Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Quelqu'un s'y connait en climatisation?

n°11860542
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 18-06-2007 à 21:28:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour (j'ai marqué en gras les éléments importants du début pour ceux qui ne voudraient pas tout lire :D )

 

Nous vivons dans un appartement situé plein soleil de 12h à son coucher.
Le batiment est ancien (bétôn) et peu isolé (vieux placo entre nous et le bêton) et nous ne sommes que locataires (Grrr).
Le côté ensoleillé est constitué d'une grande baie-vitrée où il y a un balcon et d'une fenetre.
Toutes ces fenêtres sont constituées d'aluminium et reflètent un maximum la luminosité et la chaleur.

 

La pièce principale fait à peu près 35 m2 avec des plafonds à 2m50, nos deux ordinateurs + écrans 24" y tournent quasiment nuit & jour, nous avons 2 chambres de 12 & 10 m2 mais la petite chambre est étrangement toujours fraiche puisque non orientée au soleil.
Nous n'avons pas de portes pour profiter un maximum de l'espace et nous souhaitons bien sur améliorer notre qualité de vie l'été puisqu'
il fait généralement entre 28 et 33 °C
A l'heure ou j'écris il fait 30 °C à notre coin ordi et 26 °C ailleurs dans la pièce alors que le soleil n'a tapé que vers les 19h.
Nous avons testé l'an passé un climatiseur monobloc Baudner & Mann acheté 479 € chez casto et nous l'avons rapporté le lendemain tellement le "froid" apporté était insignifiant sans parler du BRUIT qu'il causait.

 

Cette année notre fils est né, et je ne suis pas certain que pour un bébé 25-27°C en moyenne et 32°C en journée ensoleillée soit recommandé.
Voilà pourquoi je recherche un système efficace pour notre superficie (en espérant que la fraicheur apportée dans la pièce principale puisse aussi "rafraichir de loin" notre chambre elle aussi située plein soleil, mais qui reste volets fermés en permanence et qui est juste à 1 couloir de la pièce principale.

 

Je pense naturellement à un système Split mais le plus silencieux possible pour les 2 unités (pas envie de devoir arretter ma clim parce que les voisins entendent trop l'unité extérieure - pas envie non plus de me faire incendier par ma femme qui supportera pas le bruit de l'unité intérieure).
Je n'aurais pas le droit de percer de trous de fixation dans le mur extérieur de la résidence - la solution pour le tuyau d'extraction passerait par le balcon dont un des côtés est en placo fibrociment
http://img522.imageshack.us/img522 [...] nb4.th.jpg
et ma seule option sera de 'suspendre' le système Spit à la fenetre de la cuisine (mais dont le bruit gènera peut-être les voisins au dessus et au dessous) ou alors le split posé sur le sol du balcon (là aussi pb de bruit, mais Quid de la chaleur contre la baie vitrée puisqu'on essaie justement de la diminuer de l'autre côtée de la vitre).

 

J'aimerais beaucoup que les plus agueris d'entre vous m'éclairent un peu sur le modèle de climatisation à entrevoir par rapport à mes contraintes.
D'avance merci beaucoup, j'avoue connaitre pas mal de chose sur plein e sujets informatiques, mais là, la climatisation, après le fiasco du baudner & mann de l'an passé, j'vous garantis qu'auprès de ma femme j'ai pas interet à me vautrer.

 

Merci merci encore, et dans l'attente de lire vos réponses éclairées, bonnes journées pleines de fraicheur.
Pierrandre

Message cité 1 fois
Message édité par pierrandre le 18-06-2007 à 21:32:45
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 21:28:54  profilanswer
 

n°11865586
mid
Posté le 19-06-2007 à 11:52:40  profilanswer
 

Je me suis trompé, ce n'est pas 79m3 mais 43m3.

n°11867679
mao_ctou
Posté le 19-06-2007 à 15:12:32  profilanswer
 

Bonjour
je ne suis pas un grand sp de la clim ,d'apres ce j'ai compris la seul solution pour toi c'est une clim portative avec le compresseur a l'exter (une bonne marque CARRIER).D'apres les recherche que j'ai pu faire ce type de clim coute assez chere ,+ tu prend une sous marque vendu chez casto ou brico tu paiea moins chere mais + bruit .
Pour un compresseur a exter le bruit est de ~ 50db je ne pense pas que tes voisins seront gene ,mais le bloc a l'inter le bruit sera ~ 35 db  
Pour de donner un comparatif sur les  meilleur pour le bruit sur un split c'est de l'ordre de 20 db
j'espere d'avoir donner que INFO(Moi j'ai pris la decision de monter un compresseur a 4 sorties inverter DC reversible)
 
 
Bon courage MAO
 
 
Nous vivons dans un appartement situé plein soleil de 12h à son coucher.
Le batiment est ancien (bétôn) et peu isolé (vieux placo entre nous et le bêton) et nous ne sommes que locataires (Grrr).
Le côté ensoleillé est constitué d'une grande baie-vitrée où il y a un balcon et d'une fenetre.
Toutes ces fenêtres sont constituées d'aluminium et reflètent un maximum la luminosité et la chaleur.
 
La pièce principale fait à peu près 35 m2 avec des plafonds à 2m50, nos deux ordinateurs + écrans 24" y tournent quasiment nuit & jour, nous avons 2 chambres de 12 & 10 m2 mais la petite chambre est étrangement toujours fraiche puisque non orientée au soleil.
Nous n'avons pas de portes pour profiter un maximum de l'espace et nous souhaitons bien sur améliorer notre qualité de vie l'été puisqu'
il fait généralement entre 28 et 33 °C
A l'heure ou j'écris il fait 30 °C à notre coin ordi et 26 °C ailleurs dans la pièce alors que le soleil n'a tapé que vers les 19h.
Nous avons testé l'an passé un climatiseur monobloc Baudner & Mann acheté 479 € chez casto et nous l'avons rapporté le lendemain tellement le "froid" apporté était insignifiant sans parler du BRUIT qu'il causait.
 
Cette année notre fils est né, et je ne suis pas certain que pour un bébé 25-27°C en moyenne et 32°C en journée ensoleillée soit recommandé.

Voilà pourquoi je recherche un système efficace pour notre superficie (en espérant que la fraicheur apportée dans la pièce principale puisse aussi "rafraichir de loin" notre chambre elle aussi située plein soleil, mais qui reste volets fermés en permanence et qui est juste à 1 couloir de la pièce principale.

 
Je pense naturellement à un système Split mais le plus silencieux possible pour les 2 unités (pas envie de devoir arretter ma clim parce que les voisins entendent trop l'unité extérieure - pas envie non plus de me faire incendier par ma femme qui supportera pas le bruit de l'unité intérieure).
Je n'aurais pas le droit de percer de trous de fixation dans le mur extérieur de la résidence - la solution pour le tuyau d'extraction passerait par le balcon dont un des côtés est en placo fibrociment
http://img522.imageshack.us/img522 [...] nb4.th.jpg
et ma seule option sera de 'suspendre' le système Spit à la fenetre de la cuisine (mais dont le bruit gènera peut-être les voisins au dessus et au dessous) ou alors le split posé sur le sol du balcon (là aussi pb de bruit, mais Quid de la chaleur contre la baie vitrée puisqu'on essaie justement de la diminuer de l'autre côtée de la vitre).
 
J'aimerais beaucoup que les plus agueris d'entre vous m'éclairent un peu sur le modèle de climatisation à entrevoir par rapport à mes contraintes.
D'avance merci beaucoup, j'avoue connaitre pas mal de chose sur plein e sujets informatiques, mais là, la climatisation, après le fiasco du baudner & mann de l'an passé, j'vous garantis qu'auprès de ma femme j'ai pas interet à me vautrer.
 
Merci merci encore, et dans l'attente de lire vos réponses éclairées, bonnes journées pleines de fraicheur.
Pierrandre[/quotemsg]

n°11868082
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 19-06-2007 à 15:48:09  profilanswer
 
n°11871363
fcouma
Posté le 19-06-2007 à 21:34:53  profilanswer
 

Tu as ça comme clim sans split exterieur :
 
http://www.climobil.fr/climatiseur [...] fimer.html


Message édité par fcouma le 23-06-2007 à 09:31:19
n°11871869
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 19-06-2007 à 22:28:53  profilanswer
 

hmm, je ne penses pas qu'un trou de 160 soit autorisé dans le mur de mon immeuble fraichement restauré, est ce que par contre posé contre une cloison, puis gainé jusqu'à une fenetre dans la pièce de derrière pourrait convenir ?

n°11893672
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 21-06-2007 à 22:25:50  profilanswer
 

Bon, finalement je pense au vu des différentes caractéristiques de bruit de l'unité extérieure qu'un système Split à poser soit le plus indiqué si je veux efficacité et silence intérieur.
 
La baie vitrée qui donne sur le balcon ne fait pas toute la hauteur du mur, il y a un espace de 7 cm au dessus par lequel le tuyau d'évacuation pourrait passer.
 
Me reste à trouver le modèle le plus silencieux possible à la fois pour l'unité interieure et pour l'unité extérieure.

n°11901613
hophop91
Posté le 22-06-2007 à 19:44:59  profilanswer
 

pierrandre a écrit :


J'aimerais beaucoup que les plus agueris d'entre vous m'éclairent un peu sur le modèle de climatisation à entrevoir par rapport à mes contraintes.
 
Pierrandre


 
salut,  :hello:  
 
j'ai eu un climatiseur monobloc (Blizair 2700) dont je me suis séparé rapidement  :  
-> impuissant à refroidir une grande pièce
-> insupportable dans une petite pièce, car trop bruyant
 
j'ai acheté récemment un Split mobil
(un CARRIER, le plus puissant de la gamme .... j'ai dû débourser quand même 1360 euros !)
Ma première impression est positive  :)  car il parvient à refroidir même la plus grande pièce de mon appartement (45 m2), ce dont le monobloc était incapable. Mais c'est pas encore les grosses chaleurs, il faudra voir ce que ca donne à moment là !
 
Il est plutot bruyant. Le compressuer est à l'interieur ... et ca s'entend ! :fou:  
Je le trouve toutefois un peu moins bruyant que le monobloc.  
Le bruit est quand même assez casse pied, mais dans une grande pièce c'est supportable (sauf si on se met juste à coté !).  
Il est malheureusement difficile de choisir un climatiseur mobil sur la base des mesures de bruit des fournisseurs :??:  : d'après ce que j'ai compris il n'existe pas de norme en la matière, donc les résultats ne sont pas forcément comparables d'une marque à une autre  
 
 
 
 
 
 

n°11902306
mister mag​oo
Posté le 22-06-2007 à 21:09:46  profilanswer
 

Tu exagères quand même, là !

 

Bon sur le bruit, forcement cela va être plus bruyant, un monobloc...quoique tu ne sois pas satisfait de ton split mobile non plus ! combien de db ?

 

Mais tu compares un blizair 2700 qui est donné pour quoi, 30m² au plus (et combien d'€uros, 400€ ?), à un climatiseur de 1360 € donné surement pour 40m² (voir plus,il me semble n'avoir vu pratiquement que des split mobiles donnés pour 50-55m² et tu as pris le plus puissant ! ).

 

Forcement que tu es content de son rendement dans ta pièce de 45m², et forcement que le blizair ne pouvait assurer dans une grande pièce (pour laquelle il n'est pas conçu, mais qui aurait assuré dans un studio de 20m²...ou 15m² si super mal exposé-isolé) !

 

Tu t'étais surtout trompé dans ton achat en demandant à un appareil sous-dimensionné d'être performant.

 

Moi je lorgnes fort du coté d'un Supra mobile 4150, donné pour 45m², 43db et double flux (donné pour 3,4kw de puissance frigo avec 1 seul tuyau, donc plus avec la double ventilation)...je crois qu'il aurait assuré chez toi autant que ton Carrier pour deux fois moi cher, mis à part le bruit bien sûr (quoique ton Carrier est à combien ? )...

 

Mais ça reste pour moi, et ça devrait rester pour tous un appoint en cas de chaleur intense, le mobile et split mobile.

 

Le split mobile n'a de pratique, finalement, que les évacuations et une légère amélioration du bruit, d'après ce que je comprends de ce que j'ai lu. Bon c'est énorme parceque les tuyaux enquiquinent pas mal.  :pt1cable:

 

Mais bon, comme quelqu'un l'a dit, par canicule, le bruit ou la gêne, on s'en fout, l'important c'est de dormir.

 


Après pour de la VRAIE CLIMATISATION, pas le truc de pauvres, je retiens de ce topic qu'il n'y a pas le choix : c'est prendre un bon installateur, avec du bon matos, une bonne garantie : là tu obtiens quelque chose d'étudié pour TA maison/appartement, tes pièces. Et cela débouche sur un confort VERITABLE et SILENCIEUX, sur une température homogène avec des appareils bien proportionnés...et quelques miliers d'€uros en moins sur ton compte (10000€ ? ).

 


edit :  c'était celui là ?  http://www.supra.fr/air/Climatiseu [...] asp?lng=fr  
         il était donné quand même pour 35m²  :(
         Tout compte fait, le carrier doit plus assurer chez toi que le 4150 de chez supra ne l'aurait fait...jusqu'a 45m², ç'aurait été poussif. Une piece de cette taille ne doit pas etre climatisable avec un monobloc classique double flux, même puissant.
   

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 22-06-2007 à 22:24:22
n°11904185
hophop91
Posté le 22-06-2007 à 23:26:31  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

Tu exagères quand même, là !
.....
 
Tu t'étais surtout trompé dans ton achat en demandant à un appareil sous-dimensionné d'être performant.  
 
 
.


 
Ben oui, avec mon BLIZAIR Monobloc j'avais fait un très mauvais achat  :cry:  
 
--> pas assez puissant pour climatiser une grande pièce (40 m2)
--> parvenant à refroidir une chambre, mais dans une pièce de cette taille le bruit était insupportable
Donc un appareil qui ne pouvait me servir à rien  :pt1cable: 500 euros de perdus !  
 
Les clim mobiles (monobloc ou split) sont toutes relativement bruyantes car le compresseur est à l'interieur. Ca reste toutefois supportable dans une grande pièce, mais faut il encore encore que la clim soit suffisamment efficace pour climatiser une grande pièce.
 
C'est pour ca que, à mon avis, il faut se détourner des monoblocs, car elle sont concues pour des plus petites pièces dans lesquelles vous vous fatiguerez vite du bruit de la clim
(à moins qu'avec les doubles flux, les nouvelles clims monoblocs aient fait de gros progrès ? )
 
en prenant un Split CARRIER j'ai dû passer à un tout autre budget,  mais au moins j'ai un appareil qui sert à quelque chose  :D  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 23:26:31  profilanswer
 

n°11906978
mister mag​oo
Posté le 23-06-2007 à 09:21:52  profilanswer
 

D'après ton expérience, lorsque tu coupes la nuit la climatisation, ce qui a dû t'arriver à cause du bruit, la température chute directement comme dans une voiture ou bien ça reste acceptable ?
 
Ton Blizair devait être donné pour 45-47 db, mais leurs nouveaux modèles sont à 43db, ce qui donne un gain au niveau du bruit trés important si j'en crois le tableau qui circule sur ce topic.
 
C'est pas encore ça , mais ça progresse.
 
Je compte moi climatiser mes chambres à l'étage...je vais tenter dans la chambre même, sinon dans une à coté...c'est pour cela que je veux le plus puissant pour être capable d'assurer 2 voir 3 chambres.
 
Tu l'as dû faire un trou dans le mur pour ton split ?
 
C'est vrai qu'un split mobile serait directement plus adapté pour moi aussi avec environ 10M² de plus de capacité...mais bon...trou dans le mur + fixation murale extérieure...
 
Nan , je vais rester sur mon idée...et venir :cry: aprés cet été ici !

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 23-06-2007 à 09:22:34
n°11920457
hophop91
Posté le 24-06-2007 à 16:34:58  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

D'après ton expérience, lorsque tu coupes la nuit la climatisation, ce qui a dû t'arriver à cause du bruit, la température chute directement comme dans une voiture ou bien ça reste acceptable ?
 
--> lorsque je coupe la clim le soir , la température à tendance à remonter d'1 degré ou 2. C'est sans doute la chaleur accumulée dans les murs ou le toit qui continue à diffuser à l'interieur.  
Mais je pense que lorsqu'il fera très chaud il faudra que je laisse tourner la clim en début de nuit   ... mais sans la placer dans une chambre, à cause du bruit

 
Ton Blizair devait être donné pour 45-47 db, mais leurs nouveaux modèles sont à 43db, ce qui donne un gain au niveau du bruit trés important si j'en crois le tableau qui circule sur ce topic.
 
--> j'ai déjà dit tout le mal que je pensais du Blizair 2700 (mais les défauts que je lui trouvais sont sans doute généralisable à la plupart des monoblocs).  
Depuis, Blizair a renouvelevé sa gamme. Les nouveaux appareils sont ils franchement plus efficaces et plus silencieux ? Je ne sais pas.

 
 
C'est pas encore ça , mais ça progresse.
 
Je compte moi climatiser mes chambres à l'étage...je vais tenter dans la chambre même, sinon dans une à coté...c'est pour cela que je veux le plus puissant pour être capable d'assurer 2 voir 3 chambres.
 
Tu l'as dû faire un trou dans le mur pour ton split ?
 
--> je laisse entrebaillée une fenêtre sachant que l'entrebaillement est protégé par le rideau exterieur de la fenêtre + un double rideau à l'interieur, donc je pense que ca ne laisse entrer la chaleur que très faiblement. Les magasins de bricolage vendent des bandes concues pour boucher les entrebaillement de fenêtre, mais je ne sais pas si c'est pratique.
Il faut penser aux risques d'effraction : pour ma part ma terrasse est inaccessible depuis la rue donc j'ai pas de soucis à laisser une fenêtre légérement ouverte

 
 
C'est vrai qu'un split mobile serait directement plus adapté pour moi aussi avec environ 10M² de plus de capacité...mais bon...trou dans le mur + fixation murale extérieure...
 
Nan , je vais rester sur mon idée...et venir :cry: aprés cet été ici !


n°11933263
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 25-06-2007 à 16:53:34  profilanswer
 

Merci pour ta précision hophop91.
j'avais aussi testé la clim monobloc et je me suis fait avoir comme un bleu par les "performances" au magasin, et ma femme m'a pas vraiment pardonné cette "cricrise" pour avoir du frais...
Je peux donc plus me planter.

 

Ensuite une question peut-etre bête, mais tous les splits mobiles ont le compresseur dans le bloc intérieur ?

Message cité 1 fois
Message édité par pierrandre le 25-06-2007 à 16:55:27
n°11936195
hophop91
Posté le 25-06-2007 à 20:26:41  profilanswer
 

pierrandre a écrit :


Ensuite une question peut-etre bête, mais tous les splits mobiles ont le compresseur dans le bloc intérieur ?


 
Delonghi est je crois la seule marque à faire des Split mobile avec le compresseur à l'exterieur (sur certains modèles).  
Mais celui que j'avais vu (chez Boulanger je crois) avait une puissance trop faible pour mes besoins  :(  , j'ai donc laissé tombé malgré l'intérêt qu'il pouvait y avoir pour un niveau sonore plus faible.
 
  :jap:  

n°11936545
mathieu3
Posté le 25-06-2007 à 20:58:13  profilanswer
 

hophop91 a écrit :

Delonghi est je crois la seule marque à faire des Split mobile avec le compresseur à l'exterieur (sur certains modèles).  
Mais celui que j'avais vu (chez Boulanger je crois) avait une puissance trop faible pour mes besoins  :(  , j'ai donc laissé tombé malgré l'intérêt qu'il pouvait y avoir pour un niveau sonore plus faible.
 
  :jap:


 
il y a CARRIER .AIRWELL.HAIER.AERMEC. et bien d'autres  :jap:

n°11937726
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 25-06-2007 à 22:17:01  profilanswer
 

Voici le delonghi dont tu parlais Hohop ? http://www.delonghi.fr/_dl.php?f=u [...] 00F_HP.pdf
Il a l'air bien sympa...

 

Sinon j'ai fait le tour dans les modèles split mobiles que tu as indiqué Mathieu et aucun n'a de compresseur extérieur si ce n'est le delonghi qu'indique hophop:
Déjà chez Haier france ils ne parlent pas des climatiseurs : http://www.haiereurope.com/sitemap/index.php
Ensuite, chez CARRIER leur Split mobile 51AKS dont un de nos amis a envoyé une video il y a quelques temps n'a pas le compresseur dans l'unité extérieure et l'unité interieure est pas spécialement silencieuse.
Chez Airwell leur split mobile comporte le compresseur dans l'unité interieure, sauf contrindication, cela n'est pas renseigné.

 

Pour en revenir aux modèles delonghi j'ai vu les split muraux http://www.delonghi.fr/produits.php?u=1&f=25, lequel serait le plus indiqué pour mes contraintes ci-dessous? (moi ce que j'ai vu c'est 27 dB inside et 44 outside nickel pour les voisins + le raccordement easy presque aussi pratique qu'un Split mobile)

Citation :

La pièce principale fait à peu près 35 m2 avec des plafonds à 2m50 avec baie vitrée + fenetre (entourés d'alu) plein soleil de 12à 19h, nos deux ordinateurs + écrans 24" y tournent quasiment nuit & jour

Qu'en dites vous ? Merci bcp :-)

Message cité 1 fois
Message édité par pierrandre le 25-06-2007 à 22:17:13
n°11945496
mid
Posté le 26-06-2007 à 15:29:52  profilanswer
 

J'ai un devis pour une mitsubishi MSZ-GC25VA + MUZ-GC25VA 2220 euros monté.
Ca fait chère?
Est-ce assez puissant pour une pièce de 25m2 sous comble donc bien chaud?

n°11948034
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 26-06-2007 à 18:58:45  profilanswer
 

J'y connais pas grand chose en clim, mais direct... c'est cher, très cher même... surtout que ce n'est que pour clim 25m2
pis ton installateur se fait au minimum 1 000 € pour l'install.. c'est rentable :  
http://www.climshop.com/ficheprodu [...] a-158.html


Message édité par pierrandre le 26-06-2007 à 18:59:18
n°11948770
mid
Posté le 26-06-2007 à 20:02:10  profilanswer
 

Oui c'est sure. ;)  
C'est assez puissant?

n°11949096
mid
Posté le 26-06-2007 à 20:40:05  profilanswer
 

Voici le détail :
Mitsubishi
MUZ-GC25VA
MSZ-GC25VA 1388 euros HT
Accessoires (cuivre, support de groupe, disjoncteur, cable...) 318 euros HT
Main d'oeuvre 400 euros HT
 
total 2106 euros
 
Trop chére?
Trouve-t-on facilement moins chére?
 

n°11949098
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 26-06-2007 à 20:40:34  profilanswer
 

Heu, alors là, tu sais si je pose des questions ici c'est parce que je ne connais pas tout cela :-)
attendons de voir ce que les habitués en pensent..
selon Climshop c'ets idéal pour 20m2..dommage d'avoir un appareil de ce prix pour ne refroidir qu'une aussi petite surface... d'autant qu'il semblerais que la tienne soit très chaude...

n°11949999
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 26-06-2007 à 22:02:28  profilanswer
 

mid a écrit :

Voici le détail :
Mitsubishi
 
Accessoires (cuivre, support de groupe, disjoncteur, cable...) 318 euros HT
Main d'oeuvre 400 euros HT
 
total 2106 euros
 
Trop cher?
Trouve-t-on facilement moins cher?


 
Alors, oui .. regarde juste le lien que je t'ai donné 2 posts plus haut ...  
1120 € TTC
 
à la rigueur si c'est le modèle qui te conviens, vois avec ton installateur si tu peux lui fournir les 2 gros éléments (dis que ton cousin bosse chez un grossiste et qu tu peux l'avoir au prix indiqué par climshop) pour qu'ensuite il n'aie plus qu'à poser ton matériel.
 
Donc en fournissant le matériel de climatisation et en laissant l'installateur ramener ses cables etc etc :  
 
Ton achat sur le web : 1120 TTC (936 € HT)
400 € HT de main d'oeuvre
318 € HT de matos divers
Total HT : 1654  
Total TTC : 1978  
tu gagnes 400 euros .. hmm
attention au distinguo HT et TTC

n°11951383
helmuth
Posté le 26-06-2007 à 23:26:51  profilanswer
 

pierrandre a écrit :

Voici le delonghi dont tu parlais Hohop ? http://www.delonghi.fr/_dl.php?f=u [...] 00F_HP.pdf
Il a l'air bien sympa...
 
Sinon j'ai fait le tour dans les modèles split mobiles que tu as indiqué Mathieu et aucun n'a de compresseur extérieur si ce n'est le delonghi qu'indique hophop:  
Déjà chez Haier france ils ne parlent pas des climatiseurs : http://www.haiereurope.com/sitemap/index.php
Ensuite, chez CARRIER leur Split mobile 51AKS dont un de nos amis a envoyé une video il y a quelques temps n'a pas le compresseur dans l'unité extérieure et l'unité interieure est pas spécialement silencieuse.
Chez Airwell leur split mobile comporte le compresseur dans l'unité interieure, sauf contrindication, cela n'est pas renseigné.
 
Pour en revenir aux modèles delonghi j'ai vu les split muraux http://www.delonghi.fr/produits.php?u=1&f=25, lequel serait le plus indiqué pour mes contraintes ci-dessous? (moi ce que j'ai vu c'est 27 dB inside et 44 outside nickel pour les voisins + le raccordement easy presque aussi pratique qu'un Split mobile)

Citation :

La pièce principale fait à peu près 35 m2 avec des plafonds à 2m50 avec baie vitrée + fenetre (entourés d'alu) plein soleil de 12à 19h, nos deux ordinateurs + écrans 24" y tournent quasiment nuit & jour

Qu'en dites vous ? Merci bcp :-)


 
C'est moi [:cerveau bresse]
 
http://helmuthegreat.free.fr/carrier2.wmv


Message édité par helmuth le 27-06-2007 à 08:29:57
n°11954618
dij0nnais
Posté le 27-06-2007 à 09:45:06  profilanswer
 

mid a écrit :

Voici le détail :
Mitsubishi
MUZ-GC25VA
MSZ-GC25VA 1388 euros HT
Accessoires (cuivre, support de groupe, disjoncteur, cable...) 318 euros HT
Main d'oeuvre 400 euros HT
 
total 2106 euros
 
Trop chére?
Trouve-t-on facilement moins chére?


 
Peut d'installateur installent sans vendre le matériel de plus la garantie sur le net ca doit pas etre top le mieu que tu ai a faire c'est de faire faire plusieurs devis d'installateurs en leurs demandant le meme materiel.
Mais compare toujours le comparable.
pour info :
http://www.brettsclim.fr/catalogue/index.html

n°11957742
pilatoch
Posté le 27-06-2007 à 14:51:30  profilanswer
 

cablator a écrit :

Comment ça marche, keski est meiux? Combien ça coûte?
 
Fais trop chaud chez moi.


 
 
J'suis pas spécialiste mais ce blog te donneras pleins d'infos : http://climatisation.hautetfort.com/

n°11983059
charles69
Ieseg 3
Posté le 29-06-2007 à 21:55:18  profilanswer
 

Bonjour,
JE suis etudiant et je voudrais investir dans un climatiseur pour raffraichir une piece d'environ 15m2 , J'ai un budget serre -500 eurs et...J'y connais rien du tout :) Tout ce que j'ai compris pr le moment c'est que si j'achete une clim mobile..j'aurais un gros tuyaux a foutre dehors mais je me demandais puis je le foutre sur le rebord de ma fenetre ou est non conseille ..dois je faire un trou dns ma fenetre du diametre du tube y-a til d'autres produits alternatifs a cet fameuse clim mobile et ki reste dns mon budget ?? toutes vos idees sont les bienvenues merci

n°11985668
mister mag​oo
Posté le 30-06-2007 à 08:59:54  profilanswer
 

Il te faudra laisser ta fenêtre entrebaillée pour y passer le tuyau (voir les deux tuyaux si tu veux quelque chose de performant) et calfeutrer l'ouverture puisque sinon l'air exterieur entrera dans ta pièce.
 
Si ta fenetre est simple vitrage et vieille, fait decouper le carreau, pour y installer tes évacuations.

n°11986627
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 30-06-2007 à 13:52:43  profilanswer
 

Quelqu'un pour me renseigner sur les split muraux delonghi
http://www.delonghi.fr/produits.php?u=1&f=25

 

Lequel serait le plus indiqué pour mes contraintes ci-dessous? (moi ce que j'ai vu c'est 27 dB inside et 44 outside nickel pour les voisins + le raccordement easy presque aussi pratique qu'un Split mobile)
La pièce principale fait à peu près 35 m2 avec des plafonds à 2m50 avec baie vitrée + fenetre (entourés d'alu) plein soleil de 12à 19h, nos deux ordinateurs + écrans 24" y tournent quasiment nuit & jour

 

Je sais que j'ai déjà posé la question, mais j'ai peur qu'elle passe à la trappe.
Qu'en dites vous ? Merci bcp :-)


Message édité par pierrandre le 30-06-2007 à 19:53:18
n°12001713
charles69
Ieseg 3
Posté le 02-07-2007 à 15:00:27  profilanswer
 

Merci, et quelle type de climatisation me recommandez vous pour debuter ?
Quelles type de materiaux puis je utiliser pour calfeutrer ma fenetre, c'est du double vitrage et je voudrais eviter de decouper le carreau..

n°12002870
Guyllome
Posté le 02-07-2007 à 16:53:37  profilanswer
 

:hello:  bonjour a tous ! j'ai équipé ma maison de pompe a chaleur air/air, 6unités intérieur, 2 extérieur,de marque Daikin, et j'en suis plus que satisfait ! l'hiver m'aurra couté 400€ de chauffage !
Je sais pas si on a le droit a la Pub, mais j'ai était installé par la société INNO 59, et si vous devez faire une installation de ce type n'hésitez pas, le travail est vrément trés propre est bien fait !
en tout cas je suis satisfait de ce mode de chauffage qui est aussi bon pour notre planete  ;)

n°12003790
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 02-07-2007 à 18:31:58  profilanswer
 

charles69 a écrit :

Merci, et quelle type de climatisation me recommandez vous pour debuter ?
Quelles type de materiaux puis je utiliser pour calfeutrer ma fenetre, c'est du double vitrage et je voudrais eviter de decouper le carreau..


 
Pour avoir testé le système monobloc avec évacuation de l'air par la fenêtre je peux te dire que c'est de l'argent jeté par la fenêtre justement ...
Peut-importe la surface a climatiser à vrai dire, les systèmes monobloc sont présent sur le marché pour correspondre a une demande d'effet de gamme...
 
Préfère un Split mobile premier prix à un système monobloc de même prix.  
De plus la chaleur que crée le monobloc parcours le tuyau jusqu'à la fenetre et aussi calfeutrée qu'elle soit, la chaleur du tuyau en lui même va gacher la fraicheur apportée par le monobloc, la chaleur rayonne du tuyau... et plus celui-ci est long avant de sortir, plus l'apport de chaleur à l'intérieur de la pièce est important.
Et en plus c'est méga bruyant !!!

n°12005690
charles69
Ieseg 3
Posté le 02-07-2007 à 21:23:57  profilanswer
 

ok merci pierreandre je viens de chercher un peu et j'ai trouver ca..
http://prix.3dchips-fr.com/fiche/8 [...] 00_CT.html
J'y connais vmt pas gd choz ...Le split mobile ca veut dire que la petite partie carre je la met sur le rebord de ma fenetre et que je passe le tuyau dessous ? Ya marque que le produit fait 48DB c'est kan meme bruyant non ? SI tu en connais un mieux et pas trop cher n'hesite pas..merci

n°12005730
charles69
Ieseg 3
Posté le 02-07-2007 à 21:26:55  profilanswer
 

ho et autre question qu'elle est la difference entre un split mobile et ca  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff ?

n°12008533
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 03-07-2007 à 09:42:27  profilanswer
 

l'avantage du SPlit mobile c'est de pouvoir le placer où tu le souhaites sans installation complexe contrairement au Split a fixer (fixation, installation des tuyaux etc etc). Cependant certains Split a fixer sont bien pensés et leur installation est quasi aussi simple que les split mobiles.
De plus pour la superficie que tu as a refroidir tu n'as pas besoin d'un gros modèle de Split.
Le souci c'est que mes connaissances se limitent à ce que j'ai appris sur ce Topic et je suis moi même à la recherche d'un Split mais bien plus gros.

 

J'ai été charmé par le modèle delonghi - mais personne d'expert ne m'a encore précisé si le modèle Senior 3 pouvait correspondre à ma pèce.
Voici le modèle Junior 3 : http://www.delonghi.fr/produit.php [...] &f=25&p=87
http://www.delonghi.fr/swf/video/video.htm  <== interessant

 

Il a un système d'installation par clipsage, soit à mon avis presque aussi simple qu'un Split mobile. et les caractéristiques de bruit sont très correctes.

 

Voila mon avis, pas encore bien frais :D


Message édité par pierrandre le 03-07-2007 à 11:04:07
n°12008891
mister mag​oo
Posté le 03-07-2007 à 11:18:53  profilanswer
 

Loin de moi l'idée de défendre le climatiseur mobile, face aux autres (je n'ai rien encore)...mais si le tuyau de sortie transmet de la chaleur, il est possible de l'isoler très simplement (isolant entouré de feuille d'alu trés mince et performant). Si ce n'est que le seul problème du mobile, c'est contournable...et l'utilisateur qui ne veut pas de perçage de mur pourrait quand même etre un peu au frais.


Message édité par mister magoo le 03-07-2007 à 11:20:14
n°12013718
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 03-07-2007 à 20:08:04  profilanswer
 

le climatiseur Mobile Monobloc (tout intégré) transmet la chaleur par le tuyau d'évacuation (tuyau de 10 à 15 cm de diamètre), contrairement au Split mobile qui lui n'a qu'un liquide qui transite par le tuyau qui les relie (1 à 2 cm de diamètre). lorsque j'ai testé le monobloc aucune feuille d'alu n'aurait suffit à endiguer la chaleur rendue par le tuyau (comptez au moins 40-45°c rayonnants autours du tuyau).

 

Ensuite le Split mobile lui a son tuyau d'échange qui passe par une fenêtre légèrement entrouverte (maximum 4 cm), entrebaillement largement calfeutrable contrairement aux 15 cm nécessaires au tuyau d'un climatiseur monobloc


Message édité par pierrandre le 03-07-2007 à 20:09:35
n°12027863
camo
Posté le 05-07-2007 à 10:57:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche desesperement un Disjoncteur extérieur étanche.
Vous savez ces machins orange que l'on met proche du compresseur.
Enfin c'est peut etre un gros STOP pour couper le compresseur ??
 
Il y a t-il un pro pour me renseigner ?
Autrement je branche le compresseur sur ma ligne de la chaudiere.
 
Merci


Message édité par camo le 05-07-2007 à 15:14:35
n°12036338
mister mag​oo
Posté le 06-07-2007 à 08:12:11  profilanswer
 

pierrandre,  
 
Effectivement, si c'est du 40-45°c, ça devient vraiment un vrai chauffage.
 
Tu as mesuré avec une sonde ou c'est au pif ?

n°12037405
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 06-07-2007 à 11:04:31  profilanswer
 

non je n'ai pas mesuré avec une sonde, mais  à partir du moment où tu approches ta main et que ca chauffe fort, eh bien je suis sur que cela dépasse les 40 °c, c'est vraiment mal fichu !

n°12042269
mister mag​oo
Posté le 06-07-2007 à 19:13:36  profilanswer
 

Bon bah je crois que je vais me ranger du coté des split mobiles, ou attendre d'investir dans une installation sérieuse.
 
Là vous m'avez convaincu de l'inefficacité d'un système qui chauffe autant par son évacuation. 1,20-1,50 mètre de tuyau de 15 mini qui chauffe, ça devient un vrai petit chauffage !

n°12061421
camo
Posté le 09-07-2007 à 13:20:26  profilanswer
 

j'ai opté pour ce modele, et ca fonctionne vraiment bien.
MITSU MSZ-GA60VA


Message édité par camo le 09-07-2007 à 13:20:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[La Rochelle] qqun connait ? y habite ?qui s'y connait bien en bonsaï ?
Qui connait Marilyn Manson ?Qui connait la marque SÜ-DLEÏ ?
Quelqu'un connait un pub francophone sur Madrid ?Qui connait le titre d'une musique
Quelqu'un si connait-il en monnaies ?CINE : qui connait After hours ? (de Scorsese)
[Nouveau Groupe] Luna Taïs : Qui connait ?Qui connait le Guarana ?
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un s'y connait en climatisation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR