudence. Quand tu as un radar à mecs chelous autour de toi, tu n'es pas surprise et donc pas paralysée s'ils viennent te faire chier. Tu prends automatiquement tes distances, tu les gardes dans le coin de ton champ de vision et c'est ça qui est important. Si tu tombes de la lune, c'est foutu pour toi.

---------------
n°47638708
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-11-2016 à 10:15:45  profilanswer

viniw a écrit :

en cas de vertige il peut l'arriver quelque chose de similaire, mais par contre je moins d'accord avec la suite enfin ca ne s'applique pas a moi. :/

Pour la fin elle parle de cas pathologique alors que pour certains il n'y a pas ou de légers symptomes en dehors d'une situation de peur.

---------------
n°47638711
Tillow
Posté le 08-11-2016 à 10:15:54  profilanswer

Non ça c'est une LU complètement conne, on ne te reprochera jamais d'avoir essayé.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 08-11-2016 à 10:17:14

---------------
n°47638717
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 10:16:34  answer

TheCreator a écrit :

bah tu fais pas rien, t'appelles les secours :spamafote:

Si un individu a ses artères fémorales sectionnées, les secours auront bon arriver dans 5min, faut quand même tenter de prolonger la durée de vie de la personne  en attendant leur arrivée non?

n°47638729
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 10:17:22  answer

Tillow a écrit :

Non ça c'est un LU complètement conne, on ne te reprochera jamais d'avoir essayé.

C'est également complètement con de croire ça.

n°47638733
TheCreator
Posté le 08-11-2016 à 10:17:46  profilanswer

ben oui, tu fais un garrot ou t'appuies au bon endroit, personne t'attaquera pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 08-11-2016 à 10:18:38

---------------
n°47638745
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-11-2016 à 10:18:57  profilanswer

Si t'as aucune formation de premier secours, on va pas te reprocher de ne pas avoir su quoi faire.

---------------
n°47638747
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 10:19:03  answer

TheCreator a écrit :

ben oui, tu fais un garrot ou t'appuies au bon endroit, personne t'attaqueras pour ça

La victime est dans son droit si elle décide de t'attaquer par la suite parce que tu t'y serais mal pris (genre t'as pas tilté qu'elle était blessée aussi aux lombaires et en la bougeant c'est toi qui l'a paralysé en aggravant un trauma que tu n'as pas vu).
Enfin bref, faites comme vous voulez je m'en branle. Je répondais surtout sur l'adrénaline et le danger.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2016 à 10:20:15
n°47638764
TheCreator
Posté le 08-11-2016 à 10:20:14  profilanswer

ah ben en la laissant canner t'auras aucun problème judiciaire non plus, et tu seras bien dans ta tête pour quelques années c'est sûr

---------------
n°47638768
Tillow
Posté le 08-11-2016 à 10:20:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Si t'as aucune formation de premier secours, on va pas te reprocher de ne pas avoir su quoi faire.

Et même si tu as une formation, tu as une obligation de moyens, pas de résultats...

---------------
n°47638772
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 10:21:15  answer

TheCreator a écrit :

ah ben en la laissant canner t'auras aucun problème judiciaire non plus, et tu seras bien dans ta tête pour quelques années c'est sûr

d'où le "la société est tordue".
Après c'est loin d'être ma philosophie que de laisser canner quelqu'un, mais faut savoir s'y prendre au risque d'empirer les choses. C'est tout ce que je dis.
Le mec qui m'a forcé à rester en PLS, sans m'enlever le casque, je le remercierai jamais assez. Il aurait suffit qu'il m'enlève le casque pour peut être aggraver une lésion.

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2016 à 10:23:23
n°47638814
tarpan66
Posté le 08-11-2016 à 10:24:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Non ça c'est une LU complètement conne, on ne te reprochera jamais d'avoir essayé.

Voilà, c'est ça...

Et non.
Cherche moi un juge qui condamnera un quidam qui a tenté de sauver une victime en faisant selon ses moyens... t'en trouveras pas.

Par contre un secouriste formé agissant dans le cadre d'une activité de premier secours et faisant une grosse connerie aboutissant à un aggravation de l'état de la victime pourra être emmerdé (faute professionnelle)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47638837
Tillow
Posté le 08-11-2016 à 10:26:18  profilanswer

Wikipédia, droit des premiers secours :

Citation :

Protection pénale du sauveteur
La question cruciale pour le sauveteur est « puis-je être condamné si je fais un mauvais geste ? »

Il convient de distinguer deux types de condamnation :

la condamnation civile : « qui casse paie », il s'agit du dédommagement du préjudice causé à la victime, sous la forme de dommages-intérêts ;
la condamnation pénale : il s'agit de punir un comportement jugé illégal, habituellement par une amende, un travail d'intérêt général ou une peine de prison ; il s'agit de réguler les comportements sociaux.
L'article 122-7 du code pénal précise qu'une personne ne peut être poursuivie pénalement si elle mène une action proportionnelle au risque. Le point important est donc de bien évaluer le risque avant d'agir, ce qui, bien sûr, est loin d'être évident en situation de stress, notamment en présence d'un risque imminent. Mais par exemple, on ne peut pas reprocher à une personne d'avoir vidé un extincteur sur un feu naissant, d'avoir tiré le signal d'alarme en présence d'un malaise, alors que ces comportements sont condamnés s'il n'y a pas de risque. On ne pourra pas non plus poursuivre pour coups et blessures une personne qui a cassé des côtes en pratiquant un massage cardiaque sur une personne en arrêt cardio-respiratoire, ou d'avoir aggravé un traumatisme en tournant une personne inconsciente sur le côté (position latérale de sécurité) —  ceci parce que ces gestes sont proportionnels aux risques (en l'occurrence, dans les deux cas cités, risque de décès).

Un simple citoyen, même formé aux premiers secours, n'a pas les connaissances nécessaires ni le recul pour juger quels sont les risques liés à l'état de santé d'une victime et les gestes proportionnés à ce risque. Pour cette raison, la plupart des messages au grand public (pour les personnes non formées) recommandent de s'abstenir d'agir (c'est-à-dire ne pas toucher à la victime) et de se contenter de prévenir les secours. Les formations aux premiers secours invitent à se conformer strictement aux gestes enseignés : en effet, la commission pédagogique nationale (l'Observatoire national du secourisme — ONS) a longuement étudié ce problème, et les gestes enseignés lors de la formation aux premiers secours sont proportionnés au risque. Cependant, il est nécessaire que la personne ait bien identifié la situation (par exemple être sûre que la victime est en arrêt cardio-respiratoire avant de commencer la réanimation, être sûre que la victime est inconsciente avant de la tourner en PLS).

Mais dans tous les cas, formés ou pas, confiants ou pas, les témoins d'un accident doivent toujours (ils en ont même l'obligation légale) assurer une protection (baliser, supprimer le danger, éloigner les badauds) et prévenir les secours.

L'article 122-7, qui dégage la responsabilité pénale du secouriste, ne concerne pas sa responsabilité civile pour le cas où un dommage corporel ou matériel résulterait de l'intervention. Par exemple, si le secouriste marche sur des lunettes, la victime pourra lui demander le remboursement ; toute ou partie de ces risques civils peuvent être pris en charge par son assurance. Par ailleurs, on peut invoquer dans certains cas la notion de « collaborateur occasionnel de la puissance publique », la responsabilité civile étant alors assumée par l'État.

Dans le cas d'une victime d'un crime ou d'un délit (par exemple viol, agression, victime infraction routière), les soins prodigués à la victime peuvent modifier l'état des lieux et gêner l'enquête policière ; toutefois, les soins à la victime priment, et le sauveteur ne peut être poursuivi pénalement pour obstruction à l'enquête (art. 55 du code de procédure pénale).

---------------
n°47638845
tarpan66
Posté le 08-11-2016 à 10:27:04  profilanswer

Un tournevis employé pour te défendre est une arme par destination.
Si l'agresseur est lui-même armé, la légitime défense pourra jouer en ta faveur.
Si l'agresseur n'est pas armé, tu seras poursuivi pour coups et blessures (voire homicide volontaire)

---------------
n°47638903
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-11-2016 à 10:30:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Wikipédia, droit des premiers secours :

[quote]Protection pénale du sauveteur
La question cruciale pour le sauveteur est « puis-je être condamné si je fais un mauvais geste ? »

:jap:  

---------------
n°47638918
Tillow
Posté le 08-11-2016 à 10:30:53  profilanswer

Et concernant le massage cardiaque, ma belle-sœur est urgentiste et m'a dit qu'un mauvais massage c'est toujours mieux que rien du tout en attendant les secours.
Trop souvent elle a vu des gens qui n'osaient pas faire un massage parce que "ne sachant pas" alors que ça aurait pu au moins faire gagner un peu de temps.

Message édité par Tillow le 08-11-2016 à 10:32:35

---------------
n°47638947
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-11-2016 à 10:32:59  profilanswer

Taon action doit être proportionnelle à l'agression et impossible à contenir par d'autres moyens (ça s'applique aussi bien à soi qu'à autrui)

Mettre un coup de tournevis à un agresseur armé d'un couteau ça passera, mais si le mec t'agresse à main nu ce sera plus discutable. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47638996
SirAnneau
Posté le 08-11-2016 à 10:35:44  profilanswer

Avec tes propos tu sembles plus être le type qui crée les conflits physiques plutôt que celui qui fera tout avant tout pour ne pas les provoquer.

n°47639010
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-11-2016 à 10:36:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Concernant la réaction face à une agression (subie ou dont on est témoin), j'ai fait pas mal d'art martiaux et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça calme énormément les velléités de faire son kéké.
Déjà, tu apprends que seul face à plusieurs personnes, tu as en général très peu de chance d'avoir le dessus en cas d'affrontement physique. Ensuite, que l'effet de surprise est absolument déterminant, parce que tu peux avoir l'occasion de taper une fois le plus fort possible et là où ça fait le plus mal possible, et que cette occasion doit te permettre de te barrer en courant.

C'est ce que disait un prof de Systema (technique d'auto-défence russe considérée comme une des plus efficace) la finalité c'est de sauver sa peau donc si la fuite est possible c'est préférable de se barrer au lieu de se battre :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47639016
Tillow
Posté le 08-11-2016 à 10:37:05  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est ce que disait un prof de Systema (technique d'auto-défence russe considérée comme une des plus efficace) la finalité c'est de sauver sa peau donc si la fuite est possible c'est préférable de se barrer au lieu de se battre :o

Tout à fait :jap:

---------------
n°47639189
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-11-2016 à 10:46:53  profilanswer

Poogz a écrit :

Voilà, si tu peux courir, tu cours, sinon tu tapes là où ça fait mal pour pouvoir ensuite te barrer :D  

Bon, en systema t'apprends aussi à encaisser, parce que c'est rigolo de s'envoyer des pains dans la gueule :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47639255
tarpan66
Posté le 08-11-2016 à 10:50:48  profilanswer

Poogz a écrit :

Comme dans cette vidéo où il explique comment "masser" un gars à terre :o (regardez pas la fin, c'est horrible... sectaire etc.) : http://www.google.fr/url?q=https:/ [...] DLQXE0IRzA

---------------
n°47639948
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-11-2016 à 11:29:59  profilanswer

Ouais, alors ça franchement, faut pas y accorder trop de crédit, ça sent les propos de mecs entre eux qui veulent se la jouer "moi je suis fort" dans un contexte facile, vu qu'il n'y a pas à prouver, là, tout de suite, que c'est vrai.

C'est un peu comme ces histoires d'aggression dans le métro où personne ne réagit. Quand tu racontes une histoire comme ça, 80% des mecs autour vont sortir tous fiers que eux, ils auraient réagi, que les gens sont lamentables de ne rien faire, et que si lui avait été là, ça ne se serait pas passé comme ça. Mais ils sont où, alors tous ces mecs là (qui représentent pourtant 80% de la population), quand ça arrive vraiment ? :o

C'est toujours facile de se vanter d'une qualité ou d'une force qu'on n'a pas à prouver. La vérité, c'est que tant qu'on n'est pas vraiment confronté au truc, ça sert à rien (et c'est surtout naze) de se donner le beau rôle en disant "moi je réagirai comme ça" (en évoquant une réaction valorisante) !

Bref, je pense juste que c'est des conneries, chacun réagi différemment, il n'y a pas de règle générale. Mais dans ta discussion de week-end, c'est sûr qu'une fois qu'un des mecs de la bande a dit que lui, il a un boost d'adrénaline et fait face, les autres (surtout s'ils sont bourrés :o) ne peuvent plus dire que eux, ils se chient dessus et fuient, ça devient un concours de bite :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-11-2016 à 11:33:19

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47640166
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 11:43:31  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ouais, alors ça franchement, faut pas y accorder trop de crédit, ça sent les propos de mecs entre eux qui veulent se la jouer "moi je suis fort" dans un contexte facile, vu qu'il n'y a pas à prouver, là, tout de suite, que c'est vrai.

C'est un peu comme ces histoires d'aggression dans le métro où personne ne réagit. Quand tu racontes une histoire comme ça, 80% des mecs autour vont sortir tous fiers que eux, ils auraient réagi, que les gens sont lamentables de ne rien faire, et que si lui avait été là, ça ne se serait pas passé comme ça. Mais ils sont où, alors tous ces mecs là (qui représentent pourtant 80% de la population), quand ça arrive vraiment ? :o

C'est toujours facile de se vanter d'une qualité ou d'une force qu'on n'a pas à prouver. La vérité, c'est que tant qu'on n'est pas vraiment confronté au truc, ça sert à rien (et c'est surtout naze) de se donner le beau rôle en disant "moi je réagirai comme ça" (en évoquant une réaction valorisante) !  

Bref, je pense juste que c'est des conneries, chacun réagi différemment, il n'y a pas de règle générale. Mais dans ta discussion de week-end, c'est sûr qu'une fois qu'un des mecs de la bande a dit que lui, il a un boost d'adrénaline et fait face, les autres (surtout s'ils sont bourrés :o) ne peuvent plus dire que eux, ils se chient dessus et fuient, ça devient un concours de bite :o

Je suis d'accord avec ça, mais yavait aussi des filles dans l'assemblée et personne n'était bourré :o

n°47640344
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-11-2016 à 11:56:34  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu as certainement raison. Il est difficile de dire comment on agira quand précisement les actions qu'on fait dans ce genre de cas sont à priori inconsciente, ou en tout cas basée sur des reflexes reptiliens et non pas vraiment intellectuels.
Je pense qu'il est toutefois possible, à force de les répéter, de faire de manière complètement inconsciente des gestes d'autodéfense, sans même que l'adrénaline ait à voir là dedans, qu'ils deviennent des reflexes et remplacent éventuellement donc le reflexe standard victimaire de mise en boule, qui pleure comme une merde en disant "chuis hémophile !!!"

C'est comme ça qu'une fois j'ai falli me faire péter le bras par un pote à moi, qui pratique beaucoup les arts martiaux, et à qui j'avais fait peur en lui tapant sur l'épaule en venant de derrière lui en mode ninja. En une fraction de seconde, j'ai pas compris comment, mais je me suis retrouvé au sol avec le bras prêt à péter. Le mec venait de me faire un genre de clé de fa ou de sol je sais pas, mais c'était une drôle de musique.
et il m'a lâché en se confondant en excuses "ah ptain c'est toi, merde, tu m'as fais peur !!"

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 08-11-2016 à 11:58:58

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47640375
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-11-2016 à 11:58:32  profilanswer

Et tu lui as pas planté un tournevis dans l'urètre pour te défendre ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11093  11094  11095  ..  14851  14852  14853  14854  14855  14856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)