Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quelqu'un s'y connait en climatisation?

n°9656011
Gilleslori​mer
ma ville de naissance
Posté le 06-10-2006 à 14:03:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai tenté de joindre Mathieu3 pour un conseil, sans succès...
Voici ma question : j'ai deux pièces de 20 M2 à climatiser.
Que me conseillez-vous chez Daikin ?
 
Bien cordialement,
Gilles

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 14:03:50  profilanswer
 

n°9657432
mva
Posté le 06-10-2006 à 16:57:23  profilanswer
 

lolo1367 a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si l'installation d'une climatisation reversible permet une économoe réelle d'electricité.  
Quelqu'un peut-il me donner des chiffres basés sur son vécu et non sur les plaquettes publicitaires des revendeurs.


 
Perso, D'une utilisation minimal des convecteurs électriques (19° dans le séjour, 19° au plafond de la chambre à coucher (mezzanine)) ma facture EDF est passé annuellement de 400 à 460 euros avec l'utilisation généreuse de la climatisation en hivers (21°) et en été pour raffraichir.
Pour moi, le bénéfice est bien réelle, je consomme beaucoup moins pour me chauffer en hivers, et l'utilisation de la clim en été est en parti compensé par l'économie faite en hivers par rapport au convecteur.
J'habite le Sud-Est de la France au bord de mer.
De plus aujourd'hui on propose des COP/EER bien supèrieure à 3, alors fonce!! Mitsubischi Electrique, Daikin, ce sont de bon produit. *
Il faut juste te méfier des prix de main d'oeuvre trop élevé à mon gout car je connais le prix du matèriel à poser, des outils à utiliser, ...et le tableau d'ammortissement! J'ai payé 350 euros de m-o  pour un bi-split, 450 euros de m-o pour 2 U.E et 3 U.I . Prends le temps de comparer!
 
a+

n°9675710
mathieu3
Posté le 09-10-2006 à 11:49:46  profilanswer
 

Gilleslorimer a écrit :

J'ai tenté de joindre Mathieu3 pour un conseil, sans succès...
Voici ma question : j'ai deux pièces de 20 M2 à climatiser.
Que me conseillez-vous chez Daikin ?
 
Bien cordialement,
Gilles


 
 
Désolé, mais j'étais à OSTENDE en belgique , où je visitais l'usine DAIKIN

n°9683090
mva
Posté le 10-10-2006 à 11:55:58  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

Désolé, mais j'étais à OSTENDE en belgique , où je visitais l'usine DAIKIN


 
Bonjour Mathieu,
 
Peux-tu nous parler de ta visite. Ca m'intéresse de savoir les nouveautés technologiques qu'ils ont apporté à leurs produits, que ce soit sur les performances techniques ou sur les automates qu'ils ont associé sur une clim (fonctionnalité supplémentaire, connexion pc, etc...)
 
Merci
 
Michaël

n°9697621
KaraPitcho​u
Posté le 12-10-2006 à 09:18:32  profilanswer
 

mva a écrit :


P.S. Quand je lis au manomètre, je lis des bars abs. ou des bars eff. ? car c'est peut-être de là que je me trompe lorsque je lis mon tableau de correspondance   Pression en bar abs. et pression bar eff. /nature du gaz/température
Je peux t'envoyer ce fichier par email si tu veux.


 
En me documentant j'ai appris un truc : le terme manomètre est réservé à un instrument qui mesure des pressions relatives. L'instrument qui mesure des pressions absolues, c'est le baromètre.
 
Donc effectivement le manomètre se lit en pression relative, alors que les tableaux de pression de vapeur saturante sont par défaut en pression absolue.


Message édité par KaraPitchou le 12-10-2006 à 12:30:38
n°9754476
mcad3
Posté le 20-10-2006 à 09:45:23  profilanswer
 

Bonjour
j'ai une pac eau eau de 20 ans qui fontionne tres bien mais au r22
je voudrais savoir s'il est possible de passer au r407 ou au r410 en
changeant le compresseur mais est ce compliqué à faire car la personne qui entretien ma pac n'est pas frigoriste mais a le materiel pour le faire

n°9758104
mathieu3
Posté le 20-10-2006 à 18:01:15  profilanswer
 

mcad3 a écrit :

Bonjour
j'ai une pac eau eau de 20 ans qui fontionne tres bien mais au r22
je voudrais savoir s'il est possible de passer au r407 ou au r410 en
changeant le compresseur mais est ce compliqué à faire car la personne qui entretien ma pac n'est pas frigoriste mais a le materiel pour le faire


 
 
 
resté au fluide R22 un conseil de pro , vu l'àge de votre PAC

n°9762508
mcad3
Posté le 21-10-2006 à 09:12:37  profilanswer
 

Merci pour la reponse

n°9849800
john78
Posté le 02-11-2006 à 10:18:33  profilanswer
 

SALUT, je possede une clim sanyo et je souhaite l' installer moi meme : un amis me prette une pompe a vide et j' ai acheté un manometre et des manifold R410,  
 
ma question est : comment effectuer le tirage au vide avant de liberer le flux;  et surtout pourquoi doit on utiliser un mano r410 ?  aucun interet vu qu' il n' y a pas de fluide dans le tirage au vide ?  
 
merci

n°9852042
john78
Posté le 02-11-2006 à 15:28:40  profilanswer
 

D' autre part si quelqu' un souhaite une reduction sur une clim demandez moi je peut vous avoir un super prix sur du sanyo gree, hi sens, airwell et electra. possibilité daikin, mitsu etc ;;;

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 15:28:40  profilanswer
 

n°10258924
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 30-12-2006 à 12:43:31  profilanswer
 

Bonjour,
On voit que c'est l'hiver, le sujet est beaucoup moins fréquenté que pendant la canicule ;o))
 
Voilà mon pb : j'ai depuis peu 2 consoles Mitsu electric (avec 1 unité extérieure)
j'ai une pièce peu utilisée où se trouve 1 console intérieure la + près de l'UE). Hors, je n'arrive pas à faire descendre la température en-dessous de 19°C alors que je demande à avoir 17 (mode chauffage)... Sur l'autre unité, je n'ai aucun soucis pour arriver à 17°C (pour la nuit)
Est-ce normal ? Que puis-je faire ?
Merci

n°10266548
sam_barton
Posté le 31-12-2006 à 16:02:53  profilanswer
 

droopy18 a écrit :

Bonjour,
On voit que c'est l'hiver, le sujet est beaucoup moins fréquenté que pendant la canicule ;o))
 
Voilà mon pb : j'ai depuis peu 2 consoles Mitsu electric (avec 1 unité extérieure)
j'ai une pièce peu utilisée où se trouve 1 console intérieure la + près de l'UE). Hors, je n'arrive pas à faire descendre la température en-dessous de 19°C alors que je demande à avoir 17 (mode chauffage)... Sur l'autre unité, je n'ai aucun soucis pour arriver à 17°C (pour la nuit)
Est-ce normal ? Que puis-je faire ?
Merci


 
Quand tu dis que tu n'arrives pas descendre à moins de 19°C, ça veut dire que ton unité intérieure chauffe alors qu'il faudrait qu'elle s'arrête ?  :heink:  

n°10271148
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 01-01-2007 à 11:14:30  profilanswer
 

Bonjour, et tout d'abord, bonne année à tous !!!
 

sam_barton a écrit :

Quand tu dis que tu n'arrives pas descendre à moins de 19°C, ça veut dire que ton unité intérieure chauffe alors qu'il faudrait qu'elle s'arrête ?  :heink:


 
c'est tout à fait ca
Hier soir (ca a radoussi), la pièce était à 21°, c'est la température minimale que j'ai réussi à avoir, alors que j'avais mis 16° sur la télécommande !!!  :ouch:  
une idée ?

n°10272012
sam_barton
Posté le 01-01-2007 à 15:36:23  profilanswer
 

Bonne année à toi.
 
C'est donc un problème de régulation.
 
Idées de panne :
- sonde de température déconnante. C'est ma piste privilégiée.
- problème sur la platine électronique qui fait la régul. Même si je doute que ce soit ça car ton installation régule bien sur l'autre pièce.
 
 :jap:

n°10273071
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 01-01-2007 à 19:42:12  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Bonne année à toi.
 
C'est donc un problème de régulation.
 


Merci Sam pour cette réponse, ce soir j'ai éteind la 1ere UI et laisse la 2nde, je verrai si la 2nde régule tjs de la même façon que les nuits précédentes (je baisse tous les soirs le chauffage)
 
Est-ce déconnant de vouloir avoir en mode chauffage une température de 16-17°C ?
 
Bonne soirée

n°10273094
sam_barton
Posté le 01-01-2007 à 19:47:52  profilanswer
 

droopy18 a écrit :


Est-ce déconnant de vouloir avoir en mode chauffage une température de 16-17°C ?
 
Bonne soirée


 
Non, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème avec une consigne de 16/17°C.
 
Sinon, elle ressemble à quoi la sonde de température ? (elle doit être située à la reprise d'air de l'appareil, ou bien dans le boitier de régulation mural si tu en as un).
Parce que si elle est enlevable facilement, ça vaudrait le coup de la permuter avec celle de la pièce qui régule bien.
Ca permettrait d'isoler le problème: sonde ou platine de régulation.
 


Message édité par sam_barton le 01-01-2007 à 19:48:38
n°10278322
mathieu3
Posté le 02-01-2007 à 17:14:59  profilanswer
 

droopy18 a écrit :

Merci Sam pour cette réponse, ce soir j'ai éteind la 1ere UI et laisse la 2nde, je verrai si la 2nde régule tjs de la même façon que les nuits précédentes (je baisse tous les soirs le chauffage)
 
Est-ce déconnant de vouloir avoir en mode chauffage une température de 16-17°C ?
 
Bonne soirée


 
 
le fonctionnement est normal , les appareils sont toujours surdimenssionnés et même quand on affiche 17°c , il y a toujours un échange qui se produit pour éviter de casser le compresseur , le phénomène peut disparaître quand il y a une unité qui fonctionne

n°10278691
sam_barton
Posté le 02-01-2007 à 18:16:49  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

le fonctionnement est normal , les appareils sont toujours surdimenssionnés et même quand on affiche 17°c , il y a toujours un échange qui se produit pour éviter de casser le compresseur , le phénomène peut disparaître quand il y a une unité qui fonctionne


 
Je ne comprend pas bien ton explication :heink:  
 
Si la consigne est atteinte, on éteint le groupe. Pourquoi voudrais-tu qu'il continue à fonctionner ?

n°10278909
mathieu3
Posté le 02-01-2007 à 18:56:53  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Je ne comprend pas bien ton explication :heink:  
 
Si la consigne est atteinte, on éteint le groupe. Pourquoi voudrais-tu qu'il continue à fonctionner ?


 
tant que tu as une unité en demande , il y a un débit de fuite dans l'unité qui est arrêtée , ce fluide frigorigène traverse la batterie est fonctionne comme un convecteur, c'est pour celà que les températures quand il fait de plus en plus doux à l'extérieur remontent.

n°10278925
mathieu3
Posté le 02-01-2007 à 18:58:26  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Je ne comprend pas bien ton explication :heink:  
 
Si la consigne est atteinte, on éteint le groupe. Pourquoi voudrais-tu qu'il continue à fonctionner ?


 
 
 
donne moi les refs des unités et les surfaces des pièces

n°10279050
sam_barton
Posté le 02-01-2007 à 19:13:35  profilanswer
 

Ok. Il n'y a donc pas une VEM sur chacune des unités intérieures ?
 
Pour les ref, c'est à Droopy18 qu'il faut s'adresser. C'est lui qui galère.  
Moi, j'étais juste là pour éventuellement trouver une solution :D

n°10279532
mathieu3
Posté le 02-01-2007 à 20:23:27  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Ok. Il n'y a donc pas une VEM sur chacune des unités intérieures ?
 
Pour les ref, c'est à Droopy18 qu'il faut s'adresser. C'est lui qui galère.  
Moi, j'étais juste là pour éventuellement trouver une solution :D


[:alarmclock2]

n°10282685
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 03-01-2007 à 08:41:39  profilanswer
 


Bonjour !
Merci pour vos réponses
Pour commencer, résultat de mes tests : ces 2 dernières nuits j'ai donc mis sur "off" la 1ere UI => j'arrive à 12° dans la pièce, et j'ai programmé à 16° sur la 2ème UI => résultat : mini 20° pdt la nuit
 
J'ai appelé mon installateur hier, et lui aussi m'a fait 1 discours sur le débit de fuite...
C'est la 1ere fois que j'entends parler de ca et j'avoue que je n'ai pas vraiment tout compris !
 
Alors, concernant l'install (pour Mathieu3 :ange: )en fait, mon équipement est nettement surdimensionné par rapport à mes pièces (25 m² chacune)
Initialement, il était prévu qu'on m'installe 2 UI de 3,5kw (déjà bien dimensionné), mais finalement ce sont des UI de 5kW qui ont été installées (je précise qu'il s'agit de consoles)
 
Voilà
J'espère mieux comprendre le fonctionnement de ces consoles, et le mieux, c'est en faisant des tests  ;)  
Mais, si qq'1 peut m'expliquer cette histoire de débit de fuite.... ce serait sympa !  :pt1cable:  
A bientôt
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par droopy18 le 04-01-2007 à 20:09:12
n°10298555
mathieu3
Posté le 04-01-2007 à 21:59:38  profilanswer
 

droopy18 a écrit :

Bonjour !
Merci pour vos réponses
Pour commencer, résultat de mes tests : ces 2 dernières nuits j'ai donc mis sur "off" la 1ere UI => j'arrive à 12° dans la pièce, et j'ai programmé à 16° sur la 2ème UI => résultat : mini 20° pdt la nuit
 
J'ai appelé mon installateur hier, et lui aussi m'a fait 1 discours sur le débit de fuite...
C'est la 1ere fois que j'entends parler de ca et j'avoue que je n'ai pas vraiment tout compris !
 
Alors, concernant l'install (pour Mathieu3 :ange: )en fait, mon équipement est nettement surdimensionné par rapport à mes pièces (25 m² chacune)
Initialement, il était prévu qu'on m'installe 2 UI de 3,5kw (déjà bien dimensionné), mais finalement ce sont des UI de 5kW qui ont été installées (je précise qu'il s'agit de consoles)
 
Voilà
J'espère mieux comprendre le fonctionnement de ces consoles, et le mieux, c'est en faisant des tests  ;)  
Mais, si qq'1 peut m'expliquer cette histoire de débit de fuite.... ce serait sympa !  :pt1cable:  
A bientôt
 :hello:


 
 
 
Franchement tu n'as pas fais installé des tailles 50 pour des pièces de 25M2 , là je comprends ton problème , ce genre d'unité est à placer dans des pièces minimum de 40M2

n°10309526
droopy18
N'oubliez pas de sourire
Posté le 06-01-2007 à 09:54:54  profilanswer
 

Bonjour,

mathieu3 a écrit :

Franchement tu n'as pas fais installé des tailles 50 pour des pièces de 25M2 , là je comprends ton problème , ce genre d'unité est à placer dans des pièces minimum de 40M2


 
Et ben si ! en fait, sur le devis il était prévu des unités de 3,5 et ils sont venus avec des 5kW (pour le même prix)...  :wahoo:  
Je ne pouvais pas prévoir ce pb, puisque je ne connaissais pas cette histoire de débit de fuite (d'ailleurs, Mathieu, si tu as des liens vers des sites explicant ce sujet, ca m'intéresse) ! et je me suis dis que finalement, les unités allaient moins peiner, danc pourquoi pas (réflexe radiateur électrique)  
Suite à cette mésaventure, je me demande qu'est-ce qu'il faut savoir d'autre qui n'est pas connu du grand public...
 
Bon, ben quand même, cette install ne servira pas à rien, car en fait, hier, nous nous sommes mis d'accord avec notre voisin pour lui racheter son appart. Nous ferons tomber 1 cloison et donc, aurons une pièce, non plus de 25 m² mais de 40-50 m²  :pt1cable: . Ca c'est la surprise de la nouvelle année, car il y a 2 jours nous ne le savions pas !!! Donc, si je comprends bien, notre Unité fonctionnera sans pb (pour moninfo perso, une unité de 50 est préconisée pour des pièces de 40 à combien de m² ?)
 
Petit hic, c'est que nous n'aurons les clés qu'en septembre... Donc ma crainte est pour l'été prochain si je me mets en clim, je ne vais pas me retrouver avec 1 pièce à 16° alors que je souhaite 24° ? :non:  
 
Sinon, actuellement, pour la pièce d'appoint, j'ai finalement mis sur off la console et elle est chauffée à 14°, ce qui me va. J'ai remarqué qu'il y avait 1 filet d'air (très minime) qui en sort. Je me demandais donc, si la température extérieure se remet à descendre comme en décembre, est-ce que cette température intérieure serait conservée ?
 
Ouf quelle aventure ! merci pour votre aide
Droopy
 :hello:

n°10327261
mathieu3
Posté le 08-01-2007 à 21:23:14  profilanswer
 

droopy18 a écrit :

Bonjour,
 
 
Et ben si ! en fait, sur le devis il était prévu des unités de 3,5 et ils sont venus avec des 5kW (pour le même prix)...  :wahoo:  
Je ne pouvais pas prévoir ce pb, puisque je ne connaissais pas cette histoire de débit de fuite (d'ailleurs, Mathieu, si tu as des liens vers des sites explicant ce sujet, ca m'intéresse) ! et je me suis dis que finalement, les unités allaient moins peiner, danc pourquoi pas (réflexe radiateur électrique)  
Suite à cette mésaventure, je me demande qu'est-ce qu'il faut savoir d'autre qui n'est pas connu du grand public...
 
Bon, ben quand même, cette install ne servira pas à rien, car en fait, hier, nous nous sommes mis d'accord avec notre voisin pour lui racheter son appart. Nous ferons tomber 1 cloison et donc, aurons une pièce, non plus de 25 m² mais de 40-50 m²  :pt1cable: . Ca c'est la surprise de la nouvelle année, car il y a 2 jours nous ne le savions pas !!! Donc, si je comprends bien, notre Unité fonctionnera sans pb (pour moninfo perso, une unité de 50 est préconisée pour des pièces de 40 à combien de m² ?)
 
Petit hic, c'est que nous n'aurons les clés qu'en septembre... Donc ma crainte est pour l'été prochain si je me mets en clim, je ne vais pas me retrouver avec 1 pièce à 16° alors que je souhaite 24° ? :non:  
 
Sinon, actuellement, pour la pièce d'appoint, j'ai finalement mis sur off la console et elle est chauffée à 14°, ce qui me va. J'ai remarqué qu'il y avait 1 filet d'air (très minime) qui en sort. Je me demandais donc, si la température extérieure se remet à descendre comme en décembre, est-ce que cette température intérieure serait conservée ?
 
Ouf quelle aventure ! merci pour votre aide
Droopy
 :hello:


 
 
pour l'été il n'y aura aucun problème sur la régulation de température

n°10327973
el manuman
Posté le 08-01-2007 à 22:24:25  profilanswer
 

bonjour heureux jeune acquereur d'une jolie maison en haute garonne, j'ai eu la visite d'un commercial de chez ambio, qui me propose leur produit phare "ambiothermeur serenity" à 7500 € mais comme il reprend l'ancien climatiseur de 199- , il nous considere comme des anciens clients et nous fait une remise de 900 € et nous facture pas la pose de l'appareil. > donc 6600 € l'engin
bon moi j'y connais rien juste qu'apres avoir suivi la discussion le matos c'est de l'hitachi pour la console et une marque allemande pour le compresseur.
même si ce type de chauffage est rentable je trouve ça un peu cher non?
maison debut 90 - 90 m2, plein pied - bonne isolation sup 20cm -  
 
merci et bonne année.

Message cité 4 fois
Message édité par el manuman le 08-01-2007 à 22:28:33
n°10328653
mathieu3
Posté le 08-01-2007 à 23:07:45  profilanswer
 

el manuman a écrit :

bonjour heureux jeune acquereur d'une jolie maison en haute garonne, j'ai eu la visite d'un commercial de chez ambio, qui me propose leur produit phare "ambiothermeur serenity" à 7500 € mais comme il reprend l'ancien climatiseur de 199- , il nous considere comme des anciens clients et nous fait une remise de 900 € et nous facture pas la pose de l'appareil. > donc 6600 € l'engin
bon moi j'y connais rien juste qu'apres avoir suivi la discussion le matos c'est de l'hitachi pour la console et une marque allemande pour le compresseur.
même si ce type de chauffage est rentable je trouve ça un peu cher non?
maison debut 90 - 90 m2, plein pied - bonne isolation sup 20cm -  
 
merci et bonne année.


 
 
 
Combien avez vous d'unité de chauffage à l'intérieur

n°10328755
mathieu3
Posté le 08-01-2007 à 23:13:10  profilanswer
 

el manuman a écrit :

bonjour heureux jeune acquereur d'une jolie maison en haute garonne, j'ai eu la visite d'un commercial de chez ambio, qui me propose leur produit phare "ambiothermeur serenity" à 7500 € mais comme il reprend l'ancien climatiseur de 199- , il nous considere comme des anciens clients et nous fait une remise de 900 € et nous facture pas la pose de l'appareil. > donc 6600 € l'engin
bon moi j'y connais rien juste qu'apres avoir suivi la discussion le matos c'est de l'hitachi pour la console et une marque allemande pour le compresseur.
même si ce type de chauffage est rentable je trouve ça un peu cher non?
maison debut 90 - 90 m2, plein pied - bonne isolation sup 20cm -  
 
merci et bonne année.


 
 
 
c'est trés cher , pour vous donner une idée un équipement équivalent avec du mitsubishi ou daikin comptez maxi 2600 Euros TTC.

n°10328810
el manuman
Posté le 08-01-2007 à 23:16:44  profilanswer
 

Citation :

Combien avez vous d'unité de chauffage à l'intérieur


Alors l'ambio serenity/ 1 console, "chauffe" la piece à vivre puis réparti la chaleur ds le couloir jusqu'aux chambres ( 2 de 9 et 1 de 10 m²) équipées de convecteurs simples.
l'ancien climatiseur est au milieu de la pièce ( salon/salle à manger (30 m²) délimités par le monstre) pile poil en face du couloir (4 m²) qui dessert les chambres


Message édité par el manuman le 08-01-2007 à 23:20:44
n°10355622
Alfa147
Posté le 11-01-2007 à 22:44:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelle est le durée de vie pour une clim splitée ? 10ans, 15ans...
 
Sinon que pensez-vous des dernières clim LG Artcool Mirror DC inverter ?
 
Je viens de choisir le modèle C18AW (voici les caractéristiques http://www.hejyclim.com/lg-artcool [...] ers_id=15) pour climatiser mon salon/salle à manger de 50m² : Ce modèle est-il bien adapté à ma pièce, ce modèle est-il performant et fiable. Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Alfa147 le 11-01-2007 à 22:46:37
n°10355773
mathieu3
Posté le 11-01-2007 à 22:56:09  profilanswer
 

Alfa147 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Quelle est le durée de vie pour une clim splitée ? 10ans, 15ans...
 
Sinon que pensez-vous des dernières clim LG Artcool Mirror DC inverter ?
 
Je viens de choisir le modèle C18AW (voici les caractéristiques http://www.hejyclim.com/lg-artcool [...] ers_id=15) pour climatiser mon salon/salle à manger de 50m² : Ce modèle est-il bien adapté à ma pièce, ce modèle est-il performant et fiable. Merci


 
 
 
matériel pas trés fiable dans la durée, c'est joli et c'est tout

n°10357884
titikiler
Posté le 12-01-2007 à 08:24:04  profilanswer
 

el manuman a écrit :

bonjour heureux jeune acquereur d'une jolie maison en haute garonne, j'ai eu la visite d'un commercial de chez ambio, qui me propose leur produit phare "ambiothermeur serenity" à 7500 € mais comme il reprend l'ancien climatiseur de 199- , il nous considere comme des anciens clients et nous fait une remise de 900 € et nous facture pas la pose de l'appareil. > donc 6600 € l'engin
bon moi j'y connais rien juste qu'apres avoir suivi la discussion le matos c'est de l'hitachi pour la console et une marque allemande pour le compresseur.
même si ce type de chauffage est rentable je trouve ça un peu cher non?
maison debut 90 - 90 m2, plein pied - bonne isolation sup 20cm -  
 
merci et bonne année.


salut ambio ce sont des mauvais
prend daikin ou hitachi
moi j ai un clit maison 120m2 un gpe 4 mureaux maxi 7500 euro et un credit d impot l'etat te reverse environ 3000 euro
chez ambio pas de credit d'impots
 

n°10357891
titikiler
Posté le 12-01-2007 à 08:27:27  profilanswer
 

Gilleslorimer a écrit :

J'ai tenté de joindre Mathieu3 pour un conseil, sans succès...
Voici ma question : j'ai deux pièces de 20 M2 à climatiser.
Que me conseillez-vous chez Daikin ?
 
Bien cordialement,
Gilles


tu as besoin de  
gpe 2 sorties de 4.4kw 2mxs40d
et muraux ftxs20dw
pr daikin le probleme c est que le gpe fait moins de 5kw dc pas de credit d impot  
chez hitachi le gpe 2 fait 5kw dc c est a voir  
++

n°10367564
Alfa147
Posté le 13-01-2007 à 12:42:27  profilanswer
 

Mathieu3,  
 
As-tu des retours d'expérience sur ce que tu avances ?
 
Je pensais que LG était assez fiable, car à priori ce constructeur ne fait pas partie des plus mauvais... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Alfa147 le 13-01-2007 à 12:54:41
n°10369019
titikiler
Posté le 13-01-2007 à 17:29:27  profilanswer
 

Alfa147 a écrit :

Mathieu3,  
 
As-tu des retours d'expérience sur ce que tu avances ?
 
Je pensais que LG était assez fiable, car à priori ce constructeur ne fait pas partie des plus mauvais... :heink:


 
salut
je suis d accord avec mathieu3 pour le LG c 'est de la MMMMM juste bien cote esthetique
tu as Daikin qui fait un modele jolie et de bonne qualité
apres c est toi qui choisi
++

n°10373741
Alfa147
Posté le 14-01-2007 à 12:43:07  profilanswer
 

Je veux bien vous croire pour LG mais avez-vous des cas de pannes dans votre entourage ?

n°10375342
titikiler
Posté le 14-01-2007 à 16:12:42  profilanswer
 

c est pas une question de panne LG n'est pas une marque de clim à la base
ils font du Design ctt
Apres moi je travail pr un certain nombre d'artisan et ils ne veulent pas travailler avec LG trop peur des problemes car le sav clt est important
Ms le client est roi, il vt de la M on lui install ms en general on le previent que pour les garanties c est le stric minimum, garantie constructeur
Tu vx de la couleur je crois qu'il y a d'autres marques  
++

n°10375475
Alfa147
Posté le 14-01-2007 à 16:40:49  profilanswer
 

Je viens d'aller à salon de chauffage et clim, et sur un stand il y' avait les clims LG avec une note comme quoi ceux-ci étaient leader depuis 7ans ??

n°10376006
titikiler
Posté le 14-01-2007 à 18:14:07  profilanswer
 

leader MDR
qd tu ecoute une marque c st tjs la melleurs
si cela te plait prend du LG
avec le tps tu seras si c est bien

n°10379063
christnt
Posté le 15-01-2007 à 00:09:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de commander une unité ext de 4 kw mitsubishi  + split  2.8 kw pour la chambre  et 3.5 kw pour le salon .
 
4 pour le groupe exterieur est a mon avis suffisant étant donné que je ne ferai pas fonctionner l' unité dans le salon et la chambre en même temps.  
 
j espere que mitsubishi est bon en clim!
 
 
je vous tiens au courent pour la suite de l' aventure.
 
bonne soirée.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[La Rochelle] qqun connait ? y habite ?qui s'y connait bien en bonsaï ?
Qui connait Marilyn Manson ?Qui connait la marque SÜ-DLEÏ ?
Quelqu'un connait un pub francophone sur Madrid ?Qui connait le titre d'une musique
Quelqu'un si connait-il en monnaies ?CINE : qui connait After hours ? (de Scorsese)
[Nouveau Groupe] Luna Taïs : Qui connait ?Qui connait le Guarana ?
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un s'y connait en climatisation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR